Fashion…faut pas!

Before / After, la suite !!!

Posted on: 26 mai 2010

Yo les enfants, j’espère que ça va bien. Dites moi, vous vous en donnez à coeur joie sur les commentaires ! Bordel de merde, hier, je vois 88 commentaires, et ce soir qu’est-ce que je vois !! plus de 135 commentaires. Ma parole,  vous êtes de véritables monstres !! Mais c’est pour ça que je vous aime.

Désolé pour ce petit contre temps, mais que voulez-vous, le perso passe en premier m’en voulez pas !!! Je vous rappelle que ce blog est un échappatoire, c’est mon p’tit rayon de soleil…. Il m’arrive parfois de m’absenter, cela ne m’empêche pas de penser à vous… Je jure !

J’avais écrit il y a un petit moment une première partie d’un article, basé sur le concept before/after. Et je m’étais penché sur les blogs français. Bon, vu le gros ras le bol qui règne ces derniers temps sur la blogo me direz-vous, on va aller du côté des blogs internationaux. Bon, en fait, c’est juste un peu de répit pour les françaises hein. Faut pas déconner non plus. Elles sont LA source !! Tant de miséricorde, moi, ça me troue le cul.

Bon, voyons un peu ce que ça donne…….

Du gros brouillon pour Jane de A sea of shoes à ces débuts. Yeah, c’était encore un tout petit bébé en 2007… Vas-y que je pique la blouse de Maman, mon jean est dix fois trop moche et j’ai pas le temps d’avoir une coupe de cheveux normale parce que demain j’ai contrôle de SVT… Trop dure la life à l’époque. C’était parfois trés hasardeux, mais pour une première giclée, c’était tout de même pas mal pour une jeune bloggeuse.

Depuis, la Jane a fait son bonhomme de chemin : collection de chaussures pour Urban Outfitters (ouais, ça pète grave faut le dire), elle a fait également des collaborations pour des marques. Bon, en gros, la Jane, elle se démerde trés bien. Je pense que plus tard, ça se passera bien pour elle ! En tous cas, ça ne l’empêche pas d’avoir la pièce FASHION FAUT PAS dans son dressing : un truc immonde mi bombers des années 90, mi… moche.

LE premier fan de Jane…

Je passe du côté de Karla. La beautiful et parfaite Karla….. A ces débuts, ca donnait ça, ça ou encore ça, mais ca aussi. Bref, comme vous pouvez le constater, rien de folichon, tout reste trés soft, Karla est plutôt du genre discrète. Et puis les tenues ont commencé a raccourcir, et on a eu droit à quelques petits pétages de plombs : du genre comme ci, comme ça et comme ceci. Bon, en fait Karla elle s’est carrément pouffisée quoi.. Et puis y a eu première transformation capillaire : plutôt réussie. Même si ça ne changeait pas grand chose, ça ne l’a pas empêché de faire du caca niveau style. C’est vrai quoi, elle pourrait se retrouver sur les trottoirs, ça ne choquerait personne… Bon, je sais je suis bâtard sur ce coup parce qu’elle reste tout de même super mimie.

Par contre, de nos jours, Karla ressemble à ça. Une sorte de Carrie Bradshaw qui ose tout. Oui oui, tout et surtout n’importe quoi. Je sais pas si c’est la coupe de cheveux ultra courte qui a libéré en elle la femme ultra fatale qui dormait mais bon, faut dire qu’elle envoie du dur.

Sacrée évolution pour la tite bloggeuse sans prétention…

Ouais, je sais, rien à voir, mais en cherchant Carrie Bradshaw en fourrure, je suis tombé sur ça….

Au tour de Rumi, avec son blog Fashion Toast.

Rumi, ça a toujours été la catin de seconde zone. C’est vrai quoi !!! Elle ressemble à rien qu’à une cagole de Nice. Oups, hihi.  Donc rien de trés original, mais on peut deviner que la demoiselle aime les choses courtes et pas vraiment classes. Déjà à l’époque ouais ouais. Parce que maintenant, attention les yeux les mecs. La cagole est de sortie !! Sérieusement, dés le départ elle était sur la mauvaise pente la petite Rumi !!

Sur les posts de l’année dernière, c’était juste catastrophique,  et parfois, on frise le ridicule. Non en fait on est en plein ridicule pardonnez-moi.  Donc du court à talon on est passé à du trés court avec des talons toujours plus hauts. Waouh. Comment faire pire ? Laissez-moi réfléchir… Ah ben ouais !! En mettant du encore plus court et encore plus haut héhé ! Des portes-jartelles apparants, même pas peur la Rumi !!

Bref, adopter le look catin, c’est jamais le quitter en gros.

Hé, n’empêche, on la fout en brune avec les yeux légèrement bridés… Ben c’est Rumi quoi !!

Bon les loulous d’amour et de velour, je vous laisse de la plume…. Mais pas du coeur !

Trop je suis vot’lover ❤

Publicités

269 Réponses to "Before / After, la suite !!!"

Je ne connaissais pas Karla mais le changement est impressionnant !! Elle est passée d’une mode plutôt rock, à une mode façon vieille bique bourge à la Victoria Beckham… erkkk

Je me suis retenu de ne pas poster d’autres looks mémés, y en a tellement..

Dernière à commenter sur le post précédent (un commentaire tendance gaucho, donc, je m’en excuserai…presque…) Première sur le nouveau ! Comment j’suis trop ta fan, Bébert !
Le bombers de Jane A (c’est pas Jane Aldrige ?Si oui, je ne la supporte pas. Il n’y a que Tavi que je supporte moins qu’elle.) me rappelle l’horreur militarisée que mon aimé portait dans ses vertes années. Je l’ai porté par amour, d’ailleurs !
Karla m’a relativement laissé indifférente, mais merci pour la photo du sublime Smith Jerod. Il n’y a qu’une photo de Jude Law ou de Christophe Dugarry pour me redonner le moral à ce point !

Pour Rumi, je suis plus partagée. Je suis censée forcément détester ce style mais en même temps, j’ai une certaine admiration pour ces filles, ces cagoles qui osent tout qui montent toujours plus haut, qui mettent du toujours plus court…..non, je suis quand même impressionnée ! Je n’osais pas à 20 ans et il est trop tard, j’ai quand même le sens du ridicule…la vieille catin, j’assumerai pas….

Tiens Marlène tu m’en apprends une belle, je ne connais pas ce type !! Mais ravi que ça te plaise ^^

En fait, c’est l’amant de la mythique Samantha jones dans la saison 6. Je ne me souviens plus de son vrai nom (smith jerod, c’est son personnage dans « sex and the city. ») Il aurait eu une liaison avec jennifer Aniston (qui a dit « comme tout le monde ? ») et est….ben juste super canon.

J’aime bien Rumi, elles grande, mince jolie. Elle a toujours des chaussures hallucinantes qui mettent valeur ses longues jambes. Je trouve que tu exagères un peu en la traitant de cagole. Pour moi elle est plus intéressante que Jane ou Betty . Par contre ses looks sont de plus en prévisibles et elle porte toujours beaucoup trop de noir.

Enfin Bebert, on n’en pouvait plus !

Rumi, elle est bien mignonne mais elle devrait manger plus.
Le hasard de la génétique, moué… ce « hasard » concerne un peu trop de blogueuses mode à mon goût quand même.
Je dois saturer un peu avec les meufs squelettiques habillés moitié bohème/moitié pupute perchées sur des talons de 40 cm qui font la gueule. Mais en même temps, c’est ça qui plait à notre époque…

Karla est une chic fille, mais elle n’arrivera pas à me faire aimer le sarouel géant =D

C’est pas l’espèce de bombers hybride de Jane qui me fait peur, mais plutôt les bottes, erk.

Aaah Loana, quelle classe… j’oublierai jamais sa reprise de la madrague, c’est mythique.

PS : Bebert, tu devrais t’intéresser à certaines fashionistas asiatiques comme Dawn Yang ou Xiaxue, là aussi y’a du lourd…

Le hasard de la génétique mdrr !!! ben chez moi il fait que j’ai beau bouffer tout ce que je veux Haribo, kebab, glaces…je prend pas un gramme et j’ai des jambes comme Rumi hehe ! Et Xiaxue c’est la Miss Photoshop asiatique. Toute ses photos sont magnifiques, on dirait que’lle sort tout droit d’un manga Sailor Moon, mais quand on la voit en video sans ses lentilles et autres artifices… grosse douche froide, c’est une naine avec une énorme tête et des dents de cheval haha !

En même temps, elle mentionne assez régulièrement qu’elle utilise photoshop Xiaxue. Chose que ne font pas les TCBG, Pandora ou autre Betty…

Rah non pitié, pour tous ceux/celles qui ont lu mon message, commencez pas à me parlez de vous ou de vos connaissances qui peuvent se permettre de mangez du nutella tous les jours tout en prenant de la diane35, et sans prendre un gramme etc. C’est pas les « autres » que je vise.

Je crois à cette prédisposition, mais pas au fait que « comme par hasard », ça puisse concerner surtout les blogueuses mode.

Je pensais être la seule à penser ça de Rumi; à chaque fois que j’ai fait une remarque on m’a dit « Non mais t’y comprends rien t’es trop uber jalouse de cette fille parce qu’elle est bien foutue et qu’elle a trop de style! »
J’avais juste envie de gifler les gens en leur criant « Avoue que si tu la croisais dans la rue, même aux Zétazunis tu penserais que c’est une cagole c’est pas parce qu’elle s’affiche sur internet avec des photos au reflex que ça excuse tout… » M’enfin, comme elle l’a dit un jour « people in the streets aren’t dressing to please me, why should I take them into account when dressing myself? » et surtout « If I were to die tomorrow I would be glad that I wore a slightly inappropriate coat and five inch heels to a deserted train station in the middle of the day. »
En gros elle ne s’habille pas pour les gens mais pour elle, tant qu’elle est en accord avec elle-même why not?

Parce que contrairement à Karla & Jane, Rumi a toujours été « persistante » dans son style; certes c’est devenu plus court et tout le tralala mais elle ne s’est pas transformée en grand-mère de la côte Ouest (Karla) ou texane tentant de reproduire le « n’importe quoi stylistique » de certaines asiatiques (Jane). Non parce que quand j’ai découvert leur blog j’ai tout lu jusqu’au début (enfin surtout Karla) et c’est devenu un grand n’importe quoi. Ce n’était pas transcendant niveau style à l’époque mais « c’était mieux avant »…

C’est dommage Karla sa coupe de cheveux est vachement bien mais elle a l’air limite d’un cougar avec son manteau à flonflons attaché avec une ceinture alors qu’elle doit pas avoir loin de 20 ans…

Rumi bon c’est pas trop mon truc mais il y a du croustillant, du moelleux, un peu d’acidité, de la couleur et de l’audace donc comme dit mon maître Ghislaine Arabian, elle peut passer au second tour.

Jane Alridge est une des seules filles à exacerber un sentiment de jalousie très fort. Mais alors d’une violence.
(ça veut dire en fait que j’aime assez ce qu’elle fait enfin surtout niveau chaussures parce que niveau fringues parfois on dirait un clown)

Perso, je trouve que Rumi, elle a un genre de super pouvoir. Celui de pouvoir justement tout oser et que ce soit bien. Pas trop transposable sur quelqu un d’autre hein, mais là, en photo, ben ça l’fait à chaque fois.

Surtout qu’on voit nettement qu’elle fait de très belles séries par rapport au début.

Clairement. J’suis assez fan de son coté « pute-rock ». J’veux dire, son blog, il est fait pour ça, exposer des photos, des visus, et ben moi je dis que, bordel, y a du matos, du look, du « je m’assume et je vous merde » qui tilte pas mal. Contrairement à nos mollasses frileuses francaises qui se clonent entre elles et qui mattent leurs pieds sur chaque photo comme si il allait en sortir un épisode de Lost.

Rumi, je trouve qu’elle fait pute rachitique. Bon, ça, c’est dit.

je trouve le style de rumy hyper vulgos cagole, moche et importable

La cagoooooooole !!!

Tout à fait d’accord !

Erm j’ai toujours eu du mal à accrocher avec le style de Jane …

Je ne connaissais pas ces bloggeuses. Karla, je n’accroche pas à son style. Jane, j’aime assez.
Rumi, elle est trop bonasse !!! J’adore son style. Moi aussi, si j’avais des corones et ses jambes (*_*), j’oserai les jarretelles…
Son style ne fait pas cagole pour moi, c’est super mignon.

(Je VEUX ses jambes)

Je trouve que les bloggeuses étrangères (bien que certains de leurs looks sont un brin hasardeux quelque fois) sont mille fois plus « in » que les bloggeuses. Elles sont ce petit quelque chose qui fait qu’elles sont différentes…

Heureusement que certaines ont su évoluer mais Rumi, pour moi, ça ne sera jamais possible. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser qu’elle ressemble (ou plutôt qu’elle s’habille) à une prostituée.

ho ho luxe and vintage bordelaise ??
j’ai fait mes études a bordeaux j’ai vécu cinq ans dans cette ville et c’est la plus belle ville du monde

Juste un petit rappel au passage : 2%. C’est le pourcentage de filles qui mangent ce qu’elles veulent sans prendre un gramme. Alors, à moins qu’elles soient toutes sur internet, je pense qu’il y a de jolies menteuses, dans le lot….Et je suis une ancienne du forum de Glamour, je sais de quoi je parle.
En plus, je ne vois pas le rapport avec le tiramisu….Que ces filles se privent ou pas, on a le droit de trouver ça joli…ou pas !

MERCI MARLENE

*soulagement*

Et EVIDEMMENT, c’est toujours mieux ailleurs ? Désolée, mais je préfèrerais toujours les imperfections d’une Balibulle à la perfection artificielle d’une Rumi ou d’une Jane Aldrige. Je trouve tout à fait INCROYABLE et malsain la mise en avant de blogueuses hyper jeunes comme elle ou l’inquiétante Tavi (je pense d’ailleurs que c’est un vampire…)qui, à mon sens ferait mieux de bosser en classe que de hanter les défilés. Oui, je fais ma vieille rétro et j’assume.

En plus d’être une gaucho, ton cas s’arrange pas LOL !

De rien, Kiwi, ça me remonte le moral et me rajeunit de remettre mon costume de combattante contre l’obssession du physique et l’hypocrisie sous lequel j’ai longtemps féraillé sur le forum de « glamour ! »
Et ensuite, de gentiment me plomber le moral et me rappeler que je n’aurais pas du me vider le pot de ben and jerry ce soir, voici sur teva le défilé de « victoria’s secret ! »

Euh… c’est qui Tavi ?

Une gamine de 16 ans totalement flippante. Je te balancerai pas l’adresse de son blog car je ne le connais pas mais elle était aux premiers rangs des défilés de la fashion week. Anna Wintour la hait (et je crois que c’est la première fois que je crie « bravo Anna ! ») et j’ai envie de lui crier « retourne étudier tes maths ! »

elle est bcp plus jeune que ça elle a commencé a 13 ans elle est de 1996

Trop tard, je crois que l’Express a répondu a ma question.

http://www.lexpress.fr/styles/mode-beaute/mode/qui-c-est-celle-la-tavi_779980.html

Anna Wintour ne l’aime pas ? pourtant elle pourrait être sa fille cachée 😛

(L’Express, ils ont une réponse a tout, même sur Stéphane Bonifassi, aka l’avocat pote du mec de Charly. MERCI L’EXPRESS)

Ah ok j’en avais entendu parler de cette jeune fille. Bon 13 ans, elle assure Grace a un énorme buzz quoi… Parce que honnêtement en voyant ses photos, je vois plus une gamine qui a Piqué les fringues de sa grand mère pour s’amuser. Rien de bien folichon !!! Je préfère les catins !

Alors là Bébert, OK avec toi à 100 % !!!
@ Kiwi : dans un roman de Danielle Steel, de Jackie Collins ou de Judith Krantz, Tavi serait la fille cachée d’Anna Wintour qu’elle détesterait parce qu’elle lui rappelerait cet homme dont elle était folle amoureuse et qui lui a brisé le coeur cruellement….mais un jour, Anna découvrirait qu’elle a une maladie incurable et penserai qu’il est temps de renouer avec sa fille…Ce qui incluerait que le diable qui s’habille en Prada a un coeur…argh ! Ma belle histoire est rapée !

juste une petite nouvelle (et ceux et celles qui pensent que je ferai mieux de dormir ont raison,) Je viens d’aller me balader sur le blog de Big Beauty et elle va publier…un livre ?
Non, dites moi que c’est une blague, là…

Ho j’ai envie de balancer aussi niveau blogs étrangers : Nitrolicious !
J’y vais super souvent voir les collec H&M qui vont arriver en magasin (et ça j’adore), mais lorsqu’il s’agit de looks perso, au secours !! Le truc c’est qu’elle a une certaine morphologie (toute petite, trapue, tête très ronde) et qu’elle met des fringues qui ne la mettent absolument pas en valeur… son dernier billet en est le parfait exemple : http://www.nitrolicious.com/blog/2010/05/27/hps-sex-and-the-city-2-pre-screening-bergdorf-after-party/

La vache, je pensais que tu étais du genre à ne jamais casser du sucre sur le dos de personne, le genre pas langue de pute pour un sous…
Ca va, là tu te lâches! haha

Je pense également que Tavi n’est pas humaine; par contre je la trouvais beaucoup plus mimi et moins bizarre à ses débuts. Son style était déjà particulier mais ne versait pas dans l’über n’importe nawak » tout le temps, contrairement à maintenant…

Sinon je vins de voir le blog de Xiaxue (que je ne connaissais pas), cette fille non plus n’est pas humaine, elle vient d’une autre planète…

En fait, Tavi a 65.0000 ans, elle vient d’une autre planète et un jour, ils viendront tous nous envahir et nous serons tous comme eux…
Sinon, je suis d’accord avec citizen, elle fait un peu pot à tabac sur les bords avec ses fringues branchouilles.

J’ai peur de Xiaxue ! C’est quoi, une paris hilton asiatique ? Ca c’est de la cagole, de la vraie !
Au fait, citizen, ce n’est pas toi qui fais pot à tabac mais la demoiselle que tu cites !

j’avais bien compris mais merci de préciser ! ^^

Lol, je n’avais jamais vue ces bloggeuses auparavant, y’en a qui font vraiment peur lol…

Marlène les a vu. Elle doit convaincre un monde incrédule…

« Marcel Vincent les as vu ! »

Xiaxue n’est pas une blogueuse mode c’est une simple blogueuse la plus célèbre de son pays. Je la trouve super jolie sur les photos retouchées mais c’est vrai qu’elle fait peur en vrai. Tavi est juste horrible, le ridicule poussé à son extrême… elle est irrécupérable la petite!

Ah, tu la trouves jolie ? Perso, je trouve que c’est Paris Hilton…

mdr c’est sur que le blond platine c’est pas sa couleur naturelle hein mais ma foi je trouve que ça lui va bien et qu’elle est bien plus jolie que Paris. Pour moi elle ressemble vraiment à une poupée!

On dirait qu’elle n’est pas réelle Xiaxue. On dirait un androïd, une femme-robot. Genre poupée gonfable new génération.

Mais elle est jolie.

On aurait dit une Barbie d’ailleurs je trouve qu’elle a bien sa place sur cette photo

Y’a quand même un truc (bon, non, en fait deux trucs ) qui me chiffonne(nt) avec beaucoup de blogueuses mode, françaises ou non :
1) je suis plus que persuadée que la plupart des tenues qu’elles nous montrent, c’est juste pour la photo et que pour rien au monde elles n’iraient bosser ou faire du shopping dans cette tenue. Déjà, les talons de 12, c’est bien quand tu ne bouges pas, mais pour bouger tout un apres-midi avec … alors ajoutez un short ou une jupe pupute, et essayez de prendre le métro !
2) je n’arrive toujours pas à saisir l’intérêt de se faire prendre en photo avec les pieds, voire les genoux, tournés vers l’intérieur. Ca donne bien l’air godiche, et les hommes que je connais ne trouvent pas cela particulièrement sexy (ou alors, ils n’osent pas l’avouer ?). Bref, si quelqu’un peut m’expliquer …

Malheureusement, pour les poses pieds rentrés, il n’y a rien à expliquer : en fait c’est trop fashion pour que l’on puisse comprendre quoi que ce soit. Je pense que tant qu’on est pas bloggeuse influente on peut pas en parler.

Pour les pieds, je crois que c’est une question d’angle de prise de vue, histoire que l’on puisse voir à la fois le devant de la chaussure et le talon sur la même photo…
Enfin je dis ça mais j’en sais rien, hein! C’est tout ce que j’ai pu déduire…

T’as qu’à voir ce que revend Coline sur son vide dressing: quasi que du neuf qui n’est jamais sorti de la maison, juste porté pour les photos !

Tavi je sais pas trop quoi en penser.
En tout cas cette vidéo m’a bien fait marrer:
http://vimeo.com/6526255
Complètement barrée.

Les pieds rentrés et les franges droites épaisses.

J’interdirais tout ça moi.

J’oublie quelque chose…

Ah oui, les sacs Jérôme Dreyfuss.

(Les bobos parisiennes feraient pas long feu avec moi)

Kiwi tu oublies la parure Adeline affre, le stick a levre yes to carott, les andres spéciales bloggeuses, le vernis OPI, la robe heimstone avec la chemise Bérangère claire. Bref. Un look pas banal quoi..

Le top 6 des trucs qui font marrer quand on lit les blogs mode:

1. Les pieds en dedans, bien sûr!
2. Les fautes d’orthographe et de conjugaison qui piquent les yeux
3. La manie d’appeler H&M « le suédois » et Zara « l’espagnol », parce que ça fait hype, alors que sur 99% des étiquettes on peut lire un joli « made in China »
4. Les commentaires niais
5. Les blagues financières faites et refaites de style « ouch ma CB »
6. ZE commentaire mièvre et adorateur de Anne Cheek&Geek

hum… j’oublie sûrement des trucs…

j’ajoute :
écrire des mots en anglais dans un texte en français, (alors qu’il existe des équivalents dans notre langue) juste pour faire style que je maîtrise trop le vocabulaire de la hype trop fashion.
Ex : alors aujourd’hui je vais vous présenter mon outfit, je ne quitte plus mes wedges topshop…
etc, etc

et le fameux « as usual » ! pitoyable …

les commentaires bien modérés (béee les moutons)

Pour moi, Tavi, c’est juste une gosse qui se déguise, et s’amuserait devant sa glace, sauf que là c’est sur son blog. Cette vidéo où elle « danse » le montre bien, c’est une môme qui fait son intéressante… quoique maintenant on va nous sortir que vu cette vidéo, cette fille est aussi un jeune prodige de la danse contemporaine ! Si un adulte s’habillait comme ça, personne ne trouverait ça cool, hallucinant, trop fashion hype underground quoi, mais juste… n’importe quoi. Après cette gamine m’a l’air plutôt intelligente, j’ai des doutes sur qui prend vraiment pour un con l’autre… Les médias qui veulent nous faire croire que nous avons ici un jeune prodige de la mode… ou la petite Tavi, qui en faisant courir les médias et les créateurs derrière elle, reçoit des cadeaux, voyage, devient célèbre…. et elle aurait bien raison !

Tout à fait autre chose, comme dirait Jean-Pierre Pernaut : ça me fait bien marrer, cette marque Bérangère Claire ! A l’origine, c’est une marque bien ringarde, genre « Complice » mais en BCBG, j’ai eu des fringues de cette marque quand j’étais ado, et c’était pas les mêmes prix ! (mes parents ne m’en auraient pas acheté sinon). Aller hop, on gonfle les prix, on met un mannequin au physique classouille-fashion, deux-trois pièces bien hypes, on fonce sur la vague NAPY (Neuilly-Auteuil-Passy : sauf qu’il est un peu tard, les bourges décomplexés, ça commence à ne plus faire rêver mais juste à dégoûter les gens, à part quelques ploucs du genre Naomiely ou Charly je-ne-sais-quoi qui veulent absolument nous faire croire qu’elles en sont !), bref je disais donc, sur la vague NAPY, et hop, la Punky, toujours au taquet quand il s’agit de sponsoring, nous la sort comme la nouvelle marque hype à ne pas manquer ! Ce jour-là, la première fois qu’elle en a parlé, j’ai failli m’étouffer avec mon café : « nooon, Bérangère Claire, pourquoi Complice ou Creeks tant qu’on y est ! »

Bérangère je n’aime pas tout mais elle a des petites robes et des petites jupe imprimées « plume » qui sont vraiment très jolies. Julie du petit monde de Julie les a portées c’est vraiment joli. Mais ça reste cher quand même…

j’aime pas du tout mais c’est très joli. WTF ?

Apprends à lire Ramona, j’ai mis « je n’aime pas tout » et non pas  » je n’aime pas du tout »…

L’imprimé dont tu parles a été choisi par 4 marques différentes cette saison !!!! (Bérengère Claire, Diabless, Guia la bruna et ….. une autre, me souviens plus)

Pour info, la marque Bérangère Claire a été créée en 2007. (Voir leur site)

C’est vraiment que c’est ce qui est écrit dans leur site, je suis allée voir quand Punky a fait leur promo… Mais je l’avais déjà rencontré avant !

Pardon, je voulais dire c’est vrai que c’est…

j’ai jamais compris cet engouement pour Bérengère claire c’est d’un classique effarant a des prix exorbitant….un débardeur blanc tout ce qu’il y a de plus banal…60 euros…

et encore c’est mieux que l’an dernier la collection plume effectivement est plus jolie

Les pieds rentres en dedans c’est parce que ca affine les cuisses… tout comme les talons decolles a la Moche-Trend

D’ailleurs en parlant d’elle, en passant sur le blog de Slanelle, on y voit Next-Trend et ben, sans photoshop, c’est autre chose !

Biennn vilaine la nana en vrai, alors que sur son blog on dirait pas du tout …
Abus de photoshop ?

D’un coté on savait déjà qu’elle était moche, c’est pas comme si on la trouvait canon et puis en voyant les photos on se disait « roh putain la différence ».
Elle est pas belle même sur son blog et je pense juste que les photos de la soirées ont été prises en fin de journée et c’est pour ça qu’elle a l’air aussi à la masse.
De toute façon tout le monde est mieux avec un reflex en plein jour qu’avec un appareil photo avec lumière tamisée de soirée (surtout après avoir bu…)

Au moins elle le dit, elle ne ment pas, je ne prend pas sa défense mais contrairement à certaines, j’ai pas l’impression qu’elle prenne les lectrices pour des bananes, en plus même sur son vide dressing elle est honnête les prix commencent à 1€

oui j’ai decouvert ca ce matin putain elle est moche!!! Et puis vla la peau merdique par rapport a spn blog!!

Aaaaah ayé Coline nous refait un vide-dressing « viens acheter mes merdes encore bcp bcp trop cher et te faire entuber mais t y vois queud parce que je surfe sur mon coté (faux) rock et « copine cool qui s prend pas la tete ».
Aussi voleuse que Mimnor didonc au jeu du prix du vide dressing merdique.

j’ai acheté pas mal de trucs a coline mais toujours du porté et que j’estimais bon marché.

mais là oui c’est un peu abusé

Short à volants H&M Garden

-Valeur: 24,95 euros

–>Prix de vente: 27 euros frais de port colissimo inclus

Heuuuu a moins d’être franchement con con autant courir au H&M du coin pour pas y perdre deux euros dans l’affaire !!!

Pareil, j’avais vu qu’elle vendait des sweats zippés achetés sur le site d’Urban Outfitters 9 euros et quelques (elle avait même fait un article dessus), même pas un mois après elle les revendait 20 euros dans son vide-dressing…
cherchez l’erreur.

Sous le fameux short H&M on a les pompes ultra pourraves et vieilles… pardon, « vintages »:
++Derbies lacées en cuir vintage

Pointure 37 mais taillent petit donc ok pour 36/36,5

En cuir bicolore brun et camel

Etat: vintage correct

Valeur: 55 euros sur Etsy

–> Prix de vente 40 euro

LOL.
Coline ou l´art de te la faire à l´envers

Coline ou l’art de revendre, 1 semaine après l’avoir acheté, quelque chose qu’elle mouuuuuuuuuurrait d’envie d’avoir…

Rooh les filles, vous êtes jalouzzz.

Des fringues, même bas de gamme, ça prend en valeur si ça a été porté par Coline !

Bah quoi, personne ici ne veut s’arracher des fringues ayant appartenu à une star ?

Elle devrait pas se contenter de faire des vide-dressings, mais carrément des enchères ! OUAIS.

Bah en même temps c’est pas un peu ce qu’elle avait fait?
Une ou deux fois, elle avait proposé un système où elle mettait pas de prix sur les articles et c’était à celle qui lui proposait le prix plus élevé. (ou un truc du genre jsais plus trop).
Je veux bien que ça se fasse quand on revend un ou deux objets vraiment de valeur, mais sur tout un vide-dressing…
Mais bon c’est la jalousie qui me fait parler.

le système c’est YPM (your price is mine) qui veux dire « votre prix est le mien »

donc le système oui une sorte d’enchère (bien que invérifiable qu’une personne a bien enchérie vu que ça se fait par mail et que coline annonce elle même les prix qui montent et le prénom de l’enchérisseuse)

arrivé a une heure qu’elle a précisé la vente s’arrête et la dernière a avoir enchéri possède l’objet

alors ça je trouvais ça pas si mal après tout ça veux dire qu’on peux obtenir une très belle pièce pour quasi rien si personne n’est intéressé

Sauf que pas tout a fait vrai le votre prix est le mien, parce qu’elle précise bien que si le montant lui convient pas elle se garde la possibilité d’annuler la vente !!!

en gros le price il est pas mine du tout elle devrait changer le titre !

et je précise que aucune jalousie de coline j’aime beaucoup son blog et son style, j’y passe chaque jour et comme j’ai dit je lui ai acheté des sapes et pas cher je dois le reconnaitre même si j’ai attendue un mois mes bottes qui étaient payées loool…

fait m’expliquer un truc, je viens d’aller sur le blog de Betty et je ne parviens pas à comprendre l’engouement que suscite cette fille. EXPLIQUEZ MOI !!!! Dans Son post à Roland Garros elle porte un short mamie, une veste et un haut et c’est sensé être super fashion top tendance?? je trouve que ça fait très négligé moi perso, genre sac à patate. Je trouve toutes ses tenues d’un banal !! sans glamour, rien de sexy, bref boring… elle est mignonne mais c’es tout. Je lui préfère largement une naomiely qui, certes achète des faux et a une personnalité de merde, mais dont le style est sexy, glamour, coloré, qui ne fait pas mamie! m’enfin peut être que je suis la seule!

pour naomiely nan merci c’est plus de la mode c’est du déballage de pognon, on lui dirait que d’avoir une plume au cul chanel c’est le top du glamour canois elle se jetterai dessus comme la misère sur le pauv’peuple du moment que ça sent le fric.

note betty c’est sur la tête qu’elle a eu des plumes !!

mais je suis d’acc pour betty j’ai jamais accroché, pas de style particulier qui fait qu’une blogueuse mode se distingue des autres, elle fait trois phrases par post et encore parfois elle s’abstient

bref je trouve son blog chiant a mourir et aucune envie de foncer acheter les fringues

et pour rolland garros ça me fait penser aux crétins de télé réalités qui n’ont aucune culture cinématographique et qui montent les marches a cannes pour mieux redescendre de la salle par la sortie de secours et surtout pas voir le film présenté dans le genre faut être vu !!

puis son mec…..c’est les nouvelles générations de mecs parigot de la night tu sais plus trop mi mec, mi gonzesse

même si j’adore le coté féminin du mien si il passe plus de temps que moi a faire du shopping je me dit qu’on a un gros problème

et qu’on me saute pas dessus y’a rien d’homophobe la dedans, je suis pour le mariage homo, contre les machos, mon mec a changé plus de couches que moi de nos deux filles et fait plus le ménage…donc rien a voir avec la choucroute !!

mais pour dire que l’entre deux les mecs trééés fashion féminin (la dernière fois il avait des plumes sur les épaules) ben je m’y suis pas encore faite je dois virer vielle conne.

voila les fameuses plumes nan là clairement je suis dépassée 😀

http://www.daaamn.com/page/10

Roh minhoi je te rassure, tu n’es pas homophobe ou ce genre de choses.

Tu es « hype-ophobe ».

Et ça c’est parfaitement sain 😀

(Le coup des plumes, je me marre encore)

c’est pas mal hype-ophobe 😀

J’aime pas non plus le style de Betty et encore moins celui de son mec !

Par contre minhoi je te trouve mal placée pour donner des conseils stylistiques, quand on voit la gueule des tenues que tu nous mets sur ton blog ! 😮

ha ouaip mais sorry ma poule j’ai pas 12000 euros par mois pour me saper moi 😀

puis ça serait bien de montrer les tiennes de tenues…fastoche planqué derrière un pseudo anonyme

C’est lui le copain de Betty ?????

Il est sérieux avec ses plumes, là…?

Je suis soooo 80’s, je ne comprends pas la mode « two thousand & ten », je m’en excuse.

Betty elle est jolie, ça « pardonne » beaucoup
Je crois que l’engouement est venu parce qu’à l’époque elle se créait des tenues pour pas cher (un peu comme Coline, la « girl next door »)
Mais depuis elle verse des fois dans le n’importe quoi et j’aime de moins en moins. M’enfin…

Par contre les commentaires sur la tête de Next-trend ouais, on est pas responsable de la face qu’on a (à moins d’être une starlette américaine accro au bistouri). Ya plein de modeuse j’aime pas leur gueule (enfin surtout UNE) (c’est subjectif la beauté)et pourtant je ne le dis pas. Il y a déjà bien assez à critiquer niveau fringues…

Je l’avais déjà dit. Betty elle est jolie donc on lui pardonne toutes ses tenues hideuses. Y a pas à chercher très loin.
Il y a longtemps (ou pas), elle portait des tenues toutes simples chez H&M et compagnie, sans grand intérêt mais c’était l’une des premières à se lancer dans le blog mode en France. Maintenant, il y a un pléthore de blogs mode et il faut se démarquer…

Pour Next-Trend, attention, je ne lui reproche pas d’être moche (je ne me trouve moi même pas extraordinaire) Juste son utilisation de photoshop. Je comprends que quand tu t’exposes, tu fais attention à ton image mais bon… faire croire à ses lectrices (jeunes il me semble) qu’elle est comme ci ou comme ça, plutôt que simplement comme tout le monde et s’assumer, ça me gène un peu.
Mais ça me gène autant pour toutes les autres qu’ils l’utilisent, Betty, Pandora, Alix (j’ai l’impression de me répéter un peu non ?!)
Y a déjà les magazines et la TV pour ça. Si en plus la blogo s’y met…

(Bon après, j’avoue que je ne suis pas sa plus grande fan parce que dans le genre retournement de veste, on fait pas mieux et on sent qu’elle a qu’une envie, c’est de devenir une blogueuse influente mais bon…)

Ok texte bourré de fautes… la prochaine fois je me relirai…

next trend je connaissais pas je viens d’aller voir, ce qui me fait mourir de rire c’est la traduction en anglais….genre j’ai tellement de visites qu’il faut que je la joue international !

ça c’est un truc que j’apprécie encore chez mimnor, walinette, punkyB…. qui ont dix fois plus de visites, c’est de ne pas nous polluer les rétines avec des traductions qui servent a personne sauf a se la péter

A ce propos, comme je suis toujours à la masse, je viens de m’informer sur l’affaire surface to air…sans commentaire.

Dernière nouvelle, je viens d’aller sur le blog de naomiely…heu, comment un truc pareil est possible ? C’est moche, mal disposé, elle a l’air d’une atrice porno….non comment peut-on même aller sur un blog pareil ?

C’est vrai que la Next trend… Bof bof c’est pas un canon. Par contre pour la traduction, elle a énormément de lecteurs étrangers, c’est dingue! Je sais pas si c’est parcequelle est active sur chictopia et la blogo internationale (je la vois commenter la bas alors que jamais sur les blogs français) mais quand on regarde ses stats (faut cliquer sur le boutons des gens en ligne) il y a très souvent plus dun tiers d’étrangers… Pour le coup je crois pas que c’est pour faire genre les textes en anglais (pareil pour betty qui a beaucoup de lecteurs étrangers)

ha ben autant pour moi 😀

C’est quoi cette histoire concernant Surface To Air, je suis late…

Suite à une mauvaise expérience avec leur e-shop y a genre deux ans (ou je ne sais plus), Coline avait écrit un article « salé » sur S2A descendant un peu la marque.
Comme elle est bien référencé, son « coup de gueule » contre S2A faisait un peu tâche, ces derniers lui ont demandé de retirer l’article en question; elle a accepté à condition de permettre à une lectrice de gagner un bon d’achat pour s’acheter une de leur paire de pompes (et elle-même en a gagné une au passage)

Des gens ont parlé de manque d’intégrité », de « retournement de veste » blablabla.
Voilà 😀

(oups, j’ai prononcé un prénom qu’il ne fallait pas dire ici…)

HA mince…ok…je comprends lol. Moi ça ne m’étonne même plus ttes ces bloggueuses qui vendraient leur mère pour un billet sponsorisé. C’est l’effet Garance Doré ! Elles veulent toutes lui arriver à la cheville, consécration internationale en plus…Mouais…déjà Garance commence à me les casser grave (tellement snob) alors ne parlons pas des blogs mode influents en France seulement. Elles n’ont pas de taff sérieux à coté ? Leur blog est leur seule source de revenus ?
Attendez que la tendance se renverse et que les blogs mode perdent de leur influence auprès des marques et de la presse…certaines vont vite perdre pieds.

Désolée, c’est encore moi qui ai ramené sur le tapis le sujet qui fâche !

ouuuuh… coline nous vend ses pompes surface to air, les léopard immettables là. Alors elle les a eu gratos, et va les revendre plus de 100€ vu les « enchères » en cours. Pas mal hein pour une nana pas vénale ?

Elle l’a dit elle-même, elle a quitté son emploi pour désormais vivre de son blog. Et pis des tas de blogueuses reçoivent des trucs gratis qui finissent sur leur vide-dressing.

Et franchement elle n’a pas caché qu’elle les avait eu gratos donc les nanas qui achètent bah ce sont elles les poires.

Contrairement à certaines qui mentent à leur lectorat / leurs « clientes » en leur revendant du fake…

(m’enfin moi c’est juste que ces chaussures je les trouve horribles: léopard + boucles + compensées = eurk)

ça on est d’accord, les pompes sont vraiment immondes 😀

revendre du fake ? oui on a compris, charly 😀

les nanas sont des poires ? bah, ça n’empeche pas que la démarche soit malhonnête, dans le sens « je me ratisse du fric avec ce qu’on m’offre ». des tas de blogueuses, oui, mais généralement elles essayent de faire ça avec des produits moins « flagrants »…. c’est quand même pour une paire de pompe léopard qu’elle nous a saoulé avec surface 2 air…

D’un autre côté elle allait pas faire un concours pour offrir une paire de pompes déjà portées non ? Et puis à la base elles coûtent 295€ donc la nana qui les veut (beuh mauvais goût !!) ben ça lui fait toujours moins cher !

C’est quoi cette histoire de pieds et genoux rentrés pour être plus fine??? Vous avez des photos?

Je vous trouve un peu dure avec Next Trend ! Je ne la trouve pas du tout moche la ptiote…
Vous pensez vraiment qu’elle se photoshope ? A quoi ça servirai ?

J’ai déjà croisé Next Trend quelques fois, je peux t’assurer qu’elle se photoshope beaucoup le visage !

D’autant qu’à la base, elle a énormément de taches de rousseur sur le visage donc pour la peau de porcelaine, on repassera…
Mais je suis quasi sûre qu’elle se photoshope aussi le nez et les pommettes !

C’était flagrant il y a quelques mois mais maintenant je crois quelle s’est calmée car je trouve qu’on voit bien tout: les taches de rousseurs, les defauts, le nez pas parfait etc je lai déjà vu au zara de rue de Rennes et je trouve que son visage est exactement comme en photo maintenant contrairement a il y a quelques mois quand elle de photoshoppait. C’est pas du tout un canon mais dun cote c’est pas ce qu’on vient chercher sur un blog comme ça.

Je rajoute quelle est pas dans le trip de vendre du rêve. Si je la lis c’est plus pour avoir des idées sur comment m’habiller dans la vraie vie car elle porte tout ce quelle montre dans la rue au quotidien et a ce que j’ai compris elle a un travail prenant donc bon c’est cool aussi d’avoir des blogs proches de la réalité.

Ben suffit de voir sa peau de porcelaine sur son blog et les photos sur le blog de Slanelle…

Dun coté les photos sur le blog slanelle sont pourries pour tout le monde (celles qui posent) alors bon…

Moi même je pense que dans la pénombre et avec un flash pourri je ressemble pas a grand chose donc je vais m’abstenir a ce niveau la LOL

Je pense que les deux qui prennent vraiment leurs lectrices pour des cruches c’est TCBG et Pandora.

Au début j’aimais beaucoup le blog d’Alix mais plus du tout maintenant, les photos sont trop retouchées et je ne supporte plus son air de fausse timide = /. Je me demande si les 3/4 de ses articles sont sponsorisés ou pas, j’ai un doute parce qu’elle semble avoir beaucoup d’argent. De plus elle me donne l’impression de ne plus aimer son blog, elle n’écrit presque pas dessus comme au début. Peut-être qu’elle le garde pour sa pub ?
Il faudrait que tu nous fasse un articles sur Naomiely et Charly :p alors elles deux c’est du 100% contrefaçons. 😀

Trop drôle en tout cas !!!

Alix oui c’est dommage, ça devient de plus en plus un univers de « sainte nitouche », genre « ouuuuh il est cutie mon miu miu, ça me donne envie de mettre mes cheveux au vent dans cette juuungle parisienne »… alors qu’avant c’était très romantique, bricolé avec les moyens du bords. peut etre qu’elle n’écrit plus pour éviter qu’on en cherche trop sur sa vie aussi, avec tous les lecteurs qu’elle a, ça peut se comprendre !

[…]et je ne supporte plus son air de fausse timide = /[…]

J’avais déjà parlé de ses petits airs de vierge effarouchée dans un article précédent et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser ça.

Quant à Charly ou Naomiely, elles en ont déjà bien pris pour leur grade grâce à Bebert et Maybach carter.

Ah moi aussi, je trouve que son air revient trop souvent. Elle sourit jamais !!! Alors bon, une fois de temps en temps ça passe… Quand c’est sur absolument TOUTES les photos, ça me donne envie de lui coller des gifles !

Par contre,oui, je ne sais jamais si ce sont des articles sponso ou non parce qu’elle ne l’indique JAMAIS (comme Betty) alors que c’est écrit dans le code pénal donc bon… Merci de ne pas respecter la loi et de prendre les lecteurs pour des poires).

Je ne me suis pas encore remis de naomiely, donc, je préfère ne rien écrire sur elle car si on considère qu’un blog est un espace public, elle se fiche vraiment de son public…
Perso, c’est justement le côté « vivre de mon blog »qui me gène. Mais ça n’engage que moi…faut dire que perso, les gens qui vont pleurer à une instance supérieure dès qu’on les critique, ça me fait penser à la cour de maternelle…et peut-être parce que je travaille avec eux, j’ai du mal !
Et je me demande quels revenus on peut obtenir grâce à un blog pour en vivre….et en vivre très confortablement !

Encarts pub, billets sponso, « ambassadrice web » d’une marque, vêtements gratis contre lien vers l’e-boutique, revente avec une bonnnnne marge de produits offerts… La liste est longue quand on arrive à bien se débrouiller.

Je me souviens qu’à une époque un magasine a fait un dossier « spécial » et m’avait contactée pour apparaître dedans en me demandant quels étaient mes « prétentions tarifaires » si j’acceptais d’y participer.

Alors bon, je ne m’étonne plus de rien…

Une qui est très forte aussi pour se photoshopper la face, c’est Valentine de helloitsvalentine…
Sur son blog elle ressemble à une jolie petite poupée: teint parfait, silhouette irréprochable, cheveux toujours brillants, mais quand on voit des photos d’elle sur d’autres blogs aïe aïe aïe!
Je vous laisse juger par vous-même:

Photos de la soirée six & the city sur son blog: http://helloitsvalentine.blogspot.com/2010/05/le66-knows-how-to-party.html (15ème photo en partant du haut)

Photos de la même soirée prise sur le blog Les Demoizelle:
http://www.lesdemoizelles.com/article-la-six-and-the-city-2-51209693.html (9ème photo en partant du haut)

C’est un peu du foutage de gueule jtrouve, elle avait fait une videostreetstyle pour mademoizelle.com il y a 1 ou 2 ans dans laquelle on la reconnaît à peine! En sachant que la demoiselle est info-graphiste, elle doit maîtriser l’outil photoshop à la perfection car si j’avais pas vu des photos d’elle « naturelles » je me serais jamais aperçue que ses photos sur son blog étaient retouchées!
Mais bon, j’imagine qu’elle n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

Jane, parfois elle me fait peur, genre : http://i0006.photobucket.com/albums/0006/seaofshoez/DSC_1005aa.jpg

Et merci à la demoiselle qui m’a fait découvrir Xiaxue, désormais on sait à qui s’adresser pour organiser un mariage ayant pour thème la mafia (http://xiaxue.blogspot.com/2010/03/my-wedding-solemnization.html).

………….

[…] Bertrand пишет: Du gros brouillon pour Jane de A sea of shoes à ces débuts. Yeah, c’était encore un tout petit bébé en 2007… Vas-y que je pique la blouse de Maman, mon jean est dix fois trop moche et j’ai pas le temps d’avoir une coupe de cheveux normale …. J’avais juste envie de gifler les gens en leur criant “Avoue que si tu la croisais dans la rue, même aux Zétazunis tu penserais que c’est une cagole c’est pas parce qu’elle s’affiche sur internet avec des photos au reflex que ça … […]

Si des curieuses voudraient en connaître plus sur le jeune métrosexuel qui accompagne Betty voici une vidéo

(hé hé je ne ferais aucun commentaire)

Et une autre avec Betty à ses débuts d’aspirante actrice j’imagine

Enjoy

Allez, Hak, dis tout à tati Marlène : elles étaient de combien tes « prétentions tarifaires ? »
Ce que je ne pige pas, (oui, là, je joue les candides…) c’est l’intérêt qui trouve les marques. Les fringues se vendent si mal qu’ils sont obligés de passer par là ? Je le sens, je vais devenir blogueuse mode, moi….en même temps, pas sur que mon jean la redoute et mon t shirt camaïeu ça leur parle beaucoup….

J’ai l’impression que vous êtes blasées… A part si les sponso sont totalement cachés en quoi c’est gênant de gagner des sous via son blog? Au contraire, c’est génial de savoir que des gens lambda peuvent vivre de leur passion! Je vous trouve un peu aigries pour le coup, j’arrive pas a vous suivre…

Non, on n’est pas aigries, simplement, on vit pas dans le monde merveilleux des bisounours, marnie….Quand une marque te paie, c’est pas pour dire du mal d’elle ou tout simplement pour émettre juste un doute. Donc, ça manque d’objectivité. En plus, big beauty est comédienne, garance doré est illustratrice, nombre d’entre elles sont journalistes…elles ont toutes un pied dans les médias. En plus, tu trouves normal de signaler un site qui te secoue un peu à l’hébergeur sous prétexte qu’on est une blogueuse influente ?
Et tu crois que c’est « des gens lambda » qu’on invite à la partie de pétanques de Lagerfeld sur la Place des Lices ?
Et au risque de me répéter, si un jour je suis jalouse d’une blogueuse mode de 22 ans, faites-moi penser à me faire harikiri…

Ah ! Un autre fait sur les blogs (et pas que les blogs mode) qui me gavent grave : quand elles passent leur « plume » à leur mec. Sérieux, vous faites parler qui après ? Papa ? Maman ? Papi ? Mamie ? Votre petite soeur de 3 ans ? Le poisson rouge ? Non, c’est limite indécent.

C’est aussi mon sentiment.
ça manque de fraîcheur et de vraies opinions. Quand je lis un blog (encore plus de celles qui en vivent), j’ai l’impression que les articles sont calculés pour gagner du fric, un partenariat, n’importe quoi…qu’il ne faut pas trop critiquer les marques, pousser un coup de gueule (y a qu’à voir le « ramdam » avec Sandro chez DeeDee, S2A chez Coline et plus récent Zara chez Betty)…

Avant la blogo c’était un lieu d’échange, de libre expression, maintenant j’ai juste l’impression de lire un magazine plein de pubs (et des magazines féminins, j’en lis plus depuis au moins 5 ans parce que ça a finit par m’agacer).

Je suis d’accord avec vous avec les blogueuses qui font des articles de pub, c’est lourd a force de voir quelles sont pas objectives. Mais il y en a plein comme pandora, betty ou nextrend (vu qu’on a parlé de ces 3 la ici) qui ne le font pas et qui pourtant gagnent pas mal de sous grace aux régies pub, aux liens affiliations, ventes eBay etc dans leur sidebar entre autres. Je sais plus laquelle disait quelle voulait gagner des sous sur le long terme et laisser les articles « purs » pour se concentrer que sur les « a côté » et ainsi garder sa crédibilité en se faisant des sous… Dans ce cas la c’est pas gênant de vivre de son blog non?

@ marlène: J’étais malade à l’époque donc j’ai gentiment décliné l’offre sans parler de sous. Mais honnêtement j’aurais demandé un petit SMIC, histoire de moi aussi pouvoir inonder mes lecteurs de publi-reportage aux States 😀

@ Marnie: Oui pour la plupart c’est le manque flagrant d’objectivité qui est reproché. Pour celles qui gagnent des sous « autrement » grâce à leur blog j’ai envie de dire: « Mouais tant mieux pour elles ». Sauf que comme tu le dis: encarts pub, lien affiliation, vente Ebay. Comme pour les autres, ça reste lié à leur trafic par extension c’est grâce à leurs lecteurs quoi. Mais étrangement plus ça va et moins certaines s’en rappellent, au vu de la « qualité » déclinante de leurs articles. Donc si elles arrivent à en vivre, c’est bien, mais ils ne faudrait pas qu’en route elles en oublient leur principale « source de revenus »

(je ne sais pas si je suis assez claire, j’ai moi-même du mal à me comprendre en relisant tout ça :D)

Ahah c’est trop drôle quand elles font écrire leur mec x)
ça devient n’importe quoi -_- »

A chaque fois que je vais sur un blog mode, c’est une photo les pieds rentrés dedans et accompagné presque tout le temps d’une photo de sucreries en tout genre :s

Pour en revenir à Alix j’ai compris en faite elle se la joue à la Anna Wintour x). C’est vraiment dommage j’aimais bien son blog, mais les petites filles modèles perchées sur des talons de 12 cm ça va un temps mais là stop !

En fait, en relisant les commentaires, je me rends compte que ce qu’on reproche aux blogs mode, c’est l’ennui abyssal qu’on éprouve en y allant. Et c’est sur que c’est pas les billets sponsorisés qui vont réveiller notre intérêt !

Marnie, excuse moi mais « délaisser le côté article en se concentrant sur les à côtés et garder sa crédibilité tout en se faisant de l’argent… » c’est pas un poil contradictoire ?
En fait, ce ne sont plus des blogs mais des plate forme à pub !
Perso, je trouve que chez Balibulle, ça reste quand même un blog pur. Si vous avez des contre exemple, je suis prête à les entendre !
Mais le problème, c’est qu’on ne sait plus bien si les billets qui parlent d’une fringue qui les a fait craquer sont vraiment des billets coup de coeur ou juste des billets sponsorisés cachés. Du coup, on a encore plus l’impression de passer pour des billes.

Moi, à part les grosses arnaques du genre une blogueuse qui ferait croire qu’elle a acheté un truc alors que c’est de la pub cachée et qu’elle est payée pour nous raconter des bobards (cf punky-b qui ne poste presque que des pubs et des looks qu’elle ne porte même pas dans la vraie vie, bonjour l’authenticité!), je m’en fiche.
si j’aime pas un blog j’y vais pas, après tout ce n’est qu’un blog et la plupart ont une vie et un métier en dehors de ça. Coline aussi fait un peu pitié, elle démarre au quart de tour.

marlène: je crois que lorsque marnie parlait de pureté c’est par rapport aux articles et non pas au reste du blog. enfin, moi j’ai compris que pour se faire des sous, elles font des trucs dans les sidebar et elles laissent leurs articles purs de toute publicité (en sachant que je ne compte pas les fringues qu’elles reçoivent gratuitement mais qu’elles aiment, pour moi c’est juste un privilège pour elles, elles auraient pas choisi des pièces gratos qui ne leur plaisent pas donc qu’elles les reçoivent gratos ou pas je m’en fiche, c’est un détail qui change pas leur avis sur les produits).

Elles les ont choisis ok mais pourtant elles les revendent quasi systématiquement pas longtemps après alors …..

Mais et alors???? Les gens font pires, ils revendent des cadeaux de Noël ou de saint valentin dur eBay! Occupez vous de vos fesses putain… Toujours a chercher la petite bête pour critiquer juste histoire de critiquer… Vous passez pour des grosses aigries, jhallucine!

On se calme Marnie parceque là toi tu passes juste pour une grosse rageuse, si tu supportes pas de lire des critiques change de blog ou alors ne lis pas les comms 😉

Marlène, je pense que ce que veut dire Marnie, c’est que certaines blogueuses font attention à bien différencier leurs billets sponsorisés et leurs billets « coup de coeur », en les signalant clairement pour que les lectrices sachent à quoi s’en tenir. Ce serait comme 2 modes de lecture différents: un billet sponsorisé sera moins spontané, mais avec peut-être un bon de réduction ou la découverte d’un site/créateur à la clef, un billet plus perso donnera des idées de looks sans avoir de doute sur l’authenticité.

Pour ma part, si une pièce présentée par une blogueuse me plaît, je me fiche totalement de l’authenticité du billet. Le fait de se demander si la blogueuse a vraiment flashé dessus ou non, c’est lui accorder un peu trop d’emprise sur nos propres goûts, non? Après, OK on se fait influencer par la pub. Et alors? Rien ne nous oblige à lire le billet, ni à être tentée par une pièce.

Plus généralement, la généralisation de la pub dans les blogs est inévitable, on le sait. Ca ne sert à rien de se lamenter dessus pendant des siècles.

Pour une idée des revenus: http://www.thebeautyandthegeek.fr/le-blogueur-les-marques-et-les-lecteurs

A vrai dire, puisque vous avez la gentillesse de me répondre, c’était plutôt un questionnement d’ordre général qu’une accusation ou n’importe quoi d’autre. Je suis sincère quand je dis que je ne comprends fondamentalement pas comment on peut vivre UNIQUEMENT avec un blog. Je précise bien que je parle d’argent pur, de revenus, pas de fringues gratuites ou de cadeaux quelqu’ils soient.

Ouais, je viens d’aller voir le lien…et ben, vous allez me trouver super bornée mais je ne comprends toujours pas. Combien faut-il de billets sponsorisés pour vivre d’un blog ?
Comprenez moi bien, l’argumentation de Walinette est plutôt bien fichue et je ne prétends pas que c’est impossible….mais tout de même….ça me parait gros.
Vivre de l’écriture, faire un travail de journaliste au quotidien, j’en ai rêvé. Vous dire à quel point je comprends celles qui sautent le pas ! Mais là, certaines histoires me paraissent un peu trop belles. Excusez moi mais le mythe américain du « self made man » ne m’a jamais parlé.

Tu sais, si les blogueuses sont vraiment connues cela peut être très rapide. Par exemple sur la plateforme ebuzzing on peut poster des articles sponsorisés qui sont rémunérés. Un exemple , une campagne de PUB pour Chupa Chups peut être payée 55 euros, juste en publiant un article sur le blog. Et cela fait parti des prix les plus bas. Pour des grosses marques type La Redoute, Marque d’ordinateur etc, je pense que ça peut aller jusqu’à 300 euros l’article ( voir plus…), alors tu vois on a vite fait de gagner un smic en un mois. Plus les articles dans la presse qui peuvent être rémunérés. Plus les liens vers des sites, plus les cadeaux qui font que le budget maquillage et fringues disparait quasimment… Sans parler de celles qui créaient des produits, comme Coline , Walinette etc qui touchent un pourcentage sur les ventes de leurs chaussures. Elles sont même déclarés « auto-entrepreneuses » donc c’est pas des paroles en l’air, lorsqu’elles disent qu’elles gagnent leurs vies.
Bref, je pense en effet, qu’elles peuvent vivre de leurs blogs, après je ne pense pas qu’il y ait 4 zéros non plus…Mais c’est déjà pas mal.

Oui, mais ça, ça explique les fringues, le maquillage. Mais à côté ces filles ont des apparts à Paris (ou à Nice ou dans une grande ville quelconque ou les loyers sont chers, donc), qui m’ont l’air quand même plus grands et beaux qu’un deux pièces avec une déco des années 60 comme peuvent se le payer les gens qui disposent d’un smic (et encore, c’est ceux qui sont chanceux…). Ca plus leurs voyages, et puis apparemment elles sortent beaucoup dans les endroits bien cheros (c’est bien joli de parler du dernier resto qu’on a adoré, quand la carte ne propose que des plats à 50€ !), donc franchement, il doit y avoir autre chose…

Mouais… Prends l’exemple de Coline et Punky qui vivent en Lorraine, l’immobilier n’y est pas si cher… Pas besoin non plus de gagner des fortunes pour être « à l’aise »… Apparemment, il est tabou de parler d’argent, mais parlons chiffre : je suis loin d’être riche, je gagne 1600€ par mois, je suis quand même propriétaire d’une maison de 100m2 avec jardin à 60km de Paris (enfin, je paie un crédit, quand même!), je n’ai pas eu 1 centime de mes parents pour m’aider, et mon homme gagne pareil que moi (il n’est ni riche ni célèbre!). Je n’ai pas de blog mode, je ne deale pas non plus, je ne mange pas de pâtes tous les jours et j’arrive même à m’acheter des fringues et à me faire au moins un bon resto au moins une fois par mois…

oui sauf que la note du resto tu la multiplie par trois ou quatre, et puis sans mesquinerie aucune, avec 1600€ par mois, tu ne dois pas t’habiller chez Asos ou Maje, en tout cas pas systématiquement ! (moi non plus d’ailleurs hein… Vive H&M…). C’est là qu’il y a un soucis…

Ah, c’est clair que mon budget mode est sacrément plus limité (vive HetM, comme tu dis!!!) mon objet le plus cher est un sac Gérard Darel, et j’ai économisé plusieurs mois pour me l’offrir! Mais je me fais plaisir sur d’autres choses (voyages, restos, déco), et je n’ai pas tous les « cadeaux » et réducs qu’elles ont! Après, pour être honnête, à leur place je ferai pareil, et leur démarche ne me choque pas.

Alors je ne sais plus si c’était sur le lien que j’ai forwardé (j’ai lu ça il y a longtemps), mais elle explique sur une page de son blog qu’elle est payée de l’ordre de 200€ pour un billet sponso. Sachant que derrière, il y a un sorte d’obligation de renouveler la garde-robe pour « faire tourner » le blog et donc de dépenser régulièrement une partie de ces revenus en fringues (la corvée :p)
Elle précisait qu’elle arrivait difficilement à se faire l’équivalent d’un smic. Coline, elle, dit qu’elle est déclarée comme blogueuse professionnelle, je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Ce qui est sûr, c’est que normalement elles sont tenues de payer des impôts sur ces revenus.
Donc non, vivre confortablement je ne pense pas. Je dirais que c’est un moyen efficace d’arrondir ses fins de mois ou d’avoir un peu de sous sans activité à côté.
Après bien sûr, ce ne sont que des suppositions basées sur ce que disent les principales intéressées.

C’est vraiment marrant cette obsession qu’ont certains sur le salaire des blogueuses! Je ressens chez certains personnes une pointe de jalousie et de frustration, même si elles crien haut et fort qu’elle ne sont pas jalouses d’une gamine de 22 ans. Je trouve ça malsain trop s’intéresser à l’argent des autres comme ça On ne vit pas dans un monde de bisounours justement et dans le monde réel ya des gens, bloggeuses de mode de 20piges ou pas , qui gagneront toujours plus que nous! Arrêtons d’envier les autres!

Je crois que tu n’as pas compris le fond de la discussion… Premièrement le SMIC, comme son nom l’indique très bien, est le salaire minimum. Donc le coup des personnes qui gagnent plus que d’autres avec un smic, c’est pas trop ça…
Ensuite, je ne vois pas en quoi discuter d’argent met mal à l’aise. Ce n’est pas différent de se poser des questions sur les salaires d’un patron, d’un médecin ou d’un pompier en regard de ce qu’il fait. Ce sont des problématiques de société, et je trouve intéressant (et au vu de ce qu’on peut lire dans les médias ou ici je ne suis pas la seule) de discuter, sans porter de jugement aucun, si oui ou non le statut de blogueuse peut devenir une profession à part entière.

Tu crois pas que c’est un peu démodé le prétexte de la jalousie ?
Vraiment ça craint là.

Comme il est vain d’expliquer pour la 30.000ème fois que : non, je ne suis pas jalouse et que je pose juste une question au vu de train de vie que certaines disent avoir, je ne le redirai pas…
et tu vois, je pense connaitre un minimum (minimum, hein…) le monde qui nous entoure, donc ce n’est pas une immense révélation d’apprendre que même à 20 ans, certaines filles et certains mecs gagnent plus que moi. Il y en a même qui gagnent BEAUCOUP plus que moi en faisant des métiers bien moins recommandables que blogueuse mode !
Ceci dit, ça me rappelle furieusement la vague des start up. Hors, on se souvient comment ça s’est terminé….

Et j’ajouterai, (après, promis, j’arrête,) que je trouve quand même INCROYABLE que dans le monde actuel, on ne puisse plus se poser la question des revenus des gens sans passer pour une jalouse ou une frustrée….

C’est marrant mais c’est une réaction purement « franco-française » de ne pas vouloir dire la vérité sur ses revenus. « C’est indécent de parler d’argent et surtout de demander à son voisin combien il gagne ». Honnêtement je ne vois pas en quoi c’est impoli de parler sous, quand on me demande combien une chose m’a coûté et comment je l’ai obtenue (en gros combien j’ai gagné tel ou tel mois), je le dis. Quand on fait les choses honnêtement et sans magouilles il n’y a pas à rougir de gagner tant ou tant.

C’est surtout que comme marlène je me demande également comment font certaines pour s’en « sortir » rien qu’avec leur blog; au vu du coût de la vie en France. Je me souviens qu’à l’époque de mon stage au sein d’une agence de communication web (c’est « missants gens » qui proposent aux blogueurs d’assister à des events, de recevoir des produits gratis en parlant de telle ou telle marque); j’avais demandé à combien planait en général le billet sponso et on m’avait dit « autour de 250€ » en moyenne.
Alors au Mali un seul billet sponso me permettrait de vivre plus que confortablement, mais en France… Je ne paye pas de loyer, pas de charges, pas d’EDF, la bouffe et certaines factures et avec ça il m’en faudrait au moins 2 par mois pour tout payer (sans compter nouvelles fringues et nouvelles pompes pour alimenter régulièrement un blog de modasse même achetées en friperie)

Hey, n’oubliez pas que ces filles, pour la plupart, ont un mec qui bosse et gagne peut-être bien sa vie !

Moi je ne trouve pas ça malsain de parler d’argent. Comme l’a dit Hak’ c’est purement français cette gène là.

Par contre, Marlène, toi qui te demande comment on peut vivre d’un blog, et bien c’est très simple:

ici on parle de billets sponsorisées à 200 euros mais le truc c’est que les « grosses blogueuses » peuvent être payés jusqu’à 1000 euros pour UNE seule opération sponsorisée.

Et hop, un smic d’un coup.

Alors ça + celles qui ont des régies publicitaires + liens affiliations, je te laisse imaginer le montant à la fin du mois :/

Je pense que tu a ta réponse maintenant 😉

Après je crois que la plupart ont des vrais travails à côté de leurs blog: Punky est styliste, Mimnor vétérinaire, Coline on ne sait pas mais elle le dit etc.

Il n’y a que Walinette qui ne fait « que ça ».

Ouais fin Coline son métier c’est son blog c’est évident… elle dit qu’elle a un autre taf mais d’un autre coté elle a l’air d’avoir énormément de temps libre pour aller n’importe où et surtout pour rester chez elle. Non, clairement elle vit de son blog (après c’est un autre débat, évidemment, c’est pas la question là)

Coline vit actuellement de son blog (il me semble), elle bossait avant chez Mc Do mais a arrêté quand son blog a commencé à bien marcher.

Moi je trouve que vous savez tout mieux que tout le monde ici…

Quand les gens se confie trop sur leurs vie perso on les attaquent dessus et quand ils ne disent rien on invente des trucs.

C’est quand meme incroyable…

Mais bon…bref bref bref…

Bah c’est simple de deviner : dans n’importe quelle apparition de coline, son métier c’est écrit « blogueuse mode ». ça ne s’invente pas… et pour voir ça, je veux dire, pas besoin d’aller espionner à droit à gauche. aller chez andré suffit.

Pas faux mais en même temps elle n a peu être pas forcément envie de déballer sa vie privée et son travail partout ou elle passe.

Je sais pas ce qu elle fait mais quand on vois comme on s’est acharné sur elle avec le Mc do je comprends …

Dans tous les cas que son blog soit son seul travail ou pas je ne vois pas ou est le mal.

Chacun fais ce qu’il veut de sa vie non?

je suis assez d’accord avec Florence, les bloggeuses ne nous doivent rien.
j’avoue en suivre quelques une et je ne vois pas pourquoi, sous pretexte qu’elles disent vivre de leur blog, elles devraient faire un état détaillé de ce qu’elles gagnent.
si elles parviennent a en vivre tant mieux, qu’elles revendent ce qu’elles ont reçu et bien je ne vois pas ou est le mal encore, les personnes lambdas le font bien aussi …..
enfin voila ce ne sont que des bloggeuses pas des ministres, on a pas a exiger de « transparence »
beaucoup de chichi pour pas grand chose, surtout pour se répéter, m’enfin ça reste mon avis…..

eh bah, j’ai pas dit qu’elles avaient pas le droit….. je ne comprend pas pourquoi le moindre propos revient à une critique :/

j’ai dis que j’étais d’accord avec florence, et non que je n’étais pas d’accord avec toi!

je pige plus qui est sophie…et sophie une autre moi

Minhoi, ce n’est pas une question d’argent mais de goût. Heureusement qu’il ne faut pas avoir 1200€ de budget mensuel vestimentaire pour être bien habillé !

Je te trouve bien virulente avec le style de certaines alors franchement que je classe ton blog parmi les plus pourris du net…

C’est un peu l’histoire de la paille et de la poutre 😮

ha mais moi y’a pas de soucis qu’on aime mon blog ou pas, mes sapes ou pas…mais comme j’ai dit je planque pas qui je suis derrière un pseudo anonyme qui en plus poste pour la première fois dans le coin.

je me permet peut être de critiquer mais en échange on voit qui je suis betty and co je leur cache rien.

fastoche de me dire que mon blog est pourris ce que sincerement je pense pas en plus, il est soft, simple pas bourré de flash qui piquent les yeux, les photos sont pas crade….bref dire qu’il est pourris c’est juste super excessif donc ça montre bien qu’il y a un chouillat de jalousie derrière tout ça.
qu’on ne s’y interesse pas ok, qu’il est pourri nan ou alors tout les blogs sans créateurs rémunéré sont super pourraves.

mais montre nous le tient et aussi montre nous le gout fantastique que tu as en matière de mode, parce que pour la mode pareil que je ne sois pas hyper créative alors là pas de soucis je m’en suis jamais vantée…j’utilise des marques lambda qu’on trouve actuellement partout.

puis optionnellement j’ai un boulot a temps plein et plutot difficile, deux enfants a gerer, une maison….bref j’ai pas 22 piges et rien a foutre dans la vie d’autre que de tenir un blog et shoppiner toute la journée pour trouver LA tenue de la mort qui tue

sur ce j’attends tes liens et tes photos 😀

Mais moi je n’ai pas la prétention de croire que des gens vont s’intéresser à mes tenues et à ma petite vie, contrairement à toi.

Je n’ai pas de blog.

Tu critiques les autres mais toi, qu’est-ce que tu offres avec ta page ? Rien de folichon.

Maintenant si ça te fait plaisir d’imaginer que je suis jalouse de toi, aucun problème, vraiment.

moi je pense qu’on se connais mais que tu te planque derrière un pseudo, en effet je suis pas plus virulente qu’une autre ici…..qui est un blog quand même bien fait pour la critique je te le signale au passage au cas où t’aurais pas remarqué les autres commentaires

alors pourquoi t’en prendre qu’a moi ??
avec autant de volonté d’être bien méchante ??

au final dans tes propos tu l’es bien plus que moi ! et va en dire autant aux autres

c’est quand même pas bien clair trop de haine cache forcement trop d’intérêt si soit disant je t’intéressais pas ben tu passerai ton chemin !

et je suis loin d’être la seule a parler de ma « petite vie » (dit sur un ton tellement méprisant :-D) qui franchement me satisfait pleinement et y’a plutôt de quoi quand je vois ma famille

des blogs comme le mien y’en a des milliers en France
ceci dit si ça ne t’intéresse pas les petites vies qu’est ce que tu es venue foutre sur mon blog ??? et que viens tu faire ici aussi ?? où ça ne parle que de petites vies et de sapes ?

mais j’ai ma petite idée d’où tu viens, subitement comme un poil dans la soupe, maintenant le mieux si t’a rien de plus a montrer pour justifier quelque chose si ce n’est me harceler alors bonne petite vie a toi…

et bebert je t’en voudrais pas que t’efface notre échange qui franchement polluent ton blog sur ce d’ailleurs cette conversation s’arrête pour moi !

Tu donnes des liens vers ton blog sur pratiquement tout internet : commentaires, forums… Difficile de passer à côté.

Tu pètes vraiment plus haut que ton cul pour imaginer que je me planque derrière un pseudo pour te traquer…

C’est juste hallucinant. Bonne continuation à toi.

ha ben si tu remarque que je vais sur des forums et sur d’autre blogs….c’est bien que tu me traque….

surtout que je ça fait deux ans que j’ai pas mis les pieds sur un forum publique et que je ne vais que sur un forum privé a présent donc tu me suis depuis bien longtemps

donc j’avais raison on se connait et t’es surement une grande malade !

Jalousie de quoi ?
T’as vu ta tronche ! Sois cohérente un peu.

@Hak il a peut être une raison pour laquelle les gens ne veulent pas dévoiler leurs revenus: les jaloux et les médisants! Et je peux t’assurer qu’il y a beaucoup de gens, dans la légalité français ou pas, qui ne dévoilent pas leurs revenus car c’est une information privée qui ne regarde qu’eux moi et l’État français à qui ils doivent des impôts.

Moi je pense que vous enragez de voir des filles banales qui ont commencé au plus bas et maintenant sont au top, réussir. Parceque j’ai beau chercher je ne comprend toujours pas d’où vient l’obsession de vouloir à tout prix savoir le revenu des gens.

Je peux comprendre que par curiosité on se pose la question une ou deux fois. Quand j’ai découvert Charly moi aussi je me suis demandé comment elle fait pour se payer des hermes faux ou vrais, la n’est pas la question. Mais là TOUT LE TEMPS s’interroger comme ça sur la provenance des revenus, faut m’expliquer ce que c’est!

comme je l’ai dit plus haut je ne comprend pas pourquoi LEUR revenu VOUS interesse tant que ça, ce sont des blogs mode, après avoir critiqué les looks, les tronches, vous passez aux revenus……et après?

tout a fait d’accord l’autre Sophie. C’est de la curiosité qui tourne à l’obsession malsaine cette manie d’exiger qu’une bloggueuse vous détaille ses revenus. Elles n’ont pas de compte à rendre surtout à des médisantes inconnues sur un forum, je ne cesserai de le dire !

Je ne sais pas si c’est de la jalousie mal placée (kufkufkuf), mais pour ma part, en ce moment, j’adore me délecter du manque de goût de cette jeune fille : http://fashionistarockaddict.blogspot.com/
Mais faites attention, ne soyez pas trop dures avec elle, elle n’a surtout pas envie qu’on la « défigure » (je crois qu’elle voulait dire « dévisage » mais il faut croire qu’en plus de son look elle a quelques soucis avec la langue française).

Oh la la ! Y a-t-il quelqu’un de motivé pour créer un commando afin de sauver la guitare ? Parce que, même pour la pourrie des grattes, c’est ignoble de lui faire côtoyer des looks pareils et des rideaux en dentelle !
Non franchement c’est une blague ?

Elle a la même veste que Betty. La veste Thriller de Michael Jackson, NON !!!!!

non mais attend minhoi, tu viens critiquer les blogueuses ici en precisant que ce n’est pas de la jalousie de ta part, tu laisses le lien vers ton blog, donc oui, on y va et on compare, et te dire qu’il est pourri c’est objectif au même titre que toi tu trouves les blogs de modasses pourries et sans interet !

Ce qui est drole c’est que tu sembles vouloir faire comme elles, ton blog ressemble à un blog de mode mais … raté ! alors voila, toi tu critiques sans etre jalouse tu nous dit, à notre tour de te critiquer sans etre jalouses, tu devrais comprendre ça ? Quand on critique les autres et que soi meme on est pas au top alors faut sattendre à se faire critiquer à son tour ! c’est tout, acceptes le principe de se blog vu que tu ad l’air de vouloir jouer a la modasse les pieds en dedans toi aussi ! Assume

et non je suis pas une grande malade qui te traque sur internet ! juste une lectrice de bebert et de certains blogs que tu fréquentes comme moi et non je ne suis pas anonyme, juste que je n’ai pas de blog car j’ai pas envie d’en avoir !!

Mais elle est complètement folle d’imaginer qu’elle est traquée depuis des années 😮

Bebert, à quand un article sur cette fille ?

ben le hic c’est surtout qu’elle revendique le fait de pouvoir critiquer les autres bloggeuses en venant ici , alors qu’elle n’accepte pas la critique elle même en tant que bloggeuse, bon après c’est sure tu n’as pas pris de pincette….

houla mais j’ai pas un blog mode looool

j’ai un blog où je parle de tout surtout de ma « petite vie » de mes filles, des bouquins que je lis, des autres blogs que j’aime, de photos, de maisons et oui des sapes que j’achète on est loin loin d’un blog mode pour preuve seulement dix posts sur mes fringues contre trente effectués a ce jour 😀

ce que je pige pas c’est que je ne suis pas la seule a en avoir un et pas la seule ici non plus a critiquer….sophie n’est pas une inconnue elle me parle de forum
je ne vais jamais sur des forums sauf un très privé ce qui m’inquiète grandement d’ailleurs sur le fait qu’elle en parle !

j’ai aucun soucis a ce qu’on aime pas mon forum et comme tout le monde je met le lien dans le formulaire de com, je fait pas non plus une pub assidue et oui ici on trouve les mêmes personnes que sur les autres blogs là encore rien d’étonnant
et j’ai pas MOI parlé de pieds en dedans m’en cogne des pieds en dedans….vous vous trompez de critique pour le coup

ce que je pige pas c’est pourquoi MOI qu’elle choisit de démonter alors que sur ce post y’a juste 130 postes de critiques ??? ben moi je sais pourquoi elle est aussi haineuse, cette fille me connais point.

Je faisais référence à CD.

Tu y as bien fait la maline là-bas aussi (toujours à critiquer les autres blogueuses) et ce n’est pas si vieux que ça.

ben toi parce que tu es quand même bien présente ici donc voila

Ne répondez pas au troll « Nico »…

Le non-argument « tu critiques donc t’es jaloux »… C’est de la mentalité Skyblog tout craché.

Puis ici on est là pour faire nos langues de p#, c’est le concept du blog…
Pour ceux qui peuvent pas comprendre ça, ils leur reste bisounours.com

@ Nico: Je ne crois pas que ce soit une « obsession » de connaître le revenu des gens, après tout à la fin de la journée ce ne sont pas les autres qui m’achètent à bouffer ou de quoi m’habiller.
Sauf que dans ce monde on a besoin de repères: la valeur « financière » des choses en est un.
On a tendance à classer les gens en catégories; ce n’est pas toujours une bonne idée mais c’est une des solutions trouvées pour se « donner un ordre d’idées ». Comme quand on dit: en général un cadre gagne entre tant et tant; une prof dans le secondaire entre tant et tant… S’il est si malvenu de parler des revenus de telle ou telle personne en particulier, que quelqu’un me donne un ordre d’idée alors sur ce que gagne un blogueur qui a décidé de vivre de son site…?

Concrètement, j’AIME à savoir que quand je bosse avec mon agence d’intérim je gagnerai tant (nets) de l’heure, j’AIME à savoir que quand j’achète un jean il me coûté tant.
Et j’AIMERAIS savoir combien ça rapporte de faire tel ou tel truc sur son blog. Ce n’est pas une question de « curiosité mal placée » mais plutôt d’incompréhension face à quelque chose que je ne connais pas.
Je suis une personne qui a besoin de repères tous bêtes pour que les choses m’apparaissent clairement et pour comprendre leur valeur.

(Sinon le blog de minhoi apparaît en lien ici comme celui de dizaines d’autres commentatrices; elle ne fait pas plus de pub que les autres, en tout cas pas ici…)

ouf merci…..j’en fait pas ailleurs non plus je t’assure, c’est dingue je pige pas, ce qui me rassure : ce sont trois pseudos anonyme et pas des habituées de là a penser que les copines de la copine….

bref sur ce je vais bosser

Concernant Minhoi, je te rassure, personne ne te piste, en tous cas certainement pas moi, je ne te connaissais pas avant ce sympathique post de notre Bebert national.
C’est juste que sur plus de 100 commentaires, il y a très peu de liens vers des blogs (d’ailleurs je salue les courageuses). Il y a en gros Hak et toi…
Donc, par curiosité, par désoeuvrement peut être , je suis également aller faire un petit tour sur vos blogs respectifs.
Et autant celui de Hak m’a beaucoup plu, humour parfois corrosif et jolie plume, autant je partage l’avis des autres « anonymes qui n’ont pas de blog mais qui ont néanmoins le droit d’avoir un avis » ! : certes, tu parles de livres et c’est tout à ton honneur, ça change un peu, mais les photos ne nous permettent pas de dire que tu possèdes un goût très sûr en mode !
Et c’est pourquoi, pour reprendre la subtile métaphore de l’hopital qui se fout de la charité, je suis un peu perplexe de te voir critiquer avec tant de véhémence (non non pas de jalousie hein) des blogs comme ceux de Betty ou de Next-Trend (non je ne suis par leur cousine germaine ou leur avocat !).
Donc, tu t’exposes, et de la même manière que tu critiques certaines, tu peux t’attendre légitimement à des critiques en retour. Je trouve ça fascinant que tu puisses imaginer, rien qu’une seconde qu’il y aurait, quoi, un complot d' »anonymes » contre toi ?
PS : tu n’as pas besoin d’acheter du Maje ou du Sandro ou de claquer 1200 € par mois pour être une modasse. Adenorah, A certain romance, Une chic fille et tant d’autres font preuve de beaucoup de classe en mixant pièces H&M, Zara et vintage !

je corrige « je suis également allée » bien sûr !

Concernant la « polémique » sur le pognon engrangé par les blogueuses, il me semble que TBTG y a répondu, et ce qu’elle a écrit me paraissait plutôt sensé.
Je trouve que ce que dit Hak d’une façon générale est pertinent mais je ne suis pas tellement d’accord sur la « véritable » raison qui nous conduit à vouloir connaître les revenus des autres. Certes, il me semble que la mentalité française nous poussant à cacher à tout prix (c’est le cas de le dire) nos revenus est exagerée, mais je ne me reconnais pas pour autant dans votre volonté de vouloir connaître avec précision ce que gagne telle ou telle blogueuse. Je trouve qu’il s’agit de curiosité mal placée, ou à défaut, de ce qui nous meut quand nous lisons Voici etc.

En revanche, je suis tout à fait d’accord pour dire que je n’aime pas tellement me faire prendre pour une poire lorsque certaines revendent sur leurs vide-dressings leurs vieilles frusques à des prix hallucinants, je n’aime pas non plus les centaines de commentaires identiques ou moutonniers en bas de blogs que par ailleurs j’aime bien (par exemple celui de Pandora, qui est intéressant ou celui de Punky B, qui écrit bien).
Je n’aime pas non plus les banières énormes qui défigurent les blogs (comme celui de Pandora justement, type Etam).
Quant aux articles de Coline sur TF1 shopping ou de Walinette sur les produits pour appliquer sur les fesses de son fils, ils sont ridicules, mais je ne les lis pas, je passe vite au reste.
A la limite, la démarche de Walinette qui explique qu’elle fait un post sponsorisé et un post « perso » par jour permet plus de visibilité.
Café Mode, qui est vraiment un blog authentique et particulièrement bien écrit en avait d’ailleurs parlé dans un billet sur les blogueuses : sont-elles oui ou non achetées ? http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/2010/05/les-blogueuses-sontelles-achet.php
Ce qui est vraiment horripilant, c’est quand il s’agit d’opérations déguisées : paf, elles s’extasient toutes en même temps sur la Garden Collection, ou un sac Kipling immonde, et elles n’indiquent pas que c’est sponsorisé !
En même temps, je me souviens d’un commentaire de NizzaGirl, qui expliquait qu’elle avait vraiment bien aimé les chaussures Amélie Pichard pour Bata, qu’elle avait payé pour les recevoir, mais que tout le monde croyait que c’était sponsorisé….

http://leblogdeloly.blogspot.com/

voilà l’adresse d’une « Tavi à la française » mais en beaucoup mieux, au cas où ça pourrait en interresser certain(e)s !

Elle est mimie la petite loly et les photos canons mais la c’est la maman qui parle je vois mal ma fille dans 5 ans a 14 ans porter des hauts talons et se maquiller comme une femme
Je pense accepter ça plus vers 16/17 ans

Moi je suis pour avoir une idée de combien les blogueuses sont payées pour telle ou telle opération de promo mais c’est tout, leur salaire précis ne regardent quelles, et quand je vois la méchanceté générale de certaines euh oops on va juste dire la manie de chercher la petite bête je me dis quelles ont raison de garder ça pour elles, ça m’étonnerait pas que certaines leur lancent des pics du genre « c’est honteux de gagner autant a rien foutre blablabla »

On a encore fait péter les comms.

J’avoue, le mode « réponse dans la réponse » pour commenter, ça part d’un bon principe mais au bout de 2 réponses ça commence à pas être confortable à la lecture.

Puis chronologiquement, pour s’y retrouver…

Vous avez encore fait pété les commentaires… Et vous avez encore brassé du vent.

Et ta connerie, elle brasse quoi elle?
Amen.

je suis d’accord avec Julie même si je risque d’être aussi bien reçue qu’elle, 193 commentaires plus tard et toujours les mêmes critiques sur les revenus par exemple. alors que je ne vois pas ce qu’il y a d’indécent à gagner sa vie avec un blog, c’est pas comme si elles baissaient leur petite culotte pour du fric……

Amen.

Franchement, les commentaires sur le blog de minhoi sont juste ignobles et vous devriez avoir honte de déblatérer comme cela sur une femme normale qui vit une vie normale et se sape avec des fringues normales. Je suis sacrément choquée.
Sinon, les accusations d’être jalouse, frustrée et compagnie….je ne réponds même plus car je vais largement déborder. Vous êtes juste sacrément naïves et aveugles sur les réalités de la vie. Et je vous souhaite de ne pas vous cogner trop fort sur les dites réalités.

naives et aveubles , ah mais la je suis morte de rire, c’est bon ce ne sont que des blogs, a lire ce commentaire on croirait presque que c’est un sujet d’état. vous accordez beaucoup trop d’importance a ce qui n’en a pas vraiment, et le fait fait qu’elles gagnent leur vie avec ça ne va pas changer la votre.
Pour les commentaires sur le blog en question je trouve ça stupide et ridicule que les gens prennent les choses autant a coeur, ils feraient mieux de gaspiller leur energie dans des actions plus « productives » et moins méchantes

ho un bisou un 😀

nan mais je le prends sur le mode de la rigolade et voila.

elles ont pas tord je suis pas une blogueuse mode, j’ai ni la silhouette, ni la créativité, mais en même temps c’est carrément pas ce que je recherche

comme tu dit je me sens comme une femme normale qui montre des sapes normales a des filles normales et on est tellement nombreuses dans ce cas.

et si ça peux aider a se dire « ho tient elle est pas mal cette petite robe cop’copine si j’allais la voir » que la fille se la paie et finalement qu’en plus ça lui aille mieux a elle qu’a moi….ben tant mieux c’est qu’elle n’aura pas été bloquée par une image parfaite de magasine 😀

Mais c’est ça justement, une femme normale avec une vie normale qui se permet de donner des leçons aux autres qui s’y connaissent certainement plus qu’elle en matière de mode 😉
Et qui par dessus tout n’accepte pas la critique… Un comble quand on voit ses commentaires !

Mais sinon Marlène, on est « ignobles » car on lui dit que son blog est nul ? T’aurais pas tendance à l’éxagération des fois ? 😮

a au fait sophie puisque tu insiste bien, tu va pouvoir nous expliquer cet étrange dédoublement de personnalité sur le post un peu plus haut ???

« sophie
2 juin 2010 à 12:12

je suis assez d’accord avec Florence, les bloggeuses ne nous doivent rien…….beaucoup de chichi pour pas grand chose, surtout pour se répéter, m’enfin ça reste mon avis….. »

« réponse de Jauhlène
2 juin 2010 à 15:00

eh bah, j’ai pas dit qu’elles avaient pas le droit….. je ne comprend pas pourquoi le moindre propos revient à une critique :/ »

et oh dit donc comment ça se fait ça c’est sophie l’autre qui répond a ta place ???

« sophie (une autre)
2 juin 2010 à 20:11

j’ai dis que j’étais d’accord avec florence, et non que je n’étais pas d’accord avec toi! »

c’est ballot d’oublier de changer ses identifiants quand on utilise deux pseudos

et c’est encore plus ballot plus bas de se répondre a soit même

« Sophie
1 juin 2010 à 21:19

Mais elle est complètement folle d’imaginer qu’elle est traquée depuis des années 😮

Bebert, à quand un article sur cette fille ?
Répondre »

« sophie (une autre)
2 juin 2010 à 12:27

ben le hic c’est surtout qu’elle revendique le fait de pouvoir critiquer les autres bloggeuses en venant ici , alors qu’elle n’accepte pas la critique elle même en tant que bloggeuse, bon après c’est sure tu n’as pas pris de pincette…. »

la plus folle des deux hein…..:-D

Sur cet article, je n’ai commenté que pour te répondre (je te traque depuis des années, n’oublie pas :D)

Visiblement, on peut mettre le pseudo qu’on veut, même s’il a déjà été utilisé.
Tu peux même demander une confirmation à bébert si ça te chante !

Nunuche !

nan nan tu réponds a Jauhlène et tu le sais trés bien !

poste numéro 81 de Mona:

“ « sophie
2 juin 2010 à 12:12

je suis assez d’accord avec Florence

et ensuite dans le même poste

“ « sophie (une autre)
2 juin 2010 à 20:11

j’ai dis que j’étais d’accord avec florence

mais t’es pas la première troll du net hein mais du coup tu m’excusera hein de pas considérer tes critique t’es pas crédible du coup

et en plus c’est pas moi qui m’en suis aperçu on me l’a signalé par messagerie…..donc on est déjà deux a avoir des visions que tu utilise deux pseudos !

Mais tu le fais exprès ou quoi ? Il n’y a pas besoin de mettre d’identifiant pour commenter ici, pour preuve mon nouveau pseudo… 😀

Cette Sophie a du se rendre compte que j’étais déjà là et a changé de pseudo ensuite 😉

(d’ailleurs il me semble que la petite vignette à côté du pseudo elle ne diffère pas, il suffit de vérifier avec ça)

Sophie

Ah ben si, la vignette change ! 😮

Bebert, ton truc est mal foutu 😉

je confirme, j’ai rep plus bas, la c’est pas pratique

Ya que bébert qui peux savoir… C’est lui qui a les adresses IP…

on a beau dire tout c’qu’on veut sur Karla, elle pourra s’habiller comme elle veut, je lui vourrais pour toujours un amour indéfectible…
parce-que quand même p*tain qu’est-ce qu’elle est bonne… à égalité avec fashion banana quand même!!

Amen!
Je crois que Karla faisait de la danse, elle a dû arrêter à cause d’une blessure… Et Delmy et ses yeux de chat me rendent ouf.
Si j’étais un mec (ou que j’aimais les filles) je les prendrais bien en épousailles.
(en plus je pourrais leur piquer leurs pompes; malgré le fait que je ne sois plus aussi « en phase » avec le style de Karla elle a juste des pompes pas possibles)

en tout cas on rigole bien en vous lisant ! 🙂

@ claire : c’est déjà énorme !
@ minhoi : un bisou à toi aussi !
@ sophie (l’autre) : tu rigoles, je pense en parlant de méchanceté ?

civetta, marlene, même combat, je suis quasi sûre que c’est la même personne…elle est juste pathétique, s’est fait virer de partout, même de chez balibulle qui depuis une certaine mise au point ne lui accorde plus la moindre importance…elle me fait rire avec sa hargne, ses trémolos de gauchiste et piques incessantes sur le pourquoi du comment de la blogosphère mode…elle-même se permet de montrer (non pas sa tronche) mais sa silhouette et ses sabots en criant partout qu’elle est pionnière …seulement on s’en tape…

je précise, je ne suis ni bloggueuse, ni amie d’aucune d’entre elles, je suis les blogs mode comme j’en suis bien d’autres, en recherchant la-dedans de la légèreté ou même parfois une analyse (cf café mode, une chic fille, accro de la mode…)…point barre
franchement, qu’elles gagnent leur vie avec, comme une walinette, ou qu’elle le fasse juste pour le fun comme minhoi , bref qu’elles soient super influentes ou que leur blog soit confidentiel, il y en a assez pour tous les goûts, et ma foi, si au final on s’en lasse ou qu’on ne s’y soit jamais intéressé, blog mode ou pas, on peut passer son chemin …on peut même en parler, mais de là à toujours insister, vociférer, s’indigner comme s’il s’agissait de la faim dans le monde…heu je ne comprends pas…

sinon, bravo bébert qui lui se prend vraiment pas au sérieux avec tout ça, on s’en même une vraie complaisance, une badinerie envers cette blogosphère qui l’amuse ou le laisse souvent perplexe plus qu’il ne l’indispose…

oupsss désolée pour les nombreuses fautes

@Fissa Je me disais aussi que ce personnage de « Marlene » etait un peu un troll à toujours vouloir chercher la petite bête! Merci pour cette clarification!

Ah, non, désolée, je ne suis pas civetta qui d’ailleurs ne s’est pas fait virer de partout et fréquente toujours le blog de balibulle ! Je pense que si civetta venait ici, elle viendrait sous son vrai nom ! Mais une chose est sure, ce n’est pas moi….

si ce n’est pas elle, c’est en tous cas exactement le mêmes indignations exprimées, le même langage, la même tendance à donner des leçons…et civetta bien qu’elle fréquente toujours le blog de balibulle celle- ci ne « blacklistant » pas, elle sait parfaitement qu’elle n’est plus en odeur de sainteté la-bas ainsi que sur plusieurs autres blogs où elle a carrément été virée…elle saura parfaitement de quoi je parle (et ma conviction est que marlene=civetta, même si je ne peux pas le prouver)

@Fissa: demande à Bebert pour l´ip!

Pourquoi pas Lou ? Et après vous faites quoi ?

Après tu le lui demandes, elle peut peut-être se la faire tatouer, l´écrire sur le mur de WC, etc…

Non mais faut arrêter avec la théorie du complot… Alors civetta (qui n’a jamais eu « peur » de donner son avis ici sous SON pseudo habituel) c’est marlène…
Et pendant qu’on y est en fait je suis une fake, je me fais passer pour Hak ‘en renseignant son pseudo et son adresse mail mais c’est pas vraiment moi…

Hm, je conseillerai à certaines d’arrêter la drogue…

franchement hak’, avant de débarquer et défendre ici marlene aka civetta, sache d’abord de quoi tu parles, et surtout prends la peine d’aller la lire et relire, sur bien d’autres blogs, ça file des leçons à tout-va…relis-bien ses interventions, et si tu ne veux pas le faire, ne viens me dire que j’ai fumé, demande à balibulle et ses copines, elles savent qui elle est…encore une fois, quand on ne sait pas, on le boucle…même si elles étaient différentes, là n’est pas le problème, « leur mentalité » à toujours cherché la petite bête et sauter sur toutes les bloggeuses influentes est juste puérile..et ça rime à quoi d’insister à ce point pour savoir combien ces bloggeuses tirent de leur cette activité…tu trouves pas un peu abusé son acharnement, qu’on se pose la question une fois ou deux en passant, ok, c’est naturel, mais chez elle c’est de l’acharnement et une obsession, et puis c(‘est juste une vraie mégère à toujours tout ramener à sa petite personne, et à hair toutes celles qui ont du succès…elle l’ouvre pour défendre mihoi juste parce que celle-ci est (pour l’isntant) une petite bloggeuse, pas de quoi encore susciter sa hargne…par contre on commence à s’attaquer à une big beauty parce que celle-ci va publier un livre…avec marlene-civetta, avoir du succès est synonyme de commettre un crime, c’est juste pathétique

Alors déjà marlène apparaît assez grande pour se défendre elle-même. Mon post était juste là pour souligner l’énormité d’une telle « théorie »: alors parce que deux personnes sont du même avis et critiquent les blogueuse influentes faut que ce soit forcément une seule et même personne qui poste sous deux identités.

« encore une fois, quand on ne sait pas, on le boucle »: alors toi et moi on ne se connaît ni d’Eve ni d’Adam. Je lis les blogs mode depuis un bout de temps déjà et ce n’est pas parce que je ne commente pas sur la plupart que je ne lis pas les avis laissés par les autres. Et je sais très bien qui est civetta, j’ai déjà noté ses « interventions » chez certaines, j’ai déjà lu son propre blog; c’est donc toi qui devrait te renseigner un minimum avant d’assumer quoi que ce soit sur moi.

Ensuite comme tu le dis se poser la question de savoir combien elles gagnent est légitime. Ce n’est pas de l’acharnement de sa part: c’est juste que personne n’a apporté de réponse à sa question.
Et si les fameuses « blogueuses influentes » se sentaient vraiment visées elles sont assez grandes pour venir s’en défendre ici (certaines l’ont déjà fait et avec des arguments qui tenaient la route donc bon). Si elles s’en tapent assez pour ne pas relever, je ne vois pas pourquoi certaines se sentent offusquées à leur place…

je te retourne la remarque, comme les bloggeuses st assez grandes pr se défendre toute seules, la civetta-marlene aussi non? alors qu’est-ce que tu viens l’ouvrir pour dire que je fume? tu te permets de me dire que je fume parce que je donne mon avis (et on n’a pas non plus gardé les chèvres ensemble il me semble pour que tu te sois permettes cette remarque, alors viens pas me saouler parce que je te rétorque de la boucler…tu t’es pointé pour donner ton avis sur un ton malpoli, je fais de même avec toi, et tu t’offusques…relis-toi hein

ensuite je n’ai pas fait le rapprochement entre ces 2 là juste parce qu’elles ont le même avis, c’est une intime conviction suivant plusieurs points concordants entre leur ..styles, et ça ne date pas de ce post, je me pense depuis longtemps, et je l’exprime aujourd’hui parce que j’en ai ras le bol de ce personnage, et c’est mon droit le plus absolu, tout comme c’est le tien de penser qu’il n’ya absolument aucun problème à insister de la sorte sur ce thème.

je connais parfaitement le site de civetta, et je sais qu’elle se fait passer pour la grande gueule de service qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et surtout qui défend une certaine transparence et la liberté d’expression…or, je sais parfaitement qu’elle se travestit quand même parfois, et surtout qu’elle est allergique à toute forme de critique, ne se remet jamais en questioj alors qu’elle nous tympanise justement avec le droit à la crtique, la susceptibilité des bloggeuses, surtout influentes, alors basta

d’ailleurs tu me dis pas d’arrêter de fumer non, tu me dis carrément d’arrêter la drogue, et tu viens pleurnicher parce que je réponds de la boucler quand on ne sait pas de quoi on parle…l’hosto qui se fout de qui là???
c’est exactement comme quand tu défendais naomiely avant le buzz et complimentais même ses looks sur fashizblack, en traitant ses détracteurs de jaloux (ceux-là même qui avaient su avant l’heure reconnaitre qu’elle portait que de grossières contrefaçons), jusqu’à ce que certains apportent la preuve irréfutable que ct une FAKE…je vais te le dire plus gentiment: quand on se sait pas, ou du moins on fait preuve d’un peu d’humilité et on ne se hasarde pas à traiter d’autres de drogués…car de toute évidence, une fois de plus, tu ne connais pas les dessous de l’histoire

Ca c’est bien vrai.
Ils étaient pleins à la défendre et tout, même fashizblack là défendait.
Maintenant ils savent plus où se mettre , à tel point que le blog de fashiz à supprimer l’article où ils encensaient ces faux lol !

Fissa, balibulle sait très bien qui je suis et très bien qui est civetta. Mais je pense que tu es convaincue que nous ne sommes qu’une seule et même personne…au point de demander mon IP à Bébert ? Non mais, on est en plein délire, là ?
En plus, je ne défends pas mihnoi parce qu’elle est une « petite blogueuse », juste parce que vous vous mettez à trois pour l’attaquer. Quand à Big Beauty, j’ai déjà dit ce que j’en pensais. J’étais très cliente de son blog mais je trouve que depuis quelques temps, elle a perdu de sa fraicheur. Ben, tu sais quoi ? J’y vais pas et c’est tout.
Je fréquente régulièrement UN blog mode sur tous ceux qui existent. Donc, je ne pense pas que ça fasse de moi une enragée « jalouse » des blogs mode. Quand à ta grande théorie sur le fait que je n’aime pas les gens qui ont du succès….si se poser juste la question « comment font certaines blogueuses qui vivent juste de leurs blogs pour avoir un tel train de vie ? » est ton seul argument pour ça, tu as un vrai problème. Je ne les ai pas accusé de vendre de la drogue ou de faire du trafic d’armes que je sache ! C’est une simple interrogation, pas autre chose.

je n’ai jamais demandé ton ip à bébert, c’est kk1 d’autre qui l’a suggéré et je n’ai même pas relevé, car moi même si je me pose certaines questions existentielles ‘marle est’elle cevetta, civetta est’elle marlene?), je n’insiste pas la-dessus au point d’en faire une obsession comme la question du revenu des bloggeuses pour toi..

minhoi je ne l’ai à aucun moment descednu, je n’ai fait aucun commentaire, je me suis permis de cliquer sur son lien pour voir parce qu’à un moment la discussion a dévié sur elle, c’est tout…son blog, je n’en pense rien, je n’ai pas pris la peine d’aller ^lus loin que la première page, mais je remarque que dès qu’un blog est infulent tu le descends systématiquement, et cela vois-tu ça m’intrigue, tout comme m’intrigue cette te,ndance chez civetta, et bien d’autres choses encore que vous semblez avoir en commun…

je veux bien te croire quand tu dis que vous ètes bien deux personnes différentes, après tout, c’est possible, je me suis basée sur un faisceau d’indices concordants (je suis fan de polars, que veux-tu?)- et si ce n’est pas le cas, autant pour moi…cependant, ça ne change rien au fond de ma pensée, je trouve vraiment limite d’être aussi pointilleuse sur le pourquoi du comment de la blogo mode, sur leur légitimité, leurs postures…comme s’il s’agissait d’une affaire d’état, et aussi cette posture du « moi je » permanent, ces piques lancées ça et là, ces leçons de morale sur ces gamines qui devraient apprendre la vie, et blabla….c’est lassant…

je le pense depuis longtemps, ce n’est pas tant le fait de le dire (tout le monde est libre de donner son avis, et je suis la première à rire avec bébert de certaines « bizarreries » modebloguesques »), mais cela devient une lithanie avec civetta, et avec marlene

Tu n´insites pas là dessus?
Tu n´as fait que ca, c´est bien pourquoi je t´ai gentillement proposé de vérifier l´adresse ip. Au moins tu en aurais eu le coeur net et ca t´aurait évité de t´afficher pour rien.
Bon, autre chose à dire sur l´identité de Marlène maintenant que tout est dit?

je suis d’accord avec toi sur un point qui n’est pas dépourvu d’importance : ce n’est pas une affaire d’état. Ceci dit, je ne pense pas que ça devienne une LITANIE. Donc, pour régler le problème, je ne reviendrai plus sur ce blog car les quelques bêtises et futilités des Coline, Walinette et autre Garance Doré me paraissent finalement moins grave que les commentaires d’ici. C’est triste que la satyre devienne la méchanceté. Ou alors c’est inévitable ? Là encore, c’est une question.

Y’a qu’un seul troll ici, mais c’est pas celui qu’on croit.

Indices :

-Il/elle poste sous plusieurs pseudos.
-Il/elle répond à ses propres posts sous une autre identité pour faire croire qu’il y a des gens qui sont d’accord avec lui.
-Son timing est mauvais, Il/elle n’a pas la patiente d’attendre un peu dans son trip schyzo. Résultat : pleins de posts avec les mêmes idées sous plusieurs pseudos avec peu d’intervalle entre eux, ou alors les pseudos qu’on croyait disparus qui resurgissent soudainement…
-Il/elle se fait passer tantôt pour des filles, tantôt pour un garçon.
-Il/elle accuse les autres posteurs sincères de faire du troll ailleurs.
-Il/elle n’a pas posté que sur ce billet.
-Pour lui/elle, on est tous jaloux et on perd notre temps ici, on brasse du vent, et on s’en prend aux mauvaises personnes.

c’est toi marlene qui a rendu les commentaires « graves », je peux citer des pans entiers de tes interventions, et ceci bien avant que je n’intervienne aujourd’hui, alors la posture de la pauvre fille innocente qui se fait persécuter alors qu’elle est venue en bisounours donner un avis lambda en passant, sans idée de persécution aucune, heu…non
faut pas retourner la situation, à la base bébert a juste fait un post sur l’évolution (modesque il me sembe) de qqs bloggeuses, et tu as largement contribué à faire virer le sujet sur « telle gange cobien grâce à son blog, telle est devenue arrogante, telle devrait apprendre la vie »…alors please

de dieu ça chauffe du bois ce soir !

(le com pourri qui sert a rien, après le blog pourri je m’attaque aux coms pourris :-D)

On a tous le droit à un ou deux commentaires qui servent à rien sur un article, c’est un peu le « joker » de la commentatrice
(mon comm ne sert à rien et en plus ne veut rien dire :D)

désolée de te décevoir, aucun détournement de personnalité, j’avais commencé a poster sous le nom de sophie ( « les bloggeuses ne nous doivent rien…. ») mais ayant ensuite remarqué qu’il y avait dejà une sophie j’ai juste ajouté « (une autre) » a mon pseudo , c’est tout, faut pas être parano non plus ….

oops pas détournement , dédoublement ^^

Déjà faut que t’arrêtes de t’exciter pour rien parce que je ne vois pas en quoi j’ai pleurniché ou que je me sois offusquée, que ce soit ici ou ailleurs. Et si je suis bien ton conseil (« relis-toi »), je remarque qu’entre nous deux tu es bien celle qui te froisse pour un rien.

La phrase « faut arrêter de fumer », si tu la prends comme une impolitesse bah désolée, mais moi je vois ça en tant qu’expression comme une autre. Je ne t’ai pas personnellement traitée de droguée; j’aurais très bien pu remplacer cette phrase par « je conseillerais à certaines d’arrêter les bonbons » ou « faut arrêter l’alcool » ou n’importe quoi d’autre. Si en ça j’apparais comme une personne s’exprimant de manière impolie, tant pis c’est pas ça qui m’empêchera de dormir ce soir.
En tout cas le résultat reste le même: cette phrase était pour souligner le ridicule (à mes yeux) d’une telle théorie. Tuas ton avis sur la question en pensant que ça tient la route (parce que sur 30 et quelques commentatrices, deux sont du même avis et à tu « remarques » des similitudes dans leur discours: c’est la même personne), voici le mien (deux personnes sur des dizaines peuvent avoir LE même avis et avoir un discours similaire sans que ce soit la même personne).

Ensuite, je ne vois pas ce que l’histoire avec Naomiely vient faire ici. Même si la preuve qu’elle porte des faux accessoires a été apportée, certaines de ses tenues sont à mes yeux beaucoup mieux que ce que je vois chez d’autres blogueuses. Je n’ai jamais traité qui que ce soit de « jaloux » concernant Naomiely, que ce soit sur le site de Fashizblack ou ailleurs. C’est bien de dire aux autres de se renseigner avant de l’ouvrir, ce serait bien de le faire toi-même. Si on revient sur ce que j’ai dit:
1/ sur l’article consacré au streestyle de Naomiely (qui a d’ailleurs disparu), j’ai juste dit que je n’y connaissais rien au luxe et que j’admirais les personnes qui arrivaient à discerner une contrefaçon d’un vrai (je ne saurais reconnaître un fake que si on me mettait une étiquette « 100% fake made in china » sous les yeux).
2/ sur l’interview que Maybach a fait d’elle, j’ai parlé de ma surprise quand à « l’intelligence » dont semblait faire preuve cette fille; la manière dont elle parle sur son blog Skyrock était à mille lieux de ce que j’ai lu dans son interview.
3/ j’ai dû lui laisser un commentaire quand elle est arrivée sur Blogspot pour dire que j’aimais bien la tenue qu’elle présentait (je le répète mais porter du faux – qu’on condamne ou pas – n’empêche pas quelqu’un de savoir se mettre en valeur par telle ou telle tenue); et que c’était une bonne chose qu’elle ne poste plus uniquement sur Skyrock (parce que je déteste cette plateforme et que je ne commente jamais un Skyblog).
Alors dans tout ça je ne vois pas en quoi tu as vu que je traitais les gens qui la dénigraient de jaloux. Alors oui je me moque d’elle (ou d’autres) concernant les faux qu’elle peut avoir; ce n’est pas pour autant que je n’avoue pas que j’aime certaines de ses tenues et que je la trouve extrêmement jolie.

Vu que tu me donnes des conseils (par exemple de ne pas parler quand on ne connait pas le fin mot de l’histoire, d’ailleurs laquelle d’histoire?), je vais me permettre de faire de même avec toi. Reprends ton dico: l’humilité n’est pas l’antonyme de l’impolitesse (parce que selon toi je ne suis pas humble parce que je prends un ton malpoli pour parler aux gens)…

tout ce blabla pour ne rien dire, quand t’es-tu montrée « humble » dans tes interventions?????
comme tu l’as si bien dit d’abord, marlene n’a nullement besoin de toi pour la défendre, passe ton chemin si t’as rien à dire, mais ne retourne pas la situation en ta faveur quand on te contredit, c’est bien toi qui a commencé à la ramener avec moi en disant »certains devraient arrêter la drogue »…heu oui oui c’est vachement poli tout de go alors que je te connais ni d’adam ni d’ève, et tu viens t’offusquer parce-que je te dis en retour de la boucler, hé bien pour moi aussi, dire à kk1 de la boucler, ce n’est pas irrespectueux, à ce train là, la mauvaise foi va devenir la règle…c’est toi qui devrais ouvrir un dico hein, pour tenter d’évaluer la limite entre sarcasme et impolitesse

En parlant de drogue, est ce un mikey ou de la coke que Mc Gallo a dans le nez???

Eeeeew….

Je m’étais posé la question du Mickey aussi (mais pas de la drogue !) :/

quand on zoom sur la photo on se rend compte que ce n’est ni l’un ni l’autre , enfin amon avis c’est juste le fond de sa narine qui brille, ça reste ma théorie, c’est sure c’est moins marrant mais bon ^^

Dis donc relax les pipelettes!

En ce qui concerne Civetta elle a été une de mes premières lectrices/commentatrices et elle n’a jamais eu besoin de se cacher sous un faux pseudo pour dire ce qu’elle a à dire!

Quant aux apprentis Columbo, désolé de vous décevoir mais personne n’a posté avec deux identités…

Je reviens d’ici très peu de temps pour un nouvel article ou deux…!

Fissa: tu m’as sorti des trucs qui étaient faux (l’histoire Naomiely entre autre), tu ressasses que marlène n’a besoin de personne pour la défendre (alors que je l’ai moi-même dit), que je m’offusque; tu ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes et en te répètant c’est plutôt toi qui n’a rien de bien intéressant à dire.
Et non je ne vais pas passer mon chemin: tu as écrit un commentaire qui m’était directement adressé, j’y ai répondu avec mes arguments. C’est ce qu’on appelle une discussion.

Et je maintiens que tu devrais reprendre ton dico, car je ne comprends pas l’utilisation que tu fais de certains mots: comme plus tôt je ne voyais pas le lien entre humilité et impolitesse, je vois pas non plus le lien entre humilité et sarcasme…

Mais tout ceci reste une discussion stérile: tu répètes toujours la même chose et tu présentes les mêmes arguments; quand tu en auras de plus neufs, je serais ravie de débattre avec toi.

[Bebert: Quand tu reviendras, tu ne voudrais pas virer l’option « Répondre » dans les commentaires? Parce que chronologiquement parlant c’est des fois dur à suivre quand quelqu’un répond à un commentaire plus haut, on manque parfois ce que la personne a dit…]

Heu….fissa, tu m’excuses (oui, je suis encore là, tu vas encore me traiter de schizo et de girouette…) mais hak ne me défendait pas, elle se défendait elle-même !
En plus, que je sache, je ne suis pas à l’origine de TOUTES les discussions qui ont mal tourné étant donné que je ne connais pas la plupart des blogs mode dont on parle et que j’ai toujours défendu ceux que j’appréciais (balibulle et café mode, par exemple.)
Et je suis aussi une des seules à avoir fait observer que le problème des billets sponsorisés et autres fans hystériques ne se posaient pas que sur les blogs mode. Je vous conseille d’aller faire un tour sur un des blogs généralistes les plus connus et de laisser un message un peu contradictoire à la maitresse des lieux…vous n’y ferez pas long feu alors qu’une fille comme balibulle a toujours accepté la contradiction, civetta (pour en revenir à elle) peut en témoigner et toi aussi fissa !
Par contre, je ne parle pas des blogs mode que je ne connais pas. Certains, je les ai découvert ici comme naomiely et j’ai été horrifiée…et je suis d’accord avec l’amie hak sur skyblog, c’est carrément illisible !
Bref, j’aime balibulle, j’aime géraldine dormoy, j’aime le professeur debbie..;(non, en fait, J’ADORE le professeur debbie et son billet pour la défense des blogueuses influentes étaient juste à mourir de rire.) les autres, j’en parle quand ils me déçoivent sinon, je n’en parle pas !

Bon, moi j’ai envie de dire : On s’en tape de ces histoires ! Faut arrêter de se prendre la tête pour rien !

Bébert, dépêche toi de publier la « re-suite » avec les blogs français qu’on rigole un peu !

Très bon article dans « glamour » sur le sujet évoqué. Il explique…à peu près tout.

L’inspecteur Kiwilumbo est déçu… il n’y avait donc pas un troll unique… mais bien plusieurs boulets !

Allez Bebert vite un article, pour qu’on puisse encore brasser du vent ! *flap flap*

Je plussoie à mort kiwi ! du brassage, du brassage ! Et pour changer un peu, j’ai transporté mon identité secrète chez labm !!!!

>> Marie: j’ai tiqué aussi quand j’ai vu la photo, mais je pensais à un piercing au septum… possible??

J’y ai pensé aussi mais sur d’autres photos (de la même soirée), elle n’a rien du tout dans le nez!
Trop bizarre…

Nan mais sérieux qu’est-ce qu’on en a à foutre de ce que Mc Gallo a dans le nez???
On vous demande ce que vous mettez dans vos trous vous?!

tiens comme les boulets s’auto congratulent, si ce n’est pas de la lucidité ça:))

oui oui bébert un autre sujet

Mdrr Fissa je t’aime !!

Pas du tout du genre fayot et lèche bottes celui là 😉

Hé Fissa la frustrée, t’as oublié de répondre une nouvelle diarrhée verbale à Marlène et Hak.

N’oublie pas les laxatifs et le PQ.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Si c’est moi qu’on traite de boulet, ma foi, c’est pas grave !!!

celle qui ici fait des diarrhées verbales, et à longueur de posts depuis x time, ce n’est pas moi, relis bien les sujets et les interventions, je lis depuis longtemps les blogs, je n’ai que très rarement commenté, ici ou ailleurs…bref merci bébert pour un nouvel article « mode » qui va encore dévier, mais c’est sans doute pour ça aussi qu’on vient parfois ici, et qu’on y participe même parfois

« relis bien les sujets et les interventions »

Merci de ta proposition.
Mais je suis dans l’impossibilité de répondre à ta demande.

Et pour cause : J’ai autre chose à foutre (vie sociale, tout ça… tu connais ?)

Au fait, Bebert a confirmé que Civetta et Marlène n’étaient pas les mêmes personnes. Tu as fais ch*r ton monde dans les commentaires pour rien. Et c’est nous qui brassons du vent ? Ouais, mais au moins nous on assume (le blog est fait pour ça d’ailleurs, au cas où tu l’aurais toujours pas compris). Fais de même.

PS : Moi aussi je me permet de donner des conseils : Arrêtes de te prendre la tête, de faire ton hystérique dans les comms, sors de chez toi, prend l’air (et des anxiolytiques en passant)

PS 2 : Ton caniche Nico fais ses besoins un peu partout dans les commentaires, apprenez-lui le caniveau, nom de dieu !

pour l’histoire de Mc Gallo, j’ai regardé la photo aussi : je crois que c’est un mickey, beurk…

les chiens aboient depuis la nuit des temps, mais certains d’entre eux ne supportent pas qu’on aboie aussi en retour (même juste sur un post) alors qu »euxs se balladent depuis des lustres et commentent à tout va sur tout post qui bouge…à part ça ils ont une vie, mouais, et conseillent même aux novices de chiens d’avoir une vie…VIVE LA CONTRADICTION ASSUMEE;

seulement pendant ce temps, la caravanne continuera toujours de passer sa route

Caravane ne prend qu’un n ! Quand on critique, fissa, on fait attention à son orthographe, c’est un peu plus crédible !
Et perso, je supporte très bien qu’on aboie en retour, mais quand on me taxe de mensonge et de double identité, juste parce que je me pose une question que même la presse se pose, je juge normal de le prendre pas super bien, mademoiselle la sermoneuse qui supporte très mal les sermons en retour !

j’avais fait une superbe « diarrhée verbale » en guise de réponse (qui vient de bugger..tant mieux certainement) pour te redire tout le bien que je pense de ta posture que tu sois civetta ou non (c’est un point de détail d’ailleurs, ce que je reprochais c’était votre forme de pensée…, mais tu le sais), finalement je ne dirais qu’une chose pour en finir: merci d’avoir contribué à me faire avancer en orthographe (c’est très sincère ce que je dis), au moins une intervention que je juge pertinente de ta part depuis que je lis bébert…allez go on marlene, quant à bébert je continuerai de le suivre avec plaisir, ainsi que tous les blogs que j’aime (et même ceux que j’aime un peu moins de temps en temps par curiosité), avec légèreté, esprit critique, sarcasme ou étonnement…, mais jamais avec un esprit de donneur de leçon…si un jour je vois ou ressens les choses comme toi, je me contenterai de ne plus m’y intéresser..

tu m’excuses, mais je ne pense pas avoir donné de leçon à quiconque….surtout pas à toi. Mais je pense quand même que m’avoir accusé d’être une autre est un peu plus grave que d’avoir juste demandé comment on vivait de son blog….

Bébert, je dois sacrément t’aimer pour me farcir 137 commentaires d’affilée.Rien que pour çà, tu me dois un post sur la Garance doré et sa phrase sur les grosses qui a été ( à ma grande surprise ) étouffée avant que cela ne devienne une grosse ( c’est le cas de le dire ) polémique.

Sinon, je dois confesser que je suis encore assez surprise que l’on parle de..Naomiely.Non, vraiment, je n’arrive vraiment pas du tout à m’expliquer que l’on parle encore d’elle, de plus sur un tel sujet. J’allais mentionner à « Pff » que J’AI supprimé l’article la concernant sur le blog de Fashiz parce que c’est moi qui l’avait posté et c’est MOI qui ai « exposé » ( avec l’aide d’autres bloggueuses et anonymes ) les preuves de ses mensonges. Donc non, ce n’est pas que je ne sais plus où me mettre, c’est tout simplement que j’ai été cohérente ( ce serait con de laisser un post sur son sac Hermès sur un site, et reconnaître que l’on s’est fait berner sur un autre ).

Mis à part cela, j’ai rarement vu une telle « violence » entre lectrices ici, j’avoue être assez choquée..( et un petit coucou à Kiwi,Hak et les autres habituées ^^).

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :