Fashion…faut pas!

Quand on parle du loup

Posted on: 30 avril 2011

Hey !

Quand j’ai pris cette photo y a deux semaines (je crois), et j’ai tout de suite pensé à vous ! J’avais évoqué LA phrase, et pile poil de cul cette journée là, je suis tombé sur cette affiche !

Voilà, c’était juste un petit clin d’oeil, tout ça pour vous dire que je pense trop souvent à vous

Passez un bon weekend et je vous dis à trèèèèès vite les cocos !

96 Réponses to "Quand on parle du loup"

Bon week end et bon blocus à toutes les Bébert-Girls qui étudient 🙂

Tiens, LA méchante fait aussi un article sur cacharel mais au moins elle prévient que c’est « sponsorisé » et mentionne ses consoeurs blogueuses, je ne suis pas une fan de son blog, mais je trouve que c’est bien qu’elle est précisé que c’était une demande de cacharel.

C’est la seule qui ait été vraiment explicite sur le sujet !
En même temps elle l’est toujours, contrairement à Betty et Alix qui elles ne mentionnent jamais rien !

Si Dior ou les autres marques ne contraignent pas les blogueuses a indiquer explicitement qu’il s’agit d’un sponsoring, c’est peut-etre que la mention « article sponsorise » change tout de suite notre perception de l’article. Dans le cas contraire (genre Betty), c’est assez bien fait, et il y a toujours des naives! Et si les lectrices sont parfois en colere parce que ce n’est pas signale, c’est toujours contre la blogueuse et pas contre la marque.

Bref, c’est tout gagnant pour les marques. Au mieux ca passe comme une lettre a la poste, au pire c’est la blogueuse qui a les foudres des lectrices, mais l’article est quand meme lu!

Alors que par contre chez Wali, certes le sponso est tjrs explicite donc elle est tres aimee des lectrices, mais alors quand je vois « article sponso », je zappe l’article/j’ai une mauvaise image de la marque.

Après avoir lu ton commentaire, je me surprends à être complètement d’accord.

La première fois que j’ai découvert les blogs mode, ça me faisait rêver, je m’émerveillais de voir ces tenues si bien associées, les couleurs acidulées, les textes soignés.

Et puis, petit à petit, j’ai appris (malheureusement) à discerner partenariats et spontanéité.

Alors je crois que finalement, je m’en fout pas mal que certaines ne spécifient pas quel billet est sponsorisé ou non (même si ce n’est pas très légal…). Tout ce que je veux, c’est continuer à éprouver du plaisir à les lire et à découvrir leurs looks.

Et puis, c’est vrai que si chacune précisait « billet sponsorisé » ou « partenariat » dans les billets en question, on n’aurait pas grand chose d’autres à lire et ça casse tout de suite l’intérêt du blog.

si ça casse l’intérêt du blog c’est un des risques du métier , ça me préoccupe très peu.
Il faut faire clairement la différence entre un article sponsorisé ou même un article où on nous vante des trucs offerts et des articles, si rares c’est vrai, où on peut trouver des vrais coup de coeurs. Pour moi c’est là le seul intérêt d’un blog, sinon je peux feuilleter le catalogue de la redoute ou le magazine vogue qui est aussi plein de pub mais des pubs beaucoup plus belles.

Et y’a pas que Cacherel où là c’était tout juste suggéré…Mais aussi Dior et leur vernis fluorescent qui est présent chez Betty et Alix.

So fresh

http://www.thecherryblossomgirl.com/sous-les-cerisiers-fleuris/13334/

Alors cadeau de la marque ou même coïncidence shopping ?

ça et la semaine passée je crois elles ont toutes les deux montré la palette « tailleur bar » de Dior avec un petit lien comme ici présent donc ça pue le sponsoring

sponso par Dior… le rêve quand même. J’émet des doutes quand même , mais c’est vrai qu’ils sont en pleine campagne niveau cosmétiques.. avec le rouge à lèvre dans son dernier article aussi..

ça me paraît bizarre qu’une marque qui ait comme égéries Nathalie Portman ou encore Kate Moss fasse de la publicité à travers des blogueuses…ça ne me semble pas vraiment représentatif de l’image de la marque…mais peut-être que je me trompe…

Moi ça me semble possible… Je veux dire, Dior ne leur demande pas de vanter leurs vêtements, bien trop inaccessible de manière générale pour leurs lectrices, mais leurs cosmétiques, que certaines sont suceptibles d’acheter… Et puis si ma mémoire est bonne, chanel les avait invité il y a quelques mois à leur défilé…

Betty et Alix avaient même fait de la promo pour Chanel il y a un petit bout de temps, pour les sacs de la ligne Mademoiselle il me semble !
Comme quoi même les marques de luxe font appel aux blogueuses, mais au top des blogueuses 🙂

Je trouve ça assez hypocrites quand même de leur part à ces blogueuses là !
Je me souviens avoir lu la FAQ d’Alix où elle répondait assez sèchement à une jeune fille de 13 ans qui lui demandait comment elle pouvait se payer des trucs aussi « reuches » (chers) si elle n’était pas bourge’ comme elle le prétendait : La mistinguette lui a dit que bah elle a son âge, elle allait en cours (et n’enviait pas les autres ) et aujourd’hui grâce à son travail acharné elle peut s’offrir ce qu’elle veut !

Mes fesses oui, et les sponsos dans tout ça ? Merci le travail en tout cas…

Douce, une fille qui vous veut du bien 😉

Je n’ai jamais posté ici, mais passe souvent pour mes 5 minutes de fou rire règlementaires de la journée.
Et à l’instant, ce qui m’a fait pouffer, c’est ça:

http://www.ithaa.fr/index.php?post/2011/04/30/Sublime-bronze-One-day-special-jambes

« Ne jamais se raser les jambes avant l’application car le produit part dans les PORTS et le résultat n’est pas du tout joli à voir. »
(Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaambes!!)

Je suis une vieille langue de p*** mais je suis en pleines révisions atroces alors j’ai le droit.

Bonne journée à tous!

Ça fait très Téléachat.

Mais je trouve les photos assez rigolotes et il n’y a pas trois tartines de texte pour t’expliquer commet étaler la crème (avec tes doigts, quoi).
Et le vernis sur la dernière est vraiment beau!

Y’a quelques fautes quand même…… »sans vous exposez »,  »laissez séchez » « Ne soyez pas surprise si tout au début vous verrez…. », j’veux bien croire que c’est de l’étourderie, mais de toutes évidences, cette demoiselle est en conflit avec les règles de conjugaison…..

grrr, j’aime pas les pieds (en général), je suis presque phobique des panards !
Bah là je suis servie >.<
Mais c'est moi ou c'est moche le résultat ?

non, c’est pas toi!
c’est très moche, c’est orange!
moi, j’ai un résultat comme ça, je mets un jean!!

Oui, le résultat est très moche, et ses pieds aussi d’ailleurs…
Par ailleurs, en voyant ce genre d’article, je me dis vraiment que si il y a des personnes dont la pub est le métier ce n’est pas pour rien… Je n’avais jamais vu une sponso aussi pourrie!!

En tout cas elle sait très bien manier les oxymores : « un voile coloré transparent… »
Ah, comment ça ce n’était pas voulu ?

Ca me laisse dans un « silence éloquent » !
(j’en ai bouffé au lycée des oxymores…^^)

Bon week-end à toi aussi Bebert ! Gros bécots !

arrête bébert, je rougis…

Bon week-end Bébert ❤

Hep les bbgirls , vous connaissez : http://rosapelsblog.blogspot.com/ ?
Je viens de tomber dessus et je la trouve plutôt rafraichissante cette jeune fille

Wahou! Effectivement son blog est excellent!

Elle va aller loin 🙂

j’adore, et en plus elle ne s’habille qu’en « petit budget » zara, h&m etc…
zou dans mes favoris !!

c’est vraiment gentil les filles et ça me touche beaucoup ! d’ailleurs grâce à ton commentaire mon blog a été beaucoup vu aujourd’hui je tenais à te le dire en tout cas merci beaucoup ! j’espère que vous allez continué à suivre mon blog.
Bon dimanche

Blog très sympa, bon style, et très jolie fille, ce qui ne gâche rien!

+1 très frais, et abordable!!

Les Bébert girls, continuez à proposer des blogs qui vous plaisent.

En plus de nous faire découvrir des choses sympa, on montre qu’on est capable de ne pas faire que critiquer!

Hello ! C’est rare que je l’ouvre, mais tant qu’on en est aux suggestions…
Dans un autre genre (lequel en fait !?!), j’aime beaucoup le blog de celle-ci (merci Bébért pour la découverte 🙂 http://www.l-iconoclaste.net/ C’est joli et bien fait (le design), j’adore les tenues et les photos et puis elle écrit bien et répond aux coms.
Vous connaissez ?

Oh, c’est gentil ça !
Contente que FFP m’ait ramené une lectrice 😉
à bientôt alors !

C’est souvent pas mal, chez l’Iconoclaste, mais:

http://www.l-iconoclaste.net/2011/04/latex-doll.html

C’est quoi ça??!!

Quelle horreur.

Héhé ! Âmes sensibles, s’abstenir ! 😀

Les filles j’ai besoin de votre oeil de lynx ! je viens de voir que Coline avait laissé un commentaire sur la dernière vidéo de Marie de Une chic fille, et elles ont l’air de très bien se connaitre !
Elles sont soeurs ou quoi ?

la réponse est dans ta question : elles se connaissent bien, that’s all ! ^^

c’est par une chic fille que j’ai connu Coline..

Hey les Bébert girls !! Vous connaissez le blod Kenza en Suède ou suédoise, plutôt ? Le voilààà : (tadAAaaaaa) http://kenzas.se/

Bah les suédois ont qd même un peu plus de chance que nous avec les Kenza!

Elle est grave bonne leur Kenza!

Canonissime !
Par contre son blog n’a pas l’air super intéressant. Elle poste plein de photos d’elle mais sans look particulier : son chien, de ses soirées cagoles ( http://kenzas.se/wp-content/uploads/2011/04/12.jpg )

Ha c’est clair! Elle est très très belle!

elle est super connue c’te nana, beaucoup trouvaient que Leona Lewis lui ressemblait d’ailleurs…

Elles se sont même rencontrées pour l’occasion :

Euh, ouais….a part la couleur de cheveux, la ressemblance n’est pas frappante….Leona est plus typée, elle a les yeux bleus et une bouche plus « lippue »…..je trouve l’autre jeune fille (Kenza vous dites?) plus jolie et naturelle…..Les traits du visage de Leona Lewis manquent vraiment de finesse (ouais, c’est pas sa faute non plus, je sais….En fait, Leona, je peux franchement pas la blairer….)

Enfin, après avoir visionné le blog de cette jeune fille, euh….pas si « naturelle » que ça….un peu cagole sur les bords….mais très jolie quand même!

M’enfin, elle est quand même plus classe et naturelle que sa congénère Kissie!

Allez, je balance à nouveau le lien du blog de Kissie, j’peux pas m’en empêcher:

http://www.kissies.se/

Un mix entre Shauna Sand et Paris Hilton, ou entre une actrice x et un saumon 😀

Elle est bien gratinée celle-ci, splendide. Un bon concentré de « faussitude », elle bat des records !

Je lis ce blog en sous-marin depuis un moment, me délectant autant des articles de Bébert que de vos commentaires. :3

J’ai pensé un peu à Leona, mais elle me fait surtout penser à Amber Rose en plus fine et avec des cheveux.

Mais mais mais… c’est horrible!

Ah mais c’est Zahia en fait !

et celle-là de photo .. j’m’en remets pas.. on peut tjrs revenir sur la subjectivité et que tous les goûts sont dans la blablabla .. mais putain .. http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/222996_10150168085397344_604847343_7064666_7689862_n.jpg

J’imagine même pas les problèmes qu’elle doit avoir pour s’habiller … les hauts en extra large pour laisser passer les prothèses ; les bas en XXXS. Et pour les robes, ça doit être pire !! je la plains presque ….

…Non en fait bien fait pour sa tronche 😀

@surlecaro : j’ai retenu celle-ci aussi ! lol
on aurait dit un photoshop disaster o.O
Et que dire de la suivante, elle a une grande bouche de pip*** mais un de distinction quand même mince ! lol

Elle devait être jolie à la base en plus. C’est con quand même.

On en avait parlé en commentaire dans un précédent article, mais en fait, il s’agit d’une ancienne ronde qui a perdu beaucoup de poids et qui est toute fière d’exhiber son nouveau corps et de clamer qu’elle pèse en dessous de 50 kg…..C’est une blogueuse très connue en Suède, et très controversée aussi….Je la trouve franchement très effrayante.

Un bonnet G (H ? I ? J ?), des jambes rachitiques au possible, un visage en cire over-maquillé (les petits boudins au-dessus de ses sourcils… http://www.kissies.se/wp-content/uploads/2011/04/utebild1.jpg), … Mais c’est une extraterrestre cette nana ? Vraiment, je comprends pas comment elle est foutue… (http://www.kissies.se/wp-content/uploads/2011/04/avir6.jpg)

Salut les filles et bébert, c’est bien la première fois que je lâche un commentaire sur ce blog et pour cause. L’heure est grave.
Moi qui pensait que les Suédoises étaient distinguées, fines et fragiles. MON CUUUL!
La « kissies » là, quelle immondice . Oui, langue de pute je suis. En plus elle retouche ses photos. Preuve là : >> http://www.kissies.se/wp-content/uploads/2011/04/rumpa.jpg
Le flou au long de la jambe gauche n’est pas un hasard. Ça s’appelle PHOTOSHOP!

et la bizarrement elle parait plus en cher car elle n’a pas prise la photo : http://www.kissies.se/wp-content/uploads/2011/04/alberts15.jpg

Je pense que cette fille a en faites un réel complexe.

@anannaaas : ce n’est pas elle sur la 2ème, mais une pote !
un clone certes, mais pas elle je t’assure !

mais si ce n’est pas elle, qui est la plus moche des deux?

C’est con qu’il n’y ait pas de version anglaise, j’aimerais savoir ce qu’elle raconte ! ^^

Tu peux utiliser Google Trad’, mais bon, Kissie semble faire pas mal de fautes d’orthographe mixé à du langage Kikoolol, ce qui fait que la traduction automatique « bloque » sur la plupart des mots….

Oui merci, j’avais tenté mais le résultat est plutôt comique ! On comprend l’essentiel en tout cas (je suppose ! :D)

Regardez le journal de M6 ça va nous montrer les filles qui nous montrent comment se maquiller sur internet…Il y aura du bon…Et des râtés (dixit la journaliste)

Peut-être de nouvelles adresses à mettre sur Fashion faut pas–> 😀

je l’ai vu sur le moment oui. J’ai adoré la dernière qui se fout de leur gueule en se tartinant la tronche et disant : « faut surtout que ça reste très naturel hein ! »

Oui la dernière c’est Beauté Blog 😀

C’est d’ailleurs d’elle que tous les détracteurs de Babillages disent que Beauté Blog a plus de talent que Babillages.

Beauté Blog est un peu maniérée dans sa façon de parler, mais je trouve que c’est une fille qui sait parler de maquillage, et qui sait bien expliquer clairement les différentes étapes sans donner l’impression de se foutre de la gueule des gens. En tout cas, elle donne vraiment envie d’être maquillée comme elle, contrairement à d’autres….(mais bon, c’est son métier, c’est la journaliste beauté de Glamour)

Mais il est vrai que sa vidéo sur tout ce qu’il ne faut pas faire en maquillage est franchement marrante:

ah merci ! je me demandais qui c’était justement !

Ces maquillages sont vraiment bof, ils n’ont rien de spécial. Il y a sur youtube des filles qui ont bcp plus de talent qu’elle. C’est toujours le même type de make up qu’elle propose.
Beautéblog ne fait que faire une revue des produits qu’elle reçoit gratos de part son métier .

Ithaa a retrouvé sa ligne d’avant bébé… et possède le Paraty de Chloé. C’est trop injuste. (Pour mes 30 ans, plus que 6 ans attendre, *soupir*…)

Pas envieuse de Ithaa, moi je suis toute fière d’avoir été à Paraty, au Brésil. C’est unique, on picole pas mal, on bronze, ça a l’air d’un paradis sur terre,
et ça coûte moins cher que le sac du même nom 😀

haha je confirme: paraty c’est quand même beaucoup plus fun !

Pas envieuse du sac peut-être
mais la rapidité avec laquelle elle a retrouvé son corps d’avant-grossesse est impressionnante !
Y’en a qui sont quand même gâté par dame nature !!

quelquun a une phtos quand elle etait ronde ( kissises la-) biz bebert girls

moi pareil, curieuse parce que le avant paraissait inimaginable, le après aussi d’ailleurs.

Cette fille est inimaginable, de manière générale!

elle nous prend vraiment des conne dent de cheval .

Merde, j’arrive juste trop tard 😀

Enorme, y a pas de mots.
L’article complet, pour la peine, y a du gel douche moisi à gagner :
http://babillages.net/2011/04/28/comment-mettre-du-deodorant-concours-tahiti-inside/

C’est un comble de tenir un blog beauté et de n’en avoir aucune 😦

Je comprends pas trop ce qui est reproche a Babillages depuis tant de billets. Vu les critiques que j’ai lues je suis allee faire un tour sur son blog que je ne connaissais pas du tout, et je vois une fille au physique pas transcendant, certes, mais pas moche non plus (plutot neutre quoi), des videos pas tip top mais bon c’est pas la premiere ni la derniere, et aucun billet mechant, polemique ou du genre (rhooooo, moi trop decue ;).

elle est hyper pretentieuse cette meuf je viens de la decouvrir grace à cette vidéo elle est horriblement mechante.

c’était une blague cette vidéo, elle le dit elle-même dans l’article

Petite nouvelle sur FFP, je me gausse, je me gausse! J’apporte ma contribution, c’est mignon et pas méchant…

Chez The Brunette : http://www.thebrunette.fr/archive/2011/04/30/woman-in-black.html#more

« Ahhh, le noir. On y revient toujours, non ? A la fois élégant, intemporel, et sans fashion faut pas, et même si certains disent que ce n’est pas une couleur,[…]

Elle parle de fashion faut pas, mais c’était pas plutôt fashion faux pas, qu’elle voulait dire?!

Oui la pauvre elle a fait une faute 😀

Mais on ne lui en veut pas, elle est gentille et mimi la petite Emilie (genre je suis carrément plus vieille qu’elle 😀 )

Ho non, on ne lui en veut pas. Je la trouve adorable, Emilie, moi aussi. 🙂

De même!

Bon d’accord c’était une soirée déguisée, mais quand même c’est plus que court tout ça :

http://next-trend.over-blog.com/article-le-bal-des-princesses-2011-72991777.html

Et sinon, sur twitter, Walinette se plaint parce qu’elle a reçu un colis de plein de trucs offerts par une marque mais que ça ne lui plait pas !
dur dur la vie de blogueuse

Next Trend, Iconoclaste,
http://www.l-iconoclaste.net/2011/04/latex-doll.html

On tient une nouvelle tendance chez les blogueuses « mode ».

Haha, je doute sincèrement qu’elles soient nombreuses à l’adopter 😉

@Camille : Et non, ce n’était pas une soirée échangiste (pas trop mon truc ça, beurk !) mais plutôt une soirée fetish, j’y ai défilé en tant que modèle pour les tenues en latex Torture Garden clothing et franchement c’était chouette ! Après, j’ai gardé la tenue sur le dos une partie de la soirée pour faire quelques photos et parce que je l’adorais.
Par contre, loin de moi l’idée de sortir comme ça autrement que dans une zone « non sécurisée », ça va de soi. En revanche, les gens qui participent à ce genre de soirée sont toujours très respectueux (bien plus que ceux qui me soûlent dans la rue dès que je porte une minijupe) et c’est d’ailleurs ça qui fait que c’était plaisant et pas gênant du tout d’être sapée de la sorte.

M’enfin, ça plaît ou ça plait pas 🙂 Perso, j’adore le latex et ce qui sort de l’ordinaire, alors c’était une expérience à ne pas louper !

Ah cool enfin qqn comme moi ! 🙂

Je suis d’accord, ça faisait vraiment soirée échangiste cette affaire.
Et sortir en culotte/porte-jarretelle, avec tous les tarés qu’il y a dehors, je ne trouve pas ça très judicieux…

Ah, mais finalement je crois que ton commentaire ne me concernait pas, si ?

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 185 autres abonnés