Fashion…faut pas!

C’est la criiiiiiiiiise !!

Posted on: 22 avril 2009

La crise, la crise, la crise encore et toujours la crise. Pfff, c’est gonflant. A la télévision, à la radio, sur le zinc le matin en prenant mon café avant de bosser j’en entends de tous les côtés. Hé ho, ça suffit non ?

Et bien je vois en tous cas que la crise touche tout le monde. Oh oui, même mes petites bloggeuses. Les pauvres, heureusement que les Mousquetaires, rois de la grande distribution et autres grandes enseignes « communs des mortels » sont là pour contribuer à enrichir les dressings.
Je dis ça, je dis rien.

Des bannières anti-crise, tu vas en manger cher lecteur. Et à toutes les sauces !
Oui, et en toute honnêteté, je préférais voir des fleurs ou encore une bannière des Ch’tis, c’est pour dire.

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que ce sont les grosses pointures qui osent.
Pénélope et Balibulle jouent le jeu anti-crise à fond, et risquent la bannière Intermarché. Le gros machin rose/rouge qui pique les yeux, et qui fout tout en l’air. Quel dommage ! Parfois, les choix ne s’expliquent pas … Mais crise oblige.

Dans un autre registre, nous avons les soucieuses, et cette fois-ci, j’annonce la bannière anti-crise esthétique : les rasoirs Wilkinson. Ca se comprend pour des filles coquettes, surtout que l’esthéticienne, ça commence à faire : si on compte qu’une fille se fait épiler depuis qu’elle a environ 16 ans, à raison d’une épilation par mois (je suis drôlement bien informé), pour un total de 40 € (on compte LARGE) ce qui fait un total de 480 € par an, soit prés de 5000 € en dix ans et qu’il lui faut compter encore et encore car nous ne sommes qu’à un âge approximatif de 26/27 ans.
Bon, j’arrête mes calculs. Vous avez compris. C’est ruinant les poils.
Grande classe, Marieluvpink, Walinette et Soisbelleetparle  nous ouvrent les yeux en disant haut et fort qu’un rasoir, ben ça suffit. Bravo les filles.

banniere

 

Et là, j’attaque le gros morceau.
Il y a les mordues de la bannière anti-crise.
Celles qui prennent leur courage à deux mains, celles qui cumulent les offres.
Entre les Mousquetaires (aïe les yeux) et …. le « Yes to Carrot » de Séphora (aïe les yeux bis) on ne sait plus où donner de la tête.
Je ne remercierais pas CarolineDaily et PunkyB de m’avoir abêti l’esprit.
Les filles, un c’est déjà bien, deux, c’est pas un peu trop ?

Logo_YTC_fond_blanc

 

Les envies de shopping doivent être décidément plus grandes, on a à faire à de grandes gourmandes pour ces dernières.

Et puis nous retrouvons les hors concours.
Premièrement, The CherryBlossomGirl, qui ne fait jamais rien comme tout le monde, elle arbore une jolie pub American Apparel. Classe. Surtout que dans la pub, c’est elle. Double classe.
Du moins, ça aurait pu l’être si elle avait gardé le style qu’on lui connait. Là, perso, je ne reconnais plus rien.
Mais crise oblige.

300x250_alix_040909_01

Et toujours hors concours de chez hors concours, Coline , qui elle se refuse à toute bannière intempestive. Merci Coline. Merci.
 
Quand les plus affluentes ont besoin de sous, les autres se disent que non, mieux vaut rien que le ridicule. Mais au nom du Dieu de la Mode, que feriez-vous ?

Aurait on pensé il y a un an voir Punky porter des chaussures en plastique made in la halle ?
Non…et on ne le pense toujours pas puisque notre multirécidiviste du sponsoring précise bien qu’elle s’est fait prêté les si jolies chaussures le temps d’une séance photo en jean/sweat dans le jardin…on est snob ou on l’est pas!
Chez Monblogdefille  et Marieluvpink  on est moins kamikase : le lien vers leur séléction, un petit concours avec du bon d’achat à la clé, le petit cirage de pompes qui va bien…emballé c’est pesé!

Tout de même…une bloggeuse qui se fait prêter des shoes à 35€…c’est vraiment la crise.

 

Aprés tout, je ne suis qu’un mec, je ne peux pas tout comprendre.

 


Qui dit crise dit bon plan shopping. Les filles, réjouissez-vous de mes trouvailles.

Oups, à ce jour les bannières ont déjà changé, pfffff, c’est comme la mode, ça va trop vite !!!!!

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

