Fashion…faut pas!

Gossip Girl.

Posted on: 10 juin 2009

Non, je ne vais pas vous parler de la série. Tout simplement parce que je la regarde pas. Je regarde déjà Desperate Housewives quand je m’ennuie, mon quota de série de fille est amplement rempli.

Non ici on parle mode, blogs mode, blogs mode qui copient des looks de la série. Blogs mode qui copient des looks de la série et qui se plantent en beauté, si possible.

Oui je suis méchant. Et alors? Si je ne l’étais pas vous ne viendriez pas ici. CQFD.

Bon, quand même un point sur la série. Une série de filles riches qui se fringuent comme des œufs de pâques.
La preuve en image.

40544427
« -oh la belle versaillaise!
-la honte,t’y comprends rien, on dit « preppy » quand on est in. »

En clair, des looks à base de serre têtes infâmes, de chaussettes hautes à tout va, et de culculteries sans nom!

Chez Greenfairy, on décrypte les tendances phares de la série (tartan, serre tête, chapeaux…) mais quand il s’agit de l’appliquer…aie aie aie! Un jupon bohème associé à un blazer bien trop grand, un tee shirt Beatles complètement hors sujet…Bref le look de Blair est loin d’avoir été rockisé, mais bel est bien raté!

gossip_girl_2

« Trop je me sens hyper tendance today in NYC.
Toutes ces greluches ne m’arrivent pas à la cheville. Han ! »


Au pays de Candy, Gossip Girl ça n’existe pas. Enfin, on en a vaguement entendu parler mais on a pas regardé un épisode. Ceci explique cela.  Un perfecto trop court porté sur une tunique col roulé trop longue, un tutu, un legging dentelle et des boots pointues…hum pas le souvenir d’avoir vu ça dans l’upper east side.

GossipGirl

– » Han regardes un peu tous ces ringards, trop ils me font trop pitié !
– Han ouais trop t’as raison Blair, c’est trop des gens qui veulent trop notre life »


PamyStyle nous offre son look home made Gossip Girl.
Nous avons droit à des chaussettes montantes dignes de la série, mais aussi aux petites chaussures dites « Richelieues ». Hum….. Intéressant…. Pamy, ma Pamy, non. Je ne suis pas d’accord. Les chaussettes hautes, c’est mieux pour le week end, genre un dimanche pluvieux de novembre, genre avec un bon vieux pull en pilou, histoire que ça reste entre toi et toi.

gossip_girl_l

-« Han mais bordel Serena, regardes, ils nous collent trop aux bask quoi !!
– Na mais attaaaa, tu peux pas comprendre, trop on est des hypes peoples quoi ! »

 

Chez ModeandtheCity, c’est un look à regarder juste avant de s’endormir. C’est comme compter les ptits moutons, on clique, et voilà. ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzz

Oh pardon !!!

J’ai sombré dans le dodo. Pardonnez-moi. Je reprends donc. Une jupe noire, des collants noirs, un haut beige. Voilà. On est loin des looks farfelus des gossipettes  non ?

gossip_girl_still_4

-« Rolalaaaa, trop le boy de Starbucks il a voulu me vendre un frapuccino, le dingue quoi !
-Han non, arrêtes, dis moi pas que c’est pas vrai, trop lourd le mec, viens on va shopper chez Prada ! »


Chez Chic’n kitsch, on a même droit à de la magie dites moi, grande classe ! (mise en scène rigolote soit dit en passant)

Le rendu est sympa, mais en fait, j’ai du mal avec les chaussettes hautes, et surtout les chaussures blanches sur du noir. Je trouve que ça fait bizarre. Sans compter l’effet non désiré : François le Français. Bleu Blanc Rouge. Paf, dans le mille. Et  paf le chien. Et vous aurez sans doute  remarqué que cette dernière phrase n’a rien à voir avec le sujet, mais je m’en fous, c’est mon blog.

lydia_hearst_gossip_girl_thumb

 -« Non mais faut que tu comprennes que t’es pas accordé à ma robe bleue, je suis désolée, mais ça va pas être possible tu vois. »


Chez TheBrunette, j’ai pas compris. J’ai pas compris pourquoi la jeune demoiselle a écrit en titre « Preppy girl ». Parce que vous m’arrêtez si je me trompe bien sûr, mais je ne vois pas en quoi ce look est preppy. Ou alors, je comprends rien. (sûrement) (en tout cas elle fait pas versaillaise) (moi je croyais que c’était ça preppy) (c’est ce qu’elle m’a dit Blair tout à l’heure) (moi j’en ai marre qu’on me mente). En plus, le soutien gorge blanc sous pull noir, c’est une faute de débutante, on verrait jamais ça chez les gossipettes.

gossip_girl12

 -« Merde !! Je crois qu’on est en train de louper « Toute une histoire » avec Jean-Luc !!
-Oh fuck de merde, on s’en fout, on va se mater le téléfilm allemand d’M6 avec une bonne glace, t’inquiète »


Yen a une qu’a trop regardé la série. Ou qu’a pété un plomb. Dans le genre accroc de la chaussette, nous avons une winneuse. Une multirécidiviste de la chaussette-saussisonneuse de cuissot.

Je vous laisse juger : ici en version petit marin d’eau douce, en version petit marin d’eau de pluie ou encore ici en version…indescriptible. Mais la palme de la tenue foireuse est attibuée à celle ci, mélange étrange de combishort d’été et de chaussettes d’hiver.

Bref, La méchante, laisse tomber les chaussettes hautes. Vraiment, c’est pour ton bien.

gossip_girl_look_serena_e_blair

« -Mdr t’as vu comment elle essaie de me copier des chaussettes!
-Expdr bah tant qu’elle me copie pas moi, on a la rétine sauve! »

Dans la catégorie « je profite que Gossip Girl soit tendance pour me fringuer comme une catho » on retrouve…Cynthia!

Ma jolie, tu cherches Chuck mais il risque pas de venir sonner à ta porte si tu continues à piquer les fingues de sa mémé! C’est sexy une gossip girl, faut raccourcir la jupe et brûler ce gilet!

z146102781
« -Je suis désespérée. Je n’aurais jamais fini mon abécédaire en point de croix pour la kermesse.
-Ma pauvre. Il est vraiment temps que tu te fasses défleurer. »

En bonus, le look preppy vu par un homme…mais un homme qui porte des Uggs, et par dessus un slim qui plus est…ça vaut le coup d’oeil!

get_the_blood_going

« -Blair j’ai tellement envie de vous…
-Iiiiiih n’en dites pas plus, prenez un chewing gum Emile! »


Pour finir, un conseil les filles, je ne vous conseille pas de prendre exemple sur Rienamemettre. Parce que sinon,  vous êtes bonnes pour vous faire emmerder dans la rue, si vous voyez ce que je veux dire. Non, vous ne voyez pas ?

Ben je sais pas moi, mini jupe, chaussettes mi cuisse, chemise ultra moulante, talons. Vous comprenez là ?!


 

 

C’est pas que votre Bébert est un vieux con vieux jeu, mais tout de même, je ne veux pas qu’il vous arrive malheur.


Et signature digne de ce sujet :


XoXo

 

(Bebert Girl). (Bebert Girl, c’est juste référence au générique hein).

 

PS : Tupperware (les vraies lectrices de blogs mode comprendront) : comme signalé dans un commentaire par quelques lectrices…ne manquez pas le vide dressing le plus kitsch du moment ainsi que, par la même bloggeuse, quelques ventes ebay avec des photos et des titres qui ne correspondent en rien à l’article qu’elle vend…de quoi jouer au jeu des 7 12 erreurs pendant votre pause déj’…
Et ne manquez pas cet article sur les stripper shoes…où comment l’homme a pu inventer la plateforme tirelire…

 

Allez, XoXo bis (ça veut dire quoi au fait?)

 

PoohsHeffalump06

Bah…pourquoi elle chiale cette morue?
Ah oui c’est fini…mais on se revoit vite!

 

 

 

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

