Fashion…faut pas!

Mission FFP : Rhabillez la fashionista

Posted on: 25 juillet 2010

Pour les vacances de Bébert, Mindalicious s’invite sur fashion faut pas…et elle a une mission pour vous!

Previously on Mindalicious…

Fashion faux pas ou pas : legging troué et top American Retro

Non non t’inquiètes pas je ne vais pas écrire en anglais.

L’idée de ce concours m’était venue grâce aux échanges dans les commentaires à propos de ce legging troué.

Et au nombre de requêtes google que je reçois sur cet article, je peux vous dire que je ne dois pas être la seule à me poser des questions existentielles…

Mais trêve de blabla.

Quel meilleur endroit que Fashion Faut Pas pour lancer ce petit concours ? Hein ????

Et comme ici on aime bien donner son grain de sel, je compte sur vous !

Votre mission FFP est de me rhabiller.

Primo : vous proposez vos idées de looks autour du legging

Deuxio : je réalise le maximum de looks que je prends en photo

Tertio : Vous voterez pour la meilleure proposition

Le gagnant recevra un paquet « surprise » avec une carte cadeau Sephora d’une valeur de 50€.

Vous avez jusqu’à mercredi minuit !

Si toi aussi, bloggeuse mode influente ou simple lectrice du commun des mortels, tu veux écrire sur fashion faut pas pour permettre à Bébert de s’alcooliser tranquillement en terrasse : fashionfautpas[at]gmail.com

Publicités

92 Réponses to "Mission FFP : Rhabillez la fashionista"

Des boots rock avec quelques clou pour casser le côté « cucul la praline » avec une robe moulante mais pas trop avec des manches pas trop courte s’arrêtant au milieu du biceps de la même couleur que les collants avec un collier long et une grosse bague. Ou pas !

En la jouant 1 er degré et en l’utilisant comme un legging!
A porter avec une robe courte à motifs ou pas et ceinturée (ceinture camel) et avec des spartiates camel.

Moi j’imaginerai bien ce legging avec une robe en tulle noir assez vaporeuse et une large ceinture à la taille. après je ne sais pas du tout ce que cela peut donner mais c’est ce que j’essayerai en premier si j’avais ce legging !

Je le porterais avec du noir, déjà. Et je verrais bien une sorte de robe tricotée à manches courtes ou sans manches avec un méga décolleté de dos (genre ça http://store.americanapparel.eu/rsa0327.html?cid=29).
Niveau pompe même si c’est un legging je porterais des chaussures noires plates ouvertes (j’ai presque envie de dire des spartiates mais j’en ai marre de ce mot ah ah).
Des bijoux en turquoises, un sac au bol (j’avoue j’en ai un peu rien à cirer des sacs), éventuellement un chapeau pour se la jouer super cool et puis basta.
Et en cas de petite brise une veste un peu Marie-Thérèse coincée du cul (genre une veste en tweed du type Chanel) dans le même ton que les leggings.
Ah et un vernis à ongles qui pète, du type « Nouvelle vague » de Chanel sur les petons et sur les doigts.

Sinon chouette achat, on peut savoir où est-ce que tu l’as trouvé?

Il me plait bien ton look. Je sens que je vais quand même avoir du mal à réaliser toutes ces idées !

Sinon pour le legging, je l’avait trouvé chez H&M l’automne dernier

Je mettrai 3 rouleaux de P.Q dedans et je m’en ferai une coiffe bretonne : http://vinsurvin-blog.com/wp-content/uploads/2009/11/coiffe-bretonne.jpg

🙂 haha bien ouej

Je ne peux qu’approuver !

Alors là bravo, je viens d’en recracher tout mon café !

purée tu vas me faire acheter du pq couleur pêche !

Bonjour café, je te présente l’écran d’ordinateur.

Mdr… Ouf!

J’adore l’idée de Pomélos, j’aime bien le pseudo aussi.
Moi, le déchirerais un peu le legging et je le porterais avec un tee shirt noir à tête de mort ou de loup blanc. (en fait je ne ferais rien de tout ça mais c’est pour faire avancer le jeu) bon courage j’attends les photos.
bises et honte à toi bébert le paresseux qui fait travailler les autres.

moi je couperai chaque jambe au niveau des genoux, je les coudrai à des bottes et j’attendrai mon heure de gloire sur ffp

Ou alors relié avec des bretelles dans un style porte jaretelles..

Ma suggestion: tenue hivernale version babydoll du grand nord

Bottes plate (style Isabel Marant, pas motarde!)
+
blouse forme trapeze assez longue (soit robe trapeze assez courte) unie avec manches bouffantes resserrées au poignet
+
gilet sans manche en grosse maille de la même longueur que la blouse
+
grand col fourrure

Voila, pas sur que tu aies les fringues pour faire une photo avec cette tenue, mais moi j’aimerai bien voir comment ça rendrais

Alors voyons voir ce que l’on a ici :
– un vetement qui me parait plutot « mi saison » (ça n’a pas l’air hyper chaud, les legging à trous, donc on va rester sur un look de début d’automne)
– un vetement visuellement très fort, donc j’aurais tendance à ne pas trop charger la barque et à être assez sobre sur le reste. Pas de froufrous, de volants, de sequins.
– C’est plutot beige (nude ? nan, j’rigole) donc on pourrait classiquement l’associer au noir ou au bleu marine, mais je préfèrerais avec un beau marron, un prune, voire un vert genre kaki foncé (en plus, le kaki, so 2010 !). Faut choisir des couleurs qui te vont au teint.
– ça n’est peut-être pas ton problème, mais les trou-trous et la cellulite ne font pas bon ménage, donc à titre perso je choisirais pour le haut une robe, ou une tunique, ou un maxi-pull, qui arrive au moins à mi-cuisse. En plus, des trous sur des trous au niveau de l’entrejambe (cf photo 3), ça fait un peu « devine si j’ai une culotte », c’est pas top classe (Britney, si tu me lis …). Donc, en haut, de l’opaque.
– en bas, les bottes je trouve ça bien. Par contre, on peut choisir un accessoire (foulard, collier) visuellement assez fort et qui détourne un peu l’attention de tous ceux qui autrement fixeraient un peu trop tes jambes …
Bon, ça n’est pas très précis tout ça mais j’espère que tu as vu l’idée.

moi je la jouerais rock a fond mais c sera pas très estivale, un sweet long noir avec un motif ou une écriture porté facon robe, ceinturé ou pas tel est al question des boots noir plates , clouté de préférences et une petite besace en cuir marron camel….

si faut ca fera tres moche mais c comme ca que je le vois ou lautre cversion est totalement plus fifille et se rapprocherrerait dune version dejà proposé avec une robe en tulle bustier , qui s’évaserai apres plutot courte, et des low boots hauts perché!

Moi je le couperais en short et l’enfilerais par dessus un legging (également coupé en short) avec un effet lambeaux pour enlever l’impression « napperon de mamie », je mettrais des granny boots noires plates, et en haut un top noir un peu grunge. Comme bijou un gros collier féminin.

En fait j’aime pas trop ce legging lol, donc pour moi il faudrait soit couper soit détourner 🙂

Bonne idée! Il est plein de potentiel ce legging (mais vive le risque aïgue de fashion faux pas! 😉 )
Perso je le rock’n’rolliserais à fond . En tout cas pas de froufrous, ni de dentelle, ni de nude, ni de noeud… Il faut casser le côté fifille!

1ère idée: Je penserais le porter avec… hum… des bottes de motarde plates, un vieux sweet large ou un long T-shirt, ou même une simple mais jolie robe (marron, prune, marine, noire…), et au niveau accessoires: pleins de bracelets argentés, un chignon haut un peu en vrac et des wayfarers…

Un truc cool quoi… En fait je ne le porterais surtout pas comme un legging, mais plutôt comme un collant… comme par exemple:

2ème idée: sous un short en jean reboulé, des bottes marrons plates, un Tee crème un peu large et un panama = une jolie tenue de demi-saison pour se balader en bord de mer…

Voilà! J’ai hâte de voir ce que ça peut donner! =)

T’as assorti tes cheveux à ton legging?

Bon, j’le trouve trop beurk, j’arrive même pas à imaginer de tenue seyante.

Un legging coloré (exemple vert pomme) avec une petite robe sans manches en satin blanc, un cache-coeur noir et des babies blanches
Pour la coiffure, cheveux relevés dans le style chignon banane ébouriffé, le tout assorti de pinces avec fleurs de tissu noir et un petit voilage en crêpe noir (sur l’arrière de la coiffure pour ne pas faire veuve éplorée^^)
Avec ceci, un maquillage rose très pâle pailleté pour les yeux et une touche de gloss transparent sur les lèvres
Pour les bijoux, un sautoir en vieil argent style médaillon, des bracelets rigides argentés, des boucles pendantes dans le genre pampilles et une bague « gourmande » bonbon verte

Voilà tout! Alors, pourquoi pas?

J’ai fais un set polyvore pour rendre tout ça plus concret, donc la tenue que je vois bien : http://www.polyvore.com/fashion_faux_pas/set?id=21217712 + le legging . L’objectif c’est d’avoir une tenue un peu rock’n’roll avec le legging pour casser les effets, parce que moi je lui trouve un côté dentelle-petite-fille-bien-sage avec les trous finalement.
Bref !

J’suis nulle en fashion, c’est pas mon truc, mais je trouve sympa qu’une bloggeuse mode se prête au jeu avec autant de simplicité. Voilà, je tenais à le dire 🙂

Mais quand même, j’aurais préféré que Bebert le porte, ce legging troué….Et qu’il se prête aux relookings tout droit sortis de l’imagination de ses charmantes lectrices 🙂

T’aurais du les filer à Mimnor pour qu’elle s’en fasse une mantille…
Toi,pour galoper dans les fourrés,t’as juste besoin d’une feuille de vigne ,et encore… 😀

Je ne m’autorise à galoper nue que les soirs de pleine lune, dans les champs de blés moissonnés (plus de sensations)^^

Alors les corbeaux devaient être au spectacle hier soir,les chanceux!!!

Je pense que pour éviter le FFP, vaut mieux que tu le jettes.

+ 1 !
Cela dit, j’aime beaucoup ton second degré ! … mais beaucoup moins ce legging !

C’est quoi cette vanne ?

Rien à voir, mais j’adore ce post :
http://virgoblog.com/2010/07/16/say-youll-be-there/#more-2290

Effectivement, rien à voir avec ce post mais tu as bien fait de mettre le lien. J’ai sacrément apprécié cette lecture après avoir lu des comptes-rendus sur New York bien mièvres. Je marque-page ce blog!

Mazette, elle balance la cocotte ! Elle est plus à même de parler d’une ville dans laquelle elle a vécu deux ans que toutes nos copines blogueuses qui y ont passé trois jours à peine. ‘tain j’en peux plus moi de bouffer de la photo de magasins de fringues, restos branchés ou cupcakes dégueulasses. La découverte d’un pays ou d’une ville ne se résume pas qu’à cela heureusement, ça serait fichtrement ennuyeux et je passerais mes étés dans ma p’tite ville (mais ô combien mignonne) d’Alsace.

Exactement Caro! A quand les photos de musées et expos dans les blogs :)? On dirait que c’est trop snob de se cultiver un peu (je dis un peu, c’est évident que la plage, les boutiques et la bouffe c’est le plus important héhé)…

Ca existe les musées et les expos?
A NYC?
Z’êtes sûres?
J’en ai jamais vu pourtant, dans Gossip Girl, ou dans SATC.

porte le façon cat woman ! genre combinaison latex en macramé pêche : 1 en bas que tu gardes tel quel et un autre pour le haut où tu fais un trou et les bras dans les jambes !

Je te propose de le jeter ou bien de l´utiliser pour en faire un abat jour que tu revendras au profit d´une bonne oeuvre.

ah ah, je découvre ce blog, on me l’avait caché ? je me disais bien qu’il devait exister un blog « contre-pouvoir » qui s’amusait un peu des bloggeuses mode. Fiouuou, ça fait du bien. Pour ton look, ça va être hardcore pour toi de les réaliser, mais bon. Moi je voyais une sorte de pull extra large, avec une maille très aérée, avec des bandes (rayures horizontales multicolore très larges), sur un débardeur loose disons, couleure taupe et les shoes que tu portes sur la photo.Mise à part le tricoter, le pull, en regardant vite fait j’ai pas trouvé…Et un sac, genre sac de matelo. Prochain post sur mon blog, je tenterai le legging lamé bronze…Fiou, en tentant d’éviter un FFP majeure.hu hu, c’est pas gagné.

Bah moi, j’aimais bien le look original.

Attention, je découvre à l’instant http://www.style100etikt.com/
et je vous le donne en mille, elle est à NY en ce moment, oh c’est bath ! Moi je vous le dis, on mène des vies de dingues

2ème hors sujet : une qui n’a pas fait de FFP, c’est Alix, sa robe de mariée a l’air carrément waouh !

Oh my God!(Ouais je parle ricain moi aussi.)Isis à zigouillé son clebs pour faire un post,I don’t believe it!

Enfin…Paix a ses cendres & aux chiens de bonne volonté. 🙂

Mariages,enterrements…Bar mitzvah? 😀

Ah bon je croyais qu’elle fermait son blog?

Non,il bouge encore! 😀

connard !!!!

vou êtes des immondices de rammassis de merde… comment on peut rire de la tristesse des gens. Vous êtes à gerber ! oui j’ai fermé mon blog à cause de vous !! mais j’ai écris ce mot juste pour mon chien qui me suivait partout depuis 4 ans..
Foi de moi ce blog ne va durer longtemps !!!! vous êtes dans l’insulte, le diffamatoire c’est immonde !

« vous êtes dans l’insulte, le diffamatoire c’est immonde ! »
Choses que tu n’as jamais faites n’est-ce pas?

« Connard » et « immondices de ramassis de merde » n’étant bien entendu ni des insultes, ni de la diffamation.
Soit dit en passant, chère Isis, tu es sans aucun doute la personne la plus vulgaire sur ce blog…

isis, si « immonde » et « immondices » prennent bien deux « m », « ramassis » n’en prend qu’un, merci d’insulter intelligemment…

Franchement je voudrais pas être catastrophiste mais un legging pareil… je le porterais avec un bon tee shirt pour aller faire..dodo!
Bon , je passe mon tour …

Salut Minda !
Moi je dis short en jean coupé toi même (avec des franges), aux pieds des rangers (ou type Doc Martens), top moulant pour faire ressortir ta sexy attitude, accessoires rock & roll !

alors pas évident ton legging mais sur toi ça passe… peu importe la façon, t’as suffisemment de « tenue/classe » pour que cela fasse sympa…

Comment sur une histoire de défi look, on en vient à se foutre de la mort d’un chien? Pour certains, ça peut paraître ridicule de donner autant d’importance à un animal de compagnie mais je ne trouve pas la blague très drôle.

Ou alors le problème vient de moi et je suis en train de perdre mon humour…

Non je suis d’accord avec toi Hak’, peut être parce que j’ai un chien et que s’il meure je n’aimerais pas que des gens en fassent un sujet de moquerie. Là c’est tout simplement de la méchanceté gratuite. Ça suffit l’acharnement, tout n’est pas matière à l’enfoncer cette Isis, même si j’étais bien d’accord sur le fait que ce qu’elle avait fait avec Coline etc, était ridicule. Rire de la tristesse des gens, bah c’est facile, et c’est surtout très moyen.

Wow je suis moralisatrice maintenant, on aura tout vu.

Bon je l’avais même pas lu ce post d’Isis, perso ma question n’avait d’autre sens que… ben ma question quoi. Après c’est vrai que c’est limite ce foutage de gueule, mais pour éviter de plomber l’esprit du post de Mindalicious, il vaut mieux ne plus rebondir dessus. Ce n’est que mon avis.

Yep Yeti c’est toi qui as raison 😉

Pareil, je ne trouve pas ça drôle du tout de se moquer de la tristesse des gens, c’est même franchement naze.

L’humour est une notion dont on peut discuter,comme la notion de bon goût.
Je ne crois pas avoir insulté la mémoire de ce clébard,simplement j’ai ri de sa maîtresse qui en fait un post,alors qu’il est à peine froid.

Après le show d’avant hier,j’ai trouvé ce hasard curieux.

Et je ne m’appelle pas Brigitte,bordel.

Oh non trop dur, Isis a fermé son blog. Ma journée est flinguée, j’crois bien que j’vais pleurer…

+1
J’osais pas le dire mais je me suis aussi posée la question. Elle est tellement manipulatrice (on a pu le constater dans ses articles contre les « it-blogueuses », dans sa manière de vouloir monter les lectrices de ce blog contre Coline, dans la manière de vouloir rendre responsables aussi les lectrices de ce blog de la non publication de son soi-disant livres, dans la manière de comparer les lectrices à la milice, etc……) que l’on peut se demander si c’est vrai.
C’est quand même bizarre comme coïncidence, pile le lendemain du mini « scandale ». ….
Si jamais elle avait inventé cette histoire (je ne dis pas qu’elle l’a inventé, j’émets juste une hypothèse, donc pas de diffamation, hein!) ce serait à la limite du pathologique et je ne saurais que trop lui conseiller de consulter au plus vite.
Si c’est arrivé réellement alors c’est bien triste pour elle.

D’autant plus que ça reste un chien, faut relativiser un peu non ? Moi je m’en voudrais d’être Brigitte bordel !

Qui es-tu pour juger de ce qui peut faire ou non le chagrin d’autrui ?
Je trouve cette intervention franchement déplacée et totalement ridicule.

Je partage ton avis même si j’ai pleuré comme une madeleine à la mort de mes trois chiens !
Pour isis, j’aimerais une explication : j’avais parcouru son blog et il me semblait qu’Isis s’entendait plutôt bien avec Coline. E

Moi je propose de « détourner » ce legging en en faisant un top moulant façon momie. L’entre-jambe sur le torse et tu tournicotes le reste tout autour de toi (et ne vomis pas, c’est pour l’amour de la mode quand même).
Agraffé avec des épingles à nourrices, préalablement customisées avec des rubans noirs tiens.
En bas, un bon vieux jean usé, une paire de bottines ou de doc’ et un perf’ par dessus tout ça.
Tu voudras bien également porter les ongles courts avec un vernis rouge sang, s’il te plait et un gros crucifix sur ta poitrine.
Voilà, c’est fait, Madonna c’est toi !!!

trop fort ! faut voir quand même si j’arrive à bien tourner les jambes autour de moi 🙂

Je crois que soit ce legging n’inspire personne (jette-le, vraiment) soit tout le monde est en vacances et je suis dégoutée 😦

C’est aussi plus difficile que de commenter simplement un look ou de réagir à un article et de rebondir sur les commentaires.
Les vacances doivent aussi y être pour quelque chose ou alors le post est nul . Possible.

Mais en tous cas j’ai déjà bien du boulot avec tout ça !

Bon moi je me fais ch*** au boulot et rien ne se passe ici, alors digression modesque:

– j’aime bien le dernier look de punky
– j’ai découvert la lionne et je trouve que son style change très agréablement des syles plutôt génériques des « blogs-influents », bref j’adore
– je ne comprends pas l’utilité du body et je trouve ça aussi sexy que le slip kangourou chez l’homme. Le body, c’est pas fait pour se balader uniquement avec si? Donc on ne voit pas le bas? Donc à quoiiiii ça sert? L’avantage par rapport à un débardeur? Voilà, si quelqu’un peut m’éclairer sur cette question existentielle…

Le body ca tient chaud, en general c’est plus joli que le débardeur, c’est plus doux (bonne dentelle, soie) et ça couvre quand on a un truc trop large par-dessus.

Donc aucune différence avec un débardeur/marcel moulant en dentelle.

Ca fait aussi culotte.

Merci les filles! En gros c’est ce que je me disais, c’est une espèce de sous-vêtement classe mais substituable par l’ensemble débardeur+culotte qui est plus pratique quoi. Bon je dormirai sur mes 2 oreilles ce soir ^^

Et même string pour les plus masochistes!

Ca existe pour homme aussi.
Et pour les fans de Borat,American Apparel doit en faire en fluo.

Je dis ça,ça peut intéresser mes congénères.

😀

Hahahaaaa entre les collants pour homme et les body strings masculins je te trouve trèèès bien informé Jules 🙂

Pomélos,Yeti & Kiki s’intéressent au confort du body (string ou pas).

Cherchez l’erreur. 😀

Le body pour pisser, c’est mal pratique

Une fille en body, ca ne mange pas, ca ne pisse pas, ça ne fait pas caca, c’est sexy nonchalant et surhumain.

Ah ben ouais, j’suis nouille moi aussi

Bébért reviiiiiens on s’emmeeeerde !

Je pense qu’une chemise en jean bien longue (dans un denim pas trop épais et plutôt clair), portée en robe, irait pas mal et apporterait un côté cool qui casse le »sexy » du legging. Si la chemise est trop courte ou si tu la portes ouverte, des collants épais et opaques noirs seront les bienvenus 😉 mais ça, tu le savais déjà.

Dessous, un débardeur tout simple blanc par exemple.

Côté accessoires:
– pour structurer, une fine ceinture en cuir rouge (avec vernis assorti)
-un sautoir ou une chaîne (soft la chaîne) or patiné, bronze
-pour les chaussures, des sandales pas trop compliquées en cuir naturel ou camel version été ou sinon, des boots motardes (pas trop hautes, pour ne pas casser ta silhouette) dans les mêmes teintes.
Voilà, j’espère que ça te plaira !

J’allais dire tout pareil, sauf la ceinture 😉

Purée on s’ennuie trop là, reviens Bébert 😦

je dirais même plus, on se fait chier ici

*réprime un bâillement*

Cet hiver, au ski, sous la combi?

Sinon, ce truc mettra certainement bien en valeur ta poubelle…

1er post sur ce blog et c’est pour donner mon avis sur ce legging immonde que je ne mettrai même pas pour dormir…MAIS je dois dire que Mindalicious le porte plutôt bien,ça va bien avec le reste de la tenue….
MAIS (2éme MAIS) j’ai pas bien compris l’interêt de cet article mon cher Bebert,de toutes façons elle en a rien à faire Mindalicious de notre avis parce qu’avec toutes les remarques sur son legging,elle va jamais le remettre ou alors elle est maso et aime le ridicule….
donc reviens nous vite beau gosse, bronzé,stylé dans tes birkenstock!(et pas trop bourré stp)

Je trouve qu’il y a d’autres façons de dire les choses.
Tu n’aimes pas, tant mieux pour toi mais le but de l’article c’est pas de demander aux gens ce qu’ils pensent du legging mais plutôt de lui faire des suggestions pour l’aider à le porter.
Je trouve que Minda a de l’humour et il faut jouer le jeu.
Si t »as pas d’idées tu te tais au lieu de déverser ta méchanceté gratuite.

Bon bon et bien très édifiant. Certains diraient même édichiant. Merci à tous ceux et celles qui ont joué le jeu. Je me mets au boulot pour la fin du jeu

Bonjour ici !
Je passe tout le temps feuilleter vos rédactions et la je me suis décider à lacher un petit message.
Je juge que les billets sont bien écrits et enrichissants, c’est un bonheur de vous relire.
Continuez comme cela le plus longtemps possible !
Une bonne année !

Beaucoup de simplicité dans la manière d’être une modeuse, j’aime beaucoup ! Et cette tenue est vraiment chouette !

Marie, http://the-bigtime.blogspot.com/ 🙂

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :