Fashion…faut pas!

Le best of d’avril part 1.

Posted on: 2 mai 2011

Yo les meufs (et les keufs dans le RER) (sûr qu’ils lisent FFP)!

Bon je suis grave à la bourre sur mes best of moi! Faut dire qu’après quatre jours chez mémé j’ai genre 300 article en retard! L’hallu! Tiens d’ailleurs je vous ai souhaité joyeuses Pâques?

BREF on commence avec ATTENTION un sac UNIQUE comme nous le fait bien remarquer Nizza…bah j’ai envie de dire heureusement, vu l’horreur du truc. Ya un peu de tout, de la chaîne en or bling bling, de la tapisserie normande, du clou et des plumes! La vache!

Tant qu’à rester dans la fringue unique, à mon avis l’adjectif s’applique au maillot de bain de Pauline parce que je ne vois pas comment quelqu’un d’autre aurait pu l’acheter. Roh l’angoisse, le maillot avec une licorne, des cygnes et un arc en ciel! Dommage qu’il ne brille pas dans la nuit, ça nous aurait fait un beau GIF.

Le retour de la vengeance de la suite de la jupe trop longue, avec une variante cette fois sur Aurore : pour une fois ça ne fait pas mémé…juste sac à patate.

Du total n’importe quoi avec ce look très américain chez Sonia : du cow boy, de la call girl, un zeste d’indien…pour un résultat plus que douteux…dommage.

On le sait déjà, Etincelle de mode kiffe le total look. Ce mois ci, son dévolu s’est porté sur le bleu canard…look OK un peu cagole du sud, avec le petit accessoire qui tue : le mini sac qui se porte au poignet en tissu satiné, digne d’un mariage royal! 

J’aime beaucoup Pandora même si j’aime bien la taquiner par ici…mais j’ai eu du mal à comprendre le choix de la robe (youhou viens voir mon tatoo) un peu vulgos, les bottes frangées un peu hors sujet et l’ensemble chapeau/cabas en osier…Pando tu peux m’expliquer?

Tiens on continue avec son sosie américain qui s’est fait une robe avec le tapis de mémé, bonjour le truc qui te fait ressembler à un rectangle sur pattes. Et aux pieds, les litas de l’horreur : combo perdant.

Pour rester avec les litas, Lulla nous a pondu un look toutes tendances confondues : un peu de rayé, du fleuri, un sac cartable et un tee shirt loose…bof bof.

Moi j’ai hâte de voir qui va oser les lana parmis nos copines blogueuses…on ouvre les paris?

Punky se fond dans son nouveau mur comme casper le petit fantôme, en voilà une qui ne connait pas la tendance colorblock! Un gros WTF pour la manchette à plumes heimstone, avec des petits yeux dedans, on dirait un truc vaudou. Tiens ça irait bien avec les nouvelles sandalettes de Manaa.

Côté sponso bidon, les lunettes de soleil personalisables! Fallait oser! Qui va mettre ça à part Kanye West? En tout cas on sent bien que la zoé assume pas trop et qu’elle a conscience de son air totalement ridicule (3 photos avec les lunettes sur 16…ahem.)

L’évènement de ce mois d’avril c’est aussi la nouvelle collection call me ponie! On s’y attendait pas, faut dire qu’on a du mal à croire que ça puisse se vendre. Bon pour être honnête, je trouve cette collection bien mieux que la première, si on oublie la robe vagin et le bermuda (encore un bermuda o_O)

En bref : Faux pas de retouche photo avec Kenza qu’on arrive plus à reconnaître tellement elle a la peau lisse. Encore un super concours organisé par dernière mode. Pando pose avec des animaux morts sur la tête. Frieda se la pète parce qu’elle a plein de copains facebook. Zara a compris la leçon et paye désormais les blogueuses pour faire des tee shirts. On a hâte de voir les looks qui vont accompagner les sandales les plus laides de la galaxie.

Allez, à très vite!

200 Réponses to "Le best of d’avril part 1."

Pour une fois (depuis trèèès longtemps en fait) j’adore la tenue de Pandora. aucun faut pas, couleurs accordées, bas coutures et le canotier nickel.

c’est frais, c’est pas trop rosé poudré talk nianian, printanier, j’aime beaucoup

D’accord avec toi!

Je n’aime pas la tenue (simple question de goût) mais je dois avouer que je me surprend à trouver Pandora/Louise plutôt mignonne quand elle fait dans la simplicité et envoie de jolis sourires plutôt que de donner dans la surenchère de poses grossières.

Comme sur cette photo : http://farm6.static.flickr.com/5061/5678815727_281383055f_b.jpg

idem! elle est très jolie quand elle sourie « normalement »

Vous parlez des sponsos. Si j’avais une marque à vendre je passerai par les blogs. En les choisissant selon le produit.
Vous parlez des blogueuses mode mais que dire du blog d’une maman créative (une souris dans le titre) qui en 3 semaines nous sort du brandalley, du sublim bronze et du le tanneur ? Dérive du capitalisme ?

J’ai remarqué que les blogs de créatifs – à savoir les blogs BD, de photo, d’écrits littéraires et de critiques – les plus connus ne font quasiment jamais de billets sponsorisés et n’ont pas de régie pub malgré leur gros lectorat (genre Boulet ou Pénélope)

Je pense que c’est dû au fait qu’ils ont énormément de boulot, de commandes (la dure vie de créatif…) et que leur blog est un espace où ils peuvent s’adonner à leur passion sans les contraintes habituelles de leur travail : délais, dates fixes, sujets imposés… C’est donc pour cette raison qu’ils ne veulent pas que le côté pécuniaire « comme au boulot » vienne altérer leur principal espace de liberté, et fausser leurs relations avec les lecteurs.

Mais étant donné que s’habiller avec style n’est pas un vrai boulot salarié (tout comme être femme au foyer, se maquiller ou déballer ses achats), les blogueuses font vraiment une bonne affaire en se faisant payer pour ça.

C’est un peu comme les peintres qui arrivent à refourguer des monochromes pour des milliers d’euros : escroquerie intellectuelle ? Je ne sais pas, mais s’ils arrivent à s’en mettre plein les poches, pourquoi s’en priver hein ?

Ne parlons pas art contemporain, il y a du concept là-derrière.
Par contre une maman qui coud, même très bien, a une boutique et qui profite de toutes les marques, ça démontre à quel point, rien n’est vrai. D’ailleurs cette même maman après les marques citées a sur son billet du jour encore 2 cadeaux zalando et oiseau sur la branche (qui nous gave pas mal).
Qu’il y ait du cadal et un peu de sousous ce n’est pas choquant. Assez critiqué les blogueuses mode, la souris du dressing en profite plus encore que n’importe quelle blogueuse mode. C’est tout l’univers de la blogosphère qui est mort.
Balibulle, Smarty Zabou, Accro de la Mode, The working Girl, Sarah babille, Géraldine Dormoy acceptent peu ou même pas de sponsos. Leurs blogs restent frais et intéressants.
Ce qui ne veut pas dire que celles qui le font ne le sont pas. Trop de sponsos tuent le blog. C’est mon petit avis d’aigrie moche et jalouse.

Ça fait un peu gros popotin fleuri la dernière photo.
Je salue le fait quelle ne soit pas bourrée sur les photos. (hé ho on a le droit de rire)
^^

Je répondais à Schrapnel au fait.(pfff pas possible décrire des bêtises dans le métro) 🙂

Je sais pas ce qui et pire chez Pauline…son maillot ou son collier  »gros cul » ?

J’ai les yeux qui saignent.

Et moi donc… Il me faudrait une opération au laser pour rétablir mon acuité visuelle! Quelle abomination!

la couleur du vernis peut-être ?

Ah oui le collier « groscul » je l’avais montré dans un précédent article, je ne pensais pas que quelqu’un oserait le porter, c’est qu’elle doit être sûr d’avoir un boul’ de compét’ lol

Le « worst-of » du mariage Will & Kate:
http://www.lespenseesdemanu.com/archive/2011/05/01/les-pires-tenues-du-mariage-royal.html

Croustillant!

j’adore… et pourtant, pendant le mariage, j’étais scotchée comme une moule sur un rocher devant ma télé à faire des réflexions de frustrée pendant toute la cérémonie et je n’ai même pas remarqué toutes ces tenues « légendaires »… c’était une bonne idée d’article, moi de mon côté je me suis contentée d’extérioriser ma (petite) frustration sur mon blog pour honorer dignement ce mariage à ma façon.

Je le trouve naze cet article. Les légendes sont idiotes. Et pour le coup j’adore le british excentrique.

oui pour les légendes, je plussoie… (il y a juste les paroles de David Bowie qui m’ont faite marrer…). Après, pour les tenues, c’est évidemment assez subjectif..de mon côté, je n’adhère pas du tout…

L’idee de l’article est pas mal oui! Les tenues tres premier degre passent bien dans le mariage, mais evidemment sorties de leur contexte ca fait marrer.

Et la derniere photo m’a bien fait rire (ouais vive l’humour beauf hihi).

Il y a quand même l’une ou l’autre légende qui m’a fait sourire, notamment la dernière, mais je suis bon public !

je trouve ce blog qui se veut humoristique pas terrible. par une femme e cet humour conventionnle de beauf

Oui, c’est vrai les légendes sont nulles et idiotes et j’ai un humour de beauf qui ne fait rire que moi, mais c’est déjà pas mal. Au moins je rigole. Contrairement à d’autres visiblement.

c’est toujours ça de gagné.
qu’est-ce qui se passe? on est pas critiques-proof, malgré son « humour »?

je me suis surtout « délectée » des photos et elles m’ont faite bien rire en tout cas, alors oui bon les légendes sont peut-être « idiotes » mais bon en même temps, ça va bien avec le sujet, je te voyais mal faire une analyse précise et détaillée du look de chacune des personnes prises en photo pour les associer à tel ou tel courant vestimentaire et blabla et putain je parle trop, pardon. Et puis je pense que de mon côté, j’en ai trop bouffé du mariage royal, des parodies, des articles etc alors au final, ça me donne plutôt envie de pleurer maintenant.

@A-ha : je suis très critique friendly, si c’est argumenté et pas juste « ouaaaais, c’est trop naaaze, tu vois » j’attends donc une preuve de ton humour tellement subtil qu’il me fera hurler de rire en abandonnant immédiatement l’idée de poursuivre mon blog tellement le mien sera pauvre en comparaison.

@Clarisse : j’en ai également tellement bouffé du royal wedding que j’ai justement pris le parti de ne pas rentrer dans une analyse sérieuse et fashionesque (qui n’est par ailleurs pas du tout mon fond de commerce, ni ma spécialité) c’est juste un petit clin d’oeil pour qui voudra bien s’en amuser

oui c’était exactement ça que j’étais en train de te dire dans mon commentaire…qu’on n’attendait PAS que tu fasses une analyse poussée des tendances vestimentaires des invités du mariage..j’ai bien compris l’idée

Pareil !
Celle en total look bleu roi cartonne !

dans le même genre :
http://the-satirialist.com/2011/05/01/royal-dressing/

j’adore ce blog 😀

Les princesses Eugenie et Beatrice (derniere photo) font tellement peur!

Celle de gauche elle te fout une baffe, tu dois faire 3 tours dans tes pompes.
Celle de droite a un peu abuse sur le smoky eye et le sourire joker.

Sans commentaire sur les couvre-chefs.

Tain mais la légende « Javotte et Anastasie » c’est EXACTEMENT ce à quoi j’ai pensé. C’est trop ça.

Tant qu’à parler de conte, petite mention au groupe facebook qui vient de sortir: a Prince gets married, the bad guy is dead, it’s a real Disney week end.

Roaaarf putainnng,la robe vagin!
Si on me le demande j’ai une autre version colorée a proposer!
😀

Laisse moi deviner… Rouge corail à l’extérieur et plastron en cuir patiné rose pâle ?

Et j’y pense,heureusement que le gilet de berger est totalement out,hein…
Hein???!?

Bebert tu déconnes !! cette robe vagin j’étais parvenue à l’enlever de ma rétine .. c’est une vraie horreur

Dans le genre, elle me fait froid dans le dos, la petite dame :

http://bazardeconstance.canalblog.com/archives/2009/04/08/13308826.html?t=1304362616027#c42508342

Et si je suis une protestante dans le besoin, ça passe quand même ?

Rooo, c’est abusé…elle a qu’à les mettre comme lot pour la kermesse de l’école catho de ses gamins cathos, ça restera entre cathos comme ça !

Bordel j’ai eu le malheur d’aller voir la 1ère page (avec le son de l’ordi un tout petit peu trop fort)… WTF LE COR DE CHASSE ??? J’ai grave sursauté !

Non mais je crois que « froid dans le dos » n’a jamais autant pris tout son sens…

J’ai beau être athée je n’ai absolument rien contre aucune religion, mais là ça me dépasse j’ai eu la nausée rien qu’en parcourant la première page. AMEN 😀

Morceau choisi « Merci à tous ceux qui ont essayé d’exorciser le démon du VIH/SIDA en criant fort. Mais ces genres de démon, pour les chasser il faut une bonne dose de prière, de jeûne et d’amour.  »

no comment.

combien de MDR dois-je écrire pour signifier à quel point je me suis fendue la poire avec ce cor de chasse + ton commentaire ?
Moi je suis trop une dingue, j’ai osé faire défiler la playlist quoi !

Ahah mais tout le mérite lui revient !

D’ailleurs je sais pas si t’as cliqué sur le lien qu’elle donne au dernier article posté… ça vaut un petit détours aussi !

La réacosphère du blog mode,putain de bordel de dieu,ils sont partout!
😀
Et Lizzy Mercier Desclous en fond sonore qui doit se retourner dans sa tombe pour s’en rallumer un gros,ahahah!

Je suis catho, pas spécialement pratiquante et finalement je me trouve bien comme ça car dès que c’est des pratiquants trop pratiquants hé ben mon coco, ils donnent rien, ah Jésus doit se retourner dans sa tombe !!!
Emmaüs c’est catho et c’est bien toutes les religions sont acceptées, et oui car au final c’est pour les gens dans le besoin !!!
Oué heureusement que j’ai lu vos comms avant pour le cor de chasse, sinon j’aurais flippé grave !!!

La différence c’est que ceux ci sont cathos intégristes,racistes,vont faire des opérations dans les hôpitaux afin d’empêcher des femmes LIBRES d’avorter,embrigadent des gamins,votent pour le gros borgne,etc,etc…

Ô Saint Hubert patrooon des graaaandeuuuu chaaasseuuuu,toi qu’exaltait ta fanfarogalo!
😀

Attends,pour ces gens là,l’Abbé Pierre est un communiste,ahah!

wahou!!! la vie est un long fleuve tranquille…

Au moins, avec les LANA, tu fais prendre l’air aux ampoules récoltées avec les LITA. Non?

Betty sera nous le dire (je mise sur elle pour les Lana)

ouais surtout que ça a l’air d’être le cas sur la photo proposée par Bébert :

Heu, le « sosie américain » est selon toute vraisemblance néerlandaise, non ?

Oups, je viens de me rendre compte que j’ai signé avec mon prénom. Je précise que je ne suis pas LA Coline du blog. ^^

Next trend a dû se tromper de costume pour le bal de Princesses. Remarquez, elle était raccord avec le bois de Boulogne (cliché, je l’avoue)

Ouais pour elle c’était plutot le bal des catins

J’avoue ! Oo »
Elle ne fait pas DU TOUT princesse sa tenue… ça fait plutôt courtisane.

Je traite pas NT de courtisane, hein. Je dis que sa tenue fait courtisane.

Salut !
Dit, je crois qu’on assiste à une nouvelle mode ! Oui, oui : la grossesse est maintenant hype entre Mok et Mimnor ! Après les mariages, les bébés dans la continuité ^^

T’oublies Ithaa ! Et… la meilleure d’entre toutes, Minopokanpe bien sûr !

c’est quand même un peu fort de dire que c’est une mode. on ne fait pas d’enfants par moutonerie, enfin j’espère.
mais c’est un peu normal, c’est un truc assez courant, de se marier et de faire des enfants. porter les mêmes bijous/fringues/extensions/make up que toutes les blogocopines un peu moins 🙂

Je pense comme toi. Ces blogueuses ont des ages proches, c’est « normal » qu’elles vivent ces experiences a peu de temps d’intervalle.

Sans proner un schema de vie en particulier.

Ouais, après les blogueuses modes pondent des gosses et se marient, on aura les blogueuses modes divorcent et les blogueuses modes sont ménopausées, c’est dans la logique des choses.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de grossesses en ce moment sur la blogo (je fait partie du lot 🙂 ) mais en aucun cas ce n’était une envie de « faire comme tout le monde ». D’ailleurs ça serait vraiment débile quand même!?!

Bebert, tes vœux pour Pâques m’ont fait mourir de rire !

Hmmm une lectrice de FrontRow par ici ? 😀

ahahaha!

J’y passe de temps à autre effectivement ! 😉
Mais qu’est-ce donc qui m’a trahi ?!

le sac de nizzagirl je l’avais remarqué, quelle horreur! mais il n’égale pas les « lana » et les « sandales les plus moches de l’univers »!!!

Et on retrouve les sandales portées içi ! quelle angoisse…

http://kaamiye.hautetfort.com/

Ça devient hyper lassant, ces billets qui n’ont d’autres buts que de caser des liens adzanox et compagnie:

http://www.etpourquoipascoline.fr/2011/05/fluide-embellisseur-giorgio-armani/

Sur 6 « supers produits », 5 liens sponsorisés, sans parler des liens très « subtilement » amenés dans la rubrique « en rab' ».

Maintenant, chez Coline, c’est ambiance: « Mes brebis, cliquez ici, achetez, et rapportez-moi mes 15% de com, merci.  »
Ah en fait non, ça, merci, elle ne le dit pas!

En plus, je rêve, ou elle nous fait le coup un billet sur deux!!

http://www.etpourquoipascoline.fr/2011/04/tout-ce-que-je-veux/

Je suis pas sûre que ces liens soient sponsorisés !
Coline fait plutôt ça car les 3/4 des commentaires qui suivent ses vidéos lui demandent où trouver les produits utilisés dans la vidéo !

Ah si si! Le principe de adzanox, tradedoubler et tous les sites autres sites d’affiliation, c’est que, quand une vente est réalisée, tu touche une commission.
C’est la raison pour laquelle elle ne met pas des url directes, mais des url avec code de tracking, créées via les sites d’affiliation!!!

Comment tu vois ça ?
Je veux dire quand tu cliques, tu tombes direct sur le site de sephora, comment tu vois qu’elle passe par adzanox ou un truc du genre ?

Survole le lien avec ta souris (mais sans cliquer) … normalement ton navigateur internet va afficher le contenu du lien quelque part dans le bas de la fenêtre.

C’est dans l’url, miss:
quand tu passes la souris sur le lien, tu vois adzanox.com/…

et ensuite, sur le site, tu as un code affilié en fin d’url : ?cm_mmc=Affiliation-_-Firstcoffe-_-0-_-0

C’est systématique, et elle nous fait un billet sur deux comme ça + sa rubrique « shopping » dans la barre de navigation.

Malheureusement…

Peut-être la raison pour laquelle elle a tant d’envies shopping et de nouveaux supers produits ces derniers temps!

Mais bon, ses « brebis » cliquent et ne se doutent de rien!

Ah je savais pas dites donc!
En soi le systeme me semble pas illegitime (c’est elle qui amene les clientes, pourquoi pas avoir une com), mais j’avoue que c’est assez sournois de ne pas le signaler qqpart!
Parce que naive que j’etais je pensais qu’elle le faisait pas sympathie et solidarite pour ses lectrices (noooon, nous ne sommes donc pas au pays des bisounours)!

D’ailleurs j’avais déja fait la remarque dans un com’ à Punky du style « pas très très transparent tes liens adzanox pour tes « coups de coeurs »  »

Bien évidemment, elle ne l’a jamais publié… Qui l’eut cru?

Bien sûr que si ces liens sont sponsorisés …

Pour être exacte, pour chaque achat d’un produit en étant arrivé sur la boutique en ligne depuis un lien adzanox (ou autre … il existe d’autres sites de liens sponsorisés), Coline touche une commission. Alors ce n’est pas grand chose (je crois que c’est 3% du montant de la commande) mais quand même !

Coline n’est pas la seule à faire ça (je crois avoir vu ce genre de lien chez Nizzagirl) … mais c’est elle qui le fait le plus massivement.

Merci pour l’astuce (survolez le lien)
Je connaissais adzanox et cie mais je savais pas comment ça se « détectait » !

Une qui se fait plaisir avec les sponsos, c’est Mimnor :
http://www.sushipedro.com/article-black-1-44469016.html
Dernier article, 5 pièces offertes (et pas des moindres !)
Au moins, elle le dit, contrairement à Punky !

Yes! ce que j’aime avec Mimor, c’est qu’elle ne fait aucun lien d’affiliation, et qu’elle est transparente sur tous ses partenariats et cadeaux.
Et puis elle est trop mignonne avec son bidon rond, en ce moment!

J’apprécie aussi sa transparence et j’aime beaucoup ses looks ! Mais c’est impressionnant de voir le nombre de trucs qu’elle a d’offert par les marques !
Sur son dernier look elle a quand même le jean, le tee shirt, le collier et la veste en cuir !

Punky est la reine des coups de coeurs ou elle n’achete rien. Elle n’est pas obligee non plus, mais a force tous ses articles du genre, c’est du vent pour moi. Et tiens, une copie d’ecran par-ci, et tiens, une photo par la, et j’aime la pub Zara, et cette semaine j’ai aime ragnagna…

Comme si on voyait pas deja des pubs impersonnelles dans le metro tous les jours.

Oui loulou il existe des plate formes d’affiliation, suffit de taper les bons mots sur google et tu trouves 😀

7 a 10 % chez sephora, jusuqu’à 15 chez monshowroom,..

Et puis, c’est pas juste une question de montant.

C’est surtout que ses « coup de coeur », tiens c’est marrant elle nous les propose pour toucher ses comissions, mais elle ne les achète pas trop souvent pour elle-même!

#ckilespigeons

ellles sont toutes très enthousiastes, que des « coup de coeur » et « il me le faut absolument ».
on frôle l’hystérie!

Et meme le « PS: bon plan Pimkie » avec le lien qui va bien, est sponsorise!

C’est vraiment desagreable. On croirait a premiere vue qu’elle cherche vraiment a partager un bon plan, et en fait non, c’est juste une occase de se faire du ble. Et quand on y pense ca fait longtemps qu’elle n’achete plus du Pimkie.

Il doit donc exister une sorte de plate-forme ou apparaissent les opportunites de liens sponsos, dans laquelle peuvent « piocher » les blogueuses?

« Il doit donc exister une sorte de plate-forme ou apparaissent les opportunites de liens sponsos, dans laquelle peuvent « piocher » les blogueuses? »
certainement oui, ça doit d’ailleurs être comme ça que Mimnor a trouvé qq’un pour « payer » ses futures extensions (de cheveux) à sa place !

Ca me rappelle vachement une émission sur les « pièges de la grande distribution » : un employé anonyme de Darty a fourni au journaliste la liste confidentielle des commissions pour les vendeurs sur chaque article. Et lorsque le journaliste se rend au magasin en se faisant passer pour un client, les vendeurs de chaque rayon proposaient systématiquement les articles à plus forte commission, même si ça ne correspondait pas aux attentes du client !

Ah ça… Certaines blogueuses utilisent aussi ce système dans la totalité de leur liste de liens « shopping ». Genre chez Betty. Néanmoins vu qu’elle a vraiment déjà acheté dans toutes ces boutiques j’ose croire que sa « shopping-list » a été composée selon ses goûts, et pas simplement parce que c’étaient les boutiques qui proposaient les plus gros pourcentages en com.

Vous avez vu que Punky fait encore un billet avec les cadeaux de ses amies qu’elle souligne bien précisément (mais  le cadeau de ses sponsors , elle indique pas bien entendu! )
Tout lui a été offert dans ce billet  y compris les sandales sweedish vu qu’elle a un partenariat avec Sarenza,
D’ailleurs on en voit partout en ce moment de ces pompes:
 
chez marion: http://www.marionrocks.fr/2011/05/smile.html

chez TokyoBB http://www.tokyobanhbao.com/2011/05/03/happy-ending/

je ne sais pas si j’aime ou pas… elles ont l’air confortables mais je sais pas trop… me tate…

Je les trouve affreuses ces chaussures !
Ca fait vraiment Heidi descend de sa montagne !
Mais bon, c’est à la mode alors elles moutonnent toutes… j’attends de les voir chez Walinette 🙂

Oui immonde. Le talon-semelle bien lourd, la forme memerisante du cuir… Je vais piquer les chaussures orthopediques de ma meme pour etre fasheune moi!

Attend, attend ! Walinette elle doit d’abord nous montrer comment elle porte ses sneakers I.M ;), j’avais lu dans ses comms qu’elle comptait les porter avec un short o_0 mmmmmm j’ai hâte…

elle les a achetés ?
j’avais pas vu ça mais ça m’étonne pas d’elle !
Ca risque de donner sur elle

J’ai de plus en plus de mal avec Walinette, elle acheté tout et n’importe quoi sous prétexte que ses copines blogueuses l’ont (et ne cesse de s’en défendre d’ailleurs, ce qui est encore plus ridicule) et ne se pose jamais la question « est-ce que ça va m’aller ?! »

Oui elle les a en « craie » et totalement d’accord avec toi: elle ne se pose jamais la question de savoir si ça va lui aller…

mais elle les a déjà montré sur son blog ?
je m’en voudrais d’avoir raté ça 😀

Elle les a montrées dans leur boîte seulement 😉 j’attend avec impatience les photos portées hihihi

Iras-tu jusqu’a dire que Walinette est une Globe-Mode avec 10 ans de moins? 😉

Walinette a un problème d’achat compulsif et de « moutonnerie aiguë sans prendre en compte ce qui me va ou pas » mais elle n’est quand même pas aussi tarée que globe mode !

C’est en référence à cet article que j’ai dit plus haut : « J’ai de plus en plus de mal avec Walinette, elle acheté tout et n’importe quoi sous prétexte que ses copines blogueuses l’ont (et ne cesse de s’en défendre d’ailleurs, ce qui est encore plus ridicule) »
J’ai trouvé cet article vraiment ridicule !
Bien sur que tout le monde s’inspire des uns et des autres, quand tu vois qu’il y a des zara et des h&m à tous les coins de rues dans les grandes villes partout dans le monde, c’est sur que niveau originalité on repassera !
Mais chacun fait quand même un minimum en fonction de ses gouts et de ce qui lui va, elle non !!!
Elle achète ce qu’elle voit sur les autres, tout ce qu’elle voit sur les autres et c’est tout ! Y’a pas de réflexion à côté

Je viens de relire mon commentaire qui peut paraitre méchant, mais c’est que je commence à en avoir marre de Walinette alors que je l’aimais bien tous. Mais plus ça va plus elle s’enfonce dans ses travers.
Je trouve ça dommage et assez triste à voir.

Miss pot-pourri des « tendances », toujours a l’affut du dernier it-truc!
« @ Kraby : et j’ajouterais que cela dépend aussi d’où l’on vit… perso, je suis plutôt originale dans ma contrée !! 🙂 » je te le fais pas dire!

Elles sont confortables (ça reste de la semelle de bois donc c’est rigide) … j’en ai une paire depuis l’été dernier.

Mais là, on les voit tellement partout sur la blogosphère que ça me dégoute de les porter.

Oui c’est clair!!Et depuis qu’elles on vue SJP les porter c’est devenu de la folie!!!

Oui , j’ai percuté ça aussi.Il me semble que le rouge à lèvre Dior est celui qu’on a pu voir chez TCBG et chez Betty non?

http://bazardeconstance.canalblog.com/archives/p20-10.html
mais rhaaaa, bon après chacun ses convictions

J’ai parcouru son blog…tout est effrayant, sa façon de parler, de penser, même sa tête est flippante (et bordel, le cor de chasse qui se déclenche quand on arrive sur son blog, j’ai cru mourir!). Elle a un autre blog qui s’appelle « votre portrait » qui ne comporte que des dessins de chiens de chasse….

http://votreportrait.canalblog.com/

Y’a même un article ou elle s’insurge à propos des mamans qui mettent un modèle de chaussures à leurs enfants, des chaussures qui « appartiendrait » à leur castel…..ça a beau être du second degré, c’est à peine palpable :/

http://bazardeconstance.canalblog.com/archives/2007/10/21/6618912.html

j’ai lu l’article et les commentaires…je suis assez choquée par les propos de toutes ces personnes (surtout dans les commentaires, il y en a une qui dit que « lors de l’IVG, l’amas de cellules meurt dans des souffrances atroces », je crois que j’ai failli tomber de ma chaise à ce moment précis…). Avoir des convictions, c’est une chose, mais essayer de les imposer aux autres en condamnant leurs choix ça relève limite du fascisme… Il y a une personne dans un commentaire qui a « osé » dire que l’IVG, c’était courageux quelque part, ce à quoi on lui a répondu « tu trouves ça courageux de tuer son enfant???? ». Bref, pour des personnes catholiques qui prônent la tolérance, je trouve que pour le coup elles manquent totalement de tolérance. Et bordel, j’ai envie limite de débattre pendant des heures mais à priori, ce n’est pas vraiment le bon endroit.
Voilà, parenthèse refermée.

je suis pas catho ni autres et pourtant je partage l’avis de la personne.

Mais bon c’est mon avis et personne ne me l’enlevera cet avis.

On dit « cellule » quand on veut se donner bonne conscience.

Personne ne te forcera jamais a avorter si ce n’est ni ton choix ni tes convictions.Mais que ces fondamentalistes,qui forment des groupes actifs qui terrorisent les femmes qui souhaitent avorter POUR DES RAISONS QUI LES REGARDENT jusque devant les hôpitaux en les culpabilisant jusqu’au trognon en fassent autant.Ces gens mettent leurs enfants dans des écoles HORS CONTRAT et les embrigadent sur ces sujets et d’autres.
Ta conscience ne regarde que toi,comme la conscience de ces femmes qui souhaitent avorter.
La loi permet le choix,jusqu’a nouvel ordre.
La loi protège les femmes,jusqu’a nouvel ordre.

on dit surtout « cellule » car il n y a pas de coeur qui bat avant plusieurs semaines de grossesse. Il y a tout un tas de raisons qui peuvent pousser une femme à avorter et je trouve ça quand même totalement dingue de se dire « contre l’avortement » sans même prendre la peine de chercher à savoir pourquoi telle ou telle femme y a eu recours. Avoir un avis aussi catégorique, ça fait froid dans le dos.

Je pense qu’on n’est jamais « pour » l’avortement dans le sens où ca n’est pas une décision envisageable « de base, hop de gaieté de cœur ». On est en revanche pour la liberté de CHOISIR sans avoir à se justifier et se faire culpabiliser ni maltraiter parce qu’on a fait un choix plutôt qu’un autre.

Curieusement, les « contre » ne pose jamais la question de ce choix fondamental, à savoir la liberté d’une femme de prendre la décision qu’elle juge la moins mauvaise pour elle, mais aussi pour l’éventuel bébé (combien de vies gâchées par des naissances non désirées ? non assumée -financièrement, psychologiquement). Ah mais j’oubliais, on est sur terre pour souffrir, la vie est une vallée de larmes.

j’ai une question « pavé dans la mare » mais une femme qui fait des fausses couches à répétitions, pour les « anti » c’est quoi : une meurtrière à son corps défendant (homicide involontaire) ? Une punition ? -divine ou non-

J’en connais une qui porte les LANA de Jeffrey Campbell c’est la blogueuse Jean Greige : http://jeangreige.blogspot.com/2011/04/65-lanas-crushed-velvet.html

http://www.emoi-emoi.com/lookbook

purée mais les gens ont si peu de gout ????????????

Marche aussi avec « purée mais les gens ont si peu de personnalité???????????????? »

Pour passer les rivieres a gue sans trop se mouiller les pieds c’est quand meme pas mal, non?

Que ce soient les LITA ou les LANA, celles qui les achètent sont des dingues de chaussures qui voient plus le côté « originalité esthétique » de la chose, plus que le côté importable au quotidien (genre aller travailler). Plus dans l’esprit d’une collection quoi.

Bon, moi c’est clair, je les trouve vraiment moches, mais de les voir porter, faut quand même avouer que ça retient l’attention et que ça fait quand même plus original de voir une nana avec des LANA que dix nanas avec des Swedish Hasbeens, non?

Et puis, depuis Lady Gaga et ses looks improbables, l’excentricité passe (un peu) mieux.

mouais
concernant les lita ça fait plus « victime de la mode » qu’autre chose !
Les gens excentriques n’ont pas attendu que JC sortent ces trucs là pour aimer les chaussures improbables mais quand tu vois des nanas style ithaa avec, loin d’être excentrique, ça me parait plus être une conséquence de moutonnerie aiguë qu’autre chose !
Mais bon je ne leur jette pas la pierre (Pierre…) on est tous plus ou moins des moutons, dommage que là ce soit pour des chaussures aussi hideuses !

Je vois le côté original, j’ai beaucoup plus de mal avec le côté esthétique.

Cherche pas, y’en a pas.

Les Lita passe encore mais les Lana on dirait juste encore plus des chaussures orthopédiques. Ou un pied bot. Au choix.

Euh ne tenez pas compte du dernier lien svp !

Attaaaaaaque des maillots de bain Albertine !

http://www.thebeautyandthegeek.fr/maillot-albertine#more-12863

http://www.punky-b.com/archive/2011/05/03/petites-nouveautes-entre-ami-e-s.html#more

si gentiment offert par la marque, sans aucune arrières pensée bien sur !

J’allais l’diiire lol
Mimnor aussi en a eu 1 !

effectivement j’ai oublié Mimnor qui en a même eu 2 !

Vu le nombre de fringues et autres offerts par les marques, les blogs mode ça doit être un super placement !

putain, ça me dégoûte de plus en plus.
Autant y’a quelques mois/années, je les enviais presque toutes ces blogueuses « waouh, trop la chance, on leur offre des cadeaux tout le temps ! waouh ça doit être génial de trouver des colis par surprise dans sa boîte aux lettres ! »

Autant maintenant je suis dégoûtée et déçue pour elles…

c’est clair que c’est fou (et tant mieux pour elles) ça donne envie et en même temps (c’est mon point de vue hein) j’ai l’impression qu’elles nous narguent « je suis riche, je peux avoir tout ce que je veux et en plus j’ai des supers cadeaux »…
m*rde ma vie est trop naze! ^^

Bon alors jusqu’à maintenant, j’avais tendance à défendre Valentine que je trouvais croquignolette (pardon pour cette expression de mamie), mais elle me gonfle de plus en plus !

Sur facebook, elle écrit « La gagnante de mon concours AlphabetBags n’en a visiblement RIEN A FICHE d’avoir gagné….Lalalala, ça fait plaisir :/ Je risque d’en désigner une autre! ».

Elle a publié le résultat du concours le 1er mai (soit avant-hier) et elle se plaint déjà que la gagnante n’ait pas réagi… Minute, papillon ! Si ça se trouve la fille a eu un problème d’internet ou je ne sais quoi. Valentine = le centre du monde, apparemment.

Ah, ça fait du bien d’en parler.

Me suis dit pareil, la fille est peut être partie en WE, franchement elle est grave celle là de pas être derrière son ordi à guetter un éventuel mail de MME Valentine ! (ironie)

Quel con cette Valentine ! Et au-delà de sa connerie, je trouve qu’elle se fringue de moins en moins bien. Il y a quelques mois (voire un an ou plus ?) je trouvais son style plutôt intéressant, mais là, c’est juste plus possible ! Et puis merde, c’est quoi ces foulards de ménagère qu’elle se fout sur le crâne ?!

c’est un cadeau d’une lectrice, il FAUT le porter pour montrer à quel point t’es reconnaissante et t’as des nanas qui t’offrent des trucs comme ça, juste pour le fun parce que t’es trop cool comme meuf !

Des offrandes de lectrices… les gens sont fous…

Ma foi elle a des références plutôt inattendues pour une blogueuse mode… http://www.cotcotprod.com/photos/Les%20Vamps%20web.jpg

Eh moi j’aime bien ses foulards sur la tête… Bon elle en abuse un peu mais de temps en temps c’est joli je trouve.

Ok, j’avoue, sur ce coup là vous avez en partie raison et je fais mon mea culpa.

C’est corrigé, et maintenant précisé que je fais de l’affiliation.

Après c’est bon, pas la peine de la jouer « horrifiées ».

Effectivement je touche une commission sur ce qui est acheté via mon blog mais je ne vois pas en quoi c’est si « scandaleux » (ce terme n’a pas été utilisé, je sais, mais à vous lire c’est le seul mot qui me vient à l’esprit…).

Les infos que je publie n’en restent pas moins intéressantes (ben oui, une boutique qui va tout solder à -50%, qu’on aime ou pas la dite boutique, je trouve que ça reste un bon plan, non?).

Et surtout je n’oblige personne à cliquer ou à acheter ce que je montre sur mon blog.

PS: Juste pour info, si vous voulez éviter que les blogueuses débarquent ici évitez d’inscrire des liens directs 😉

Le procédé en soi n’est pas scandaleux, ce qui pose soucis encore une fois c’est le manque de transparence !
Si tu le dis d »s le début pas de soucis ! Celles qui cliqueront sur les liens que tu mets en place le feront en toutes connaissances de causes et c’est tout ce qui compte !

et pour info que tu débarques ici ne me dérange pas du tout, bien au contraire !
Surtout quand tu viens pour faire ton mea culpa comme tu dis 🙂

Je pense que personne n’est gêné de voir arriver ici les blogueuses que l’on épingle … au contraire !

Exact, on ne se cache pas non plus !

En même temps,le mentionner dans la FAQ(et non pas a la suite des liens promo) quand on vient d’en faire la remarque chez Bébert le Grand ,ça manque un peu de spontanéité 😀

Mais bon,la spontanéité quand tu tombes amoureuse d’un produit différent tous les 10 jours,c’est relatif.

Ca y est perso,j’en ai ras le cul des vid. beauté.

Next.

@ Jules: c´est la spontanéité blogueuse « mode » que tomber amoureuse d´un produit différent à peu de temps d´intervalle. Idem pour les vidéos beauté, hein, tout cela est bien trop répétitif.
@ Coline: je te félicite de venir montrer ta trombine chez Bebert car peu de blogueuses le font. Ce qui est dommage car elles seraient les bienvenues.

Elles l’apprennent ici,parce que ce n’était pas mentionné chez toi,nous faisons oeuvre de salubrité publique,en quelque sorte.

Sinon,je suis comme toi mais en pire,vive le libre arbitre! 🙂

Bordel,je me suis trompé d’étage!C’est Pour Coline 🙂

mdr ! « je me suis trompée d’étage » ! ça m’arrive souvent 😉

Yes ça manque de transparence, je suis 100% d’accord.

Après, je pense que je suis assez transparente sur TOUT le reste pour qu’on ne vienne pas m’ « accuser » de prendre mes lectrices pour des pigeons à cause de ça.

C’est ce point bien précis qui m’a poussé à réagir parce que je trouve tout ce qui a été dit un poil injustifié (après, on est d’accord, vous n’êtes pas là pour être justes ou quoi que ce soit d’autre, mais bon, « droit de réponse », quoi ;))

Et certes, Jules, ça manque de spontanéité mais je préfère que mes lectrices l’apprennent chez moi plutôt qu’ici. Vous voulez de la transparence, voilà.
Quant aux vidéos beauté si ça te gonfle, zappe. Facile, non? En attendant ça plaît à pas mal de mes lectrices (et à moi aussi, évidemment) donc c’est tout ce qui m’importe.

Le problème c’est que tu n’es pas la seule à faire ça !
Alors les cadeaux non mentionnés par ici, les liens affiliés cachés par là, les sponsos non déclarées…etc… tout ça mis bout à bout ça fait beaucoup pour les lectrices !

Que vous touchiez des sous ou ayez des cadeaux grâce à vos blogs, soit ! Mais un minimum de transparence et d’honnêteté sur le sujet sont les bienvenus.

C’est tombé sur toi cette fois-ci, alors qu’en règle générale tu es plutôt réglo, mais là comme tu l’as dit toi-même c’était mérité 🙂

Coline, j’ai envie de dire « faute avouée à moitié pardonnée »

Et c’est déjà pas mal !

Si certaines blogueuses pouvaient prendre exemple sur ce comportement, elles paraitraient probablement moins fausses et vendues.

C’est comme Chirac,il entre dans un troquet boire un demi,il flatte un cul de vache,et le petit peuple se sent proche de lui et respecté,
C’est foufou! 😀

LOOOOL Jules

OMG, le petit peuple c’est moi?

Merde, t’arrives pas à voir que mon IP provient d’un manoir à Montreux?
T’es pas un vrai bon geek, alors…

Toi aussi tu vis au dessus de tes moyens??!?? 😀

Ouais d’ailleurs ultime reconnaissance: je suis apparu dans le reportage TMC sur la « vieillesse dorée »

@Lulu: Ben justement je trouve ça un poil «  » » »injuste » » » » que ce soit tombé sur moi étant donné que je suis loin d’être la seule à le faire et à ne pas l’avoir mentionné.

Mais je comprends tout à fait que ça agace.

Mais bon, pas grave, je m’en remettrais, hein.

Et juste pour répondre à Loulou, plus haut (tant qu’on y est, hein…), il ne faut pas mélanger les sponsos, les trucs offerts et l’affiliation.

Pour l’affiliation il y a effectivement plusieurs sites (Zanox, Tradedoubler et d’autres…) qui regroupent les différentes boutiques du web. Suffit de s’inscrire, tout le monde peut le faire.

Par contre pour le truc des extensions c’est eux qui « contactaient » (je le sais, ils m’ont proposé le truc y a genre 2 mois…)

Si vous avez d’autres questions… Roh ça va je déconne. On va devenir potes non plus, hein 😉

Ben non, faut pas sympathiser avec l’ennemi quand même!

T’imagine,elles se feraient tondre les extensions,c’est couillon au prix que ça coûte 😀

Ben d’après ce que j’ai lu sur twitter, Mimnor ne voulait pas payer si cher pour une pose d’extensions alors Next trend (je crois) lui a parlé de ce sponso, mais M. n’était pas au courant, M. les a contacté pour leur demander de la sponsoriser (la différence c’est que d’habitude ce sont les marques qui démarchent les blogueuses et pas l’inverse …. )

😦

en revanche toutv est très transparent: lorsqu’un billet n’es PAS sponsorisé/avec des liens affiliés et autres « coup de coeur »-cadeaux les blogueueses ne manquent pas l’occasion de le préciser, souvent offusquées (comme si c’était rare ou mal, la sponsorisation..). Alors tout le reste, par déduction 😀

@ Coline: Non le principe des commissions n’est pas reprehensible en soi, c’est juste le fait de ne pas le signaler. Mais tout ca a ete dit et redit.

Tu t’etonnes que nous fassions les horrifiees, mais pour ma part, plus j’apprecie la blogueuse a la base, plus je reagis « vivement » (enfin tout est relatif). J’ai une image assez authentique de toi et j’etais sur le cul de voir ces liens pas signales c’est tout. Parce quand on lit tes articles d’un oeil « non avise », on croit vraiment a un partage de liens desinteresse.

Pour ton argument « je n’oblige personne a cliquer », il est caduque. Quand on clique, meme sans y etre oblige, on croit le faire en connaissance de cause or ici ce n’etait pas le cas. Donc il n’y a pas obligation certes, plutot « incitation avec certaines circonstances cachees ».

Mais c’est cool que tu corriges ca et que tu prennes en compte nos avis de lectrices aigries et mechantes 😉

Hé, hé… Une modeuse outre-atlantique (dont j’apprécie généralement les looks) a déjà adopté les Lanas depuis plusieurs posts… C’est marrant parce que sur elle ça paraît moins bizarre O__o
link : http://jeangreige.blogspot.com/2011/04/65-lanas-crushed-velvet.html

En tout cas grâce à FFP elle doit avoir des pics de trafic aujourd’hui. J’espère qu’elle comprend un ch’tit peu le frenchie… Qu pire y a google trad’.

Je connaissais pas cette blogueuse, elle se serait pas un peu allongée via photoshop ou un autre logiciel du genre ?

(Les shoes sont horribles, je n’ai pas d’autres mots.)

Merde! y’a encore plus moche que les Lita ! Truc de fou !

T’es retard ma chérie j’ai déjà posté le lien ci-dessus ! 😀

Oui, je m’en suis rendue compte après ><"

Vosu n’aimez pas les litas ni les lanas découvrez les litas shag !

ne me remerciez pas !

mais, WTF… elle a oublié de se faire le bikini, la lita, ou quoi????????

ca blase un peu quand même toutes ces sponsos et tous ces cadeaux, moi j’en suis encore a baver devant toutes leurs nouveautes et a me dire « putain mais comment elles font??? »…j’avais bien compris pour tout ce qui est fresh mode, sarenza, minelli, mywardrobe qu’elles ont toutes mais les derniers sites beautes……ca blase

Punaise mais je suis profondément sonnée par cette histoire d’affiliation… Dons désormais tout est monétisé, rien n’et gratuit c’est bien ça? il est où le temps où les blogueuses tenaient un blog pour échanger des bons plans et partager?
Il y a donc les sponsors, les pubs, les billets sponsorisés et j’en passe mais putain mais on va où là.
Alors oui on est pas obligés d’acheter, perso maintenant que je le sais je me garderais bien de cliquer sur le lien. Mais toute bonne naïve que je suis, je pensais que les liens étaient donnés par simple gentillesse…non non non, clique, achète et rapporte moi de la thune tant qu’on y est.
Et après les blogueuses s’étonnent que leurs lectrices soient suspicieuses de tout, tu m’étonnes…
Bref, je sais que certaines vont trouver ça bien évidemment « exagéré » et « injuste », je ne blâme personne en particulier mais mince quoi, tout sonne tellement faux qu’on va finir par croire qu’elles sont blogueuses uniquement parce que cela rapporte…

C’est un peu le fond du problème finalement aujourd’hui, si on a aimé ces filles c’est pour leur spontanéité et leur sens du style, maintenant tout ça n’existe plus. Toutes les pièces présentées sont hors de prix, ya de la sponso cachée absolument partout et rares sont celles qui en parlent honnêtement, (forcément l’argent c’est tabou quand il atterit dans leur compte en banque mais quand c’est pour nous montrer des tenues a 2000 boules avec liens indiquant les prix ça l’est beaucoup moins) j’ai l’impression que c’est de pire en pire et qu’on touche réellement au début de la fin de l’ère des bloggueuses (que ce soit mode ou beauté)

Je suis entièrement d’accord avec toi.
Où est la spontanéité ? Où est honnêteté ?? Or c’est ces 2 choses qu’on recherche sur un blog principalement .
Elles m’ont vraiment déçu, punky et coline en tête ( next trend aussi ).Mais où est passé leur fraicheur et leur honnêteté bon sang !!!!
Pour moi ces filles sont comme des vendeuses payées à la commission. Prête à tout pour nous refourguer leur liens d’affiliation. J’étais déjà contre les billets sponsos, mais je trouve les liens d’affiliation encore pire, c’est encore plus vicieux.
Aucune dignité.

@Banana: Oui ben après chacun fait comme il veut, hein 😉 Si elle peut avoir ça gratos pourquoi payer? (Non mais d’un côté c’est vrai, non?)

@Macha: Hmmm je pense que tu mélanges un peu, là… Je sais pas mais pour ma part j’ai quasiment toujours mis les liens des trucs que je portais, toujours fait des sélections shopping. Et au final, toutes les blogueuses ont toujours fait ça parce que c’est un peu le « concept ».

Poster une tenue sans dire « ça ça vient de là et vous pouvez le trouver là, éventuellement », quel intérêt?

Après, oui, l’affiliation est plus ou moins venue s’ajouter (crois-moi, ça ne date pas d’hier) mais sérieux, ça change quoi pour les lectrices??

Moi je pense qu’en règle générale les gens ne se rendent pas compte du temps que prends un blog alors franchement, en tenir un juste parce que « ça rapporte », je ne crois pas, non.

Tout du moins pour celles qui ont un boulot à côté, quel intérêt?
(Et même pour les autres O_O Je ne vois personne DETESTER tenir son blog mais continuer pour le fric…)

Après ben oui, c’est clair que pouvoir gagner de l’argent via ça et avoir des trucs gratos c’est super cool et je pense que peu de gens diraient non. Donc euh, ouais, si les nanas qui lisent les blogs aiment un truc qu’elles y voient, qu’elles cliquent/achètent et qu’on touche quelque chose, tant mieux.

Bref, je trouve ton commentaire intéressant parce que je ne vois pas ce qui vaut une telle réaction (yes, en effet, je trouve ça exagéré mais chacun son point de vue, évidemment). C’est peut être parce que je suis « de l’autre côté », ‘sais pas…. :/

Je suis d’accord avec toi sur le fond…linker (je crois que c’est le terme utilisé, dis moi si je me trompe) les articles comportent un intérêt pour les lectrices. Dont moi, bien évidemment.

J’arrive cependant à évaluer le temps consacré à un blog, même si je ne suis pas blogueuse, car j’ai des amis qui le sont et qui le font encore de manière désintéressée (mais ce ne sont ni des blogs mode ou encore beauté, that’s why maybe).
Tenir un blog reste un plaisir, je le conçois.
Ce qui m’interpelle, c’est la surenchère.

Je comprends que gagner de l’argent grâce à son blog c’est cool, qui ne le ferait pas (quoique y’en a qui le font pas justement), personnellement je ne cracherais pas dessus. Ce n’est pas en soi ce qui me « pose » problème.
Mais les sponsors+les billets sponsorisés+la pub+ l’affiliation je trouve que ça fait beaucoup pour un seul blog.
C’est cet ensemble qui fait que certaines lectrices trouvent que les blogueuses manquent de fraicheur et de spontanéité et sont motivées par l’appât du gain. Enfin, je pense…

Je parle pour moi, mais je finis par me dire « ouah mais c’est devenu tellement du business ces histoires de blog », tout est donc bon à prendre= plus je gagne d’argent mieux c’est. C’est ce toujours plus, encore et encore, qui me gêne de plus en plus.

J’aime l’argent, j’aime les fringues (bcp trop) mais toujours vouloir grapiller de l’argent à droite et à gauche ça m’interpelle. C’est peut être parce que je travaille dans le social… Cette réaction vaut pour moi mais pas forcément pour les autres.

Bref, je pense que tu as raison, cela dépend de quel côté on se place, mais c’est bien d’échanger justement.
Merci pour ton intervention en tout cas 😉

@Macha: Je comprends le côté surenchère que tu perçois.

Mais si je prends mon cas, je ne fais quasi plus de sponso depuis que j’ai changé de régie.

Je pense que c’est un + pour mes lectrices (et encore, dans les sponsos y avait toujours des cadeaux pour elles donc bon…) et pour l’image de mon blog.

Donc après, tu sais moi je me prends pas la tête et je me dit « pourquoi pas faire de l’affiliation »? Ca ne polue pas, je continue à tenir mon blog comme je l’ai toujours fait avec des looks, des sélections shopping etc. et voilà, tout le monde est content.

Et pour le côté « tout est bon à prendre » je ne crois pas que ce soit vrai. Quand je vois le nombre de propositions qu’on reçoit chaque semaine, crois moi, il y en a bien peu qui sont acceptées.
Il y en a évidemment, parce que oui, parfois il y a des trucs cools, des trucs très bien payés etc. mais chez moi (et chez beaucoup, beaucoup d’autres aussi) 2/3 passent à la trappe.

Enfin, perso, j’ai du mal à capter ce truc qui revient sans cesse « fraîcheur et spontanéité » ???

Ca veut dire quoi euh…concrètement?

(J’ai l’air décrépi, c’est ça???? ;))

Pour la spontanéité, si c’est au niveau des posts je crois qu’au bout d’un moment, c’est con, mais, on prend une sorte de pli. On poste tels jours et pas tels jours. L’habitude, en somme.

Et pour la « fraîcheur », là, désolée mais je sèche :/

Et pour répondre à Pfffff. « Dignité »??? T’as pas l’impression d’exagérer un poil, là? Sérieux, les réactions comme les tiennes me font juste HALLUCINER O_O
Tu as l’air d’être typiquement ce genre de personne qui DETESTE les blogueuses (tout du moins certaines) mais qui continue à visiter leur blogs tous les jours, histoire de scruter le moindre pet de travers pour venir s’indigner ensuite, ici ou ailleurs.

Franchement, ça craint :/

On tourne en rond sur la blogo mode francaise depuis un bon bout de temps. Les mêmes vêtements, les mêmes bijoux, sacs, chaussures et donc peu de créativité et de fraicheur.
Ca plus les sponsos (très souvent non mentionés)+les affiliations (vive l´entourloupe)+les melons de certaines+les commentaires très souvent modérés (à la trappe le commentaire critiquant telle ou telle pièce) ca fait un peu beaucoup pour moi. Donc je me tourne vers des blogs plus authentiques, plus personnels et surtout moins monétarisés donc moi interessés.

La blogo mode française, ça craint. Excepté l’une ou l’autre qui sortent du lot. Mais putain, qu’est-ce qu’on se fait chier de façon générale… Heureusement qu’on a ce bon vieux Bebert pour mettre un peu d’ambiance !

tu viens de donner la définition de la « fraîcheur » blogueusque, je crois.
Si tout est source de revenus, donc les blogs ont moins d’intérêt à faire ce pour quoi ont été plebiscités: faire de la mode avec peu de moyens, combiner des pièces qui ne payent pas de mine ou vintage pour obtenir qqchose d’intéressant, recycler les pièces de l’année denière (c’est fou quand même la vitesse à laquelle les pièces deviennenet « vieilles »….) etc.
Pour moi l’exemple absolu de fraîcheur, inventivité, intelligence (elle est canon en plus) est Une chic Fille. Son blog à ele demande du boulot, ce n’est pas une liste interminable de « coup de coeur » (vachement crédibles ..) et on ne voit l’ombre d’unn « link » , « sponso » « cadeau ».

Je trouve aussi que le problème avec les affiliations/sponso ou autres, c’est que l’article qui en suit est souvent inutile, inintéressant ou de mauvaise qualité et du coup là on se sent vraiment prise pour des couillonnes….
Aujourd’hui mimmor nous refait le coup avec son partenariat pour la halle aux chaussure, en nous faisant un article ou évidemment elle ne porte pas les fameuses chaussures et se contente d’un collage avec trois fringues autours… hmm bof

Alors pourquoi vous ne parlez pas de ces blogs plus « authentiques » et « personnels » ici? Qu’on puisse nous aussi en profiter?
Parce qu’au final plus on parle des blogs de greluches en plein égotrip et plus elles ont de visites, il n’y a pas de mauvaise publicité.

@ Coline :

En fait moi je m’en fiche que tu linkes de temps en temps, ce qui me saoule un peu c’est qu’en tant que lectrice et je pense pas être la seule, on a une certaine confiance en toi quand tu donnes des conseils ou refiles des « bons plans ».

Or concernant les produits de beauté tu changes tous les 15 jours !!! Et à chaque fois tu vantes le produit : magnifiiique, ludique, efficace, tient longtemps, sublime la peau, etc. Alors qu’au fond je suis sure que tu es capable de choisir UN produit et de t’en tenir.

En changeant à chaque fois de marque/produit/goût, ton opinion perd de sa valeur aux yeux des lectrices parce que tu es infidèle au produit qu’une semaine plus tôt tu disais être génial voir parfait.

Perso quand j’ai trouvé mon parfum ou mon produit de gommage, si j’en suis satisfaite au point de le crier sur tous les toits, ben je le garde et j’en utilise pas un autre au bout de quelques jours !!

sans rancune, j’aime bien tes looks avec une touch rock mais portables au boulot et dans la rue !

Alors, c’est pas pour jouer ma langue de ****, mais pour ne pas qu’on dise qu’on est juste méchantes, visiblement, on n’est pas les seules à trouver qu’India fait PLUS que son âge : http://www.tex.carrefour.fr/ (faites défiler les photos). C’est la seule à avoir été choisie pour être mère de famille visiblement..
ENCORE une fois, dire qu’elle fait plus âgée ne veut pas dire qu’elle n’est pas jolie non plus !

Ah ouai elle fait terriblement plus vieille sur ces photos. Dommage.

Mais si il y a des blogueuses mode,(je dirais plutôt style),qui parlent mode,créent des tenues a base de fripes par ex,qui sont inspirantes et créatives.On s’en fout de savoir d’ou ça vient ni combien ça a coûté,c’est une inspiration générale.
C’est ailleurs que ça se passe,ailleurs que dans la conso immédiate qui est toujours frustrante puisque constamment inassouvie.
Un peu comme les blogs de déco,ça donne envie de bricoler,de ré-interpréter,de revamper comme dirait ma grand mère 🙂 et c’est valorisant.
Après bien sur qu’il y a des blogs qui n’existent que pour faire de la thune,les purs trucs de marketing,des blogs de tests produits.
Mais bon,tu dois connaître 😉
Et personne ne remet en cause le boulot que représente de tenir un blog(c’est pas l’usine non plus,si?)ni le fait de gagner sa croute par ce biais,c’est juste le jeu de dupes
qui s’y pratique.

très bien dit!

Ton commentaire me fait penser à un des derniers articles sur le blog de Paulinefashionblog (?). Bref en gros, la nana ‘découvre’ qu’elle a fait une commande sur un site. J’trouve que ça rejoint l’idée de consommation immédiate, là dans le sens où certaines commandent tout et n’importe quoi au point de l’oublier.
Enfin bon le rapport aux fringues varie d’une personne à l’autre, personnellement je suis du genre à m’attacher à mes fringues, à acheter peu mais des vêtements qui vont tenir des années. C’est surement pour ça que ça m’a marqué.
Sinon pour tout ce qui est affiliation, sponso et autre, en soi ça me dérange pas vu que justement un blog mode j’y vais, comme toi, pour trouver de l’inspiration et pas pour acheter un des articles présentés.

En tant que blogueuse, elle ne tombe sous la législation sur l’alcool ? (post sur burger et mojito)

Simple curiosité, ça m’intrigue, les limites de la législation entre personne privée et personne sociale.

j’ai fait la même reflexion. ce vide juridique concernant les blogs et leurs arsenal publicitaire ça doit être intéressant…

Personnellement si une blogueuse touche une commission sur un produit, et que je ne paye pas plus cher, je prefere autant que cette commission lui tombe dans la poche plutot que dans celle des PDG/actionnaires qui gagnent certainement largement leur vie.
En meme temps je regarde les blogs comme des magazines, pour piocher des idees, je ne vais pas m’offusquer parce que la personne qui me met le truc qui me plait sous le nez va toucher quelques euros si je l’achete.
Sinon on peut lancer un debat sur les publi-reportages dans les magazines, j’ai toujurs trouve ca super naze!

pas d’accord. si c’est sournois, comme c’est le cas chez coline -jusqu’à son « mea culpa », si « spontané » , on se demande si elle l’aurait fait sans que l’info circule via FFP…- et les autres, ça m’énerve tellement que ça me fait pas du tout envie de les faire gagner de l’argent. DE toute façon le fait que le lien, affilié ou non, se trouve là, si facile à cliquer, me fait gerber cra c’est un pousse-au-crime évident, on n’a pas même le temps de reflechir, c’est beaucoup plus fort comme marketing qu’une pub à la télé ou dans un autre magazine.
d’un autre côté , une entreprise ce n’est pas seulement son pdg, il y a d’autres gens qui gagnent de l’argent, quoique 🙂

toutafé !

roh la tronche de kenza !! Des barres de rire !

Les chaussures les plus MOCHES de la galaxie, ce ne sont pas celles de Kaamiye, mais celles-ci :

http://www.labulledeleslie.com/2011/04/abigails-party.html

Je ne sais pas qui oserait sortir dans la rue avec CA ! Ou celles de Betty, dans le genre déglingorigolio

iiiiiii! c’est atroce! et la musique qui n’a rien à voir!

C’est un concours de chaussures moches dans le coin ! Depuis que j’ai vu les ignominieuses Lita de ce bon vieux Jeffrey, je ne m’étonne plus de rien.

Putain fallait prévenir pour la musique!!!

Déjà 177 commentaires !! Je vais bientôt devoir solliciter un congé sans solde pour ne pas perdre le fil !

Betty aussi fait comme coline avec les lien rien qu’a voir son dernier article , fait pitier..

En même temps quand elle linke un article, il devient souvent sold-out alors bon… à sa place je ferai la même 😉

Je viens d’aller sur le blog de Kenza, je pense qu’après le site antiduckface il va falloir faire un site contre les photos de filles qui lèvent les yeux au ciel et ouvrent la bouche. C’est quoi cette pose? Je t’aime bien Kenza, mais non.

Coline vire de là tu saoules sérieux … arrête d’essayer de te justifier … tu es en tord =)

Hahaha! sérieusement???

Hey, les gars, vous vous étonnez que les blogueuses pètent des plombs, viennent s’exciter ici etc mais vous avez vu le comportement de certaines personnes??

Aaaaah… La magie d’internet… On a l’impression qu’on est intouchable, hein?

Bref. J’en ai fini ici. Merci à ceux et celles avec qui j’ai pu ‘un peu dialoguer (entre deux interventions d’hystériques -_____-‘), ceux qui ont fait preuve d’un peu d’ « intelligence » et euh…bonne continuation?

Allez, tchou!

Franchement que du lourd… Merci pour cette sélection, grâce à toi j’ai l’impression de mieux découvrir le monde des bloggeuses de mode sous un angle plus véridique et drôle.
Que des perles, merci !

Je t’ai connu par Coline qui parle de toi aujourd’hui, m’est avis que tu es au courant.
Juste un petit mot sans rapport avec le schmilblick, je trouve tes billets hilarants, vraiment tu as l’oeil qui me plaît !
tu devrais faire la même chose à propos des blogueuses beauté… ça existe l’équivalent en blogosphère beauté ?

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

