Fashion…faut pas!

Business is business

Posted on: 9 septembre 2009

Hey ho !!!

 

J’espère que la rentrée se passe bien pour tout le monde les loulous !!

Ca y est, j’ai mon cartable Pokémon et mes stylos Tintin, plus rien de grave ne peut arriver !!

Bon, blague à part, j’ai un peu abusé, j’ai pris de bonnes vacances, et je vous ai lamentablement laissé seuls. Même pas honte.

Spéciale dédicace à McGallo, qui a pensé à ma fête.

McGallo, rien que toi :

MERCI !
 


chaton18
Oh trop kikoo la chaton, il veut te faire un calinou !!

Parenthèse fermée.

Je nous rassemble en ce mercredi 9 septembre 2009 pour vous parler non pas des marques plébicitées par les bloggueuses, mais pour faire un petit résumé des marques lancées par elles-mêmes.
Ouais, et je crois que le titre est assez évocateur : ça marche pour elles.

 

Commençons par le commencement.

 



TinkyMinky (WTF ce nom, j’ai cru à une blague des Teletubbies au début) a une maman qui fait un peu de couture. Et la mamounette se sert de la popularité de sa fille pour vendre ses pièces it fashion sold out.
La marque s’appelle Nacha, et c’est beaucoup de basics : débardeurs, jupette, mais surtout, Nacha, c’est avant tout : LA VESTE PIOU.
Comment dire, une version plus moderne et plus « fashion » de ça :

 

 

 

v

Voyez un peu la pâle imitation  !!! huhu, V c’est l’inspi !!

 

 

20080913Managapeleinside

 

Trop Nacha je l’ai inspiré, en ton honneur veste Piou, je te fais un kamehameha *Fuuuuuuuuusiiiiiiiiiiiion*
 

 

 

 

Sinon, Piou a fait des ravages, et voui.

 

On a pu admirer ses lignes épurées notamment chez l’amie brune PunkyB, chez l’amie brune elle aussi Fashion box.

 

Et puis je ne l’ai vu sur personne d’autre en fait…

 

Mais ça fait beaucoup déjà !!  Surtout que bon, la veste est super spéciale. Faut le dire. Moi je dis ça, je dis rien hein !

 

 

 

 

 

————————————————————————————————————————————————

 

 

Sinon, autre catégorie, The Cherry Blossom Girl a elle aussi sa propre marque. Je ne sais pas réellement si ses vêtements se sont arrachés ou pas.

En tout cas, sa collection était dans l’esprit de ses looks de l’époque :  couleurs un peu tristes, coupes simples, trés classique, je dirais pas non plus mémé, parce que c’est pas une mémé. Et puis depuis sa collection, son look a légèrement changé.

 

La miss a mis de côté pour l’été l’esprit de sa collection, parce que sur ces derniers posts, on peut dire que ça change. Elle nous la joue Rock’n’Roll la CherryBlossom. C’est trés décalé par rapport au début (en parlant de débuts gros teasing sur un prochain billet les vautours).

Et puis en parlant de décalage, je ne comprends pas pourquoi elle pose pour AmericanApparel. Comprends pas. La moitié des mannequins posent presque à poil, et voir The Cherry Blossom Girl avec son esprit plutôt poétique, moi ça me fait un peu bizarre. Je suis peut-être un peu vieux jeu.

 

Je m’éloigne du sujet, je disais donc que ByAlix nous avait concocté une collection….. rétro.

Vous avez des infos, à savoir si ça a fonctionné ou pas ? Je veux pas faire mon comer de service, mais je suis curieux. Et vous aussi de toute façon.

 

 

 

Mamie_Eisenhower_color_photo_portrait__White_House__May_1954

Et maintenant, c’est l’heure du thé les petits coquins ! Le Blue style est  de circonstance hihi

 

 

 

————————————————————————————————————————————————–

 

 

Autre bloggueuse qui se lance dans le business, c’est Garance Doré.

Oui, je sais, c’est la bloggueuse que personne ne critique, parce qu’il n’y a rien à dire sur Garance.

Simplement parce que tout ce que fait Garance, c’est quand même autre chose que les autres bloggueuse. On est dans le top du top.

Dans le sens que les photos sont trés jolies, les filles sont trés jolies, le design est trés joli, Garance est trés jolie (ça c’est dit), les vêtements et les looks sont trés jolis, les textes sont trés jolis, les dessins de Garance sont trés jolis.

 

Voilà.

 

 

 

Donc Garance se lance elle aussi dans le business, dans le sens qu’elle a collaboré avec Gap pour sortir en quelques exemplaires des tee-shirts sur lesquels on retrouvera ses silhouettes trés jolies (running gag).

Et la classe parce qu’on pourra trouver d’autres créations, comme celles de Pharell Williams, par exemple.

 

 

 

 

pharrell_williams

On disait que à gauche c’est Pharell, au milieu on disait que c’est Garance et à droite on disait que c’est Albertus Swanpoel.

Par contre, elle a choisi la super facilité pour les françaises, parce que les tee-shirts sont vendus uniquement à Londres.  J’en connais qui vont se battre. Oh oui.

bagarre

Ouverture des portes, gardez votre calme, on fait la queue s’il vous plait !! Monsieur, oui vous là au fond, je vous vois  vous poussez ! !


 

 

—————————————————————————————————————————————————

 

 

En fermeture de ce billet de rentrée, je vais vous parler de notre bonne copine à nous tous, notre bonne poto Punky.

 

Punky

 

Ou comment faire un maxi business grâce à son blog. Elle a raison c’est clair !!

Bon, Punky nous a sorti de son chapeau pointu turlututu une marque : « Blondie’s Bag », et puis hop, des sacs. On aime ou aime pas, en tout cas, elle fait parler d’elle.

Blondie’s Bag, parce que l’anglais c’est hype, Blondie parce que Rock’n’roll Baby, et qu’elles sont trop top fashion quoi !

Le truc que personne n’avait vu venir (sarcasme)…

C’est qu’elle nous a bien eu la Punky !

 

stretch_clown

 

Et oui les petits enfants !!! C’était la surpriiiise du jour !!! Pouet Pouet je vous ai bien eu !! Mouhahahaha!!!

 

Et comme les lectrices et fans absolues de Punky sont de véritables fashion victimes, elles se sont tout naturellement jetées sur les sacs.

Sacs que l’on peut trés facilement trouver… en brocante.

Franchement !!! L’amie Punky se fout un peu de notre gueule !!  Suffit d’aller sur Ebay, et hop, l’affaire est dans… le sac !! Pouet pouet !!!

 

(rires)

 

Bon, sinon, trop dommage parce que ohhhhhhhhhhh nooooooooooooon, les sacs sont DEJA épuisés. Trop dur.

Trop dure la vie d’une business woman non ?

 

working_girl_1988_01_g

Ouais alors attends, j’enfile mon boy friend jean, je prends mon Blondie’s Bag et je file à la gym Suédoise !! Zut j’ai plus de batterie sur mon Iphone !! Trop pas funky …

Bon les tits loups, je vous donne rendez-vous trés vite ! A la prochaine !!!


Big Bisous Bien Baveux

Ton fidèle Bébert

 

Louis_xiv_signature

 

 

 

 

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

