Fashion…faut pas!

Feu d’artifice.

Posted on: 29 juillet 2010

Je reviens rapidement avec un billet spécial fête nationale, concocté par Juju d’amour, une lectrice masquée, franchement : j’aurais pas mieux fait.

Le défilé du 14 juillet, c’est un peu la coutume annuelle so frenchy, so chauvin, so proud de son country. On le met en fond sonore pour faire genre on est un peu patriote, et finalement on regarde pas parce que c’est chiant. La base quoi. On n’a pas que ça à faire, y a apéro, et de toute façon y a tonton Gérard qui gueule donc on entend que dalle.  N’empêche que si cette tradition n’est pas forcément le truc le plus fun et sexy auquel on peut assister dans une vie, les blogueuses elles, semblent s’être donné du mal pour essayer de nous en mettre plein les mirettes… D’ailleurs s’il y avait un mot à retenir dans cette dernière phrase ce serait le mot « essayer ».

Bon, déjà, il est clair qu’en ce moment, entre chaleur étouffante et orage déchaîné, force est de constater que la majeure partie de la population reste cloitrée chez elle. Et non, les blogueuses ne font pas exception, ces pauvres petites choses, bien que ne faisant ni pipi ni caca, souffrent aussi de la chaleur et des orages violents qui sévissent sur notre pays chéri. Et ça, ça signifie quoi ? Bah que faute de pouvoir s’adonner à leur passe temps favori (le shopping hihi mdr de lol) celles-ci commencent à péter un cable et commencent à s’en prendre à leur déco intérieure : Pandora en tête avec son rideau en dentelle tout droit sorti d’un catalogue de La blanche porte. Eh Pandora, on a grillé que t’avais la flemme et que t’as pris c’que t’avais sous la main ! C’est mamie Jeannine qui va tirer la gueule tiens… Toutefois, mention spéciale pour ta remarquable illustration de l’expression « se mettre une plume dans le c*l », fallait oser ma belle. Vient ensuite notre pineco Punky , qui faute de s’être acheté une nouvelle ceinture, a préféré prendre les attaches de ses rideaux : plus original, plus économique, et puis ça fait trop Louis Vuitton, et ça Punky elle aime suivre les it-tendances alors elle est bien contente de sa trouvaille. Ithaa de son côté, a fait preuve de bravoure et de témérité ; celle-ci n’a pas hésité à défier chaleurs et tempêtes pour aller enfiler sa vieille nappe de jardin qu’elle gardait jalousement depuis 1997. On rajoutera qu’en plus c’est imperméable la nappe de jardin, pas con la Ithaa.

Sur ce, le défilé continue, avec  un revival denimesque plus ou moins réussi (c’est plutôt moins que plus en fait mais bon on va pas commencer à froisser les gens)…  Mais au fait faudra leur dire un jour aux blogueuses que ça nous avait pas vraiment manqué, nan parce que si elles tentent de nous convaincre là, c’est un peu loupé…  Floriane en tête du cortège, peine à nous convaincre avec son crossover  (je parle franglais pour les blogueuses qui nous lisent sinon elles comprennent pas excusez moi) de couche culotte et de short en jean, j’ai envie de dire, t’as pas moins flatteur ma belle? Allez fais un effort, je suis sûre que t’as une combi fleurie quelque part…  Notre bien aimée Sonia elle, tente de nous convaincre en mettant en avant ses attributs féminins : bon bah nous elle nous fait juste penser à une version féminine du fantasme du plombier quoi. Cimer Sonia, mais c’est non, nous on les aime poilus et virils, et c’est pas ta moue aguicheuse qui va nous faire changer d’avis. Puis il y a la petite Leen, qui voudrait bien remonter le niveau, mais là elle se lance juste dans l’un des trucs les plus casse gueule qui existe en matière de mode, j’ai nommé le total denim… On aurait aimé dire qu’elle s’en sort pas si mal, mais entre la chemise qui est à la fois trop grande et trop petite (nan mais faudra m’expliquer je comprends pas), et les couleurs de jean qui s’accordent pas du tout, on est loin du défilé Chloé . SORRY les meufs, mais à choisir, je préfère le défilé d’origine, faudrait faire gaffe à pas virer Britney Spears version 1999 quand même.

Bon, là, je sens que vous vous dites, mais c’est quoi ce défilé de merde ? Normalement le 14 juillet c’est les feux d’artifice, les pétards, la fête quoi bordel! Bah nan, les blogueuses elles sont AVANT GARDISTES et elles trouvent que tout cet étalage de joie et de paillette c’est trop surfait… Bon on a bien deux avant-avant gardistes (je vous expliquerai un jour le concept si j’ai l’temps) qui se sont dévouées pour la bonne cause mais ça reste soft quoi. La jolie Julia tente le coup avec sa jupe bling bling, mais bon, on a juste envie de lui dire qu’il faut la ranger au placard, bien bien au fond, et puis tant qu’à faire l’oublier parce que c’est pas le truc le plus valorisant qui soit, et que non, n’est pas Betty qui veut…  Tiens d’ailleurs, celle-ci l’a joué soft aussi avec sa petite robe à sequins (et oui Betty on a BIEN noté le lien pour que nous aussi on l’achète la robe à sequins parce qu’on veut trop tout faire comme toi, même si ça doit nous coûter un bras). C’est clair que 14 juillet ou pas, bizness is bizness, n’est ce pas Coline ?

Et puis pour finir, GROSSE GROSSE déception concernant Modeuse, moi qui m’attendait à un total look sans culotte familial, je me retrouve avec un look tout soft, tout banal. Pas de drapeau, pas de bleu blanc rouge, pas de bonnet phrygien, pas de pose de Marianne, pas même un bout de camembert ou je n’sais quoi… Nan mais zut et flûte Pam’, t’étais mon dernier espoir, ma dernière chance de montrer, que non, on s’emmerde pas sur la blogosphère… Et tu l’as ruinée avec ton top fluo qui n’a AUCUNE signification en ce jour pourtant si symbolique.

Bon bah en fait, j’aurais du regarder le défilé de TF1, parce que même avec tonton gégé qui gueule, c’est bien plus captivant.

Besos les zouzettes.

Publicités

693 Réponses to "Feu d’artifice."

pas mal mais je te préfère bébert, alors arrête de tirer ta flemme en faisant travailler les autres.
Allez au boulot, prend exemple sur Vaness, elle au moins elle donne de sa personne.(nouveau clip)
bises quand même
ta pianiste

Pas mal en effet, par rapport au billet précédent, il y a du (beaucoup) mieux… Même si… Ce n’est quand même pas du Bebert.
Sinon, la palme pour Sonia et Pam-Modeuse, on fait pas mieux dans le style cagole !
(Par contre j’aime beaucoup les photos de Pandora, j’avoue !)

Ah j’suis pas d’accord les filles, il est très bon l’article de Juju, moi je me suis bien marrée ! Déconnez pas avec Ithaa, elle est enceinte et en même temps chic, elle vient de nous inventer un concept…

Cette « chose » sur Ithaa,c’est les Impressionistes au grand complet ,Pétula Clark et la blouse de ma concierge tout à la fois…

Et aussi un peu les démonstratrices des galeries Lafayettes du temps jadis: »Une fleur,un bijou et vous êtes la reine de la soirée! ».

Sacrée Ithaa,t’as de la chance d’être bonasse,tiens! 😀

Je suis en train d’essayer d’imaginer la robe de Pandora sur le legging de mindalicious. Wow.

Sinon, le clip de Vanessa la bomba, il est trop fort :
« on tartine tous le même beurre sur l’même pain ouais, n’oublie jamais ça »
J’adore …

+ 1, cette fille est étonnante et… bourrée de talent ! =)

Très décevant de la part de Pam qui avait fait un total look bleu blanc rouge pour le mondial!

et ben j’adore la tenue de pandora! c’est beau!

Moi aussi 🙂

Sonia! Mais Sonia quoi! Juju a parfaitement raison : il ne manque que les poils, la sueur et la bouteille de Coca light.

J’ai aussi eu mal aux yeux en voyant la robe d’Ithaa (qui en général a des goûts plutôt surs). Par contre, j’aime bien le short de florianne. Quand on est mince comme elle, je trouve cela justement flatteur les short taille haute.

mais euh voius avez rien compris: « flatteur » pour une fringue, c’est un gros mot… Si ça vous va pas, si ça ne vous met pas en valeur, C EST PAS GRAVE! c’est la mode d’abord!

Bah si, j’avais compris 😉

Le truc c’est que quand on a les jambes de Florianne, le mot « flatteur » n’a absolument aucun sens : tout vous va!

y a un truc que je pige pas, avec cette horrible jupe à sequins: quand on s’asseoit, l’impression de s’asseoir sur un paquet de riz ou de pâtes Lustucru (qui s’ecrasent) (le bruit etc..) c’est pas genant? ça les dissuade pas?

J’avais pas pensé à la comparaison couche culotte, c’est bien trouvé 😀 Quoi que tu puisses dire, je l’aime cette tenue na !

Pour la combi fleurie non j’ai pas, mais je ne serais pas contre une jolie combi short fleurie effectivement 😉

Honorée d’être ici 🙂 Bisous !

Ahhh, j’avais pas tout bien compris encore le concept ici, le must, c’est d’être cité dans FFP.C’est un honneur, une sorte de consécration quoi.
Pandora et la plume de pan: une telle découverte stylistique qu’elle va nous la ressortir à toutes les sauces,La robe en crochet était néanmoins très belle.
Ce qui me fascine le plus moi, c’est le pouvoir de berger des it-blogueuses qui élèvent leur montons:
http://www.punky-b.com/archive/2010/07/27/cheap-tuesday-ou-presque-7.html#more
entre les pompes léopards et la chemise kaki, et les au moins 20 filles ( d’après les comments) qui vont aller acheter les mêmes, elle gonfle les ventes H&M à elle toute seule: et ça, ça m’impressionne.
Le comble, je crois, c’est la minijupe en sequin, comment te dire…
Bien fendard ce billet en tout cas.

« Ahhh, j’avais pas tout bien compris encore le concept ici, le must, c’est d’être cité dans FFP.C’est un honneur, une sorte de consécration quoi. »

Un peu d’humour que diantre 😉

Joli travail que nous devons saluer. Cependant, j’avoue, trop de texte, ça me gave.

Ces looks sont limite ternes……cependant, j’adore les cheveux de Pandora! (Hors-contexte, pourquoi je sors ça d’un coup, n’importe quoi, etc etc….mais voilà, c’est dit!)

On ne peut même plus compter sur le Fashion Patriotism, mais où va le monde, quoi??

Par contre, on peut toujours compter sur Anne la freak:

« Anne chicandgeek
# 1, laissé le 14.07.2010 à 08:49

Exceptionnel !
Cette poudre d’or dans tes cheveux et ces chaussures totalement importables mais magnifiques… et la fascinante robe en crochet, sans doublure (???)
Une série qui fera date. Je suis encore dans les plumes de paon.
Bravo et bisous
Anne »

(sur le blog de Pandora….je serais Pandora, j’aurais peur!)

Salut !
J’ai adoré le paragraphe sur pandora, mais en même temps, ça ne vous étonne pas, hein, moi dès qu’il s’agit de dire du mal de pandora, on peut compter sur moi !
Et j’ai bien aimé aussi « mdr de lol ! »
Sinon, la robe d’ithaa était sur balibulle en début de mois…et ça va vous étonner mais je l’avais déjà trouvé horrible.
Sinon, les vacances se terminent, je vais quitter ma planque portbarcaresque pour revenir dans l’Oise où il flotte….super…

mouais, je ne sais pas à qui cette robe peut aller… moi elle me fait immediatement imaginer des fuck-me-shoes avec (= des mules avec du duvet d’oie dessus) du coup c’est juste pas possible. Sans parler de l’imprimé nappe-gagnée-à-la Blanche-Porte, et je me demande vraiment qui peut avoir l’air potable dans une nappe de la Blanche Porte… Meme J-Lo aurait l’air tarte dedans, suis sûre (et pourtant elle est exotique, comme fille…)

cette série de photos de pandora est juste sublime je trouve… et elle porte très bien la robe « blanche porte » lol…
Julie, bravo pour ton article… il est juste dosé comme il faut…

Ah ! J’ai oublié de dire que moi aussi, je n’avais pas compris l’intérêt du billet précédent qui pour moi, ressemble fortement à un billet de blogueuses influentes et il me semblait qu’on venait là pour trouver autre chose justement…Sinon, la robe de Pandora sur le legging, ça fait juste des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous…

M’est avis que le billet précédent, c’était surtout un moyen facile pour Mindalicious de faire rappliquer du monde sur son blog !

Marlène le retouuuuuur ^^^
Ben moi justement j’ai trouvé l’esprit du billet précédent pas mal, parce que ici on aime critiquer les looks des blogueuses et se moquer gentiment (ou pas :p); et là pour une fois c’était nous qui avions la main pour le faire, le look. C’est bien de critiquer, mais c’est bien aussi de proposer de temps en temps 🙂

Je suis bien d’accord avec toi Yeti.
Décidément, qu’on parle de « blogueuse influente » ou d’autre chose, y en a ici qui peuvent pas s’empêcher de systématiquement ronchonner ou trouver à redire.
L’idée de Bébert de laisser son blog pour quelques billets était sympa, mais voilà évidemment pour certaines les articles sont nuls, chiants, sans intérêt, voire même intéressés… et bien sûr pas à la hauteur des articles de leur Bébert chéri.
Pff, je trouve qu’ici ça devient de plus en plus un repère de vieilles chattes hargneuses qui descendent toujours tout mais n’apportent rien de très distrayant.
Et arrêtez avec vos Bébert tu nous manques, Bébert je t’aime, d’une part parce que vous avez l’air encore plus ridicules qu’Anne qui s’adresse à Pandora ou TCBG, mais surtout parce que ça se trouve votre Bébert il a une foufoune entre les jambes… et là ça serait le cas vous seriez ptêtre tout de suite moins excitées. (Qui que tu sois je précise que j’ai rien contre toi Bébert!)
Tout ça pour dire que moi j’ai bien aimé ces deux derniers articles, simples et sans prétention.

Pff, je trouve qu’ici ça devient de plus en plus un repère de vieilles chattes hargneuses qui descendent toujours tout mais n’apportent rien de très distrayant

+1

Pète un coup !

@LILIE: Je ne l’aurais pas dit comme ça ,cela dit je suis d’accord avec le fait qu’il faut arrêter de râler pour un rien.

Sérieux, tu nous prends pour des nymphos ? Rien à foutre du sexe de Bébert, faut que tu calmes, là !

Je ne comprends pas très bien ce qui nous vaut cette longue tirade moralisatrice et hors sujet, à mon avis, de Lilie. J’ai juste envie de dire, moi aussi : pète un coup !

Et t’es une fille toi pour parler comme ça d’autres filles…? Chez moi, en Maghrébie, la chatte se dit « souwa ». Laisse-moi te dire que la mienne t’emmerde bien profond. A te lire on dirait un mec qui se fout de la gueule d’une meuf…

@smartie: Tout ce condensé de vulgarité ça t’apporte quoi?
Quel est le message?
C’est pitoyable.

Lolotte, je suis pas sure que la réponse de Smartie t’était destinée.. Dites donc les filles (ou les mecs?), ça vous dirait pas d’arrêter de vous écharper? C’est un peu ridicule, là…

Tu as raison mais je ne vois pas ce que ce genre d’articles apporte, c’est tout. Ce n’est que mon avis.

i love Lillie ♥
que les filles sont compliquées, toujours à vouloir filer le collant de la voisine…

t’a raison ma brenda

Mouais…..et même si Bébert est une nana, elle écrit comme un couillu barbu, la Kro à la main, et moi ça me rend toute chose…

sorry mais c’est à toi que je voulais répondre t’a raison ma brenda

un repère de vieilles chattes hargneuses qui descendent toujours tout mais n’apportent rien de très distrayant

+1000000000000000000

je souligne le « vieille » parce que j’ai l’impression que la moyenne d’age du blog tourne plus autour de 40ans et que de 25
FFP c’était beaucoup plus marrant avant ! allez un peu de fraicheur et moins d’aigreur !

C’est toujours délicieux et plein de fraicheur, les filles qui ramènent leurs fraises pour traiter les femmes de 40 ans de « vieille. »
Désolée, encore une fois, c’est moi qui sème la zizanie mais je maintiens que j’ai trouvé le précédent billet sans intérêt. J’ai préféré celui-là.
Ce n’est que mon avis et je comprends les arguments qui défendent ce billet.
Et pour « le repaire de vieilles chattes hargneuses », ça rappelle furieusement les « frustrées », aigries » et « malheureuses » dont on nous accable généralement.
Alors, bon, ça va 5 minutes. On a le droit de critiquer, on a le droit d’apprécier, mais ce genre d’arguments genre « à 40 ans, vous êtes vieilles, vous nous enviez nous les jeunettes… »
Arrêtez un peu de vous la péter, 40 ans, vous y arriverez un jour. Ca me rappelle le jour où j’ai dit à ma filleule de faire un peu gaffe à son vocabulaire et à son orthographe et que sa cousine m’a répondu « on é jeune, on parle komme on veu. »
Je sais que toutes les vingtenaires ne sont pas comme ça loin de là, mais l’argument de l’âge ne joue pas en faveur de votre intelligence.
Ce n’est

Marlène a raison: non seulement vous y arriverez un jour, mais en plus, vous vous rendrez compte, avec autant d’étonnement que nous (on peut témoigner, on a testé…), qu’on est 10000 fois mieux dans ses pompes à 40 qu’à 20 ans…

Ah punaise les filles, heureusement que vous êtes là pour prendre la parole au noms des quadra ! Merci Marlène et Civetta mes copines.
Une vieille chatte hargneuse et aigrie…

au nom sans « s » pardon…
Une vieille chatte hargneuse et aigrie qui fait des fautes, ‘tain tout se perd dans ce bas monde

Je ne veux pas jouer les « c’était mieux avant, ma bonne dame, » mais je n’ai pas le souvenir que quand j’avais 20 ans, j’étais si désagréable avec les gens de 40. Vous avez si peur que ça de vieillir ? Posez vous des questions quand même, c’est grave de considérer que 40 ans, c’est vieux.

Sérieux? on est mieux à 40 qu’à 30? Purée, j’ai presque hâte d’y ête du coup… C’est encourgeant en tous cas!

Ah, si tu soustrais les problèmes articulaires (et je peux en parler, crois moi), les rides, les kilos qui ont du mal à se barrer, on est beaucoup mieux. On connait son style vestimentaire, on est surs de ses opinions, on sait de quelle façon on veut vivre et on sait aussi qui compte pour nous. En plus, (c’est pas négligeable) quand on mène la vie de madame tout le monde, on a souvent plus de moyens financiers.

ah ben moi j’ai carrément l’impresion d’aller à l’envers: à 20, sur les photos, j’etais une horreur, à 30 c’etait déjà mieux, et à 40, je me prefere 10000 fois dans la glace qu’à 30. Et je ne plaisante pas. No souci de kilos de mon côté. Quant aux rides, je m’en contre-tape. J’ai un principe: vaut mieux un corps jeune avec visage qui vieillit, que le contraire. Et j’applique. Et comme je suis encore plus sportive à 40 qu’à 30, ben j’ai meme l’impression de rajeunir!

je plussoie on est mieux dans ses pompes a presque quarante qu’a vingt

je dois reconnaitre que je m’inspire trés souvent de coline c’est mon style meme si je lui ai dit ce que je pensais d’elle et qu’elle m’a d’ailleurs trés intelligement répondu ailleurs qu’ici (bon par contre elle a pas pigé ce que je disais mais pas grave le coeur y etait :-D)

walinette j’aime bien dans le sens où elle est de ma morphologie donc je me retrouve comme elle a etre tributaire de certaines formes, coline j’aime beaucoup mais faut reconnaitre que je peux pas porter la plupart de ses looks avec mes hanches de poney

J’aime bien certains looks de Coline, par contre, certains de ses styles font un peu (c’est mon avis,) petite fille déguisée.
Walinette, par contre, j’aime beaucoup. Son pantalon theory m’a réconcilié avec le « carrot pant » dont je n’étais pourtant pas fan.

ben merdoum il est où mon poste ?? je disais donc que l’inspiration moi c’etait coline je dois l’avouer pour le style…meme si je lui ai un peu dit ce que je pensais d’elle dernièrement elle m’a gentillement répondu d’ailleurs mais pas ici et par contre elle a pas pigé ce que je voulais dire 😀

sinon je me sens proche de walinette mais plus parce que coline je rentre pas un bras dans ses jeans alors une cuisse meme pas en reve et que walinette se rapproche plus de moi morphologiquement donc ce qui lui va me va bon j’ai plus de hanches de poney qu’elle !

le pire je demande où est mon poste et j’y repond….tain oubliez hein je suis petée au vin petillant huit degré…je cours me cacher

Mais alors qu’est-ce tu fous là Nico ?!
(Steph, 24 ans, chatte hargneuse)

Et nico, une bonne fois pour toutes, si tu viens ici systématiquement pour dire qu’ici tout est nul….eh bien ne viens plus. Parce que ça devient franchement lourd.

Je trouve la tenue de Pandora moche, ça fait grand-mère. En revanche je trouve qu’elle dégage un truc très sensuel cette fille.

elle a souvent des robes de grand mere pandora mais elle est très jolie (bien qu’elle aie un oeil un peu bizarre mais bon…) tres jolie quand meme

Elle a l’air d’une photo des années

Elle a l’air d’une photo des années 20 avec toute la nostalgie moisie que ça implique. Et je trouve qu’elle n’a aucun charme

C’est sur Marlène, à part Balibulle…….toutes les autres sont moches.

Pas d’accord, Pandora est bourrée de charme. Mais j’admets, c’est subjectif.

Ma p’tite Lolotte, là, je crois que tu suis pas trop : ça fait bien longtemps que je dis ici même tout le « bien’ que je pense de Pandora !!!
Je n’aime pas les gens qui vivent dans une photo de David Hamilton. C’est comme ça. Pour moi, ce n’est pas réel. Et on a beau me dire qu’un blog n’est pas fait pour être réel, trop c’est trop.

Elle est super jolie comme fille, avec énormément de charme. Mais sa tenue est à chier.

Personnellement, je trouve que si la robe est moche en elle-même, elle est pourtant magnifique sur Pandora. Les photos sont très sensuelles, j’aime beaucoup.

Sans ses lunettes, elle me fait penser a lady gaga, en rousse :-/

Ca me chiffonne quand même donc, je voudrais revenir 5 minutes sur cette histoire d’Isis.
Bon, sur la fin, elle s’est complètement égarée et c’est insultant de ramener la milice pour une histoire de désaccord.
Mais franchement, vous trouvez pas que Coline est quand même incroyable ? Cette simple phrase « les it blogueuses parlent entre elles…. » mais ça veut dire quoi ? elle « la met en garde » mais contre quoi ?
Elle risque quoi Isis, à ne pas lécher les bottes des blogueuses influentes ?
Ici, le principe, c’est quand même de se moquer des blogueuses mode, de leurs tenues hasardeuses et de leur melon pas possible.
On est d’accord jusque là ?
Alors, en quoi est-ce si étonnant qu’Isis soit venue ici en pensant trouver du soutien ?
Et publier ce mail incroyablement prétentieux d’une blogueuse qui a quand même fait fermer le précédent blog de Bébert, en quoi est-ce scandaleux ?
Je ne comprends pas vos réactions. Certaines ont carrément défendu Coline. Et….franchement, défendre Coline ici, sur ce blog ? C’est bizarre quand même….
Je passe les attaques sur le physique.
Mais en tant que mère, je suggère qu’on oublie définitivement les phrases « je plains ta fille »,  » tu dois l’élever super mal… »
Parce que quand je fais ma bitch sur FFP, mes enfants ne sont pas penchés à côté de moi à regarder ce que j’écris. Donc, je vais vous apprendre une grande nouvelle, on peut être mère et ne pas mêler ses enfants à toute sa vie.
Sérieux arrêtez. Arrêtez de ramener l’éducation des enfants sur tout. Et arrêtez aussi de balancer les « aigries », « jalouse », « malheureuse. »
Et expliquez moi certaines de vos réactions. Parce que sincèrement, plus je réfléchis, moins je comprends.

Oh non… Est ce qu’on pourrait avoir UN post sans revenir sur cette histoire d’Isis dans les commentaires ?

On en a fait le tour non ?

VOUS en avez fait le tour. Perso, j’attends toujours que quelqu’un réponde à cette seule et unique question : en quoi cette démarche était scandaleuse ?

Elle n’était pas spécialement scandaleuse, mais Isis n’a pas trouvé d’écho à sa démarche, elle s’est emballée, elle a fait sa Valentine, elle a boudé, retour de bâton, après perso ça prend les proportions qu’elle veut bien leur donner.

Je maintiens que je n’ai pas trouvé qu’elle ait « fait sa valentine… » perso, je trouve que c’est plutôt les réactions que ça a généré qui ont « fait leur valentine. »

Et si tu allais étudier la question sur ton blog à toi?
Non?
Parce que là, c’est remuer la m****, et de la part d’une donneuse de leçon telle que toi, c’est un peu fort.

Je ne vais pas étudier la question sur mon blog à moi pour la bonne raison que mon blog à moi ne traite pas de ces questions-là.
En plus, finette, tu vois, je me contente de poser une question. On vous a pas appris, la jeune génération à ne pas agresser les vieilles peaux ?

Heu, j’ai 35 ans…
Et puis c’est quoi ce nouveau délire façon « conflit des générations »? Parce que pour une nana qui se sent tellement bien dans sa peau, je trouve bizarre cette manie de toujours ramener ton âge, la grande sagesse (?) qu’il t’a permis d’acquérir et le respect que celui-ci devrait générer à ton égard…

Cette phrase de Coline m’a interloquée moi aussi, ça fait franchement « meneuse de gang » et je trouve ça très malsain. Mais bon, on savait déjà que le micro-monde de la blogosphère mode n’était pas des plus reluisant.

En ce qui concerne Isis, je trouve également que tout cela est allé trop loin. Les attaques sur son physique, sa fille, la mort de son chien et j’en passe, c’était abject.

Non, c’est simplement quelques commentaires que tu as visiblement zappé qui parlaient des 38 ans d’Isis, par exemple…et si tu remontes un peu, tu verras celui de Nico….ce n’est pas moi qui ai lancé le débat pour une raison toute bête : je n’étais pas là.
Ca fait 15 jours que j’étais absente, je reviens, je tombe sur des attaques sur l’âge, sur une fille qui a demandé de l’aide et s’est fait descendre…(ça a fini en sucette et là, je me suis amplement exprimée sur ce que j’en pensais…) donc, je pose la question car je n’ai pas compris. S’il y a autre chose derrière, OK ! Mais ne m’accuse pas de « remuer la merde » alors que je me contente de poser une question. Entre une blogueuse qui n’a jamais rien fait et va plutôt dans le sens de Bébert et une blogueuse qui a amplement sévi ici, je m’étonne que l’opinion de la majorité ait penché pour la seconde. C’est tout.

Isis a demandé de l’aide??? Non mais au secours quoi! Elle a publié ce mail privé dans le seul but de descendre Coline, et de trouver un écho à ses critiques! De l’aide? non mais franchement… Je ne pense pas non plus que par sa phrase Coline ait voulu la menacer ou autre, juste lui dire que oui, les blogeuses parlent entre elles (mais purée, c’est normal, non???) de ce qui s’écrit dans les commentaires et de celles qui les postent et que non, elles ne sont pas dupe du petit jeu hypocrite d’Isis, point! Faut arrêter la parano à deux balles, là!!! Les blogeuses qui se transforment en gang de vengeance et menacent leurs lectrices? Non mais redescendez sur terre, là!
En plus, je maintiens que non, Isis n’avait pas à montrer ici un mail qui lui avait été envoyé en privé. Surtout qu’elle ne l’a pas fait pour « trouver de l’aide », mais juste pour remuer un peu plus la merde!

Au moins, dans ta réponse, il y a des arguments ! Là, je comprends mieux vos réactions !
A toute fin utile, je ne suis pas Isis masquée, hein…je ne suis pas non plus une coupine d’Isis, ni un extra terrestre envoyé pour détruire la blogosphère, je me posais juste des questions. Voilà, on peut passer à autre chose même si je maintiens que le mail de Coline est quand même un sommet de prétention.

« Le mail de Coline est quand même un sommet de prétention » => nous sommes d’accord.

Gang « de vengeance », non. Mais il semblerait que les « it-blogueuses » (du moins les blogueuses à la mentalité petite-bourgeoise comme Coline, Punky, Mimnor, etc. Je ne pense pas qu’Alix, Betty ou encore Pandora s’abaissent à ce genre de choses) forment un gang quand même, un petit gang de blogueuses qui s’auto-congratulent et surveillent leur micro royaume.

Oui, il y a de ça. D’ailleurs, que je sache, c’est bien Coline qui a parlé de « it blogueuses qui parlent entre elles »… ça fait un peu « fé gaffe ou tou auras oune tête de cheval dans toon lit…. » (à prononcer avec l’accent italien de marlon brando dans « le parrain », évidemment !)

Marlène, fais gaffe en parlant avec l’accent italien, on va encore te prendre pour qui tu n’es pas 🙂
Bon, moi je ne defendrai pas Isis à fond pour la simple et bonne raison que 1) publier, ici, des mails privés (DE QUI QUE CE SOIR PAR QUI QUE CE SOIT), je trouve cela à la fois infantile, déplacé, et que ça ne peut que dégénerer 2) à plus de 15 ans, on assume ce qu’on fait et on ne va pas demander de l’aide à toute la blogo, la récré, c’est bon, c’est fini depuis longtemps….
Maintenant, aller agresser qqu’un sur son âge, son physique et ses enfants, c’est NUL et plus que NUL.

Admettons… Et si c’est vraiment le cas… franchement… c’est pas bien grave non plus…

Rien n’est grave à part la maladie et la mort. Et Justin Bieber menacé par des activistes anti-gays. Ca c’est grave !

… pas sûr que sur le moment, Isis ait vecu ça super bien… Depassée par les évenements, sans doute, esperons qu’elle en rigolera dans qques temps en se disant « non mais j’ai déconné total, meme si mes arguments tenaient la route, qu’est ce que j’ai été maladroite… ». C’est le mieux qu’on puisse lui souhaiter. Et que, personnellement, je lui souhaite.

Je crois que les réactions engendrées par l’intervention d’Isis viennent du fait que le contexte n’a pas été présenté (dans mes souvenirs, d’un seul coup on tombe sur le mail de Coline, sans explications). Vu qu’elle a déjà sévi ici, j’aurai pensé que tout le monde allait ignoré le mail d’Isis pour éviter que Coline pointe le bout de son nez mais ça a dégénéré. Que l’on critique la démarche d’Isis ne me gêne pas, par contre les attaques sur l’âge, le physique, la famille ont été écœurantes à lire, comme les références à la milice.
Après, il faut voir si ceux qui ont participé aux échanges sont près à expliquer leurs réactions.

Bien d’accord sur tout, Calliope. C’est peu ou prou ce que j’essayais d’expliquer mais certaines trouvent malin de faire semblant de ne pas comprendre et préfèrent me taxer de « donneuse de leçon » de « détenir la sagesse. »
N’importe qui me connaissant un peu savent que c’est la dernière chose qu’on peut me reprocher.

Nan nan, je n’ai rien zappé. Je dis juste que quand on passe son temps à prétendre détenir une certaine forme de « sagesse » ou de « vérité », ou du moins mieux savoir ce qui se fait ou non sous prétexte que l’on a 35 ou 38 ou 40 ans, ben faut pas s’étonner de se voir traiter de « vieille peau », c’est tout.
Pour ce qui concerne « l’affaire » Isis, je trouve au contraire que les gens ont eu une réaction plutôt saine en étant capable de faire la part des choses et en ne tombant pas dans le piège de l’appel (un peu facile) au lynchage d’une nana dont on ne peut pas dire qu’elle soit au sommet de sa popularité sur ce site. Ca me semble plutôt être une marque de lucidité et de « maturité », si chère au coeur de certaines.

Non mais, tu as vu OU que je prétendais détenir une quelconque forme de sagesse ou de vérité ? Je ne prétends rien détenir du tout, là, c’est bon !!!

« En plus, finette, tu vois, je me contente de poser une question. On vous a pas appris, la jeune génération à ne pas agresser les vieilles peaux ? »
Notamment.
Je ne vais pas passer ma journée à faire des copier-coller, il faut relire les commentaires.

Je suis tout à fait d’accord. Même si je trouve que cette histoire est allée bien trop loin… Bon sang, on parle quand même de blog mode, c’est pas non plus des affaires d’état… Les attaques sur son physique, sa fille ou son chien, c’était vraiment pas la peine…

Vu que beaucoup ont l’air de se questionner et ne semblent pas trouver de réponses, une fois de plus, je m’incruste.
(oui, j’aime bien, ne cherchez pas…)

Pour ma défense (oui, parce qu’on a encore le droit de se défendre non? :)), je tiens à préciser que:

+ le terme « it blogueuse », ici, comme dans mon mail a été utilisé entre guillemets. Je n’ai fait que reprendre l’expression si chère à Isis pour parler de Punky, Mimnor, moi et bien d’autres encore.
Mon melon oversize ne m’emporte pas encore si loin dans la prétention, ça va.

+ Rassurez vous, les blogueuses ne s’organisent pas en gang anti-Isis ou anti-FFP ou anti-je ne sais quoi.
C’est juste que certaines sont amies dans la vraie vie (héée oui) et, cause à effet, on tendance à se raconter des trucs, à partager des mails, à vivre quoi, finalement.

J’ai écris cette phrase pour faire comprendre à Isis que je savais beaucoup de choses que elle, de son côté cachait. Et qu’il était donc inutile de faire comme si elle était une fille « saine et claire, qui a juste choisi la voie du second degré lol mdr ».

Car ce n’est absolument pas le cas.

Je n’ai pas cherché à « menacer » Isis mais simplement à la mettre en garde.

Elle a joué avec le feu et a pris pas mal de gens pour des imbéciles en mentant éhontément, en se faisant passer pour ce qu’elle n’est pas.

Je pense que si elle avait été plus intelligente elle n’en serait pas là.

Je pense aussi, comme toujours, qu’il est bien facile de juger en n’ayant pas toutes les cartes en main.

Et je crois surtout que si j’avais été aussi « puérile » qu’Isis et avais publié ses propres mails, vos avis seraient bien différents.

Enfin, me donner une image de « tueuse de blog » en puissance, franchement, c’est trop d’honneur 😉

Mais pour info, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, le blog de Bebert est toujours là. Ca a été son choix de changer de plateforme.

Surement parce qu’il a bien senti que ça devenait limite, et que dénoncer les propos que l’on trouvait sur son ancienne plateforme était bien plus facile à faire que via wordpress.

Pour moi c’est plus une prise de conscience par rapport au débordements auxquels on assiste régulièrement dans les commentaires qu’un « oh lala vilaine Coline, je ferme mon blog ».

Etrange que la majorité ne comprenne pas ça tiens…

Enfin bref (oui, ce n’était pas du plus bref, je sais), encore un pavé dans la marre.

« Prétentieusement vôtre »

Oh la la Kiwi où t’as trouvé ce truc… LOOL!!!

Purée, tu as du être sacrément insultée et trainée dans la bout pour te résoudre à avoir une démarche pareille, comme avoir l’idée d’écrire à un hébergeur pour se plaindre de la teneur de certains blogs. Chapeau bas, la grande classe, une hauteur de point de vue et de recul sur sa petite personne et le fait que celle-ci s’expose au grand public, rarement constatée…ça impose le respect ce genre de truc.

@Marlène: tu arrives après la bataille et tu demandes des explications? Je trouve ta démarche étrange parce que 1) personne n’a d’obligations à te donner des explications et 2) Tu n’étais pas là donc tu n’as pas tous les éléments pour juger du contexte dans lequel cela s’est passé.
Pour remettre les choses à leur place, saches quand même que le ton employé par cette Isis dans son blog et ses articles étaient vraiment limite.s Ca m’a vraiment choqué, et pas du tout fait rire. C’est elle la première qui a tendu le bâton pour se faire battre en faisant des allusions sur le physique, l’âge, en prétendant avoir mené une enquête sur les revenus des blogueuses, etc…. Je pense qu’on peut rire de tout mais avec intelligence et à condition que le fond ne soit pas de la jalousie (et malheureusement cette Isis avait l’air d’être dévorée par la jalousie).
Bref, la démarche d’ Isis, en affichant dans les commentaires un mail privé, a été une grosse erreur. Elle a voulu monter les gens contre Coline, et la machine s’est retournée contre elle. CQFD.
Pour ma part, j’estime que cette histoire est close et je ne vois pas pourquoi tu remues la M…..

« Dévorée par la jalousie ? » Bizarre, il me semble que c’est l’argument massue des fans des blogueuses pour justifier tout et n’importe quoi.
Libre à toi de penser que je remue la merde.
Mais juste un détail : j’ai lu TOUS les commentaires. Et il me semble que c’est vous qui avez commencé à attaquer Isis (marine d’ailleurs qui lui a dit en gros qu’elle était moche, pas classe et que son blog était nul,) et pas le contraire.
Si Isis a parlé revenus, (on en parle toutes, je ne sais pas si tu as remarqué…mais c’est peut-être ça qui te froisse,) physique et tutti quanti, elle l’a fait sur son blog et pas ici. Hors, elle a été attaquée sur son physique, sa famille etc ici.
Et dois-je rappeler les attaques très limites dont Coline a été l’objet sur sa destination de vacances ? Va vérifier, j’ai été la première à intervenir. Au fait Coline c’est bien la Tunisie ? Normalement, j’y vais à la Toussaint avec mon homme…

Dis donc, Lolotte, respire! Dire « personne n’a d’obligations à te donner des explications », tu y vas un peu fort, là.
@Marlène : je vais t’en donner des explications, je n’y suis pas obligée mais j’en ai envie!
J’ai trouvé la démarche d’Isis un peu bizarre, balancer un mail privé au milieu d’une discussion qui n’avait rien à voir, c’était étrange!
De plus, demander de l’aide aux lectrices, c’est un peu puéril. Ne me faites pas le coup de l’âge, j’ai 35 ans et tout va très bien, merci!
Je trouve ça limite de balancer un échange privé surtout lorsqu’on ignore le contexte, ce qu’il s’est passé, ce qu’il s’est dit avant et après…
Maintenant, je trouve la démarche de Coline de ce jour bizarre aussi, donner des explications auxquelles on ne comprend pas grand-chose, se justifier à tout prix… Assume Coline.
Le blog de Bébert est toujours là mais il a bien dû changer de plateforme à cause de quelqu’un.

@Lila: Désolée que tu ne comprennes pas mes explications, Lila.
J’ai pourtant tenté d’aller au plus simple.

Pour ce qui est d’assumer, je ne vois pas vraiment par contre.

J’assume complètement de m’être plaint à l’ancienne plateforme de Bebert mais qu’on me colle sa fermeture + celle du blog d’isis sur le dos, ça va quoi…

Bon, après, les gens ont toujours besoin d’un responsable alors si ça doit être moi, tant pis.

Et je ne viens pas forcément me justifier mais juste essayer d’expliquer les choses.

Mais manifestement c’est toujours aussi mal vu, qu’une nana qui se fait régulièrement « casser du sucre sur le dos » ici, vienne s’exprimer…

En même temps, si tu t’es plainte à l’ancienne plateforme de Bebert, c’est bien toi qui est à l’origine de la fermeture de ce blog. Que tu ais eu raison ou tort (à l’appréciation de chacun), le fait est là. Donc je ne vois pas où est le problème, c’est normal que l’on te « colle sa fermeture sur le dos », puisque c’est bien le cas. Alors je suis d’accord avec Lila pour dire « assume » !!
Par contre, en ce qui concerne le blog d’Isis, c’est une autre histoire, en effet.

Merci lila de ta gentillesse et tes explications me paraissent claires et précises.

Ouh là, ne t’enflamme pas Coline.
Je ne te rends responsable ni de la fermeture du blog de Bébert ni de celui d’Isis, elle a fermé son blog? Je ne sais pas, je ne le lis pas.
J’ai simplement dit que le blog de Bébert avait bien été fermé par quelqu’un, je n’ai pas cité de nom, quand je relis mon mail, c’est pourtant clair, non?
Et puis, un peu de recul, personne ne te désigne comme le bouc émissaire de quoi que ce soit, ne t’inquiète pas.
D’autant que toutes ces histoires sont tout de même d’un intérêt tout à fait relatif!
Mais viens t’exprimer au contraire, ce qui est bien ici, c’est qu’il n’y a pas de censure!
Puis c’est toujours instructif d’avoir l’avis des « it blogueuses ».
Sur ce, bonne journée…

@Lila: Tu vois, c’est ça le problème. Tout de suite « on s’enflamme’, on « agresse », on « pète un plomb ».

Alors que non non non, je suis tout à fait calme, en fait 🙂

Le blog de bebert a été fermé tout simplement par… bebert et non pas par je ne sais qui.

Il a voulu chercher une place ou il y aurait plus de « liberté d’expression », à mon avis, rien de plus.

Pour ce qui est du rôle du bouc émissaire, détrompes-toi. Si toi tu ne le fais pas, certains ne se gênent pas.

@Steph: Oui je suis plutôt assidue, j’avoue. Après, rassures toi je ne passe pas mes journées à actualiser ce blog pour voir si on cite mon nom quelque part 😉

Pour ce qui est de l’importance, écoute, je n’ai pas commencé à ce que je sache (puéril, oui, je sais mais, réel).
Je ne fais que réagir face à des propos qui sont parfois « faux », rien de plus.
Ce travers fait partie, malheureusement, de ma personnalité mais je ne pense pas pour autant être le centre du monde, ne t’inquiètes pas…

Je pense que Marlène a trouvé les réponses à ses questions donc oui, pourquoi ne pas passer à autre chose?

Coline et Valentine semblent être les deux lectrices les plus assidues de FFP si j’en juge à leur vitesse de réaction lorsqu’il s’agit de leur petite personne !
Trêve de plaisanterie, je suis d’accord avec Lila, j’ai la nette impression que tu te donnes plus d’importance que nous ne t’en donnons Coline. Mais bon, c’est pas nouveau.
Pfff, ça devient franchement chiant toute cette histoire. Et si on passait à autre chose ?!

Ben euh.. en même temps, c’est un peu normal quoi… Si j’avais un blog et que j’avais été citée sur FFP, ben je serais aussi à l’affût… Et je me défendrais…

Hé bien… ça doit être drôlement chiant et handicapant pour la vie sociale (la vraie) si c’est vraiment le cas ! Non, je pense quand même qu’il y en a certaine qui ont d’autres choses à faire que d’être sans cesse à l’affût. Du moins je l’espère, sinon, les blogueuses sont plus à plaindre qu’autre chose.

Je pense surtout qu’elles ne demandent rien mais qu’elles ont des « chiennes de garde » qui les alerte au moindre pet de travers.

Je n’y avais pas pensé, dans ce cas, ce sont les groupies qui sont atteintes ! XD

…j’ai toujours pensé que le plus souvent, ce sont les groupies les plus graaaves..

je pense qu’on est toutes d’accord pour dire que les groupies des blogueuses mode sont le plus gros problème des blogs mode.

@civetta: bah attend, avoir THE pièce portée par punky b, coline, mimnor, betty & co c´est quand même the cherry on the top of the cake!
Faire les vides dressing de mes blogueuses preférees aussi, également.

ah oui c’est vrai j’oubliais..:-) j’espere que ça n’en est qd meme pas à ce point-là de groupiesation ..

Moi je ne comprends vraiment pas pourquoi vous en avez après Coline (question naïve, peut-être?), je ne sais pas, elle n’est pas incorrecte dans ses propos, ce qu’elle dit se tient (après on a le droit de ne pas être d’accord avec elle), mais on a l’impression que quoi qu’elle va dire elle sera la fille « qui pète plus haut que son cul », « qui se donne de l’importance » « qui s’enflamme etc ». Ok, elle lit FFP et se défend quand elle pense être l’objet d’attaques injustifiées. Je ne vois pas où est-le mal? Vous pensez vraiment que ça veut dire qu’elle flippe chaque matin quand elle vient ici? Que sa vie est un désert qu’elle passe à scruter tristement son PC? Mais que dire de toutes les filles qui commentent ici alors? Qui dialoguent, argumentent, se crêpent le chignon en parlant d’AUTRES personnes qu’elles? Ici n’importe qui a le droit d’intervenir, et ça me semble teeeellement normal qu’une personne qui fasse l’objet de critiques se défende…

Avant qu’on me mette encore en avant, je tiens à dire que je n’ai absolument pas attaqué Coline. Au contraire, j’ai dit que j’appréciais sa réaction !
Mais j’oubliais, pour certaines, je suis le mal. Bon, quand c’est pas moi, c’est Civetta…

Au fait, yeti, ma dernière phrase ne s’adressait pas à toi…

Ah si, je vois le mal, j’ai écris que Coline se donnait trop d’importance. Plus d’importance que ce que je lui donne en tout cas, et je réitère. Si vous lui en donnez autant que ce qu’elle se donne, alors, ce n’est plus mon problème, mais le vôtre.

Mais une nouvelle fois, je le redis, ça devient de plus en plus chiant, il serait VRAIMENT temps de passer à autre chose…

Je répondais à Yéti, cette intervention n’a rien à faire là ! =)

Mais non Steph je ne donne d’importance à rien ici, faut pas interpréter les choses de travers comme ça… J’ai bien compris que t’étais pas d’accord avec moi et j’ai pas de souci pour passer à autre chose…

Hé bien zoooou, passons à autre chose !

Premièrement, je n’ai rien personnellement contre Coline ni qui que ce soit. Par contre, je n’ai jamais caché que je n’aimais pas son blog d’une part car les « je-raconte-ma-vie », ça ne m’intéresse pas, d’autre part car les articles sponsos et les vide dressing (soit disant « votre prix est le mien ») à tout va, ça me gonfle.
Ensuite, je me suis étonnée non pas de ce que Coline et Valentine se défendent, mais de la vitesse à laquelle elles rappliquent.
Enfin, je-ne-vois-pas-où-tu-voi- que-quelqu’un-vois-le-mal. Ouf.
En fait, je ne vois même pas le pourquoi du comment de cette intervention. Mais bon. C’est sans doute la fatigue.

« votre prix est le mien » souvent je guette la bonne affaire mais le prix indiqué est bien trop bas pour moi…
@Steph: mais enfin elles font de la veille internet voyons! ou elles ont des lectrices ou autres blogeuses ‘influentes’ qui le leur rapporte.
D´ailleurs mais j´y pense, où sont-elles toutes ses blogeuses ‘influentes’ (punky, betty, TCBG, etc…), ne commentent-elles jamais ici?

Je pense qu’il n’y a que Coline et Valentine qui interviennent de façon sporadiques par ici. Lorsqu’il est question d’elles dans des termes qui leur déplaisent quoi. C’est la raison pour laquelle l’intervention de Yéti m’étonne car de nombreuses autres blogueuses ont été critiquées ici, et elles n’ont pourtant pas rappliqué dans la seconde… Ni même rappliqué du tout. Bref, c’est bien la preuve que toutes les blogueuses ne sont pas à l’affût derrière leur écran et c’est plutôt rassurant !

En même temps, j’ai vu Pandora répondre chez maybach carter et c’était pas tendre…elle s’en prenait notamment à FFP.
Disons que tout le monde n’a pas la classe de Balibulle.
Oui, Lolotte, Balibulle est belle et toutes les autres sont moches, Balibulle est intelligente et toutes les autres sont stupides, Balibulle a de l’humour et toutes les autres sont des carnes…
Ah, c’est pas vrai, il y a aussi Walinette.

@marlène: ça devient grave si on ne peut même pas rire de ton « amour » pour Ballimoche. Je rigole bien en tout cas!

Mais si Steph, il y a aussi eu Balibulle (qui en a d’ailleurs fait un post), et Mimnor, et d’autres moins connues qui réagissent parfois quadn elles figurent dans un billet (après j’ai pas compté, hein, mais non non il n’y a pas que Coline et Valentine).

C’est pas très compliqué de créer une alerte google sur un sujet…

Ah ben j’ai raté ça alors… =(

@Yeti: je ne parle pas de faire de post mais de venir ici

Oui Lou elles sont venues ici 🙂

Je m´en doute mon cher Yéti de là commenter ici, il y a un pas, n´est-ce pas 🙂

En fait, oui, et je t’en remercie, Coline, j’ai les réponses à mes questions.
Effectivement, si tu es « responsable mais pas coupable » (pour citer une phrase connue d’une affaire ô combien plus grave…) du changement de plate forme de FFP, tu n’y es absolument pour rien dans la fermeture du blog d’Isis qui a choisi elle-même de fermer son blog. Quand j’ai cessé de poster sur mon ex blog, j’avais eu des attaques hyper violentes, (en même temps, vu mon état moral de l’époque, je n’aurais jamais du commencer un blog….) je n’ai accusé personne. Je l’ai arrêté car je ne me sentais pas le courage de continuer.
@ Lolotte et Finette, visiblement, mes commentaires vous déplaisent. Vous n’êtes pas les premières, mais vous n’êtes pas non plus obligées (surtout toi, Lolotte) de me répondre sur un ton si désagréable.
Finette, je ne suis pas une donneuse de leçons et je suis effectivement assez susceptible sur la question de l’âge. Ca a commencé par « les vieilles chattes aigries » et ça a continué avec Nico (qui n’en n’est pas à son coup d’essai,) qui parlait de « moyenne d’âge plus proche de 40 ans que de 25, »
Alors qui a un problème avec l’âge ?
Je n’ai fait que rebondir.
Lolotte, on n’a pas à me donner d’explication ? Eh bien n’interviens pas, c’est plus simple. Tu as été très virulente contre Isis, je crois même (à rectifier de préférence poliment si ce n’est pas le cas) qui l’as attaqué sur l’éducation qu’elle donnait à sa fille et désolée, mais je suis mère et dans ces cas-là, mon sang ne fait qu’un tour. Je ne sais pas si tu es mère mais si tu l’es, tu es peut-être une mère parfaite et tant mieux/tant pis pour toi et si ce n’est pas le cas, crois-moi tu n’imagines même pas ce que c’est.
Pour le coup, Coline donne une leçon de politesse et de calme.
Voilà, maintenant, libre à vous de passer à autre chose. Ou de continuer à me chercher des noises. Je vous préviens juste que je répondrai.

Je vais répondre à Marlène, et que celles qui en ont marre d’entendre parler de ça ne lisent pas 🙂

Alors pourquoi Isis a récolté le contraire de ce qu’elle demandait? Perso, quand j’ai lu ce mail après la polémique oh combien polluante, et chiante, autour de Valentine, c’était évident de mon point de vue qu’Isis attendait quelque chose du même type autour de Coline. Outre le fait d’exhiber un mail perso, cette démarche était particulièrement petite et très agaçante. Et toutes les interventions d’Isis sentaient l’hypocrisie à plein nez.
Après les attaques dont elle a fait l’objet sont assez moches c’est sûr. Pour son âge, la plupart des filles qui l’ont évoqué ne voulaient pas traiter Isis de vieille peau, mais étaient simplement étonnées qu’une femme de 38 ans se comporte comme une gamine de 15ans. Ni plus ni moins.

Pour finir, je trouve dommage ce point de vue de « elles contre nous ». Je ne suis pas d’accord qu’on est là pour se moquer des blogueuses. Plus précisément, on est là pour se moquer des tenues moches, et des dérives de CERTAINES, mais pas toutes! Et on est là pour le faire gentiment, avec de l’humour si possible. Ce n’était pas ce que voulait Isis. Et ma foi si elle se sentait lésée par ce mail, et bien elle pouvait se débrouiller toute seule au lieu de l’étaler sur la place publique.

Oui, je reconnais la justesse de tes arguments, yeti comme d’ailleurs la justesse de tous les arguments qui sortent du « isis est une garce », marlène est là pour foutre la merde. »
Maintenant, certaines en profitent pour régler leurs comptes avec MOI. Hors, mon intention n’était pas de mettre le dawa (même si je me doutais un peu que ça le mettrait,) juste d’avoir des explications. Coline s’est d’ailleurs très bien expliquée, lila aussi de même que Calliope et Steph. Donc, en ce qui me concerne, l’affaire est close. Cependant, si les mêmes continuent à m’attaquer personnellement, je continuerai à leur répondre PERSONNELLEMENT. Voilà.

@Yeti: pour l’histoire du 38/15 ans, ok, on est bien d’accord et certaines critiques allaient en effet dans ce sens (et à juste titre). Mais il y a bel et bien qqu’un qui a écrit qqchose de bien pire, et qui l’attaquait directement dans son physique, elle et sa fille. Et ça, non seulement c’est inacceptable, mais ça n’avait rien à voir avec le schmilblick…

+10000 Civetta.
Au passage, lolotte, balimoche, c’est particulièrement fin et gentil….

En plus, Balibulle est tout sauf moche. Elle est même très belle, mais là n’est pas le sujet… et ne pourrait-on pas ne pas aimer les fringues de qqu’un sans le traiter de moche? c’est infernal, à la fin…. m’enerve quoi….

Balibulle est très très belle et de plus, contrairement à d’autres, elle a un physique original. Mais peu importe : belle, moche, on s’en fout. On parle de fringues, là, pas de physique.

@Marlène: puisque tu me poses des questions je me sens obligée de te répondre.
1) Une fois pour toutes: je n’ai pas, comme tu le prétends, attaqué Isis sur l’éducation qu’elle donnait à sa fille. Tu interprètes mal mes propos. J’ai écrit (si tu relis mon intervention) qu’elle « donnait un mauvais exemple à sa fille » par ses articles, sa jalousie contre les it-blogueuses, sa façon de se victimiser…. Et pour moi ce n’est pas pareil.
2) Je n’ai rien contre toi, je ne te connais pas. Simplement je trouve que tu t’emportes un peu vite pour une histoire qui est passée et dont on n’a plus envie d’entendre parler. Je crois qu’il serait bon de passer à autre chose.

Je vais te donner une petite leçon pour l’avenir au passage : ne jamais, jamais parler des enfants de personne. Jamais. Jamais.

ça c’est vrai. Et mem quand on en a dejà eu…

…qu’elle « donnait un mauvais exemple à sa fille » par ses articles, sa jalousie contre les it-blogueuses »

et alors? c’est son probleme, on n’est pas là pour eduquer Isis à eduquer sa fille… C’est bon, ça suffit, y a dejà Sarko qui veut eduquer les parents de jeunes delinquants 🙂

Avoir des enfants ne vous donnent pas les compétences pour s’occuper de ceux des autres. Demandez aux instits qui aimeraient bien que les parents ne se croient pas tenus de faire leur boulot.
Alors tu m’excuses Lolotte, mais tu vas avoir beaucoup de mal à me convaincre du bien-fondé de tes propos.

Comme à presqu’à chaque fois, dès que ça part en vrille vous pouvez être sûrs que c’est marlène qui a mis la première pierre à l’édifice. Désolée, mais elle ne fait que lancer des pavés dans la mare pour provoquer des commentaires. C’est épuisant à la fin. C’était bien quand elle était en vacances.

Ah, désolée, je suis revenue ! Je propose un jeu concours : cotisons nous tous pour offrir à marlène des vacances à vie !

Tu n’as pas du remarquer que dans l’affaire Isis, je n’étais pas là….et il me semble que c’est sacrément parti en vrille…
Et je pense que vous vous ennuyez quand je ne suis pas là pour secouer le cocotier. Donc, en fait, je fais oeuvre de bienfaisance !

Je trouve juste que tu es pénible, et j’assume. Et je ne ressens pas le besoin de commenter tes interventions pseudo-sarcastiques. Ciao!

Ben pourquoi tu le fais, alors ? C’est bête de se contredire toute seule..
Si tu me trouves juste « pénible », c’est bon, je continuerai à dormir tranquille.
Mais je suis là jusqu’à la Toussaint, hein….et je continuerai à faire mes « interventions pseudo sarcastiques » puisque ça vous amuse tellement !

la foire aux miracles !
Coline a des looks très sympas, Punky a des looks très sympas etc etc.. et d’autres qui plaisent moins.
sympas de voir ce qu’elles dénichent, sympas qu’elles puissent se faire de la thune aussi avec leur blog, quand on sait aujourd’hui la difficulté pour beaucoup de s’en sortir convenablement.
J’aime assez pour les 2 que j’ai citées notamment, le fait qu’elles restent sur leur trip mode. Après à chacune ses expressions, cependant j’aime vraiment le matin avec ma clope et mon café parcourir les idées, probables improbables, ça reste un divertissement à la manière d’un Elle mag en fin de semaine. du divertissement..
FFP me fait sourire ! l’insoutenable légèreté de l’être agace !

Euh c’est quoi ce règlement de comptes par commentaires interposés? (j’espère ne pas me faire lyncher, c’est mon premier commentaire)

En ce qui me concerne, c’est bon, je n’ai de comptes à régler avec personne. Mais d’autres en ont à régler avec moi. Bon, je peux agacer, hein, c’est un fait.

Bonsoir !

ya de l’ambiance ici … je repasserai régulièrement

Bricole et casserole

Oh, je me souviens de toi, tu avais eu un clash avec balibulle (oui, c’est possible !) lors de son post sur les revenus et la possibilité de mener un grand train de vie !

Ben alors c’est quoi c’caillon ! Je reviens aujourd’hui et plus de 200 com’ pour dire rien du tout. Pffff vous craignez les filles et c’est encore le Bébert qu’est content hein !!??

houla j’etais pas venue de deux trois jours bon vacances obligent puis surtout ça commentais pas des masses mais je vois que ça bouge, faut etre a l’affut en fait ou s’inscrire a l’alerte 😀

Eh ben…que de prises de chou, je retourne à mon cours de maquillage moi, la mode n’attend pas !

marlène tu racontes trop ta vie…

+1 peut-être te donnes-tu un peu trop d’importance?

Ce n’est pas une grosse attaque, juste une constatation.

Coucou Marlène, c’était comment tes vacances ? 😀

@ pffff, oui, c’est une constatation que je tire souvent en me relisant.
@ kiki : peut-être mais reconnais que là, on m’interpelle !
@ kiwi : super, mais animées ! Et le retour l’a été aussi !

Que ça soit sur Coline, Isis, Pandora, ou les mollets de Machine Truc, l’acharnement focalisé sur une personne sur 12000 comm’, c’est aussi saoûlant que les groupies de blogueuses influentes… De là à exiger la fermeture d’un blog, faudrait pas pousser non plus, mais bon, on parle de fringues et de looks plus ou moins ratés, ici, non? je croyais que c’etait la ligne editoriale de ce blog, en tout cas… Fais gaffe, Marlène, ça va être à toi de faire le punching ball…:-); je serais toi, je partirais faire bronzette dans le jardin, parce que ça va être pénible, autant te prévenir tout de suite 🙂

Si ça commence, je vais éviter le secteur et c’est tout…surtout que la vie réelle n’étant pas toujours rose, en ce moment, je n’ai pas les épaules pour affronter ça.

Moi je t’aime marlène 😥

[groupie : off]

Moi aussi, Kiwi. Mais je n’ai pas la force morale de supporter un lynchage.
Au passage, quand Bébert a sorti mes posts sur balibulle, ça l’arrangeait sacrément de me mettre en vedette…et visiblement, là, ça ne gênait personne. Mais aller à contre-courant de l’opinion générale, ça déplait. Tant pis, je suis ce que je suis.

Personne ne te lynchera !
Sinon Chuck Norris leur pétera la gueule, ouais ouais.

Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer. Le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.

MOUHAHA

Te prends pas la tête Marlène, j’apprécie beaucoup tes interventions pour ma part, et puis… on ne peut de toute façon jamais plaire à tout le monde ! =)

Merci Steph. Il y a juste des jours où les critiques sont plus dures à entendre que d’autres. Surtout quand elles sont injustifiées et qu’elles viennent des deux ou trois mêmes personnes.

Dieu a dit « que la lumière soit. » Chuck Norris a dit « on dit s’il vous plait. »

Vive les bracelets en bois bien larges et bien massifs. Moi, j´aime pas !

J’espère que c’était juste pour la photo.

T’imagines tu portes ça en journée, le nombre de personne que tu dois assommer accidentellement…

Et si on parlait des blogueuses qui nous inspirent? vestimentairement parlant? je veux dire: celles qui nous donnent vraiment des idées de trucs à associer auxquels on n’aurait pas pensé, ou alors qui nous permettent d’eviter des fashion-faux-pas… Moi je vais peut-etre sortir la tarte à la crème de la blogo, mais franchement, la seule qui m’inspire en terme d’élegance (et, j’allais le dire, qui « influe » sur moi), c’est Garance Doré (mais hors blog, les photos d’elle, de comment elle se fringue, vues ici et là…). Franchement, c’est jamais raté.

C’est évident, Garance Doré a une classe folle.

il a une forme de boulon son bracelet.
Ca doit être assez lourd en plus

Ouh la….impressionnant….

Mais tu peux rien faire avec ça, quand je mets un gros bracelet je l’enlève souvent au bout de 20mn car ça m’empêche de travailler correctement (genre gêne taper sur le clavier, utiliser la souris), on doit pas avoir les mêmes problèmes de taf.

Surtout les bracelets en bois….

Perso, il y a eu Big Beauty mais c’est trop frou frou. Balibulle, bien sur mais pas tant que ça. J’admire l’audace mais j’ai du mal à la reproduire. J’ai juste fait du suivisme sur le pantalon rayé. Walinette depuis hier car j’ai craqué sur son pantalon theory….Garance, elle m’a inspiré le mini short !
En fait, il n’y en a pas une réellement qui m’inspire. Je pique des idées à droite, à gauche et je combine tout à ma sauce. Je n’ai pas de noms précis en tête. Peut-être Grunge Manners…bien que le chapeau et les jupes courtes, je les pratiquais avant d’aller sur son blog !

moi c’est surtout des petits trucs ici et là… Le microshort, sans Garance, j’aurais jamais tenté… Hier, elle parlait des manches de chemise très retroussées parce que ça rééequilibre la silhouette, truc sympa, j’appliquerai… par exemple… Elle me fait souvent penser à mixer du masculin avec du feminin… avec elle, j’oublie pas de le faire… voilà, autre exemple…

Je reconnais que c’est elle aussi qui m’a fait acheté et mettre un micro short. Le masculin-féminin, je pratique souvent. Il faudrait que j’oublie mes a priori et ses billets people pour regarder son blog d’un peu plus près.

Personne en particulier… Ptet’ ben Tuolomee, mais elle est pas francophone. Sinon j’apprécie de passer chez The Blonde Salad, je sais pas pourquoi…

Mais en général je vais plutôt regarder les sets sur Polyvore pour chercher l’inspiration…

Il y a aussi Isabelle (Accrodelamode) chez qui je puise des idées; et chez Mode Personnel(le), j’adore aussi… Mais c’est un autre style de blog, pas du tout de la « it blogueuse », et c’est nettement plus « frais » du coup!!!

j’aime bien « une chic fille » et « la lionne ». Mais je m’inspirerais plus facilement de la première que de la seconde. De toute façon, dans le cas par exemple de Big Beauty, les fringues qu’elle porte sont tellement chères que je ne me vois vraiment pas les payer.

Une chic fille, un rien l’habille cette nana.

Elle est juste superbe.

Saks in the city m’a pas ma inspiré aussi. Mais son côté « je me prends pour Carrie Bradshaw et j’adore New York » me gonfle un peu. Et perso, =(oui, je raconte ma vie, mais je vois pas comment soulever ce problème capital, comme dirait Karl Marx sans parler de moi,) j’ai BEAUCOUP de mal à trouver une blogueuse qui ait à peu près les mêmes mensurations que moi? Donc, je me dis que la fringue qui fait chouette sur elle fera moins chouette sur moi. Parce qu’on a beau dire que tout va aux minces, (je suis pas si mince que ça, hein,) une robe bustier sur la voluptueuse poitrine de Big Beauty et une robe bustier sur un 85A, ça rend pas pareil.
Je fais un 40-42 et si quelqu’un connait une blogueuse qui fait peu ou prou ces mensurations-là, je veux bien l’adresse !

de toute façon, il s’agit de s’inspirer, pas de copier à l’identique en adaptant ses choix au physique de chacun… Moi j’aiome bien le look de Garance en derby et short, mais j’ai essayé et sur moi je ressemble plus à Scott Schuman qu’à Garance… Donc je fais autre chose!

J’aime assez la comparaison ! Plus à Scott Schuman qu’à Garance, c’est pas mal !
Perso, le derby short, j’ose pas. Pour moi, la derby, (ou le derby) c’est pas une chaussure qu’on porte sans chaussettes !
Tu as absolument raison, d’ailleurs. Cependant, il y a des looks que je n’essaierai JAMAIS. La robe d’Ithaa, par exemple ,c’est en gros tout ce qui me donne l’air neu-neu.

ouais, enfin, cette robe, c’est quand même option nappe de l’ami Ricoré, à la base, hein, alors pretendre avec l’air de quoi que ce soit dedans, faut pas rêver…:-)

Au fait, je ne sais pas si Bébert va en parler mais c’est quoi cette nouvelle follaile de la blogosphère autour de la collection « winter kate » de Nicole Richie ? Ca fait au moins le quatrième post sur la question que je vois.

houla mais atterris, Marlène: Nicole Ritchie, c’est la coqueluche de la blogo! meme Balibulle (je sens qu’elle va te decevoir :-)… avait fait une hysterie-chie (pas Mihara, helas)…
http://www.balibulle.com/post/2010/02/25/hysteri-chie/

Elle est très belle Ithaa.

ça c’est sûr: et meme avec la nappe Ricoré, elle est belle, alors…

Chuk Norris peut trouver Charlie dans une BD de Tintin.
Chuck Norris peut éliminer Denis Brogniart dans un conseil de Koh Lanta.
Chuck Norris ne peut pas ressuciter. Il s’en fout, il peut pas mourir non plus.
Chuck Norris n’a pas besoin de la chance. La chance a besoin de Chuck Norris.

Chuck Norris a eu le directeur de la MAAF au téléphone.

tiens, une question que, bizarrement, personne ne s’est posée dans ce post: qui c’est-y la lectrice cachée qui a écrit pour Bébert? ah ah…

Moi si, je me la suis posée. Où sont nos adeptes de la théorie du complot « Bébert est une fille » « Marlène est Civetta » ??? Ca vous interpelle pas, là ?

y a eu aussi « Flora est Coline » et « Smartie est Zabou »…(au milieu du buzz ‘ »Isis est une fake »). Ah non mais t’en as loupé, des episodes de PBLB, en vacances, Marlène!:-)

« Flora est Coline », j’ai vu ça quand j’ai rattrapé mon retard de billets. J’attends « Marlène est Isis ! » qui ne devrait plus tarder !
Par contre, « Smartie est Zabou, » ça m’a échappé.
Tu paries sur quoi pour le prochain ?

Kiwi est Chuck Norris.

Bébert est garance doré.

La seule chose qui arrive à la cheville de Kiwi, c’est sa chaussette.

« Bébert est Garance Doré » hi hi hi… « Sea of Shoes est Mylène farmer », mais ça, on le savait…

Marlène est Eric Neauleau. Et Eric Zemmour. Si, si, les deux à la fois !

Si, si civetta, c’est même le premier article que j’ai lu à ce propos.
Perso, je trouve ça un poil cher et ça fait comment dire…incomplet, mal fini.

c’est surtout que Nicole Ricthie a à peu près autant de classe et de sex appeal qu’un Bernard l’Hermite…

Oui, c’est bizarre que d’un seul coup, on oublie « simple life », la copine de Paris Hilton, les variations de poids etc !!!

Ce qui est à saluer c’est l’évolution du personnage, passer de vulgaire petite boulotte faire-valoir de paris Hilton, à icône mode, mariée, maman, c’est pas mal. Je la trouve mimi et j’adore ses cheveux.

Moi aussi! Tout à fait d’accord! Et j’aime bien comment qu’elle s’habille et se coiffe!

Oui, peut-être peut-être…..enfin, quand on est à ce point pas fichue de s’habiller toute seule et qu’on doit payer une styliste des milliards, ça prouve juste qu’on a aucun sens du style. Donc, devenir une icône de mode avec une telle carte de visite, je rigole.
Quand à ses cheveux, ils sont juste horribles.
Marlène, méchante avec la pauvre Nicole Richie.

Je viens d’aller sur le blog de Pandora, d’Alix et d’Eleonor. Les deux dernières se sont mariées et elles sont toutes les deux parties en voyage de noce en Polynésie !
Sérieux, je me retaperai les galères d’un mariage pour partir en voyage de noce en Polynésie…

moi je viens de chez Punkb: ça se fête, elle veint de s’acheter les memes sandales bois camel (André) que moi – sauf que ça fait au moins 6 mois que je les ai… C’est bien la première fois que j’ai une fringue en commun avec elle, tiens…rigolo..

Civetta est plus hype que PunkyB.

mouahaha n’importe quoi…:-)

Attends, c’est une rumeur ! Faut pas délirer, plus hype que Punky B, c’est comme plus puissante que Chuck Norris !

Tu peux toujours aller au supermarché du coin prendre de la Hinano…

T’as pas le paysage mais t’as le goût !

J’ai une vahiné hinano sur ma voiture (ça fait beau mais j’adore).

Je viens d’aller jeter un oeil au blog de Cherry Blossom Girl, très belle cette fille dans sa robe de mariée. C’est qui au fait Eleonor ?

@caro: mais comment, mais ma chériiiie, tu ne connais pas Eleonor Bridge?? houlala mais faut mettre à jour ton Who’s Who de la blogo! Eleonor Bridge, mais, si, « le blog de la Mechante » (je fais genre je connais mes classiques, là..)
pas vu Cherry Blossom, vais aller voir

Oh mince pardon je ne savais pas qu’elle se prénommait Eleonor ! Ceci dit, jolie mariée elle aussi

@Caro : Elle ne s’appelle pas Eleonore, c’est un anagramme 🙂

ah oui, en effet, très très belle, et superbe choix de robe, ça lui va à ravir. Le marié lui va très bien au teint aussi!

… j’ajoute que de façon génerale, personnellement, je ne pourrais rien mettre en ligne d’aussi intime que (en vrac): les photos de mon mariage, les photos de mon mec, les photos de mon bébé qui vient de naître, mon gosse, mon neveu etc etc…. Ou alors seulement si c’est une photo artistique, où les gens de ma famille « servent » de modèle où on ne les reconnaît pas du tout et où le sujet n’est PAS la personne en question, ni le mariage, ou la naissance ou que sais-je d’autre… Je comprends d’autant moins que les VIP se plaignent souvent d’êytre etalés dans Voici sur la voie publique, et là, des gens « lambdas » (bon, ok, Cherry Blossom c’est limite une VIP maintenant, mais qd meme…) se mettent en photo comme s’ils etaient SJP ou B.Pitt et A.Jolie… ça me laisse tjs autant sceptique…

On le voit à peine son mec sur les photos… Je pense que d’une certaine manière, c’est un personnage public et qu’elle répond à une demande. Personnellement, je n’étalerai jamais ma vie sur la toile mais les photos de TCBG ne dévoilent rien de sa vie privée. De plus, elle est styliste et c’est elle qui a dessiné sa robe…

Je pense que montrer son mariage c’est quand même étaler sa vie privée. Et je ne vois pas le rapport avec le fait qu’elle ait elle même dessiné sa robe.
Perso, je m’en fiche, il y a une catégorie réservée à ma fille sur mon blog pourri. D’ailleurs, j’aime bien les photos du chat de Walinette et la rubrique sur son fils.

C’est vrai que ces photos de mariage, celles d’Eleanor comme celles d’Alix sont superbes.
Wahou, j’ai dit du bien d’Alix ! Vous y croyez comment je me ramollis ?
Mais ça fait un peu iréel quand même. En même temps, un mariage, c’est toujours iréel.

Moi j’ai kiffé la deudeuche verte.

*Kiwi, qui regarde les voitures au lieu des tenues*

Re: je suis allée voir chez La Méchante, et donc au ssi chez Cherry Blossom… Bon, alors entre le mariage de Mimnor, et ces deux-là, ça me rappelle que personnellement j’ai un sacré pb avec ce qui « dégouline de bisounourserie »… Tout ce rose, tout ses froufrous, ces dentelles, ce retour ambiant à l’excès d’esthetisme kitsch quasi décadent (au sens Huysmansien DAnnunzien du terme), j’ai vraiment du mal….Quand c’est pas (au pire) Hello Kitty, c’est (au mieux) les chaussures roses à hirondelles ou les noeuds dans les cheveux, ou la toile de Jouy en robette et sur les murs…. Pfffoulala… Trop de feminin tue le féminin! ouala! 🙂

Certes, les filles que tu cites ont un esthétisme particulier mais il faudra que tu m’expliques où est la décadence dans leur blog. C’est quand même assez éloigné de ce que l’on a pu voir chez certains écrivains à la fin du 19ème siècle. Je devrais peut-être relire A rebours, mais je doute qu’elles aillent aussi loin dans leur conception de la mode et du décorum, et là c’est une grande admiratrice d’Oscar Wilde qui s’exprime.

attention, je n’ai surtout pas dit qu’elle nageaient dans la « decadence »; mais que leur style était un brin décadent. Le côté « l’art et le beau ça doit etre partout dans la vie et dans les fringues », ça me fait penser au « dandysme decadent », mais au feminin… Y a un peu de ça, quand meme, ce coté très Proust-Baudelaire-je-traîne ma chimère mais je suis dans le beau et je nage dans le luxe » qui me fait vraiment penser à l’esthetisme decadent…. Pandora, c’est qd meme le titre d’un poème de Gerard de Nerval…

Ceci etant, je ne suis pas du tout en train de critiquer leur style, mais je dis juste ce qu’il m’inspire et à quoi ça me fait penser…. Je trouve vraiment que l’esthetique de leur blog est ds la veine du decadentisme (l’art partout, le beau (aux limites du kitsch, revendiqué par les decadentistes) partout au dessus de tout, nager dans le luxe etc…)

Là, c’est plus clair pour moi.
Pour Pandora, je préfère me référer à mon cher Ovide et à toutes les interprétations que l’on peut faire de ce mythe plutôt qu’à de Nerval.

ah Ovide, je n’y avais pas pensé! decidement, elle nourrit l’imagination, cette Pandora…

En fait, c’est étrange, ces photos sont très belles, mais comme toutes les photos du blog d’Alix et de Pandora me dérangent. Peut-être la « décadence » dont tu parles. Pour moi, il y a une forme de (le mot est fort, mais je n’en trouve pas d’autres,) perversion. En fait, c’est l’effet que me font les photos de David Hamilton, un petit côté innocence salie.
Je vois loin, je sais.

alors pour le coup j’ai dit que je m’inspirait de coline mais son look du jour je deteste, je la trouve souvent trés juste dans la manière de rester soft au niveau des mélanges
sauf aujourd’hui je trouve qu’on frole le « cagole » comme on dirait chez nous.

le perf chargé » (bon il est trés beau mais tout seul) les plumes aux oreilles, les cheveux en chignon au dessus de la tete, la robe, les bagouses en masse, le sac matelassé, les bottines a clous et la touche finale la montre bling bling

nan là franchement c’est trop a tout point de vue

En fait, tout est chouette individuellement. C’est le mélange qui est trop.

exactement

C’est ça de traîner avec Punky B.

J´aime bien son blouson et ses boucles d´oreilles.
J´aime pas son piercing à la gencive (en régle générale), son sac et sa montre. Elle devrait la mettre immédiatement la mettre sur Your Price Is Mine, suis sûre qu´elle partirait en moins de 2.

Non mais vous rigolez, les filles, mais vous ne savez pas à quel point les préparatifs de mon mariage m’a fait suer ! Ca vous ferait mesurer mon degré de motivation pour aller en Polynésie !
Pour en revenir à la beauté d’Ithaa, j’étais loin d’être aussi belle, classe et sereine quand j’étais enceinte.

Ah, mince, je raconte encore ma vie ce qui inclue que je me donne trop d’importance. Ben tant pis, hein, si je ne m’en donne pas, qui m’en donnera ?

Sinon, vous avez remarqué, les coupines qu’on est que trois à animer FFP ? Il est vraiment, mais vraiment temps que Bébert rentre de vacances…

Quand même ithaa, la phrase en parlant d’un brunch dans je ne sais quel restaurant, « c’est loin d’être glamour à cause de la foule… » Oh, c’est tellement AFFREUX de côtoyer la plèbe !

Ceci dit, elle reconnait qu’on y mange bien. Déjà pas mal.

J’ai vraiment du mal avec la nouvelle coupe de Mimnor… Je la trouve franchement pas réussie. Après le Balenciaga, un sac Alexander Wang… Ca doit vraiment ramener beaucoup de sous un blog

Bof, ça ne lui va pas mal, mais c’est vrai que ça fait surtout « je me suis fait gaufrer les cheveux dans les années 80 » (et pour nous qu’on a connu la guerre, ben, ça fait un chouya ring’, quoi…). Je trouve qu’elle s’habille plutôt pas mal en ce moment, en plus. Ceci dit, c’est vrai que le défilé de sacs chers, euh (mais bon, je peux parler, moi avec ma manie des belles pompes…hein..)

Moi, je me suis fait gaufrer les cheveux dans les années 90.

En même temps, mimnor est véto. N’importe qui ayant un animal sait que ça rapporte une blinde, comme métier. Au passage, faire piquer un chien, c’est vraiment pas drôle…

Mais smartie, dis pas ce genre de choses ! Tu sais pas que dire que les blogueuses gagnent beaucoup, c’est maaaallll ????

🙂 Yep! Tu as raison, l’argent est un sujet hautement tabou chez nos amies les blogueuses…

A ce propos, je regardais « 7 jours avec elles » et j’entendais que pour commencer à attirer les annonceurs » il faut 1000 visites par jours sur un blog.
Ouais, c’est pas demain que je vais faire un billet sponsorisé moi…

ouais, ben figure toi que je reçois depuis plusieurs jours des comm’ de gens qui me demandent « gentiment » de parler de leur site de sabots, ou du site de leur boutique de fringues, ça commence à me saoûler… Suis pas agence de pub, moi…

ps: et pourtant je suis loin des 1000 visites par jour. Alors qu est ce que ça doit être…

Je t’assure civetta, c’est pas pour être méchante mais j’aime pas. C’est complètement foiré, y’a trop de volume là. J’ai bien essayé de m’y faire ces derniers temps, mais rien à faire…

oui, t’as peut etre raison… mais comme je lui trouve bcp de sex appel en ce moment, je passe! 🙂

En tout cas, elle a vraiment l’air crevé. Vivement les vacances !

Sinon, pitit coup de gueule contre les groupies qui….envoient des cadeaux à leurs idoles. Non mais c’est quoi ça ? Même des petits cadeaux…..enfin, offrez les à votre mère/soeur/petit-petite amie !
Sérieux, ça me mettrait sacrément mal à l’aise…

Mais comment elles font?
Ca me ferait flipper que quelqu’un trouve mon adresse.

Ah oui, c’est vrai, le coup du cadeau Hello Kitty, purée, moi ça m’aurait carrément offensée (à la fois le groupisme et la nature du cadal..)… Elle a bientôt 30 ans, Mimnor, quoi… des B.O Hello Kitty, non mais pourquoi pas un sac Dora l’Exploratrice, aussi, tant qu’on y est??? Bon, sur le sujet, je conseille trèèèès fortement l’excellent post de LABM qui a tout dit sur les femmes en âge de conduire leurs gamines à l’ecole, et Hello Kitty!
http://lablogueusemode.canalblog.com/archives/2010/07/13/18572297.html

‘reuseument que le mariage ça fait mûrir (sic Cherry Blossom Girl, mais inutile de relancer le débat..), dîtes donc….

Ah ! Oui ! Ca m’a limite fait mal aux yeux tout ce rose et tout ce girly…..
Voilà pourquoi je n’aime ni Pandora, ni Alix, ni Eleanor…trop de girly, ça fait mal à mes zoeils.
Pour en revenir au cadeau, qu’est-ce qui motive des filles normales à envoyer des cadeaux à des personnes qu’elles ne connaissent ni d’Eve, ni d’Adam ? J’attends nos beaux esprits pour qu’elles nous démontrent qu’on est aigries, jalouses, frustrées, etc…

Trop de girly: voilà pourquoi j’admire Garance Doré. Elle, au moins, elle a pigé (au mieux) le melange feminin/masculin…

Oui, d’après ce que tu dis, oui. J’aime bien Mindalicious, aussi. Et c’est nouveau car son billet ici m’avait plu moyen mais en fait j’aime bien.
En fait, le dosage entre masculin-féminin et girly est super dur à trouver. Ca peut donner un look genre veste de costume noir, jean slim blanc, escarpins noirs et tee shirt pailleté. Ca ressemble à mon look idéal d’ailleurs…
Ou la même chose mais avec des derbys.
Le noir et blanc, j’adore. Vraiment.

Le mariage, (je parle de la CEREMONIE, du JOUR J, de l’INSTANT T,) ça ne peut pas faire murir.

Pourquoi ? Parce que ça fait ressortir TOUS les mauvais côtés de l’individu. La mesquinerie, la radinerie ou son contraire vicieux, l’ostentation, la vanité, la méchanceté…les discussions sur tu ne vas pas mettre la tante simone à côté de la tante roberte, elles se sont disputées en 1969 parce que tante roberte a mangé le dernier canapé au baptème de ta cousine Gisèle »  » tu pourrais quand même inviter ma belle soeur, elle t’a prêté un poivron le jour où tu en manquais pour ta salade », « tu invites ta cousine Laure, elle t’a invité elle à son anniversaire de 10 ans… » non, non, le mariage ça ne PEUT PAS faire murir.

ha oui les BO hello kitty LE cadeau dont tu te passerai bien 😀

Le pire c’est que dans ces cas-là, la blogueuse est forcément perdante : soit elle s’extasie, elle passe pour une imbécile au mieux, au pire une arriviste qui flatte son public, soit elle ne dit rien et là, c’est peut-être l’option la pire si la donatrice monte un dawa contre elle. Soit elle explique gentiment que c’est sympa mais qu’il faut qu’elle arrête, elle n’est pas une idole, elle ne veut pas de cadeaux d’inconnus, qu’elle les réserve à leur famille, à leurs proches, aux gens qui devraient compter vraiment à leurs yeux…Pas évident.

Moi j’ai dans la vingtaine et j’aime toujours Yoshi et je viens de voir Toy Story 3. *esquive les tomates*

hi hi hi mais moi aussi j’irai voir Toy Story 3 paraît que c’est très bien. Mais bon, porter une bague Hello Kitty, nan.

Toy’s story, l’âge de glace et shrek, c’est pas une question d’âge !

Tiens! un truc qui n’a rien à voir! Je viens de recevoir mon cosmo (oui, j’suis abonnée, j’assume), et devinez qui pose dans la nouvelle pub comptoir des cotonniers? Pandora et sa maman (qui « pilote l’institut français de la mode ») et le nouveau concept, c’est que la fille et la mère posent séparément, et chacune doit donner son « I love, I hate ». Et la Louise répond sobrement « I Hate: les préjugés sur les jolies filles »

Eh bien, j’ai beau trouver Miss Pandora vraiment jolie, je trouve ça d’un prétentieux……

(cela dit, sa mère est très jolie et très classe)

C’est à peu près du même registre que « c’est une manie française d’avoir un problème avec les gens riches… »
tu as de la chance de recevoir ton cosmo si tôt, moi je suis abonnée et je le reçois APRES la sortie en kiosque.

Une rumeur court ici et là que « marianne » aurait fait une enquète sur la blogosphère ? J’ai hâte de voir ça….

Là, j’ai eu de la chance, le mois dernier, je l’ai reçu plus d’une semaine après sa parution en kiosque….c’est rageant de se retenir de l’acheter en se disant « je vais finir par le recevoir »…..

Eh, tu vois, c’est comme ça que je me retrouve avec deux cosmos…y’a qui en couverture ?

mince merci j’avais oublié qu’on etait début aout et que j’ai pas acheté mes revues a la cons !

moi en août je me defoule en revues à la con: j’ai deja acheté 3 fois Marie Claire pour avoir les 3 t-shirts See by Chloé (si, si, en vraie blogueuse à la con)…et le Biba ou Glamour je sais plus (nase au possible, par ailleurs) pour avoir le T-shirt CDC I love/ I hate…. En juillet-août, je suis super graaave… 🙂

ps: en appliquant la theorie suivante: si le journal est nase (ce qui etait le cas du Biba, que je n’ai meme pas reussi à lire…), au moins j’ai un t-shirt…

J’ai « glamour », « biba », « cosmo » et envy…et le pantalon rayé que j’ai repéré sur balibulle et commandé à la redoute !
Trop bien !

le pantalon rayé, c’est celui (dont j’avais parlé en comm chez Bali, d’ailleurs) avec le petit noeud devant, en coton lin de chez Active Wear? parce que si c’est ça, les gds esprits se rencontrent, j’ai le meme!! hi hi…

Non, il n’y en avait plus, c’est un anne weyburn, il est gris et blanc.

Selon Pandora, beaucoup est dû au hasard. Elle a d´ailleurs lynché 1 personne sur son blog à cause de cela.

Lou, peux-tu clarifier ta phrase ? Qu’est-ce qui est du au hasard ? Son succès qui n’a rien à voir avec sa mère ? Bien sur, d’ailleurs, Marilou Berry, Laura Smet et M ont fait carrière sans l’aide de leurs parents….non, pitié, épargnez nous ça. C’est limite insultant.

Oui, son succès d´après ce que comprends.

Ok, excuse le ton un peu sec de ma question mais ça m’agace, les gens qui prétendent ne rien devoir à personne alors qu’ils sont les fils de machins ou les neveux de truc…

@Marlène: je ne fais que rapporter ses propos, ce n´est pas moi qui le dit donc je n´ai pas pris pour moi le « ton sec de ta question ».

ben après tout, les medecins sont parfois fils de medecins, les profs fils de profs… Et eux reconnaissent (au moins) que ça les a aidés… C’est surtout le fait de dire « ah mais non non ça n’a aucun rapport avec mon succès », qui serait hypocrite..

Je n’irais pas jusqu’à les défendre, mais même s’ils ont une petite porte ouverte sur le milieu artistique, on ne peut pas nier qu’ils ont du talent, ceux que tu as cités…..après, c’est clair que si leurs parents n’étaient pas ce qu’ils étaient, ils auraient plus de difficulté à percer.

Izia, elle crie, elle gigote, mais pareil, elle n’a pas débarqué en clamant que son papa était Jacques Higelin et que son frère est Arthur H, après, elle n’en a pas à en avoir honte non plus….moi je lui trouve beaucoup de potentiel, à cette petite…..

Pandora n’a pas non plus crié sur tous les toits que sa mère bossait la dedans……mais il est possible qu’elle ait été bercée dans cet univers depuis toujours et que ça lui a apporté un regard particulier sur la mode….

Heu….ils ne disent JAMAIS que leurs parents les ont aidé, au contraire ils prétendent qu’ils ne leur doivent rien…
Perso, Izzia me saoûle carrément. Hurler n’est pas avoir du talent.

Ah oui, j’ai oublié de préciser à quel point je haïssait Izia….

.
.
.
.

HÉ MAIS MERDE !

Gourcuff aussi est un fils à papa !

ah oui, zut Izzia, pas Isia (je confondais avec Isio4…gnarf..

Laura Smet joue aussi bien que mon Q.

Voilà, c’était à souligner.

Mais peut-être que ton cul a beaucoup de talent !

Mes fesses approuvent.

Enfin, on va encore me dire que je remue la merde mais visiblement, la maman de Pandora n’est pas n’importe qui dans l’industrie de la mode. Ca a du drôlement l’aider…elle ne sort pas tout à fait de nulle part, la Pandora

[comme dit ci dessus]
..après tout, les medecins sont parfois fils de medecins, les profs fils de profs… Et eux reconnaissent (au moins) que ça les a aidés… C’est surtout le fait de dire « ah mais non non ça n’a aucun rapport avec mon succès », qui serait hypocrite..

ps: la pire, c’est Isia, la fille d’Higelin: elle alors, comme agitée hurlante, si elle etait pas fille de….

Je suis contente de voir qu’il n’y a pas que moi qui la trouve insupportable !
Remarque, Marilou Berry, désolée, mais avec son physique, elle n’aurait jamais percé sans sa mère…
Je précise qu’il y a dans le « tas », des gens que j’aime bien.
M, par exemple, j’apprécie même si son dernier album est un peu trop intello à mon goût. Je préfère M, le délirant à « mister mystère » que je trouve trop sérieux.
Pareil, Diam’s, je préfèrais la « jeune demoiselle qui cherche un mec mortel » à la sinistre qui chante « Lili… »
Mais là, je digresse. En gros, ça m’énerve, les gens qui se prennent trop au sérieux et qui prétendent sauver le monde.
Mais rien à voir. Comme dit Civetta, ce qui est agaçant, ce n’est pas qu’ils suivent la même voie que leurs parents. Après tout, quand on vit dans un milieu artistique, ce n’est pas étonnant qu’on soit attirés. Par contre, ce qui est pénible, c’est quand ils se la jouent « oh non, on ne doit rien à nos parents. »

Et ce qui m’insupporte, c’est la clique Smet/Berry/Izia qui se permettent de dire du mal du système scolaire. Franchement, mesdemoiselles, avec le nom que vous portez, c’est facile de plaquer l’école à 16 ans quand on porte le nom que vous portez….
voilà, j’ai fini mon (long et chiant) coup de gueule !

Bah je sais pas en même temps j’ai déjà envoyé des « cadeaux » à des gens qui au final ne me connaissent (et que je ne connais) qu’à travers mon blog. Mais je ne considère pas que ce soient des « inconnus » alors que je ne les ai jamais rencontrés IRL (comme qu’on dit)

Ca se trouve elles ont beaucoup échangé par mail ou que sais-je. On peut très bien s’entendre avec une personne avec qui on échange par écrans interposés (et donc avoir des attentions particulières pour cette personne) (et franchement c’est pas comme si elle lui avait offert un sac Dreyfuss)

Sauf, Hakounette, que Mimnor a bien précisé qu’elle ne la connaissait que par son blog…enfin, perso, le principe de amis et amies virtuelles, j’ai du mal. Pour moi, les gens sont mes amis quand j’ai eu un contact réel avec elles et eux.

J’ai même lu sur un blog cette phrase hallucinante « cadeau envoyé par une fan. » Heu, tu passes encore sous les portes, toi ?

moi, le jour où j’ai des « fans », je ferme mon blog! au secours! 🙂

Ah, civetta, je t’ai préparé un colis mais ne t’inquiète pas s’il fait tic-tac, c’est juste un réveil !!! Ah ah ah…

Philippe Solers déplorait sur France Culture l’autre jour que malheureusement l’art de la conversation se perdait… Ben pas chez Bébert! viens Philippe! c’est sympa ici, manque plus que la bière apportée par Bébert 🙂

Bon, là, je suis definitivement déprimée… Je viens de lire ça sur le Blog de Pierre Assouline… ou la victoire du niveau Hello Kitty…

« ….les arrêtés fixant les nouveaux modes de recrutement des enseignants, qui ont pour effet de réduire le nombre d’épreuves mais de rajouter une discipline orale sous l’énigmatique intitulé “Agir en fonctionnaire de l’Etat et de façon éthique et responsable ”, il y a de quoi s’inquiéter. En novembre, le néo-Capes sera en principe débarrassé du latin et du grec »

Un etat qui eradique son passé culturel à petit feu….

Voilà. Ils seront interrogés sur « comment agir en fonctionnaire ethique et responsable », mais ils ne sauront pas un mot de latin. Et encore moins une phrase de la Princesse de Clèves….

Y a franchement de quoi faire une deprime….
mais elle lui dit pas Carla, à ce c….rd, que la VRAIE culture ça commence à l’ecole????

trop énervée, tiens, je m’en vais…

Si tu n’étudies pas les classiques au collège, tu ne les étudieras jamais.

D’autant qu’on leur fait faire de l’informatique (autrement dit, de la navigation debile sur Internet) que tout le monde est capable d’apprendre tout seul! (je m’y suis mise à 30 balais moi et ça m’a pas tuée). Par contre, va te mettre à lire la Princesse de Clèves ou Andromaque tout seul dans ton coin quand on t’a jamais parlé de Mme de Lafayette ou de Racine, et tu m’en diras des nouvelles ….:-)

Tu m’étonnes ! Tout le monde n’a pas la chance d’évoluer dans un milieu ouvert et cultivé ! Désolée, mais pour moi, le rôle de l’école n’est pas d’apprendre à remplir les formulaires du Pôle Emploi.

On parle de supprimer l’histoire au baccalauréat, alors tu sais…Oui, on sait, la princesse de Clèves ça sert à rien, hein, Nicolas ?
Remarque, l’Italie, avec un passé culturel si riche a qui-vous-savez comme Président du Conseil….

Perso, ça me rend triste, tout ça.

oh oui que je sais… c’est plus que triste, c’est très inquietant… Quant à l’Italie, j’ai ma theorie sur le fait que les Italiens soutiennent un zozo pareil, caricature au final de l’Italien « de base »… tout comme l’etait Mussolini et helas, il plaît à un gd nombre d’Italiens…

Il ne faut pas oublier que l’Italie n’a jamais réellement existé avant le 19ème siècle, donc l’italien de base n’existe pas vraiment. Mussolini a été élu parce qu’il voulait recréer l’empire romain, Berlusconi parce qu’il a des liens avec la mafia. L’unification du pays n’a pas fait que des heureux et de nombreuses régions rêvent encore d’indépendance vis-à-vis de l’état.
Mon grand-père était un « italien » de Vénétie, et un opposant farouche du fascisme.

Très juste…et Berlusca est le reflet de cette mentalité qu’il encourage: ce localisme qui deteste l’etranger comme menace de l’identité « locale ».. Heureusement tous les Italiens ne sont pas comme ça (notamment les intellectuels et artistes italiens), mais ceux ci ont du mal à se faire entendre..

Quelqu’un ici a eu le courage de se plonger (et de finir) « Gomorra ? » Je pense qu’il serait bon qu’on oublie un peu « les sopranos », « le parrain » etc pour se souvenir que la Mafia, c’est un peu moins glamour que ça.
Sinon, je me souviens après la réélection du truc, là…une femme disait « il est si beau et si bien habillé ! »
Passez moi une cuvette, là…

non, pas lu Gomorra, mais vu le film (mis mon avis sur mon blog d’ailleurs). Film extraordinaire de cruelle vérité… Et la mafia napolitaine, encore c’est pas la pire: la ‘Ndrangheta de Calabre, elle est infiltrée partout et eelle commence à plnger ds les trafics de drogue. Elle serait, paraît-il, la mafia la plus puissante d’Europe…(cf article ds l’Express recemment, je précise pour toute Lolotte passant ici et suggérant que je ne dis que des âneries…)

« caricature au final de l’Italien de base  »

J’en ai lu des bêtises, mais là c’est le pompon!
Tu connais des italiens pour faire un amalgame de ce type?
N’importe quoi!

tu penses, que j’en connais! je ne connais que ça, figure toi, je baigne dedans! 🙂
je connais le pire des Italiens comme le meilleur…

Et c’est pas pas moi qui le dit, je ne fais que citer, en français, une ecrivaine italienne célèbre dont les phrases sur Mussolini ont été justement ressorties, à ce sujet là, recemment pour le comparer à Berlusconi. Alors, certes, c’est un ecrivain, certes, c’est donc un « style », certes, le trait est peut etre un peu caricatural, mais elle l’a bel et bien écrit (en 1938 exactement), et les artistes et intellectuels italiens re-citent frequemment cette phrase dont, si on ôte le nom de Mussolini, on dirait qu’elle parle de Berlusconi, en disant justement qu’il est le reflet du « tipico italiano » et elle reproche, en 1938, aux Italiens de s’identifier à cette image là. Je n’invente strictement RIEN.

Voilà, tiens, une ecrivaine qui ecrit des bêtises, alors:
http://andiamo.blogs.liberation.fr/mongin/2010/03/mussolini-par-ci-mussolini-par-l%C3%A0.html

Toi qui connais si bien les Italiens, tu devrais piger, non?
@ ceux qui comprennent l’italien ce texte de Elsa Morante, virulent tant à l’egard du Duce que du peuple italien qui l’a choisi et dont il ne serait que le reflet : extrait:

« … (..) Purtroppo il popolo italiano, se deve scegliere tra il dovere e il tornaconto, pur conoscendo quale sarebbe il suo dovere, sceglie sempre il tornaconto. Così un uomo mediocre, grossolano, di eloquenza volgare ma di facile effetto, è un perfetto esemplare dei suoi contemporanei. Presso un popolo onesto, sarebbe stato tutt’al più il leader di un partito di modesto seguito, un personaggio un po’ ridicolo per le sue maniere, i suoi atteggiamenti, le sue manie di grandezza, offensivo per il buon senso della gente e causa del suo stile enfatico e impudico. In Italia è diventato il capo del governo. Ed è difficile trovare un più completo esempio italiano. Ammiratore della forza, venale, corruttibile e corrotto, cattolico senza credere in Dio, presuntuoso, vanitoso, fintamente bonario, buon padre di famiglia ma con numerose amanti, si serve di coloro che disprezza, si circonda di disonesti, di bugiardi, di inetti, di profittatori; mimo abile, e tale da fare effetto su un pubblico volgare, ma, come ogni mimo, senza un proprio carattere, si immagina sempre di essere il personaggio che vuole rappresentare. »

Quand on cite des sources , on essaie de les prendre telles qu’elles le sont à l’origine et non modifiées puisque l’extrait que tu as mis a été arrangé . L’original n’est pas tout à fait le même et n’a pas été écrit en 1938 mais en 1945.
Puisque tu es si maligne, tu n’auras pas de mal à le retrouver sur le net.
Il faut replacer ce qu’elle a écrit avant tout dans le contexte historique. Ce qu’elle a écrit est juste et correspond à Mussolini. Le déplacer de son contexte historique, faire des raccourcis et isoler une phrase dans le texte comme tu viens de le faire c’est un peu facile. Mais peut être n’a tu pas bien compris ce que tu as lu?

@Lolotte: mi fai sbellicare dalle risa, veramente, se tu sapessi quanto mi fai ridere…è proprio da morire…:-)… Per la data, ho solo fatto la confusione con un altro brano del 1938. L’inizio del testo si trova sul link citato, basta che tu vada a leggerlo e vedrai che non cambia nulla al significato del testo. Ho tagliato per non fare una risposta troppo lunga.
E per il fatto di tagliare dal contesto una frase, non l’ho fatto io per prima, lo fanno gli Italiani per paragonare Mussolini a Berlusconi, appunto.
A buon intenditore, poche parole….

Heu,elle habite l’Italie, mon amie Civetta….donc, je pense qu’elle sait de quoi elle parle.

« Un etat qui eradique son passé culturel à petit feu…. »

Han, comment que t’es trop populiste et chauvine en disant ça…

La culture de la France, c’est trop has-been ! L’attachement au patrimoine, toussa, c’est trop un truc de vieux réac.

[Bobo : off]

chauvine?? pas du tout, justement! Le latin et le grec, c’est le patrimoine de TOUTES les langues vivantes, quasiment. Je ne suis pas du tout chauvine en disant ça, bien au contraire… Et je ne defends justement pas la « culture de la France », c’est justement Sarko qui le fait en éradiquant ce qui lui est etranger: la culture en generale! (cf sa haine de la Princesse de Clèves).
ça c’est sûr qu’on sera mega franco-français, quand les petits et les grands ne sauront meme plus que « foot » en anglais ça vient de « pedes » en latin… ou que « pyjama » c’est un mot arabe… ou que « to waste » et « gâter », « war » et « guerre » c’est en fait les memes mots…Ou, bien pire, que  » holocauste »vient du latin holocaustum (« sacrifice …

Tuons les mots, et on tuera peu à peu les idées (cf l’exclusion de Guillon et de Porte, ça a deja commencé…)

Han Civetta, j’ai pas fait de latin et tu m’as appris plein de trucs en même pas dix lignes 🙂

ah? c’etait juste des exemples…

Oui enfin plein, j’exagère un peu, mais je ne savais pas que l’origine de gâcher et de guerre était le même mot, et que pyjama était un mot arabe ;), donc tu m’as appris DEUX choses et j’ai apprécié voilà.

tu sais que moi j’ai été sciée qd une fille qui faisait des etudes d’anglais m’a expliqué (dans des details d’etapes philologiques que je ne saurais pas te répéter) que « foot » venait directement de « pedes »??
Pour le reste c’est WAR et GUERRE qui ont la meme origine (comme bcp de mots anglais commençant par W car c’est parti du « gu.. » latin devenu W en anglais. Du coup War=guerre / waste=guastare=gâter// et y en a plein d’autres comme ça….Et mine de rien, le savoir, ça facilite l’apprentissage de l’anglais! (et la memoire). Et qt aux mots arabes, il y en a aussi des tonnes (j’avais decouvert ça à une (geniale) expo sur les Sciences Arabes à l’Institut du Monde arabe à Paris…

Civetta, mon message était 100 % ironique, j’ai justement horreur des gens qui traitent les autres de chauvins dès qu’on manifeste un peu d’intérêt au patrimoine…

ah ok, j’avais un doute, je me suis posé la question de savoir si tu plaisantais ou pas, (et de ta part ça me paraissait bizarre, aussi…) mais merci de confirmer alors! 🙂

Je pense que le drame de Sarkozy, c’est qu’il n’est pas né américain.
Je ne comprends pas comment il a pu vouloir devenir président d’un pays qu’il méprise profondément.
Au fait, avec la classe folle qui le caractérise, il a fait un scandale sur le plateau de Woody Allen. L’image de la France est bien barrée, tiens…
Je ne

Carlita Brubru, elle est tellement transparente cette nana, y’a des centaines de milliers de femmes en France qui galèrent pour devenir actrices et Woody Allen lui, il nous prend la femme la moins charismatique du monde…

ouais mais qd meme, cette file est pas debile: elle est restée longtemps avec Raphael Enthoven, elle est cultivée et pas idiote (je ne suis pas fan mais reconnaissons lui qd meme les qualité que l’autre Sarko est loin d’avoir)… Elle le voit pas, que c’est un gros lourd mal degrossi??? comprends pas…

On dirait du Zemmour ! (je rigole, hein…bien que ce type n’est malheureusement pas toujours tort…)

Désolé d’interrompre une conversation passionnante (et c’est pas ironique!) mais…

Quid du lot gagné par Diane??

toujours rien reçu!!!! Bébert n’assure pas sur ce coup là…

Que de la tchatche ce Bébert. Bon en même temps c´est les vacances.

En regardant les derniers articles de Betty, et en dehors de l’ignoble atmosphère bling bling qui s’en dégage, je me demande à quand remonte la dernière fois où j’ai eu envie de lui piquer une fringue??? (à part des grands classiques comme les pirates de WW)….

Moi, c’est pas dur, jamais. Pourtant, je la trouve jolie, Betty, quoiqu’un peu banale. Mais son style, je le trouve pas vraiment portable.
.

C’était bien mieux avant! (radotage, soupiiiir)

Vraiment, il faut que tu ouvres un forum Bebert ! =)

clair qu’il faut un forum !puis comme ça on verrai qui s’inscrit dans les « it blogueuses » 😀

Je pense que Lolotte a été carrément larguée par la haute tenue de vos échanges, donc elle a parlé de la seule phrase qu’elle avait compris.

Marlène encore méchante, mais ne lui en voulez pas, elle a pas dormi…

Tu sais, il y a peut être aussi des gens qui travaillent et qui ne passent pas leur journée entière à lire les commentaires de FFP et à intervenir, comme tu le fais par exemple!

Ah oui, ça va même être mon cas la semaine prochaine.
Et une bonne fois, je vous enquiquine. D’accord ? Passez votre chemin si vous n’êtes pas contentes, toutes.

C’est quand même chiant, une personne qui rebondit systématiquement sur les posts d’une ou deux personnes (qu’elle n’aime pas il semblerait) pour aller à contre-courant et critiquer, et râler, et provoquer etc…
Lolotte, tu veux pas critiquer les looks des blogueuses plutôt ? Ca serait moins pénible que tes provocations systématiques…

Hum… En même temps, j’ai l’impression que c’est un peu un principe récurrent dans les commentaires de ce blog einh…

Et Lolotte est bien loin d’être la pire, donc.

Peut être, mais souvent par la/les mêmes personnes. Moi là, j’ai rien lu de tel, avant que Lolotte ramène sa fraise (pareil l’autre jour à propos de « l’affaire Isis » (et il me semble qu’encore une fois, Lolotte y étais mélée).
On s’éloigne donc du sujet principal : critique des looks/melons des blogueuses, et c’est pénible.

Pas du tout, juste quand des gens qu’on n’a jamais vu avant arrivent et chargent tout le monde.
Lolotte n’a pas fait qu’être mêlée à l’affaire Isis, elle a été une des plus virulentes avec Marine.

Lolotte, elle est pas rigo(lo)lotte quoi.

huhuhu ^^

big up!

Bien d’accord avec toi. On en a deux ou trois spécimens qui reviennent régulièrement !
Allez donc sur mon blog, ça finira par me faire atteindre le cap des 1000 visites !

Je vais jouer le spécimen mais je t’en prie, Marlène, tu me fatigues,…TAIS-TOI. Et puis, ton blog est pourri. Et tu devrais arrêter le short et les pendentifs marins.

Mouahahaha (=rire qui veut dire que je ne désapprouve pas totalement). Le chapeau bleu aussi… trop la classe!

Mon chapeau, y’a que moi qui l’aime, donc, j’ai l’habitude….

En même temps son blog n´est pas un blog mode, hein.

Ouais, et puis « ton blog est pourri », ça, c’est de l’argumentation… Alors ok, son blog est pourri, mais argumentez, « c’est un peu court jeune homme ».

Et n’en a pas la prétention !

Alors, « ton blog est pourri », il devrait etre quoi, son blog, pour ne pas être « pourri »? Pourquoi est il pourri? Y a quoi qui ne va pas? argumentez, on attend, hein…
Parce que si Marlène cherche à faire du Balibulle, du Mimnor ou du Punkyb de haut vol, alors en effet, son blog est pourri 🙂 mais si elle cherche à etre elle meme, à se mettre un chapeau bleu qui ne plaît pas à Laura, avec un short qui ne lui va pas aussi bien qu’à Garance Doré mais qu’elle s’en contre-tape, ben je ne vois pas où son blog est pourri…

Ah non, non, non ça je ne cherche pas à imiter. D’ailleurs, j’ai pas d’appareil photo à reflex.
Mais il y a un truc que je ne pige pas : je vous insupporte. Donc, vous faites quoi sur mon blog ?
Par contre, je vous préviens tout de suite que les éventuels commentaires désobligeants sur ma fille, vous vous les remettez dans le gouffre sans fond qui vous sert de cerveau. Parce que à part, « mets pas de short », « ton pendentif est moche » et « ton chapeau est vulgaire », vous n’avez pas d’arguments. Moi, vous pouvez m’attaquer. Mais pas un mot sur mes enfants, c’est un conseil. J’ai aucun humour la dessus.

C’est un pic, c’est un roc, que dis-je c’est un roc, c’est une péninsule? (C’est la seule partie de la tirade des nez que je sais encore plus ou moins par coeur, désolée). Non, mais c’est pas méchant einh, mais c’est juste que son blog est pas génial et son look bon ben.. euh… que dire…pouah quoi! Mais tant mieux si elle s’en tape. Pis bon, depuis quand on argumente ici, franchement? La critique à tout va et sans réel fondement est à la base des commentaires du blog de Bébert quoi, merdum! tatataaaa

J’ai pas dit que tu m’insupportais Marlène, juste que ton blog ne volait pas forcément plus haut que ceux que tu critiques, c’est tout einh! Sinon, ta fille elle est chou comme un coeur, pis bon.. on va pas commencer à s’attaquer aux gamins quand même!

Ecoute, didoumidia, je te montre le mien, montre moi le tien !
Comme ça, on pourra s’éclater à se dire mutuellement que notre style est pourri, ça va être drôle !!!

Non, c’est une blague. Je n’irai sûrement pas augmenter d’une visite les statistiques d’une personne qui visiblement, ne me supporte pas.
Quand à ta phrase, « on critique sans arguments, c’est la base de ce blog… »
Wahou !!! T’as pas plus malin ?

ah bon, je ne savais pas qu’il fallait être forcément « au-dessus » en niveau de look que ceux que l’on critique… Ben alors y a que Inès de la Fressange qui a le droit de critiquer, non?
je ne pense pas que Marlène pretende être mieux lookée que Pandora ou que Balibulle en critiquant, ça n’a rien à voir…
Corollaire: faut vérifier que tous les gens qui viennent critiquer avec Bébert sont bien du niveau d’elegance de Inès de Fressange. on est pas rendu, les zamis…

Merci pour ma fille, je partage ton opinion, même si je ne suis pas forcément très objective.

« on critique sans arguments c’est la base de ce blog », non, désolée, là, je ne marche pas moi. Meme Bebert (ou son nègre qd il y en a un) qui n’y va pas de main morte, il argumente: quand il dit qu’une robe est moche (critique), il ajoute que c’est parce qu’elle lui fait penser à une nappe de la Blanche Porte (argument). Dire « ton blog est pourri », c’est de la critique sans argument, c’est juste mechant et stérile.

Ben écoute, n’y va pas ma cocotte !!!
Mais j’aimerais juste savoir d’où tu te permets de me dire de me taire. Je te fatigue ? Va te coucher.

Oh mon dieu, quelle agressivité. On dirait Coline!

Normal, je suis coline ! Ah ah ah !!!

Ah oui, excuse moi, j’ai oublié de préciser que ma phrase sur les 1000 visites, c’était de l’humour, notion que tu maitrises très mal, visiblement.

Je n’ai pas de blog… Donc j’ai rien à montrer!

Quand à ta phrase, « on critique sans arguments, c’est la base de ce blog… »
Wahou !!! T’as pas plus malin ?

Euh… non, je n’ai pas plus malin (je vais pas me fatiguer à essayer d’avoir l’air intelligente ici, franchement…) étant donné que c’était de l’humour… Pfiou, on commence à se prendre vachement au sérieux ici quand même ou c’est une impression???

Et pis j’ai jamais dit que tu m’insupportais ou que ton blog était pourri, mais bon…

Je précise que je ne suis ni Marlène, ni Civetta. J’écris peu, certes, mais je lis beaucoup. Et y’a des réponses qui sont gavantes…

C’est qui Lolotte ?

.
.
.
.

…Comment ça il faut que je relise les 300 commentaires ?

Une qui irait dire à Bernard Hinault qui a gagné 5 Tours de France qu’il y connaît rien au vélo ou à Michel Serres qu’il est nul en philo….:-). Genre. Aucun intérêt.

Et qui écrirait un traité d’éducation alors qu’elle n’a pas d’enfants.
Pfff, ça me fatigue je vous jure….

(Bein oui c’est mon vrai prénom!)

marlene, permets-moi de te dire -sans méchanceté aucune- que j’ai été nourrice durant 14 ans, que je n’ai pas d’enfants, et que ce n’est pas parce que l’on a enfanté que l’on sait forcément éduquer des enfants (les siens en l’occurrence).
J’en ai, malheureusement, été largement témoin…

Ton blog aussi est pourri ! Son nom l’est tout autant: on dirait le nom d’une boutique « chic » (avec beaucoup, beaucoup de guillemets) de province.

ben ouais, mais que veux tu, on a les references de ses horizons… et en italien, ça ne donne pas du tout du tout le meme effet… Va dire à Rachida que son prénom fait arachide, aussi, tant que tu y es…

Je ne te parle pas de Civetta mais « De styles en aiguilles ». A moins que ce soit aussi en italien ?!!! Sans doute le titre d’un ouvrage d’Elsa Morante… Tu as de tels horizons, de telles références.

ah ben dans ce cas, va dire à Serge Lutens à sa boutique du palais-Royal à Paris qu’il donne des noms de parfum pourris à ses creations: « fille en aiguilles », par exemple, ça fait vraiment magasin de province, t’as raison…
je vais t’ecouter: je vais changer le nom de mon blog, je vais l’appeler « Sashimi Pedro », ça fera mi-restau japonais, mi-restau italien nase… ça sera beaucoup mieux!! 🙂

« fille en aiguilles »: ça fait boutique de province.

bon alors tu peux aussi appeler Almodovar (« talons aiguilles ») et voilà déjà les coordonnées de la boutique de Serge Lutens, vu que tu t’y connais mieux que lui en noms de parfum, je pense qu’il te saura gré de tes bons et heureux conseils :
http://www.salons-shiseido.com/

Ce qui fait, boutique de province: c’est le jeu de mot dégueulasse. Arrête de me pomper avec tes références.
T’as pu insérer Lutens, Almodovar, Morante, Assouline, Nerval dans tes commentaires. Tu es contente? T’as pu assouvir ta soif d’apparaître intelligente? C’est fini, maintenant. Ton blog n’est pas joli, « de styles en aiguilles » fait province même si le grand Lutens fait dans les jeux de mots ringards. Et laisse Almodovar en dehors de tout ça.

« tu me pompes avec tes references »…. Il y a qqu’un, au sommet de l’Etat, que les references pompent aussi bcp, qui veut faire supprimer le latin à l’ecole et tout ce qui le dépasse, de La Princesse de Clèves à Stephane Guillon… Cette France-là, qui méprise la culture et la reflexion à ce point-là, elle me fait juste PEUR.

Oh j’ai raté ton commentaire précédent, celui où tu me compares à Sarkozy. Pour moi, il y a un monde entre respecter la culture et faire du name dropping.

Ecoute, Laura
1) je n’allais pas non plus faire un sondage sur toute la blogo belge pour savoir si le nom de mon blog faisait boutique du fin fond de la Belgique, parec que si ça se trouve, ça fait maison de passe aux caraïbes et je l’ignore…
2) Serge Lutens a appelé son parfum « fille en aiguilles » (et donc fait un jeu de mots « ridicule » comme tu dis) parce que son parfum comporte du pin et qu’ul s’agit d’un parfum feminin (et non pas parce que sa mère habitait la banlieue de Namur….)
3) faut aussi contacter la maison Dior, alors, parce que « j’adore » de Dior c’est encore plus ridicule que les noms de chez Serge Lutens…

Laura, je ne fais pas du tout du name dropping: j’ai une curiosité debordante, je m’inteesse à plein de trucs, et j’ai aussi bcp d’imagination, qd je vois ou pense à qqchose, ça me fait songer à qqchose d’autre que je connais, je n’y peux rien, je suis comme ça, ça n’est pas du tout, mais alors pas du tout de l’etalage de culture. C’est juste le plaisir de discuter, de parler, d’echanger de façon interessante, enfin, j’espere. Sinon je peux aussi redescendre au niveau Hello Kitty, si tu preferes, je sais faire mais ça me gave.

Laura, t’as peut-être pas tort, je ne dis pas que Civetta fait du name dropping, mais y’a surtout un monde entre le respect de la culture, l’école, le gouvernement, tout ça et… le blog à Bébert…

de province?
Nan mais genre, c´est Paris contre le reste de la France?

Je suis belge. Et j’ai vécu dans la pire province belge de mon royaume. Le jeu de mots ridicules est un concept universel… Toutes les boutiques « chics » de province en font. Peut-être que la maman de Serge Lutens avait une boutique de vêtements en province ?

@laura: là il faut demander à Civetta, notre encyclopédie vivante 😉

C’est ça, fais de l’ironie….s’interesser à des trucs, avoir de la curiosité pour un tas de choses, avoir du goût pour la culture sous toutes ses formes, c’est quand même bien plus nul que de voguer au niveau Hello Kitty, on est bien d’accord….

Ne mêle pas Hello Kitty à notre discussion. Encore du name dropping. C’est fatigant 😉
Et pour ce qui est des noms de parfums, je les trouve toujours très ridicules. Et puis « j’adore », il faut le dire, sent très mauvais. Je n’aime que le Melograno de Santa Maria Novella (je fais ma Garance) On pourrait essayer de faire une compilation des plus mauvais noms de parfums. Non ? Je m’ennuie. Je dois écrire les dernières pages de mon mémoire… Et je n’ai pas envie. En panne d’inspiration. Marlène donne moi tes neurones, steuplait.

C’est pas les neurones de Marlène que je veux, c’est celle de Civetta…

Civetta et Marlène, pourquoi vous n’allez pas discuter sur vos blogs respectifs ? On ne voit que vous, c’est pénible !

Non on reste. Et ce genre de post fera qu’on restera encore plus parce qu’on aime bien enquiquiner les gens comme vous qui ne nous aiment pas.

ah non y a pas que nous: y a Caro, y a Kiwi, y a Julie, y a Smartie, Charlotte, Roseline, Yeti…….. Ceci dit, si la conversation vous indispose et que vous avez d’autre sujets passionnants à proposer, il ne tient qu’à vous.

Heureusement que nous sommes là, sinon, vous vous ennuieriez sacrément. Et c’est vrai que nous ne sommes pas les seules, en plus.

Rien à voir marlène, mais j’ai vu les comms sur ton dernier article et je trouve que c’est totalement honteux. J’ai beau ne pas être d’accord avec certaines de tes positions, je trouve que cette personne est…. les mots me manquent. Je ne sais pas si c’est la même roseline qu’ici mais c’est n’importe quoi.

Y’a une Roseline qui commente chez Marlène ???? Purée, et moi qui me dis tous les jours que ce prénom est peu courant…
Donc, non ce n’est pas moi (j’ai pas l’habitude de laisser des com’ désobligeants, quand j’aime pas un blog ou une personne, je l’ignore tout simplement).

Si c’est la même roseline qu’ici, j’attends qu’elle vienne s’expliquer de l’horreur (et je pèse mes mots) de son intervention.
Sinon, les autres, arrêtez un peu de délirer, personne ne « dépossède » bertrand de son blog;

T’as lu ma réponse du coup ?

Roseline, j’ai répondu sous le coup de la colère, je sais très bien que ce n’est pas toi. J’ai une idée d’ailleurs de qui c’est.
Et pour la personne qui m’a fait tout un sermon en disant que je devais m’attendre à des réactions de ce genre, je signale que je n’ai JAMAIS attaqué qui que ce soit sur sa vie personnelle. Et que si elle estime que mes petites vacheries valent le coup de s’attaquer à une enfant de 9 ans qui a effectivement quelques soucis de poids mais qui les combat avec un courage dont beaucoup d’adultes ne font pas preuve, elle a un sérieux souci…

C’est pas bien ce que tu fais Marlène…
Laisser entendre que j’ai donné raison à cette personne qui s’en est pris ta fille, ça n’est pas très honnête.
J’ai dit que ça, je le condamnais, mais que je ne suis pas surprise que ça ait fini par te tomber dessus au vu de certains des propos et attitudes que tu as pu avoir sur ce blog, en précisant bien qu’il était minable de s’en prendre à une môme. Ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas, jamais je n’ai cautionné une attaque contre une enfant qui n’a rien demandé à personne.

Heu….finette, je ne fais que citer ce que tu m’as dit. OK, j’ai oublié la première partie, oui, c’est vrai que tu as dit que c’était immonde de s’en prendre à ma fille.

Seulement, je ne vois pas en quoi ce que j’ai dit ici justifie ces attaques personnelles. Je n’ai jamais attaqué personnellement aucune blogueuse contrairement à certaines ici, (les mollets de mimnor, les vacances de Coline, l’hygiène de vie supposée de Laure de grunge manners…et je ne parle bien sur pas d’Isis…ni du très subtil Balimoche…)…donc, je ne vois pas pourquoi une personne est venue attaquer ma fille qui n’avait rien demandé à personne.
Je mets au défi n’importe qui ici de trouver un seul de mes commentaires qui attaque quelqu’un personnellement.
La seule chose que j’ai dit qui ressemblerait à une attaque personnelle ? Que Coline n’avait rien d’extraordinaire, que Betty était banale et que je n’aimais pas la robe longue de Big Beauty. Voilà. Et en ce qui me concerne, le sujet est clos. J’aimerais simplement que la personne qui a dit ces horreurs sur ma fille ait le cran de venir s’expliquer avec moi.

Très honnêtement, je commence à me sentir gênée pour vous.
Et non, je ne « passerai pas mon chemin », parce que j’aime bien FFP, et que j’attends un éventuel nouvel article, même si pour dire vrai, je ne serais pas surprise que Bertrand ne revienne plus, dépossédé qu’il est de son blog.
Pas surprise non plus que peu de gens interviennent face à une telle monopolisation. C’est pas un putain de forum ici!!!

Oh ben tiens, +1, formons un club Finette!

Et d’ailleurs, le « Ca vous plaît pas, passez votre chemin », y’en n’a pas une qui avait dit que cet argument était digne de la maternelle???

Je me joins à vous. N’en peux plus de leurs commentaires… Et je n’argumenterai pas.

+1
J’ai pas la motivation nécessaire après une journée de travail pour relire en détail tous les commentaires que j’ai ratés mais en gros c’est fatigant de voir que c’est essentiellement les mêmes 2 personnes qui commentent entre elles comme si c’était un forum. Vous avez MSN pour papoter entre vous 2.
@marlène: Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à faire des histoires. (cf ton commentaire plus haut à mon sujet….) Mais bon je n’attends pas de réponse de ta part, je n’ai pas envie de discuter avec toi.

++++++

+1 !!

+1
pis ouais Marlene ton blog il est nul et non je n’y retournerai pas, mets toi au boulot plutot 🙂

Oh c’est gentil mon p’tit bichon italien de penser à moi ! Même si j’interviens peu, je lis l’intégralité des commentaires le soir quand je rentre chez moi.
PS : Moi les sujets passionnants, j’ai rien contre, continue Civetta

Vaut mieux les lancer ailleurs, va les sujets passionnants, Caro. Ici, ça veut causer Britney Spears et cassage de blogueuses (et surtout: sans argumenter, ça fait trop « je reflechis »…) et qd tu eleves le debat, tu te fais traiter de « name droppers », alors bon, moi je vais jouer ailleurs… 🙂
Mais je repasserai pour te croiser, toi et les autres…

Est-ce que quelqu’un a déjà testé les chaussures H&M, du point de vue de la qualité? Bon je m’attends pas à des miracles, mais j’aimerais avoir une idée de leur espérance de vie (mois? semaines? jours?) Ya des paires sympas dans la nouvelle collection, mais 35€ les pompes en plastoque, euh…

J´ai testé leurs nu pieds qui ont bien tenu la route.
Pour le reste cad les pompes en plastoc´je passe mon tour.

moi aussi, j’ai des ampoules au bout de deux secondes… Prefere le cuir, franchement… Chez Zara c’est qd meme mieux (mais faut bien lire l’etiquette qd meme! parfois tout n’est pas en cuir ..)

En tongs, j’en ai depuis 3 ou 4 ans (qui se lassent sur la cheville, donc pas juste tond entre les 2 premiers orteils). Nickel, donc, elles tiennent une folie!!!
Par contre, ça taille en général « fin » (je dis ça car je fais un 40 large (donc presque un 41) et je ne rentre pas du tout dans leurs 40 en talons) sauf à la rigueur les ballerines qui se font aux pieds assez bien.
Après, effectivement faut bien choisir la matière (mais finalement, je dirai ça de toutes les marques, même les plus « cossues »).

Oui, moi j’ai des sandalettes que j’ai achetées il y a un an et nickel, je les mets toujours. Elles sont juste un peu larges pour moi… Et sinon des bottines en plastoc, qui tiennent vraiment super bien!

J’ai acheté une paire de ballerine qui a tenu une semaine. Donc pour des chaussures à 10 euros ok sinon il vaut mieux acheter ailleurs.

Ouais mais non en fait, espérance de vie : quelques semaines…

Et que j’ai achetées y’a bien 2 ans. Vala! Donc en gros, ça tiens très bien.
Sinon j’achète souvent des chaussures chez Zara et là franchment… bon, c’est un peu chérot, mais elles tiennent suuuuuper bien, et je les mets vraiment souvent!

yes, Zara, ça tient le coup, ce’st du made in Spain et ça se voit (ils savent faire les bonnes pompes en general, les Espagnols..); moi j’ai des sandales Zara semelle bois depuis 4 ou 5 ans, et je compte bien les garder encore autant!

Perso, les chaussures, j’en fais un tel usage qu’elles ont une espérance de vie hyper-courte.
En parlant de Zara, c’est une idée à moi ou dans ce magasin, ils traitent leur personnel comme de la merde ? L’autre fois, ça m’a sacrément choqué.

*tente de créer un débat foireux*
Tiens, Emma Watson s’est fait couper les cheveux à la Jean Seberg, mais ça me paraît un peu foireux.

Oh noooon, arrête, c’est super chou!!!

C’est vrai qu’a priori ça fait drôle, mais elle a un visage tellement charmant que cette coupe la rend encore plus ravissante et moins commune! Ce n’est que mon avis.

J’adore ce genre de coupes mais chez des filles qui ne sont pas seulement mignonnes. Tu compares à Nathalie Portman ou Kiera (?) Knightley, il manque quelque chose à Emma Watson, elle est bien trop lisse à mon goût.

Ou Demi Moore, qui restera quand même le must en matière de coupe garçonne! J’aurais carrément viré ma cuti pour elle moi!

Elle est mignonne, non? Moi, je la trouve plutôt jolie. Le pire quand tu te coupes les cheveux, c’est quand tu cherches à les laisser pousser… T’es juste immonde (je le vis en ce moment). Elle n’aura pas ce problème, elle s’implantera de jolis cheveux blonds (soupir) (jalouse)

Espérons qu’elle n’aie pas le même fournisseur que Britney et Paris Hilton 🙂

Je sais…. Oh oui, grand Dieu, je SAIS… (souvenir douloureux)

j’ai une coupe indéfinissable vraiment et en plus, ils bouclent. je rêve des rajouts de britney!!!
Plus jamais, je jure devant Hello Kitty, je ne me couperai les cheveux

Tous les mois chez le coiffeur. C’est la seule solution pour avoir les cheveux bien coiffés quand ils sont courts.

Emma Watson, c’est bien l’hermione de Harry Potter ? je la trouve mignonne mais je trouve qu’elle manque un peu de naturel depuis que burberry l’a récupéré. En plus, je l’ai toujours trouvé beaucoup trop jolie pour Hermione qui dans les premiers tomes, a un physique plutôt ingrat. Ca s’arrange ensuite.
Par contre, j’ai vu Blake Lively dans « les vies privées de Pippa Lee… » la vache, quelle bombe !

Le manque de naturel date de bien avant, je crois qu’elle a toujours voulu plaire à tout le monde et s’est un peu oublié en route. Par contre, elle avait fait une série de photo avec Ellen von Unwerth où elle avait l’air pour une fois de s’éclater.
Pour HP, le problème c’est les cheveux!
Pour Blake Lively, je pense me proposer comme cobaye pour la première greffe de tête sur un corps pareil. Il faut absolument que je vois ce film, il y a ma Winona d’amour dedans.

Non, dans les livres, le problème principal c’est les dents. Et puis elle est effectivement en général pas hyper jolie au début des livres. Pour les films ils ont modifié ça.

Ca, ça veut dire qu’ils ont fini de tourner le dernier HP bouhouhouuu.
Je n’aime pas trop, je trouve que ça la durcit et la vieillit trop. Elle me fait beaucoup penser à Mia Farrow dans Rosemary’s Baby d’ailleurs.

Burberry vient de la jeter… pour une actrice que je ne connais, Rosie quelque chose. La Blake, elle est époustouflante ! Et puis, elle a de ces cheveux… Par contre, « Pippa Lee », je n’ose pas le regarder!

Ah ouai, Blake… Alalala!

Je donnerai un rein pour une des jambes de Blake, juste une ! Et aussi un sein tant qu’on y est.

Blake lively…
Damn, je trouve que c’est la plus jolie actrice du moment. naturelle, pas maigre avec ce qu’il faut là ou il faut…

Par contre la nouvelle coupe d’Emma Watson… bof

Les chaussures H&M sont plutôt de bonne qualité je trouve, j’ai acheté une paire de bottines cet hiver et elles sont toujours niquel. Par contre, les ballerines, niet, c’est de la merde et elles sont en plus extrêmement inconfortables.

Blake est non seulement sublime physiquement, mais elle est en outre rayonnante, elle a une sorte de halo autour d’elle cette fille…

… bon mais pour nous rassurer, elle s’est quand même un peu raboté le nez apparemment 🙂

Le truc, c’est qu’elle a pas la tronche passe-partout des starlettes hollywoodiennes. Elle a vraiment une beauté atypique.

Elle a dans les yeux ce quelque chose de mélancolique et de mystérieux qui font les actrices atypiques.

Elle est belle mais elle joue maaaaaaaaaaal dans GG!

+1

Elle est vraiment mauvaise actrice. Je trouve sa moue insupportable et puis on a toujours l’impression qu’elle a du mal a avaler sa salive (en VO).
C’est vrai qu’elle est très sexy mais je prèfère la beauté classique de Leighton Meester.

Ca devient illisible c’est saoulant.

Pourquoi Kiki ? Qu’est ce qui devient illisible ?

Les commentaires, y en a partout, j’arrive plus à voir ceux que j’ai lus, ceux que j’ai pas lus etc.

J’trouve que le système est bof bof.

C’est clair que c’est un peu pénible.

Calliope, elle a plutôt un sale rôle, winona. Par contre, j’avais oublié à quel point elle était belle.
Blake, dans ce film….ce n’est pas dur, j’aurais couché avec elle sur le champ.
Elle est tellement plus passionnante que l’autre gourdasse de Katherine Heighl !
Et un autre point positif : Robin Wrigth Pen. Naturelle, pas botoxée, sublime et archi talentueuse.

Elle a pas pris une ride ma Wino. Et je l’aime même quand elle a un rôle tout petit, ou pas sympa. C’est la plus belle, la plus intelligente et la plus douée à mes yeux, et ce depuis mes 7ans et Beetlejuice.

Elle est belle à mourir, cette fille. Dommage qu’elle ait un peu pété les plombs. Mais je te comprends, calliope, elle est géniale même dans ce rôle vraiment pas à son avantage !

Keira Knightley, c’est un peu la soeur-réincarnation de Winona Ryder, non? elles se ressemblent vachement, c’est dingue…(& je les trouve toutes les deux superbes)

Keira, je l’aime bien mais sa maigreur est effarante.

Je dirais que Keira est la petite soeur de Nathalie Portman (elles avaient des traits assez semblables avant que le visage de Keira ne maigrisse), mais Winona pourrait être leur tante à toutes.
Pour le pétage de plombs de Wino, ce n’est rien comparé à d’autres actrices, d’ailleurs j’ai trouvé le battage médiatique autour de son affaire de vol à l’étalage bien injuste.

C’est clair de chez clair, Calioppe, surtout que c’est une sacrée actrice et que ça lui a quand même coulé sa carrière.
Je porterai un tee shirt « free winona » et le montrerai sur mon blog pourri ! Ouais parfaitement, j’irai jusque là !

J’AIME PAS BLAKE LIVELY

Wahou, l’avis trop subversif….kiwi, t’es trop une rebelle toi !
Je te jure que dans ‘ »les vies privées de pippa lee », elle est étonnante.

Sinon, j’aime la coupe courte d’Emma Watson mais je pense que pour assumer ce genre de coupes courtes, il faut une vraie personnalité. En plus, je trouve qu’arrivée à mon grand âge, les cheveux longs ont tendance à vous faire prendre 10 ans….mais c’est un grand débat !

Ouep, chui la rebelz du site.

Lively, je la trouve vraiment mauvaise dans Gossip Girl… c’est limite si elle arrive à hausser les épaules ou à croiser les bras de façon naturelle (et en VO elle est pire qu’en VF, j’vous jure). J’ai du aussi mal avec son regard à la « Lorie » aussi… m’voyez ?

Et puis j’ai toujours eu du mal avec les actrices blondes (à part Kim Novak… et Buffy)

Par contre, j’admets qu’elle est bien foutue et ça fait plaisir à voir dans le show-bizz.

Mais Pippa Lee, j’ai bien envie de le voir ce film !

OMYGOD je suis en train de contribuer au HS et de faire sombrer le blog de Bebert dans le chaos !

Le chaos ? je croyais que c’était civetta et moi, le chaos….lol !
En même temps, c’est peut-être « gossip girl », le problème….

Aaaah je ne suis pas la seule à ne pas aimer Blake Lively! Je déteste sa façon de minauder er de se mordre la lèvre, ses regards éperdus surjoués… en dehors d’avoir un personnage complètement cruche évidemment, mais ça c’est pas sa faute.

Par contre, Leighton Meester (bonne orthgraphe?) est top!

J’apprécie pas mal Leighton et le personnage de Blair.

Même si des fois niveau style en dehors des caméras, elle déconne complètement…

(Et là c’est que le maquillage)

Merki les filles pour vos coms sur les chaussures H&M!!!

Hors-sujet, mais les nouvelles « trouvailles » de la Modeuse sont bien à son image:

http://www.modeuse.com/2010/07/25/sandales-annabel-winship/

Classe et dstinguée….comme Pamela Anderson!

Ben moi j’aime bien ces chaussures…

Coline a les mêmes si je ne m’abuse… Il me tarde de savoir comment modeuse va les assortir!

Ne te reproche rien, c’est surement moi qui n’ai aucun sens du style….

Ou des goûts différents einh, ça arrive!

Faut dire que je supporte mal le léopard, et que je tolère à peine le rose, alors le léopard et le rose vinyle de Barbie réunis, ça me colle un peu la migraine!

Mais heureusement que tous les goûts sont dans la nature, sinon personne n’achèterait ces pompes! (220€ la paire, quand même….oui, j’ai vérifié!)

Ma grosse déception c’est de ne pas rentrer dans des Annabel Winship (très fines). J’adore cette marque depuis pas mal d’années et j’espérais bien en avoir une paire pour mes 25 ans… Loupé 😦
Du coup je l’avoue, ça me gonfle de voir que toutes les blogueuses modes se mettent à aimer ces pompes depuis 3 mois… J’ai parfois l’impression d’être « déposséedée » d’un truc, quand ce que j’aime n’a pas forcément de succès au début, et puis que pouf, ça se met à être médiatisé. Du coup tout le monde en veut et en a, comme de par hasard. Sauf moi…

Tu n’es pas la seule dans ce cas…tristesse.

Et Betty, elle est très « Love Boat », mais version 1ère classe, pas du tout bling-bling:

http://www.leblogdebetty.com/2010/08/04/ciao/

Mais surtout, quand elle part en italie, c’est pour en revenir avec des pompes affreuses:

http://www.leblogdebetty.com/2010/08/06/souvenirs-from-venice/

Non, vraiment, Betty, fallait pas.

Extrait choisi d’une interview de Pandora:

Qu’est ce qui t’ insupportes dans la blogosphère et au contraire
qu’est ce qui te plaît le plus ?

Ce qui me plait le plus c’est de pouvoir rencontrer des filles fascinantes qui deviennent des amies et d’avoir des échanges très intéressants par mail avec mes lecteurs. Ca me fait tellement plaisir quand je reçois des mails pour me conseiller une lecture ou une expo, ou pour m’envoyer un mot gentil et encourageant.Ca m’a permis aussi de trouver des gens qui partagaient mes goûts et mon univers. Ce qui me plait moins c’est la critique gratuite, juste pour le simple plaisir de la méchanceté. Parfois je vois des trucs délirants écrits sur moi et sur ma supposée vie, et je ne comprends pas l’interêt. Je suis pour la critique, mais contre les « t moche va tkacher » ou la diffamation, même gentillette. Un jour j’ai vu sur un blog qu’une fille m’avait soi disant croisé à un concert et que je poussais les gens en disant « dégagez je suis Pandora ». Ca m’a fait hurler de rire !

C’était ici! Ouh c’est qui qu’a menti?!

J’adore, même Pandora lit le blog de Bébért avec assiduité ! (Un petit coucou à Pando !)

Même que je suis fan de Marlène.

Là, je ne peux que répondre, Pandora, tu es un ange et je vais désormais faire ta pub partout où je passe !
JE T’AIME PANDORA !!!!

Marlène qui aime Pandora désormais.

D’autant que (ayé je me lance, je le dis) une de mes amies est très amie avec Pandora (oui oui dans la vraie vie, elle est même photographe pour elle) et elle est tout sauf prétentieuse et « poussez vous que je m’y mette ». C’est même plutôt l’inverse.

T’es copine avec Pauline D?
Non je pose la question parce que j’aime beaucoup son travail mais je voulais pas lui envoyeru n mail juste pour lui dire un truc du genre « ouah c’est trop beau c’que tu fais, c’est magnifique j’adore!! », ça ne fait pas avancer le shmilblick (et ça fait un peu fan / groupie à 2 neurones) (ou le genre de commentaire que je me retiens en général d’écrire car je ne trouve pas ça très pertinent)

Ah ouais en fait j’ai lu que le dernier commentaire (de Roseline) j’ai pas la foi de lire TOUT ce qu’il s’est dit parce que… Euh c’est trop long.

Bébert je te somme de revenir et d’ouvrir un forum parce que y en a qui font que de flooder tes comm (*mode lèche-fessier fayotte OFF*)

Mais fais je t’en prie, ne lis que moi ah ah ah 😉
Plus sérieusement, non ce n’est pas Pauline mais une autre photographe (qui est moins présente que Pauline, certes, mais qui fait de belles choses également).

Certes je vais rarement chez Pandora (une fois tous les 4 matin) et à chaque fois que je tombe sur l’article en page d’accueil les photos sont de Pauline (j’ai donc naïvement pensé qu’elle ne « travaillait » qu’avec elle). Je ferais plus attention pour scruter les photos des autres 😉

Mais de toute façon je suis admirative de toutes les personnes qui font de jolies choses (photo, couture, etc)

Oyé Oyé, je viens de trouver une nouvelle fake!! Après Charly, Naomiely et Valentine, voici Julia mode: http://juliamode.blogspot.com/

Fausses Tribute YSL
Faux Givenchy Nightingale
Faux Prada
etc

C’est quoi cette manie de porter des contrefaçons sans les assumer??? Purée j’hallucine total, comment peut-on etre tellement en manque de reconnaissance

Je vais parfois sur son blog mais j’avais pas remarqué. A quoi tu arrives à le voir toi?

Ce sac là, par exemple c’est un vrai ou pas?

http://juliamode.blogspot.com/2010/06/concours-elle-passions-and-outfit.html

disons que c’est quand meme rare a part les « it blogueuses » (j’adore le terme :-D) d’avoir autant de marque a plus de 800 euros le sac !

le prada il fait pas vraiment vrai pour le coup un peu trop brillant mais bon je suis pas une experte j’ai juste un vrai vuitton vingt ans d’age offert a mes seize ans.
j’ai pas eu les moyens de m’en payer un autre quelque soit la marque 😀

en trois pages 4 sacs differents, un prada, deux chanels, un givenchy….faut pas deconner

Oui t’as raison, surtout qu’à côté de ça elle a des vêtements passe-partout.

Pour celui-là (balanciaga) j’ai l’impression qu’il est vrai. Ma soeur s’est offert ce modèle en noir à Noël et il ne semble pas bien différent. Mais il faut voir ça de très près et je ne suis pas une experte…

Honnêtement je pense que tu as faux , elle est quand mm paC dans glamour ( c condé nast donc vogue et autres) justement pour ses sacs donc ca serait bizare d’un grand mag de prendre la premiere venu qui as du fake !
+ de la pub pour la marque FURLA, boucheron, etam je pense qua c une bourge c tout ( g lu kel boC dans la fiscalité immo ou un truc dans le genre)!! ( et c pas genre charly qui avait un sac par post elle en a 4 pour un blog mdr)

et a ce train la chez bebert alix sera fake comme the blondsalade ….lol faux arretez de voir le mal partout 😉

OMG les lunettes de valentine ! j’aime pourtant les grosses lunettes mais là c’est ridicule

C’est pas ce qui lui va le mieux mais ça me parait déjà moins gnangnan que les lunettes cœur (pouahhhh!!!).

mmmm… pas sûr du tout que le Balenciaga soit un vrai (le cuir m’a l’air bien propre sur lui…)… les YSL, suis quasiment sûre que c’est des copies (il y a des sites plus ou moins chinois qui vendent des vraies .. et des fausses à 200 euros): http://www.christianchaussureslouboutin.com/sandales-yves-saint-laurent-tribut-metallic-go-avec-plateformes-p-600.html

Et bien… Un véritable exutoire par ici, dans tous les sens du terme…

Oui le Balenciaga est FAUX. Il suffit de passer dans une boutique ou un corner pour voir que celui en photo est en plastique. Le vrai a un cuir bien particulier, il n’est pas aussi « poli ».

Pareil pour tous ses sacs et shoes soit-disant de marque, c’est QUE du plastique, c’est honteux ces contrefaçons à deux balles. Ca me choque qu’elle se fasse passer pour ce qu’elle n’est pas…

Et puis comme dit plus haut, c’est pas possible qu’elle ait autant de luxe et à coté de ça autant de fringues cheap. Le fossé est trop énorme, elle a pas le profil pour être crédible d’exhiber autant de marque.

ben alors elle le sait forcément, que c’est du faux (parce que confondre le sky et le cuir, faudrait qd meme être demeurée…) et si elle met que c’est un vrai ds le post, c’est nul…

Perso j’ai travaillé pour Gucci Group (donc pour Balenciaga, YSL entre autres) est je peux vous assurer que ce sac est un faux: ça se voit tout de suite à la qualité du cuir et des finitions.

Euh, j’ai jamais vu des clous comme ceux-là sur un Balenciaga… fake, j’espère qu’elle le sait, qu’elle se fait pas avoir à chaque fois, ce serait con…

ouais, je trouve aussi, le cuir est trop « propre sur lui », et tu as raison, Caro, les clous sont suspects…

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord. Prenons un exemple (et après j’arrête de raconter ma vie): je connais une fille qui est étudiante et qui bosse à côté en intérim, qui vit chez ses parents (donc pas de loyer à payer). Elle fréquente assidument H’meuh / Zara / New Look etc. pour ses fringues; mais une fois par mois elle consacre une partie de son salaire pour s’acheter une paire de chaussure ou un sac de luxe (pas les deux à la fois). Je la vois faire ça depuis que je la connais (donc 5 ans) et si on calcule bien ça fait une petite collection assez impressionnante au final.
Et je la comprends: je préfère m’habiller pour pas cher (sachant que la mode change tout le temps et que ce qu’on aime aujourd’hui on s’en lassera peut-être dans 3 mois) plutôt que de mettre des centaines d’euro dans des trucs genre Sandro, Maje et autres. Et à côté de ça avoir de vrais accessoires (donc chaussures et sacs) certes chers, mais qui durent et se gardent des années.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on ne puisse pas avoir des « accessoires » de luxe et à côté profiter des marques « cheap » niveau fringues, tant que ceci est assez « équilibré » (les marques de luxe ne doivent pas forcément s’accumuler pour qu’une tenue soit harmonieuse).

Après que Julia porte ou pas du faux j’en sais que dalle… J’arrive jamais à reconnaître le faux du vrai et j’admire les gens qui y parviennent en un coup d’œil. Bon en même temps les accessoires de luxe ne m’intéressent pas assez pour ça… 🙂

+10000

J’en suis le parfait exemple d’ailleurs, je ne porte que des trucs « cheap » (énormément de brocante et emmaüs d’ailleurs, ce qui fait que parfois je tombe sur un truc pas cheap à la base mais que je paie quand même une misère hinhinhin) et j’investie dans les chaussures (mon péché mignon).

J’en ai même connu une qui préférai vivre dans une chambre de bonne avec wc sur le palier pour se permettre de dépenser des sommes énormes en accessoires de luxe à la place (ce que, personnellement je ne ferai jamais, je préfère mon confort avant mon look).

Par contre, pareil que Hak’, pour le faux j’en sais rien du tout, mais en oeil non averti que je suis, certains sacs me semblent « vrais ».

J’ai des sacs de luxe mais mes fringues ne le sont pas…

Parce que j’attache un peu plus d’importance aux accessoires.

(Sinon je ne suis pas riche, mes sacs sont d’occasion.)

@ Roseline & Kiwi: Bah ouais autant investir dans ce qui dure (les chaussures et sacs). Et perso je sais que si j’ai un sac ou une paire de chaussures que je n’aime plus / que je ne plus porter pour X raison trouvera toujours preneur dans ma famille (et ses 1500 membres); surtout ma sœur aînée qui fait la même pointure que moi (et qui m’emprunte mes sacs donc doit les aimer). Et au moins ça divise nos dépenses par deux: elle achète de belles chaussures, j’achète de jolis sacs (et on s’emprunte nos accessoires comme ça ;))

Alors que les vêtements (à moins de faire la même taille TOUTE sa vie) bah ça s’use plus vite que les accessoires (machines, tâches…)

Mais par contre la fille que tu connais Roseline c’est un peu extrême 😀
Oui pour « investir » dans le luxe quand tu peux te le permettre (une prime, tu habites encore chez tes parents, etc.) mais c’est vrai que le confort c’est ce qui doit passer avant tout. Quand tu ne peut pas te payer un logement décent à cause de tes achats, ce ne sont pas ceux-ci qui vont t’aider à passer l’automne/l’hiver au chaud…

hac faut avoir quand meme un sacré salaire pour chaque « mois » prendre une partie de son salaire pour acheter un sac de luxe

pour info le premier sac sur le blog de la nenette c’est le Nighingale de Givenchy entre nous moins cher déja que les deux chanels ! et rien que le givenchy son prix est de 1290 euros

perso c’est un mois de salaire complet pas une partie de mon salaire 😀

Mon exemple n’était pas pris pour justifier ou pas de l’authenticité des sacs de la miss (faux ou pas je m’en carre)
C’était juste pour arguer qu’on peut avoir pas mal d’accessoires de luxe sans pour autant qu’ils soient faux (et sans être une riche héritière).

Faut voir ce qu’on achète aussi. Si on veut forcément avoir le dernier sac vu au bras de la it-girl en vogue, bah ouais on y met un SMIC (ou plus). Après si on est plus intéressée par des objets qui vont durer dans le temps (donc en se fichant un peu des modes) ou des « classiques », on peut trouver le moyens d’acheter des pièces sans pour autant qu’elles coûtent un bras. La fille que j’ai pris en exemple ne cherche pas forcément du « tout nouveau tout beau »: dépôt-ventes de luxe, anciennes collections, etc.

Donc de dire que « non c’est du faux parce qu’on ne peut pas avoir autant de pièces de luxe sans que ce soit louche », n’est pas un argument qui se tient.
Après dire « c’est du faux parce que les finitions… » ou « parce que le cuir paraît… », je suis OK.

En même temps je suis pas représentante d’une grande maison, je ne peux donc aller avec ou contre ceux qui ont posé cet argument. 🙂

Mais comme l’a dit Yeti (non mais j’adore ce pseudo) en fait c’est pas important tout ça (bah qu’est-ce que tu fais encore là) (c’est bon je sors)

Oui oui bon, encore une qui porte du faux (sûrement). J’ai envie de dire, et alors?

Ben et alors je dirais que c’est juste illegal….

je suis pas une nenette qui respecte les « droits » a tout prix je suis pas obnibulée par la legalité, mais je dois reconnaitre que la contrefacon m’exaspère mais surement parce que je suis une fille d’artiste et que j’ai entendu toute mon enfance que la création est respectable.

alors ok vuitton, gucci machin choses sont blindés de pognon, que le sac ne vaut pas ce prix là a la création (quoi que j’ai les usines vuitton a coté de chez moi les nenettes elles font un super boulot manuel aussi)

que ce sont quelque part des voleurs….bien que mon vuitton ça fait vingt ans que je l’ai et il a pas bougé la qualité a aussi un prix.

bref voila quand zara copie la marinière sandro c’est une copie ils annoncent sur leur etiquette « zara » ils ne mettent pas sandro là est la difference.

la contrefacon pour moi c’est du vol.

le pire là où elles sont pas fines c’est que si les marques en question qui font une grosse chasse a la contrefacon tombent sur leurs sites ils peuvent trés bien deposer plainte et là a elles de prouver que ce sont des vrais si c’est pas le cas t’es mal.
parce que posseder une contrefaçon c’est un fait mais l’exposer et citer le nom de la marque contrefaite c’est autre chose.

Et au dela de ça c’est juste purement ridicule c’est quoi le but ?? faire croire qu’on est blindée de tune ??

parce que des beaux sacs on en trouve pas besoin de courir les chercher dans les marques de luxe…un beau cuir, une belle forme ça se trouve a 4 fois moins cher que ça donc c’est bien vouloir faire croire ce qu’on est pas.

+1, rien à ajouter!

Et moi j’ajouterai que la contrefaçon ça alimente des réseaux autres que le textile, c’est à dire qu’on ne sait pas QUI l’a fabriqué (des gens exploités? Des enfants?), avec QUELLE matière (apparemment parfois ils utilisent des colles super toxiques et dangereuses pour la santé), et OU va l’argent dépensé pour ces merdes.

Ca suffit de vouloir paraître à tout prix, si t’as pas de fric pour te l’acheter tu vas chez Zara comme tout le monde! Ou t’économises pour avoir un seul VRAI sac, en plus le contentement est décuplé.

BREF.

C’est pas faux Julie, mais au sujet de l’exploitation d’employés et d’enfants et de produits toxiques, on peut en dire autant de toutes les fringues (et même produits de consommation courante) made in china, indonesia, etc.

d’accord avec Julie: je trouve plus scandaleux le fait que le circuit de fabrication soit louche, que le fait que la fille mette un demi-smic dns un sac.. après tout, si ça l’amuse… Après, si c’est du faux, c’est ultra-naze alors de mettre « YSL » ou « Balenciaga » sous la photo. De deux choses l’une: ou c’est de l’esbrouffe et c’est idiot; ou elle ignore que c’est du faux, et elle est bien bête de se laisser avoir chaque fois…

Oui, je suis d’accord avec tous vos arguments. Porter du faux, c’est mal (sans ironie).
C’est juste que ça donne une impression de déjà vu tout ça (Charly, Valentine…).
Genre:

Phase1: Non mais je rêve matez moi ce blog! Ma main à couper qu’elle porte des contrefaçons.

Phase2: Non vous êtes sûûûûûres?

Phase3: Ouais! De toute façon où c’est qu’elle aurait les moyens? Et puis ça se voit qu’ils sont en toc ses sacs.

Phase4: Discussion sur les fringues qu’on peut s’acheter avec différents salaires, différents métiers, différents lieux de vie, etc.

Phase5: OK, c’est établi hein. C’est des faux. Et pis une justicière a débusqué un compte ioffermachinchouette. Non mais trop qu’elle est fake cette fille! Elle s’invente une vie c’est d’un pathétiiiiiique. Quelle pourriture quoi.

Donc c’est bon là. Je dis pas que le débat est inintéressant, mais on a fait le tour plus d’une fois ;).

Et ça finit souvent pas une curée sur la fille en question « elle a pas de vie » « elle habite où », « ses parents lui paient tout » etc. Donc relevant plus du décortiquage de vie privée que de la dénonciation des réseaux de contrefaçon…

Voilà, fin du roman. P** je me fais vraiment ch** cet aprem moi ^^.

T’as oublié la phase 6 : La blogueuse en question ou un de ses fans qui débarque en disant : « Vous me rappelez la milice, c’est dégueulaseuh ». 😀

Oui tu as raison Yeti, ce type de débat est pénible et redondant.

MDR c’est axactement comme ça que ça se passe à chaque fois.. à croire que certaines personnes ont des puces pré-enregistrées ds le cerveau avec des programmes type « je-râle-2.0 » pas des masses mis à jour….:-)

je suis pas assez ancienne ici le debat contrefacon j’y avais jamais participé encore

Ce n’est plus un blog ici, c’est un forum…

Pour en revenir à notre sujet de prédilection : le cas de la bloggeuse mode, The Beauty and the geek est vraiment marrante comme fille ah je crois que je l’aime bien. En revanche, Nizzagirl, je ne sais pas ce que vous en pensez, très joli brin de fille, canon de beauté même, mais purée c’que son blog peut être plat, j’ai failli piquer du nez en lisant son dernier billet sur sa folle virée à Barcelone. Bon allez, venez on fait les méchantes un peu !

Moi j’aime bien Nizza d’habitude, presque exclusivement parce que je me sens proche d’elle côté goûts >> cet hiver, par exemple, elle avait fait une silhouette avec des escarpins Pura Lopez bleus, échasses, un jeans style boyfriend, et en haut un gros bonnet et des mitaines: c’est souvent personel et elegant, tout en etant cool, et très souvent, j’aime bcp…
Mais c’est vrai que parfois (en ce moment en particulier, mais c’est l’été), il y a un certain manque d’aspérités, dirons-nous… Peut être que ça la gonfle de bloguer depuis un petit bout de temps, on dirait que ya un relâchement…

Je viens de lire l’article et effectivement, je n’ai jamais lu qch d’aussi ennuyeux sur Barcelone. Ca donne pas du tout envie d’y aller alors que c’est une ville magnifique!

Moi aussi, j’aime bien Walinette… elle a vraiment l’air sympa et bon, je n’aime pas vraiment ce qu’elle porte mais elle n’a pas ce coté donneur de leçons que peuvent avoir d’autres bloggeuses, du coup, c’est cool. Elle met ce qu’elle aime et tant mieux… !

Pour Valentine, ça m’intrigue vachement cette histoire de fake… Vous etes sures qu’elle a des faux ? Ca m’etonne vachement car elle crache beaucoup sur le faux, le plastique etc…
Comment vous reconnaissez que c’est des faux ?
Genre, vous voulez pas prendre une de ces photos et me decortiquer le sac en m’expliquant ce qui montre que c’est du faux…
Allez, siouplait, ça m’intéresse vraiment car je trouve ça dingue cette apparemment prolifération du faux sac chez les bloggeuses mode….

Puis, meme, je me dis que quand même, son mec, ses copines (j’sais pas, j’imagine qu’elle en a quand meme quelques une dans la vraie vie, non ?), ils doivent le voir danc ce cas que c’est du faux…

J’sais pas, c’est tellement bizarre…

Je serais vraiment intéressée par une demo de comment on reconnait le vrai du faux parce qu’à mois de voir le sac en vrai, je ne sais pas comment vous faites !

y a sûrement une façon précise de detecter, d’après une photo, le vrai du faux… Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le look de Valentine sur la photo est tellement « gamine deguisée en femme mûre » (très maquillée, lunettes trop grandes qui contrastent (trop) avec l’allure juvenile et la salopette pyjama-fleuri), que le Balenciaga, on se sait plus si elle l’a piqué (un vrai) à une grande soeur friquée, ou si c’est un faux. Là, personnellement, je ne sais plus. D’allure générale, du coup, en tout cas, il sonne faux.
Mais bon, apparemment, reconnaître un VRAI d’un FAUX, ça n’est pas de la tarte:
http://avis-membres.ebay.fr/Balenciaga-Attention-aux-contrefacons-Truc-et-astuces_W0QQugidZ10000000001380041

Ha oui, et pareil que toi, Caro, le blog de nizzagirl, qu’est ce qu’il est chiantttttt… BZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Hé Pandora puisque tu passes ici, tu peux m’expliquer ce que tu fais avec un chapeau de la RDA ? :p

A propos de posts sur les vacances, celui de Betty sur Venise fait envie quand même :p. Et puis zéro photos de boutiques et gobelets géants de soda, ça change!

Je trouve que ça fait un peu « vacances bling bling ».
Les photos, ce qu’elle a fait, le bar de l’hotel Hilton, tout quoi…

C’est vrai. Cela dit en vacances, si j’avais les moyens je me ferais bien une petite folie de ce genre…

mouais sauf que qd on connaît très bien Venise (j’y suis allée au moins 7 fois), ben c’est une vision très très reductrice qu’elle nous en donne: balade en gondole, glace et compagnie, tout ça pour ça… Un Japonais arrêté 1 seul jour entre Florence et Rome aurait pas fait mieux.

Je plussoie. J’ai aussi tiquée sur « Venise, ville des chiens », alors que c’est une de ces villes italiennes colonisées par les chats. Marre de ce racisme anti-chats!

Venise, ville des pigeons et puis c’est tout.

Oui clairement Civetta. D’ailleurs elle n’y était qu’un week-end je crois. Mais ça suffit pour donner envie :p, même si on se doute que Venise ne se réduit pas aux masques de carnaval et aux gondoles!

Certes. Mais même en 1 w-end, y a nettement mieux à faire que se cantonner à la P.za San Marco, au tour en gondole (à surtout ne pas faire, d’ailleurs, ça coûte la peau des fesses (au bas mot 80 euros à mon avis) pour même pas 20 mn, ça n’a aucun intérêt, suffit de traverser le Gd Canal avec un gondolier sur une banale gondole pr qques pièces) et aux « gelati »… Par exemple, aller se perdre dans le Ghetto, dans Castello, dans l’Arsenal ou derrière l’Accademia jusqu’au Campo Santa Margherita… Et là, même en un w-end (que dis-je, un w-end, en 1 jour, même), tu vois VRAIMENT Venise…

Ben je te demanderai conseil avant d’y aller 😉

(ragnagna, c’est pas un p** de forum ici…)

avec plaisir… même si, pour y être allée un nbre incalculable de fois (souvent pr le boulot, je precise, pas que pour le fun), on a tjs l’impression de venir à venise pour la première fois. C’est pour ça que venise est si fascinante d’ailleurs…

Oui mais quand on ne connait pas, parfois il est difficile de savoir quels sont les vrais beaux endroits à voir, je ne prends pas sa défense, mais il m’est déjà arrivé d’aller visiter une ville sur un coup de tête, et de ne pas en voir le plus joli parce que je ne m’étais pas organisée!

C’est certain, on est bien d’accord… mais on peut aussi très bien decouvrir et aimer une ville à fond, sans en avoir jamais visité les « tartes à la crème » ex. Paris, j’y ai vecu presque 10 ans, et je ne suis jamais allée ni à la Tour Eiffel ni sur l’Arc de Triomphe, et pourtant Dieu sait si je connais Paris…
En tout cas, si je fais à venise ce qu’elle y a fait, je me mettrai detester Venise au lieu de l’adorer, c’est sûr…

Mouahahaha!! n’importe quoi! Venise ville des chiens, non mais pourquoi pas Venise ville des vélos, aussi…. C’est bourré de chats, et à la limite des tortues (cf la fontaine remplie de tortues au delà de la Riva degli Schiavoni juste avant Castello), mais alors, les chiens, n’im-por-te quoi… Y en a evidemment mais alors franchement c’est pas ce qu’on remarque en premier!! 🙂
ça me fait penser à ces Texans qui, dans un train de nuit pour Venise, nous disaient, étonnés (on venait de leur dire que ça serait pas possible de prendre un taxi à Venise (ils parlaient de voiture non de taxi-bateau): « But… really?? No caaaars?? No cars in Venice??? » (ben oui, abruti, sors de ton Texas, un peu… 🙂

attention Bébert, Marlène et Civetta te fauchent ton blog ! reviens vite !
bises à toutes et à tous.

ahah 🙂 je pense qu’on pense toutes pareil! (enfin, sauf Marlene et Civetta bien sûr, mais elles s’en fichent, elles ont toujours le dernier mot, pas parce qu’elles ont toujours raison, non, juste parce qu’elles epuisent tout le monde)

Non mais lol
http://www.deedeeparis.com/blog/sac-balenciaga

Ohlala, j’ai claqué 1000€ dans un Balenciaga et en fait eh beh maintenant il s’abime ! Je suis trop trop enervée !

C’est tellement plein d’hypocrisie, j’en rigole tiens 😀

Mais peut-être ignore-t-elle cet onguent indispensable à tout sac ou chaussure de beau cuir qui s’appelle: le cirage?? 🙂

Moi je trouve ce genre ce billet et les commentaires qui suivent bien utiles… (je parle juste de cet article vu que c’est la première fois que je passe chez cette blogueuse)

C’est vrai… ça veut peut etre dire que les Balenciaga en couleur, mieux vaut eviter? parce que j’ai deja croisé des filles qui en avaient un en cuir marron, visiblement ancien, et qui avait un beau cuir patiné qui semblait avoir bien vieilli.. Je serais elle, j’essaierais de le cirer, qd meme.

Ma soeur en a acheté un pour Noël (même modèle et même couleur) et des coutures extérieures se sont défaites en 1 mois. Le service clientèle de Balanciaga a été tout sauf aimable et « service client » justement. Ils voulaient pas le réparer alors que c’était clairement pas un souci d’usure mais bien un défaut de fabrication. Elle a du se battre pour qu’ils fassent quelque chose.
Au prix du sac, c’est une honte et je trouve que Deedee fait bien d’en parler.

ah ben d’accord…. si encore c’etait que la couleur, tu peux cirer… Mais les finitions et coutures, c’est nettement plus grave. Incroyable que, entre marques chères, il y ait encore de telles differences de qualité (cf aussi Punkyb qui racontait un jour la deliquescence de son J.Dreyfuss..)

moi ce que je trouve honteux c’est dépenser un smic dans un sac et ensuite aller se plaindre.

Comme dit Brel faut pas jouer aux riches quand t’as pas de sous. Des beaux sacs il en existe à moins de 1000€ et mettre autant de thunes dans un bout de cuir, c’est carrément vulgaire, je trouve !
Apres pour celles qui continuent à vouloir acheter du Balenciaga PARCE QUE C’EST LA MODE (non mais lol) oui ça peut être utile mais franchement. Je vois pas en quoi c’est si scandaleux. C’est marqué nul part qu’il est cher parce que c’est de la qualité, il est cher parce qu’il est très demandé et que c’est une marque de « semi luxe » en gros. C’est la haute couture qui est chère parce que de qualité. Fallait pas s’étonner hein. Et surtout, faudrait arrêter de vouloir faire comme tout le monde…. bêêêêêêê !

Et que certains achètent JUSTE parce qu’ils aiment, ça te traverse l’esprit ? Ce n’est pas parce qu’on a un blog qu’on est un mouton.

Pour Deedee j’en sais rien, je lis jamais son blog. Mais tu peux penser que certaines ayant un blog achètent un Balanciaga (ou autre) parce que cette marque les fait rêver depuis des années.

Je suis la première à préférer avoir des choses peu chères, car je peux ensuite investir dans la musique. Mais je comprends que des personnes soient passionnées par des sacs/chaussures/robes et veuillent, une fois dans leur vie, investir dans un produit dit « de luxe ». Chacun dépense son argent comme il le souhaite après tout.

Et si une marque, quelle qu’elle soit, n’est pas correcte, ce n’est pas « mal » de le dire. Surtout si c’est assez cher.

le fait qu’elle le dise j’ai pas dis que c’était mal.
Ce que je critique c’est d’être aussi outrée pour un truc aussi con.
Ensuite j’ai pas dis que c’était le fait d’avoir un blog qui faisait être un mouton.
Biensûr elle a le droit d’adorer Balenciaga. Mais franchement, j’y crois pas trop. Oui sûrement qu’elle le trouve joli, mais franchement, il a rien d’exceptionnel, si ?
Et le fait d’être passionné par tel ou tel chose ça veut pas forcément dire « acheter des trucs chers ». Y’a de la marge non ? Craquer sur un sac à 200€ parce qu’on adore ça, oui, mais à 1000€? Vu qu’en plus apparemment vu comme elle est indignée ça devait quand même être un sacré investissement, j’ai un peu envie de dire « bien fait ».
Enfin c’est pas très clair tout ça, pourtant dans ma tête c’est limpide >_>

Moi je ne suis pas choquée par la somme d’argent dépensée… pour moi la vulgarité sera dans la manière de porter le sac, de l’exhiber et de l’accorder avec le reste. Si elle met que des marques chères et voyantes avec, c’est bof. Si elle porte des guenilles avec et qu’on sent qu’elle a bouffé des patates pendant 5 mois pour se l’offrir, c’est ridicule aussi :p (je me fais mes films hein, je connais pas la blogueuse et j’ai pas accès à son site de mon pc)

Mais je rejoins Manon sur un point, c’est quoi cet engouement soudain pour Balenciaga?

aaah je suis rassurée je pensais être la seule à trouver cette marque au mieux banale ! 😀

Je la trouve vulgaire. Forcément, on la voit partout à présent… Beurk beurk…

Ah je ne connais pas du tout cette marque si ce n’est qu’elle ne m’évoque pas particulièrement de rêve, etc (pas genre chanel quoi). Après Longchamp, Balenciaga?

Pourtant, Balanciaga est à peine plus jeune que Chanel et a été reconnue par de grands couturiers (dont Dior).

« Mais je rejoins Manon sur un point, c’est quoi cet engouement soudain pour Balenciaga? »

Oula c’est pas soudain cet engouement.

Disons que la ligne de sacs « motorcycle » est canon (à mon humble avis) et a donc du succès.

Mais le succès en question de ces sacs ça doit bien faire 5 ans minimum que ça dure !

Je veux bien te croire (quoique 5 ans pour une maison de prestige, c’est relativement peu de temps), ce que je veux dire, c’est qu’effectivement on en parle beaucoup en ce moment sur la blogo, après je ne suis pas là depuis 5 ans mais je me souviens pas avoir lu autant de posts et de coms mentionnant les sacs de cette marque il y a disons 10 mois.
S’ils ont lancé une ligne qui a beaucoup de succès en ce moment, cela répond à mon interrogation.

Je peux plus répondre à Manon directement donc :

Quand je parle de « passion » je sous-entends un truc énorme. Parce que 200€ pour un sac, en cuir et assez beau, c’est « rien ». Pour moi c’est énorme vu mon salaire, mais dans la grande famille du sac (et je parle pas d’un sac en coton acheté chez Promod), c’est que dalle. Je parlais d’un gros investissement, un truc que tu fais 1 fois (encore que ça dépende de ton salaire) dans ta vie. Je prends mon exemple : j’aurai de belles chaussures pour mes 25 ans, je rêvais depuis 5 ou 6 ans d’avoir des Louboutin, mais impossible car pieds trop larges. Je regarde donc d’autres marques qui sont censées me durer un maximum d’années et qui me plairont aussi. Ca va coûter un bras, voire deux, mais je vais faire ça une fois dans ma vie (à moins de devenir milliardaire ahem…). Et j’espère bien que la qualité sera au rendez-vous! Et si ce n’est pas le cas, je vais hurler auprès du SAV, évidemment. Alors je comprends la réaction de Deedee.

Donc, dépenser 1000€ pour un Balanciaga (ou autre grande marque), vu qu’apparemment c’est le truc que Deedee voulait depuis longtemps et qu’elle a économisé longtemps pour, je ne trouve pas ça « scancaleux ». Et vu le prix, l’accueil de la vendeuse et la qualité du sac sont, pour le coup, scandaleux. Normal de dénoncer ça.

D’autant qu’à part un modèle sur le blog de tokyobanbaho, j’ai pas entendu parler de Balanciaga à outrance ailleurs. Donc la moutonnerie… Bof bof.

Pour avoir suivi les posts de Bebert et les commentaires ici pendant longtemps, si je t’assure Balenciaga c’est un sacré phénomène. Y’a qu’à lire les commentaires de son article une fille sur deux dit en avoir un.
Je pense que c’est une question d’éducation, de point de vue en fait. Je ne conçois pas du tout dépenser plus de 300€ grand max dans une fringue/un accessoire qui me plait même si je partage ta passion pour les chaussures 🙂 C’est peux être ma mentalité de roturière (coucou Marlène :D) mais je le répète, je trouve ça indécent. Je veux dire, oui une passion ok, mais ça reste des accessoires, mettre 1000€ dans un truc aussi.. Disons « peu constructif », ça me dépasse. Après, pour des choses comme la musique pour reprendre ton exemple, là oui je peux comprendre, c’est quelque chose de plus concret.
Enfin tout ça c’est très subjectif, y’a pas matière à se taper dessus hein !

Ensuite c’est vrai qu’apparemment la vendeuse était quand même une sacré connasse. Mais si malgré tout tu décides d’investir autant dans un truc que tu aimes, je sais pas, tu te renseignes un minimum ! Apparemment elle est pas seule dans son cas, pourquoi elle a pas demandé avant si ce modèle là tenait le coup ? Comme toi avec les louboutins, tu te serais vue monter sur tes grand chevaux parce qu’ils taillent fin et que tu savais pas ? Franchement sur ce coup là je le répète, tant pis et bien fait. Fallait pas jouer à la Carrie Bradshaw…

En plus c’est naïf de croire que le SAV d’une grande marque fera quoique ce soit pour une anonyme. Les seuls SAV efficaces, ce sont ceux des marques « tout publique », genre H&M, et le très haut de gamme… (Enfin pour le très haut de gamme je me base sur ce que j’ai lu, du coup :D)

Justement, tu le dis toi même, c’est subjectif. Donc, dire que c’est honteux… Non, je ne suis pas d’accord.
Ma meilleure amie trouve dingue que je veuille une paire de chaussures de luxe vu le prix, mais elle évite de faire des réflexions car elle-même pourrait acheter quelque chose que je trouverai « stupide » avec autant d’argent.
Et si ça peut te rassurer : je ne roule pas sur l’or 😉 et je fais attention à ce que je dépense, donc je pourrai être facilement outrée de ce que dépense certain(e)s.

Pourquoi tu sembles vexée ?
(Deedee c’est toi ? Non j’rigole)
Je n’ai jamais dis que tu roulait sur l’or, ça va pas non ! J’ai bien compris que tu défends le fait de vouloir dépenser beaucoup pour un truc qui nous passionne. Et on est pas d’accord, c’est pas très grave. C’est tout non ? Y’a autre chose que j’aurais raté ?

Je suis pas vexée du tout. C’est toi qui précises « C’est peux être ma mentalité de roturière ». Je rebondis dessus pour dire qu’on peut être « roturière » (humour hein) et partager des idées à la « Carrie Bradshaw ».

Sachant que le discours « dépenser autant d’argent pour ça c’est honteux/de la connerie/anormal etc… » c’est pas la première fois qu’on le lit sur ce blog, et moi je trouve ça très déplacé. Encore une fois, je pense que chacun fait ce qu’il veut/peut de son argent et qu’on n’a pas à juger ça. Sauf si la nana en question prive ses gamins pour se payer un truc de luxe.

« Une fille sur deux dit en avoir un »
=> Oui, et parmi ces filles, 3 sur 4 en ont un faux ! Ce qui ne fait qu’accentuer la vulgarité de ces sacs je trouve… Maintenant, même dans ma très petite ville de province, je croise régulièrement des nanas qui les arborent… Beurk…

@Roseline ah oui d’accord autant pour moi !
Par contre je vois pas en quoi c’est déplacé. C’est pas spécialement méchant, si ? C’est de la critique pure, certes, mais c’est un peu le but du blog, au fond, la critique bête mais pas (trop) méchante !

@Steph ah on est bien d’accord ! 😀 C’est le niveau au dessus du Longchamps en fait…

C’est pas que c’est méchant, mais ça me dérange. C’est certainement lié à mon éducation. Mes parents nous ont toujours dit de ne pas parler d’argent « comme ça » et de ne pas juger l’argent des autres (si je peux m’exprimer ainsi). Disons que j’estime que ça ne me regarde pas, tout simplement.

Après, je ne parle pas des blogueuses qui font de la pub à tort et à travers tout le temps en disant que « non non c’est même pas vrai d’abord ». Tu vois ?
Je fais une distinction entre un gros achat d’une nana qui a économisé (pour s’offrir un sac par exemple), et une nana qui va gagner 1000€ juste pour mettre des photos de chaussures Miu-Miu sur son blog et qui se fait offrir des trucs tout le temps par la même occasion, tout en jurant les grands dieux qu’elle n’est pas riche et qu’elle n’habite « que » le 17ème à Paris ;-).

Là je suis plutôt d’accord avec Roseline. Pour moi c’est une question de mode de vie. Tant que ça correspond à tes moyens, ce n’est pas choquant.
Je m’explique: si je m’achète une paire de chaussures 100€, je n’accepterai pas qu’on me dise que c’est déplacé sous le prétexte que des enfants du tiers-monde vivent avec l’équivalent de 50cts par jours (arguments que beaucoup serinent dans les blogs et qui m’insupporte). Donc pour moi, c’est logique qu’une personne qui a énormément de moyens financiers mette 1000€ dans des chaussures. C’est une question d’échelle et pas de mentalité.
Personnellement j’ai une amie vraiment très friquée qui porte du Jimmy Choo et autres Vuitton, et c’est une des personnes les plus simples et humbles que je connaisse, qui s’achète aussi du H&M et est toujours prête à se faire une bonne raclette…

Tout est dit.

OH MON DIEU DE LA RACLETTE *miam*

Pour le sac Balenciaga, vu le prix, je trouve que Deedee a eu raison de pousser un coup de gueule… Que le cuir se patine, c’est une chose (surtout si elle ne l’entretient pas), mais les coutures qui s’effilochent, c’est n’imp’! Sur le prix, si vraiment c’est une fana de sacs, ça ne me choque pas, mais c’est vrai qu’à ce prix tu t’attends quand même à un truc qui tient la route, et qui ne soit pas simplement « joli » (parce que ce sac, je le trouve effectivement canon!) Enfin je pense que tout a été dit sur ce sujet, donc bon..
Non, la vraie info du jour, c’est que j’ai reçu le cadal (ou plutôt les cadeaux) du Bébert! De quoi s’agit-il? Suspense… C’est du lourd… Vous en saurez plus d’ici quelques jours, Bébert m’a lancé un petit défi à ce sujet! Ah, et sinon, d’après l’écriture de Bébert, je ne pense pas que ce soit une nana!

Hé diane ça va ?

Plusieurs jours ? Rah la torture…

d’accord avec Smartie. Pas la peine de faire un foin autour de cette collection Garden qui n’a d’extraordinaire que le nom qu’ils ont bien voulu lui donner… ça fait Britsih, donc ça fait Topshop, et donc tout le monde se jette dessus! 🙂
alors que c’est mamie Nova qui a dessiné toutes les fleurs..;

hihihi Mamie Nova, c’est vrai qu’on a rarement fait du liberty plus « mémé » (à part le papier peint de ce blog… !)

Depuis que j’ai donné mon point de vue ici-même au sujet de la FAQ de la Coline, j’ai comme la désagréable impression de lire chez la Punky une partie de mes propos, à savoir que, dans le YPIM (« votre arnaque est la mienne »), ce sont les enchérisseurs qui fixent les prix (ce qui est un leurre bien sûr, on le sait tous, faut pas déc’). On va me taxer de paranoïa aiguë mais la Punky reprend l’argument à toutes les sauces… Ai encore perdu une bonne occasion de fermer ma grande bouche, moi! Bon et puis elle nous a revendu toutes ses pièces ou presque de la Garden H&M… pour ne garder au final qu’un débardeur et un foulard… Ca valait bien la peine d’y consacrer un post entier si c’est pour s’en débarrasser ensuite…

Personnellement, ça m’arrive tout le temps d’acheter un truc, d’en être dingue, et puis d’en être lassée au bout de quelques mois (semaines… Jours…)
L’inconstance féminine.
Sérieux, ça ne t’es jamais arrivé?

Là je trouve que ça fait beaucoup. Elle s’en lasse visuellement alors parce que c’est du neuf, juste porté pour les photos

ça me choque pas plus que ça… Y a quelques temps je faisais une fixette, je voulais absolument des DocMartens rose, j’en ai trouvé à un prix décent sur ebay, j’ai du les porter une fois…

Non c’est le fait que sur le moment elle présente ça comme des coups de coeur absolus, quasi des must-have… C’est une impression c’est tout.

si mais ca fait bien longtemps.

Perso je trouve surtout que c’est l’arnaque car c’est un système d’enchères sans les incovénients d’ebay bien entendu. Du coup les pièces se vendent plus cher que lors de l’achat . Certaines lectrices sont de vrais « pigeons ». C’est que mon opinion bien sûr…

Tout à fait. Les pièces se vendent plus cher tout court.

bah ouai, elles te font l´éloge tu produit en question en s´estomaquant presque lorsque tu leur sors que c´est un billet sponso caché. 3 mois après elles te refourguent ca dans leur vide dressing ou tu fixes le prix, mais attention pas trop bas le prix, hein. Manquerait plus que la blogueuse se fasse avoir!

Ce qui est déplaisant chez Punky effectivement c’est que tous ses billets sponsos ne sont pas signalés comme tels, même s’il est relativement évident qu’ils le sont, et elle le sait. Soit il est sponso et elle le signale clairement (moi j’aime bien le « billet sponsorisé » de Coline, clair, net et sans bavure), et dans ce cas c’est pas la peine de commencer par « je rêvais depuis longtemps de… » ou « oooh mon dernier coup de foudre en date ». C’est tellement surjoué et pas crédible.
Alors quand elle glisse au détour d’un billet « du calme les harpies, c’est pas sponsorisé », c’est qu’elle n’a vraiment rien compris. Ce qu’on lui reproche c’est pas de faire du sponsorisé, moi j’ai rien contre au contraire, c’est juste de nous faire un cinéma pas possible à chaque fois.

Encore une impression, c’est moi ou Balibulle a doublé de volume sur son dernier post? Et Punky… « Elle est où ma chambre? » Heu, t’as pensé à… Non j’peux pas le dire, c’est trop vache, LOL

Je la trouve « gonflée » sur son dernier post, mais c’est peut-être les photos qui donnent cette impression

Balibulle, elle a été plus mince auparavant (il y a un an ou deux), et elle n’a juste pas reminci (je crois..)

Oh, par contre, ça me fait mal de le dire, mais je dois avouer que sur sa dernière vidéo (make-up), Coline me semble plutôt sympathique…

Je trouve que ses vidéos sont très bien faites et qu’elle a de l’humour.

Tout à fait d’accord! En plus de cela c’est une video vraiment utile (enfin pour celles qui ont le même problème ahem).

c’est vrai qu’autant en photo je la trouve « banale » autant en vidéo, elle est toute mignonne !
bon après le coup du trait d’eyeliner c’est du basique de chez basique… Mais bon je vais pas recommencer à râler hein ! 😀

Bah moi le trait d’eyeliner, j’y arrive pas ! =(
Si grâce à la vidéo de Coline je parviens à me faire un trait bien droit et net, promis, je cesse de piouter sur elle ! =)

oui, mais je chipotte, je chipotte, en fait c’est la seule chose que je sais faire en maquillage. Même les trucs plus simple j’y arrive pas 😀

Il y a plusieurs trucs:

– commencer par le milieu de la paupière et étirer vers l’extérieur, puis terminer avec l’intérieur (comme ça il n’y a plus beaucoup d’encre sur le pinceau, pas de paté à l’intérieur de l’oeil)

– mais surtout, ne pas s’y reprendre 3000 fois pour faire le trait. S’assurer juste qu’il est bien « plein », puis laisser sécher, puis rectifier avec un coton tige.

Et ça va tout seul! 😉

Je vais essayer, j’ai tjs un peu de mal je dois dire… Pour la petite pointe au coin externe (aaaah essayer de faire la même courbure aux deux yeux) et pour l’intérieur, j’ai tjs un oeil qui pleure un peu du coup ça part assez vite. Ouai, bon… en fait j’ai de la peine pour l’eye-liner tout court quoi ;). Mais Coline on dirait qu’elle a fait ça toute sa vie!

Au bout de quelques semaines d’entraînement ça passe très bien, et moi pour faire la même courbure des deux côtés je m’aide des « plis » des coins des paupières (pas les rides mais les marques dues aux mouvement des paupières lol).
Je trouve que l’eye-liner est vraiment un super moyen de s’agrandir l’oeil et de se faire un joli regard pour un effet assez naturel (pas comme les fards à paupièrs verts fluo et compagnie).
Perso le matin je me fais mes 2 traits, un soupçon de rouge à lèvres beige et c’est tout! (mode racontage de vie: off)

Yeti, Je vais trop m’entraîner ce soir (mode ma vie est trop passionnante!)

Putain la robe à volants H&M garde, punky l’a vendue 25 euros à une pigeonne, je l’ai payée 14,95 euros hors soldes.

Oui mais jsais pas, j’ai plutôt envie de dire que ce système, c’est la loi de l’offre et la demande… l’important c’est que tout le monde y trouve son compte non? Parfois je serais prête à payer une fringue épuisée 2 fois plus cher que son prix de base, et je n’estime pas être un pigeonne pour autant. C’est une envie, un choix, voilà.

attend, ça peut se comprendre pour une édition vraiment limitée, ou des fringues qui sont parties très vite, mais H&M Garden ça a bien duré 3 mois quand même, non ?
après c’est sûr que c’est son choix. Enfin j’espère 😀

C’est clair, la robe en question je l’ai en bleu et et nude, y en avait partout. C’est pratique pour l’été, la plage, c’est pas la robe du siècle. En plus la nude fait « sale » après quelques lavages.

Franchement, je pense vraiment PIGEONNE. Désolée.

C’est plus un choix personnel que tu fais, mais découlant d’une obligation de ne pas pouvoir faire autrement non plus pour acquérir l’objet que d’y mettre le prix. Donc le choix est un peu contraint là. Parce qu’en réalité ou tu achètes ou tu t’abstiens (l’objet n’étant plus trouvable). Je sais de quoi je cause, je l’ai déjà fait…

Au moins dans son cas on ne se demande pas d’où vient tout ce pognon pour acheter autant de fringues…
Par contre pour la pigeonne c’est dingue d’être aussi conne, c’est pas comme si la robe était partie en trois jours en plus… C’est ptet une fétichiste, qui collectionne ce que Punky a porté ? :p

Et le perfecto de la garden, payé 39,95€ – mais normalement 30 avec la réduction de 10€ sur les vestes et parkas qui traînait dans tous les H&M de France et de Navarre… et revendu 50…

Mouais, ça me choque même plus, j’ai l’impression que beaucoup de lectrices (pas forcement de punky, d’ailleurs) n’ont pas plus de 2 neurones… Je me souviens d’une horrible veste liberty HetM de l’année dernière, portée par plusieurs bloggueuses, qui se revendait à prix d’or sur ebay car « portée par… » et soi-disant « sold-out ». Non seulement cette veste n’était pas jolie, mais je suis tombée dessus par hasard chez HetM, pas du tout « sold-out »,quoi… J’ai mêem hésité à l’acheter pour la revendre sur ebay 3 fois plus cher, ce qui avait laissé mon homme perplexe : »ça se vend vraiment, cette horreur???? »

Oui, je me rappelle très bien de cette veste! Pas si canon en effet… Mais ça, ce phénomène du « sold out », c’est un truc que j’ai constaté il y a pas mal de temps déjà… La Pipelette, du temps où elle avait encore son blog, l’avait évoqué au sujet du tour de cou Kookaï… Un article, un modèle, n’est plus en rayon? Hop il est épuisé et tout le monde se rue sur eBay! Surtout que dans le petit monde de la blogo, la rumeur enfle vite. On n’attend pas les réassorts!

J’ai été une pigeonne de Punky. Je lui ai rachetée une robe. Exactement le prix auquel elle l’avait achetée en vente privée, du moins à 9€ près. Après qu’elle m’ait croire l’avoir achetée le prix boutique, soit le double du prix de revente annoncé. Censée être une taille 1, correspondant d’abord à un 38, puis en fin de compte un 36 (quelle tête en l’air cette Punky alors!), la robe est en réalité une taille 0 qui correspond à un 34/36 (très petit 36). Et v’là la tronche de la robe… Punky se gloussait derrière son clavier en se permettant la moquerie (en plus de la tromperie) avec des réflexions du style « ta jolie robe ». Voilà, donc étant donné que le modèle n’est pas des plus réussi, elle a menti à la fois sur le prix et sur la taille. Parce que mademoiselle ne supporte pas de perdre de l’argent. Ah si quand même… Après lui avoir envoyé un énième chèque pour ce chiffon (le premier ne lui étant jamais parvenu, le second ayant été déchiré par mégarde par le barbu), elle a fait un geste commercial et baissé son prix de 10€. Merci!
Allez-y je vous autorise maintenant à me dire que je suis conne, je le mérite bien… Connasse…

ben là c’est pas de la connerie (pas de ta part en tout cas !..) puisque tu ne savais pas, pour la taille et le prix d’origine ! Mais tu n’avais pas le droit de renvoyer la robe ?!

Les pigeonnes ce sont celles qui rachètent « parce que c’est Punky » donc c’est soit disant hyper mode et tout, alors qu’elles ne font même pas l’effort d’aller en magasin…

Merde je me sens vraiment désolée pour toi, là c’est sûr y’a pas d’autres mots, quelle connasse !!

Merci Manon. Le terme m’a un peu échappé mais je l’assume. Non je ne pense pas du tout que Punky m’aurait repris la robe. Je crois qu’on ne peut renvoyer les articles (dans un délai de 48H il me semble) que sur les sites marchands, pas auprès des particuliers. Bon de toute façon cette histoire doit bien faire un an mais (c’est drôle, allez savoir pourquoi…) ça m’agace toujours autant quand j’y pense. D’autant plus que j’avais largement puisé dans mon budget shopping et que du coup une occasion (en or) d’acheter deux sacs vintages absolument magnifiques m’était passée sous le nez. A cause de cette bourde.
Tout ça pour dire aux filles qui achètent chez Punky (ou qui seraient tentées de le faire) de se méfier des annonces où elle présente des photos extraites d’Internet, ou des blogs des copines, comme elle l’a fait pour son sac Dreyfuss, parce qu’elle a largement la possibilité de faire des photos de ses articles…
Elle a même trouvé le moyen de revendre sur son vide-dressing un petit gilet Zara, tout ce qu’il y a de plus simple, payé à l’époque une toute petite poignée d’euros. Elle l’avait présenté sur son blog il y a fort longtemps, mais qui s’en souvient… Quand je pense qu’à l’ouverture de son vide-dressing, elle annonçait des « Punky’s gifts », des articles cadeaux pour lesquels les acheteuses n’auraient qu’à payer les frais de port… J’attends encore… Je veux dire, j’en rigole encore.

Je comprends ton agacement au sujet de la robe. Il y a une autre « it-bloggeuse » (je précise que ça n’est pas Coline hein, ne vous acharnez pas) à qui j’avais acheté un accessoire payé via paypal immédiatement et que je n’ai jamais réceptionné. Après plusieurs mails de relance, elle a enfin daigné me répondre en prétextant être overbookée et en se confondant en excuses de ne pas m’avoir répondu. Ben je vous le donne en mille, je n’ai jamais réceptionné mon ravissant accessoire, cette bloggeuse a juré l’avoir envoyé mais ne m’a pas communiqué le numéro du suivi du colis (payé en sus par ma pomme bien entendu). Bref, irritée et lassée par ces échanges de mails, j’ai laissé tomber mais me suis jurée que l’on ne m’y reprendrai plus…

C’est dingue comme on ose à peine l’ouvrir et protester dès qu’il s’agit de it-blogueuses influentes machin chose de mes fesses… Cette fille n’avait pas l’intention de vendre son objet, c’est moi qui te le dis. Et Paypal n’est pas prévu pour ce genre de choses justement? Tu aurais pu ouvrir un litige et demander le remboursement, non?

bah, c’est malhonnète comme comportement, pourquoi ne pas dire qui c’est ? ça évitera à d’autres de se faire avoir de la sorte…

Comment as-tu pu savoir à quel prix elle l’avait acheté? Et l’histoire de la taille, tu veux dire qu’il y avait écrit T1 sur son blog et que l’étiquette était une T0? Je ne vois pas dans quel intérêt elle aurait menti entre un T1 et un T0, ce sont 2 tailles qui partent facilement…(je remets pas ton histoire en question, je suis curieuse)

« Je me réserve le droit de ne pas vendre l’une ou l’autre pièce si le prix est vraiment trop bas par rapport au prix minimum que j’avais en tête, ok? »
[sic, Punkyb, aujourd’hui]
Bref, en gros, ça s’appele des enchères, quoi. Eh bê oui, on n’est plus chez Punkyb, mais chez PunkEbay … qu’on se le dise… 🙂

Punky aujourd’hui et Punky les 2 dernières fois aussi. Oui des enchères. Sauf que sur eBay t’as la possibilité de laisser une évaluation et tu ne peux pas refuser la vente sous prétexte que le prix n’est pas assez élevé.

Sur Ebay, c’est légal et cadré (du moins fonctionnent-ils ainsi depuis longtemps en toute légalité). Mais ces enchères déguisées, je trouve ça très limite…

La vente vient de se terminer et elle a déjà retiré les montants des enchères… Elle est grave quand même. Je crois que si elle pouvait se passer de les afficher et régler ça en coulisses avec les filles, elle le ferait. En gros, juste profiter du système bidon que Coline a inventé et de la visibilité que lui donne Internet.
Par contre, je retire ce que j’ai dit, l’argument du « vous fixez vous-mêmes le prix », elle l’avait déjà donné avant que j’ouvre la bouche. Comme quoi, j’ai une certaine honnêteté intellectuelle. Moi au moins.

Je peux t’assurer que c’est (malheureusement) vrai Yeti. Oui, tout à fait. Ecrit noir sur blanc taille 1 dans l’annonce… et l’étiquette de la robe affiche fièrement une taille 0. Et alors, où est le problème…? L’intérêt c’est que le modèle en question est décevant. Il n’a rien « d’attrayant ». Et, en plus, il taille très petit. Je l’ai montré à une copine (qui a des enfants) et qui m’a dit « on dirait du 14 ou du 16 ans ». T’imagines si en plus de présenter un modèle moyen au prix fort, elle annonçait une taille 0…? Encore moins de chances de revendre le truc. Parce que moi, je peux t’assurer que si elle avait dit dès le départ « voilà, c’est une taille 0 », je ne me serais pas présentée comme acheteuse potentielle. Car je sais que bien que faisant un 36, je ne rentre pas dans la taille 0 (qui équivaut davantage à un 34 qu’à un 36).
J’ai fini par le savoir parce que le prix d’origine qu’elle annonçait dans ses mails m’a paru, après coups, un peu « gros ». J’ai discuté sur un forum avec une fille qui connaît bien la marque en question, c’est elle qui m’a dit « le modèle dont tu parles – je lui ai montré l’image – s’est vendu la saison dernière à « tant » sur un site de ventes privées, ne l’achète pas plus cher… » Bon, je l’avais déjà acheté en l’occurrence. Mais, pour moi, si elle avait menti sur la taille, elle pouvait très bien pu mentir sur le reste aussi. Si tu veux, elle était pas sûre d’elle, pas certaine du tout de parvenir à vendre sa robe. Elle a fait une erreur en achetant ce modèle et plutôt que de reconnaître son erreur, elle a voulu récupérer sa mise. Elle a d’ailleurs revendu le pantalon dans la même veine que la robe. Bon je pense que tout le monde aura compris de quelle marque il s’agit.

Dans ce cas-là moi j’aurais effectivement gueulé pour renvoyer la robe et me la faire rembourser, même si malheureusement aucune loi ne régit les ventes par blogs. Parce que là ce n’était pas un simple regret ou caprice de ta part mais vraiment un problème d’affichage erroné de la part de Punky. C’est possible que ça ait été une étourderie de sa part mais franchement ça ne joue pas en faveur de son image cette histoire…

Non, ça n’était en aucun cas une étourderie, elle savait très bien ce qu’elle faisait. Sans quoi, si j’avais le moindre doute, je nuancerais mes propos. C’est ce qui m’énerve aussi chez elle, elle aime bien entretenir d’elle l’image d’une fille paresseuse, un brin étourdie… En réalité, elle a les dents très longues. Donc j’espère bien qu’elle va se la prendre dans les dents cette histoire.

Il n’y a peut être aucune lois pour régir la vente via des blogs à proprement parler mais il existe des lois régissant la vente entre particulier. De plus il faut connaitre le statut de la vendeuse si elle a un statut d’auto-entrepreneur peut être est elle considérée comme professionnelle et donc il existe des lois régissants les rapports de vente entre les professionnels et non professionnels.

Ce n’est pas parce que dans la loi il n’existe pas des lois « propres » au blog que les bloggeurs sont libres de faire ce qu’ils veulent surtout lors de contrat de vente.

Après je ne suis pas juriste mais ça serait un point à creuser….

Le jour où la miss punky tombera sur plus maligne qu’elle, elle arrêtera peut être ces conneries.

Bises

Je voulais répondre à Marlène: il y a bien de la moquette chez Pôle Emploi. Pas dans la zone d’accueil, où effectivement c’est du carrelage. Mais dès que tu accèdes à la partie bureaux.

@ smartie, je n’ai jamais dépassé cette zone-là, je n’ai jamais qu’accompagner les gens au pôle emploi !
Sinon, déchirer un chèque par mégarde ? Alors là c’est fort…le détail qui m’a choqué dans ton histoire !

Oui. Et moi qui suis tellement négligente avec mes papiers… Je te promets que si je vois qu’il a été encaissé, c’est la plainte directe.

Ce qui est gros c’est qu’elle organise des « enchères cachées », mais sur ebay tu sais à combien la dernière personne a renchéri sur la pièce, là elle peut faire ce qu’elle veut et la vendre à celle qui offre le plus. Après, c’est le problème des personnes qui veulent bien acheter avec ce système. Elles le font en toute connaissance de cause.

La mère Punky elle est bien capable d’enchérir elle-même (de fausser les enchères quoi) (enchères qui n’en sont même pas vraiment, puisque si le prix ne convient pas à la mère Punky, zou, elle se défile). Bref, son truc, c’est vraiment de la grosse arnaque. Je ne peux plus la saquer cette petite-bourge près de ses sous !

La mère Punky… lool. Je ne sais plus qui la qualifiait ici-même de « commerçante avare »… Le pire du pire du pire: n’ayant pas osé m’en prendre à elle dans un premier temps, j’ai laissé sur son blog un commentaire négatif – qui n’a jamais été publié – au sujet de sa grande amie Marie de Mode Trotter. Résultat des courses: je suis blacklistée sur les vide-dressings de ses copines. Dont celui de Zabou. Comme si c’était moi qui lui avait causé du tort en gros.
Bien sûr qu’elle est capable d’enchérir elle-même ou de grossir l’enchère précédente. C’est trop facile d’inventer des enchères bidons avec un système comme celui-ci. Elle comme Coline d’ailleurs. Les risques de dérives existent. A mon avis, ça finira par arriver quand elle auront bien cerné le truc.

Hé Bebert reprends du service là un peu!!!!

Au fait, tu ne pourras plus te moquer des ringardes, la belle histoire se termine mais tu peux toujours me suivre ici http://vintagetouchblog.wordpress.com, vu que tu es fou de moi !!!

Allez au boulot là !

E

Y’a une « blogueuse mode » qui est injustement oubliée:

http://www.leblogdel.com/

*propose un Camaïeu de couleur allant du noir au gris (parfois du bleu quand c’est fête)

* s’acharne à poser « pieds et genoux rentrés » alors que cette pose de it blogueuse est déjà devenue obsolète.

*Aime bien d’habiller comme un sac.

Pensez a elle la prochaine fois!

houla oui, ça respire la forte personnalité :-): foulard, sacs, ballerines,…un total look blogueuse, quoi…
Une autre totalement oubliée (et pourtant…)
http://modeandthecity.blogspot.com/

Euh… je veux pas faire ma bisounours, mais je trouve que y’a pas de quoi fouetter un chat… Les looks sont pas hyper original, mais c’est plutôt joli… Ca ne sort pas de l’ordinaire, mais bon, c’est juste un peu ennuyeux… Un peu comme Modeandthecity.

Je ne trouve pas ça moche; je trouve ça juste un puzzle de pièces vues et revues sur des tas de blogs de mode (le foulard Zara, le trench Zara, le sac à carreaux pseudo Vuitton (c’est quoi, d’ailleurs, du Vuitton, ce truc?)
Qt à Mode and the city, c’est loin d’être moche: c’est juste que pour une fille d’à peine plus de 20 ans, elle aurait besoin de s’habiller moins… comment dire? … »je pars jouer au club de bridge »…

Oui, comme je l’ai dit, ça n’a rien de très original…

Hihi pour M&TC c’est un peu ça, ça fait un peu « Bree Van de Kamp ». Cela dit, cette fille est très jolie! Ce look lui va plutôt bien, même si un peu « prout prout » quoi.

c’est bien pour ça que c’est dommage… Elle ferait une très belle Betty! 🙂 mais en trouvant un juste milieu (entre le n’importe quoi Betty et le Bridge, doit bien y avoir moyen de secouer le prunier un chouya…)

Ou ai-je dit que c’était Moche???

Je trouve juste que c’est la blogueuse mode suiveuse sans originalité.

Elles ont le même Vuitton en plus c’est fun. En fait moi je viens un peu pour les défendre, parfois quand on fait un blog (j’en ai pas mais bon), c’est pas forcément pour dire « attention c’est moi que vla j’vais révolutionner la mode un truc de oufguedin », mais c’est surtout pour présenter des tenues, que les gens vont venir commenter, en disant si c’est bien ou pas, en disant « tiens moi j’aurais plutôt mis ça », ces filles se cherchent stylistiquement je pense, et un blog ça peut être un moyen comme un autre de se trouver.

Et M&TC est très jolie, même si elle fait Bree en devenir.

Je vis dans le même coin que la fille de Mode and the city et beaucoup de filles ici s’habillent comme elle. C’est le côté bourgeois orléanais, triste et propre sur soi. Par contre, j’approuve le port du rouge à lèvres, ça casse la ressemblance avec Bree van de Kamp et créé un décalage fort bienvenue. Je la verrais bien ajouter une touche rock’n’roll à ses tenues (foulard imprimé léopard, corsaire cigarette …).

Moi si y’a un truc qui m’agace au plus haut point, c’est cette manie de dire « vintage » dès qu’une fringue a été achetée en brocante/emmaüs.
A moins de porter du Chanel des années 30, NON CE N’EST PAS DU VINTAGE.
Alors merci, mesdemoiselles les blogueuses mode it de la mort qui tue, de redescendre sur terre et d’employer les termes exacts. C’est de la fripe, du seconde-main, point barre. (je pense que la seule qui est exacte dans ses propos concernant ce sujet est Pandora).

mais oui c’est net !
Maintenant « piqué à ma mémé », « acheté à Emmaüs », « qui date de 2004 mais acheté à Freep’Star » ça se dit « vintage »… C’est ridicule

Hé oui mais que veux-tu le terme « vintage » fait vendre… En outre, ces it-bloggeuses sont pour la plupart très jeunes donc les années 80 pour elles sont « vintage ». Mais tu as raison de préciser les choses Roseline, une fringue vendue en brocante est une fringue d’occasion tout simplement. Je crois que la tendance ça rend con

je crois qu’un accessoire dit « vintage » signifie qu’il a au moins 20 ans d’âge… donc pas besoin que celui-ci date des années 30 pour être « vintage »… Maintenant je suis assez d’accord sur le fait que le mot employé à tout va en devient un peu ridicule et ne veut plus dire grand chose

Le « 20 ans d’âge » doit en effet être respecté, mais il faut également que le produit soit d’une grande marque ou d’un grand créateur et que le produit soit reconnu comme pièce importante de l’époque. Donc le sac Chanel matelassé, oui. La robe fleurie des années 70 d’une marque inconnue, non.

Du coup, je viens d’y penser, t’imagine la veste liberty h&m que toutes les blogueuses essayent de refourguer actuellement, dans 20 ans ? Ca serait du vintage si on suivait le raisonnement des blogueuses… Ah ah ah Punky penses-y, tu pourrai te faire plus de pigeonnes dans 20 ans 😉

« Les pigeonnes de Punky », édition pour les années 2009 et 2010. Bientôt en vente chez Albin Michel dans la série « Arnaques fashions ». C’est le phénomène de la rentrée littéraire!!! Soyez au rendez-vous! Plus d’infos sur le site internet de l’éditeur et sur le vide-dressing de Punky, « Nettoyage de printemps.com.on vous plume le porte-monnaie.net.org ». Pour les dons, écrivez directement à l’auteur, adresse mail sur le blog de Punky (en haut à droite de votre écran). Merci!

Au sujet des vide-dressing, je voudrais partager mon expérience positive.
Il y a 2 ans, j’ai acheté 2 articles à Smarties Zabou ( à des prix ultra corrects je précise). Ne voyant rien venir au bout de 15 jours, je l’ai contactée et elle a assuré avoir envoyé le colis. Sur le coup, j’ai cru que j’allais me faire avoir mais elle s’est vraiment investie, elle a contacté les services postaux belges et est venue aux nouvelles régulièrement. Au bout d’une semaine, on a appris que le colis était perdu. On a profité d’un de ses séjours à Paris pour se croiser et elle m’a intégralement remboursée, frais de port compris.
On n’a pas que des mauvaises surprises.

Punky et son « votre prix sera le mien mais pas tout à fait, seulement si je m’en mets plein les poches grâce à mes pompes Minelli que je ne paye même pas » mériterait qu’on les lui fasse bouffer.
Je m’indignerais moins si elle fixait des prix exorbitants d’emblée. La, elle essaie de faire croire qu’elle rend service limite. Et puis le pavé qu’elle nous pond avant de balancer ses articles est d’un faux-cul!

Le vide-dressing de Zabou est l’un des plus sûrs je pense. Il n’y a qu’à voir les prix auxquels elle vend, c’est souvent bradé, là tu peux vraiment faire de bonnes affaires. Une fille sur un forum achète chez elle très régulièrement, elle n’a que du bien à en dire.
Oui le YPIM est un système biaisé et hypocrite à la base

Je plussoie tellement pour Punky !
Putain, ce « mon arnaque est la votre » m’horripile tellement !!!
Le pire c’est qu’elle vend tout en moins de deux à chaque fois j’ai l’impression ! Comment les nanas peuvent se faire b*****r la g****e comme ça !!!
Et effectivement, le discours bien faux derche de trois kilomètres de long à chaque fois… Genre limite, elle se sacrifie, elle a le coeur sur la main cette punky, elle donne presque ses fringues quoi.
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Je n’arrive pas à comprendre que nous soyons si peu à nous en rendre compte en fait…
Elles ont quoi dans les yeux les nanas ????

de la merde, pardi!

Ce n’est pas une impression, les filles se ruent littéralement sur ses ventes. C’est bien pour ça qu’elle a adopté le YPIM, pour faire jouer la concurrence… Parce que ce ne sont pas les acheteuses qui manquent chez elle, et ça elle le doit à son blog. Cette fille a vraiment une mentalité à la con, c’est peu de le dire. Et question hypocrisie et petits mensonges qui m’arrangent, elle en connaît un rayon, c’est clair.

Hé, comme elle le dirait si bien elle-même… « Mais au secours, j’ai envie de te dire… »

Je sais pas si ça va intéresser quelqu’un d’en parler, mais avez vous vu les baskets Isabelle Marant? J’en suis complètement dingue, et je viens de voir que Mimnor venait de les acheter! Je suis folle ou elles sont trop adorables ces pompes?

euh….ben… puisque tu ne donnes que deux alternatives, c’est « tu es folle » 🙂
ah non, moi je les trouve atroces. En plus, tout le monde va les avoir, donc encore plu beurk. Mais bon, faut les voir portées! de tte façon, moi la « basket » vraiment basket, de ville, j’aime pas…. Sauf les Converse un peu classe.

Suggestion d’effort d’imagination: les fameuses baskets que voici:

… essayez de vous les imaginer vendues par la Halle aux Chaussures 19,90€ et non plus par Isabel Marant (prix svp??)
ça vous fait toujours le meme effet?? 🙂

Moche !

Je m’étais fait exactement la même réflexion. Les mêmes pompes fussent-elles en cuir seraient passées totalement inaperçues si leur provenance avait été la « halle aux chaussures ». Mais là ça va devenir des « it chaussures » d’autant plus que Garance en a parlé également sur son blog.
Pour info, elles coutent 395 euros chez IM.

395 euros?? non mais ils ont perdu le sens commun, là… fabriquées en Chine, si ça se trouve, en plus… ce prix-là pour des Clergierie, ok, c’est de la qualité, mais là, de la vulgaire basket 90% plastoque (les empiecements sont ils en cuir?), n’importe quoi…

Je me marre là ! C’est vraiment n’importe quoi !

Oh, ben moi je ne les aime pas tant… Surtout en jaune, je trouve qu’elles font un peu cheap-halle-aux-chaussures justement. Après j’aimerais bien les voir portées, mais pas sur moi…
Tu nous les montreras quand tu les auras acquises 😉

tu es folle en l´occurence.

Je pense qu’il y a un vide juridique, (bien que les ventes de voitures neuves entre particuliers sont bien cadrées, non ?) dont profitent certaines personnes peu scrupuleuses.
Donc, si les phénomènes des blogs perdurent, il faudra fixer des règles.

Les IM c’est un peu les No Name compensées que j’avais au lycée (honte à moi je sais) à 99F.

oui, moi aussi je trouve que ça fait bcp trop lycéenne des années 80 avec le cheche Arafat autour du cou. j’peux pas.

moi je les préfère aux sabots rouges en tout cas mouarf mouarf :p

ah ben c’est sûr, c’est un autre extrême! 🙂
mais le confort sabot suedois est irremplaçable… alors que là, je doute un peu de l’accord mollesse de la basket/ hauteur du talon… hum…ça ne doit pas être bien terrible pour le dos, ça…

ah oui par contre, tu marques un point, ça doit être bien bien casse gueule en plus !

L’année dernière (ou plus…) on parlait de baskets à talon et tout le monde trouvait ça hyperrrrrrrrrr moche et là I. Marant nous pond ces « merveilles » et tout le monde adorrrrrrrrrrrrrrrre ! N’importe quoi, quand on dit que ce que les gens achètent c’est la marque !

Sinon, y a aussi moche chez MODATOI (qui fait generalement ds le moche…) mais à 22,90 le moche, ça vaut plus la peine non? 🙂
http://www.modatoi.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=P1655-38&code_lg=lg_fr

… d’ailleurs à bien les regarder, limite je prefere les Modatoi… Plus chic.

les escarpins couteraient 1400 €.
Est-ce une blague?

euh, j´ai mal lu. ils couteraient 400€, ouf c´est un peu plus raisonnable.

Raisonnable ? C’est le prix de Louboutin quasi… Sauf que lui, c’est un chausseur, un créateur de souliers qui fait limite du sur-mesure, pas une marque qui s’est mise dans la chaussure pour se faire du fric et qui te sert du made in china en plastiques… Je trouve ce tarif scandaleux moi.

Je ne les achèterai pas, mais je les aime beaucoup, pour moi je n’ai pas d’apriori dessus, et s’il y a des copies sympas, pourquoi pas?! Mais c’est vrai que c’est cher, quoi que Sandro avait fait cet hiver des cuissardes à 500€.. Quand on connait la qualité générale de leurs pompes, ça fait mal au c*l.

C’est vrai que c’est cher pour ce que c’est… Mais souvent chez Isabel Marant tu paies plus la marque qu’autre chose…

@Roseline: je ne metterais jamais 400€ dans une paire de chaussure IM.
Je faisais référence au 1400€.

Une de ses créatrices fétiches… C’est un lieu commun d’aimer, adorer, aduler, idolâtrer… Isabel Marant. Elle est pas toute seule sur ce coup-là.

je plussoie que je trouve ça limite de mettre des photos de mannequins très maigres sur un blog, mais bon après chacun fait avec sa conscience

400 euros des escarpin IM ?? Faut franchement pas déconner !
Autant pour du Louboutin c’est tout à fait raisonnable vu la qualité, autant là faut vraiment déconner !

Alors imagine, 350 euros dans des baskets pourries, et inesthétiques.

en fait, si j’ai bien vu, elles sont à 195 euros sur BE.COM.. mais qd même, c’est encore bcp trop pour ces machins là…

Non non c’est une erreur, elles sont bien à 395€ !

Il ne faut vraiment pas savoir quoi faire de son fric…

mais par contre pour un sac Balenciaga on peut mettre 1000€ ? aheum !

J’ai dit plus haut que je trouvais les Balenciaga vulgaires. Donc, même combat. Mais je comprends pas, c’est bien à moi que tu poses cette question ?

Avant-hier je postais un commentaire racontant ma mésaventure avec une bloggeuse. Celle-ci m’avait vendu un accessoire que je n’avais jamais réceptionné. Eh bien, l’affaire vient de se régler aujourd’hui (problème de colis égaré par la poste et retrouvé il y a peu) et j’ai été remboursée par cette bloggeuse, donc pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, on peut dire qu’elle a été correcte. Je retire ce que j’ai dit au sujet de la suspicion de malhonnêteté, ça n’était pas le cas.

PS : il s’agit de Sushipedro pour info.

ah, c’est poir ça qu’elle demandait hier de la contacter…me suis doutée que ça avait un lien…

C’est pour ça qu’elle a fait une annonce sur son post du jour? Comme par hasard après qu’on en parle ici (hin hin langue de pute que je suis).

LOL

Mais bien sûr que c’était le cas. Un colis retrouvé maintenant? Après autant de temps? Pour une vente qui s’est faite « dans le passé »? Si le colis a été retrouvé, pourquoi ne pas le renvoyer – tu avais l’air de tenir à ton ravissant accessoire – au lieu de procéder à un remboursement…? Ca fait quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde là, son appel aux mails à la fin de son post… C’est affolant… La Poste a perdu les colis de toutes ces personnes? Mais quelle honte. Donc, en conclusion, si j’ai tout bien compris: tu gagnes du fric, grâce à des filles qui viennent te lire, mater ta tronche de merde et tes looks; tu achètes toujours et encore plus de sapes, parce que ton blog marche de mieux en mieux, toujours grâce à ces filles; et tu finis par les arnaquer elles – ces filles qui, de leur côté, sont restées dans une tranche de revenus disons normale – quand il s’agit de revendre tes frusques… En gros, à la première « pigeonne » venue, comme il a été si bien dit plus haut. Une façon fort élégante de remercier son lectorat… Et au nom de quoi elles se permettraient d’agir de la sorte? Elles n’ont pas eu d’éducation, ces blogueuses-là? Pas de parents? Elles ont grandi dans la rue? Parce qu’elles « ont » beaucoup, elles « sont » beaucoup? Bande de connes…

De toute façon, un vendeur sérieux garde les coordonnées de ses acheteurs, pour la bonne et simple raison qu’il conserve ses mails en cas de litige ou d’une quelconque réclamation. Alors ou elle a changé d’adresse mail et oublié/perdu l’adresse et/ou le mot de passe. Ou madame a la flemme de fouiller son courrier. Dans un cas comme dans l’autre, cet appel aux mails, c’est n’importe quoi. C’est à elle de reprendre contact avec les gens, non l’inverse. Ceci quand on a reçu un minimum d’éducation, encore une fois.

euh 1000 euros dans un Balenciaga ca me choque moins, à priori le sac c’est un « basique » que tu vas garder longtemps, là les baskets dans 2 mois elles seront plus so-it, rapport qualité prix pourri.

Ben moi en total noir je les trouve jolies ces baskets Isabel Marant! Par contre en jaune et blanc/noir je passe mon chemin. Après ce sont des baskets, donc à part les porter avec un jean, euh… je vois pas. Préfère investir dans des bottines en cuir moi.

après tout, on ne demande pas à des baskets d’être aussi sublimes que des escarpins YSL.. mais ce qui est gênant, en fait, c’est le prix. Avec 395 euros, tu peux largement t’offrir de sacré belles pompes (en cuir, de marque, de qualité etc…)

Ca commence à me saouler les remarques du genre « woaw, t’as dépensé tel somme pour tel objet, t’as vraiment du fric à perdre »…

J’crois qu’on a rien à dire là-dessus à moins d’être le banquier de la personne en question.

+1
Et j’en avais déjà parlé avec Manon plus haut.
Sérieux, ce que les gens font de leur argent ne regarde qu’eux!!!
On n’est loin du débat « trop cher pour ce que c’est » comme pour du Isabelle Marrant là…

Quand j’emploie l’expression « c’est cher pour ce que c’est », je fais référence au rapport qualité/prix de l’objet, que je prends la liberté de critiquer sans avoir vu la gueule de l’objet en vrai – ou comme diraient nos amies english-friendly de la hype autodérision attituuuude – IRL (« aka » « in real life »), oui, parfaitement!; et certainement pas de la façon dont les gens dépensent leur argent. Etant donné que ben… c’est LEUR argent, justement, et pas le mien. Donc qu’est-ce que j’men fous…

Je ne pense pas qu’on parlait de ça justement. Kiwi (et moi) parlons des gens qui disent « mettre tans de sous dans un sac, des chaussures… dépenser son argent de cette façon » etc. Mais effectivement, je suis d’accord avec toi pour le « cher pour ce que c’est » car IM c’est pas du tout justifié ce genre de tarifs…

Ok, je vois… Oui j’ai réagis car c’était précisément l’expression que j’avais employée

Bah ouais, je l’ai dit et je le pense, je l’ai dit parce que je le pense, c’est si terrible que ça ? Bon, c’est mon opinion, elle n’est pas partagée, pas la peine d’en faire un caca nerveux !

BEBERT REVIENS !!! La blogosphère est TROP morose sans ton humour !!! Allez hop hop hop au boulot !!!

http://vintagetouchblog.wordpress.com/

Passe faire un tour là, si le coeur t’en dis sinon ben,bonne fin de vac!!!

Emelie

mais arrête avec ton vieux racolage là, tu vas pas poster le lien de ton blog 3000 fois… Ca te fait plus de tort qu’autre chose…

Merci pour ton commentaire!
Heureusement que certaines ont de l’humour!

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :