Fashion…faut pas!

Best Of.

Posted on: 13 juillet 2010

Si comme Bébert, les 40° à l’ombre de ces dernières semaines vous empêchent de poser votre ordi sur les cuisses, et donc, de suivre la  blogo-niaise, voici ce qu’il ne fallait pas rater en ce début de mois de juillet, et autant vous prévenir, ya pas grand chose.

La battle de look affreux chez Punky…moi je demande à voir les autres si elle a eu du mal à choisir ceux là.

Mon pire cauchemar est de retour : comme si il faisait pas assez chaud, Mok mets des chaussettes dans ses sandalettes…et puis alors l’étiquette encore collée sous la pompe, c’est carton rouge.

Une autre qui a pas froid aux pieds, c’est Betty. Elles nous ressort ses bottes d’hiver, bonjour les champignons, et bonsoir les looks de merde. Mais à mon avis elle aime bien transpirer la Betty, à en juger le retour du short de sudation, ça en fait une belle papillote!

Pandora plagiée le retour, sur un tee shirt encore plus moche que le précédent, on pensait pas que c’était possible…perso, je le prendrais mal, qu’on fasse des tee shirts péraves avec ma tronche de gorgone.

Kenza nous pousse un coup de gueule : ouais je fais de la pub et alors? Bah et alors…profite de l’argent pour t’acheter un bescherelle, tu seras mignonne.

Minopokampe pète un plomb…bah c’est quoi ce pantalon?! Problèmes de fuites urinaires?

Chez Valentine (non, une autre), putain la traduction français/anglais, on se croirait chez Vanessa La Bomba, sauf que là c’est pas fait exprès…allez, si tu remplis ton passeport vacances, je te pardonne le collant dans les spartiates.

Presque total look Côte Ouest chez Next Trend, chemisier vaporeux, jupe en cuir, perles aux oreilles et étole léopard…manque plus que des escarpins pour une tenue de mamie friquée…bah en même temps, à 500€ l’écharpe affreuse, ya que les mamies friquées qui s’en payent.

Sinon j’ai pas compris, pourquoi d’un coup, alors que je connaissais pas son nom ya 15 jours, je vois Martin trucmuch partout…chez Kenza, chez Jeanne, dans ma TL (ouais je dis TL, trop jsuis un twittos influent) retweeté par des groupies…au secours, alerte à l’indigestion.

Cici nous balances de la maxi dresse (ouais, pendant que les autres anglicisent le français, elle francise l’anglais) mais elles sont tellement maxi qu’on arrive pas à les voir en entier! Coup de coeur pour la maxi vidéo vache qui rit, je trouve ça hyper flatteur sur un blog « mode ».

Et on fini avec la tendance pyjama pour Cachemire&soie et en version carrément plus sexy pour Une armoire pour deux, mais dans tous les cas…j’accroche vraiment pas à la tendance.

Bon et sinon, c’est bientôt les vacances pour Bébert!!! (d’où la surcharge de boulot ces derniers temps) donc je fais appel à toute bloggueuse mode (ou pas), volontaire pour écrire un billet, sur la mode, la blogo, les tendances moches, voire, un truc qui me ferait trop méga plaisir : des looks fashion faux pas.

C’est le moment de montrer que vous avez de l’autodérision et de l’humour…que vous n’êtes pas qu’une greluche!

Bref, vous avez carte blanche. Alors, est ce que tu viens pour les vacances? Moi je n’ai pas changé d’adresse : fashionfautpas[at]gmail.com

PS : le résultat du concours arrive dans la semaine avec la prochaine iphone week…et je suis pas peu fier du cadeau à gagner.

PS² : pour cet article je ne suis pas sponsorisé par Doctissimo, et pourtant…j’aimerais bien.

Publicités

608 Réponses to "Best Of."

quoiiiii on va encore patienter pour le resultat du concours ??

J’aime bien moi, faire patienter les femmes. Avant dimanche, c’est promis.

dans quatre heures on est samedi :binettequisifflotte:

On est mardi…

Le sujet du forum Doctissimo est carrément hard-core !

Comme je suis abonnée, je suis la première !
Je te trouve un poil amer et agressif sur ce billet, mon bon Bébert. Est-ce l’approche des vacances, la fatigue, Pandora et Alix à la fête foraine ? (Non, ça c’est moi…)
Et les blogueuses toutes récentes peuvent-elles participer au concours que tu lances ? Parce que je blogue depuis hier…alors bon…j’aimerais bien.

marlèèèène faut que tu change tes deezers sur ton blog tout les titres jouent en même temps 😀

Heu, comme je suis quand même the super quiche, tu peux m’expliquer comment je fais ?

Marlène tu me fais trop rire 😀 En tout cas, ce petit défaut du acoustique a le mérite de donner de la « fraîcheur », de la « spontanéitéééééé », de l »authenticité » à ton blog!!! (les termes anti-blogs mode influents par excellence 🙂

Merci en tout cas, d’y être allées, mes biches !
Et sérieux, si quelqu’un pouvait m’indiquer comment je peux couper ces musiques qui démarrent en même temps, je l’aimais, je l’aime je l’aimerai…
Et minhoi, désolée d’avoir oublié de te mettre dans mes liens, je répare ça dès que possible !
Et je suis pas peu fière de mon billet sur flash forward…sérieux, j’en rigolais toute seule, hier…

j’ai oublié de vous dire que mon webmaster préféré avait pallié à ce petit inconvénient !

C’est pas un concours, en tout cas ya rien à gagner! Tout le monde peut écrire, blogueuse ou non 🙂

Ptêtre la fatigue ouais…ou un ras le bol d’ennui!

Ca ira mieux après les vacances !

Oh mon dieuuu le fétichisme doctissimo 😀

je sais, minhoi, il faut que je rectifie ça !
Le sujet du forum de doctissimo est juste répugnant….Sinon, je vais le redire encore une fois « j’aime pas…..cachemire et soie ! »
et « une armoire pour deux », encore un blog à fond noir ! Mais ils veulent juste m’embêter !

ha moi cachemire et soie je suis quand même en pâmoison devant la beauté de son blog en dehors des sujets qui bon me font pas toujours grimper aux rideaux je trouve que c’est de loin le blog le mieux fait que j’ai vu jusqu’a présent.
que ce soit au niveau organisation je le trouve super clair et superbe niveau couleurs, photos…

Je le trouve très joli et très bien fait également, mais pour le coup un peu ennuyant.

Maintenant, je l’ai un peu cotoyé sur « ladiesroom », c’est pas vraiment la fille la plus humble de la terre….

Chez Punky, c’est surtout le dernier look qui me titille. La gonzesse là, elle est vraiment sortie le soutien-gorge à l’air ?
Chez Betty… Elle a vraiment de la chance d’être mignonne…
Chez Next-Trend, c’est peut-être le pire, la gamine se prend 20 ans dans la tronche et son look est tout simplement putassier. Mais au moins, elle m’a fait rire.
Pour les autres, je repasserai demain, rude journée, douche dodo.

Pouah! J’en reviens pas de la discussion sur Doctissimo.

next-trend fait de la peine, sincèrement, elle essaie mais en vain… Au lieu de dépenser des tonnes dans un foulard Vuitton, elle devrait investir tout cet argent chez un bon coiffeur! au secours, ses tifs sont morts, est-elle au courant?
Quand à Betty, visiblement, elle ne vit pas dans le même pays que nous, est-elle sérieuse avec ses bottes et ses shorts à paillettes?
Je ne ferai même pas de commentaires sur Kenza ( oh et puis si), qui nous balance à longueur de posts et de tweets que son mec est génial, qu’il est beau, que sa vie est cool et qui ose se moquer des nouveaux candidats de secret story? c’est quand même l’hopital qui se fout de la charité, et il sort d’ou ce mec??? pour ma part, ces 3 là mon tapé sur les nerfs cette semaine!

J’aime bien Next Trend, mais c’est vrai que je ne comprends pas qu’elle ne fasse rien pour ses cheveux non plus! Un simple lisseur ferait des miracles 🙂

– Mok a la même robe qu’une candidate de Secret Story 4… *a inséré une superbe référence culturelle*

– […] »profites de l’argent pour t’acheter un bescherelle, tu seras mignonne »[…]
=> Cette phrase m’a tuée.

– Martin le jeune UMP a peur qu’on l’oublie depuis que la toute nouvelle saison de Secret Story a commencé, et vu que les tentatives de buzz avec les vidéos « pipi-caca-zizi » ça marche pas fort, il essaye de s’incruster comme il peut chez les blogueuses… c’est une nouvelle forme de sponso’ cachée !

– La première « maxi-dresse » de Cici ressemble aux vêtements traditionnels ouzbeks… sûrement un hommage, hum.

– Les forums Doctissimo, moi je me demande si les 3/4 ne sont pas bourrés de canulars…

C’est un nid de trolls….
Une fois, juste avant les présidentielles, (de sinistre mémoire ?) un type racontait qu’il s’était enfoncé un stylo pointu dans l’urètre. J’avais répondu « dans le fond, sarkozy a raison : il est urgent de remettre la france au travail. » Hu, hu, j’en rigole encore toute seule ! Pov débile….

Humm rien a voir avec les ouzbeks, elle était juste super pas chere! lol

Dommage, j’adore la culture ouzbek !

😀

Tiens j’avais loupé ça sur la blog de Kenza :

« J’espère que vous comprendrez ma démarche et allez arrêter de vous sentir agressés, arrêtez d’alimenter cette sale mentalité (française ?) qui est de s’exciter dès que quelque chose touche à l’argent. »

…Et moi si y’a bien UN TRUC qui me tape sur le système dès qu’on assiste à une « dispute » concernant l’argent, c’est que y’a TOUJOURS un blaireau pour balancer le poncif :

« Roh c’est typiquement français d’être coincé avec l’argent ».

P*tain c’est tellement snob et ignare de balancer ça pour sa défense. Mieux vaut la fermer dans ce cas-là.

Je suis ô combien d’accord avec toi…
je ne vois pas en quoi dire à une fille qui, visiblement se vante à longueur de posts d’être pétée de thunes, (l’emploi du « visiblement » est justifié par le fait que je vais sur son blog que quand on en parle ici…) que c’est un peu abusif de bombarder son blog de pubs….peut-être que c’est elle qui gère comme elle veut son blog mais ce sont ses lecteurs qui sont agressés par la pub, non ?
De plus, cette phrase est fausse. Totalement fausse. Je lisais quelque part une fois, (bon, OK, chez Balibulle, lol,) qu’aux USA, où limite le salaire est écrit sur la carte de visite, rêgne en dépit de toute une vraie hypocrisie.
Les gens qui tiennent ce genre de raisonnements crèvent juste d’envie d’être riches et ne disent pas de mal des riches parce qu’on ne sait jamais, hein…on n’est pas à l’abri d’une fortune impromptue…
Ca me rappelle ce que je viens de lire récemment sur Face Book sous la souris d’une blogueuse influente que je suivais et ne suis plus à propos d’une entreprise qui fermait « qu’il est dur d’ouvrir une entreprise en france… » Ben oui, c’est sur que dans ton pays d’origine, ma belle, c’est plus simple, avec tout le fric escroqué aux juifs pendant la guerre….
ça y est, j’ai atteint le point goldwin ! Un point bonus ?

100% ok avec toi !

Bof je m’en fout un peu du train de vie de Kenza, elle voyage souvent, vit sa vie etc… J’ai connu l’époque sur Skyblog où c’était la mode d’être encore plus frimeur que Naomiely, donc à ce niveau là je suis vaccinée.

Elle a du fric et en profite et elle a bien raison.

Mais ce qui me gonfle c’est le côté « Non mais vous êtes coincés les gars, moi je suis une libérée et meuwa j’ai pas peur de parler argent, aux states eux ils ont compris »… hum hum.

Elle n’a pas de problème avec l’argent ?
Dans ce cas qu’elle nous dévoile le métier et salaires de ses parents, le prix de son loyer, combien lui rapporte la pub sur son blog, le coup de ses voyages, etc… et surtout répondre à chaque fois que quelqu’un lui pose une question en rapport avec le sujet. LÀ elle pourra la ramener avec des « j’ai pas de tabou avec les sous ».

TOUT LE MONDE a un tabou avec l’argent. Et ceux qui déballent leurs revenus sans complexe en ont peut-être un encore plus gros !
Pour ma part, malgré mon salaire minable, j’ai conscience de faire partie des privilégiés. Je peux rembourser le prêt de mon appart, manger tous les jours, fournir à mes enfants le nécessaire et le superflu, acheter des fringues régulièrement et partir en vacances !
Mine de rien, ça fait quand même de nous des privilégiés !

« TOUT LE MONDE a un tabou avec l’argent. »

Exactement.
D’ailleurs pour quelqu’un qui voyage souvent c’est bizarre de ne pas l’avoir constaté…

Putain moi c’est la traduction (chez Valentine ?) qui m’a tuée ! En tout cas bonnes vacances Bébert !

Elle est collector! Quand le « je vous conseille d’aller faire un tour chez comptoir des cotonniers » devient « ! I advise you to go for a walk in counter cotton », ça m’a fait hurler de rire!

VLB n’a qu’à bien se tenir 🙂

Surtout que la traduction est indispensable quand on a 3 lecteurs et demie !

Tu m’étonnes ! Je lui ai laissé un commentaire super méchant, je doute qu’elle le valide…

Marlène la sadique ! lol 😉

Oh, crois-moi, j’ai été gentille !

Boh, on va pas reprocher à une pitchoune de 16 ans de s’exercer sur son anglais 🙂 Moi je la trouve mignonne comme tout.

Cela m’étonnerais qu’elle « s’exerce » en anglais comme tu dis… Elle utilise Google Traduction sans relire ce qu’elle poste… D’ailleurs je crois qu’elle a tout effacé…

Y a un traducteur automatique qui a traduit « fan de sabots » par « ventilateur d’entraves »; c’est pas beau, ça?? 🙂

Trop fort, j’adore ! Remarque, les sabots, c’est sur que ça entrave la démarche….

OH MAIS MERDE la discussion doctissimo! Je vais faire des cauchemars moi CIMER Bébert.

Article fort plaisant, je partage ton avis sur certains points comme le pantalon-pyj ou la jupe en cuir et foulard en plein été ou encore Mr Martin M…
Je ne lis ton blog que depuis hier (il n’est jamais trop tard), alors vivement ta prochaine analyse !
Bonnes vacances

Je pense même me lancer dans un doctorat d’Etat sur la blogueuse mode et le processus intellectuel (lol) qui fait le fashion faut pas.. ou pas ! Mais je devrais réviser ma conjugaison avant …

HAHAHAHAHAHAHAHAHA
la Valentine, là, waouw. Un mélange de google traduction et de foutage de gueule, mais pourquoi tu écris en anglais si tu ne sais pas aligner deux mots??

C’est super énervant, les phrases balancer en anglais comme ça, sans raison valable sauf pour montrer qu’on peut le faire. J’ai arrêté d’aller sur certains blogs à cause de ça.

Rectification :

Mais pourquoi écrire en anglais quand 99% du peu de lectorat qu’on a est francophone et de toute façon ne vient que pour les photos ?

Elle s’entraîne peut être ? 🙂

Allez donc voir chez notre belle Nizzagirl la sublime paire de chaussures qu’elle prévoit de s’acheter bientôt…

Oh non, là, Caro, tu m’as tué….ma mère refuserait de les porter et elle a passé la soixantaine !!!
Non, je comprends mieux les looks lady gaga de Big Beauty…

Parfois on passe quand même de bons moments sur la blogosphère girly (han je me mets à l’anglais aussi). Au fait quelqu’un pourrait me dire ce que veut dire « Xoxo » qui figure à la fin de posts de certains blogs ?

Xoxo = bisous bisous

« xoxo » représente des baisers que l’on envoie à la fin d’une lettre en anglais

Ah purée merci les filles !

Moi elles ne me deplaisent pas, ces chaussures.. mais au visuel, comme ça, parce que je ne suis pas sûre en effet que l’effet mémé ne soit pas évitable (en tout cas, ça demande un look très etudié pour éviter cet écueil!!)

Plus rien de m’étonne depuis qu’ils ont foutu des « sabots-talons » à Jessica Szohr sur le tournage de Gossip Girl…

J’aime bien ce look de jessica…même les sabots talon !

Je suis fana de la marque Chie Mihara, mais là, NON.

Je ne connais trop le blog de Kenza et j’ai parcouru quelques pages, mais je ne vois pas trop où elle « étale son fric » comme on lui reproche ici? Son blog montre sa vie, c’est un concept auquel je n’adhère pas mais c’est aussi une des fonctionnalités des blogs, il doit y avoir des gens que ça intéresse. Et il se trouve qu’elle a l’air d’avoir de l’argent, mais où est le mal? Sinon, dans le billet où elle se défend pour ses pubs, je ne trouve pas qu’elle ait vraiment tort dans le fond.

En revanche, perso je ne vois pas l’intérêt du contenu de ses billets. Merci pour la photo du dernier post ou on voit des mecs PISSER contre un mur (et c’est pas une mise en scène hein, on voit leur pipi. berk) et une porte de garage, quelle jolie démonstration de savoir-vivre ^^

Sinon rien à voir, mais il fait moooooche aujourd’hui, bouh!

Yeti t’habites où??? Dans le nord le ciel est sans nuage alors qu’il devait pleuvoir!

Tout à fait Yeti où habites-tu ? Car chez moi c’est la canicule

Justement, je me posais la question, je dois sortir pour acheter de l’insecticide, (sérieux, marlène arrête de raconter ta vie trop glamour, tu vas faire des jalouses, on dirait le blog de kenza…ben oui, je vais pas SANS ARRET dire du mal de Pandora…) et je déprime à l’avance de remettre un jean…j’avais oublié ce que ça faisait.
Et sinon, vous avez vu le clip de Rihanna avec laetitia casta ? Comment elle se dévergonde, la petite sainte !

Au sud-ouest de paris, et sérieux à 10h30, il a grêlé! Et là il pleut toujours 😦 M’enfin ça fait de l’air frais.

Marlène tu es sûre que tu vas trouver un endroit ou acheter de l’insecticide un 14 juillet?

Yeti, pour la palme du commentaire le plus intéressant du post.

Ah bah ça y est, ton mauvais temps m’a rejoint! 🙂

‘tain pas de bol venez donc voir du côté de l’Alsace tellement qu’il fait beau aujourd’hui. Faites gaffe, on déconne là, on se met à parler du temps, je ne donne pas cher de notre peau

J’en ai trouvé, Auchan était ouvert !
C’est comique, quand même, les gens pleurent à cause de la canicule et pleurent dès le premier jour de pluie. Perso, je m’habitue tellement vite à la chaleur que je resterai sous la couette aux premières gouttes.

Ah moi je suis fan des grandes chaleurs! Ce qui m’a le plus embêtée avec cette pluie aujourd’hui, c’est de pas pouvoir mettre le pied dehors (adieu barbeuc, balade 😦 un jour férié!

Ce qui nous gène, Kiwi et moi, c’est plutôt la phrase de « la spécifité française à reprocher aux gens de gagner de l’argent. » C’est the argument que sortent tous les gens qui n’en n’ont pas.

c’est surtout l’argument des gens qui ne savent pas argumenter.

C’est trop fun, on est des rebelles, on est wild, on pisse sur les portes des gens, et ça trouve ça drôle.

C’est sur leurs gueules que j’ai envie de pisser.

Ils pissent contre un mur parce que ce sont des gars trop cools et rebelz de la life.

Même si face à leurs propres parents, ils sont plutôt de genre à s’écraser.

Dis donc comment tu as fait pour tomber sur ce sujet doctissimo complètement dégoutant?

Voilà une question qu’on peut se poser effectivement…bébert, gros dégoutant, que faisais tu sur un forum « scatologie et dégueulasseries en tout genre mais on ne juge pas, chacun prend son plaisir où il veut ? »

Bébert est peut être lui même un adepte de la couche pampers 😉

Ah non mais Banana(j’adooore ton nom!) parfois c’est le hasard!
regarde,moi,par ex.,à force de voir des blogueuses en collants plumetis,j’ai voulu moutonner(je sais je sais, mais ça arrive aux meilleurs d’entre nous).
Donc je tape collants hommes,en toute logique.
Et bien,tu ne me croira jamais,je ne suis pas du tout tombée sur des plumetis.

Bizarrement! 😀

(Je ne mets pas de liens,vous vous débrouillerez,si Alix ou La méchante passent,je ne voudrais pas les traumatiser au point qu’elles entrent au couvent et là,peau de zobi,les tutus & les fleufleurs devant lesquels s’esbaudir!

Ahah ! J’aime beaucoup le 1er résultat de google, charmant blog… lol

Même la page Wiki qui ne paie pas de mine au premier regard vaut son pesant de choucroute.
Bébert,si tu veux être à la pointe de la fasheune,mets toi aux collants!

J’ai suivi le lien aussi, non mais au secouuuuuuurs !!!! Hahahaha je suis écroulé de rire !

J’ai le coeur brisé du message de fermeture du blog. « les hommes en sleamess se font trop rares. » Oui, c’est un problème sur lequel personne ne se penche.

En tapant « blog valentine » (hé oui, j’ai des occupations de folaïe, par ce temps de merde), je suis tombée sur ça, accrochez-vous:

http://www.blog-de-merde.fr/

Zéro humour, agressivité maximum.
Bébert, la preuve est faite. Tu es un bisounours. ❤

C’est surtout rempli de jugements péremptoires et sans aucune argumentation, le genre « c’est de la merde parce que je vous le dis épicétou ». Bref, sans interet.

moi les chaussettes de Mok dans les sandales ne me choquent pas (d’abord, je pratique!) mais c’est la robe-chemise de nuit qui ne va pas du tout avec (d’ailleurs cette robe meduse, j’ai qques doute sur son utilisabilité!)
elle aurait mis un pantalon reboulé avec, deja, ça serait mieux… Ou une robe vraiment habillée…

houlala le short doré de Betty, entre la couche Pampers, la forme short satiné de prof de gym des années 80, et Priscilla Folle du Desert, ben je sais pas ce qu’elle a cherché à faire, mais faut qu’elle arrete les sequins illico… surtout s’ils se mettent à se poser sur les fesses….

Hé Civetta, ravie de te retrouver ici ! Je me souviens de ton lynchage sur un blog de fille bien propre sur elle simplement parce-que tu avais osé donner ton avis sur une tenue. J’vous jure qu’il y a des claques qui se perdent. Ben la Betty, c’est la grande nostalgique des années 80, alors qu’elle n’était même pas née. Sinon chez Kenza, on bouffe de la tomate mozza et on se fait du tattoo Robert Smith aujourd’hui, elle ne s’ennuie pas dans la vie elle.

Je n’aime pas non plus le blog de betty. Non, en fait, je déteste le blog de betty. Elle est banale à mourir, ses tenues sont moches, les textes débiles et les commentaires niais au possible.

à y reflechir, le blog de Betty, c’est peut etre le pire…Fringues n’importe quoi, banalité sous couvert d’originalité, indigences des textes… Tinky Minky, à côté, c’etait un prix Nobel de litterature.. (qqu’un sait ce qu’elle est devenue, celle là, au fait?)
D’ailleurs, c’est ce qui me derange le plus, très souvent: l’indigence des textes. Limite je prefere une nana pas super bien sapée, qui ne sait pas trop ce qui lui va, mais au moins, dont les textes montrent qu’elle en a un peu plus dans le ciboulot que le niveau et registre de langue de Casimir, quoi…

Je ne saurais mieux l’exprimer….

1 c’est la pire de toutes ! On dirait qu’elle a arrêté l’école au cm2. Cette fille a vraiment l’air d’une débile profonde !

Salut caro!! je me souviens, oui, et merci encore pour ton soutien moral! 🙂 Bien plus tard, dans les episodes suivants de PBLB (Plus Belle la Blogo) la pauvre Marlène s’est vue traitée de Civetta, tu te rends compte?…

Ah oui, ça a été assez violent ! Mine de rien, on a eu du mal à convaincre la fille (fille ou garçon, sur le net, on sait pas….)que nous étions deux personnes différentes !

Ben écoute, j’ai envie de te dire que c’est plutôt un compliment d’être traitée de Civetta ! Plus belle la blogo, c’est bien trouvé ça, j’adore ha ha ha

mais moi je demande à etre traitée de Marlène, non mais oh!:-)

Comme un certain nombre d’entre vous, j’ai cessé de fréquenter la plupart des blogs mode pour leur coté trop artificiel (le coté Wahou ! trop top! il me le faut tout de suite maintenant !) et redondant (grosso modo, tout le monde s’enthousiasme pour les mêmes choses, même les plus improbables).
D’où ma réflexion concernant la battle de looks de Punky : les looks sélectionnés reprennent un certain nombre d’éléments un peu trop vus sur la blogo récemment, et notamment chez Punky elle-même : la combinaison en liberty (c’est celle qui a gagné, d’ailleurs …), le mini short cellulite-friendly, les compensées à brides, le top en dentelle, … On a l’impression que ces candidates ne sont que des clones des blogueuses, je ne trouve aucune personnalité à leurs looks. Et c’est d’un triste …

Je ne comprend pas le principe du « blog-de-merde »… Ce gars (ou cette fille) mélange tout, le blog mode, le blog politique, le blog musique… Pas compris l’intérêt de ce blog…

Je sens que je vais m’y retrouver, moi…je ne sais pas si vous vous souvenez d’epidemix mais je m’y étais retrouvée. Avec le recul, je reconnais qu’il y avait de quoi se foutre de moi, que j’étais lourde et péremptoire ! En même temps, c’était pas une bonne période. Bref, ce « blog de merde » est non seulement péremptoire et méprisant mais également vulgaire et bourré d’humour scatologique !

Autant Bébert et La Blogueuse Mode critiquent et analysent parfois à tort, mais au moins ça a le mérite d’être expliqué de façon très drôle (c’est d’ailleurs pour ça que j’en suis accro). Mais là, balancer des liens en disant « Bouhh ce blog c’est du caca », je trouve ça absolument naze !

Ahem.

Bébert…. Comment es tu arrivé sur la discussion « j’aime porter des couches et faire caca dedans pour avoir un orgasme? »

Mouhaha. (en tout cas ça m’a BEAUCOUP fait rire j’adore)

ça vous arrive JAMAIS d’aller sur doctissimo, au hasard, un jour de férié où c’est le déluge? Rien de plus marrant que la partie fétichisme, on en apprend de belles : fétichistes du mohair (Violette avait fait un article là dessus), des slips en plastique, des minerves…de quoi bien rigoler entre amis!

Ben moi, à une époque, j’ai fréquenté assûdiment un des forums et je m’y suis sacrément marrée….On trouve des gens super drôles sur doctissimo !
A part ça, vous croyez que des gens y vont VRAIMENT pour consulter des sujets médicaux ?

Des fois je me demande si c’est pas des gars du forum jeuxvideo.com qui s’amusent à créer des tonnes de faux topics avec ce genre de sujets tellement ça les fait triper…

Nan! jamais!

Mais maintenant ça va devenir mon nouveau hobby, parce que le fétichisme des minerves, ça ne peut qu’être un grand moment de poilade.

Je ne te remercierai jamais assez d’avoir changé ma vie à tout jamais.

Vive le fétichisme des lingettes nettoyantes de clavier d’ordinateur!

« profites de l’argent pour t’acheter un Bescherelle, tu seras mignon ».

A l’impératif, on ne met pas de « s » pour les verbes du premier groupe. Arroseur arrosé?

Oups…bonjour la crédibilité! Je ne me suis pas relu, je vais modifier ça de ce pas.

Héhé sans rancune! (« je ne me suis pas relu » est une excuse toute mignonne), j’ai pu rire deux fois pour le prix d’une!

Bébert a raison en tout cas: y en a bcp qui devraient s’acheter un Bescherelle, surtout celles qui sont maquées avec un Professeur des Ecoles! (un comble…)

Il a peut-être pas envie de faire des heures sups chez lui !

sans doute, d’autant que y a du boulot…

Rigolez,bande de moralisatrices! 😀
N’empêche qu’au moins les pervers de Doctissimo font caca,ce qui n’est pas le cas des blogueuses tartignoles genre la Méchante,Cachemire et Soie,Alix,Pandora…

Loooool! Elles avalent cupcakes et macarons à longueur de journée, mais de système digestif elles n’ont point ^^.

D’ailleurs, outre le fait qu’elles ont des fringues super chères, je me demande vraiment comment elles font pour manger des macarons à longueur de journée, aller au resto, et boire du champagne etc etc ? Parce que mine de rien, ça coute une blinde ce genre du truc…

Ben…..elles sont friquées ? Non, autrement, je ne vois pas.
Sinon, je réfléchissais à cette histoire de thee shirt (oui, j’ai des sujets de réflexion troooppppp profonds,) et je me disais que malgré le peu d’estime que je porte à ces blogueuses, c’est quand même des pourritures sans imagination, ces grands groupes de fringues…oui, marlène découvre l’Amérique !

Oui c’est sur que l’histoire des tee-shirt est quand même assez abusée… :X

Peut-être qu’elles les font elle même les macarons non ?

Je sais pas pourquoi, je les imagine mal les bras pleins de farine et du sucre pleins les cheveux…ah, non, ça c’est moi quand je fais la cuisine !

… et sans compter que ça fait grossir.

Elles chient des cupcakes et des fleurs, justement !

Elles les prennent en photo, elles les mangent pas forcément… ça m’étonnerait même pas qu’elles nous ressortent les mêmes à chaque fois !

Ahahah ! De la bouffe fake ! Les cupcakes et macarons = pâte fimo, le champagne = diabolo citron ! Oh ça serait drôle ! 😉

Ah oui , le cupcake est tendance également, je ne comprends pas pourquoi, je trouve ce truc gras et assez insipide.

Comme je le dis plus bas, c’est pas du tout une patisserie haut de game !
Bon, je vais me faire un latte machiano sur ma dolce gusto.

Le secret, c’est peut être qu’elles ne mangent jamais, et que les cupcakes ne servent que pour les photos?

Que font-elles de leur cupcake, ces demoiselles ?!!!! That’s the question !

Ah ça…prêtés par Ladurée, après faut les rendre!

Le plus drôle de l’histoire, c’est que d’après ceux et celles qui y ont vraiment gouté, les cup cakes, c’est infâme, un vrai truc branché et pas bon genre le foie gras sur la brioche…

Ca vaut pas un bon saucisson Jésus moi j’vous le dis…

C’est pas glamour à prendre en photo mais c’est de la vraie bouffe ! 😀

Ca me rappelle le roman de dickens, « les grandes espérances », où mrs havishman restait vêtue de sa robe de mariée, les pendules arrêtées et le gateau de mariage en décomposition….une sorte de Pandora/Alix/Eleanor hardcore en quelque sorte.

Bah en fait les cupcakes, ce n’est rien de plus que des muffins décorés avec des goûts différents et un ingrédient ou deux en plus. Je trouve ça plutôt bon, il suffit qu’ils soient bien faits, pas évident pour le glaçage qui peut vite devenir écœurant.

Je suis toujours autant fan de tes articles, au moins on se marre un peu! Vive les shorts à sequins Betty et les boots quand il fait 50°C, je trouve que c’est pas mal d’instaurer l’anti-saison!

J’espere que tu auras beaucoup de réponses pour le prochain article, comme ça, tu auras du temps pour toi et tu pourras bien profiter de la grattitude des autres. Mais bon, c’est pas dit qu’on se marre, hein!

ouais, à mon avis les Betty & Co, elles le font exprès pour nous faire marrer et faire ecrire Bébert, c’est pas possible autrement…

Ou alors, elles ont tellement le melon qu’elles pensent VRAIMENT que c’est beau ce qu’elles portent…ou elles s’en foutent.

Grosse intringue blogo le Martin trucmuche…

http://martinmeduslive.com/

Si elle n’avait pas aimé,je sens qu’il lui aurait foutu un pain…devant nos yeux ébahis.
Parce qu’ils font tout en public,élevés à Secret Story qu’ils sont…

C’est fascinant,cette mise en scène du rien!

c’est le grand retour de la culture du vide inventé par notre chère paris hilton.

J’avais lu « grosse baltringue »… XD

Juste merci parce que putain qu’est ce que je m’éclate avec ton blog !!! Et si on faisait un tee shirt « I love Bebert » ou « team Bebert », dis moi, tu serais pas choqué ? Je me dis que derrière cette attitude « so shocking », les miss des tee-shirt plagiées doivent quand même bien kiffer.

Ouais, c’est pas impossible….Le pire, c’est que moi, je le trouve chouette le thee shirt de betty.
Allez, Zara/gap/H&M, un thee shirt team bébert !

ouai c’est moins pire que celui de Pandora où je crois déceler un petit strabisme qui rend le tee shirt un peu strange. Mais bon, j’avoue celui de Betty est plus joli. De là à me balader avec sur le torse, faut pas pousser non plus. En même temps, vu le nombre de commentaires que génèrent ses looks à sequins importables, je me ferais sûrement pleins de copines.

c’est vrai, ça: ça signifie que ces marques s’imaginent que des pouffs vont adorer se balader avec Betty ou Pandora sur le bide… Dites donc, quelle piètre idée de leur clientèle ils ont, quand même….

Je crierais au scandale mais j’en achèterais quand même un pour ma mère, elle serait si fière.

Si vous me voyez avec la tronche de pandora, vous pouvez vous foutre de moi jusqu’à 2040 !

On va dire 2012 vu qu’après c’est la fin du monde.

moi j’aurais bien du mal: j’ai zieuté les t-shirts chez Zara, en vain…

Quand j’irai à Barcelone, cet été, je vous dirai si j’en trouve un !
Si ça tombe, on les trouve nulle part…

Oui alors moi, abattez-moi, ce sera une juste punition.

Rhoo trop contente d’etre enfin sur ton blog! Je dirais meme que c’est la consécration!! Et pour la vache qui rit quoi te dire a part que j’aime le fromton^^

Oh oui, vas-y, bébert, mets moi sur ton gros…blog.
Oups, ça y est, je me recrois sur docti, moi….

Yep ! j’l’fait aussi.

Non, sérieux, les nanas, vous êtes peut-être très sympas, canons, prescriptrices de tendance…..mais faut que je vous dise un truc :

LES BOTTES, C’EST POUR L’HIVER, NOM DE DIEU !!!!

Ah bon ? Les bottes c’est pas pour l’été et les tongs en hivers ? 😛

ahahah, vous êtes drôles quand même…

Heeeeum… C’est écris dans la loi française qu’il est interdit de porter des bottes en été??

Pfff, c ‘est débile je sais mais ca m’énerve ce genre d’interventions un peu donneuse de leçon et « moi je sais mieux que vous »…

Tout le monde fait ce qu’il veut quoi. Si y’en a une qui a envie de porter des Uggs au mois d’aout en quoi ça dérange?

Oui bon voilà c’était le débat inutile mais faut bien débattre sur qqchose lol 🙂

Non, c’est juste la loi des pieds qui puent en été et qui deviennent bleus et qu’on coupe en hiver. Maurice Herzog, si tu nous entends….

En même temps ça pue pas beaucoup une photo ahah 😉

Et pis peut être que les blogueuses ont des pieds spéciaux, par exemple qui ne puent JAMAIS!

Je pense aussi que certaines ne font jamais caca d’ailleurs…

Eh ben qu’elles me filent leur recette ! Mes pieds doivent être placés dans les catastrophes naturelles…non, ce qui me fait peur c’est l’idée qu’elles ne portent pas de chaussettes dans leurs bottes….beueueueueurkkkkk !!!!

Marlène : non, les chaussettes, ça va avec les chaussures ouvertes, tu comprends rien à la fashion.

Ca, Bébert, c’est le drame de ma vie….je porte des tongs et des spartiates pieds nus, je porte des bottes en hiver….pfff, j’suis trop ringarde, moi….

Ce que je pense surtout, c’est que certains looks sont juste là pour la photo, et que jamais au grand jamais elles n’iraient sortir dans cette tenue et faire la journée avec.

mon blog est en pause pour juillet mais j’ai comme l’impression que le 1er aout tu vas aimer, je me suis fait un pantalon, ça risque de te plaire …

Oh ben moi je dis : vivement août, car bon… ça me manque tes ptits posts!!!

Ca c’est du teasing (comme elles disent ;)) !

Les bottes c’est pour l’hiver.
Comme c’est une aberration pour moi les « sandales-guêtres », ces espèces de trucs nu-pieds mais avec plein de trucs autour de la cheville, mais ptet qu’elles portent ça pour cacher les chevilles qui gonflent.

Moi ce qui m’agace en ce moment chez punky, outre son humour forcé et sa susceptibilité à fleur de peau ! C’est son délire  » Cheap tuesday » ! J’aurais pas trouvé l’idée mauvaise dans un autre contexte seulement là j’ai l’impression qu’elle s’est forcée à trouver une nouvelle rubrique  » Hey regardez je suis accessible moi »

Encore une fois, ( comme tout chez punky ) ça sonne faux! Y’en a des dizaines de blogueuses qui se sapent cheap et qui en font pas tout un fromage! Et dont les tenues sont 1000 fois plus inspirantes surtout ! J’aime pas du tout cette tentative d’essayer de nous faire croire qu’elle est un blog à bons plans ! Les blogueuses sont vraiment en perte de vitesse, ça se sent !

En meme temps, depenser du cheap à 29 euros tous les Tuesday, ça finit par coûter 29X4 à la fin du mois, on est bien à près de 120 euros, avec cette affaire-là, hein…

Ouais, des fois le cheap, ça revient cher…

Civetta, c’est vrai qu’entre le mini-short à 25€ et les sandales bohèmes à 35€, chez New Look, le poncho en maille à 39,90€ chez H&M, les escarpins à clous Zara soldés à 29,90€, on peut considérer que c’est du 29€ en moyenne (ceci dit t’as quand même la combi léopard H&M à 9,90€ et la combi bustier Kiabi à 17 et quelques euros – je ne parle pas des débardeurs et accessoires). Alors bien sûr qu’on peut trouver encore moins cher mais je pense que le principe du Cheap Tuesday c’est de montrer de la fringue pas (trop) chère ET intéressante. Combiner les deux n’est pas si facile… En fait ce Cheap Tuesday c’est une sorte de défi. Parce que acheter pas cher juste parce c’est pas cher, où est l’intérêt? Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’à la longue ça a un coût tout ça, mais personne n’a dit de tout acheter. Et puis franchement, de nos jours, je crois que 20/25€ c’est en moyenne ce qu’il faut compter pour une, voire deux, pièces sympa. Après, il y a toujours la dernière démarque des soldes où tu peux encore tomber sur quelques pépites (sur un malentendu) mais à part ça… Il n’y a guère qu’à la braderie du Secours Populaire où je me suis rendue la dernière fois (non même pas honte) que j’ai pu dégoter un pantalon à rayures, une jupe à carreaux, un débardeur + un peu de lingerie, le tout pour un peu moins de 10€… Neufs bien sûr.

Sur mon blog j’en suis bien loin des 25€ par pièce!
Après peut-être que ça ne vous plaît pas car trop cheap ; mais c’était juste pour dire qu’une trentaine d’euros chaque mardi je trouve encore ça super cher!!

Tes tenues sont très sympa! Je trouve moi aussi que ça reste cher, je ne dis pas le contraire. Par contre, le but du Cheap Tuesday c’est que les lectrices puissent se procurer elles aussi les pièces en question, c’est le principe du bon plan. Si tu achètes tes vêtements en vide-grenier ou dans une petite boutique du bord de mer près de chez toi… dis-moi comment moi, je peux avoir la même marinière, le même gilet sans manches que toi?

En grande partie du déstockage des magasins Carrefour (je précise).

Je vais avoir l’air de prendre sa défense m’enfin… Punky B a toujours proposé des bons plans, et ce depuis les débuts de son blog. Pour la bonne et simple raison qu’elle n’aime pas acheter cher (un sou est un sou). Maintenant je pense qu’elle a voulu monter cette rubrique pour montrer qu’avec peu (ou presque) on peut quand même s’habiller. Ses jolies pièces Vanessa Bruno, Isabel Marant… elle les a achetées à prix réduits/bradés en VP et autres… Il n’y a guère que ses pièces Heimstone et ses chaussures Chloé qu’elle a achetées plein pot. Je parle pour les grosses marques de son dressing (je n’inclus pas Zara & co) et pour la partie émergée de ses achats, c’est-à-dire ce qu’elle montre sur son blog. Le reste j’en sais rien…

Je vais avoir l’air de prendre sa défense m’enfin… Punky B a toujours proposé des bons plans, et ce depuis les débuts de son blog. Pour la bonne et simple raison qu’elle n’aime pas acheter cher (un sou est un sou). Maintenant je pense qu’elle a voulu monter cette rubrique pour montrer qu’avec peu (ou presque) on peut quand même s’habiller. Ses jolies pièces V.Bruno, I.Marant… elle les a achetées à prix réduits/bradés en VP et autres… Il n’y a guère que ses pièces Heimstone et ses chaussures Chloé qu’elle a achetées plein pot. Je parle pour les grosses marques (je n’inclus pas Zara & Co) et pour la partie émergée de ses achats, c’est-à-dire ce qu’elle montre sur son blog.

Merde j’ai posté deux fois, veuillez m’excuser!

certes, mais le but d’un blog de mode est-il de s’habiller comme la voisine, ou de trouver/donner des « idées », plutôt? À mon avis, la seule qui fait du vrai cheap et qui en plus s’habille de manière personnelle, c’est Leeloo:
http://ledressingdeleeloo.blogspot.com/
Elle pourrait denicher de vraies horreurs, mais tout ce qu’elle touche elle en fait des trucs pas mal du tout, je trouve sa demarche plus interessante que celle d’aller denicher un Enieme bidule suedois à 9,99 euros…

Tu déconnes Marlène ?! Leloo a des tas de fringues hors de prix (même si elle déniche quelques jolies choses en vide greniers, je l’admets) !

1) je suis CIVETTA et non MARLÈNE (MDR qd meme…)
2) ok je me doute que Leeloo a des fringues cheres aussi, mais je voulais parler de la demarche: du fait de trouver des choses en depot vente ou de chiner, c’est plus interessant que les trucs à 9,99 de H& M!

Oui je vois ce que tu veux dire… J’adore les brocantes, je n’ai rien contre le fait de chiner… Mais les brocantes, ça reste avant tout un plaisir personnel. Tu y vas sans à priori car tu ne sais jamais ce que tu vas trouver. Or un blog c’est aussi partager des bons plans. C’est sûr qu’il vaut mieux s’inspirer plutôt que copier, mais quand tu flashes sur une pièce c’est bien aussi de savoir que tu peux avoir la même…

J’avais pas tilté mais je suis marlène (sur une terrasse devant la piscine à port barcares) et pas civetta, ceci dit, pour la 250ème fois, au moins !)

Attention les meufs, Mimnor nous surveille et elle règle ses compte (avec moi) sur son blog.

Ben je les trouve plutôt sympas, ces réponses… Y’a rien de méchant… Et bien sûr, qu’elle vient sûrement ici, où est le mal???

J’ai juste dit qu’ele réglait ses comptes c’est tout …

En tout cas, elle a du mal à s’exprimer en français. Elle est véto, cette nana ? Décidément, les études de médecine, ça n’apprend pas l’orthographe…

« Vous savez ces petits rien qui transforment des instants de vie en grand moment … et bien, certainement car je ne suis pas encore redescendue de mon petit nuage… »

[blog de Mimnor] C’est quoi cette syntaxe à la noix?? 🙂

Qu’est ce que t’as à son « égare »,enfin Banana???? 😀

C’est marrant Mimnor,on voit tout de suite quand elle utilise un mot hors de sa portée.
Peut être que quand tu t’occupes de chienchiens et de hamsters toute la journée,ce n’est pas utile….

Banana,tu as toutes les couleurs de spectre en une tenue,fais un voeux!

du spectre

J’aime beaucoup son « cela narien de méchant », en fait j’aime tout ce message. On voit qu’elle était bien énervée.

Veux tu que super marlène vole à ton secours ??? En plus, j’aime pas le blog de mimnor, je le trouve chiant…

@Jules: ‘a y est j’ai fait mon voeu, devinez lequel 😉
@Marlène: oui je veux bien, maintenant qu’on est pote 😉

Les plus belles amitiés commencent par une engueulade ! Allez, mettons nous toutes nues et dansons pour fêter notre amitié !
Pour tout te dire, j’y suis allée mais je sais pas quoi dire à part…. »tu aprends QUAND à écrire en français ? » « Ca sert à quoi de faire 5 ans d’étude après le bac ? »

On se retrouve à Barcelone Marlène ? J’y suis la 1ère semaine d’août 😉

Désolée, je serai quasiment rentrée !!!
Dommage, on aurait pu aller chez zara chercher le thee shirt de Pandora ensemble…

Je la trouve chiante et insipide, aucun style à part « j’achète les derniers it-trucs à la mode super cher et ça me donne du style », trop kikou lol avec mes super copines de la blogomode, très 1er degré et vive les fautes d’orthographe.

Pi c’est physique, on dirait Céline Dion avec de gros mollets. C’est pas gentil je sais, frappez-moi, on a dit « pas le physique ».

lol

Un brin Valérie Lemercier 😀

Qui elle ,a des guibolles siouperbes.
http://valerielemercier.tumblr.com/

Punky,c’est Adeline blondieau.

Ah oui,pas le physique.Merde.

Et Angie c’est Eva Mendes et LeblogdeJulie Eva Longoria. Punky je lui trouve un truc d’Olivia Ruiz. Je suis myope je tiens à le préciser.

Tu m’étonnes ! Pourtant, qu’est ce qu’elle m’énerve, Lemercier ! Mais….elle est quand même gaulée grave !

Ceci dit, je tiens à énoncer un avis subversif : La plus belle femme du monde, ce n’est pas Gisele Budchen, ce n’est pas Kate Moss, ce n’est (sûrement pas, )cette triple pétasse de Megan Fox ou scarlett johansson, c’est Cobie Smulders, la Robin de « How I met your mother ! »

Oh nan du tout, qu’est-ce qu’elle est « plante verte » celle là, je deteste les filles à la sophie marceau. Aucun piment.

Oh bof Robin, à la limite, toujours en piochant dans les séries je préfère Courtney Cox ❤

Je continue à la trouver sublime et surtout, à trouver son personnage fantastique.
Courteney cox, je l’aime bien mais il faut qu’elle se calme sur le botox. Mais allez donc en débattre sur mon blog !
Marlène qui (re) fait sa Anne…

Je ne me permettrai pas de rire 😉 (non non)

Je croyais être la seule à trouver ses mollet énorme !

Vous etes dures, quand même.. Elle fait du sport et (…qu’elle dit) a fait bcp de danse, d’où les mollets.. Et puis vaut peut etre mieux des mollets que pas de mollet du tout… Ceci dit, suis d’accord avec le coté suiveuse, mais bon, à lectorat d’ados, style d’ado et ecriture d’ado (encore que, ça ne justfie pas que les ados devenus véto ecrivent comme des pieds surtout quand on est frequemment citée dans ELLE, c’est un peu la super honte)… Moi je passe mon chemin, pas interessant, voilà, quoi.

Je les trouve pas énormes moi.

Juste arquées.

Yeehaaa!!!

😀

Moi non plus je les trouve pas grosses, en plus elles ont l’air fermes (putain mais qu’est ce que je raconte là?) et en plus je suis pas normale, j’aime bien les jambes arquées.

… »je suis pas normale, j’aime bien les jambes arquées. »

Julie,c’est digne d’un topic Doctisimo,hahaha!

Moi non plus, elle est même plutôt mince, mimnor….et je tiens à le dire, j’aime bien mes mollets. Par contre, pour une raison que j’ignore, mère nature m’a doté des épaules de Laure Manaudou.

je dirais rien je complexe a mort de mes mollets virenque a coté n’a qu’a bien se tenir

Et ses mains ? Parfois l’impression qu’elle a un problème de doigts ?!!! Tout comme Coline… Elles font toujours des choses très bizarres avec leurs mains. Elles se tiennent mal, bordel. Suis-je la seule à le trouver? Ou peut-être est ce fashionistiquement avantageux? Sinon, S&P, je trouve qu’elle a quelque chose de touchant… Une fille un peu moyenne qui joue les modèles… L’impression parfois que son blog la dépasse. Je garde un peu de tendresse pour cette fille.

Apparemment les blogasses détestent ce blog mais ne peuvent pas s’empêcher de consulter regulierement les commentaires sur ce blog !

Ca va pas Kiwi ?? 😦

J’ai rien contre toi sœur fruitée 😀

En disant « ce blog », je parlais de Bebert, chez nous quoi 😀

Je fais allusion aux blogueuses qui n’aiment pas ce blog mais peuvent pas s’empêcher de venir consulter les commentaires pour voir ce qu’on écrit sur elles !

En fait, « parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez-en ! »

Aaaah j’avais tout compris de travers désolée 😉

C’est vrai que le mélange est quelque peu hasardeux et pourtant je trouve que ça passe… La ceinture est peut-être en trop, en raison de l’imprimé léopard (ça rajoute un imprimé, en plus des roses) mais c’est une touche dans la tenue, un accessoire, et ça n’est pas prédominant. Et le léopard, ainsi que le vert, s’associent vraiment avec beaucoup de choses… Quant au jean et au tee-shirt blanc, ce sont des basiques. Enfin je ne suis pas choquée par la tenue pour ce qui me concerne. C’est vrai que c’est très coloré tout ça mais c’est surtout grâce/à cause du sac.

Tous les goûts sont dans la nature 🙂 moi je trouve qu’il y a trop de mélange, ça donne n’importe quoi, mais encore une fois ce n’est que mon avis ça n’engage que moi 😉

Oui, oui, bien sûr. Ce que je dis là c’est après étude du look. Mais je peux tout à fait comprendre qu’à première vue on ait cette impression qui est la tienne, oui c’est clair

ben dis donc, va voir le look de Punkyb aujourd’hui, y a pas de melange, c’est super accordé en total look, mais alors, quel bazar quand meme je trouve… Le melange Mimnor à côté c’est soft… non?

J’aime pas non plus ! Trop d’accessoires tuent le look 😦

C’est clair elle a aucun style Mimnor, elle n’invente rien, y’a pas plus suiveuse qu’elle! Sinon Coline vient de pondre un post où elle vante la marque ByZoé, ça serait pas sponsorisé ça par hasard?? parce que c’est pas écrit! je suis mauvaise langue je sais. Mais elle sort ça si soudainement, j’sais pas ça fait pas naturel….

Ah ben tiens on vient de le lui faire remarquer…
Elle dit que les fringues lui ont été offerts par le site et c’est tout

Je lui poserai bien une question mais bon, pas envie de me faire remballer: est ce que ça lui arrive de recevoir des fringues en cadeau et de ne pas en parler ?

Je trouve pas qu’elle ai « remballé » la personne qui lui a demandé ça.
Tente le coup ahah^^

tain mais je suis naive moi j’y ai cru a son coup de « je suis tombée en amour pour by chloé »
finalement les fringues sont offertes pffff ça aurait été une autre marque c’etait kif kif quoi

C’est « By Zoé », minhoi

Mais pourquoi, pourquoi pourquoi on ne m’offre jamais de fringues à moi ?????
Qu’est-ce qu’il y a, ma Kiwi d’amour ? T’es en colère parce que des filles consultent le sîte de Mimnor ?

Pourtant Kiwi et moi on devrait bien s’entendre 😦 (Kiwi/Banana hahaha hum pardon)

Wouah ! Calembour fruitier !

Pas du tout je suis heureuse, je viens de manger une pizza et j’ai bu une Leffe…

Minmor, j’ai du passer 2 fois chez elle dans ma vie et ça n’a pas du excédé les 14 secondes… je ne sais rien sur elle.

Tiens, j’ai mangé une pizza aussi ! La première fois depuis q&(

J’ai compris dans ton comm plus haut 😉

En tout cas, y a Quizz-test sur la blogo demain chez moi… j’ai essayé de faire marrant, alors si le lol vous en dit….

Roh la Civetta comme elle racole les lecteurs 😉
Je viendrai voir promis.

ah ben ici c’est un peu « The place to be », qu’est ce tu veux, hein…:-)

Mince je me suis plantée sur une question, du coup je n’ai fait que 90 points !

80, car avec ma méchanceté habituelle, j’ai répondu une vacherie sur Alix….

Moi pareil 90 mais c’est parce que je ne cotoie pas le blog de Mimnor

mais bordel on peux pas bosser avec vous je reviens j’en ai pour une plombe a tout lire

T’en as des drames, toi !!!! Ma pauvre puce !
Marlène, pleine d’amour pour tout le monde today, mais normal, elle se tire en vacances samedi et ses valises sont prêtes !

moi encore une semaine dimanche d’après !

qu’est ce qu’elle est beauf Mimnor!

Et puis sinon je viens de recevoir Télérama et Eeeerk, en couv’ y’a la blonde squelettique tellement bronzée que tu sais pas si elle a 16 ou 40 balais…
(poser pour Télérama, ça c’est du job…)

Qui ça ? Tu connais son nom ? J’ai pas télérama :p

Et pourquoi elle est en couv ?

tiens, la poste est en retard chez moi, pas reçu Telerama encore. Donc pas vu la blondasse

Et bien tu auras sans doute juste envie de le jeter aux ordures… (Y’a des têtes qui me gonflent vraiment)

Mais de qui vous parlez ????

Bon à choisir, je préfère poser pour télérama que pour playboy :).

en même temps pour playboy il lui manque du nichon 😀

Ta logique est implacable Minhoi! Je m’incline!

vi c’est elle on dirait meme son warren de mec de loin

ah mais si, je l’ai reçu!!! je ne pensais pas que c’etait ça, j’imaginais un truc type Paris Hilton!!!

Rien à voir, Civetta, mais je ne sais si c’est toi qui poses en mini short et sabots rouges, mais tu as réussi à rendre le sabot torride….

si si c’est moi… c’etait pour eviter les stiletto… ç’eût été too much… je pense..

En tout cas, moi qui en ce moment, fais limite un fétichisme sur les jambes, (forum de doctissimo, si tu nous entends….) les tiennes sont à mourir !

Garance les conseille avec du plat, les mini shorts pour ne pas avoir l’air trop…enfin, tu vois quoi !
Ce qui a permis à toutes ses lectrices, particulièrement qui vous savez qui est sur TOUS les blogs mode influents, de lui dire que, mais oui elle peut se le permettre parce qu’elle a des jambes superbes, mais qu’elles sont trop moches à côté de sa Gracieuse Majesté….ça m’ééééénerererevvvveee !!!!

A fond ! T’as de sacrées belles gambettes dis

et pis, le sabot, c’est comme tout… tout dépend ce qu’on en fait et avec quoi on l’associe…

ps: pour les stilettos, evidemment, je rigole, hein… le hotpants, c’est uniquement avec du plat ou du pas sex du tout… Sinon, c’est Paris Hilton à St Trop’…

J’aurais du baisser, tu m’as répondu en dessous..

Télérama, c’est pas censé être un journal intelligent ? En même temps, depuis que j’ai vu Gallas en couverture des « inrockuptibles », plus rien ne m’étonne…

Des bobos en couverture de Télébobo.
Rien de nouveau sous le soleil !

(Je sais de quoi je parle, mes parents achètent *pleure*)

+1, et je sais plus qui chantait ça, mais acheter Tra ça va en général avec le chauffage à 17 en hiver et écouter France Inter (ah nan j’oublie, mes parents sont en pleine rébellion depuis que Porte et Guillon ont été virés 🙂 )

c’est Vincent Delerm, qui chante le chauffage à 17 et telerama. MDR, pr moi c’est du vécu..

Civetta: pour moi aussi c’est du vécu, télérama, france inter et chauffage à 17 c’est le crédo de mes parents 🙂

Vincent Delerm et ça m’éclate parce que le premier couplet « tes parents, ce s’ront p’têtre des professeurs de lettre, branchés sur france inter et qui votent pour les verts…sur la table y’aura telerama, un album sur Colette et l’chauffage à 17, » c’est quasiment (à part le vote pour les verts,) la description exacte de ma soeur et de mon beau frère…Sauf que voteraient plutôt rouge que vert…’tain, comment je raconte ma vie, moi…

Je vais me faire flageller avec Telerama et enfermée dans une pièce vide avec France Inter à fond si je dis que Guillon me gonfle avec ses airs de « je suis la victime d’un régime totalitaire ? »
Bon, je n’approuve pas Jean-Luc Hess et Philippe Val (ancien rédac’ chef de Charlie Hebdo pour ceux qui l’ignorent,) mais j’imagine que ni l’un ni l’autre ne sont partis les mains vides….je préfère réserver ma compassion aux victimes de plans sociaux qui arrivent un matin et trouvent leur usine fermée.
Marlène qui plombe TOUJOURS l’ambiance.

Marlène, je ne suis pas spécialement fan de Guillon, mais voir Hees et Val baisser leur froc comme ça ça me fait mal au cul. Moi à la limite Guillon et Porte je ne les plains pas, mais je plains tous ceux qui, justement, trouvent leurs usines fermées un lundi matin, et qui n’ont désormais plus personne pour dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas comme le faisaient Guillon et Porte… Les prochains sur la liste seront les Guignols… Et après il nous restera quoi comme humoriste engagé? Gad Elmaleh? LOL.

France inter est une radio satanique, tout comme ses chroniqueurs (virés ou pas)

(je sais de quoi je parle, mes parents écoutent *impression de déjà vu*)

Hé mais en fait… mais parents sont des bobos. (Vite Vite, filez moi une bière et Secret Story pour atténuer ça!)

Pour y travailler, à cette charmante radio, je peux vous dire que Guillon pompe l’air a pas mal de gens 🙂

Faut pas s’étonner quand même, t’insultes ton patron et tu t’étonnes qu’il te vire? Faut arrêter là.

‘Tain,j’ai eu peur ,j’ai cru qu’elle avait publié un roman!!!!
Naaan,je déconne!
😀

Moi je me rends compte que je ne frequente plus les blogs qu’en fonction du niveau moyen du lectorat: commentaires, références et style relevant du QI de Casimir et Hippolyte réunis autour de Mr du Snob sur scenario de Chapi Chapo, pidibo, je passe mon chemin… Ici au moins Desproges ressuscite, et Stephane Guillon et Didier Porte planent au-dessus de la blogo comme des anges gardiens, et Coluche se maaaaarre… (bon, faut que j’arrête la bière..)

Et on n’est pas à toutes à genoux devant Bébert, (encore que j’imagine que ça lui déplairait pas…) pour lui dire à quel point il est génial, beau, intelligent !!! Non, on n’hésite pas des fois à le critiquer, hein, on n’est pas des mauviettes, nous, même pas on n’a peur !
Perso, moi aussi j’ai quitté des bleds à cause du niveau des commentaires. En fait, je me rends compte que l’unanimité me gonfle et que 30 commentaires pour dire 30 fois à la maitresse des lieux combien elle est géniale, belle, (même quand elle a l’air d’avoir 50 ans alors qu’elle n’en a pas 40….) intelligente….c’est 30 de trop…

Mais j’ai mis Bled à la place de Blog ! Sérieux, je suis grave de chez grave, moi…

D’autant plus que la majorité des commentaires sur les blogs influents sont proches du degré zéro de l’intelligence. Et je me méfie toujours de cette notion d’unanimité, ça peut être dangereux… Ok on ne parle que de mode mais on ne sait jamais. Je crois que certaines pourraient se mettre une plume dans le cul qu’elles auraient toujours droit à « oh formidable, tu es belle, comme c’est original, tu lances des tendances ». C’est pénible !

faudrait essayer, et voir si l’influence va jusque-là… La voix unanime du troupeau, comme toi Caro, je m’en mefie comme de la peste de la civilisation! ok ça n’est que de la mode, mais à mon avis le processus de comportement d’une foule, que ça soit face à un dictateur ou à un diktat de la mode, il est exactement le meme au niveau de la « psychologie » de cette foule qui a besoin d’un gourou… (cf le bouquin sur « la psychanalyse des foules », des gens l(ont expliqué…)

haha putain le fute immonde de minopokamp (encore une qui a été pêché son nom on ne sait où) !! Non mais on sait pas elle porte peut-être réellement des couches et elle l’assume très bien ?…
Minmor ben moi ses mollets me choqueraient pas si elle arrêtait cet affreux assemblage qui fait ravage sur les blogueuses: le short-ballerines, y’a pas mieux pour accentuer le doublet mollets + fesses. Mais que fait La Peltag nom de dieu ??
Pour le forum fétishoscato je repasserai je sors de table…

Tu l’as dit bouffi ! Short et ballerines ne font pas bon ménage, ça tasse.

Et surtout: ça LASSE!!! tu parles d’une trouvaille…

Perso, je passe l’été en short ! Alors, je serais mal placée pour leur reprocher…en même temps, c’est vrai que les ballerines, c’est mignon et pratique mais ce n’est pas super seyant….
Et le mini-short ? Quelles pompes avec ? Des sabots rouges, Civetta ?

yess!! bon ça peut tasser, aussi, hein, les sabots suedois, mais avec un hotpants, moins de risques… Je ne tenterais pas les sabots suedois avec un short versaillais ex short de scout, par exemple…

Je posterai ma photo en mini short. Je compte sur vous pour m’éreinter !
Marlène qui se la joue Anne de chic and geek en venant ici annonçant sa future photo pour que tout le monde vienne voir et qu’on lui propose un billet sponsorisé pour des serviettes hygiéniques pour gagner un an de serviettes gratuites !

ah oui tiens chouette! je propose un concours de mollets! 🙂

sans moi sans moi sans moi 😀

ben on passe toutes l’été en short mais combiné avec des ballerines quand on a pas de jolies jambes ça fait des jambons ou des cannes c’est selon… y’a quand même du choix dans les sandalettes d’été, même une petite petite paire de tongs bien choisies ça passe nikel !

Paëlla évite de poster, tu me donnes faiiiim!

Mdrrrrr ! Et moi je peux ? 😉

😀 attends j’aurai pu m’appeler Pizza 3 fromages

si je puis me permettre, generalement c’est 4 (fromages) 🙂

Exhibons nos mollets en toute indécence pour attirer ici tous les fétichistes des mollets de doctissimo…

Mes mollets à moi sont magnifiques.

A y est, c’est prêt, y a Quizz-test sur PBLB chez moi; ça m’a donné des idées, tous ces ragots… 🙂

Tcheu la dèche… j’ai eu tout juste…

47 eme 80 points me suis plantée deux fois

100% pour Bébert!

ouais, j’ai vu, on voit les pro…

Sinon civetta a très bien remarqué que les « cheap » looks de Punky, à 30€/semaine, sur un mois c’est proche de 120€, soit parfois plus que le budget mensuel fringues de certaines (dont moi). Donc cheap euh… Ouais, ça dépend pour qui hein…
(information inutile, vous en étiez sûrement déjà arrivés à cette conclusion)

Euh par contre Betty je l’aime – je suis une de ses fans absolues – mais quelqu’un lui a pris des tickets pour la « rehab du sequin »? Non parce que ça en fait des pièces avec ces affreux sequins dans sa garde robe (je déteste ce motif / cette matière enfin le sequin; ça me fait penser à « Boris, soirée disco! »)

Oui, tu es à Betty ce que je suis à Balibulle, une amoureuse absolue et totale…sauf que je ne l’ai pas encore demandé en mariage ! Tu es en avance sur moi !

Pourquoi SEQUINS,pourquoi pas paillettes,sans déc?
Pourquoi REBOULER et pas faire un revers,retourner?

Blogueuses,prescriptrices de vocab à la noix!

Sinon,je parie que des tas de pétasses vont se marier en blanc parce que deux ou 3 blogueuses ont remis la meringue à la mode!!!

En BLANC,’tain,ridicule!

Le progrès fait rage,ahahah!!!!:D

Marlène: Ouais mais j’ai aussi Naomiely dans ma ligne de mire, je ne sais pas qui j’épouserai finalement 😉

@ Jules: Je trouve une différence entre paillettes et sequins tout de même. Le sequin ne brille pas forcément alors que la paillette si.

Ah et le blanc pour le mariage eurk, je HAIS cette couleur… (ptètre que Betty portera du sequin pour notre éventuelle cérémonie de mariage)

@Hak
Heu,non.

Allez,un p’tit stage chez Lesage pour toi!
http://www.lesage-paris.com/

😀

Bah par définition, le sequin est une perle plate de décoration qui peut briller ou pas (il existe du sequin « mat »). Alors que la paillette (je parle de paillette utilisée dans l’habillement) est brillante. Le terme « brillante » fait partie de la définition du mot paillette.

J’ai retenu ça et je fais bien la différence car une amie qui fait partie d’une famille de « brodeuses » m’a saoulée un bon moment avec la différence entre « sequin » et « paillette » quand j’ai eu le malheur de dire « en fait le sequin et les paillettes c’est pareil quoi! »

Enfin bon en s’en tape en même temps, ‘est juste moche et ça fait Dalida. 😀

Nan,Dalida était super bonasse!

Merde,qu’est ce que je raconte moi?????

Ah nan nan nan hein on confond pas les torchons et les serviettes ! Comme dit Hak le sequin est rond, plat et ne brille pas forcément, y’en a même des transparents et ils sont quasiment tous en plastique, alors que la paillette est beaucoup plus petite et peut avoir n’importe quelle forme et matière du moment qu’elle brille de mille feux! Et surtout dans un cas ça se coud presque toujours de la même façon alors que dans l’autre on peut utiliser une colle spéciale si c’est vraiment tout petit-petit !
Moi j’aime les sequins et les paillettes et le disco et même soyons fous, Dalida !

Pareil, j’hésite entre balibulle et la Lionne…
Au fait, comment s’appelle la blogueuse américaine aux yeux de chat ? J’ai oublié le nom de son blog.

En fait un sequin ça a un trou sur le côté et une paillette ça a un trou au milieu. Pour les 2 on peut avoir du mat comme du brillant.

histoire de rabouler ma science, un sequin se coud, une paillette se colle, ou éventuellement se tisse (si elle est à l’état de fil pailleté)

:- D Enfin, je trouve un allié. Je les trouve assez pathétique avec leur robe blanche et leurs chaussures rouges… Elles se marient toutes pour le moment, non? Le truc qui me dégoûte le plus chez ces blogueuses, c’est leur manière de parler de leur mec: « l’homme » (je ne sais plus si elles y mettent une majuscule, ne manquerait plus que ça), l’impression que leur mec fait accessoire (ou juste photographe. D’ailleurs, ne le sont-ils pas tous?), il y a comme un truc qui sonne faux, qui sonne un peu « ELLE ». Et puis, vous imaginez un peu leur vie à ces mecs?

l’Homme avec un h majuscule, c’est tout simplement piqué à Nicole de Buron….
Et la première que j’ai vu faire ça, (comme la première qui a filé la plume à son mec,) c’était même pas une blogueuse mode !
Perso, ça ne me choque pas. Et je pense que leurs mecs sont pas malheureux.

moi j’ai lu « l’amoureux » sur quelques blogs … no comment! Ben leurs mecs ils doivent être du genre à kiffer d’avoir leur nana mise sur le pied d’estale du microcosme des blogueuses françaises, ça doit rassurer leur égo. Et comme elles affichent toutes leur love story radieuse il faudrait surtout pas qu’une rupture leur tombe sur la gueule donc il doit y avoir compensation quelque part ?

Une pension pour accident du travail 😀

On voit leurs mariages,leurs gamins,bientôt les bar mitzvah ,les divorces et les enterrements.

Le blog c’est la vie.

C’est beau.

Moi j’ai été ému par le mariage de la Méchante, j’ai trouvé ça mignon et authentique. Elle appelle son mec par son prénom je crois.

L’Homme reste pour elles un « it bag », je pense. N’aime pas cette recrudescence de mariage, je trouve que ça a quelque chose de tout à fait effrayant… Surtout 1000 dans la même année. Sans doute tout rose le mariage de la méchante mais si elle appelle son mec par son prénom, ça change tout 😀 Reste que je n’aime pas cette expression. Et puis cet étalage d’amour parfait… beurk

@laura: C’est comme si elles etaient le personnage d’une histoire qu’elles se racontent (cf Mimnor qui exhibe sa bague « oui » pour un oui ou pour un non, comme « la Princesse et le petit pois ») et qu’elles racontent aux autres (un peu à la façon « telling story » Sarko-Carla)…Le pb c’est que ça ne vehicule aucune authenticité, ni aucune vérité: c’est du « il etait une fois » en permanence; alors OU tu racontes ta VRAIE vie (avec ses joies et ses peines, mais la VRAIE pas cet erzatz édulcoré de « vie parfaite ») OU tu parles de mode, mais si c’est pour faire du « Once upon a time » au pays de « Martine se deguise » et des Bisounours, je ne vois vraiment pas l’interêt…

Ce qui me fait rire, c’est ce côté « Je ne suis plus mademoiselle, maintenant c’est Madame » (lu notamment chez Mimnor) Putain, faudrait combien d’années encore pour que les femmes soient informées qu’il n’y aucune différence légale entre le Mademoiselle et le Madame : c’est à l’intéressée de choisir l’appellation qu’elle préfère et le fait que les administrations, banques et autre nous colle d’office des étiquettes, en principe, c’est un abus (techniquement même le Mademoiselle n’a pas de valeur : il suppose que l’on définisse la femme par son statut marital ce qui n’est pas le cas pour l’homme, donc c’est une discrimination.)

Merde quoi. C’est comme le mariage en blanc pour moi : une grosse hypocrisie :
– blanc = pureté = vierge = tradition
Donc :
– on doit quand même faire semblant d’être pure, sinon ca ne va pas ? CA choque encore la sexualité et la jouissance féminine ? Tiens donc… et la burqa ? *hem*

BIG UP RAE!

Je crois qu’elles sont tellement obsédées par les apparences et l’esthétique qu’elles ne voient pas la symbolique de ces clichés qu’elles véhiculent.
Tu ne vas pas leur parler d’actualité ,de féminisme ou de quelqu’autre sujet qui pourrait les faire passer pour des objets intelligents Rae,c’est chiant!!!!
😀 😀 😀

Ouais… Je suis quand même moyen d’accord avec Coline quand elle dit: « je crois que la majorité de mes lectrices se fiche(nt) un peu de savoir si telle ou telle pièce m’a été offerte ou si je l’ai payée de ma poche. » Perso, je ne m’en fiche pas, je pense même que ça fait une différence. Parce que la pièce qui t’a été offerte, tu ne l’aurais peut-être pas achetée… D’accord tu l’aimes bien… mais de là à la payer… Et qui refuserait une fringue gratuite et ne l’aimerait pas encore plus du fait de ne pas l’avoir payée?

Et surtout « à cheval donné, on ne regarde pas les dents.. » pas évident de critique une fringue qu’on vous a donné !
Sinon, rien à voir mais vous avez vu l’horreur de robe de Big Beauty ? La couleur est immonde, elle marche dessus tellement elle est longue…je crois être en overdose de maxi-dress….
ce qui m’a fait sourire est qu’elle se plaint de la taille des mini robes d’Assos curve. Heu….mini robe, ma biche, tu sais ce que ça veut dire ?

Hmmm je croit que Coline ne fait que répéter l’impression que lui donne la plupart de ses lectrice. Dans les commentaire tu vois certaines filles qui disent « pff moi je m’en fous que tu les payes ou non blablabla » donc d’un côté ça la pousse à continuer ainsi.

Après je crois que dans tous les cas les fringues qu’elles ont gratuit c’est elles qui les choisissent.

Perso je m’en fout complètement et je comprend pas trop qu’il y ai des gens qui l’ emm*rdent à cause de ça O_o

C’est comme betty et ses chaussures de chez vitrine parisienne, tout le monde s’ne fout de savoir qu’elles les a eu gratos, non?

‘fin, je sais pas, doit y avoir un truc que je comprend pas ahah 🙂

C’est le libre arbitre qui est faussé, voilà le truc. Le blog est sensé refléter le style de la fille, ses goûts personnels… Quand on te donne les fringues, c’est plus la même chose. Y’a qu’à voir nous, en période de soldes… On achète des trucs qu’on achèterait pas si ça n’était pas soldé. Je ne sais si les blogueuses choisissent les fringues qu’on leur donne, suis pas sûre… Elles choisissent peut-être dans une certaine marge, un échantillon de vêtements. Je t’assure que quand tu sors l’argent de ta poche, c’est pas la même chose. De toute façon le pouvoir d’achat influence aussi les goûts d’une certaine manière. Bref je trouve ça plus correct de dire que la fringue a été donnée que de laisser entendre qu’on l’a achetée.
Quelles chaussures des Vitrines Parisiennes chez Betch?

Celles-ci
http://www.vitrines-parisiennes.com/product_detail/Low_boots_BUFFALO-302-346-473-6397.html?source=blog_leblogdebettybetty

J’aime pas les chaussures comme ça mais si certaines apprécient… (de toute façon j’aime pas les e-shops français)

En fait j’aime rien, appellez-moi Grognon

Ah merci pour le lien. Oui je vois… Ben j’aime pas ce type de chaussures… Au sujet de Betty, je me dis que si ça n’est pas toujours du meilleur goût… au moins elle se sera amusée avec les fringues…

Ben pas vraiment…il est évident que les marques ne font pas ça sans contrepartie…donc, je pense que si les marques filent des fringues aux blogueuses, c’est pour avoir une opinion positive….je doute qu’elles les filent pour se faire descendre.

En général, elles ont le droit à un bon d’achat, donc elles choisissent des trucs qui leur plaisent. Après de là à dire si elles les achèteraient… oui je pense si elles avaient les moyens. Je m’explique.
J’avais un bon d’achat pour mon partenariat spartoo à dépenser comme je le voulais.
Ce bon d’achat me permettait d’acheter une paire qui me plaisait mais que je n’aurais pas pu acheter habituellement. Alors oui, tu achètes des trucs que tu as choisi en général mais que tu n’aurais pas forcément pu t’offrir 🙂

Que tu n’aurais pas forcément pu t’offrir ou que tu n’aurais pas eu envie de t’offrir. Non mais je veux dire qu’elles arrêtent leur trip « qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir si la pièce m’a été offerte ou si je l’ai achetée »… Parce que elles, je peux te dire, qu’elles s’en foutent pas d’avoir ou non acheté le truc. Surtout Coline qui assume elle-même être « une putain de vendue de sa mère »… http://soisbelleetparle.fr/glamour-juillet-2010. Tu m’diras qu’elle, au moins, elle clame tout haut ce que sont les autres tout bas.

Si y en a qui cherche de la VRAIE BELLE JAMBE, c’est là:
http://www.hanneli.com/?p=1938

Boarf, trop musclé, trop viril.

hein?? oh ben non, y a tellement de poteaux sans puscles parmi les mannequins, pour une fois que ya de la vraie jambe…

pardon, sans MUSCLES

« sans muscle » (oué, pas de « s » puisque « sans » donc « pas de » donc encore moins « plusieurs »)

Civetta ton quiz bug chez moi 😦

ah tiens bizarre, j’ai verifié tous les liens (la photo et le lien, ça marche)

Rien à voir avec les blogueuses, mais récemment et alors que je ne l’allume que rarement, j’ai remarqué que quasi toutes les présentatrices de F2, que ça soit pendant le journal tv, la météo ou hier dans le passionnant « envoyé spécial »…elles portent toutes un top noir sans manches style débardeur…PAR DESSUS un haut blanc (chemise ou tee shirt) … O_O’ ? ? ? C’est juste non seulement affreux et triste mais surtout ça n’a aucun sens, je ne comprends pas ce dress code ? Qui est la styliste de F2 qui a décidé que ça avait un sens de mettre un haut noir très échancré sur un haut blanc à manches ?

Sinon, quelqu’un se dévoue pour apprendre à Coline la conjugaison des verbes du 3 eme groupe ?? Depuis le temps, ça m’étonne que personne ne lui fasse jamais remarquer! Donc petit message perso à Coline qui j’imagine doit nous lire de sa petite bourgade Messine : « Je prend / Je vend / je fini etc » … ca n’existe PAS ( Tiens d’ailleurs Flora c’est valable aussi pour toi cette remarque ) !!

Qu´elle ouvre un Bescherelle toute seule, comme une grande.

Piqûre de rappel 4 U Coline, fais- en part à Mimnor aussi:
Je prendS
tu prendS
il prend

Faut ouvrir un blog special: la grammaire pour les blogueuses. Des volontaires? y a du boulot, suis sûre que ça rapporterait plus qu’une sponso sarenza… -:)

du genre lagrammairepourlesblogueuses.com.
1ere lecon : conjugaison des verbes du 1er groupe au présent de l´indicatif…

ha mais alix se marie ??? (la fille qui débarque…)

nan mais elle a quel age alix ???

et puis heu ça veux dire qu’elle a un mec ! et qu’elle est probablement plus vierge !

vu le profil du blog pour moi alix vivait dans le monde de candy avec ses petites copines (genre le photomaton pathétique sur son blog que tu fait au collège avec la copine boutonneuse) et j’imaginais qu’elle était loin d’avoir vu le loup

si, si, meme que ses Miu Miu satin, j’ai un momenbt cru qu’elle les mettrait pour le mariage (vu les meringues que c’est); mais non, Foire du Trône! 🙂

Ca a du arriver le jour ou elle a fait un remake du petit chaperon rouge avec la Chanmé.
😀

Non mais depuis quelques temps elle porte des platform shoes ,des micro shorts dignes d’Iris dans Taxi Driver,des robes cheap de je ne sais plus quel sponsor…

Mango ? C’est pas cheap Mango (bien que ce soit cher pour ce que c’est ceci dit)

Alix a souvent mentionné son fiancé sur son blog. Il est franco-japonais si je me souviens bien. C’est lui qui prends les photos lors des voyages.
Elle a bien 25 ans Alix, non?

A lire : http://www.thecherryblossomgirl.com/la-petite-robe-noire/9526/#comments

Comment by Anne chicandgeek
2010-01-19 23:51:08

Alix ou la plus belle façon de présenter notre graal à toutes…
Tu es magnifique et je ne sais pas si je suis réveillée ou si je rêve encore tant l’obscur (ben oui je le cherche noir mais là j’ai un doute) objet du désir est resté dans ma rétine persistant 😉
Continue exactement comme tu es, ou plutôt comme tu évolues….
J’ai lu un commentaire plus haut te reprochant de ne faire que du luxe.
D’abord je ne trouve pas que ce soit vrai…
Ensuite il y a souvent du vintage et on frémit de la trouvaille avec toi.
Enfin, il est normal que tu aies, en développant ce magnifique blog, et en grandissant toi tout court aussi je suppose ;), accès à des choses de plus en plus belles…
Loin de t’envier, je t’adore comme ça et tu deales du rêve.
Faut-il être lookée H&M ou Zara de la tête aux pieds pour être politiquement fashion blog correct ?
NON !!!
Bisous Alix
Anne

_________________________________________

Comment by lilimagic
2010-01-20 03:06:24

Alix…. Faisant partie de tes premières et plus fidèles lectrices, celles du temps de ta rencontre avec celle qui était ma bloggueuse fétiche n°2, “une jeune demoiselle” (et dont je regrette l’absence en ces temps de multiplications de blogs de mode……pas tjs de qualité….)..je me permets de, moi aussi, te faire part de mon opinion.
A vrai dire, je suis d’accord aussi bien avec Lydie qu’avec Anne chicandgeek et Louison!
Je m’explique: je trouve que tes tenues sont bp moins personnelles qu’avant. Certes, les choix que tu fais restent définitivement, à mon sens, les meilleurs, mais, il y a ce petit truc qui me gêne, difficile à définir………… certes, tu es désormais une vraie femme, mince (tu s minci depuis cet été nan? ou jme trompe…), élégante, et tu as du prendre confiance en toi. Bref, tu es tt à fait digne de poser pour ces sublimes photos qui st les tiennes(car, oui, elles aussi restent encore et toujours de grande qualité). Cependant, et n’y vois aucune méchanceté de ma part, il y a effectivement une sorte de snobisme qui ressort…. je suis partagé entre le fait que si l’on pt porter du st laurent, du chloe en permanence, du chanel de plus en plus régulièrement ou du rykiel … il n’y a pas de quoi s’en priver. Pourquoi pas, après tout? La blogosphère regorge de jeunes filles ns présentant leurs dernières trouvailles Asos, urban outfitters, topshop et autres mlle sedfridge…. Tu peux montrer ce que tu fais du luxe, avec quoi tu l’accordes.Au fond, je pense que tu as tout simplement choisi ton créneau. Qui n’est plus celui de la jeune fille en fleur d’il y a quatre ans. Je me trompe? Mais, ce créneau est aussi celui de gd nombrre d’autres blogueuses, plus anglo-saxonnes il est vrai… alors, je me demande…. toujours est-il que, sachant tout le talent que tu as, je ne peux m’empêcher d’espérer que tu redonneras un peu plus de légèreté et de simplicité à ton stylisme… en un mot, revenir (parfois, du moins) à la “naïveté” qui a ft ton succès… en somme, redevenir “the cherry blossom girl”.

_________________________________________

Et la THE réponse :

Alix
2010-01-20 05:07:43

Bonjour les filles.
Alors je me dois de répondre à vos questions, étant donné que vous semblez être pas mal à vous en poser.
Tout d’abord à propos du changement que vous pouvez ressentir sur ce blog: je ne peux pas le nier, il y a du changement.
Anne Chicandgeek, sans m’avoir rencontré ni parlé avec moi résume assez bien, même très bien ma pensée:
Quand j’ai commencé ce blog, j’avais 22 ans. J’étais jeune, je le suis toujours, mais comme toute chose, chaque personne évolue.
Peu à peu, mes goûts et mes envies ont changées. Enfin non, pas vraiment, en fait ce sont toujours les mêmes.
Mon film préféré reste The virgin suicides, j’adore les couleurs pastel, les fleurs, les ambiances champêtres; tout ce qui était un peu le symbole de mon blog quand j’ai commencé.
Simplement avec l’âge, je ne me sens plus toujours en accord avec moi même de porter les mêmes vêtements qu’avant.
Aujourd’hui, je vais vers mes 25 ans. Je me sens moins petite fille, et je prend conscience que comme tout le monde je vieilli, mes envies vestimentaires découlent sans doute de ça.
Je ne me vois pas en robe Baby Doll toute ma vie ( mais cette passion des vêtements enfantins, peut être l’exercerais-je si j’ai une fille un jour qui sait ? ). Mais ne commencez pas à vous lamenter, cela ne veux pas non plus dire que j’ai tiré une croix dessus !
Le fais que je me marie et également un facteur important. Tout d’un coup je me projette dans la peau d’une future femme marié. J’essaye de conserver mon univers qui reste toujours le même, tout en satisfaisant mes nouvelles envies: celle d’une jeune femme plus mature.
Alors j’espère que le changement n’es pas trop brutal, j’essaye tant bien que mal de conserver cet univers que vous semblez affectionner vu que vous venez mes rendre visite, et pour certaines depuis le début.
Ce n’est peu être pas présent à chaque article, en tout cas j’essaye de faire cohabiter les deux.

Deuxième point: l’exposition des marques de luxes.
Cela va un peu dans le même sens que la première question, mais là ça a une raison plus monétaire.
Quand j’ai commencé à bloguer, j’étais étudiante.
Je ne vais pas me plaindre j’ai toujours eu de quoi me payer des vêtements. Aujourd’hui une fois encore, les choses on changées. Je gagne ma vie à présent, et étant une amoureuse inconditionnée des vêtements, je me fais plaisir en m’offrant de belles pièces.
On peut certes reprocher cette apparition du luxe, je peu tout à fais comprendre que cela puisse déplaire, mais je ne le fais pas par snobisme ou pour me la péter.
J’ai peu être l’air snob avec mon sac Chanel au bras et parce que je ne parle pas beaucoup sur mon blog, mais il ne faut pas non plus se fier aux apparence.
Je ne vais pas le cacher parce que ça se voit, j’aime les belles chaussures. Mais Je ne m’habille pas non plus 100% en Chanel ni 100 % en Yves Saint Laurent.
Les grandes enseignes comme H&M ou zara restent mes fournisseurs officiels pour les vêtement. Il y a peu être un peu moins de vintage ces temps ci, mais après cela dépend de mes envies, cela va sans doute revenir.
Après avoir du Chloé, avoir du Sonia Rykiel, en gros avoir des marques du luxe, ce n’est pas le cas de tout le monde j’en conviens, mais je n’ai pas envie de le cacher juste parce que ça serait plus politiquement blog mode correct. Ce n’est pas non plus parce que je porte des accessoires de marque que je ne suis plus la même personne.

Autre chose qui a été évoqué: celui du fait que j’ai minci. Je n’aime pas évoquer le sujet étant donné que je considère cela comme vraiment personnel, mais préfère tout de même en parler histoire que vous ne vous imaginiez pas tout un tas de trucs.
Il y a deux raison: la première, c’est que j’en avais tout simplement marre de manger n’importe comment. Une alimentation plus équilibré ne fais de mal à personne.
Ensuite comme je l’ai dit, je vais me marier prochainement, et bien que je pense être très bien comme j’étais avant ( bon j’ai pas perdu 20 kilos non plus ! ), comme toute femme qui se marie, j’ai envie d’être au top et jolie dans ma robe de mariée.
Après que ça plaise ou que ça ne plaise pas je vais vous avouer que ça m’est un peu égal, l’important étant que je me sente bien dans ma peau ( et entendons nous bien, cela n’empêche pas le fait d’être bien nourrie ).

Je sais que vous vous posez pas mal de questions, que ce soit sur ces sujets, le modèle de mon appareil photo, ou dans quel H&M j’ai trouvé ma jupe, et je suis sincèrement désolée de ne plus être présent dans les commentaires, je me le reproche tout les jours, mais j’ai malheureusement du faire un choix.
Bloguer et surtout prendre des photos prend du temps, beaucoup de temps, je ne pouvais plus prendre les photo et répondre à tous les commentaires. A un moment je passais une bonne partie de ma journée à faire cela, et je sentais que j’allais perdre la raison.
Mais mais mais, je reste à votre écoute, je lis tous vos commentaire, les apprécie, et même si je ne vous fais pas part individuellement de ma reconnaissance, mais n’en pense pas moins. Je vous suis infiniment reconnaissante de venir me lire, et de me faire part de vos sentiments, compliments, ect
Je ne souhaite en aucun cas couper le contact ni le dialogue, je ne suis pas une fille inaccessible, et j’essaye donc de répondre le plus possible à vos mails ( quand les questions posées ne sont pas déjà dans la FAQ ).

Sinon c’est à peu près tout non ?
Bloguer est avant tout un plaisir et j’entends bien qu’il le reste. je ne veux ni dénaturer mon blog ni me dénaturer moi même.
Je laisse les choses évoluer comme elles doivent naturellement évoluer.
Nous verrons juste où l’avenir nous mène, et j’espère entre temps toujours vous faire plaisir, vous amuser, partager ma passion de la mode et vous faire rêver par l’intermédiaire de mes photos.

Bisous

Alix

(apparement, le postage du commentaire a foiré, je retente)

http://www.thecherryblossomgirl.com/la-petite-robe-noire/9526/#comments

Comment by Anne chicandgeek
2010-01-19 23:51:08
Alix ou la plus belle façon de présenter notre graal à toutes…
Tu es magnifique et je ne sais pas si je suis réveillée ou si je rêve encore tant l’obscur (ben oui je le cherche noir mais là j’ai un doute) objet du désir est resté dans ma rétine persistant 😉
Continue exactement comme tu es, ou plutôt comme tu évolues….
J’ai lu un commentaire plus haut te reprochant de ne faire que du luxe.
D’abord je ne trouve pas que ce soit vrai…
Ensuite il y a souvent du vintage et on frémit de la trouvaille avec toi.
Enfin, il est normal que tu aies, en développant ce magnifique blog, et en grandissant toi tout court aussi je suppose ;), accès à des choses de plus en plus belles…
Loin de t’envier, je t’adore comme ça et tu deales du rêve.
Faut-il être lookée H&M ou Zara de la tête aux pieds pour être politiquement fashion blog correct ?
NON !!!
Bisous Alix
Anne
Comment by lilimagic
2010-01-20 03:06:24
Alix…. Faisant partie de tes premières et plus fidèles lectrices, celles du temps de ta rencontre avec celle qui était ma bloggueuse fétiche n°2, “une jeune demoiselle” (et dont je regrette l’absence en ces temps de multiplications de blogs de mode……pas tjs de qualité….)..je me permets de, moi aussi, te faire part de mon opinion.
A vrai dire, je suis d’accord aussi bien avec Lydie qu’avec Anne chicandgeek et Louison!
Je m’explique: je trouve que tes tenues sont bp moins personnelles qu’avant. Certes, les choix que tu fais restent définitivement, à mon sens, les meilleurs, mais, il y a ce petit truc qui me gêne, difficile à définir………… certes, tu es désormais une vraie femme, mince (tu s minci depuis cet été nan? ou jme trompe…), élégante, et tu as du prendre confiance en toi. Bref, tu es tt à fait digne de poser pour ces sublimes photos qui st les tiennes(car, oui, elles aussi restent encore et toujours de grande qualité). Cependant, et n’y vois aucune méchanceté de ma part, il y a effectivement une sorte de snobisme qui ressort…. je suis partagé entre le fait que si l’on pt porter du st laurent, du chloe en permanence, du chanel de plus en plus régulièrement ou du rykiel … il n’y a pas de quoi s’en priver. Pourquoi pas, après tout? La blogosphère regorge de jeunes filles ns présentant leurs dernières trouvailles Asos, urban outfitters, topshop et autres mlle sedfridge…. Tu peux montrer ce que tu fais du luxe, avec quoi tu l’accordes.Au fond, je pense que tu as tout simplement choisi ton créneau. Qui n’est plus celui de la jeune fille en fleur d’il y a quatre ans. Je me trompe? Mais, ce créneau est aussi celui de gd nombrre d’autres blogueuses, plus anglo-saxonnes il est vrai… alors, je me demande…. toujours est-il que, sachant tout le talent que tu as, je ne peux m’empêcher d’espérer que tu redonneras un peu plus de légèreté et de simplicité à ton stylisme… en un mot, revenir (parfois, du moins) à la “naïveté” qui a ft ton succès… en somme, redevenir “the cherry blossom girl”.

Alix
2010-01-20 05:07:43
Bonjour les filles.
Alors je me dois de répondre à vos questions, étant donné que vous semblez être pas mal à vous en poser.
Tout d’abord à propos du changement que vous pouvez ressentir sur ce blog: je ne peux pas le nier, il y a du changement.
Anne Chicandgeek, sans m’avoir rencontré ni parlé avec moi résume assez bien, même très bien ma pensée:
Quand j’ai commencé ce blog, j’avais 22 ans. J’étais jeune, je le suis toujours, mais comme toute chose, chaque personne évolue.
Peu à peu, mes goûts et mes envies ont changées. Enfin non, pas vraiment, en fait ce sont toujours les mêmes.
Mon film préféré reste The virgin suicides, j’adore les couleurs pastel, les fleurs, les ambiances champêtres; tout ce qui était un peu le symbole de mon blog quand j’ai commencé.
Simplement avec l’âge, je ne me sens plus toujours en accord avec moi même de porter les mêmes vêtements qu’avant.
Aujourd’hui, je vais vers mes 25 ans. Je me sens moins petite fille, et je prend conscience que comme tout le monde je vieilli, mes envies vestimentaires découlent sans doute de ça.
Je ne me vois pas en robe Baby Doll toute ma vie ( mais cette passion des vêtements enfantins, peut être l’exercerais-je si j’ai une fille un jour qui sait ? ). Mais ne commencez pas à vous lamenter, cela ne veux pas non plus dire que j’ai tiré une croix dessus !
Le fais que je me marie et également un facteur important. Tout d’un coup je me projette dans la peau d’une future femme marié. J’essaye de conserver mon univers qui reste toujours le même, tout en satisfaisant mes nouvelles envies: celle d’une jeune femme plus mature.
Alors j’espère que le changement n’es pas trop brutal, j’essaye tant bien que mal de conserver cet univers que vous semblez affectionner vu que vous venez mes rendre visite, et pour certaines depuis le début.
Ce n’est peu être pas présent à chaque article, en tout cas j’essaye de faire cohabiter les deux.
Deuxième point: l’exposition des marques de luxes.
Cela va un peu dans le même sens que la première question, mais là ça a une raison plus monétaire.
Quand j’ai commencé à bloguer, j’étais étudiante.
Je ne vais pas me plaindre j’ai toujours eu de quoi me payer des vêtements. Aujourd’hui une fois encore, les choses on changées. Je gagne ma vie à présent, et étant une amoureuse inconditionnée des vêtements, je me fais plaisir en m’offrant de belles pièces.
On peut certes reprocher cette apparition du luxe, je peu tout à fais comprendre que cela puisse déplaire, mais je ne le fais pas par snobisme ou pour me la péter.
J’ai peu être l’air snob avec mon sac Chanel au bras et parce que je ne parle pas beaucoup sur mon blog, mais il ne faut pas non plus se fier aux apparence.
Je ne vais pas le cacher parce que ça se voit, j’aime les belles chaussures. Mais Je ne m’habille pas non plus 100% en Chanel ni 100 % en Yves Saint Laurent.
Les grandes enseignes comme H&M ou zara restent mes fournisseurs officiels pour les vêtement. Il y a peu être un peu moins de vintage ces temps ci, mais après cela dépend de mes envies, cela va sans doute revenir.
Après avoir du Chloé, avoir du Sonia Rykiel, en gros avoir des marques du luxe, ce n’est pas le cas de tout le monde j’en conviens, mais je n’ai pas envie de le cacher juste parce que ça serait plus politiquement blog mode correct. Ce n’est pas non plus parce que je porte des accessoires de marque que je ne suis plus la même personne.
Autre chose qui a été évoqué: celui du fait que j’ai minci. Je n’aime pas évoquer le sujet étant donné que je considère cela comme vraiment personnel, mais préfère tout de même en parler histoire que vous ne vous imaginiez pas tout un tas de trucs.
Il y a deux raison: la première, c’est que j’en avais tout simplement marre de manger n’importe comment. Une alimentation plus équilibré ne fais de mal à personne.
Ensuite comme je l’ai dit, je vais me marier prochainement, et bien que je pense être très bien comme j’étais avant ( bon j’ai pas perdu 20 kilos non plus ! ), comme toute femme qui se marie, j’ai envie d’être au top et jolie dans ma robe de mariée.
Après que ça plaise ou que ça ne plaise pas je vais vous avouer que ça m’est un peu égal, l’important étant que je me sente bien dans ma peau ( et entendons nous bien, cela n’empêche pas le fait d’être bien nourrie ).
Je sais que vous vous posez pas mal de questions, que ce soit sur ces sujets, le modèle de mon appareil photo, ou dans quel H&M j’ai trouvé ma jupe, et je suis sincèrement désolée de ne plus être présent dans les commentaires, je me le reproche tout les jours, mais j’ai malheureusement du faire un choix.
Bloguer et surtout prendre des photos prend du temps, beaucoup de temps, je ne pouvais plus prendre les photo et répondre à tous les commentaires. A un moment je passais une bonne partie de ma journée à faire cela, et je sentais que j’allais perdre la raison.
Mais mais mais, je reste à votre écoute, je lis tous vos commentaire, les apprécie, et même si je ne vous fais pas part individuellement de ma reconnaissance, mais n’en pense pas moins. Je vous suis infiniment reconnaissante de venir me lire, et de me faire part de vos sentiments, compliments, ect
Je ne souhaite en aucun cas couper le contact ni le dialogue, je ne suis pas une fille inaccessible, et j’essaye donc de répondre le plus possible à vos mails ( quand les questions posées ne sont pas déjà dans la FAQ ).
Sinon c’est à peu près tout non ?
Bloguer est avant tout un plaisir et j’entends bien qu’il le reste. je ne veux ni dénaturer mon blog ni me dénaturer moi même.
Je laisse les choses évoluer comme elles doivent naturellement évoluer.
Nous verrons juste où l’avenir nous mène, et j’espère entre temps toujours vous faire plaisir, vous amuser, partager ma passion de la mode et vous faire rêver par l’intermédiaire de mes photos.
Bisous
Alix

J’ai trouvé sa réponse honnête, par contre l’extrait ci-dessous me chiffonne (et pas que pour la faute):
« Le fais que je me marie et également un facteur important. Tout d’un coup je me projette dans la peau d’une future femme marié. J’essaye de conserver mon univers qui reste toujours le même, tout en satisfaisant mes nouvelles envies: celle d’une jeune femme plus mature. »
Cette idée que, pour être/se sentir femme, il faut être la légitime d’un homme me pose vraiment problème.

Bien entendu! Et comme mon gynéco me l’a bien fait comprendre ce matin, tant que tu n’es qu’une nullipare, tu n’es pas accomplie!

Allez, vive l’émancipation féminine!

Et les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants parce que la nature en a décidé autrement, c’est quoi, de pauvres connasses? ça peut arriver à tout le monde et au moment et de la façon où on s’y attend le moins, en plus…

moi c’est cette idée de « avoir un univers » dont « etre la legitime d’un homme » fait partie, qui me derange: bcp de blogueuses (Mimnor entre autres) sont dans la « telling story » (et meme plus tant que ça dans le blog mode, d’ailleurs). C’est comme si elles etaient le personnage d’une histoire qu’elles se racontent (cf Mimnor qui exhibe sa bague « oui » pour un oui ou pour un non, comme « la Princesse et le petit pois ») et qu’elles racontent aux autres (un peu à la façon « telling story » Sarko-Carla)…Le pb c’est que ça ne vehicule aucune authenticité, ni aucune vérité: c’est du « il etait une fois » en permanence; alors OU tu racontes ta VRAIE vie (avec ses joies et ses peines, mais la VRAIE pas cet erzatz édulcoré de « vie parfaite ») OU tu parles de mode, mais si c’est pour faire du « Once upon a time » au pays de « Martine se deguise » et des Bisounours, je ne vois vraiment pas l’interêt…

Absolument Civetta, ce qui manque à ces blogs de « modeuses », c’est l’authenticité. Heureusement que le Bébert est là pour bien nous faire rigoler !

… D’autant que, je trouve, ça n’est meme plus un blog de mode, c’est une « telling story ». Par exemple, Punkyb elle parle de mode sans faire du « Martine se marie », « Martine a un blackberry », « Martine à la Foire du Trône » et j’en passe… Après on aime ou on aime pas (perso, je deteste..), mais au moins le sujet reste la mode.

+8000 Civetta!!!

Chez Mimnor on a l’impression que tout est bôôô, tout est rôôôôse et que à part se plaindre de ses lectrices il ne lui arrive jamais rien de plus grave!

Il y en a qui adorent ça ce côté « bisounours » mais moi ca m’exaspère!

Franchement on s’en contre tape de voir sa bague sous tous les angles (et soi dit en passant j’aurais au moins choisi un truc + original que ça pour la bague que je vais porter jusqu’a la fin de ma vie mais bon…), de voir sa robe de mariée etc…

C’est QUOI l’intérét à part se fairemousser en exhibant (uniquement) son bonheur, ses fringues à 1000 balles, sas vacances trop chouettes?

On va dire que c’est de la jalousie mais non.

Je trouve ça juste malsain, comme alix et son exubérance de luxe!

D’accord avec toi, Flora: cet étalage de « vie ideale », cette tendance à la « telling story » ideale que tout le monde a tant reproché à Sarko et Carla, eh ben là, des non-people le font sans aucun scrupule et en trouvant ça genial… Qu’on m’explique. Moi quand un truc bien ou un truc moins bien m’arrive, j’ai envie de tout, sauf de l’etaler sur la voie publique.

Hello,
j’ai assez rarement répondu mais là, pour une fois je vais oser me jeter à l’eau.
Pourquoi? Car non tout n’est pas rose dans ma vie, et que la petite zone d’ombre qui en fait partie est néanmoins assez importante pour me pousser à écrire ce commentaire. Alors si tout peut peut etre paraitre facile pour moi à travers mon blog c’est simplement car pour moi il s’agit d’un exutoire qui me permet d’affronter un peu mieux certaines choses et que lorsque j’écris des articles je laisse ces problèmes à la porte. Le fait est que je viens de me marier (vous l’aviez compris!), que j’étais en vacances et que oui effectivement ces derniers temps, je suis plutôt heureuse, comme toutes les jeunes mariées je le pense et je ne vais pas m’excuser de cela. Tirer la gueule serait un peu un comble! Concernant l’exhibition de mes vêtements, je dirais que c’est un peu le but de mon blog à la base. Je l’ai créé pour partager mon addiction aux fringues et donc cela va faire plus de 3 ans maintenant que je montre mes vêtements. Je conçois que les marques achetées soient chères, mais j’ai toujours présenté du maje, du sandro (…) et ce dès le début de mon blog. Je ne m’en vante pas, mais c’est comme ça. Je ne suis pas dans le monde de la mode, mes looks n’ont pas d’originalité particulière, je suis vétérinaire et je suis comme ça à souvent acheter des choses vendues à des prix trop élevés le nier serait pour le coup mentir.
Enfin rapport au telling story, mis à part mon mariage je ne parle quasiment jamais de ma vie, de mon boulot, de mes sorties et ai du mal à comprendre ce qui peut vous faire dire de telles choses (encore une fois mis à part mon enterrement de vie de jeune fille et mon mariage)!Le plus drôle dans l’histoire est qu’à force de constater que mes mots sont souvent mal interprétés, je fais exprès de toujours rester très superficielle!
Voilà, en espérant que cette réponse ne soit elle pas mal interprétée!
PS : je confirme que mes mollets sont énormes, c’est toujours un grosse galère de trouver des bottes pouvant les contenir!

Je parlais de la tendance « telling story » d’une façon plus generale, comme d’une espece de tendance de nos sociétés à nous « raconter » des fariboles et je trouve qu’on nous en raconte assez pour esperer que les blogs aient un peu plus de sincérité que la tentation de tout embellir… Voilà c’est tout.
Juste une question à Mimnor (puisque tu nous parles de ta vie, autant qu’on sache sur des bases vraies): es-tu VETO (donc as-tu fait l’ecole VETO et la prepa qui va avec?) ou assistante medicale veterinaire dans la clinique où tu travailles?
Sinon, je partage la « zone d’ombre » des mollets, car la danse, ça les fait grossir!:-)

Moi, cette mentalité me semble incroyable! … Qui a dit que pour se sentir « une femme plus mature » il faut être mariée???
Vraiment, ça m’étonne surtout quand ça viens d’une fille française. C’est universellement connu qu’ici les femmes (en étant encore des filles) s’installent habiter en couple dés très jeunes. Alors, j’ai une question pour Alix, Est-ce que quand-t-elle couche avec son copain (sans avoir encore signé à La Mairie) elle ne se sens pas une femme? Alors, ça donne quoi?
Pareil pour les autres Sushi et Méchante qui habitent avec ses « hommes » ça fait longtemps et après le mariage débarquent avec son discours puritain des « Madame »…
Pour moi, une femme, fille, etc qui habite avec un homme (avec tous ces accessoires) c’est « la femme de qqn » qui connait beaucoup des choses et pourtant ne peut pas être conçue comme « Demoiselle » …

Pomélos : Charmant… tu lui as répondu quoi ? Ca me tue ce genre de discours. Pourtant, j’ai l’âge d’Alix hein (:p) et ben quand un médecin me sors du « ah vous vous mariez ? vous envisagez de faire un bébé d’ici peu donc ? » J’ai envie de lui en coller une. GREUH. Finalement, quand on est une femme, soit on est « mariée/maman-fière de l’être » soit on est une frustrée… ou une lesbienne refoulée/variante une mal baisée.

Elle est où la complexité de l’être là-dedans bon sang ?

On peut pas être mariée-garder-son-nom/féministe et mettre des minis-jupes et regarder les mâââles ? XD

Comme dit ci-dessus: la chose la plus ALEATOIRE qui soit (mettre au monde un enfant et l’elever) c’est passé au rang des « devoirs » et conditions sine qua non pour « etre » une femme; à tel point que j’ai entendu, hallucinée, une connaissance dire qu’elle serait prête à faire un don d’ovule à sa fille si cette derniere venait à avoir des difficultés à en avoir. Non mais vous vous rendez compte du truc (sans compter que c’est ethiquement impensable et que je me demande comment on peut avoir une idee pareille)? déjà, à mes yeux, le don d’ovule, c’est impensable, mais une mere à sa propre fille, la nana ça la choquait pas POURVU que sa fille engendre. A mes yeux, c’est entre le cannibalisme et l’inceste…L’hallu totale. Et elle n’etait pas la seule: une autre suggerait qu’une soeur puisse donner un ovule à sa frangine… non mais faut arreter le delire…Il y a 60 ans, la science n’etait pas si toute puissante et une femme qui n’avait pas d’enfant etait un « malheur » pour elle, de la nature, au pire, mais ça restait une femme… ON regresse, là, j’ai l’impression, en 2010…

en quoi le don d’ovule te choque?

je ne sais pas si j’ai dit que cela me choquait, mais c’est une option que je trouve bancale: d’abord parce que « la science a reponse à tout à tout prix », ça ne me convient pas (cette impression d’etre mere porteuse, non merci); et surtout parce que cela place les parents ds une situation bancale: l’un est parent biologique et l’autre pas, ça craint à mon avis pour l’equilibre psychologique du couple (celui qui ne pourra jamais dire « il tient de moi », alors que l’autre oui…). Même impression ds le cas du don de sperme. Dans ces cas là, autant adopter un enfant, tu fais une bonne action d’une part et tu ne desequilibres pas un couple d’autre part… Voilà. Après, les gens font ce qu’ils veulent, mais « la science a toujours une reponse » à mon avis, ça a accentué la pression sur les femms pour enfanter à tout prix puisque ça devient d’une certaine façon TOUJOURS possible.

attend que ta soeur soit sterile et qu’ellepleure devant toi, tu verra si tu penses pas au don d’ovule civetta. c’est facile de parler quand on n’est pas dans ce cas là

Solène, raté: je sais TRÈS bien de quoi je cause, au contraire. Ma soeur n’ets pas dans ce cas là, moi si. Alors, tu vois, tu as parlé un peu vite…

ah oui et je precise: ma soeur a 3 enfants, elle m’a vue pleurer, et elle a été ultra choquée par ce qu’a suggéré l’amie en question. de toute façon, éthiquement, ce serait une monstruosité sans nom. Mes enfants seraient aussi mes neveux??? mes enfants seraient les enfants de ma soeur?? leur père bilogique serait aussi leur oncle?? faut arrêter le delire, là…

@Solene: sans entrer dans les details car je n’ai aucune envie de raconter ma vie, mon cas (qui n’est pas un cas de sterilité) correspond à une situation où le don d’ovule est, en gros, une des 2 reponses possibles pour envisager porter et faire un enfant. Alors je sais parfaitement de quoi je cause, et en connaissance de cause. Je dirais meme plus: avant que je sache quoi que ce soit sur ma situation, je n’ebn pensais pas gd chose, voire ça ne me choquait pas. Maintenant j’ai au contraire une idée très precise sur la question étant donné un vécu ultra concret: c’est niet. Pour les raisons enoncées ci-dessus.

Tu as aussi la version salope/voleuse de mec si tu as le malheur d’être célibataire parce que tu n’as pas rencontré quelqu’un avec qui tu es bien. Bon là, c’est du vécu.
Pour en revenir à la déclaration d’Alix, si le fait de bientôt se marier (à 25 ans) la rend mature, c’est qu’à 28 ans (et sans désir de mariage) je dois la personne la plus immature du monde.

@Calliope: en effet, considerer que se marier est un signe du chemin vers la maturité, ça denote surtout (à l’inverse, à mon avis) un sacré manque de vécu, et bienvenue au pays des Bisounours et de la maturité sous cellophane enrubannée… J’appelle ça de la maturité en pochette surprise. De la maturité en kit Hello Kitty. Rien à voir avec la vraie maturité… La vraie maturité à à voir avec le vécu, les experiences, les souffrances, les joies et les peines…

Mais si on applique sa logique d’unicorne, cela veut dire que sa décision de se marier n’était pas une décision mature. Ou je pousse ma pseudo-analyse trop loin.
Bien besoin d’une bière, là.

ah oui, puisqu’elle le sera après le mariage! logique… marrant ton raisonnement…:-)

De mon lieu de vacances, je lis vos commentaires, (j’ai ENFIN un code de connexion unique) et je voudrais vous donner ma pitite opinion d’heureuse femme mariée et d’heureuse mère.
Je suis contre les mères porteuses car la notion de commerce me choque.
Je suis une femme heureusement mariée mais mon mariage n’a été en aucun cas le plus beau jour de ma vie. Au contraire, ça a plutôt été une grosse galère.
J’adore mes enfants mais en aucun cas je ne me sacrifierai pour eux.
Enfin, ne pas avoir d’enfants volontairement ou pas ne fait pas de vous une paria. Franchement, je connais des mères qui seraient bien plus heureuses sans enfants.
Voilà !

@Civetta, Calliope, Jojo et les autres :[ : =) ] ❤

Je vais peut-être passer pour une bleusaille, mais à mes yeux des gens mariés, c'est juste des gens mariés. Idem pour les pas mariés ce sont juste des gens pas mariés. :p
Je vois pas en quoi ca devrait changer quoi que ce soit, et c'est à mes yeux là où ca vire au malsain : cette espèce de réalisation/ consommation du mariage comme d'un produit. Idem pour les mômes : Un it-truc qu'il faut faire.
J'ai horreur que je dise que je vais me marier et qu'on me fasse une crise d'heureuse-stérie : " IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est trooooooooop géniiiiiiiiaaaaaaaaal". Ben moi je vois rien de génial et ca me fait chier grave quand on me tape tous les poncifs type "alors ca y est, c'est sérieux" ; variante :"tention, hein, ca rigole plus maintenant" alors que je considère ca comme limite anodin.
Dans un autre genre, j'ai eu droit à un tribunal de nanas qui m'ont cuisiné : pourquoi ? C'est pour les impôts ? tu as le PACS. C'est pour faire plaisir à ton mec ? C'est par idéologie… pfffffffff

C'est comme vivre ensembles ou acheter une paire de chaussures à talons assez chère (pour rester dans la comparaison greluchesque) : ca passe, ca peut piétiner et ca peut casser. Pour le savoir faut essayer et en avoir envie et ca n'a rien d'une originalité si folle qu'il faille en faire profiter les collègues/potes/familles/lecteurs 1 ans avant et jusqu'à 1 an après. :p

Même combat que vous ^^

Mais tu n’as rien d’une bleusaille. Justement, le statut civil ne devrait faire aucune différence.

@Rae, Calliope: ce’st justement ça, le pb. Le fait qu’elles declarent TOUTES que ça change qqchose. Le fait qu’elles disent qu’elles ont « du mal à redescendre de leur petit nuage ». Que etre « madame » c’est plus etre « demoiselle ». C’est bien que ça change qqchose pour elles puisqu’elles en font etalage…. Ben personnellement, je n’arrive pas à saisir en quoi ça change quoi que ce soit: que je sois mariée ou non à la personne que j’aime, je m’en tape et contre-fiche, ça ne change RIEN de rien. Sans compter que ça me gonflerait bien fort d’organiser ce genre de tartignolerie!

@Rae: genial, l’expression « heureuse-stérie »… Et puis, sans vouloir etre rabat-joie ou pessimiste, il peut arriver tellement de chose à un couple, tellement de choses quand on veut avoir un enfant, alors sceller tout ça dans cet espece de marbre qu’est le « mariage avec tous les flonflons », c’est vraiment parier sur la certitude de l’avenir qui n’est fait qu’imprévus pour tout le monde et pour tellement de raisons qui nous echappent… Simple question de conception de la vie: quand on a pas mal vécu, aimé, souffert, re-aimé, compris des choses… on voit tout cela avec un regard bien different que la bisounoursserie bloguesque, vraiment…

Tout à fait…
Après tout les statistiques concernant le nombre de divorces en font preuve.

Je pense aussi que le point de vue de qqu’un sur le mariage depend de bcp de chose:
-education, culture, valeurs tradi (si on y est attaché ou pas)
-maturité, vécu (un divorcé ne va pas forcément attacher la meme importance aux cucucheries qui entourent les ceremones et tout le tintouin)
-imaginaire relié à ça: perso, j’ai jamais rêvé de robes de Princesse ni de contes de fées, j’ai tjs preferé la realité, ça doit etre pour ça que ça m’a jamais fait rêver (or les Mimnor, Alix, La mechante etc.. visiblement ça les fait rêver). Y a plein d’autres choses qui me font rêver, mais le mariage, pas du tout.

As tu vu la robe de mariée de La méchante ? Et son avis sur le mariage quand elle parle des préparatifs ?
On est bien loin du mariage de princesse à mon avis…

Psssst, chez Kenza, c’est version Bananarama aujourd’hui !!!!! Ouaouh ça déchire

je ne connais meme pas son blog dis donc!

Par rapport à vos réactions sur la vision d’Alix sur le mariage, vous vous montez quand même le bourrichon assez vite… Elle n’a jamais dit que pour elle le chemin de la maturité passait obligatoirement par le mariage, elle a dit qu’elle pensait que le fait de se marier la ferait gagner en maturité. Ce n’est pas une généralité, c’est une projection qu’elle fait pour ELLE SEULE… Après qu’elle se plante ou pas, ce n’est pas notre problème.

Sinon je suis d’accord avec Civetta sur le côté « roman-photo » un peu niais des blogs. Vacances, mariage, enterrements de vie de jeune fille, etc. Je trouve que Mimnor a l’air sympa et j’aime bien son style, mais qu’est-ce que je m’en fous de se vie 😉

+1….

Non mais vous vous « entendez » là, franchement… Vous extrapolez à mort quand même, faut pas pousser non plus!

@yeti: tu as sans doute raison, faudrait lui demander… Mais bon, quand meme elle s’est « fiancée » il y a un an, c’est donc bien que le fait que tout ce protocole existe a une importance et change qqchose pour elle… Chacun son truc, mais personnellement, ça me depasse… Question de valeurs differentes et de rillettes Bordeaux Chesnel sans doute!:-)

Intrinsèquement, la vision qu’à Alix sur son mariage et ce qu’elle pense, je m’en fout un peu. Heureusement pour elle si elle est heureuse et que ca peut lui apporter quelque chose. Comme toutes les blogueuses en général hein, ce n’est pas sur ca que j’extrapole. Elles ont l’air contentes… et c’est tout le mal que je leurs souhaitent ! =)

Ce qui me fait tiquer, et ce par rapport à quoi je m’agaçais, c’est qu’on ne peut pas dire que toutes ces nanas soient issues de milieux rétrogrades, défavorisés (remarque j’en sais rien, mais dans tous les cas, elles ont l’air de s’en être sortie si tel était le cas). Elles sont plutôt parisiennes, ont fait des études, indépendantes financièrement, bref c’est un peu l’image de la femme moderne. Pourtant on constate que pour toute, il y a une espèce de reliquat très traditionnel et une continuation de petits détails qui sont révélateur de la place de la femme aujourd’hui. On n’a pas de burqa, mais on continue à accorder un statut social différent à une femme mariée. Elle a « validé sa chatte » pour le dire crûment. (elle au sens de femme et pas au sens « je désigne une personne précise, soyons clair).

C’est la tradition, c’est leur choix, je ne sais pas ce qu’elles en pensent CERTES. Maintenant, pour quelques raisons que ce soit, ca montre que ca reste encore très ancré dans les mœurs, et en tant que féministe (il paraît d’ailleurs que c’est devenu ringard. Ah bon ?) je ne peut pas m’empêcher de penser que la route est encore longue.

Aliénation volontaire.
Dingue,non?

Et ouais.

M’enfin une vraie femme accomplie c’est une femme qui a engendré.
Et si possible un mâle.
Mais bon,pour un blog mode,une fille est un plus ,non?

Si tu veux mêler mode et burka,je te conseille Hijab and the city.
T’as des modèles d’abats jour trop fashion.
C’est 2 en un,mode & déco. 😀

Rae je crois que je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas vraiment d’accord. Je conçois que le mariage peut être critiquable en tant que tradition que certains jugent dépassée. Mais j’ai l’impression que pour toi c’est plus une question de statut de la femme, et là je trouve que ça n’a rien à voir. Oui, on accorde un statut différent à une femme mariée, mais idem pour un homme marié. La femme a « validé sa chatte » comme tu dis, mais l’homme aussi est vu différemment. De nos jours en tout cas, mariage ne rime pas du tout avec aliénation de la femme!

Je ne dis pas que le mariage est une aliénation de la femme ou qu’il est critiquable loin de là! Je vais me marier l’an prochain et si je considérais que c’était « en soi » une aliénation, je n’en serai pas là. 😉
Le mariage n’est pas un passage « dépassé » ;tout dépend de ce qui motive ce passage à l’acte -et on touche à des raisons aussi diverses qu’il y a d’individus ET de couples ; ces raisons les regardent eux et eux seuls –

Par certains aspects, je trouve le PACS hypocrite aussi, quand certains me disent « bah tu n’as qu’à te pacser pour payer moins d’impôts », je trouve que c’est également une vision « petit bourgeois » de l’union. Que ce soit le mot PACS plutôt que le mot MARIAGE n’y change rien : il y a une vision « jetable et matéraliste » qui me déplait.

C’est plutôt tout ce qui gravite autour, du marathon consommation-réussite autour de la cérémonie, les pressions sociales, familiales qu’il draine qui me gonfle et que je trouve aliénant. Le côté sacralisation extrême de l’acte et la façon dont il est porté au pinacle par la société toute entière qui m’angoisse. Comme m’angoisse le statut de femme/maternité qui revient en force.

« Oui, on accorde un statut différent à une femme mariée, mais idem pour un homme marié. » Oui, sauf que dans la réalité quotidienne, on ne demande pas systématiquement à un homme s’il a changé de nom. Je ne connais pas d’homme marié qui ait eu des problèmes avec sa banque parce qu’il voulait conserver son nom de naissance et se retrouvait avec le  » le nom d’épouse » sans qu’on lui ai demandé son avis, par exemple.

Je conçois que mon avis soit difficile à saisir, d’où les quiproquos précédents. Tu as certainement raison quand tu parles de « statut de la femme » c’est plus « ce statu au sein du mariage tel que la société le conçoit encore » plutôt que « le mariage » qui m’interpelle. =)

OK c’est plus clair maintenant 😉
Pour le changement de nom effectivement c’est un archaïsme qu’il faudrait changer au plus vite. Et je suis d’accord avec toi pour dire que plus que le mariage en lui-même, ce sont les motivations qui comptent.
Mais de mon côté, je suis assez inquiète en voyant certains jeunes aujourd’hui (de mon âge en fait) rejeter le mariage en bloc, histoire de montrer qu’ils sont « modernes », sans véritable réflexion derrière. Je suis peut-être fleur bleue mais je trouve que le mariage est une belle idée (sans attacher aucun importance à des traditions quelles qu’elles soient) et que c’est dommage de céder à la mode du « de-nos-jours-on-se-marie-pas-le-mariage-c’est-dépassé-et-tradi-à-mort ».

Yes ! Bon, finalement, on a réussi à se comprendre. ^^

Je te rejoint complètement sur le côté « jeunes de nos âges qui rejettent le mariage parce que c’est tradi à mort ».

Faudrait peut-être leur demander de creuser leurs idées : en quoi ils le trouvent tradi, etc ?

Si ca se trouve, en fait, c’est toujours plus ou moins les mêmes idées mais exprimées très différemment, et on découvrirait qu’il y a plus de ressemblances que de différences entre nos divers avis.

( HOUAAAAAAAAAAAA la minute lapin rose)

Moi je me marie pas parce que c’est trop cher, et avec le nombre de famille-amis que j’ai je peux pas échapper à la mégateuf.
Putain 20 000 euros dans un mariage ca me paie mon tour du monde quoi.

En fait je me suis un peu trompée dans ma formulation; je voulais parler plus precisement du « storytelling » qui correspond à une stratégie de communication bien précise (et donc nos politique,s commerciaux etc usent et abusent):
Le Storytelling dans la communication [modifier]

Aujourd’hui, le Storytelling est la version moderne de cet art de la transmission et de la conviction par le pouvoir des histoires[2]. On le trouve parfois traduit en français par communication narrativeréf. à confirmer : [3]. C’est une discipline en plein développement dans les domaines de la stratégie, du marketing et de la communication des entreprises et des organisations.

« Le Storytelling consiste à faire émerger au sein des organisations mêmes une ou plusieurs histoires à fort pouvoir de séduction et de conviction[4]. Ces histoires, qui peuvent être réduites à des anecdotes ou étendues à des discours entiers, servent de vecteurs pour faire passer des messages plus complexes et qui sont transmis avec plus d’efficacité, selon le principe que pour parler à la tête, il faut souvent d’abord toucher le coeur[5]. Autrement dit passer par l’émotion pour atteindre la raison.

Selon Steve Denning qui a théorisé le Storytelling en communication aux États-Unis et qui en est le représentant le plus connu, on se basait traditionnellement sur une trilogie « reconnaissance d’un problème / analyse / préconisation d’une solution ». Cette façon de voir a désormais atteint ses limites avec le public moderne, souvent très blasé par rapport à la communication classique. Le Storytelling lui substitue donc une nouvelle trilogie : « capter l’attention / stimuler le désir de changement / et (dans un dernier temps seulement), emporter la conviction par l’utilisation d’arguments raisonnés »[6]. L’utilisation d’histoires et de formules symboliques (équivalentes au « il était une fois » des contes pour enfants) à chacune des trois étapes permet au public de mettre provisoirement de côté son cynisme et de garder un esprit ouvert au message transmis. »

Ahahah attention au clash la charly de Paris/Nice qui fait des iPhone week comme Next trend ahahah
non mais la fille, elle a rien dans la tête, elle passe pour une grosse copieuse, qu’est ce quelle est debiiiiile

Loool quelle contrefaçon cette charly ahahah

ps: désolée pour le copié collé wikipedia!

Comme je lai dit mon blog est un exutoire et je n’ai nulle envie d’y parler de mes problèmes, mais en aucun cas je n’embellis pas vie. Le blog est un tout petit bout de moi, pas un monde parallèle où je me raconte à moi même une vie parfaite!
Sinon oui je suis bien vétérinaire, avec toute la prépa et ce qui va avec. Mais si ta question est en rapport à mes fautes d’orthographes, disons que l’étourderie et surtout le fait de ne plus véritablement écrire (à part des ordonannces) fait que mon cerveau a oublié certaines règles de grammaire et de conjugaison. Le pire dans tout ça est que j’étais très bonne en orthographe à l’école mais une fois encore, le manque de pratique de la langue à l’écrit et les heures auxquelles je rédige mes articles font que les fautes sont présentes même si j’essaye vraiment d’y faire attention.

merci pour ta reponse, c’est juste que je sais ce qu’impliquent des etudes de veto et le boulot lui-même, et du coup je me demandais comment tu avais le temps de faire tout ça (le blog etc…)… En clinique plutôt que praticienne independante, ça laisse plus de temps, sans doute??

Lorsque j’ai commencé mon blog je n’étais déjà plus étudiante et je suis dans une petite structure en tant que salariée dans laquelle je travaille 5 à 6 jours par semaine 10h par jour (comme la plupart des gens en fait). Je m’occupe donc de mon blog mes jours de repos, le soir ou éventuellement entre midi et 2. A long terme ce n’est donc pas gérable (à mon avis) de poster ts les jours qqch de différent et c’est pour cela que j’ai décidé de ralentir.

Ca n’est pas facile de tenir un blog régulièrement quand on a une vie pro et perso à côté, j’en sais quelque chose. Perso les fautes d’orthographe, tant que ca ne pullule pas. Il y a toujours un accord sournois planqué dans un participe qui nous guette.

Mimnor, je pense que ton intervention ici montre que tu as pu être touchée par certaines critiques dont tu as fait l’objet dans des commentaires.
Je voulais juste te dire que tout le monde ici ne te trouve pas « odieuse », « fausse », ou « prétentieuse » à montrer tes fringues chères, ou trouve tes jambes moches, loin de là. Je ne suis pas une fan absolue de ton blog, mais je le visite régulièrement pour tes looks et ta simplicité. Je trouve que tu as une bouille toute sympa, toute jolie et que tu as le droit d’acheter ce que bon te semble et de poster ce qu’il te plaît.
Ce n’est aucunement un message type groupie (comme on peut en trouver dans les commentaires de blogs ^^). Je ne lis pas les billets en rapport à tes voyages ou à ton mariage, j’ai horreur des fautes d’orthographe et malheureusement quand tes looks m’inspirent ils sont souvent hors de ma portée financière :s Mais dernièrement tu as eu ton lot de piques gratuites ici, et un peu de bisounourserie et de soutien de temps en temps ne fait pas de mal.

Voilà, c’est dit 🙂

moi en tout cas, Mimnor, je te prefere vraiment en french manucure ultra sobre! arrête le vernis rouge, c’est largement moins class…
Comme Yeti, la vie privée des gens, bisounoursée en plus, sincèrement ça me gave, mais j’aime bien venir voir comment tu te sapes (meme si je ne suis pas une fan absolue non plus). je n’aime pas non plus la sponso à outrance, mais bon, tu fais ce que tu veux, après, hein…
ps: tes jambes sont loin d’etre moches. Vaut mieux ça que des poteaux pas musclés.

La french manucure sur ongles courts ok, à la limite, mais pitié pas sur les pieds ! Y a pas plus cagole (et je pèse mes mots !) comme effet 😦

de toute façon, des pieds c’est des pieds; pourquoi vouloir les faire ressembler à des mains? Après tout depend à quel degré c’est fait, mais mon compagnon trouve meme que ça fait actrice porno, pour te dire ce que ça lui suggère!!!

moi je savais meme pas ce que c’etait que ce truc! et j’ai decouvert avec horreur (en cherchant sur le net, dans ma grande ignorance) que ça consistait à se peindre un trait de vernis blanc sur le bout des ongles pour faire genre super bien limés ou faux-ongles naturels (c’est bien ça, l’effet recherché?) mais alors ça fait pas naturel du tout, je trouve ça immonde.. Ceci dit chez Mimnor rien ne m’a choquée, je trouve qu’elle l’a faite de façon naturelle, en tout cas d’apres les photos

J’ai pas tout compris et j’ai du mal à organiser mes idées mais allons-y…

Franchement qu’elles causent ou pas de leur mariage, pourquoi pas? Après tout quand on parle mariage on parle robe de mariée; ce qui est une tenue en soit prise en photo; ce qui n’est pas si éloigné que ça de l’essence même d’un blog mode qui est de poster des photos de sa tenue. Je sais, je pousse le bouchon un peu loin (appelez-moi Maurice) mais on pourra toujours trouver une « légitimité » à ce qu’une blogueuse mode raconte son mariage. D’ailleurs, tout ça ne me gène pas plus que Eve qui l’a fait sur son propre blog: n’aurait-elle aussi pas « le droit » de le faire parce que d’habitude elle cause chaussures?
De toutes façons, les lecteurs sont souvent intrusifs même quand on a pris le parti de ne pas « raconter sa vie ». On va prendre un exemple simple: en regardant le blog de Mimnor ce matin, la première photo est un « gros plan » sur son visage et sa main. Si elle n’avait pas parlé de son mariage en amont, combien à parier que plusieurs auraient noté l’alliance et demandé « Bah tu t’es mariée?! » « Hein tu t’es mariée tu l’as pas dit! » etc… A partir du moment où on poste des photos de son look, tout est scruté: pas seulement la tenue ou les accessoires mais aussi la coupe de cheveux, le vernis… Il suffit que les photos soient de bonne qualité pour remarqué tout plein de détails comme une alliance…
Après que l’une ou l’autre trouve que cette expérience la fait murir… Chacune sa vision du mariage et de la maturité. Personnellement je ne compte pas attendre de me marier pour essayer de grandir et d’évoluer (dans le bon sens); je ne pense pas que le mariage soit une fin en soit ou le début de tout; juste une étape pour ceux qui croient encore en sa symbolique (et après à chacun sa vision symbolique du mariage). En fin bref, je m’y perds mais si pour Alix tout ça a une grande importance (d’ailleurs on n’en sait rien elle n’a jamais dit « Oh c’est merveilleux je vais me marier ma vie va enfin commencer avant ça je n’étais rien! ») bah tant mieux pour elle, qu’on partage ou pas les mêmes valeurs il n’y a qu’à lui souhaiter d’y trouver son bonheur.

Après Mimnor (promis après j’arrête de parler d’elle) et ses fautes d’orthographe dans les commentaires, ça ne me dérange pas plus que ça: 1/ aucune blogueuse ne pourra battre Charly à ce jeu là; 2/ du moment qu’elle s’exprime dans un français intelligible dans ses articles; 3/ j’ai fini par ne plus lire les blogs mode (les textes m’ennuient), je me contente désormais de les regarder, un peu comme un magazine dont je ne lirais pas les articles (ce qui arrive souvent quand j’ai un féminin dans les mains, je ne regarde que les photos)

Bon après toutes ces paroles pleines de guimauve, je m’en vais me faire un café bien corsé pour tenter de me réveiller.

Moi non plus ça ne me derange pas plus que ça qu’elles racontent leur vie… Mais c’est ce côté « storytelling », comme dit plus haut, qui est une tendance plus generale de nos sociétés (cf la « storytelling Sarko-Carla, la storytelling Luce à al Nouvelle Star etc…), qui me derange: ça laisse une impression que nos vies sont « écrites » ou doivent l’être, ça vehicule des modèles un peu trop « propres sur eux » de certaines situations de la vie; or, on sait l’influence d’internet et de ces « images » sur les jeunes mentalités, sur les gens en general… Et la vie, ça n’est pas ça. Je trouve important de vehiculer aussi autre chose que ces belles histoires en pochette surprise: notre imaginaire a besoin de plus d’imagination que le monde de Hello Kitty (j’exagère à dessein..)… On est deja entouré de beaucoup trop de trucs « tout prêts »… Le pouvoir des images, c’est important et très fort dans la construction de l’identité de qqu’un… Internet y contribue et il faut en avoir conscience il me semble.

+1.

Et si les blogueuses préfèrent nous faire partager les épisodes heureux de leur vie plutôt que leur galère, je ne vois pas trop où est le problème… Je les vois bien écrire « oui, alors hier mon grand-père est mort, j’ai perdu mon boulot et je suis tombée malade, du coup voici ma tenue, elle est pas super joyeuse, mais bon… « 

Je trouve en outre que la vie est bien assez triste parfois pour ne pas à avoir en plus lire les malheurs des blogueuses. Au contraire, voir des gens heureux (ou qui paraissent l’être), ça me remonte le moral quand ça va pas.

D’ailleurs le mariage de La Méchante j’ai trouvé ça assez touchant, ils étaient bien assortis, sa robe adorable, et son désormais mari très joli garçon il faut le dire 🙂

Mimnor je la trouve saine, je sais pas, j’aime pas forcément ses looks mais je trouve qu’elle est assez simple, et qu’elle ne fait pas « genre » qu’elle est simple. Pour la bague oui, ça dépend des goûts, je ne la porterai pas mais elle n’est pas laide.

Enfin pour ce qui est d’Alix, je pense qu’elle a mal tourné sa phrase et qu’elle ne pense pas vraiment devoir se marier pour enfin mûrir… Après je ne la connais pas, mais je la pense plus fine que ça. Et si elle voulait vraiment dire ça, bah ma foi elle fait ce qu’elle veut.

Attends c’est Plus belle la vie la blogo, c’est trop top.

Que c’est moche la bague Oui, on dirait un truc d’une tirette pour ma nièce alors que c’est sensé être du luuuuxe.

C’est fait pour les kidultes justement. 🙂

surtout que deja, une alliance, c’est du sous-titre de sous-titre au cas où on n’aurait pas compris, alors avec marqué « oui » dessus, c’est carrément les rires pré-enregistrés des series americaines qui se croient drôles… Pas d’une subtilité transcendante pour du Dior…

On a échappé à la bague OUI OUI…

Ou à la bague WESH. 🙂

Eureka!
Mais c’est du A Affre.! 😀

MDR….

* sort le fouet et le tends aux autres *

J’aime bien les chaussures de Walinette pour André moi… d’ailleurs je les ais. XD

bon alors Bébert, tu annonces la gagnante ou tu attends les 400 commentaires?

En tout cas, il est de bonne composition Bébert, parce que ça ne parle plus du tout de son article, ici! ça vire au forum sur la bloguerie mode…

En fait il se fend la poire en nous lisant. Je le vois bien ouvrir une Heineken et parcourir les réponses les yeux écarquillés : « Eh mais vous êtes parties grave loin mes loulouttes ! « 

oui, d’ailleurs, il pourrait nous en apporter une, de Heineken, hein, là, parce qu’il commence à faire soif, depuis le temps qu’on cause…Qu’est ce qu’il est long, le service, ici…. pfff….Bon, moi je laisse un pourboire, je vous laisse, je pars au ciné…:-)

Ah enfin, on dérive vers un sujet intéressant (la bière)

stop pas de la heineken par pitié
il y a tellement de bonnes bières en Europe !
là ce n’est plus une question de mode mais de principe m’enfin !
soyons sérieux !
à la bonne votre
bises à tous

oui, une bonne Chimay plutôt!

Garçon ! Une guinness !

La heineken c’est bien pour la soif.

Un billet sponso chez Punky… Ultra fourni, très détaillé, avis d’un pro en prime… Et au final tu vois même pas la gueule de l’appareil. Comprends pas…

Hum, je viens de lire et je suis sur le CUL !! Le petit passage du debut sur son barbu photographe pro qui prend les photos ! Mais quelle prétention. Sachant que j’ai toujours trouvé les photos chez Punky sans intérêt et plutot bof, Moi qui pensais justement que ses photos etaient nazes car elle se prenait toute seule, d’ou mon indulgence !! Non vraiment c’est moi qui n’ai encore pas compris l’humour tordu 1000eme degré de la Punky ou vraiment elle pense que ces photos d’habitude déchirent !?

Nan là pour le coup c’était pas de l’autodérision, elle le pense vraiment… En même temps, d’ordinaire, les photos ne sont pas si mal, si? Remarque que j’y connais pas en grand chose

ben ouais mais attends cette fille est une icone de mode, un modèle à suivre (une blogueuse influente, on dit, c’est bien ça?) et elle est dans le stylisme, alors bon, pour ça, on n’aurait pas le droit de trouver qu’elle s’est viandée total, sur ce coup-là? parce que j’ai beau chercher (et j’AI cherché), je ne trouve pas gd chose de bien à ce look à part le t-shirt…(ce qui ne fait pas lourd). Ou alors j’ai rien compris et le sujet c’était l’appareil photo et comment il prenait « bien » des trucs « pas terribles ».

Ah mais, dans ma réponse à Noelie, je parlais du rendu de ses photos (que je trouvais pas trop mal), pas de ses looks. Oui le sujet du post c’est l’appareil photo (et regarde comme il fait de belles photos), son look est censé passer au second plan. Blogueuse influente? Pour influencer les gens à consommer chez elle, oui peut-être.

sous-titre: « ouais pour faire un blog mode faut faire des super photos sinon tu peux partir te rhabiller en Heimstone ma vieille »… et puis purée, le pantalon surtaggué commandé aux 3suisses en 1983, les pompes que meme pas en reve je croyais que ça existait de decouper dans un tapis Pier Importé de la brousse pour recouvrir des pompes, le « dream catcher » autour du cou que elle s’est gourrée elle a cru que c’etait un collier…
j’ai mal aux yeux, là…

lool vous êtes dures les filles, là… Oui, les photos sont importantes pour « accrocher » les gens et les faire venir régulièrement sur le blog, ça y fait beaucoup… Elle est bien placée pour le savoir la Punky (m’étonnes…)

Matte les pompes.
Une horreur.
Et les poses à la vogue.
Une horreur.
Tout ca pour un article sponso en plus.

clair que le look là il est ultra moche on a pas idées de porter des pompes pareilles avec un fute pareil ! nan là faut pas abuser quoi la créativité ça va bien deux minutes.

par contre le Nex-5 moi j’en reve ! oui vous vous en foutez j’imagine 😀

non mais c’est vrai quoi, ces sandales recouvertes d’un peau (fausse?) decoupée dans un tapis Pier Import, c’est juste pas possible…

Moi ce qui me fait tilt ce sont les petites phrases anodines du genre « mon petit neveu a servi de cobaye pour l’occasion et sa course effrénée vers la table de ping-pong a pu être immortalisée comme il se doit. 😉 »… Mais oui, mais oui, on y croit tous. Ou alors « les photos ont été prises à la tombée du jour, juste avant mon départ en vacances »… Ah bon? Jure la tête de ta mère que t’as pas juste fermé les volets du salon pour l’occasion.
Et le pire du pire c’est quand elle mentionne à tout va qu’elle est une graaaande paresseuse. C’est un leitmotiv chez elle. Tout ça pour se faire passer pour une fille un peu tête en l’air, quelqu’un qui en fait le minimum… Alors que c’est une femme d’affaires aguerrie. Et qu’elle lâche rien.

+1

ça fait vingt ans que je fais de la photo des prises de vu sur le vif magnifiques et sans preparation j’en ai eu oui mais c’est de l’ordre d’une par an !

le reste du temps je shoote trente fois pour avoir une chouette photo bon sauf les enfants c’est souvent plus simple avec eux et quand ils sont beau ben ils sont beaux tout le temps, mais ça m’arrive de dire a ma plus petite de trois ans de plus bouger ou de refaire une pose 😀

les photos de punky là dans le presque clair obscur evidemment que c’est travaillé

Je suis contente que tu confirmes mon intuition… Je trouve aussi les textes qui accompagnent les photos trop longs… Je doute que tout le monde lise tout ça…

Et étant donné la longueur du texte, c’est pas l’occasion de donner également, comme complément d’information, rien qu’une idée du PRIX de l’appareil, qui a manqué…

entre 600 et 800 euros

Ah oui ça méritait bien un pavé…

Plus de 400 commentaires … Waouh, vous avez fait fort dis donc !

Je ne comprends pas le commentaire de notre amie Anne aujourd’hui chez Betty… « Je t’aime beaucoup en Chanel destructuré »…

euh mouais OU Anne se fout de sa poire (parce que comme second degré, ça colle bien à la photo..) OU Anne voit du Chanel partout là où y a du Noir et Blanc, et c’est plus inquietant, parce qu’alors sinon Mickey aussi est en Chanel destructuré……:-)

Mddrrr… De deux choses l’une… euh prenons la deuxième option! Quand je disais que ses comparaisons et métaphores étaient tirées par les cheveux… Ah elle est grave quand même, lool… Nous n’avons pas les mêmes valeurs mes chères…

Je ne peux pas imaginer que Anne ne se foute pas de sa poire: elle est pas idiote, quand même, on voit bien que c’est plus Mickey que Chanel, ce look avec gros noeud qui pendouille (les oreilles…) non? En tout cas bravo à Anne pour ce second degré, fait exprès ou pas! 🙂

T’es sérieuse là Civetta! Mais bien sûr qu’elle est très premier degré là! Elle ne se fout pas de sa gueule du tout… (elle ne peut pas, Anne est une gentille). Simplement je pense que là pour le coup elle est en manque d’inspiration! Le simple fait d’associer du noir et du blanc lui fait penser illico à du Chanel, histoire d’apporter, via le commentaire, une plus-value à la tenue de Betty, épicétou!

Fau faire un test chez Punkyb en laissant un comm: « je t’aime beaucoup en collection YSL 1967 destructuré » (c’etait une collection style africain); peut etre qu’elle laissera le comm….:-)

ah ouais ben faut que Anne arrête d’etre une gentille, parce que en version ironique ça serait bcp plus marrant… enfin bon, si ça l’amuse de troiuver que ça fait Chanel. Moi je trouve que ça fait Minnie, genre elle a pas mis les oreilles à leur place

Ah ah ah!!! Chiche Civetta vas-y fais-le, chui trop une poule mouillée moi

ouais mais non maintenant que je l’ai dit, c’est plus la peine… mais ça vaudrait le coup, une autre fois, pour voir si le second degré, ni vu ni connu, passe qd meme

Smartie, c’est toi Zabou l’ex blogueuse ???

Tiens, Caro, je n’y avais pas pensé, moi (deja qu’on me prend pour Marlène, enfin, le contraire je veux dire)… Zabou! Zabou! Zabou!

Quand Smartie Zabou vient commenter ici elle vient sous le pseudo de Zabou (car il y a déjà une smartie justement), ce n’est pas son genre de jouer double jeu je pense.

oui, j’ai suivi Caro deux secondes, histoure de, mais je n’y ai pas cru deux minutes. Smartie n’a rien de Zabou dans sa façon d’ecrire. Et Zabou masquée, je n’y crois pas deux minutes non plus!

Non non les filles, je ne suis pas Zabou! lool Quand j’ai pris mon pseudo (ça doit faire un an et demi maintenant) c’était pour m’inscrire sur un fameux forum, et je ne connaissais pas du tout le blog de Zabou. Marine, je ne pense pas que Zabou ait abrégé/modifié son pseudo à cause de moi, car je débarque parmi vous, tandis qu’elle commente peut-être depuis un moment déjà sous « Zabou » vu que j’ai déjà croisé un ou deux de ses com’ ici. Et elle c’est « Smarty » avec un « y » et une majuscule. « Smarty Zabou » et « smartie » tout court, c’est pas la même chose 😉 « smartie » c’est une déformation de mon prénom, un surnom que me donnait ma petite soeur…

Marine, ce n’est pas le genre de Zabou de jouer double jeu, et ce n’est surtout pas le genre de Zabou de critiquer sa grande amie Punky, qui croit bon de la mettre en garde contre d’éventuelles malversations sur son vide-dressing, de la part d’une pauv’ nana qu’elle a elle-même arnaquée. C’est surtout ça je crois.

Non non, je vous confirme que ce n’est pas moi, et que quand je poste ici (ce qui m’arrive de temps en temps), je le fais sous ma « vraie » identité 😉

Nan mais faut pas mal le prendre hein, je ne voulais causer de tord à aucune de vous deux mais je me posais simplement la question, c’est tout.

T’inquiète Caro, je le prends absolument pas mal, loin de là 😉 Bises!!!

Pour Punky, je suis tout aussi étonnée d’apprendre que les photos de son blog sont prises par son professionnel de barbu ! Les photos étant insignifiantes c’est clair que ça sonne hyper prétentieux surtout le couplet  » j’ai rapidement compris que pour tenir un blog mode il fallait des photos qui tiennent la route »
OUAIS balance toi des fleurs meuf !!!! ahem ! Pour la tenue, ca passe encore, sans les shoes par contre !
A part ça y’a Coline qui racole de la lectrice étrangère, la pauvre elle a aucun commentaire en anglais, et elle se la joue betty avec les oiseaux moches en n&b dans sa colonne ! Faudrait lui dire que betty c’est pas un bon exemple a suivre ! lol

non, le pantalon, jamais de la vie ou alors si en vacances en tongs à Palavas, ou pour jouer dans Camping, mais c’est tout…:-)

désolée, j’ai une vision un chouya classique de la mode et là, vraiment, ça m’agresse le regard… et puis le « dreamcatcher » au tour du cou, nan… Faudrait un total look noir pour décaler, mais là c’est trop total look au premier degré. Pas possible pour ma sensibilité!

C’est vrai qu’autant la tenue colorée de Mimnor je trouvais que ça passait, autant là chez Punky je trouve que c’est chargé… L’imprimé africanisant (encore souligné par le gros bracelet en bois et le collier à plumes) + l’imprimé léopard… Heureusement que le débardeur blanc est là pour calmer le jeu… voilà quoi

De mon côté j’ai un « defaut » chiant: je fais instinctivement des associations d’idées. Si une piece modesque me fait penser à autre chose que ce à quoi ça devrait faire penser (c’est à dire à rien, normalement), c’est foutu: là, le collier me fait penser à un dreamcatcher, les bracelets à des pieds de canapé Ligne Roset dévissés, le pantalon à un pyjama, et la peau sur les sandales à un tapis Pier Import années 70 (sauf que c’est pas de la vache). Resultat: plus rien à recuperer dans mon imaginaire!:-) et le look est foutu… Atroce, comme defaut, hein?

Ah ah ah!!! Ah oui plutôt dur comme défaut… Tu dois vivre des moments pénibles toi parfois 😉 Au moins tes associations d’idées sont riches et imaginatives! Les pieds de canapé j’y aurais jamais pensé

Loool Coline, j’avais pas fait attention, c’est clair que ça fait un peu comme chez Betty les animaux en noir et blanc, sauf que chez Betty au moins c’est réussi haha

ho putain ayé manqué coline traduite en anglais c’est fait

alors ça c’est LE truc qui me saoule grave ça te fait un placard de texte.

je trouvais que c’était une rare qui avait mis de manière discrète un onglet pour traduire en anglais….

On critique les photos moches sur les blogs, et quand une fille dit qu’il faut des photos un qui tiennent la route, on critique… Moi j’comprends pas ce qu’il faut faire pour vous plaire :-p

Ha ben vu que j’arrive même pas à écrire sur cremlystella je ne vais pas me proposer

mais t’as caché une photo de ton penis dans tes commentaires pour en avoir autant???

En fait Bebert devrait ouvrir un forum si ça continue…

Euh sinon je pensais aussi me mettre à la traduc’ en anglais pour rameuter du peuple « of ze world » mais chui nulle en inglish et Voila Trad marche pas chez moi 😀

Je peux déjà aider Coline pour la traduction de sa F.A.Q. :

Liberté d’expression

+ Ce blog est avant tout le mien et je reste seul maître de ce que j’y montre.
–> J’y parle en majeure partie de mes coups de coeurs mais lorsque quelque chose me dérange, le fait que mon blog soit monétisé, n’est pas une barrière à ma libre expression.
+ Ici n’importe quel article a un intérêt, que ce soit pour mes lecteurs ou simplement pour moi-même.

Traduction :

The liberty according to me

+Do you want to criticize? I don’t give a damn and shut your mouth!!
->I love the free gifts and when I get angry against a brand, I need a bigger free gift to forget!
+ Don’t you like my clothes? Me too! But I don’t care, I earn a lot of cash by wearing and reselling them.

Ahah lol, ta traduction est poilante!!

Par contre pour la traduction de Coline je pense pas qu’elle se casse le c*l a traduire tout ses articles pour rien…

Elle doit surement avoir plus de lecteur anglophones que ce qu’il y parait (ca se voit fastoche avec google analytics ça) et doit vouloir les inviter à s’exprimer.

Je suis pas forcément choquée surtout que la traduction est bien faite.

Pour la FAQ j’ai TOUT lu (j’ai du courage hein! elle nous a fait un sacré pâté sur ce coup là lol) et franchement j’ai été agréablement surprise.

A part la partie Liberté blabla qui est un peu « pompeuse » le reste met bien les choses à plat et franchement je pensais pas qu’elle ferait ça mais plutot qu’elle supprimerais carrément la FAQ en faisant son bisness dans son coin.

Sur ce coup là je tire mon chapeau, voila.

Pomélos, j’adore!

ho con cremlystella le plus beau tee shirt du monde j’ai roulé sous la table

O.O » non mais au secours le look de punky ! ! On dirait une parodie des pages de la redoute millésime 95 ! C’est tellement premier degré style « panoplie safari », mention spéciale pour ce vomi de motifs noirs blancs panthère et pour ces choses qui lui servent de bracelet (?!)
Et puis alors l’article sponso appareil photo, j’ai même pas lu tellement les photos parlent d’elles-mêmes…m’étonne pas que sony aille gratter les blogueuses pour vendre leur camelote !

C’est surtout qu’à aucun moment on ne voit l’appareil photo… C’est à se demander s’il l’ont vraiment eu en main et testé comme il a été supposé…

« ils »

ça c’est la bonne vieille technique pour que tout le monde aille googliser le nom de l’appareil, ça le fait grimper dans les référencements.

Ah ouuuaaaiis… Malin!

C’est son mec à Punky B qui lui fait ses photos? Et il est photographe pro? C’est une blague ou quoi?

Si c’est rééllement lui qui la shoote il se fout bien de sa tête, elle a toujours la même pose c’est à dire: Le pied croisé derrière un autre et elle ne regarde pas l’objectif (style « ah c’est pas l’appareil visé sur moi qui me tracasse, mais il y a quoi au loin?)

Je deteste quand elle prend cette pose là…On ne voit que le blanc de ses yeux ça donne un coté film d’horreur.

Sois son mec se fout de sa tête, sois il n’est pas doué pour la photo.

celle qui est douée pour les photos je dois avouer que c’est coline aucun doute elle sait se mettre en valeur.

Je crois surtout que Coline est très jolie et photogénique…

C’est clair minhoi, elle se prend en photo elle-même et je trouve pourtant le rendu bien mieux que chez Punky qui se fait prendre par son pro d’homme. Après c’est peut-être une question d’éclairage, je sais pas…

Tiens c’est marrant « Flora », a chaque fois que tu interviens c’est pour prendre la défense de Coline. Bizarrement la dernière fois tu faisais les mêmes fautes d’orthographe que Coline fait ( je prend etc …)
Alors je sais que tu vas répondre que non non c’est pas toi, que Coline sait se défendre seule si elle le veut, mais bon, personne n’est dupe, déjà la dernière fois j’avais un gros doute quand je t’ai vu arriver de nulle part mais là, ça se confirme.
Ps : J’adore tes tentatives de subtilité en commencant tes interventions par une petite pique ( pas trop méchante ) contre Coline, pour ne pas éveiller les soupcons !

ps2 : Google analytics ? kesako

Mouhaha mais c’est trop ça ! Je viens de relire les 2 interventions de Flora, y’a fort à parier que la Miss coline se cache derrière. J’adore !

Pour info Coline, pour doigt de pieds on ne dit pas finger feet mais toe

Dit donc vous êtes graves hein :-/
Vous vous fiez à une faute d’ortogrpahe pour tirer ces conclusions???

Déjà je vois pas d’où j’arrive de nulle part, je commente régulièrement chez Bebert et je ne parles pas QUE de Coline.

J’intervient quand j’ai envie d’intervenir et pis c’est tout, je ne vois pas d’ou vous sortez votre parano là… :-/

Franchement ça me déçois que vous vous en preniez meme aux LECTRICES et COMMENTATRICE de ce blog.

C’est dommage… 😦

Oui c’est vrai tu as déjà commenté sur un précédent article de bebert pour dire ça :

« Et Minhoi, c’est chelou ton histoire avec Colline. Moi je lui ai déjà acheté plein de trucs sur son vide dressing et j’ai jamais eu de soucis.
Bon, y a bien 1/2 commandes qui ont mis un peu de temps à arriver mais bon, on peut imaginer qu’elle a pas mal de trucs a faire quand meme.
En tous cas je ne l’ai jamais trouvé méprisante. J pense que pour elle le vide dressing c’est du bizness et c’est tout et bon, elle a pas complètement tort  »

Allez va Coline, il ne te reste plus qu’a changer de pseudo ! 😀

Rhooo punaise oui, j’avais lu ce com’. Et je tiens à dire que sur le forum Caroline Daily, il y a une section consacrée aux arnaques sur les vide-dressing et qu’une fille y a déjà témoigné pour dire sa déception suite à un achat chez Coline. Le vêtement avait un trou je crois

eeeeeeeeeeuh excuses moi d’avoir partagé mon expérience quoi :-/

Je trouvais juste le comm de minoi un peu « dur », j’ai juste dit que moi je n’avais jamais eu de problème, voila c’est tout.

C’est tjr facile d’aller pioché LE comm qui arrange. Ce n’est certainement pas le seul que j’ai laissé ici

Pfff franchement c’est bien triste vos réaction.

Moi je crois que je vais arreter de venir perdre mon temps ici, surtout si c’est pour qu’on m’accuse d’être COline et de poster sous un autre pseudo.

Et je vais « prendre sa défense » une dernière fois (lol) en disant qu’à mon avis elle a surement autre chose a faire que de venir lire ce qui se passe ici

A bonne entendeur…

Flora, personnellement, je ne critique pas ta démarche… Tu partages ton expérience ok… Mais simplement nous te disons en contrepartie que si toi tu n’as jamais eu de problèmes avec le vide-dressing de Coline, d’autres en ont eus, des problèmes.
Et ça ne m’étonnerait moi, au contraire que Coline vienne ici, puisque suite à l’affaire avec la blogueuse Valentine, qui s’est grillée ici-même dans les commentaires, elle a tout simplement supprimé celle-ci de sa blog-roll

Tu rigoles Coline/Flora : Bébert est certainement le 1er blog sur lequel tu te précipites tous les matins (avant même ta clope et ton café ) alors moi je ne te dis pas « à bon entendeur…blablabla ». Comme je déteste cette expression !!

un peu « dur » ????

ben dit donc t’es une sympa toi si tu patiente un mois complet après avoir payer un article.

et que quand trois fois tu lui rappelle que t’existe et qu’a chaque fois elle se souvient pas de toi et que tu dois re-rappeller que la gourde qui a commandé les pompes c’est toi !

et c’est moi qui suis un peu dur….ben punaise

Je ne sais pas si Flora est Coline. Mais ce que je constate c’est que plus l’étau se ressert et plus Flora dose mal le nombre de fautes/phrases dans ses réponses.
😀
Coïncidence?

Sidonie : je confirme pour le café/clop (et j’ajouterais même) /supradyn/france inter/blog de Bébert au réveil. 😉 le p’tit dej des greluches!

Smartie: Je ne connais pas l’histoire de Valentine qui s’est fait griller… Où est-ce que ça se passe???
🙂

jojo, ça s’est passé ici-même, sur le blog de Bébert, quelques posts en arrière, dans les commentaires… Valentine est intervenue pour se défendre mais c’était très maladroit… Dès que je retrouve le lien je te mets ça

Bebert devrait faire un post sur ces désespérées qui hantent ses pages de commentaires, ce serait leur heure de gloire 😉

Par exemple, avez-vous vu le « blog » de « civetta »?

Faîtes-y un tour pour rire un peu de bon matin: le carrelage de maison de retraite, le canapé en skai de bidochon, les chaussures de maman, le bermuda à deux balles, les 50 articles sur les sabots rouges, le 5 commentaires de moyenne.

Allez, profitez de ces vacances pour prendre un peu de recul, les cocottes, il y a plus intéressant et plus grave dans la vie. Cheers.

Je me marre bien ici avec mon café, donc merci Bébert!
Sinon, je trouve les réflexions de Civetta toujours à bon escient, mais quand on regarde son blog, on a plutôt envie de lui dire de balayer devant sa porte…

je balaie, et en sabots en plus!:-)

Moi je balaie pieds nus… Ah ban non j’ai pas de blog. Donc je laisse tout sale. Ah si j’avais un blog… Je pourrais balayer moi aussi 🙂

Oh oui, alors là totalement d’accord!

Il y a déjà beaucoup trop de blogs qui balaient loin devant leur porte toutes les critiques… Après, faut pas s’étonner que les gens viennent s’exprimer ici. D’ailleurs parmi les seules qui acceptent les critiques: Balibulle, le seul truc qu’on lui a reproché ici (quasiment) c’est sa moquette pôle emploi…C’est que vraiment y avait rien d’autre à dire d’interessant..

Je suis tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs Balibulle indique dans sa FAQ que « les mises en cause nominatives ou suffisamment explicites d’autres blogueuses [dans la partie commentaire de son blog] seront systématiquement retirées. Elles n’ont pas leur place sur mon blog mais sur ceux des intéressées. »… D’accord mais justement ces mises en cause sont strictement impossibles sur le blog des intéressées… Faut bien le faire quelque part sinon reste plus qu’à enfiler son « hotpants »! C’est un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue

non pas que la moquette, on lui a surtout reproché d’avoir un style pourri et de faire des associations de formes et de motifs qui n’avaient aucune pertinence. Sans rancune hein ; )

Qu’est-ce qui t’arrive à toi la grande optimiste de la vie? 😉 T’as reçu un tacle du pied, dans les commentaires, de la part de Civetta et t’as encore mal aux c****les? 🙂 Merde alors. Ben j’imagine qu’il y a plus intéressant et plus grave dans la vie (merci pour cette grande leçon de vie) que venir nous lire ici.
Signé ta cocotte en papier désespérée

Moi j’aimerais juste qu’on m’explique le concept « chaussure de maman » et en quoi avoir une « moquette pôle emploi » (cf les attaques à Balibulle) ou un « carrelage maison de retraite » pose problème…
Après, on peut aussi s’offenser que Civetta fasse 50 articles sur les sabots rouges, autant que sur Mimnor qui fait 50 articles sur les ballerines. Chacun son truc, il faut de tout pour faire un monde. Même des vieux et des mamans.

Ben oui, que voulez vous, on est tous le bidochon de quelqu’un. Et chacun ses goûts…
Une précision: le canapé est en CUIR de bidochon.

Hou là…
Entre les théoriciennes de la conspiration, les garantes auto-proclammées du bon goût et/ou de la langue française et autres déchainées de la dent dure, on se dit que certaines devraient enfiler leur « hotpants » (???) et prendre un peu l’air…

Merci de tes précieux conseils Finette, heureusement que tu es là pour nous aider. Tu t’es tapé les 400 et quelques commentaires pour parvenir à cracher ta conclusion ou bien? Ca devait pas être bien marrant tout ça… 😦

Quand je pense que l’une des choses que vous reprochez le plus aux blogueuses est la susceptibilité, cette réponse me laisse songeuse.
En revanche, si, je me marre bien, t’inquiète.

Ah non! je ne leur reproche pas leur susceptibilité mais leur mise en scène ridicule ainsi que le côté pécunier de leur blog (sponso à outrance par ex.).

Moi je leur reproche de nous prendre pour leur bidochon, c’est dire…

Je ne suis pas susceptible, je n’aime pas les critiques gratuites, nuance. Non plus que l’arrogance, la morgue, d’une personne qui débarque et qui se croit mieux que tout le monde. Je ne m’inquiète pas, je m’en fous.

Quelles critiques gratuites?
Aucune gratuité de ma part. Je constate simplement le côté un peu systématique du truc. Moi non plus je n’adhère pas à tout ce qui se fait sur les blogs, c’est bien pour ça que les post de Bertrand me font rire, mais là, vous faites feu de tout bois, TOUT y passe, et l’humour se perd au profit d’une certaine aigreur (attention, hein, je n’ai pas dit jalousie). Et puis bon, je suis aussi arrogante et pleine de morgue, ceci expliquant cela.

Moi je leur reproche leur hypocrisie et (pour certaines, suivez mon regard…) leurs « fake » exhibés avec ostentation ! gniark gniark.

+ 1000

Oh ben « déchaînées de la dent dure »… Si c’est pas gratuit ça, je veux bien qu’on m’explique…

J’ai posté le 500e commentaire, moi je dis, le cadal du concours devrait être pour moi! Allez dis la vérité Bébert, y’avait pas de concours…

eh, Bébert, il a bien choisi le logo de son blog: la pieuvre. purée, c’est tentaculaire, ici…:-)

Et pis, tu coupes une tentacule, ça repousse aussi sec… D’ailleurs le job d’avenir, c’est pas du tout blogueuse de mode, c’est poulpe. Va etre bientôt coté en bourse, le Bébert! et racheté par les Espagnols!-:)

Ou par Punky.

Au passage, elle nous a ENCORE posé un lapin! Encore une fois elle n’a pas HONORE sa parole! C’est plus possible de continuer comme ça, pfff (je fais exprès d’exagérer hein… ) Mais pourquoi donc appeler Cheap Tuesday un Cheap qui a lieu le Wednesday voire le Friday (et bientôt le Saturday) hein?!?

ouais c’est vrai quoi mince moi qui attends avec impatience le mardi pas cher (j’ai un mauvais traducteur automatique, ça fait du mauvais français)

😀 c’est vrai que son cheap tuesday se passe tous les jours sauf le mardi 😀

faudrait pt’être lui apprendre l’anglais non? Elle a peut être pas compris que tu Tuesday était le mardi? :-/

Je vois pas l’intêret d’ouvrir une rubrique spéciale si elle n’est pas foutue de la tenir.

Le kaki, c’est le nouveau noir. Et Bébert, c’est le nouveau Poulpe. Voilà.

Bonjour

Comme une lectrice a eu la gentillesse (ou pas) de me prévenir de ce qu’il se passait ici je viens juste m’ expliquer à propos de 2/3 points.

Donc, je ne connais pas Flora et je ne suis pas Flora.

Si cette demoiselle a décidé de me défendre et bien tant mieux mais je n’y suis pour rien.

Pour ce qui est de Valentine je l’ai effectivement retirée de ma blogroll en partie suite à ce que j’ai lu ici mais pas uniquement.

Donc pour celles qui se posent la question, oui je viens parfois visiter ce blog.

Après je n’en suis pas encore au point de scruter tous les commentaires d’un bout à l’autre pour savoir ce qu’il se dit sur moi.

Pour info le premier blog que je visite le matin, café/clope à la main, c’est le mien (hin hin hin)

Pour ce qui est de ce qui se trouve dans ma sidebar oui je me suis inspirée (ou j’ai « copié », comme vous voulez ») de ce qu’il y a chez Betty.
Si certains trouvent ça « loupé » et bien tant pis, personnellement je suis relativement satisfaite. Ca reste le principal, non?

Enfin bref, je ne viens pas forcément me justifier, vous faites et dites ce que vous voulez ici mais je n’aime pas particulièrement passer pour une débile qui se créé un double virtuel pour venir prendre sa défense 🙂

Trop tard 😀

Oooh Sophie…

« Ok, je n’aime pas ce blog mais je viens quand même régulièrement consulter les comm’s ici, mais faut pas non plus croire que je lis tout sur moi hein, c’est juste vite-fait, en réalité je m’en fout »…

… vous êtes TOUTES pareilles.

PS : Tu excuseras certaines lectrices d’être sceptiques concernant ton honnêteté vu ce qu’il s’est passé la dernière fois… ^__^

Mais si, tu te souviens ? Quand tu t’es crêpé le chignon avec des commentateurs et que le blog de Bebert a du fermer parce que signalé plusieurs fois à Canablog… (hin hin hin bis)

Bah ouai, Coline, elle est comme ca. Elle vient se plaindre quand le grand méchant Bébert lui fait des crasses.
Bon maintenant, ca risque de s´avérer un poil plus difficile (hin hin hin ter)

Pourquoi tu ne va pas balancer à wordpress le blog de bébert comme tu là fais à canalblog auparavant ?
Ça sert à rien de faire la fausse calme, si t’es venu jusqu’ici c’est que tu boues 😀

Oh le scoop, Coline est SCHIZOPHRENE !

Pour voir du nibard de blogueuse, c’est là :

http://www.sachadumain.com/

C’est pas la copine blogueuse-parisienne-influente-future-actrice-mais-encore-au-lycée (ouf!) de Kenza (autre blogueuse-parisienne-influente), qui veut devenir Charlotte Gainsbourg II?
Encore de la jeunesse dorée désœuvrée…

Sinon, dans ses 2 derniers articles, Walinette est mimi mais TOUJOURS le truc en trop, c’est quoi ce gilet tout moche qui alourdit la silhouette?

eh bê dis lui, si ça peut l’aider à moins ratouiller des looks… ah non pardon les comms chez les blogueuses c’est pas fait pour ça c’est fait pour dire « mais mas chériiiiee que tu es magnifiiiique! » (en pensant le contraire, des fois..)

Encore que Walinette est une des rares à ne pas se prendre au sérieux et surtout à entendre les critiques.

signe d’intelligence et d’ouverture d’esprit, alors… personnellement, je ne suis pas son blog plus que ça, donc je ne sais pas.

Moi je suis régulièrement son blog et j’aime assez bien le ton qu’elle lui a donné. Bien que ses looks soient souvent hasardeux (ma foi, personne n’est parfait), cette fille assume parfaitement son rôle de « fashion mouton victime » et est rigolote (ça c’est mon avis). C’est une des rares avec « une chic fille » que j’apprécie. Quant aux coms chez les blogueuses, j’ai arrêté de les lire car c’est en-dessous de tout et surtout sans intérêt aucun…

Caro, oui, en effet, j’y suis allée hier et aujourd’hui et ça m’a bien fait marrer, son post sur les gens qui font coucou de l’autoroute! et t’as raison elle a vraiment l’air d’une chic fille.

Walinette c’est quand même une des rares qui accepte les critiques sans être trop agressive.

ça fait dix fois que je le dit mais qu’est ce qu’elle est bien cette walinette !

j’en démord pas c’est la mieux de toutes

Qu’elles sont mignonnes tes greluchettes !!

suis allée voir (j’avais pas vu); je ne crois pas que le pb soit la veste (parce qu’elle serait peut etre pas mal avec un tailleur pantalon, ça ferait un contraste), c’est plutôt l’association robe-ramollie (ça a beau etre de la marque, ça reste assez serpillere comme qualité et comme forme) + veste doudou, qui ne va pas des masses…

Charly a fait une Iphone Week comme Next Tren et maintennat NT ne se sent plus. Pour elle Chalry n’a aucune originalité, aucune personnalité, etc… De la part d’une fille qui s’habille toujours de la même façon ça me fait franchement rire !
Elle a cru qu’elle avait inventé un truc de ouf ou quoi ?

Euhhh c’est surtout que Charly fait passer ça comme son idée à elle, genre elle a inventé quelque chose. C’est plutot elle qui se sent plus…
J’ai pas vu NT dire quoi que ce soit, tu as trouvé ça où?

Ben d’un coté elle a pas tort, y’a pas plus contrefait que charly. elle pompe les idées de tout le monde sans rien citer, elle se contente de suivre des tendances de manière cheap… bof bof elle vaut pas grand chose d’un point de vue mode.

et sinon pour l’iphone week, meme si next truc n’a pas inventé un truc de malade, elle l’a quand meme inventé, personne ne résumait ses semaines avec des photos iphone. donc bon, si c’est si nul que ça, que les blogueuses cheap arretent de la copier…

Charly existe encore???!!!!!!!!!!
Purée elle a un culot pas possible d’oser continuer de montrer ahah

sinon oui j’ai vu pour l’iPhone week on en parlait plus haut
le truc trop rigolo c’est que charly a pompé l’idée exacte ahahah quelle débile, si next parlait de manque de personnalité je pense que c’est a ce niveau la et elle a pas tort…

nextend c’est ça: http://next-trend.over-blog.com/ ?
(je connais pas son blog, s’est pour etre sur)

j’ai regarder dans les archives pour voir et j’ai trouvé des photos avec charly, elles sont copines ou pas?!!

Dans la blogo c’est comme dans les Feux de l’amour: les amitiés se font et se défont…

Purée vous avez trop commenté j’ai pas eu la force de remonter à plus des dix derniers. Non franchement Bebert va falloir ouvrir un forum c’est plus possible là

Mon Dieu!! je ne connaissais pas! la fermeture eclair sur la jupe en cuir, qui passe pile devant la foufoune, c’est du meilleur goût… zero vulgarité, on aime on adore…

Je VEUX une jupe en cuir avec braguette de foufoune. Là, tout de suite. C’est trop le it-truc, come outfitt…

oui, c’est cette jupe… mais bon, c’est peut etre parce que je la trouve portée de façon vulgaire (ma manie d’association d’idées a encore frappée: je ne peux m’empecher de voir que ça passe pile devant la foufoune, et alors c’est pas possible!). En tout cas c’est quand meme hyper casse gueule comme jupe (au propre comme au figuré, d’ailleurs). Déjà, on oublie les talons à mon avis…et la chemise rentrée dedans. Au pire, une blouse et des sandales plates, dejà ça serait moins la cata et ça cacherait un peu la braguette de foufoune…:-) Mais bon, la mini en cuir, c’est comme le slim blanc ou les santiags, c’est banni chez moi.

ps: en plus, je viens de re-regarder, c’est H&M, donc je suppose que ça n’est meme pas du cuir?… alors, non, la jupe en sky, definitivement non…

Bof c’est pas plus moche que la version robe qui vient aussi d’Hmeuh. Dessus la fermeture éclair fait toute la longueur du corps. Mais een même temps je n’aime pas le faux cuir ou les fermetures éclair trop « présentes » donc non pour les deux (jupe ou robe).

Par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur « comment » la porter: je préfère que le haut soit rentré surtout quand c’est une jupe courte, j’aime à voir le haut de la jupe et pas qu’il soit « caché » par ce qu’on porte en haut (surtout que la blouse a l’air un peu longue quoi).

Mais à chacun son interprétation d’un vêtement 😉

oui, c’est sûr! (pour l’interpretation d’un vetement). Mais ce type de jupe, à mon avis, c’est trop ingérable: d’accord avec toi que avec un vetement sorti ça serait pas mieux, peut etre même pire, oui, t’as peut etre raison (on aurait l’air en culotte!).. Mais chemise rentrée, c’est vraiment risquée… Ou alors faut casser totalement le style: petites tennis blanches + veste de costard et t-shirt loose. Mais pas chemise, pas body dentelle et pas chaussures de « fille ». A mon avis, une jupe si « sexy » et si connotée, quoi, il faut que ça soit le SEUL élement feminin du look, sinon c’est la cata…

Avis à la populace: vient de s’ouvrir un forum dans le forum: « comment porter la mini jupe en cuir zippée devant au milieu? »
Si y a des idées….
Pas évident d’en trouver quand à la base c’est un vêtement que personnellement on ne songe pas une seconde à adopter…

Là je suis d’accord sur les pompes. La jupe se suffit à elle-même niveau élément « sexy », le reste en basique rend plus jolie: un t-shirt simple (et pas une blouse en soie), des tennis (et pas de talons) et pas de blazer…

J’aime une association comme celle de la photo de cet article (Tendances de Mode est MA référence virtuelle pour les conseils):
http://www.tendances-de-mode.com/2009/08/12/1435-jupe-en-cuir-apc

oui, moi aussi, je frequente pas mal Tendances de mode quand j’ai un doute (c’est à dire souvent!) sur une piece un peu speciale ou difficile… J’aime bcp

J’aime pas trop les tennis moi avec la jupe.

@kiki: c’est bien ce que je te dis… ce genre de jupe, c’est ingerable, rien n’est ideal avec… moi je prefere renoncer, des pieces aussi difficiles.. trop prise de tete à moins d’etre Kate Moss…

Aaaaah super topic! J’ai justement acheté hier chez HMeuh une jupette de la même forme en cuir avec des sortes d’empiècements en daim (le tout en fausse matière évidemment), que je trouve toute mimi, et je me demandais comment la porter sans avoir l’air de faire le trottoir. Veste de costard et t-shirt loose me semble une super idée, merci civetta 🙂

De mon côté j’avais pensé à des bottines plates et une blouse bien ample mais pas style chemise pour éviter le côté « Pamela sort son caniche » (dsl pour les Pamela mais je sais pas comment mieux l’exprimer)

pour le t-shirt loose blanc, je suis sûre que ça le fait. Y compris rentré ds le jupe d’ailleurs Je vois bien ça avec des tennis en toile blanche. Les bottines, fais gaffe avec la jupe droite, ça peut couper la jambe… Et en haut, un panama en paille.

tain même pour sa famille le martin médus c’est un boulet….faut franchement le faire pour etre aussi con

+ 1000
Difficile de tomber plus bas. Ce mec est un gouffre.

J’ai été faire un tour chez Betty, ces pompes cosmiques là, c’est une blague? Chapeau si elle ose porter ça dans la rue, huhu…

suis pas allée voir, mais moi, Betty, y a longtemps que j’ai jeté l’eponge, je vais meme plus voir tellement c’est Mickey à la Fashion Ouïke en permanence…

Je sais pas si vous avez vu, chez Coline, dans sa FAQ mise à jour, elle dit qu’elle ne vend pas une fringue plus chère qu’elle ne l’a payée. C’est faux, elle a vendu une veste H & M à trente balles (et d’autres trucs, sûrement) vachement plus chère avec son Price Is Mine.

De toute façon, le YPIM est à la base est système d’enchères façon eBay (sans toutes les contraintes d’eBay) où tu n’es pas sensé maîtriser le prix de vente final (qu’il appartient aux enchérisseurs de faire évoluer ou non). Donc j’imagine que lorsque Coline dit qu’elle ne vend pas une fringue plus chère qu’elle ne l’a payée, elle parle des pièces pour lesquelles elle fixe elle-même le prix… Ceci dit c’est vrai que c’est ambigu.
Perso ce n’est pas sa sidebar que je trouve copiée/inspirée du blog de Betty mais bien plutôt sa FAQ. Où règne la langue de bois et que l’on peut résumer grosso modo de la façon suivante: « inutile de me poser des questions – je m’en carre de vos soucis de tailles/pointures/FDP quand vous passez vos commandes – j’ai autre chose à foutre – merci de ne pas me saouler avec ça – oui je suis over sollicitée »

Et surtout, moi, ce qui m’interpelle dans sa FAQ, c’est qu’elle dit qu’elle a un vrai métier à côté de son blog, dont elle ne tire pas sa rémunération principale donc… Tandis qu’en fin d’année dernière, dans l’un de ses posts, elle admet clairement vivre désormais de son blog… « Aujourd’hui mon boulot, c’est mon blog…. Je gagne ma vie avec ce blog »… http://www.etpourquoipascoline.fr/2009/10/juste-une-mise-au- point/
Ouais…

En même temps next trend je sais pas, j’ai envie de dire « she tries too hard » : nouveau blog, nouvelle mise en page, photoshopée à mort et elle fait la toute gentille alors qu’avant elle taillait les blogueuses sur le forum 21. Je ne reproche pas grand chose à son look si ce n’est qu’elle ne prend pas de risque du noir du blanc des basiques quelques accessoires partant de là c’est plutôt facile d’éviter les fashion faux pas mais ça manque de fantaisie, elle a pas ce petit truc en +. Et puis physiquement 😉

Je n’aime pas trop non plus
Si bien, par fois il y a quelque chose qui attire mon regard…
Je sais pas trop de mode non plus. Je dois avouer 😉

Next-Trend des grosses jambes??? Non mais ça va pas la tête???

Penny, je te trouve dur avec ses jambes, sur son Facebook elle a mis cette photo tout à l’heure: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs152.snc4/36941_1550054794997_1343934237_1491507_6563037_n.jpg Et bien ses jambes sont très jolies…

julie: d’un coté elle a jamais renié ce qu’elle a dit sur le 21 et elle a pas effacé ses messages. mais elle a dit quoi au juste? elle critiquait que des looks (en tout cas elle a jamais critiqué le physique ou la vie perso des gens je crois)

elle a juste dit que le topic des looks moches avait prit trop d’ampleur et que ça valait pas la peine de faire savoir à tout le monde son avis sur tout, que ça pouvait blesser de manière inutile (en plus c’est pas le genre à vouloir à tout prix se retrouver dans les blogroll de celles qu’elle aime pas donc je pense pas qu’elle ait été sympa juste pour copiner).

C’est vrai qu’il vaudrait peut-être mieux dire que la jupe et les chaussures ne lui FONT pas d’aussi jolies jambes que sur la photo facebook où le choix vestimentaire met en valeur ses jambes (très jolies en effet, sur cette photo). Il y a une grande difference entre, d’un côté, aller dire à qqu’un qu’elle est moche ou que ses jambes sont moches, et de l’autre, trouver que c’est le vetement qui ne lui va pas. Dans un cas, c’est de la mechanceté, dans l’autre c’est une appréciation vestimentaire.

Bah dis donc, si ses jambes sont des poteaux… Je m’en retourne bouffer des bâtonnets de carotte pour tenter de faire fondre les miennes qui en comparaison sont de véritables buildings (en plus j’ai les genoux cagneux pour ajouter à tout ça)! Heureusement que je ne suis pas blogueuse mode, on me traiterait alors de « grosse truie moche et disgracieuse » u_u

Non mais dire qu’on n’aime pas sa jupe (je ne me fais pas au fermetures éclair) ou que le style aurait pu être adouci avec des tennis et un haut « basique » (une chemise ou un t-shirt simple) c’est del a critique « constructive », mais « elle a de grosses jambes » euh… What ze fuck?!

ENTIEREMENT d’accord avec Hak. Un blog de mode est un blog de fringues, pas un endroit où fustiger le physique des gens. Ou alors faut pas causer mode, parce que la mode est là justement pour mettre en valeur n’importe qui, en principe, pourvu que les vetements soient bien choisis. Mais aller dire à une modeuse qu’elle a un physique pourri, c’est n’avoir rien compris à la mode ni à la demarche. Par contre, je trouve logique de dire si la personne porte un truc qui lui va ou pas.

D’ailleurs, tiens, Hak, en parlant de la jupe sky à fermeture, comme par hasard, sur la photo où elle la porte, qqu’un trouve qu’elle a des poteaux à la place des jambes, et hop! elle change de look: short-ballerines et elle se retrouve avec des jambes de déesses! C’est bien la preuve que cette jupe et ce look pose pb, et non la fille…

Ben « ta jupe te boudine, elle te fait des poteaux » c’est constructif non?

J’ai un problème avec les jambes moi 🙂

jeanne damas n’a même pas été foutue d’avoir son bac oO

Après les genoux de Betty, la bosse de Minmor, voici en exclusivité les poteaux de Next-Trend ! Quoi d’autre la prochaine fois ? L’oreille de tokyobanhbao ? => « Oui si vous regardez sur cette photo à droite, on voit que ses oreilles sont pas parfaites, lol mdr ».

Tiens ça me fait penser à une anecdote môôôde ces histoires de jambes: l’autre jour dans le RER en approchant d’un quai je vois une fille noire de dos avec des jambes assez musclées, qui marchait en compensées bleu marine. Jme dis « ben dis donc ces compensées foncées lui mettent vachement les jambes en valeur, ça les allonge ». En suite elle se retourne et je vois une fine bande jaune vif qui ressortait joliment sur sa peau, et je trouve la forme du modèle pas mal du tout. Et là j’ai reconnu les pompes de Balibulle lol. Moi qui les trouvais vraiment moches sur son blog… eh bien clairement la fille avait des jambes canon avec. Comme quoi…

oh zut j’ai écrit au mauvais endroit

Les bleues foncées, je les avais vues aussi sur une fille noire, sur un blog, je crois, c’etait superbe en effet…. De toute façon, une paire de pompes (ou toute autre chose) sera très belle sur qqu’un et très moche sur une autre personne, la mode, c’est vraiment une question de porter ce qui nous va, point…. Et les jambes c’est le truc hyper dur à gérer, d’ailleurs: entre la jupe qui peut couper la ligne, la couleur de la chaussure mal choisie parce qu’elle coupe la ligne aussi, la ligne de la chaussure, c’est pas de la tarte…

Piplette, en quoi son look a à voir avec son bac? Ca devient vraiment n’importe quoi…

🙂 Je trouve qu’elle a des jolies jambes. De toute façon, chez les filles je préfère ça que la maigreur.
Je dit NO:
Un jean slim tout mou (parce que pas de fesses ou des fesses toutes plates et des jambes toutes maigres)
Un décolleté sans poitrine
Une silhouette garçonne (toute carré)

Je pense qu’elle a des jolies jambes 🙂
De toute façon je dis no à la maigreur et aussi à:
Un slim tout mou parce que pas des fesses ou des fesses toutes plates et des jambes en os
Un décollette sans poitrine
Une silhouette garçonne

Et si on demande aux garçons je pense qu’ils vont dire que c’est carrément mieux une femme avec des belles formes …

P*** Paëlla je suis tellement OK avec toi là!
Merci les généralités! Ca part sûrement d’une bonne intention envers les filles rondes/qui se trouvent rondes de dire « les mecs préfèrent les filles qui ont des formes » mais ça stigmatise les filles qui n’ont pas des formes prononcées, et vice-versa. Et ça n’avance à rien.

Lol voilà j’ai fait mon caca nerveux de la journée :p

Je plussoie tout ce que tu vient d’écrire.
Les magazines me font bien rire quand ils font l’apologie des mannequins « grande taille » mais retouchent les photos de Crystal Renn!

Dans la série des blogs mode qu’il faut absolument que notre Bébert surveille, il y a celui de Courtney Love :
http://whatcourtneyworetoday.com/

Je viens de le découvrir, il est, comment dire ?
Rafraichissant

ho ben je l’aurais pas cru autant en forme la courteney

courtney (cruche !)

Dans ce cas il faut pas mieux oser…

C’est Courtney qui l’alimente ? Si c’est le cas, les photos sont pas terribles…

« Bah dis donc, si ses jambes sont des poteaux… Je m’en retourne bouffer des bâtonnets de carotte pour tenter de faire fondre les miennes qui en comparaison sont de véritables buildings »

je plussoie et +1 pour mes buildings a moi 😀

Bon, je ne faisait pas référence aux XXL … Quand je dis « … avec des belles formes… » je ne parle pas de femmes grosses ou d’obésité.
Belles formes c’est simplement ça, il n’y a pas besoin de donner plus d’explications…

Quand je cite quelqu’un comme Crystal Renn, je parle des mannequins grandes tailles qui font à tout casser une taille 42 et dont tous les magazines parlent en ce moment. Et selon les hommes, leur idée des belles formes varient: pour certains c’est le modèle J-Lo (de la fesse et des hanches), pour d’autres Dita Von Teese (forme sablier) ou Gisele Bündchen (une liane). Il y en a pour tous les goûts et il faudrait arrêter de toujours penser qu’une femme se doit de ressembler à un sablier pour être agréable à regarder. L’allure ne s’achète pas et c’est, en tout cas pour moi, ce qui rend une personne agréable à regarder.

tout à fait d’accord, surtout qu’il faut pas nous prendre pour des buses, tous les dix ans les sex-symbols changent complètement, y’a eu l’ère des pin-up, celle des tous petits seins, celle des poils sous les bras etc etc…mais maintenant avec la banalisation de la chirurgie esthétique et photoshop on voit des sous-répliques de Lara Croft apparaitre un peu partout c’est flippant !

Je crois que le pire c’est l’émission « belle toute nue »…au début je me suis dit cool on fait enfin prendre conscience aux femmes qu’elles ont toutes un potentiel…ouai sauf qu’au bout de 3 épisodes je me suis rendue compte qu’ils prennaient que des femmes rondes, et les réflexions du style « ben tu vois, ça c’est une VRAIE femme » m’ont choquée.
On a réussi à faire croire qu’ être une VRAIE femme ça se résume à une paire de loches et de hanches bien fournies (mais pas trop hein faut être fuckable), dégager une image maternelle/rassurante (ah Freud, un vrai bureau de tendances à lui tout seul !).
Continuez, médias, à entretenir le mépris entre rondes et maigres, fuckable et pas fuckable, ça fait faire du chiffre à l’industrie de la beauté !

Haha j’ai découvert cette émission il y a une semaine et tout pareil, entre les interviews de mecs dans la rue qui disent ouais c’est mieux les femmes rondes, l’exposition de femmes obèses bien dans leur peau (c’est très bien pour elles, mais évidemment ils ne font pas la même chose pour des femmes qui n’auraient pas de fesses ou une petite poitrine par exemple), les « tous les hommes aiment les bidous et les pommes d’amour », au secours.

Salut,
J’ai patiemment attendu la fin de la discussion pour y aller de mon petit commentaire et voir jusqu’ou certaines étaient capable d’aller …
Ca fait un peu pitié sérieux, la plupart passent leur temps a aller mater les blog, tout ça pour décortiquer et critiquer.
Sincerement, je trouve que la démarche de ce blog est plutot marrante, les articles sont assez bien ecrit de ce que j’en ai lu, mais alors les comm’, ça déchire, bienvenue dans la surrenchere de la mechanceté gratuite ! Tellement d’aigreur, de jalousie … oui je sais, c’est du déja dit, auquel vous ne savez que répondre « ah mais pas du tout pas du tout, c’est trop facile de dire ca » , la répartie digne d’une ado qui a plus rien a dire.
Je ne frequente pas les blog mode, pas plus que les autres blog d’ailleurs, pas de facon assidue du moins, on va dire que je connais un peu les principaux qui font parfois parler d’eux, je vis pas sur une autre planète non plus et accessoirement j’aime plutot les fringues. Evitons donc l’argument ultime du « c’est surement une pauvre bloggeuse qui prend un autre pseudo pour se défendre » .
Je tenais une fois tout ça dit à parler moi aussi de la facon avec laquelle je ressens ces blog mode, ce coté exhib, tune, sponsor, etc. Et ma pensée se résume à : « et alors? » , grossierement on pourrait dire « ca fait mal au cul a quelqu’un » que l’une soit sponsorisée par une marque sans le dire? que l’autre ne fasse paraitre d’elle que les petits plaisirs de sa vie? et pire encore, qu’on trouve des fautes d’ortographe? Qu’une derniere ne réponde pas a tous les commentaires, soit dite inaccessible et qu’on en conclu qu’elle méprise les pauvres gens? Franchement ca vole pas haut quand même … Quand bien même tout ceci serait dérangeant, pourquoi y allez vous? pourquoi jouez vous le rôle d’une moule accrochée a un rocher? pas plus d’estime de vous que ça? zut …
Je n’ose même pas parler des commentaires sur les mollets de je ne sais plus qui, c’est completement pathètique. Alors faut pas etre trop parfaite pour ne pas déranger ces dames, mais surtout pas de défaut, bouhh c’est mal ça aussi ! On veut des femmes comme tout le monde, mais d’un autre côté non finallement, elles se doivent d’être des star, puisqu’apparement elles l’ont voulu comme ca.
Selon moi, se montrer sur un blog, et ça peu importe la démarche, ne fait pas de cette personne une personne publique ! pas plus qu’un people n’a de comptes a rendre a quiconque, pas même ses plus grandes fan. Si c’est une chanteuses, on lui demande de sortir un titre, pas de ne pas répondre a une interview pour la populasse entière concernant sa liaison avec un présentateur télé, la taxant d’avoir prit le melon si elle refuse de répondre sur cette partie de sa vie.
Le concept même de quelqu’un qui deviendrait une véritable chose est quand même trés particulier. Completement égoiste même. Ces filles j’imagine ont une vie, comme vous, comme moi, et comme n’importe qui.
On ne vous a rien promis, je pense qu’aucune d’elle vous a fait miroiter qu’elle deviendrait votre pote, simplement parce qu’elle vous fait rentrer dans son univers, qui est lui-même qu’une infime partie de ce qui constitue le quotidien.
Et si vous trouvez que les blog perdent de leur interêt, on ne peut pas faire plus simple, y a plein de solutions : ne plus y aller, en creer un (et là je ris un peu jaune, puisque du coup je suis allée lire celles de vous qui critiquent tant et qui en ont un, et qui jurent que jamais chez elles ca ne deviendra un marché géant, un monde pourri, ca me fait rire je vous jure, déja parce l’avenir nous le dire et puis bon, moi aussi je me lache sans vraiment dire le fond de ma pensée mais en gros : oui bien sur, d’ici a ce qu’une grande marque vienne vous proposer un deal … si vous voyez ce que je veux dire lol ) .

Bref, le plus pathetique dans tout ca, c’est que moi-meme je me suis farcie les 600 commentaires alors que je trouve ca completement débile ! Mais au moins …. je m’en rends compte et je ne me cache pas derriere des « mais je n’ai pas que ca a faire dans ma vie figurez vous » !

Je viens de me farcir tous les commentaires alors que je suis en vacances, vous pourrez pas dire que je vous aime pas !
Gros bisous à toutes mes choupinettes et surtout à bébert !
Et je ne suis TOUJOURS pas civetta…à force, je vais avoir des doutes.

Melle Z est bien bête des fois, elle a pas posté ou il fallait. Du coup, elle recommence.

http://next-trend.over-blog.com/article-la-blouse-en-soie-zara-53745969.html

On dirait une pute. Pardon, une péripatéticienne.

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :