Fashion…faut pas!

Fashion weak.

Posted on: 18 mars 2011

Et oui on en a parlé partout pendant deux semaines mais la fashion week parisienne est désormais terminée. L’occasion de faire un point fashion faut-surtout-pas-te-prendre-pour-un-super-mannequin-alors-que-t’as-juste-un-blog-mode.

Bon alors déjà comme la vie est injuste, ya quand même plusieurs catégories de blogueuses.

Ya celles qui sont au premier rang de tous les défilés, celles qui suivent les meilleurs défilés d’un peu plus loin, celles qui sont invitées aux défilés où personne ne va, et celles qui restent devant.

Et niveau look, bah c’est la fashion week quoiiii! Donc sort vogue+glamour+cosmo+citizenK de ses cabinets et on les lit pour de vrai en suivant tous les conseils à la lettre, ensuite on prend une fringue de chaque couleur : si on ressemble à rien on se fera forcément street-styler.

Suivons la semaine folle folle folle de nos babys blogueuses!

Chez Trendygourmandise on se met sur son 31 : c’est bien simple on essaye de sortir TOUTES les fringues de marques top-la-classe qu’on possède…c’est la FASHION WEEEEEEK quoi! Un jour on sort le sac Chloé et les lunettes Kenzo alors qu’il y a pas de soleil, un autre les escarpins Jimmy choo , et dernier jour feu d’artifice : Ungaro, Céline, Marni. Et niveau look ça donne quoi? Bah pas grand chose. Carton rouge tout de même pour cette tenue…tout bonnement ignoble…mais pas pire que les streetstyles qu’elle prend en photo.

Valoche était bien évidemment de la partie! Elle a pris plein de photos de sacs à mains à acheter bientôt! Niveau look RAS c’était plutôt chiant, pas assez fashion week quoi. J’aime le zut j’avais pas de cartes de visite! Des cartes de visite pour quoi? Salut je prends mes fringues et mon chat en photo, voilà ma carte, appelle moi, bisous. (???) Yen a qui prennent la grosse tête. Grave.

En parlant de melon, Slanelle en a un petit avec ses commandements de la fashion attitude et sa coiffure de lady gaga sur la tête. Le reste de la tenue est affreux ! Arrêtez tout de suite avec vos jupes mi-mollet ou je vous coupe les jambes!

Je sais pas trop trop quoi penser de Vanessa qui nous a pondu un super look et un look de merde la même semaine…je crois que le pantalon large rentré dans les boots l’emporte : carton jaune!

En bref : la blogueuse connue est cold-proof, Garance Doré s’habille comme un pied, Pauline fashion blog aurait besoin d’une bonne sieste ou d’un cours de maquillage, Caroline Daily claque la bise à tout le monde.

Les fashion commandements de Bébert pour ne pas apparaître sur son blog à la saison prochaine :
-ne mettez pas de collants trois fois trop foncés par rapport à votre tête
-ne vous rajoutez pas 60 kilos en achetant des fringues vintage taille XL
-je le redis : non aux jupes de mamies
-les chaussettes dans les escarpins ce sera toujours moche en 2012.

Donc c’est définitivement laid de mettre une jupe longue ET des chaussettes de ski dans des escarpins. Yen a qui cumulent.

Bilan de cette fashion week parisienne : ça essaye de grimper dur les échelons de l’influence modo-blogosphérique, mais les seules invitées chez Chanel sont les mêmes que l’an dernier. On regrette tout de même l’absence de notre Charly nationale : un être vous manque et tout est dépeuplé.

Allez je vous laisse avec un magnifique GIF-bisou que j’ai fabriqué avec les photos spéciale fashion week de la fille-qui-est-bloqué-sur-sa-tête-de-duck-face.

A lundi!

217 Réponses to "Fashion weak."

Les commandements, haha

Le sac équipe de France, ça c’est trop top!!

hors sujet, mais c’est pour la bonne cause:
http://www.lesdessousdemarine.com/2011/03/16/vide-dressing-irl-à-nantes/

faire de l’humanitaire avec les rebuts des vide dressing! un haut pimkie à offrir à des japonais victimes d’un tremblement de terre et menacés par la radioactivité, quelle idée splendide!

C’est déjà mieux que rien, elle aurait très bien pu ne pas y penser, surtout qu’à l’heure actuelle les japonais se fichent d’avoir des rebus de vide-dressing ou pas

c’est une blague? les fripes invendues? parce que ok la philanthropie a des limites, si mes mules en plastique fleuri se vendent je recupère l’argent pour acheter l’INDISPENSABLE sac à 1.400 euros, et si personne n’en veut, eh ben je les envoie à des gens sans toit et menacés par la radioactivité: le plastique, ça protège, non?

Je ne vois pas le probleme. Ce n’est pas tellement different du principe d’amener ses vetements a la croix rouge. Ce sont des vieilleries dont les gens ne veulent plus la plupart du temps.
Et non les fringues ca ne protege pas de la radioactivite mais ca habille les gens qui n’ont plus rien, les gens, disons par exemple, dont tous les biens ont ete detruits par un tsunami.

oui, c’est la même chose mais d’habitude lorsqu’on appporte ses fripes à la croix rouge ou à emmaüs on n’en fait pas un article dans son blog et, en règle général, on s’en vante pas. au choix: soit parce qu’on est des gens normaux soit par ce que, c’est vrai, la croix rouge est moins trendy que le japon…

Justement elle est une des rares à y avoir pensé au lieu de mettre une bannière croix rouge. La c’est vraiment reprocher tout et n’importe quoi, ca en devient ridicule à force… et je ne vois pas en quoi une catastrophe naturelle est trendy. Aucune blogueuses n’a eu de tels propos d’ailleurs…

c’est ptèt con mais je trouve le flyer joli et l’idée pas trop mal. En effet, faut arrêter de voir le mal partout. Et quand on a tout perdu, même un « vieux haut Pimkie » fait plaisir…

moi je ne vos pas mal, je vos le ridicule. je pends des cours de japoanis, mon école s’appelle éspace japon, et comme vous pouvez l’imaginer tout le monde y est rès impliquée en ce moment. je vous assure que il n’y a aucune, mais aucune demande de vetements de la part d’associations japonaises en France -la logistique de l’achéminement n’en vaut pas le coup, et le japo est un pays suffisament peuplé, ils osnt quand même 120 millions pour en ofrir des vetements – mais en revanche ils demandent des dons et des volontaires pour la fabrication d’oriagamis. je n’ose pas imaginer qu’une offre d’INVENDUS de vide dressing, des fripes que persone n’en veut à donner à part la bonne conscience.
mais je suis peut être pas assez sensible 🙂

Je tombe un peu sur le cul en lisant ton commentaire…

Peut être que notre démarche est minime par rapport à l’ampleur de la catastrophe et qu’elle ne servira pas à grand chose mais je ne vois pas comment on peut nous reprocher de le faire.

Je pense que je n’ai pas à me justifier ou à m’expliquer sur cette action, chacun agit comme il peut et comme il le veut.

si tu n’as pas à te justifier pourquoi tu le fais, donc? 🙂
en fait, es tu sûre qu’il y une demande pour des fripes? parce que moi je n’en vois rien. le qualificatif « financier » accompagne les demandes de dons, et c’est normal. mais ça ne fait rien,
ce serait moins mesquin de donner l’argent du vide dressing, tu vois je suis sympa, je te donne des idées, pas très originales je l’admets, mais je fais ce que je peux.

Effectivement, j’avais lu sur je ne sais quel forum à propos de dons pour le Japon (je les ai pas tous fait pourtant, mais pas mal, donc j’ai oublié qui en parlait XD) que filer des tas de fringues serait pas « rentable » rapport aux taxes de douane ou que sais-je. Limite valait mieux les vendre et filer la recette à un organisme. (c’est chiant je retrouve pas le lien !)

Bon, c’est bon à savoir alors. Merci d’avoir expliqué un peu mieux pourquoi il ne valait mieux pas envoyer de fringues michiru. On va y réfléchir alors et se renseigner un peu mieux pour voir si ça vaut le coup.

Dans tous les cas « a ha! », même si ton commentaire avait peut être un argument dans le fond, il y a une manière de faire comprendre les choses et je trouve ça un peu idiot de souligner de cette manière là une initiative qui part d’un bon sentiment.
On ne tente pas de les aider parce que c’est « à la mode », notre blog est un relais d’information et si il peut aider à une cause comme celle-ci, pourquoi ne pas le faire (et le faire différemment qu’avec un don normal) ?

Si tu lis bien l’article, il est préciser qu’un autre évènement va être organiser pour le Japon.
La nana chez qui nous faisons ce vide-dressing est en contact avec une association de Japonnais basée à Nantes.
Ainsi, je pense qu’ils sauront mieux nous renseigner que toi et auront l’intelligence de comprendre ce geste.

Et sache que la base de ce vide-dressing n’est pas de pouvoir s’acheter un sac à 1400€, mais de rencontrer des gens, et passer un bon moment chez quelqu’un que nous adorons.

Voilà.

c’est bizarre, si vous voulez rencontrer des gens vous leur vendez des trucs?
ah, ça fait du bien de savoir qu’il y a encore autour de nous des gens desinteressés! 🙂

et maintenant que j’y pense, chaque vêtement vendu, c’est un de moins pour les victimes du tsunami. donc, si je comprends bien, c’est un vide-dressing où IL FAUT PAS ACHETER pour faire une bonne action, n’est-ce pas? diabolique….et économique en même temps

Tu sais que tu as toutes les caractéristiques du parfait troll ? http://www.lettres.org/troll.htm 😉

Je pense que ça ne sert à rien de continuer à « discuter » avec toi, certains ont compris la démarche, d’autres cherchent le mal partout…

un troll? car j’ai une avis? c’est drôle ça, d’autant que j’ai un avis argumenté: vous n’étiez même pas renseignées avant d’en parler, c’est chez bébert que vous apprenez que probablement il n’y a pas de demande pour des fringues. et en plus c’est un projet fumeux et incohérent, un vide dressing où il faut pas acheter pour faire une bonne action, mouais… à mon avis ce projet n’aboutira jamais. ce n’est pas avec le plaisir que je le prédis, mais ça prouve quand même l’opportunisme de ce « geste ». le but est d’en parler, pas réflechir si c’est réalisable.
la libye est en guerre en ce moment, à quand un vide dressing caritatif?

loooooooooooool

Encore un très bon article, j’ai bien ri !

Et merci d’avoir parler de Valentine et du manque cruel que ce fut pour elle de ne pas avoir de cartes de visite lors de la fashioneu week end ! Le pompom 🙂

Les commandements, trop fort :)) surtout celui des collants trois fois trop foncés par rapport à la tête ».

Mouerf, à mort le collant chair ! surtout dans la mauvaise couleur

sinon vous pensez quoi de tous les bons d’achat auxquelles certaines blogueuses ont droit?

Ben que c’est la rançon de la gloire 😀

C’est qqch de normal maintenant. Pourquoi s’insurger ?

je ne sais pas? peut etre parce que je trouve ça exagéré??

Du point de vue de la marque en tout cas non ça ne l’est pas.

Les blogueuses mode sont des prescriptrices voire des leaders d’opinion. Si elles parlent de leurs achats grâce à ce fameux bon, la marque (Levis) ou la boutique (Sarenza, Need Supply, Place des tendances…) est mise en valeur et donne envie aux lectrices d’acheter.

Offrir un bon d’achat coute nettement moins cher qu’investir dans la pub ou faire des pieds et des mains pour bénéficier d’un placement produit dans un magazine.

Les blogueuses sont un canal de com’ pour les marques et c’est normal d’en profiter. Chacun en a pour son compte et tout le monde est content.

Bref les filles ce n’est pas près de changer.

Parole de nana qui justement travaille dans la com’ web et notamment avec des blogueuses.

« Chacun en a pour son compte » et tout le monde est content. Je voulais dire  » tout le monde y trouve son compte »

(sans parler des soirées evenement ou on leur offre pour quasiment 1000 euros de fringues chacune? (levis…)

la sempiternelle question des sponsors et autres partenariats … 🙂
Je me dis que si les marques en usent autant, c’est qu’elles doivent y trouver leur compte !

Ce qui me choque le plus c’est quand elles acceptent un partenariat ou un sponsor pour un produit qu’elles n’utilisent pas (comme la coloration L’oréal, ou la halle aux chaussures pour Mimnor…)

Mais bon tout ça a déjà été débattu en long, en large et en travers 🙂

Je rajoute :
ce qui me choque le plus (bis) c’est quand elles revendent ce qu’elles ont reçu gratuitement via leur partenariat (coline qui vient de mettre en vente des escarpins dispo sur Sarenza par exemple)

Tu aurais fait quoi à leur place ? Les conserver et les laisser pourrir dans ton placard ?

Si elles peuvent faire des heureuses acheteuses ben pourquoi pas ? 🙂

Autant je ne suis pas contre les sponsors et partenaires en règle générale, autant revendre un truc que t’as pas payé, qui t’a été offert par la marque, je trouve ça limite.
Elles n’ont pas besoin de ça en plus.
Dans le cas d’un cadeau fait par un sponsor, qu’elles n’aiment pas/ ne portent pas, elles pourraient le donner ou le faire gagner.

Euh non, je ne les aurais tout simplement pas prises…

Tout a fait d’accord avec Lulu, elles devraient les faire gagner quand elles n’en veulent plus !

Oui dans ce cas elles ont moins de crédibilité c’est sûr, mais bon l’appât du gain vous savez…

Le système des cadeaux est courant maintenant, je ne comprends pas pourquoi ça vous choque encore hihihi 😀

Moi Vanessa « une armoire pour deux » j’m bien ses looks en règle général (c vrai que le 2e look etait foiré :/)

Les jupes de « mamie » ça depend avec quoi on les porte, perso j’m bien cette tendance

http://leblogdemok.blogspot.com/2011/03/fashion-in-paris.html
il est où le raccord couleur pour les escarpins ???

Très bon article au passage, mais avec tant de liens y’a pas moyen de les ouvrir dans une autre page ??

tu fais cliques droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle page !

lol c’est ce que je fais déjà mais je suis fainéante parfois ! ^^

C’est vrai que ce serait plus pratique si Bébert le faisait automatiquement 😉

he, oui Bebert, ce serait vraiment cool que tu le fasses!
😉

Sinon, la touche Ctrl en même temps que vous cliquez sur le lien.

sheela : merci je ne connaissais pas ! c’est deja mieux que les autres manip…(ouhalala, on en apprend tous les jours, même chez Bebert ! lol)

mieux : clic molette

excellent billet !

1er commentaire pour moi, merci pour ce blog
Comme vous abordez ce sujet un peu HS du Japon et de nos blogeuses préférées, mais que fait donc TCBG ? Avec sa passion pour le Japon et ses cerisiers fleuris, même pas un petit post au sujet de cette catastrophe là bas ? Juste des posts sur Sonia Rykiel?? Sérieusement?

C’est un peu dur là, sachant qu’une partie de sa belle-famille est japonaise, je n’ose même pas imaginer l’angoisse.
Un peu de compassion pour elle serait la bienvenue.

Ben justement, comment ecrire sur Sonia Rykiel si tu es angoissée ? C’est un peu inapproprié ^^

un blog c’est aussi pour se changer les idées, non?

+1000

par rapport aux cadeaux et sponsors, je trouve ça normal mais n’empêche que ça entraîne un phénomène colatéral: comme ces filles n’ont pas à payer le plupart de ce qu’il portent et en même temps gagnent de l’argent en vendant ce qu’elles (n’)ont (pas) porté, elles peuvent s’offrir des sacs à des prix ridicules: je me souviens y a qques ans un sac gerard darel à 250 euros était un sac cher, après y a eu la tempête Billy et autre dreyffus à 500 balles, puis les balenciaga et maintenant les sacs à plus de 1000 euros sont banalisés! et pas que dans un seule exemplaire, hein? ce ne serait pas drôme sinon. on trouve ça normal en plus, calquer un smic pas dans un sac mais dans un seul d’une trentaine de ses sacs. ok, celle qui peut le faire le fait, mais on arrive, comme walinnete hier de dire que l’achat d’un sac (banal et même moche, mais là n’en est pas la question) à un tel prix est conseillé car il a je ne sais pas combien de rabats. l’inflation des prix mais aussi de quantité de sacs me fait vraiment rire.
là j’hallucine. je comprends que c’est son fond de comerce ça, acheter pour montrer et du coup vendre etc , mais c’est ridicule.
circuler avec un sac à 1500 euros sur le bras, à la limite le voleur jette le portefeuille et garde le sac. un sac c’est pour mettre son argent dedans, mais pas dans ce sens, non?

Ben moi jtrouve ça assez génial, le fait de distribuer autant de cadeaux à tout va me donne tout sauf envie d’acheter ces fringues là ! Effet inverse des retombées de la promo visée quoi, dommage… jsuis pas la seule, si?

c’est vrai qu’à force de voir partout la même chose j’ai parfois l’impression que je l’ai déjà ce skinny-boyfriend, et pas seulement ça, que j’en suis fatiguée, et qu’il est temps de passer à autre chose

Haha c’est exactement ça, impression de l’avoir et qu’il est tps de passer à autre chose !
Et puis aussi l’étiquette invisible « gratuit pour certaines mais cher pour toi ». En tous cas merci à eux, je ne claque plus mon fric chez ces marques, c’est nikel 🙂

Raaaah mais pourquoi ça me fait pas ça à moi ? 😉

ah, non! ne me dis pas qu’à force de les voir t’en veux des litas? 🙂 sinon, je compatit: c’est fait exprès je crois, c’est ce qu’on appelle la pub. pour moi ce qui se passe est que des trucs que je trouvais immondes (il y a deux-trois ans le sarouel par ex mais pas les bottes-sandales, ça non!!!) je les trouve plus sympas. ça oui, j’avoue…..

Non non pas les Litas lol ! Non ce que je voulais dire c’est pourquoi j’ai pas l’impression de les avoir déjà à force de les voir 😉 ? J’aime bien le skinny boyfriend moi 🙂

Merde Bébert ! T’aurais quand même pu mettre le lien vers mon bloooog pour que je récupère des lecteurs, hein ?

Merci d’exister ^^

en venant demander ça ici, c’est un peu pareil non ? 😉

Oui, j’m’en suis rendue compte après coup. L’arroseur arrosé 🙂 !

euh, c’est qui au fait duck face ? Un lien ?

C’est cette moue débile qu’elles prennent toutes http://antiduckface.com/

oui 😀 je connais l’expression, mais la fille du gif, vu que c’est la même à chaque fois je me dis que Bebert ou vous la connaissiez, qu’elle avait peut-être un blog ?

http://www.thelittleworldoffashion.com/
ouppps sorry 🙂

merci, je savais bien que sa tête me disais quelque chose !
et y’a pas grand chose à raconter sur les blogs en ce moment non ?
Par contre, qu’est-ce qui y’a à dire sur Carré Viiip ! (oui je suis faible, j’ai regardé la future daube de TF1 !)

Ah désolé je n’avais pas compris le sens de ta question, mais un petit tour sur anti duckface ne peut pas faire de mal n’est ce pas ? 😉

ouioui, se dire qu’il y a pire que nos photos de noël ratées…lol

Aaahhhhhh Bebert, comme tu as raison elles me font trop rire avec leur Fashion week, c’était à celles qui irait à tout les défilés et qui ramènerait le plus de photos.
Un blog frais sans chichics??? ça n’existe plus???

Et concernant les cadeaux je ni vois pas d’inconvénients hein, un blog c’est du boulot « on va dire » la moindre des choses serait de l’indiquer quand c’est offert NON??? Y’en a pas une qui le fait. C’est dommage!!! Aaaaaaah mais dans quel monde vit on ??? 😉

SI ! Coline le fait et le précise dans sa FAQ.
Dès que c’est marqué « via Monshoroom, via Sarenza, via Need Supply », c’est cadeau.
Et dieu sait que c’est fréquent. Je ne sais pas de combien est leur enveloppe shopping. Une parlait de 150e chez Sarenza, je ne sais plus qui…
En tout cas c’est sûr que pour ça je les envie…Mais franchement, à trop avoir on veut encore plus. Et plus on a plus on jette.
« Faire le vide par le tri » qu’on dit !

Walinette aussi il me semble, par contre Violette ne le dis JAMAIS. Pour son perfecto offert par Levis elle n’a même pas parlé de la soirée, elle elle prend ce qu’il y a à prendre et basta !

Je mate parfois, surtout le week-end quelques blogs mode. Le plus souvent je suis une vraie quiche dans des magasins type H&M et Cie, je ne parviens pas à révéler une fringue par le regard. Du coup de voir porter sur des nenettes des fringues et au delà de looks improbables, souvent je suis surprise et je parviens à passer le cap sur certaines choses.

Concernant leur partenariat ça ne me touche pas. Je me dis quand même qu’il faut carrément plus que tenir la route pour chaque jour mettre à jour un blog. J’en serai incapable et j’en ai nullement le désir.

Une nenette comme Coline qui fait du shopping via Sarenza ou Monshowroom, etc, reste dans son monde et ses envies.
Et finalement, nous sommes, il semblerait, toujours nombreuses à continuer à bloquer leur look, leur association, et se dire : Ah putain cette pièce vient de chez H&M ça le fait bien.

Y a des inspirations sympas à regarder tout ça.

Enfin, pas toujours, et pas chez tout le monde !
bonne journée les FFP 🙂

Les blogueuses américaines le font. elles précisent « courtesy of… »
en France c’est tabou o dirait bien. Mais la législation française se penche pas mal sur ce système de cadeau donc on verra dans le futur si ça change.

Aurelie le fait aussi il y a toujours un « merci » telle marque ou tel site! Après ce n est pas une blagueurs dite influente. Mais je trouve ça très bien que quelques unes le fasse, c est honnête envers leurs lectrices lecteurs !

exact, je savais que j’avais lu le « merci untel, merci bidule » quelque part mais je ne me souvenais plus chez qui !

Typhaine (http://c00kies-est-une-cuillere-a-absinthe.blogspot.com/) précise je crois toujours, quand une marque lui fait un cadeau!

Et alleeeeez c’est reparti ! Pffffffff certaines sont vraiment lourdingues ici…

vous dormez souvent avec la chemise de votre mec vous ? (et ptet même son calebute….lol)
oh allez j’rigole…

Oui ça m’arrive très souvent zestofzoe! 😀

oué c’est médisant au possible, et agaçant. elle a un peu le physique qu’elle veut, un peu le droit d’exhiber ce qu’elle veut, et si c’est vécu par des voyeurs comme de la provocation, à quoi bon ..

Pitié quoi ! L’argument à la con !
« Sans l’exhibitionnisme, le voyeurisme serait plus difficile. »
A méditer.

Vidéo pour laquelle elle est payée par une maque de mode à destination des jeunes femmes.
Mais vous avez raison, elle n’en vaut même pas la peine, laissons-la pourrir sur place, elle est son propre bourreau.

Clara, non je n’ai jamais supposé une telle chose, je la trouve aussi très osseuse, mais c’est aussi un être humain, et toute cette polémique autour d’elle, si jamais elle est malade, ne l’aidera pas! Franchement je pense que tout le monde devrait se calmer à son sujet, nous ne sommes pas à ses côtés pour se permettre de la juger, elle n’a fait de mal à personne pour devoir subir tout ça! Et je ne parlais pas de toi mais de ce que j’ai pu lire en général…
Sur ce pour ma part, j’arrête de parler d’elle.

Elle avait l’air tellement contente de son sac : http://www.etpourquoipascoline.fr/2011/02/le-sac-rouge/
Et elle le revend 15j après : http://etpourquoipasvidedressing.blogspot.com/
C’est vraiment de l’argent foutu par la fenêtre.

En même temps elle fait ce qu’elle veut de son fric non ?

1)On a le droit de constater quand quelqu’un gaspille quand même?

2)Coline a toujours dit qu’elle ne s’attachait pas à ce qu’elle achète. Mentalité que j’ai du mal à comprendre mais que je respecte.

Oui oui tu as le droit on est dans un pays libre 🙂

@ rirififiloulou : j’ai jamais dit le contraire mais « je fais ce que je veux de mes pensées » 😉

@NF : elle a bien de la chance ! Chacune de mes fringues / paires de pompes est associée à un souvenir ou moment précis, et du coup, j ai bcp de mal à faire du tri ^^

Ce qui me fait halluciner c’est le coup du « je l’adore, c’est le sac de mes rêves, je l’ai cherché pendant des semaines entières, merci lectrices grâce à vous je l’ai enfin trouvé, avec lui c’est à la vie à la mort » tout ça pour s’en débarrasser 2 semaines après 0_0 et Coline et très coutumière de ce genre de craquage de ma vie/revente. Perso ce n’est pas le côté gaspillage d’argent qui m’agace mais le côté « je vous raconte n’importe quoi pour meubler mon billet » et pourtant j’aime bien Coline…

c’est exactement comme ça que je le voyais, merci Banana de l’avoir exprimé bien mieux que moi !
🙂

Ouai c´est un peu ca. En ce moment elle se réoriente vers un blog un peu plus beauté.

d’ailleurs vous en pensé quoi de ses vidéos ?

elle ne servent à rien.
Sur youtube t’en as des tas 100 fois mieux qu’elle. Je ne vois pas ce qu’elle apporte en fait. Elle sait à peine se maquiller !

Je trouve ca pas mal qu’elle cherche à innover en créant de nouvelles rubriques pour éviter que ses lectrices se lassent. Les videos beauté/coiffure, l’évaluation des sites d’achat en ligne etc.

C’est vrai j’aime beaucoup Coline parce qu’elle est assez fraiche et n’a pas forcément l’air de se prendre la tête mais c’est vrai qu’à la lire elle nous fait clairement comprendre que son sac il a de beaux jours avec elle mais il disparait aussi sec dans le vide dressing.

Oui d’accord avec toi Banana. C’est dommage parce qu’on se prend presque au jeu de ses billets (qui sont assez sympa).
Mais bon peut-être qu’elle était sincère quand elle l’a écrit.

Mince, les momes commencent leurs blogs à 12 ans maintenant :
http://thegirlsaregossiping.blogspot.com/

J’ai envie de taper là !

J’hallucine, mais qu’est ce que fout une gamine de 12 ans avec des talons de 12 cm ?!

Ca ne doit même pas être à elle, les chaussures ont l’air trop grandes pour elle…Ou alors si ce sont à elle c’est que les parents sont complètement stupide pour acheter ça à leur fille.

Je sais pas mais les parents ils sont au courants ou quoi?

J’aimerais bien savoir qui prend les photos !
Je serais pas étonnée que ce soit la mère.
Ce genre de petites filles déguisées en adultes existent depuis bien longtemps (du moins par chez moi 🙂 ), on le voit maintenant sur internet, la suite logique !
Dans la majorité des cas, les parents encouragent fièrement ces comportement, assez désolant !

Non c’est sa grande soeur, elle le dit sur un de ses articles…

Elle dit: merci à ma soeur qui prend de son temps libre pour me prendre en photo etc;

Ah ok
j’avoue n’avoir jeté qu’un œil assez rapide…

Je cites :
« Bonjour je m’appelle Ines.O de mon vrai nom Ines Outtaleb je suis marocaine,j’ai 12ans et j’ai crée ce blog en parti pour partager les passions qui sont les chères a mes yeux ! -Je fais de la photographie. -Du modélisme. -Du cinéma à pleins temps (Au lycée) -De la danse (Hip-Hop,Jazz,New-Style). Et ma plus grande préocupation et passion est la mode. »

Bon, pas trop de fautes pour une fois, mais la modestie ne l’étouffe pas !!
C’est assez abérrant quand même…mais rien de bien méchant là-dedans !

J’imagine que modélisme veut dire « mannequinat ». A moins qu’elle n’aime vraiment les maquettes xD

bah le modélisme c’est le fait de faire des patrons, les reporter sur mannequins ou même créer directement le vêtement sur le mannequin. Elle fait peut-être ça en effet…sur ses Barbie ! lol

Alors là ça me laisse sans voix… Le coup de la fête organisée pour ses bonne notes et ses tenues me font un peu penser à « Mon incroyable anniversaire » sur MTV. Sauf qu’elle a 4 ans de moins -_-‘

Ouai ms c’est pas une fête pour elle, elle mythonne.

Mais que font les parents ?
(Bon, on va dire qu’ils ne sont pas au courant…)

Premier coup d’œil, première pensée : « un collier-étron?? ?? O_o »

hahaha mdr
je te l’accorde

J’ai découvert ce blog et, ma foi, je le trouve sympa, des articles rigolos sur les modeuses et leurs achats 🙂

Oh la tâche ! si je vous mets pas le lien aussi… http://www.bowsome.com/

Merci pour ce lien !
Ca change un peu

Yelle aka Globe mode à elle aussi découvert ce blog (chez Isis)…
La blogsphère semble de plus en plus petite…

Ca voudrait dire que j’aurais les mêmes goûts que Globe mode ?!? 😉

banana : oui madame, oui ! lol
Et qu’Isis par la même occasion…

Ouch t’es dure là :p

mmmmmmm c’est beau https://lh5.googleusercontent.com/-fweSRIVjn2o/TYSTJ-ZxX-I/AAAAAAAABOk/jYCpdwh8bjg/s1600/fauves+030.jpg

oooh bah j’osais pas en parler de peur qu’on dise que j’insiste un peu trop…
Autant sa collection passe encore, mais là o_O

Je suis complètement d’accord, je pense qu’on a fait le tour de la question…
A peu près tout le monde a donné son avis sur le sujet donc maintenant c’est bon, il faudrait passer à autre chose !

Les blogs mode m’emmerdent de plus en plus. Ca devient tellement pathétique que ça ne me fait même plus sourire.

moi aussi kiki,
dommage, j’aimais bien au début.

tout à fait

Commentaire d’Isis Potin chez Globe Mode :
 » Isis Potins a dit…
J’ai une paire de Repetto avec les mêmes motifs en poulain…..
J’adore… je vais les mettre cet am pour te faire honneur !!!!
As tu aimé mon billet ?
Mince ! ni Coline ni mimnor n’ont réagi !!!!
Je suis déçue !!
Isis la fouteuse de M !!!!

19 mars 2011 14:31″

Voici l’article en question :

http://isispotins.blogspot.com/2011/03/debat-du-week-end-comment-devenir-une.html

elle est con cette dame

Plus que le commentaire, c’est l’article en question qui me surprend. C’est un portrait super négatif des « influentes », du FFP avec l’humour de Bébert en moins.

Exactement ce que j’allais dire!

Son article pue l’aigreur à plein nez.

Faut toujours qu’elle en revienne à Mimnor et Coline, c’est triste :/
Et quand elle s’autoproclame: « Isis la fouteuse de merde », gros lol !
Je trouve aussi que ça sent l’aigreur.

Oui pour être fouteuse de merde de la blogo encore faut-il que les blogueuses te calculent. C’est dingue comme elle essaie de se faire mousser.

Isis elle sert à rien.
Tout le monde se fout de ses coups de parano/connerie crasse réguliers. Elle brasse de l’air de façon assez pathétique.

Ahh elle a ses fans quand même !

ah c’est clair mdr, elle croit que les blogueuses influentes la connaissent, et qu’elles s’arrêtent sur son blog de vieille mégère défraichie pour lire tout ses articles de fond en comble.

Elle a un probleme psy et sa copine Yelle aussi, elles pensent à un complot de la blogo contre elles deux.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’elle venait se plaindre ici que l’on parle d’elle encore et encore, mais là c’est clairement tendre le baton pour se faire battre selon moi. En plus elle se nomme elle même fouteuse de merde et pointe du doigt coline et minmor dans un commentaire, il faudrait savoir ce qu’elle veut…
(je me souviens qu’elle m’ait dit « si tu es étudiante tu devrais avoir honte, retourne réviser tes cours » alors que je lui avais dis qu’avec un blog il fallait tjrs s’attendre à de mauvais retours :p)

Elle en crève d’être has been et se monte son petit réseau ! lol 🙂

🙂

Sinon je trouve Mimnor adorable et rayonnante. Un peu de douceur dans la blogo avec son futur bébé !

Yes ! ♥♥♥
Ca promet de bien jolis posts, dans la limite de ce qu’elle voudra bien nous faire voir. En tout cas, c’est là qu’on voit une « pro du look » ou pas. Parce qu’enceinte à la base, c’est pas gagné.
Heureusement de plus en plus les marques font de très jolies choses pour les futures mamans. Et de toute façon, même en pyjama, une femme enceinte est belle…

Je suis d’accord, j’aime bien Mimnor.
Mais pour ma part, j’espère qu’elle aura la décence de ne pas étaler sa grossesse sur son blog.
J’ai horreur des blogueuses à la Kenza qui exhibent leur vie privée.

Elle reste quand même très classique et sans vraiment oser (à part piocher dans les it-trucs chers du moment), ce n’est pas une « inspiration » mais effectivement je viens de voir ses photos elle fait une future maman très mimi.

Je ne trouve pas qu’elle soit très classique mais elle n’est pas excentrique c’est sûr !
Elle a un style simple et basique mais de bon goût et varié et puis il y a de la couleur 🙂
Moi elle m’inspire beaucoup en tous cas et si j’ai pu émettre des critiques, par le passé, ce n’était pas sur son style (hormis 1 fois ou 2 ;p).

J’aime très souvent ses associations. Elle est agréable à regarder

En fait je veux dire qu’elle n’est pas une source d’inspiration puisque je vois 50 filles à mon boulot habillée comme elle, mais ça ne veut pas dire qu’elle est mal sapée au contraire !

Mimnor se contente d’assembler des pièces de créateur coutant 1 bras. Elle n’a ni classe, ni originalité.
Il n’y a aucun mérite à avoir sa dégaine avec les articles qu’elle se paye.
Je ne comprends pas ce que les gens lui trouvent. Pour moi c’est une walinette en moins pire.
Et en plus je déteste ces mollets.

un peu fort quand même…:-)
Au moins elle, elle en a conscience qu’ils ne sont pas top et ne les prend pas sous toutes les coutures, tentant d’en faire abstraction. Après mollets moches ou pas, je veux bien son physique quand même (et son vestiaire ^^)

Charly était à Bangkok pendant la FW…

Bébert, c’est fait exprès l’orthographe de Weak dans ton titre ?? 🙂

Je pense que oui c’est un jeu de mots 😉

weak : faible

oui oui, mais je demandais quand même au cas où !

THE article qui fait plaisir :

http://fashionruthless.blogspot.com/2011/03/la-blogosphere-de-lennui.html

Ouai il est dit très respectueusement en répondant de manière très sincère…Pas comme Isis Potin qui rentre dans le lard des blogueuses.

Mais je me demande, les blogueuses qui achètent des vêtements, sacs etc et qui revendent leurs affaires 2 jours après, achètent-elles pour alimenter leurs blogs? Histoire d’avoir quelque chose à dire les jours de pannes sèches.

Parce que des fois je vois que ça brode à fond sur la manière dont elles ont cliqués sur le panier virtuel jusqu’à l’arrivé dans la boite à lettre.

Et des fois je me dis que c’est juste histoire d’écrire quoi..Et hop on recommence 2 jours après avec une nouvelle pièce, « j’achète, je raconte l’histoire de comment je l’ai eu, et hop au vide dressing »

Pour moi Isis Potin à faire un genre de redite moins bien amenée de l’article de Bowsome (recette pour devenir blogueuse star) :

http://www.bowsome.com/la-veritable-recette-pour-devenir-bloggeuse-star/

ouais et Bowsome l’a rédigé un mois avant…

Mmmmh le fond se défend mais perso je trouve l’écriture simpliste, voir puérile (sans parler des nombreuses fautes qui découragent la lecture).

* voire

c’est peut-être parce qu’elle est française/russe/belge ? ^^

Je trouve l’article critique sans être trop virulent et sans trop taper sur certaines en particulier. Ca change des réglements de compte.

Pandora et Mariluvpink s’échangent des twitts à son sujet il me semble.
Elle n’est pas très appréciée bizarrement 🙂

Ouai elles parlent bien d’elle…Puisque Pandora nomme Solveig

Sa réaction :
Louise
# 77, laissé le 20.03.2011 à 19:41

« Je pense que Solweig se permet de parler de façon un peu trop libre et générale de ce qu’elle ne connait pas. L’art ne m’a pas attendu pour être intéressant, c’est une passion qui n’est pas feinte. J’ai toujours été authentique, et n’ai jamais essayé de plaire aux marques. Les blogueurs ne sont pas journalistes, mais c’est un nouveau média, qui mérite sa place aux défilés, d’ailleurs on y prends la place de personne.
Je pense que c’est mal vu de me reprocher de « faire mon intéressante », de la part d’une fille qui se fout à poil sur des vidéos pornos sur viméo pour se faire remarquer…Ou peut-etre est-ce sa définition de l’authenticité. »

Un poil contrariée…

Une bonne dizaine de poils plutôt. Ce n’est pas la première fois que ce reproche lui est fait et je suis assez d’accord. C’est en tout cas l’image qu’elle donne d’elle-même sur son blog. Après, elle est peut-être effectivement « authentique » mais… difficile de s’en rendre compte en consultant son blog.

Pourquoi les gens doutent de son authenticité ? J’aime beaucoup sa démarche artistique.

Sans doute parce qu’elle a tendance à abuser des formules alambiquées. Elle gagnerait peut-être à faire davantage dans la simplicité.
Peut-être également car la mode est généralement associée à la futilité, au matérialisme, et que dans l’inconscient collectif, ce n’est pas franchement compatible avec l’Art ?

Moi j’aime bien les photos de pandora la plupart du temps même si ses tenues sont importables. Je pense que sa démarche « artistique » est assez authentique (bisounours time). Après c’est clair qu’elle fait pas hyper « proche du peuple » quoi, c’est un peu comme ithaa. D’où le doute sur son authenticité. D’ailleurs je me rappelle que ça avait « choqué » certains de la voir bouffer du KFC, genre « je ne me nourris que d’absinthe pour l’inspiration et de macarons pour le teint »

Moi aussi, je crois que ce qui me gêne le plus ce sont ses longues phrases pleines de mots qui me font trop réfléchir. On a besoin de prendre un dico après un passage chez elle.
C’est bien mieux que « kikoo loool zavé vu mé fringue lé meuf ?? »
mais plus de simplicité parfois ce serait pas mal….

Le truc qui me fait marrer chez Globe-mode (hormis ses poses) c’est que dans le blog d’isis Potin, elle critique les blogueuses sur lesquelles elle poste quasi quotidiennement.

Je vais finir par penser que c’est son age qui la rend aigrie ou alors la jalousie

GOLLUM GOLLUM!

Ouai j’ai vu ça…Un article américain qui disait que la fin des blogs modes arrivaient…

merde les fautes…pfff arrivée

arrivait*

ouai merde merci shame on me

arrivait* (ça m’fait rire) 🙂 ou était arrivée*!

🙂

La phrase super profonde de Globe mode: « Aujourd’hui, j’avais envie de couleurs pour mettre un peu de gaieté dans l’isoloir! »

Bon sang dans l’isoloir elle est toute seule elle veut faire quoi à mettre ses vêtements damart dans l’isoloir?

Waouw au secours ! Elle a mis ses menaces à exécution !!!! lol

ptdr j’adore le combo chaussette rouge+chaussure de la savane 🙂

Originalité ne rime pas avec bon style.

C’est pas possible elle a perdu un pari ou quoi

lol !
je me répète peut-être mais encore une fois il est où le raccord couleur putain !!! lol
et par pitié, achetez lui des élastiques pour les cheveux grrr….

Mais t’as pas compris que ça fait parti de la mise en scène « je-me-tiens-les-cheveux-pour-une-prise-de-photo-de-derniere-minute »

Ca fait un peu style « je m’en fous je prends pas la pose mais je prends quand meme une photo »

lol
je veux bien te croire mais c’est systématique.
Au pire, qu’elle les coupe !? lol

LOL
putain j’imagine si elle habite en pleine cambrousse, la gueule des gens en la voyant se pointer à la mairie.

Mon Dieu mais c’est horiiiiiiiiiiiiible !!!!!!!!!!!!!!!!!

Globe-Mode c’est un peu l’antithèse de tout ce que je considère comme chic, élégant et joli. Ses tenues bafouent toutes mes valeurs du bon goût, j’en suis limite vexée.

J’ai une info ca-pi-ta-le à vous donner:
Minopokanpe a accouché !!!!!! ;p

Par contre sa bannière elle devrait la changer…Parce que bon

Oh et Pam la modeuse est enceinte elle aussi !
Une battle de looks avec Mimnor ça vous dit ? 😉

lol
y’a pas photo…

Hé bien, après les mariages (Alix, La Méchante, Mimnor, etc.), les bébés, c’est logique après tout !
La blogosphère fait les choses dans les règles !

Félicitation à elle !

Il y a longtemps que je ne consulte plus les blogs modes qu’occasionnellement, histoire de passer le temps au boulot (chut !) en faisant la pioute sur le blog de Bebert !

dans les commentaires du dernier article de Coline, une nana sur 5 (j’exagère à peine) fout son lien url à la fin du message. Aaaah, ça a le don de m’énerver celles qui font ça !

Hahaha toi tu ne lis pas Betty ! (ou du moins ses coms)
D’autant plus que Coline elle leur dit de pas le faire. Mais bon tous les articles des « influentes » servent de panneau publicitaire pour les wanna-be, il faut poster en preums pour avoir plus de chance d’être vue et cliquée par les autres, quitte à poster un com’ à deux balles (style : « WOW ! http://www.monblog.com« )

Niveau commentaires inutiles elles sont quand même à plaindre, les blogueuses connues.

si on passe tout à la passoire, c’est vrai qu’il n’y a plus grand chose d’interessant. Betty m’épate toujours avec en moyenne 170 commentaires. Je vais voir ça de ce pas 😉

ah ouais…o_O quand même…

Héhé :p
Tu remarqueras qu’il n’y a quasiment aucune commentatrice qui n’ait pas de blog : celles qui n’en ont pas n’ont aucun intérêt à laisser un com’.

y’a pas de petit profit…
après, dans la masse, difficile de s’en sortir mais bon.

Ah oui ça a le don de m’énerver aussi ! Punky leur demandait aussi de ne pas laisser leur url sous leur comms.

En même temps les gens font un peu ce qu’ils veulent non ? Et à ce que je sache t’es pas la proprio du blog, dc c’est assez déplacé et même carrément ridicule ce que tu viens d’écrire.

En même temps, comme tu le dis si bien, je fais un peu ce que je veux et je ne suis pas la seule ici qui en a marre de ce sujet et puis toi le jour où tu laisseras un comm autre qu’une critique ou attaque envers une autre lectrice…..

J’attends toujours l’arrivée d’un messie de la blogo mode qui renouvellerait le genre mais c’est vrai qu’on commence sérieusement à tourner en rond.

je m’ennuie ce soir, donc je poste et monopolise…
Mais désolée, j’ai trop ri :
Djobi-Djoba : http://3.bp.blogspot.com/_2PsRzhqcBMk/TUR1vgI4gCI/AAAAAAAAAPw/UqNOsZ4eJ2k/s1600/look+051.jpg
Dommage pour Coline (et ses shoes) : http://2.bp.blogspot.com/_2PsRzhqcBMk/TUKjL54hynI/AAAAAAAAANg/5Mg0MZHAkqg/s1600/look+1+122.jpg
Tiens ! Le teesh de Betty : http://3.bp.blogspot.com/_2PsRzhqcBMk/TTwYa0AQvRI/AAAAAAAAAIU/gd61upG2wps/s1600/look+261.jpg
Y’a du vent chez moi : http://4.bp.blogspot.com/_2PsRzhqcBMk/TUB0g94r1PI/AAAAAAAAALg/YADoyGOj_Do/s1600/look+153.jpg

Quand on s’ennuie…….. -.-

Les mots me manquent 😥

C’est d’un ridicule… J’ai presque pitié pour elle…

Persécutrice de Globe mode ! ;p

moi ? nooooooooooooooooon…. 😀

OMG…si ses vêtements ne coûtaient pas si cher, je penserai que c’est une parodie…
et puis elle a un talent inoui pour la photo, rien n’est épargné: lumière d’outre tombe, carton pour la déco, reflet de fash, yeux rouges…

J’hésite entre le fait qu’elle fasse de la peine ou qu’elle fasse flipper cette meuf’.
Et ces pauses de midinette ridicules.
Elle et Isi, même combat :
Mochitude, aucune lucidité, ridicule et parano-melon.

http://goo.gl/01m0b Faut reconnaître qu’elle porte mieux le combo pull/mini-jupe que Walinette!

Ah bon tu trouves ?

Franchement oui. Enfin je me suis mal exprimée, je trouve le rendu moins « pire ».

t’aurais le lien?

thegirlsaregossiping.blogspot.com

Moi je trouve qu’elle a du stylee

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

