Fashion…faut pas!

Sans aucun doute.

Posted on: 2 décembre 2009

Aujourd’hui mes jolies, une fois n’est pas coutume, je me transforme en justicier des modasses bafouées, en sauveteur de greluches en danger, bref en Bebert Courbet quoi.

Aujourd’hui mes jolies, je suis là pour :

00765124_photo_julien_courbet_presente_ca_peut_vous_arriver_sur_rtl


Oui enfin non, ne m’appelez pas pour me parler du proprio qui ne vous a pas rendu votre caution ou de la vendeuse chez Zara qui a refusé de vous faire un remboursement hein. On a un cas précis, une affaire à tirer au clair, oui mesdames.


Maître Didier Bergès, vous voulez bien nous rappeler les faits?

bergesDort3

Alors Julien c’est très simple, une lectrice en détresse nous a envoyé un mail il y a quelques jours pour nous dénoncer une arnaque massive qui se prépare du côté des bloggeuses influentes.

0509031001

Hum…une sale histoire de contrefaçons Chanel Like? Je connais la coupable!

135_7f8ded7c662949f84cf987258bac1ced

Point du tout…ça concerne l’ouverture d’un site de vide-dressing.

Je dirais même : l’ouverture du site http://www.videdressing.com/ (ouais il est comme ça Didier, il balance!)
Analysons ce que nous dit la page d’accueil. Enfin non, plus drôle tiens! Analysons ce que nous dit Fanny de Play Like a Girl dans
son article de vendredi.

 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ENFIN !

ENFIN je peux vous parler d’un super site qui va bientôt voir le jour !Comme vous le savez déjà, et comme la moitié de la blogosphère, j’ai un vide dressing. Alors quand on m’a parlait de http://www.videdressing.com, j’ai bondi !
http://www.videdressing.com, c’est le premier vide-dressing communautaire

c9e06647187d3425f1021c889e861c95

Aaaah mais je vous arrête tout de suite! Si on considère que http://www.le-vide-dressing.fr/ a ouvert avant http://www.videdressing.com/, alors selon le larousse 2009 il ne peut pas être considéré comme le premier vide dressing communautaire puisque étant considéré comme premier ce qui n’a pas eu de précédent dans son genre ou de prédécesseur, je crois que nous devons, mon cher Julien, crier au scandale et que la vérité soit faite : videdressing.com ne peut pas être le premier site puisqu’il est le deuxième.

200810131691_w350

Tout ça pour ça…Hem et bien merci quand même Maître Noaka…Maître Noakanovi…hem merci Maître.

Poursuivons.

 

Vous connaissez le diction … première arrivée, première servie … alors pour ne pas rater le coche et faire partie des premiers vendeurs, je vous propose de vous inscire à partir de MAINTENANT !

Oui oui, avant l’ouverture officielle du site !

C’est simple … soit vous cliquez directement sur ma nouvelle (super) bannière en haut à gauche (oui oui la BD toute mignonne !), soit vous cliquez ici


Oui allez y, cliquez mes lectrices mignonettes, ça me rapporte des sous. Wahou qu’elle est belle ma super bannière qui va me payer mon prochain sac de luxe.

Parce que c’est là que l’arnaque commence : une vente à effet boule de neige. Concept très bien expliqué par Mry

Avec un principe simple : celui tout en haut de la pyramide touche des commissions sur les ventes de ses filleules, et donc s’en met plein les poches. Qui qu’il y a tout en haut de la pyramide? Bah les bloggeuses, évidemment, prêtes à vendre leur petite culotte Agent Provocateur au premier partenariat qui passe. Dans les bloggeuses concernées, on a pour l’instant ébruité les noms de Play Like a Girl, Nizzagirl, La Méchante, Deedee, Charly, Pauline fashion blog, les bons plans mode à Paris…

CourbetBerges
Ouais, c’est moche la blogofille quand on regarde de près.


Pour finir en beauté, parce qu’il faut bien faire plaisir à la lectrice de blog mode, faut bien l’appâter un peu, elle a un peu la flemme de s’inscrire sur un site à la con de plus si ya pas un ptit concours derrière.

UN CONCOURS! Mais ouiii! Fallait y penser!
Un concours où on peut gagner un sac Chanel, pour faire sa Lily Allen comme elle dirait la Play Like A Girl.
Oh bah là, ça vaut carrément le coup non?! UN SAC CHANEL MERDE!

Ouais, enfin c’est pour celles qui veulent faire leur Lily Allen au rabais…un sac Chanel oui, mais d’occaz’.
TROP LA CLASSE.
Ya pas à dire, ils vous prennent vraiment pour des bleus.
En plus il est moche ce sac, genre vraiment pas terrible. Genre le sac bowling plus tellement à la mode quoi.
Heureusement ils précisent bien sur le site
« Très peu porté, ce sac est en excellent état.«  
Bah, manquerait plus que ça! 

Pour résumer : un concept pas nouveau, une arnaque comme il faut, un cadeau tout pas beau…
Bravo la business-blogo! 

Berges
Q
u’il est con ce Didier!

Voilà, c’est tout pour le moment. Peut être que dans une vingtaine d’années Bebert Courbet reviendra défendre les enfants de la blogo devenus majeurs, utilisés par leurs mamans avides d’articles sponsorisés…
Comme
la petite de Coline qui est trop petite pour s’en servir mais qui pose quand même près de la console pour montrer que oui c’est bien pour les enfants. 

Ou le « clairon » de Walinette dans l’épisode peu glorieux, déjà évoqué ici mais toujours bon à se remémorer, où il sert d’excuse pour sponsoriser un médicament pour la chiasse (sans imaginer que ça va le poursuivre tout le long de sa scolarité future…).


 

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

