Fashion…faut pas!

Le tour du monde en 45…fashion faut pas. (part 1)

Posted on: 30 avril 2010

Je me reproche souvent à moi même de ne pas trop parler des blogs étrangers…c’est vrai que j’ai ma petite sélection de bloggeuses françaises et que j’ai du mal à m’en défaire…Alors quand je suis tombé sur cet article vogue.fr « Le tour du monde en 45 blogs mode »…(que j’ai d’ailleurs retrouvé sur le site glamour…?) j’ai pas pu résister à l’envie de cliquer un peu, et je me suis dit que ça pourrait faire une bonne idée d’article, que de montrer que le mauvais goût n’a pas de frontières!

Styleclicker est un photographe de street style, mais souvent, j’ai l’impression que les street styler (non, ça n’existe pas comme mot.) privilégient l’originalité au bon goût…vous ne pensez pas?

La preuve par 4 : 1 2 3 et 4!

Ouais je sais ya du lourd…entre le legging zébré vert fluo, le bodygaga, le bandana sous casquette et le total look sport d’hiver à la Bourboule 1983…C’est bizarre pourtant, le carnaval de Berlin, ça me dit rien.

Heureusement, Modedorf est là pour relever le niveau, du street style encore, mais des looks pointus, des fringues bien coupées, c’est carrément plus posh et ça pique moins les yeux. De jolis choses aussi chez Fashionjunk dans une ambiance plus coolos…mais on est jamais à l’abri d’un dérapage ou deux!

Ensuite on nous envoie en Autriche chez Stylorectic…là j’avoue, j’ai pas su quelle image choisir tellement je trouve presque tout moche…faut dire, je suis très très réfractaire au retour du cycliste. Et aux blondes aux racines noires.

Et on passe direct en Australie où se cache une autre bloggeuse à la chevelure douteuse : oui je suis. Je vous la fait courte : titre frenchy qui veut rien dire + look pérave + sabots à lacets = je vais pas plus loin que la première page : au secours.

En Bulgarie, encore un blog de street style mais on sent bien qu’on est pas chez Garance Doré! Des fois on comprend pas l’engouement, genre cette tenue…je vais chez carrouf’ un samedi après midi et j’en vois à la pelle des comme ça! Ya certains beaux looks mais alors faut les chercher! Bon point (ou pas) j’ai retrouvé le sosie de Caroline Daily!

Bulgarie toujours, cette fois ci un vrai blog mode de modeuse influente , malgré la coupe de cheveux étranges et les chaussettes dans les sandales (faut arrêter les nanas.), ça reste une bonne découverte!

Flash spécial : en Argentine les mecs portent des jupes…c’est pas les brésiliens d’habitude?

En Corrèze, la veste kaki La redoute d’il y a quelques années vient tout juste d’arriver…faut dire aussi, qu’à moins d’un gros chèque, les parisiennes y mettent pas les pieds…

Et on finit avec trois petits coups de coeur parce que vous savez, votre Bébért, avec le printemps, les moineaux qui chantent et les filles en mini jupes, il a envie de donner des bons points!

Au Danemark Copenhagen Street Style a presque tout bon, même si on a plus trop envie de voir des looks en manteaux/écharpes en ce moment…on compatit!

Idem pour la Chine avec ce site qui présente peu de fausses notes.

Et on termine avec nos voisins espagnols et cette très jolie fille aux très jolis looks…je suis amoureux.

On se dit bon week end et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite de notre tour du monde, d’ici là ne vous mettez pas à porter des sabots et brûlez vos marinières!

20 Réponses to "Le tour du monde en 45…fashion faut pas. (part 1)"

6 ans que je m’y suis mise, à porter les sabots, alors je ne risque pas de « m’y mettre »… -:)

ps: la très jolie fille porte des chaussettes dans lses sandales (Marni, au passage bien plus belles AVEC chaussettes; cf Alexa Chung aussi!!); faut-il qu’elle arrete, elle aussi?? personnellement, je ne trouve pas…

http://www.mydailystyle.es/2010/04/flower-army.html

ça passe mieux, parce que c’est des collants, mais j’ai toujours du mal avec l’effet touriste allemande quand même…

I just want to say thank you for your, what I believe to be, good review on my blog 🙂

Ah t’as bien travaillé !!! C’est sympa de voir ailleurs ce qui se passe, quand meme je trouve que nos petites francaise s’en sorte pas si mal que ca …

bon weekend

Sympa de voir des blogs étrangers de temps en temps !
Et contente que tu sois revenu, ce blog est ma tranche de bonne humeur avant de commencer ma journée !

Roh que ça m’énerve.

On appelle ça du streetstyle mais pour certains (quasiment tous) ça se voit à 100km que c’est des mannequins habillés avec un look « faussement négligé » qui font les timides devant un photographe pro.

Tu vois des meufs hyper lookées (moche ou beau mais hyper lookées quand même) dans tous les magazines, et quand tu te balades en rue (dans ton bled, à Paris, wherever) tout le monde a les mêmes sapes…

Salut Bebert!

Tout d’abord, bravo pour ton blog. Au moins tu as le mérite de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Il a juste quelque chose qui n’a pas encore été évoqué mais qui pourrait être intéressant de signaler: le cas Betty.
Pourquoi son blog est si connu? Pourquoi on parle d’elle sans arrêt dans les magasines? Pourquoi une fringue qu’elle porte sur son blog se revend le double (voir le triple) sur Ebay?

J’ai remarqué plusieurs choses « louches »:
– Elle apparait dans le clip de Yelle, « Je veux te voir » (c’est celle qui a une grande jupe à carreaux et une queue de cheval)… Dans le making of du clip (http://www.dailymotion.com/video/x4jmmy_making-of-yelle-je-veux-te-voir_music), on entend un gars l’appeler par son prénom. Donc aucun doute, c’est bien elle. Surtout quand on sait que le clip date de février 2008 et que sur son blog quelques semaines plus tard, elle dit: « j’ai une furieuse envie de danser la tecktonik avec Yelle et ma tenue de kikoo ! » (http://www.leblogdebetty.com/2008/03/17/ma-selection-web/)

– Le fashion blog préféré de Yelle est… Le blog de Betty. Tiens donc. Comme par hasard. (source ELLE: http://www.elle.fr/elle/Mode/Dossiers-mode/L-interview-fashion-de-Yelle/Ses-deux-fashion-blogs-preferes/%28gid%29/target%3D%22_blank%22#)

– Yelle écrit sur le twitter de Betty, et elles sont amies sur Facebook…

– Elle apparait dans un clip de The Cobrasnake ici: http://www.youtube.com/user/thecobrasnake#p/a/u/2/lAzojbN9_yk

– Son mec travaille dans la mode et apparait plusieurs fois en photos avec Karl Lagerfield (http://www.daaamn.com/)

Donc voilà, je pense que sa prétendue « célébrité » n’est que le fruit de ses relations. Tout le monde n’est pas amie avec une chanteuse, danseuse dans des clips, et petite amie d’un mec qui est dans le milieu de la mode. Tout ça, personne n’en parle nulle part!!! On veut nous faire croire que, comme Betty, n’importe qui peut débarquer, faire son blog mode et crouler sous des centaines de commentaires, grâce à son « talent »… Et encore, je dis bien « talent » entre guillemet, parce que la plupart de ses tenues sont limites importables ou de mauvais goût, les photos ne sont pas exceptionnelles, et le texte de cinq lignes qui accompagnent son article est tellement niais qu’il semble avoir été rédigé par une gamine de 12 ans…

Il y a un bon gros business la dessous. On ne sait même pas ce qu’elle fait dans la vie à part se faire prendre en photos, s’acheter des fringues, se payer des voyages aux Etats-Unis… Avec quel argent fait-elle ça??? Oh et elle prépare son album aussi… j’avais oublié qu’elle se disait « chanteuse » je ne sais plus où, et qu’elle préparait la sortie de son album façon années 80 (me dites pas qu’après avoir « danser la tecktonic avec Yelle » kikoolol hi hi hi, elle va chanter avec???)
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Quand les gens se rendront compte qu’ils sont manipulés, ils arrêteront peut-être de l’idolâtrer bêtement, sans réfléchir au gros business qu’il y a derrière.

Waaaah…dis donc tu avais du temps à perdre. C’est gentil de me faire partager les fruits de ton « enquête », peut être que ça intéressera mes lectrices, moi personnellement je trouve ça un peu flippant…La vie perso des bloggeuses j’en ai pas grand chose à faire, j’ai passé l’âge de jouer à Gossip Girl.

Big Beauty aussi apparait dans le clip de Mika Big Girl You Are Beautifull, et alors?
On ne va pas ouvrir une enquete, si son blog marche c’est parce qu’il est bien, puis on s’en fiche de ne pas avoir des textes philosophiques franchement

Je ne suis pas super fan de Betty. Certes elle est jolie mais la plupart de ses tenues sont affreuses depuis « sa micro-célébrité » (parce que oui, pour moi sa célébrité est réduite au monde de la blogo et encore blogo féminine).

Bref, là n’est pas le propos.

Si tu regardes Betty à ses débuts (d’ailleurs, ça vaut le coup d’œil !), tu te rendras bien compte qu’à la base, c’était juste une fille qui a fait des « études » d’esthétique et de maquillage et qui ne portait que du H&M et du Zara et rien d’extravagant.
Oui, il semblerait qu’elle soit attirée par le milieu des paillettes parce qu’elle a fait des photos de mannequin, un court métrage crétin que je n’ai pas su retrouver fait par des étudiants de ciné et tout le tralala. Comme toutes les filles qui cherchent à rentrer dans ce milieu, et ben elle a passé des castings pour être figurantes.

Si son blog marche si bien, c’est parce que c’était une des premières à avoir créer un blog mode (un peu comme Punky, ses tenues sont régulièrement laides à faire peur et pourtant). Ses relations, je pense qu’elle les a eu grâce à son blog et un bon charisme. Son copain, je pense qu’elle l’a rencontré grâce à son blog aussi. Y a pas de mystère… avec de la chance et un joli minois on arrive à plein de choses.

Quant à sa rémunération, je crois que son blog suffit aaaamplement pour la faire vivre vu le nombre de sponsors/partenariats et de liens affiliés qu’il y a dessus ! Elle se fait simplement son blé de façon plus discrète et subtile que les coline ou walinette. Il n’y a aucune transparence et elle prend ses lecteurs pour des pigeons mais le fait est là.

A te croire jaloux de l’originalité des allemands… Enfin quelque chose qui sort des fringues Zara, H&M de nos chères blogeuses française!!

Mouais Marie-Madeleine… Betty est pote avec des personnalités et son mec est dans le milieu de la mode, et alors? Tant mieux pour elle, j’ai envie de dire! Moi perso je trouve que c’est une très très jolie fille, et c’est sans doute une des raisons qui fait qu’elle a du succès. Les photos sont pas dégueu non plus, après c’est vrai que pour les textes elle se foule pas trop, mais bon. Je pense qu’elle ne veut pas en dire trop sur sa vie privée et tant mieux. Je trouve plutôt sain qu’elle ne se vante pas trop de ses relations, non?

Merci pour ce post dépaysant et pour m’avoir signalé le débat sur la marinière qui m’a bien fait marrer avec ma vieille « Saint James » de 40 ans d’âge.
Je te trouve quand même un peu trop doux ces temps ci
à bientôt
bises

D’accord avec Diane pour le cas Betty… Elle fait bien ce qu’elle veut et tant mieux pour elle si ça marche grâce à des facteurs autres… On peut pas dire qu’elle soit moche et même si ses fringues ne sont pas portables tous les jours, ce n’est pas franchement ce qu’on lui demande, je me vois plus avec des fringues à la betty qu’avec celles de Jane Aldrige de Sea of Shoes ! Ca fait un peu jaloux ce genre de commentaires, elle a du succès, peut être pas justifié, mais bon, il y en a plein d’autres trucs qui connaissent de grands succès non justifiés et parfois incompréhensibles : Lorie, Joséphine ange gardien, etc, et eux, on leur dit rien 🙂

hi hi! j’imagine le blog de Joséphine Ange Gardien? Me demande si elle porte bien la marinière…

Marie Madeleine, ton commentaire c’est ce qui s’appelle une vrai perte de temps comme le dit Bebert !
C’est un peu le genre d’articles que l’on trouve dans les magasines people.
Tu la connais Betty ? non
Tu connais son copain ? non
Alors arrête d’émettre des hypothèses sans dessus dessous.
De toute façon la mentalité des français me depassera toujours. On pousse les gens vers le bas et on critique ce qui on réussi.
N’importe quoi !

Je suis assez d’accord…et puis quand on voit les débuts de Betty (photos tête coupée, jardin en friche, fringues h&m…), on se dit quand même que rien ne la prédisposait à un tel succès! Donc…tant mieux pour elle!

Just want to say what a great blog you got here!
I’ve been around for quite a lot of time, but finally decided to show my appreciation of your work!

Thumbs up, and keep it going!

Cheers
Christian, iwspo.net

Hello! eegebba interesting eegebba site!

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

