Fashion…faut pas!

Un Bébert sponsorisé?

Posted on: 7 mai 2011

Bon alors voilà, je reçois depuis quelques temps pas mal de propositions pour des billets sponsorisés (malheureusement pas d’offres pour me faire poser les cheveux d’un étranger sur la tête…mais j’ai cru comprendre que ça pouvait s’arranger HAHA), suite au fait que je suis devenu un vrai blogueur influent (qui a même un twitter) et des vraies lectrices qui viennent souvent.

Moi, ça ne m’intéresse pas. Je veux dire, financièrement parlant, je n’en ai pas besoin et ce blog j’ai envie de l’écrire par plaisir, comme je l’ai toujours fait depuis deux ans.

MAIS d’un autre côté, je me suis dit : y’a des sous à se faire. Pas pour moi, mais peut être pour d’autres?

Le projet : des billets sponso de temps en temps, et tout l’argent ENTIEREMENT reversé à une association, que vous pouvez peut être m’aider à choisir d’ailleurs?

Comme le succès de ce blog vient uniquement de mes lectrices, j’ai créé un petit sondage pour avoir votre avis, parce que seul, je n’arrive pas à me décider. Vous répondez simplement par oui ou non, et si possible, expliquez votre choix en commentaire!

(vous avez vu j’ai choisi le plus beau)

Bon allez on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau best of, un fabuleux dessin d’Odett et la suite de l’incroyable affaire du dédoublement de personnalité bloguesque…mais que fait Julien Courbet?!

Ah… ben Julien porte du rose…

Publicités

281 Réponses to "Un Bébert sponsorisé?"

super idée de reverser à une association !
Tu vas faire comment : nous proposer une liste, nous laisser donner des idées ?
Et ce sera toujours pour la même association ou tu vas changer ?

Mais comment tu vas faire bebert?

Tu crois que y a des associations de chauves qui vont vouloir des extensions sponsorisées, ou des associations pour les enfants qui n’ont plus de jambes à cause des mines antipersonnelles, on pourra leur donner les trucs de la Halle aux chaussures.

Enfin, j’sais pas comment ça fonctionne les sponso, mais c’est souvent cadeau contre un mot sur la marque non? Pas forcément financier (ou je suis peut-être naïve).

Si on me propose des cadeaux je peux vous les faire gagner ou bien refuser, là je parle des articles sponsorisés ( = on te paye pour parler d’un site ou d’un produit).

ou donner ces cadeaux à une assoc ou les revendre sur ebay et reverser l’argent ensuite 🙂

Le mieux c’est quand même le gain financier direct comme ça pas de souci on reverse direct.

Je ne sais pas encore comment cela va s’organiser, je voulais d’abord votre avis!

QUI SONT LES AUTRES BLOGUEUSES QUI PARLENT D ELLLES ICI ?? ahahah trop drole

moi j’ai vraiment rien contre les billets sponsorisés, j’aimerais bien qu’on m’en propose pour gagner un peu d’argent, je vois pas pourquoi ça scandalise à ce point les gens. bref en tout cas j’ai coché ‘OUI’, et puis tu fais bien ce que tu veux avec les bénéfices, non mais c’est quand même dingue !!!

Tu ne vois vraiment pas les problèmes liés à la sponso? Le fait qu’on t’arrose pour sortir un discours formaté et mélioratif sur une marque? Tu ne vois pas en quoi ça discrédite tout ce que tu pourras dire par la suite?

:/

j’ai pas dit que je ne voyais pas le problème, je m’étonne juste souvent de la véhémence avec laquelle on dénonce telle ou telle blogueuse parce qu’elle a recours à ce genre d’articles. c’est sûr que des fois c’est vraiment pas crédible, mais au pire, chacun fait ce qu’il veut des infos qu’on lui donne et tant mieux si certaines peuvent vivre juste de leur blog. quand une blogueuse mode qui s’achète des foulards à 150€ (par exemple) me vante les mérites de la Halle aux Vêtements, je n’y crois pas un seul instant, seulement, en quoi devrais-je me scandaliser ? Enfin chacun son avis, je ne suis pas pour les réponses aux réponses de réponses dans les commentaires alors je vais mettre un point. 😉
PS : entre nous, je trouve peu de blogueuses mode (les vraies de vraies j’entends) crédibles ! à partir du moment où elles écrivent qu’elles peuvent se foutre financièrement dans la merde pour un n-ième sac, elles n’ont déjà plus aucun crédit à mes yeux !!!

Y’a pas de honte à engranger du blé !
Alors un grand OUI !

J’hallucine un peu.
C’est fou à quel point on tombe sur le chignon des blogueuses qui « engrangent du blé » et maintenant un consensus voudrait que pour FFP ça soit génial.
Loin de moi l’idée que Bebert s’ouvre un compte épargne avec cet argent(et son idee d’association est tres genereuse d’ailleurs)mais c’est juste le principe… Comment garder une crédibilité dans la « critique » quand on se sert dans la même cantine.
Je précise que je ne te réponds pas en particulier error404 mais ta phrase m’a choquée un peu plus que d’autre.
J’ai voté non, parce qu’un tel espace de liberté d’expression(que nous offre gracieusement Bebert) ne me parait pas à vendre.
Il y a bien-sûr des choses plus importantes dans la vie et ce qu’il se joue n’est pas non plus d’un enjeu moral incroyable(à un petit niveau aussi).

Ça me chagrine juste un peu que tout puisse s’acheter(que tant de Bebert girls trouvent ça génial…) même si je comprends bien qu’on puisse en profiter pour faire une bonne action.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier (je ne dis pas ca mechamment).

Beaucoup de lectrices de Bebert (dont moi) ne sont absolument pas contre le sponsoring et ralent de temps en temps quand il y a un manque de transparence, c’est tout. Or avec ce post, ce sera evidemment du 100% transparent.

Et je comprends que tu tiennes a cet « espace de liberte », mais justement tu connais une seule blogueuse qui demande l’avis de ses lectrices pour faire du sponsoring? Qui ecrit noir sur blanc que cette opportunite est due a ses lectrices? Qui leur propose de choisir les associations a qui reverser l’argent?

C’est aussi une forme de liberte pour nous, et pour Bebert puisqu’avec notre soutien, il fait une bonne action en etant assure de notre fidelite. Et ca fait toute la difference.

En même temps, moi je m’en branle du sponso sur les blogs. C’est juste que quand les blogueuses prennent leurs lectrices pour des quiches, je trouve ça naze.

punaise mimnor, elle est vraiment trop courte sur patte dans son dernier post!!
alors, non, elle ne se sait pas prendre les photos qui l’avantagent!

en même temps elle n’a jamais fait 1m70 ! je pense que les bottines qui montent un peu n’allongent pas la jambes comme lorsqu’elle met des ballerines. Ca « coupe » la jambe dans sa longueur.

On s’en fout ,elle a peut être de petites jambes,mais ca reste jolie.

lol! ben moi, je trouve pas ça joli!!
mais pas du tout!

Chut ici on a le droit de rien dire sur Mimnor parce qu’elle est trop charmante et mimi et trop stylée.

🙂 Pas du tt kiki , j’ai dit des trucs pas sympas sur Mimnor!!
Je ne suis pas là pour allé dans le sens de tt le monde.

Oui, pas touche aux femmes enceintes quoi!

😉

Complètement ! Je ne crois pas que ce soit la faute à la photo mais plutôt à la tenue. La longueur de la jupe + les boots = PAF 10cm de jambes en moins !

tout à fait, il y a des filles qui sont petites et qui paraissent très élancées (en photo du moins…), tout dépend de la morphologie et de « l’arrangement » 😉

En revanche soniafashionbox elle a de ses jambes dans son dernier post!!!!!! Comment fait-elle pour être aussi bien gaulée?

ohh tu m’a donné l’envie de réécouter Wham 😉 everything she wants …

FFP mécène .. quel type de sponso? est-ce que ça ne va pas enlever toute spontanéité?

J’espère que non…j’essayerai de garder le même ton, et le reste des articles sera comme d’habitude!

c’est à tester alors 🙂

Oh ouiiiiiiii!

Pourquoi pas !

Je propose, avec cet argent, de carrément créer ta propre association caritative, quelques idées :

– Aide à la réhabilitation de l’orthographe chez la blogueuse mode,
– La découverte du sourire (toujours chez la blogueuse mode…

n’hésitez pas à rajouter d’autres idées 🙂

sinon si tu choisis une assoc déjà existante, évites juste les trucs anti-fourrure bien trop hype 🙂

Haha bien pense! Pourquoi pas:

– aide a l’acquisition d’atelles pour remettre les genoux droits
– aide a l’acquisition d’un libre-arbitre (n’est-ce pas Wali)

-…

Lentilles correctrices pour mettre fin au regard-fuyant-sur-le-côté?

Oui!

Pour les bénéfices, si tu tiens à les reverser, j’ai quelques suggestions:

-Aide et action, dont le but est de donner à quelques enfants du tiers-monde accès à l’éducation (tu finances ton « filleul » mais aussi toute l’école)
http://www.aide-et-action.org/ewb_pages/a/aideetaction.php

-La SPA, qui va avoir beaucoup de boulot pendant les grandes vacances
(d’ailleurs j’en profite pour faire connaître ce site: http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?clic=oui&sites_id=3 et il est on ne peut plus sérieux)

-ATD quart-monde, qui s’occupe des plus démunis
http://www.atd-quartmonde.fr/

Bonne(s) idée(s) !

Reverseras-tu également la déduction fiscale liée au don ? :p

Je n’y ai pas pensé mais je peux tout simplement ne pas m’en servir, ce n’est vraiment pas le but!

Ca serait con de ne pas t’en servir. De toutes façons, yen aura toujours pour chercher la petite bestiole.

J’aimerais quand même bien savoir quel genre de sponsor a jugé que son produit collait bien avec le contenu du blog… Des programmes de relooking ? Des logiciels pour sauvegarder à jamais les dossiers sur les blogueuses avant qu’elles ne les suppriment ? Des éditions du Code pénal pour répliquer aux blogueuses à la plainte facile ?

Même si c’est pour la bonne cause, ça va faire tout drôle de voir ça… Sauf si les Bébert Girls arrivent même à dégoter des potins sur les produits en question : « Je connais quelqu’un qui a testé cette crème, ben sa peau est tombée » ou « Le créateur de cette marque est un escroc ! Regardez ce lien : » Ca promet :’)

mdr! moi aussi je me le demande!

J’ai envie de dire non. Ecrire un article (sponsorisé ou non) prend du temps et toute égoïste que je suis, je préfère que ce temps soit passé sur un article qui ne me vend pas du gel douche tahiti (bisous babillages).

Mais bon tu me diras que souvent je viens pour les commentaires plutôt que pour l’article en lui-même (no offense), alors au pire je me contenterai des commentaires quand tu nous parleras de ton dernier lissage brésilien (bisous NT).

Je suis d’accord avec ce que tu dis en 1ère partie, oui je suis une égoïste 😉
mais j’ai voté « oui » quand même, je trouve ça très bien l’idée de reverser à une assoc (rien que pour ça on peut être sûr que Bébert n’est pas une fille…) par contre il a intérêt à être méga transparent sur le business !
Ca va jazzer ches les blogueuses c’t’affaire 🙂

MDR 😀  » rien que pour ça on peut être sûr que Bébert n’est pas une fille »

J’adore et j’adhère 😀 😀 😀

Chui pas sûre que ça demande du temps s’il fait un copié-collé du texte filé par la marque.

Ah moi j’ai envie de te voir dans les pages de Grazia avec toutes les blogueuses influentes autour de toi, genre comme des James Bond girls 😀

Non franchement écrire des billets sponso je veux bien si tu gardes le ton humoristique et très naturel et puis y a tellement de causes qui ont besoin d’aide que moi je dis pourquoi pas?

Par exemple reverser l’argent pour les associations de maladies orphelines, venir en aide aux hopitaux pour enfants qui ont des décors des plus morose, la mucoviscidose etc.

Bref tant de causes qui ont besoin d’aide que moi je dis un grand « oui »

Sinon j’éspère qu’on aura le nom de « la blogueuse au deux visages » 😀

Elle va peut être te mailer entre temps pour ne pas que tu la denonces moyennant argent…Ce sera le début pour reverser l’argent à une assoc’ 😀 Je plaisanteuuuuu

Si ça peut aider une association, c’est toujours bon à prendre. Et puis, rien ne nous oblige à lire l’article sponsorisé en plus de ça ! Ouais, ouais, ouais (ça c’est de l’argument).

Moi je vois pas le mal à aider une association, bien au contraire, aider les gens dans le besoin en bitchant, c’est quand même le rêve 🙂

Sinon, la phrase débile de la semaine revient à Next Trend, attention c’est du lourd:

« Sautoir clé Pimkie que j’adore. D’ailleurs, à ce sujet, on m’a déjà arrêté plusieurs fois dans la rue pour me demander d’où il venait. Et je ne sais pas pourquoi (enfin si mais bon) mais je me sentais un peu honteuse de répondre « Pimkie ». Je le faisais quand même car j’aurais été mal à l’aise d’inventer une fausse provenance ahah. Et puis je me dis, les gens peuvent bien me prendre pour une « pauvresse », et alors? »

Voilà, voilà. Je l’aimais bien, là j’ai juste envie de dire « pauvre fille » et pas dans le sens monétaire de la chose. Tssss.

C’est fou la vitesse à laquelle les gens prennent le melon stylistique.

le melon stylistique ,les mots juste!;)

Mon dieu…

Abusé là -_-« 

Quand je vous disais que cette nana a pris le melon !

Euuuuuuuh je crois que là, elle vient de se peter encore plus la honte en sortant sa grosse connerie à toute la blogo qu’en sortant à une seule personne qu’elle a acheté son sautoir chez Pimkie 😀

Y’a vraiment des coconnes innées c’est pas possible

C’est clair je me suis dit la même chose quand j’ai lu ça !!!
J’ai donc appris que j’étais une pauvresse, parce que DIANTRE, j’ai honte, mais mon budget étudiant et moi on aime bien se trouver des tee shirt à moins de 80 balles, donc on va chez pimkie et H&M (sachant que ce dernier exerce les même prix que pimkie mais que jamais NT ne qualifiera de cheaperie !) et pas chez Sandro….

Je suis une pauvresse sans ambition donc. J’aurai dû ouvrir un blog mode, c’est ma faute après tout.

Ces bloggeuses ont vraiment perdu le sens des réalités.

Je dois être a coté de la plaque mais moi j’ai compris exactement l’inverse ahah! J’ai compris qu’elle disait que les gens étaient bien bêtes de croire que pimkie était une boutique cheap et qu’elle s’en fichait de passer pour une pauvresse….

Non Danielle, je pense que c’était bien ça l’idée!;-)

Mais faut croire qu’ici, trop habituées à sauter sur n’importe quelle occasion de critiquer, certaines ne prennent pas vraiment le temps de lire…

Donc +1 pour NexTrend qui vous a bien eues.

Ah non non je persiste, elle affirme bien qu’elle se fiche de passer pour une « pauvresse », donc que les meufs qui s’habillent chez Pimkie sont des pauvresses, et que c’est la honte. C’est comme moi quand je porte quelque chose de méga court et que je dis que je me fiche de passer pour une fille aux moeurs faciles, c’est vachement péjoratif, mais je me fiche des gens. Voilà. Donc elle nous a pas eues du tout, elle dit juste de la merde.

Mais Nexttrend a fait un Edit sur son blog expliquant la chose…

Et elle dit bien qu’elle voulait justement assumer la provenance de son collier, pour montrer qu’on peut trouver des trucs sympas même dans des enseignes qui ont « mauvaise réputation ».

So??

Si elle a fait un edit c’est bien que la chose portait à confusion et qu’elle méritait d’être éclaircie non? Je ne crie pas au loup pour rien, je l’aime bien Next Trend, je l’ai souvent défendue, mais là ça m’avait choquée, et apparemment j’étais pas la seule. Maintenant mea culpa si ce n’était pas ce qu’elle voulait dire, mais franchement c’était quand même très mal formulé, je reste pour ma part persuadée que le « passer pour une pauvresse », c’est quand même limite, mais ça n’est que mon avis. Voilà.

Comme Julie, je pense que si Next-Trend a jugé utile de faire un edit de deux paragraphes entier pour expliquer son « je me sentais un peu honteuse de répondre Pimkie » c’est que ce n’était pas clair au premier abord…

Quand quelqu’un s’exprime mal, il ne va pas ensuite reprocher au public d’avoir mal compris, ce serait de mauvaise foi…

« Donc +1 pour NexTrend qui vous a bien eues. » J’en trépigne de rage !

Si elle l’a acheté c’est qu’elle le trouvait joli , donc après on s’en tape qu’il vienne de chez pimkie ou gas !Bien pas elle apparement… Honte de pas payer assez cher pour une chaine en métal et une petite breloque qui pendouille !

Bah si justement. Elle, elle s’en fiche. C’est « la société » qui la regarde de travers quand elle assume ses pièces cheap. Pareil pour « pauvresse », c’est pas son avis, c’est celui de la société. C’est pas sa faute si les gens donnent une mauvaise réputation aux boutiques type Pimkie…

Oui , je pense qu’à une certaine époque , les boutiques comme pimkie ou encore promod et compagnie vendaient des pièces pas terribles terribles . Du coup cette mauvaise image est restée dans l’esprit de beaucoup (moi y compris).Mais depuis quelques années , on y trouve des choses plutôt sympas avec des prix qui le sont tout autant! Maintenant chacun fait ce que bon lui chante , cela prouve bien qu’il ne faut pas avoir d’appriori sur une marque . Des trucs moches (et « cheap »), h&m , zara et consort nous en pondent aussi ! 😉

Quand une personne t’arrête dans la rue pour demander où tu as acheté tel truc, il y a des chances que ce soit pour l’acheter aussi car elle vient d’avoir un coup de foudre pour cet objet, au point d’aborder une inconnue donc.

Je vois pas pourquoi on devrait avoir honte de dire que cet objet vient d’un magasin aux prix accessibles, au contraire : la personne sera surement très contente de savoir que l’objet donc elle vient de tomber amoureuse est à portée de sa bourse.

Sauf si on tombe sur des pimbêches prétentieuses qui ne veulent pas porter de trucs sortis de chez Pimkie, parce que « c’est so paysan quoi ».

Je sais pas trop pour des articles purement sponsorisés… Maintenant quelques encarts de pub ça peut passer.

et des concours sur FFP avec des trucs cools à gagner, là ça ferait plaisir à tout le monde (et surtout aux béberts-girls.)

maintenant faudra essayer de garder ça le plus clean possible afin d’éviter les réclamations et les retours de flamme si quelque chose ne va pas.

Ah nan, les encarts publicitaires faut se les farcir à toutes les pages alors que les articles sponsorisés, une fois lu (ou pas) on n’y revient plus…

alors là, pas de concours, alors nous serons toutes des vendues!

Moi je suis plutôt pour : étant donné que les blogueuses mode consultent le bébert blog 7/heure, elles participeront sûrement, et gagneront peut-être!!!

mdr, et ensuite elles posteront des looks avec 😀

Miyu : Lol, Et le BÉBERT BLOG sombrera dans les écueils bloguesques qu’il combat pourtant ardemment : le Sponso/cadeau non avoué!

+ 1000
C’est fait vraiment pitié(et vendues pour pas grand chose) de courir comme des affamées après un vieux gel douche ou des tampons par ex…
Il y a des monoprix pour ça.
Si je résume ici on passe le temps à en vouloir aux blogueuses sponsorisées. Et je me rends compte que la plupart de ces critiques ne sont pas le fait d’une quelconque morale mais vraiment juste le fruit d’une frustration mesquine : ne pas pouvoir se faire rincer aussi.
Je me demande pourquoi ça me surprend autant.
😀

C’est gentil ca de nous demander notre avis Bebert!

Oui!

Punky, a la fin de son article presentant les nouveaux BB avec IRM Design:

« J’espère qu’ils plairont à certaines d’entre-vous et que celles qui n’adhèrent pas respecteront au moins le travail réalisé par IRM Design. 😉 »

Elle n’a pas trop digere le clash des bijoux Adeline Affre on dirait.

Fidèle bébert girl depuis ses débuts (ça ne rajeunit pas tout cela !), je n’ai encore jamais bitché, mais les bloggeuses deviennent tellement OUT que je vais m’en donner à coeur joie !

http://www.clubshiseido.fr/blog/jai-vécu-la-nouvelle-poudre-bronzante-shiseido
En plus d’avoir une syntaxe franchement mauvaise, elle s’essaie à la poésie… Ahem

« Regardez-moi mon teint comment il illumine après l’application de ma Poudre Bronzante Shiseido !  »
« Personnellement je m’extasie tous les matins devant mon hâle éclatant. » et j’en passe…

S’en est tellement grossier que je pense bouder Shiseido (faut pas nous prendre pour des dindes). Elle a p’tete fait un stage express en RP (hinhin).

Pour cette histoire de partenariat, cela prend tout son sens si l’argent est reversé à certaines assoc’…
Ps: pour ma part, je penche pour une association luttant contre le Sida.

J’imagine que la sponso de Bébert sera toujours clairement signifiée et pour une fois qu’une sponso part dans une bonne cause plutot que dans des sacs à mains je suis complètement pour. Surtout que j’imagine que Bébert saura toujours nous faire rire peut importe le sujet du post!

Fidele des fideles du Bebert Blog depuis ses debuts mais toujours silencieuse, je sors du bush aujourd’hui pour un grand OUI ! L’idee de faire des articles sponsorises dont les revenus seraient verses a des associations caritatives me ravit ! J’aurais tendance a proposer, comme Julie B., une association de lutte contre le SIDA. Ou, pourquoi pas, une association qui aide les malades du cancer a se reapproprier leur image (mais je n’ai pas de nom).
Avant de retourner a ma lecture silencieuse (enfin, pas tant que ca vu les fou-rires generes), un grand merci a Bebert et aux Bebert girls. Depuis notre arrivee en Australie, FFP est mon seul lien avec la mode a la francaise et c’est un bonheur… Merci !

Le coup des assos!
Ah non là t’es trop démago,je te quitte! 😀

Et sinon pour le sponso je suis pour! C’est pour la bonne cause donc ça change.

Idem je suis le blog depuis peu, et ça y est je sors de l’ombre!

Moi je trouve l’idée très bonne. Après pour coller au thème du blog, reverser l’argent de la sponso a une asso genre: « pour la réhabilitation des blogueuses oubliées/qui n’ont jamais été sponsorisées/mal sappées » je trouverai ça très drôle…mais la SPA ce sera bien aussi hein! (tiens voilà un concept la SPB aka société protectrice des blogueuses…)

Bref j’aime beaucoup ce blog qui pimente un peu la jolie blogo mode toute lisse et toute rose!

Merci Bebert(e)!? et aux filles qui se déchaînent dans les commentaires.

L’illettrisme c’est un super beau combat aussi dans ce milieu…

J’ai découvert ce blog il y a deux semaines tout à fait par hasard (j’ai commencé à taper « next trend » sur google et la deuxième proposition était « next trend moche »… ce qui m’a menée sur ton blog ahah).
Bref, je ne m’en lasse pas. D’autant plus que l’initiative que tu as là est vraiment très bien, ça change de toute ce que l’on peut voir et revoir sur la blogosphère. Certaines devraient prendre exemple sur toi tiens…

Mon Bébert,
tu sais comme je te suis très fidèle depuis le début de l´aventure FFP. J´apprécie cette idée de billets sponsos mais souhaiterais que tu gardes le même esprit. Les gains percus devraient être reversés, à mon avis, à des associations différentes et surtout « locales » c´est à dire pas à des assocs telles croix rouge, médecins ss frontières, etc… qui ont des frais de fonctionnement de plus de 50%.

Alors là en fait je serais plutôt tentée de dire le contraire.. Pas sur le bien fondé de reverser les bénéfices d’éventuelles sponso à des associations, je trouve l’idée géniale. Plus sur l’idée « visons le local ». Déjà parce que ce sont des assoc qui ont souvent déjà pas mal de financement par rapport aux besoins d’associations internationales, qui ont besoin de plus de financement parce que travaillant sur de plus gros projets, mais parfois boudés par des « nationaux purs et durs » qui préfèrent donner au téléthon.. Et puis parce que ces associations type croix rouge, médecin du monde, amnesty international ont aussi des antennes nationales qui travaillent autant sur des problématiques nationales qu’internationales… Je sais pas si je suis très clair, mais pour ma part, je trouve plus intéressant de reverser des sous à une assos plus « globale » recouvrant plus de domaine, tout en restant très compétentes (la croix rouge, médecin du monde ou amnesty n’ont plus à prouver l’intérêt de leurs actions!!). Après ce n’est que mon humble avis…

Moi, étrangement, je suis pas contre…..je sais que Bébert saura malgré tout garder sa « Bebert-touch ». Alors, un essai, et si vraiment ça déplait, rien ne l’empêche d’arrêter….

Je vais passer pour l’égoïste et la sans coeur de service, mais moi, j’ai coché Non.
Il y a quelque chose de « faux », de pas sincère, voir de « calculé » dans le fait d’écrire des billets sponsos. Ce manque de spontanéité me dérange un peu.
Je ne t’accuse pas, Bébert, de je ne sais quels maux. Je donne juste mon avis sur les sponsos en général. Je n’aime pas ça. Tu es LA seule blogueuse mode que je lis, sûrement parce que oui, j’aime bitcher mais surtout, parce que tu as un ton, une liberté, une sincérité, un humour qui te sont propre et qui me font marrer. Je détesterais trouver au milieu de tes savoureux billets, un article « achète cette crème que je n’ai pas testée, elle marche du feu de Dieu ».
Ensuite, il vient le problème de quel genre de sponsos accepter : films ? fringues ? beauté ? A quelle fréquence ?
Et pour finir, quelles assos ? L’idéal si tu choisis quand même de le faire, serait de faire tourner, une assos par mois par exemple.
Bref, je ne suis pas emballée par l’idée.

Pour l’idée de faire tourner une assos par moi, je suis pas convaincue que ce soit une bonne idée… Les associations préfèrent recevoir de petits dons, mais réguliers, à un gros don de temps en temps… ça leur permet si je me souviens bien, de pouvoir mieux gérer leur trésorerie, d’avoir une « base sure » de capitaux pour les mois suivants, pour pouvoir mieux prévoir leurs actions futures… Donc j’ai plutôt tendance à penser qu’il faudrait privilégier une ou deux assoc mais sur le long terme…

Je suis d’accord avec Zaza.

Demander l’avis des lecteurs, c’est cool.

Cependant, on ne sera pas dupes une seule fois quand on verra un billet sposorisé, et c’est clair que ça gâche tout de suite toute notion de spontanéité. Comme quand on voit un magicien faire un tour et qu’on connaît le « truc ».

Et puis, du coup, on t’attendra au tournant pour voir la façon dont tu vas rédiger ces billets sponso. Tu auras intérêt à faire rire, à trouver quelque chose de vraiment original qui fera qu’on en oubliera le sponsoring caché.

Du coup, je suis contre.

Oui, mais si c’est un moyen de donner à des assos, on peut bien faire fi de ces articles non? Tout le monde y trouvera son compte. Et je suis sûre que Bébert va faire des articles sponsos drôles. Je pense qu’il faut lui donner sa chance, si ça peut être l’occasion de donner du fric à une asso. Si ça marche pas, bah tant pis, mais ça me ferait chier qu’on donne pas à des assos parce qu’on n’aime pas les articles ou quoi. Merde y a des gens qui ont besoin de fric, on a les moyens de leur en donner, on va pas faire les fines bouches.

C’est tout à fait ça. A moins que Bébert arrive à être super drôle tout en faisant de la pub et qu’il aie des preuves irréfutables que les versements sont faits, l’esprit de FFP sera définitivement altéré.

Bin honnêtement, si y a du blés à se faire, autant que ça aille à des associations plutôt qu’à des blogueuses mode archi blindées non ?

Je suis vraiment partagée… Donc impossible de répondre à ce sondage (utile la contribution)
Tout dépend surtout du type de sponsors et du ton que cela va donner au blog.
D’un côté oui ça peut être une belle opération et une façon de détourner pour des causes utiles (autre que le sauvetage des looks foireux et des pores dilatés) la pratique des articles sponsos. Et aussi une bonne leçon d’altruisme pour nos amies blogueuses.
Mais le côté un brin démago-je-me-donne bonne conscience à pas cher m’agace. Puis j’ai peur que le blog ne perde de son côté « franc du collier » qui dérange qui nous plaît tant.
Enfin je sais pas, l’idée que ça devienne une sorte d’annexe téléthon contredit totalement le côté « bitching assumé et humour noir » du blog.

Je suis pour. Après tout, on peut tester au moins une fois et si ça ne va pas/dénature complètement le blog, stopper les articles sponsorisés, mais ça ne coûte rien d’essayer.
Et je suis d’accord pour les billets sponsos dont les gains seraient reversés à une association, mais surtout pas pour les cadeaux à faire gagner aux lectrices, où là ça gâcherait l’esprit du blog.

Voilà, pour les associations je suis d’accord sur l’idée de faire tourner régulièrement, histoire que plusieurs en profitent. Je propose la SPA, des associations pour les maladies orphelines.

Voilà les filles, et merci Bébert de nous demander franchement notre avis!

La SPA, c’est Valoch qui va mal le vivre de se faire piquer sa cause aussi facilement (je lol hin !)
Je lis dans 2-3 coms que le genre de Bebert ne fait pas encore l’unanimité. Entre un Bebert(e) et La blogueuse .. qu’est-ce qui peut faire douter autant de sa masculinité?
Bref !
Je reviens sur le post précédent, tu parlais d’une it-blogueuse qui s’auto-complimentait ici.
Qu’attends-tu pour nous donner un peu de croustillant. Pas que le bénévolat m’indiffère, mais bon c’est un peu mon boulot .. même beaucoup (et d’ailleurs la Croix-Rouge a des délégations locales qui sont bien heureuses des participations citoyennes).
Je réitère
Come on Bebert !

Si tu fais référence à mon comm, l’utilisation de « LA » n’a rien à voir avec le fait que je doute de son genre, mais plutôt pour souligner l’incongruité du fait que le seul blog mode (occupation majoritairement féminine) que je lis soit celui tenu par un homme. C’est tout à fait volontaire. Je ne doute aucunement de sa masculinité. D’ailleurs, je m’en fous complètement.

J’ai coché oui, mais…

Je trouve les articles sponso hyper hypocrites et grillés à 15km lorsqu’ils ne sont pas signalés par les blogueuses !
Néanmoins, dans ce contexte, je pense que Bebert saura choisir ses partenaires, mettre en évidence la « sponsorisation » et reverser les gains à une assoc est une idée géniale.
Par contre, si c’est contre des objets ou autres, bonjour la galère pour les reverser à une assoc.
Restent les concours mais ça donne là aussi l’impression de commentaires hyper interessés de la part de lectrices (ou lecteurs) occasionnelles.

Ton blog a l’avantage de ne pas avoir 50 000 liens et pubs de tous les cotés, c’est agréable à lire.

Après, c’est TON blog, c’est à toi de faire comme tu le sens, de soutenir l’assoc qui te touche le plus. Après tout c’est toi qui rédiges les articles, ça te prend du temps et autant te faire plaisir à toi aussi.

En tout cas, j’apprécie ta franchise et j’espère que tu ouvriras la voie à plus de transparence, de franchise et que d’autres blogueuses t’imiteront.
Désolée du pavé mais je suis inspirées.

(une lectrice fidèle mais peu bavarde…)

Tu vas tout reverser à la fondation Carla? ; )

mdr!

Je suis contre les billets sponsos , bonne cause ou non, je ne vois pas l’interêt içi sur ce type de blog.. Je trouve ces types de posts faux , içi ou ailleurs. En plus ça va te prendre du temps, et peut-être que , qui sait, ça voudra dire moins de posts ! Sans oublier les bloggeuses qui vont bien ironiser sur la situation.
Et pour le moi le « non » n’est pas égoïste sous pretexte que c’est pour « la bonne cause », il y a tellement d’autre moyen d’obtenir le même resultat! Biensure je ne peux qu’applaudir l’idée du don en soit, mais sur ce blog, comme ailleurs, ce genre de fausse pub est dommage… !

ce que je crains également. je ne veux pas parler de crédibilité quand on parle à la base de futilité, cependant j’aime cet espace ici de libres paroles.

Je suis d’accord à 100%.

Moi aussi je trouve que l’égoisme vient du fait de se dire « j’ai commenté chez bébert, j’ai suivi le lien…génial j’ai pu donner du fric à une asso ! »
C’est complètement désengageant : on a fait sa B.A. du jour on est content. C’est même pas notre propre argent qu’on donne (si on est pour le don), c’est celui d’une entreprise. En plus ce qui est agréable sur FFP c’est l’absence de pub et de liens sponsos.
Si on a vraiment envie d’aider une asso, on donne directement de notre argent, on s’engage à ses côtés en devenant bénévole, par exemple…
Je suis très sceptique sur cette manière de faire. S’il y a des cadeaux, comment fera Bébert ? Et comment contrôler combien d’argent est perçu et où il va ? Bébert je ne met pas ton honnêteté en doute mais après tout on ne te connait pas !…
Donc je suis contre parce que d’un point de vue éthique c’est compliqué : ici on critique les blogueuses sponsorisées (effet boomerang bloguesque garantie, genre tu sais pas rattraper un boomerang tu te le prends bien dans la gueule !) et le don de fric-qui est-même-pas-son-fric c’est hypocrite !
Mais si tu le fais quand même je te conseillerais de reverser l’argent à la fondation de france qui réunit des dizaines d’assos et qui redistribue les dons suivant les besoins de ces assos.

Exactement. Bebert a eu une idée plutôt pas mal, à lui de prendre sa décision. Ce qui me fait rire ce sont les filles qui applaudissent comme si cet « argent » venait de leur portefeuille personnel. Ben non… Alors c’est un peu facile… On risque perdre un espace de liberté d’expression(ce qui je vous l’accorde n’est pas spécialement un drame interplanétaire vu que cet espace est dédié au bitching, pas aux débats géopolitiques) soit pour se faire rincer avec des cadeaux grotesques(il y a suffisamment de mascaras, colorations, de vernis à ongles et de sacs dans les magasins…?) soit pour se donner une bonne conscience… gratuitement.
Bof.
Pour moi, ça serait une erreur stratégique.
Bebert je ❤ toujours. 🙂
😀

Je n’ai pas vraiment de légitimité pour donner mon avis car je ne poste que depuis quelques jours bien que je vous lise depuis des mois :p
Mais je trouve l’idée sympa et généreuse ^^ ça change agréablement de la démarche : « Chères fidèles lectrices, amies et clientes potentielles, bouffez donc cette pub déguisée que j’encaisse mes deniers »

Elle est belle Coline sur cette photo :

(par contre la dernière tenue Pandora… la vieille fourrure vintage qui ressemble vraiment à ce qu’elle est, c’est à dire un morceau de cadavre… erk)

j’aime beaucoup la tenue de Pandora, la robe est super jolie et les photos sont très belles je trouve.

bof pas terrible cette photo moi je trouve….et je suis la seule a penser que ses tatouages gachent tout???

Personnellement j’adore les tatouages et je trouve qu’ils peuvent se fondre avec n’importe quel style du moment qu’on a l’attitude qui va avec.

je trouve pas la photo terrible non plus et pourtant je trouve Coline très jolie !
Et j’aime beaucoup ses tatouages, ils lui vont bien.

ben moi perso je trouve que ce n’est pas du tout féminin en fait,un peu « racaille »…je lui avais demandé une fois si elle n’avait pas peur de les regretter plus tard,elle m’avait incendiée,mais franchement autant ça peut passer sur une nana toute fraiche de 20-25 ans,autant a 40-50 bouirk….

Étant moi-même tatouée et ayant eu cette discussion maintes et maintes fois, je dirais qu’un tatouage réalisé dans les règles de l’art et bien entretenu doit toujours être présentable à 50 piges.

Maintenant, si la personne est frippée, que sa peau a subit le temps, qu’elle soit tatouée ou non ça ne change pas grand chose au rendu je trouve.

Enfin, le tatouage dépasse la simple dimension esthétique et exprime beaucoup plus de choses qu’un maquillage/body-art permanent.

Je la trouve canon (mais c’est loin d’être la meilleure photo), et ses tatouages lui vont à merveille. Je l’aime bien, Coline.

pareil, je sors de mon buisson, pour dire NON !!
je ne vois vraiment pas où serait la place de la publicité ici, c’est un espace de commérages, j’ai pas envie que des histoires d’argent interfèrent..
Je pense franchement que ça serait un risque énorme pour Bebert de perdre son lectorat, car ça serait devenir un « blogueur influent » comme il dit et tous les travers qui vont avec.
Ne passe pas du côté obscur !!

Bah il est déjà blogueur influent! Se faire démonter sur son blog = coup de pub monstre.

En plus, avec le sponso, ce qui est nul, c’est juste le sponso qui se veut dissimulé. Sinon, quand le lecteur est informé, c’est un texte qui présente un article, point barre. Si on veut pas lire, et bien on lit pas. (ce que je fais perso, sauf qd le ton est plaisant à lui tout seul)

Vous n’en avez pas assez d’être pressurisée par la société de consommation sérieusement???
(je plaisante à moitié)
Pour une fois, quelque chose de gratuit. Sans échange d’argent, libre de toute pression…
Non mais plus je lis les commentaires et plus j’hallucine.
Que ce soit dans la rue, sur internet, à la télé, dans les films ou clip de musique, dans les magasines, d’une manière insidieuse ou carrément outrancière, on nous pollue la rétine avec des pubs. A tel point, qu’on est presque déstabilisées de ne plus avoir sous le nez le corps sublimement retouchée d’une ex miss France qui nous vante un produit anti-gras du cucul?…
Rien n’empêche les bonnes âmes de donner à une association personnellement, parce que je trouve curieux d’avoir besoin de consommer encore et encore, d’enrichir on ne saura jamais qui, pour faire une b.a.(minuscule, quand on sait que ça ne coûte quasiment rien aux entreprises de « sponsoriser » des blogueurs, d’ailleurs pour ça qu’elles le font).
C’est absurde : vous voulez payer 2 fois? Parce que je rappele au passage que le but d’une publicité c’est de nous faire acheter… Et que ça marche : on achète.

je suis entièrement d’accord avec toi.

Mine de rien Saint Bébert qui save la mode, la veuve et l’orphelin … ça peut le faire.

Je suis contre, je pense que ça ne correspond pas du tout à l’esprit du blog…le seul espace où on est tranquille avec un page non polluée par la pub disparaîtra. Je me demande quels produits on va te demander de promouvoir? La mousse l’Oréal 😀 ?
D’ailleurs on peut faire des dons (mensuels, à petite échelle c’est vrai) à des assos sans passer par un blog!
C’est juste mon avis, après c’est toi qui vois 😉

Je suis pour:

– Ce serait dommage de passer à côté d’un moyen facile et sympa de donner de l’argent à des assos qui ont besoin de financement. Ca peut aider des gens, franchement, ça ça n’a pas de prix.

– Bébert saura choisir ses produits, et saura traiter ses articles avec humour, j’en suis certaine. Bien sûr on saura que c’est sponsorisé, mais finalement ça peut être carrément drôle que Bébert fasse de la pub pour des trucs débilos. La marque a une vitrine, Bébert s’éclate à faire un article à la con, et nous y a moyen qu’on se marre.

– Je ne vois pas en quoi ça changera le blog. Les billets sponsos ne prendront certainement pas le pas sur les autres articles. Dans ce cas, on n’hésitera pas à le faire remarquer à Bébert, qui nous écoutera c’est sûr.

– Je pense qu’il faut laisser sa chance à ces sponsos. Si ça marche pas, bah on passe à autre chose et puis on oublie. Mais, et si ça fonctionnait hein? En ne le faisant pas on passerait peut être à côté d’une belle occasion de rendre utiles nos commérages de pioutes, et ça ce serait beau 🙂

Voilà, j’ai plaidé la cause du pour. Maintenant je comprends aussi pourquoi certaines d’entre vous sont contre…

+1000.

Je critique les méchantes tout en donnant des sous aux gentils ! Amen !
Pourquoi vous n’aidez pas les gentils directement ? Pourquoi avoir attendu ce « moyen facile » pour aider des gens dans le besoin ?

Je vois pas pourquoi j’aurais à me justifier, mais si tu veux savoir j’ai essayé figure toi. Seulement, avec mon emploi du temps qui est déjà blindé (études + job étudiant + sport + asso + vie sociale), et ben c’est intenable. Et les sous, bah je les ai pas, c’est aussi simple que ça.

Les deux ne sont pas incompatibles… Ayant un emploi du temps d’étudiante, je n’ai malheureusement pas encore réussit à le concilier avec une activité bénévole régulière, mais j’essaye de temps en temps de participer a certaines récoltes de fonds ou manifestations organisées par des assoc comme les restos du coeur ou amnesty.. Niveau financier aussi, c’est pas facile, je suis encore totalement aux crochets de mes parents, mais ceux ci donnent beaucoup à plusieurs assos, alors en attendant d’être un minimum indépendante financièrement, et d’avoir un emploi du temps un peu plus fixe me permettant de m’investir durablement auprès d’une assoc, j’avoue trouver ce type d’initiative intéressante… La sponso c’est un peu pénible sur le coup, mais ça me paraittrait un peu con et égoïste de passer à coté de ce « moyen facile » comme tu dis…

Je ne sais pas vraiment ce que j’en pense à dire vrai : le principe de reverser l’argent à une/des association(s) je dis un grand OUI, évidemment. Par contre, les articles sponsorisés en soi j’ai un doute. En soi j’ai rien contre eux (à part quand c’est flagrant que c’est fait QUE pour l’argent – coucou Kenza et ton article sur la mousse colorante l’oréal que tu ne testeras jamais :)) , mais sur ce blog… enfin je veux dire, je ne vois pas quels produits pourraient être « vantés » sur ce blog sans que ça ne fasse tache ? & puis je rejoins un avis lu plus haut, c’est peut-être égoïste mais j’aiiiiiimeeee tes articles et qu’un d’eux soit remplacé par de la sponso de temps en temps… mouais : / (même si j’imagine que les commentaires seront toujours drôle à lire – les filles vous déchirez : ) !)
Mais bon j’ai quand même voté « oui » , mais on va dire que c’est plutôt un « à voir » , selon ce que donne le premier article sponsorisé !

mouais…à part pour vendre de la paëlla, je suis contre. Autant verser directement de l’argent aux assos. La pub, toussa toussa on a beau dire mais c’est comme une bonne vieille gangrène.

Oui et au final les entreprises restent gagnantes quoi qu’il arrive car elles peuvent toujours placer de la pub pour leur camelote. C’est ça qui me chiffonne.

Euh apres Kenza pour Cess Photo, il y a charly aussi qui a fait des photos pour Cess photo.

Et mince, on ne s’en sortira donc jamais!

Mais au fait Bébert, maintenant que j’y pense, si tu dois faire un article sponso il va falloir tester cet article ! Et tu devras forcément présenter des photos du fonctionnement du produit… doooonc, il y aura des photos de toi utilisant le produit ! Le mystère du genre de Bébert, bientôt résolu ?

Haha, à moins qu’il ne teste les produits sur sa mémé de Bretagne ! Je verrais bien aussi une crème dépilatoire sur un chat…

Sur sa mémé, lol ce serait pas du jeu mais ce serait marrant !

moi, je trouverai ça dommage que ton blog, soit truffé d’articles sponsorisés, pour la bonne cause ou pas, manger de la pub c’est pénible … « L’enfer est pavé de bonnes intentions »

et si Bebert accepte de tester les produits mais joue franc-jeu et le dit quand ils sont nuls, vous pensez qu’ils vont le payer quand même ? 😀
nan parce que s’il faut rester dans l’honnêteté totale qui est le fil rouge de son blog…il faudrait qu’il le soit jusqu’au bout !

Si je comprend bien, tu vas être payé pour te moquer des blogueuses modes? Où est ce que je signe? 🙂

Je ne vais pas crier ici une nouvelle fois, ma haine pour les billets sponsos.
Mais je préférerais nettement que tu mettes dans un coin, des bannières/encarts pub appelant au dons pour des associations. Ou alors, un bouton « Don » où chacun donnerait quand il pourrait.
En ce qui concerne les concours, comme Esther, je suis tout aussi contre. Je ne vois pas l’intérêt de se « battre » pour un mascara et trois vernis.
SVP, Bébert, restons futiles, légers, frivoles. Ca nous va si bien.
Il y a plein d’autres façons d’aider des assos si l’on se sent concerné. Par exemple, je suis bénévole.
On est 1/3 contre, ça compte quand même -un petit peu-. Et pis, je ne crois pas dans la démocratie, qui pour moi est une utopie.

Moi non plus je ne crois pas en la démocratie, mais je pense en revanche qu’avant de dire « non » il faut laisser sa chance à cette possibilité, et voir si ça fonctionne.

Et non, pas de concours, ça, ça ferait chier. De toute manière Bébert en a déjà fait un, moi j’ai jamais su ce que la gagnante avait eu, et crois moi ça me hante encore

Ah pareil ! J’aurais bien aimé savoir…

Merde!!! exact j’ai jamais fait les photos… Promis les filles, je me rattrape et vous fait de jolies photos le weekend prochain (mieux vaut tard que jamais, non?)

Merci!!

J’aimerais pouvoir avoir le meme discours que toi, mais je n’ai tout simplement pas de temps ni de moyens a consacrer a une association (des vetements a la limite).

Donc la solution de Bebert me semble un bon compromis. C’est de l’argent que des entreprises veulent depenser et depenseront de toute facon pour leurs plans de com. Autant que ce soit bien utilise.

isis potins il y a 2 jours >
Je vais cesser mon blog…. je ne supporte plus les attaques très mesquines qui me touchent beaucoup. Je vais me consacrer à mon livre…

Enfin moi il y a 2 jours >
Courage ma belle, elles vont se lasser

isis potins il y a 2 jours >
non ce sont des pro. Ce sont des blogueuses influentes qui fichent le bordel dans la blogo…. j’en ai la preuve. Je ne donnerai pas de noms pour le moment. C’est orchestré par Fashion Faut Pas… c’est hallucinant.

Elle est extralucide ! flippant :p
Bébert t’es un gourou !!
j’vais finir par croire que la blogo va pouvoir prétendre à un état indépendant tant de personnes la juge si influente que ça !

m’demande quel type de bouquin elle peut écrire.. j’la sens bien chicklit

Oh t’avais loupé çaaaaa. Ouais c’est de la chicklit qu’on croirait écrite par une élève de CM2, indigeste au possible.

lol

la CIA est sur le coup ?? :p

Ca fait vraiment discours de fou… « Jvous juuuuure elles en ont apres moi! Elles me veulent du MAL! »

Mais elle en est persuadée en plus !
Je suis sûre que ça l’empêche de dormir la nuit…
Bah maintenant on a plus qu’à attendre qu’elle balance des noms hein !

Vu dans les commentaires :
Anonyme a dit…

«  » Et j’ajouterai que ton post m’a particulièrement écœurée quand tu oses mettre en parallèle les petits malheur que tu inventes (des commentaires que soit tu inventes-pas de date, ni capture d’écran ou quoi pour confirmer- et mon commentaire complètement sorti du contexte et de sa vraie date d’envoi) face à une vraie tragédie.
Tu es monstrueusement égocentrique et j’espère que les blogeuses que tu cites(surement sans leur demander leur avis), comprendront que tu es nocive en terme de reputation et qu’elles ne se compromettront plus avec une femme qui utilise le malheur d’un incendie pour faire semblant de fermer son blog débile.
Tu es vraiment une mauvaise personne.
En tout cas tu ne nous montres pas quoi que ce soit de positif.
Tu dis que tu penses à pinasotte alors pourquoi te servir de son malheur pour te mettre en avant???
J’hallucine complètement. Tu me dégoutes. Je ne trouve pas d’autres mots pour exprimer l’horrible sensation, de vide et de superficialité, d’egotisme outrancier qui se dégage de cette intervention.
Emma

6 mai 2011 14:26
Blogger Isis Potins a dit…

@Emma : tu es d’une débilité nocive ma pauvre !!! Eclate toi ! Je te laisse…colonne ouverte ! Yelle est une amie et elle est écoeurée par tes agissements.

Tu es le reflet de notre société.
Tu n’as même pas compris ce que je voulais dire au sujet de Pinassotte.
Alors lis les billets d’abord et lâche nous ! Idem au nom de Dame Skarlette… «  »

LOL « tu es le reflet de la société » on se croit dans star wars !!

j’ai adoré lire ça aussi…
tout est dit ? 😀
(elle est maso en plus de le publier si Emma dit vrai…)

elle est folle à lier oui..

C’est une folle et une manipulatrice(à 2 balles).
Elle s’invente une vie de blogueuse harcelée par une mafia d’influentes, alors qu’elle n’arrive même pas à être suffisamment intéressante dans sa bêtise pour attirer de vrais trolls.
En plus elle ment sur son âge. Ça me parait évident.
38 ans?
Elle a eu 38 ans dans les années 70. 😀

lol ! j’adore, suis fan de ton com !

j’ai trouvé ! je files mener l’enquête 😉

Je me demande si ça ne serait pas des profils qu’elle a créé juste pour mentir sur son âge?
😀
Faut donc se rendre à l’évidence : pour elle, c’est la défaite. Elle parait presque la cinquantaine. Ça n’est pas une abomination d’avoir cinquante ans(bien au contraire), sauf quand on en a 39.
Pauvre Isis. Qui s’invente des noms, des âges et des ennemis imaginaires. Une vraie ménagerie sous la friperie.(bon là je suis cruelle)
O_O

Zest Of Zoé, j’ai supprimé tes liens, ça nous évitera un retournement de situation, je préfère ne pas risquer, j’espère que tu comprendras

pas de souci ! 😉

Je vote non
Je trouve que c’est à contre courant de nombreuses critiques faites ici, la langue de bois etc…
Et d’ailleurs, si cela arrivait, faudra arrêter de critiquer les sponsors sur les autres blogs car qui vous dit que l’argent récolté n’est pas utilisé intelligemment ? Que les bloggeuses ne donnent pas dans le caritatif ?

NOOOOOON ! d’une niveau transparence, ça risque d’être difficile, comment être sûr que l’argent soit effectivement versé à l’association (c’est pas que je doute de bebert attention).
Je trouve que même si forcément le truc de donner à une association pousse à être d’accord, ce genre d’initiative n’a rien faire dans un blog léger, ironique et drôle….
C’est un peu comme si on se donnait bonne conscience avant de bitcher huhu !!! Puis on a sévèrement critiqué les blogueuses pour leur appel au don pour le japon par exemple. Je trouve que c’est la même chose il n’y a aucun rapport !!!
SILTOPLAIT bebert ne te lance pas là dedans ….

Vous avez vu chez Valentine ?
Elle a trouvé un moyen pour porter ENFIN de vrais sacs de luxe : les louer !! ^^

« Je porte un top GAP (soldé 19€ au lieu de 54), un pantalon H&M, des chaussures Chie Mihara, modèle « Furia » (j’ai dû prendre la dernière paire sur Spartoo.com, et en 35 : pile ma taille) et le « Paris-Moscou » de Chanel, prêté pour la semaine par Nocopynes….Mais j’en reparlerai 😉 »

http://www.nocopynes.com/

La voilà la France, pays de propriétaires ! (je « lol »)

Sinon, La valoche à l’art de se faire entuber (mais bon, c’est toujours plus honnête que la contrefaçon shoppée chez IOFFER).

tout ça pour porter un sac dit luxe .. ça me dépasse

Je vais me faire l’avocat du diable: ce genre de service peut être bien pratique quand tu vas à une soirée, que t’as envie d’avoir un sac canon mais que t’as pas forcément envie (ou juste les moyens hein) de débourser 1000 boules dedans. Voilà =)

ah oui, je ne critique ne aucun cas le concept (pas nouveau d’ailleurs, ça existe pour les robes de cocktails, les chaussures, les bijoux…)
juste qu’elle risque de nous montrer un nouveau sac tous les 4 matins. En même temps à 2 euros la location par jour, pourquoi se priverait-elle hein !

Oui, exceptionnellement, ce genre de site prend tout son sens. Je veux être belle pour un soir mais pas payer un bras le it-bag d’une soirée.

Mais je persiste à croire qu’une utilisation régulière des services de ce site (notamment pour aller boire un café chez mamie gateau) = gros attrape-couillons.

Walinette s’est fait aussi prêter un sac par la même boîte….on va nous en servir pendant un moment je sens….

Sinon, je viens de tomber sur un blog mode inconnu http://confessions-mode.blogspot.com, et c’est drôle, cette petite, bien que totalement différente de Kenza (pauvre Vs. riche, visage poupin et pulpeux Vs. Visage anguleux à menton proéminent, H&M Vs. Sandro, etc…), me la rappelle terriblement, comme si elle chercher à lui ressembler! L’attitude sûrement…

Mea Culpa : *cherchait. (je consulte trop de blog mode je crois)

Je me disais « oh bah nan ça va encore » jusqu’à ce que je vois ça:

http://imageshack.us/photo/my-images/546/photosjulie038.jpg/

Non sérieusement, elle me fait pas du tout penser à Kenza, elle a pas un style trop dégueu (par rapport à ce qu’on a pu voir ici franchement elle est dans le haut du podium), et a de très belles jambes 🙂

Je vois pas de ressemblance avec Kenza
après peut-être les gros plans sur les burgers 🙂

A part la photo ci-dessous (fashion faut pas!!!), je la trouve plutôt agréable cette jeune fille, et en plus elle s’habille avec des fringues abordables (HetM and co)

Je pense que c’est la photo burger qui m’a rappelée Kenza, et aussi le fait qu’elle exhibe ses sorties (en l’espèce scolaire).

Punky ? Globe Mode ? Punky ? o.O
On ne sait même plus avec tous ces gros plans d’articles similaires…

bah si on sait toujours !
y en a une c’est son fonds de commerce et l’autre tache à la recherche de sa personnalité perdue adhère massivement !

Ha mais le lol du jour!
Je capte pas bien l’intérêt du sponso sur un blog qui fait que du bitchage. Sérieusement te lire dire du bien d’un produit je vois pas trop l’intérêt (parce que si tu dis du mal en étant honnête ben t’en feras pas beaucoup du sponso!).
Et puis c’est tellement démago de dire que tu reverseras ça à une assoc! J’attends de voir ton relevé bancaire pour te croire!
M’enfin après tout ça sera l’occasion de savoir qui tu es vraiment étant donné que tu peux pas rester anonyme auprès des agences (et qu’ensuite tout se sait très vite dans ce milieu et dans la blogo!).

Passage rapide (mais ce n’est que partie remise) pour donner mon opinion sur cette histoire de billets sponsorisés… Apriori, je suis contre : cet espace est un des seuls qui ne soit pas encore dénaturé (et j’insiste sur le mot) par la pub. De plus, c’est un lieu de « liberté » et de bitching assumé (j’insiste également) qui risquerait de perdre une grande partie de son intérêt en cas d’articles sponsorisés (c’est peut-être redondant avec ce qui précède ?). Enfin, j’ai un peu l’impression que nous essayons de nous donner bonne conscience à bon marché. Cela dit, l’initiative est louable et je ne m’y oppose pas.
Ce à quoi je m’oppose, par contre, ce serait que tu fasses gagner des cadeaux. Perso, je trouve que ça gâterait l’ambiance.
Voilà, je reviens dès que possible lire les opinions des un(e)s et des autres à ce sujet.

Bon, la fidèle lectrice silencieuse que je suis sors de l’ombre… Bébert, j’aime ce blog, j’aime ton l’humour décapant de tes articles, j’aime les Bébert-girls qui bitchent gratuitement (et bon dieu, on y peut rien, on est toutes pareilles, on aime bitcher) et surtout qui mènent un véritable travail d’investigation afin de révéler au grand jour les petites magouilles pas très claires des bloggeuses.

Alors au début, quand j’ai vu « billets sponso pour la bonne cause », je me suis dit : why not. Et pis, une fois que mon esprit critique diesel se fut enfin échauffé, je me suis dit que (et je vais faire une redite de nombreux commentaires précédents le mien):
– ça ne va pas être rentable bien longtemps, parce que du peu que je te connais, tu vas être honnête, donc tu ne vas pas forcément mettre en avant les produits, et les sponsors vont finir par te fuir.
– l’intention est louable, mais dans ce cas, la fin ne justifie pas les moyens. Parce que donner des sous à ceux qui en ont besoin, je dis évidemment oui. Sauf qu’en attendant, en faisant de la pub, tu vas donner aussi des sous à ces charognards de publicitaires capitalistes (oui, c’est un amalgame, et j’assume). Toi qui critiques la société consumériste, toi, Bébert, tu apporterais du ciment pour cet édifice?
En plus, tu vas surement rapporter beaucoup plus à ces requins de la pub qu’à l’Abbé Pierre.
– je ne doute pas de tes bonnes intentions, mais au final quand on y réfléchi, accepter les billets sponsos – même pour la bonne cause – alors qu’une grande partie des commentaires de ce blog tacle justement les billets sponso des bloggueuse, c’est carrément être de mauvaise foi.

Bitchons pour le plaisir, et si certain(e)s d’entre nous souhaitent se rendre utile en s’impliquant financièrement ou physiquement dans une cause, qu’ils/elles le fassent, cela relève de notre domaine privé à chacun, et cela n’a pas sa place sur blog.

Je comprends que de voir que ton blog peut te rapporter des petits dollarz qui peuvent faire beaucoup de bien à beaucoup de gens, ça te démange. Si tu souhaite vraiment utiliser ces sous pour une bonne cause, je te suggère de mettre des encarts publicitaires et de publier dans une FAQ un justificatif de don à l’asso de ton choix.
Mais les billets sponso, non, c’est à 10 kilomètres de la ligne éditoriale de ce blog!

Je sais que tu t’adresses en fait a Bebert, mais je vais donner mon point de vue sur tes arguments:

– « Ce ne sera pas rentable bien longtemps, les sponsors vont finir par fuir FFP »: peut-etre, mais dans ce cas le blog reprendra comme avant voila tout. Ca ne coute rien de faire un essai.

– « Il ne faut pas donner de l’argent a ces requins capitalistes. » Sans vouloir entrer dans le debat d’idees, je ne comprends pas cette diabolisation reductrice de la pub. OK ca fait chier tout le monde globalement, mais a moins que tu ne connaisses personne de ton entourage qui travaille en entreprise, le salaire d’une personne vient des benefices de la boite, qui eux-meme viennent de l’activite de la boite, qui elle-meme est boostee par la pub. Donc arretons avec pub = requins.

– « Ce n’est pas dans la ligne editoriale du blog »: Je suis 100% d’accord, a Bebert de relever le defi pour rendre la chose tolerable, voire peut-etre drole.
 » C’est de la mauvaise foi les lectrices critiquent le sponso », c’est faux, les lectrices critiquent surtout le manque de transparence.

Et je trouve aussi que les encarts publicitaires sont une bonne idee.

Ce que j’aime bien : le discours simpliste sur la pub… Au moins ça prouve que les publicitaires font bien leur boulot.
Et maintenant certaines changent un peu leur discours en nuançant « nan mais c’est le manque de transparence » mais plusieurs fois sur FFP on est tombé comme une meute enragée sur les sponso d’autres blogueuses et quel que soit l’angle des attaques, la conclusion est que les sponsor sont le coeur du problème : donc 2 poids, 2 mesures?
Et puis je n’ai pas envie de faire l’essai de faire pigeonner ici. Ça c’est tout le temps. Ici je repose mon esprit et sans méfiance, je bitche.
😀
Si on a envie de donner, on a une carte bleue(à priori) das liens bien en évidence sur internet pour donner à qui on veut.
Pfff. Mais pfff alors.
Bebert si on pouvait en finir avec cette histoire et savoir enfin qui est la blogueuse que tu as pris la main dans le sac(sponsorisé ou pas)!
🙂

Esther, pour repondre a ce que tu dis plus haut et plus bas , oui mon raisonnement sur la pub est simpliste, mais au moins c’est un raisonnement, pas comme traiter les entreprises de requins. Et je ne parle pas du point de vue des idees, mais du point de vue comptable, mathematique. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut nier, c’est la realite des bilans financier d’une boite.

Ensuite il suffit de lire les coms de FFP pour savoir que la sponso, si elle n’enthousiasme personne, est largement toleree meme par les lectrices ici.

Pour finir, je suis aussi mitigee sur cette idee de sponso pour Bebert, seulement je pense que ca vaut le coup de l’essai et pour ma part je lui donne ma « benediction » voila tout. Rien de masochiste la dedans crois moi.

« – « Il ne faut pas donner de l’argent a ces requins capitalistes. » Sans vouloir entrer dans le debat d’idees, je ne comprends pas cette diabolisation reductrice de la pub. OK ca fait chier tout le monde globalement, mais a moins que tu ne connaisses personne de ton entourage qui travaille en entreprise, le salaire d’une personne vient des benefices de la boite, qui eux-meme viennent de l’activite de la boite, qui elle-meme est boostee par la pub. Donc arretons avec pub = requins. »

—> Tout simplement MERCI! C’est exactement ça.
Les gens diabolisent la pub pq’ils ont tout simplement oublié à quoi elle servait. Ils ont oublié que le publicitaire est un intermédiaire pr faire connaitre et marcher une entreprise et NON un aboutissement.

Désolée mais les Bebert girl: vous etes chiante.
Serieusement, libérez-vous le fondement.

Là on a une occasion, d’avoir pr une fois de la pub non consensuel et en plus pr de bonnes causes.

Oui y a des gebs derriere qui toucheront de l’argent aussi, des etres humains, avec des pieds, des mains, une tete, des sentiments, du bitching, des proches, une vie quoi.
Ah non pardon, des monstres publicitaires pro capitalisme.

Se battre pr l’abolition de la pub, revient à se battre contre les entreprises quelles quel soit.
Contre la libre concurrence également.

Moi jme bats pr que la pub soit censée, qu’elle soit REGLEMENTEE, non à l’harcèlement publicitaire, à la GENE publicitaire.
Er que les revenus qu’elle génère soient mieux redistribués.

On ne le dira jamais assez: réflechissez.

Suis ton propre conseil! Tu verras à quel point ton raisonnement ne tient pas la route.
Et à quel point les bons sentiments sont toujours(étrangement)gratuits.
C’est assez incroyable qu’on trouve autant de personnes maso ici.
« oh oui! Fouette moi avec ton jambon herta et étrangle moi avec tes collants ventre plat gentil sponsor, le monde sera tellement plus beau après! »
Et je rappelle aussi au passage que mis à part des créateurs indépendants(de bijoux par ex…) les grandes marques ça ne leur coute rien, si peu, ou presque des cacahouètes de sponsoriser un blogueur(l’oréal avec ses colorations par ex, oh la la je me rendais pas compte que c’était la dèche pour eux). La pub permet d’engranger plus de profits pour les grandes marques et comme dirait n’importe qui de sensé(et il y en a de temps en temps aux comptoirs des bistrots), ces profits ne servent pas à rendre le monde meilleur(où j’ai raté cet épisode).
Alors si tu veux faire ta b.a., ça n’est pas ici que ça se passe. Essaie à un meeting sur le néolibéralisme peut-être? 😀
Dailleurs cest quoi cet idee qu’aider quelquun passe forcement par de largent la b.a. c’est aussi ne pas ignorer le sdf en bas de chez nous(pfff et voilà je me heurte à l’écueil des bons sentiments)mais j’imagine qu’il n’est pas assez sponsorisé ni retouché pour donner envie… Oui on parle d’êtres humains si tu veux(au fait ravie d’apprendre qu’un mec a des jambes) mais ici on s’amuse justement entre sorcières du bitching. alors la morale peu chère de film américain tu la reprends avec le balai qui s’était perdu dans le fondement de je ne sais plus qui.
Et ça me va comme ça. Je ne dois être la seule à ne pas vouloir me donner bonne conscience à peu de frais en plus. Ici c’est pas un blog des droits de l’homme. On parle chiffons et sans aucune bannière à cliquer pour nous indiquer où les acheter.(au cas où on ne le saurait pas)…

Ahem, je ne voulais pas entrer dans ce genre de débat, et c’est pour ça que j’ai précisé « oui c’est un amalgame, j’assume ».
J’ai bien évidemment forcé le trait de mon argument pour faire passer mon message.

Je réfléchi de temps en temps je te rassure.

Évidemment que la pub est nécessaire et qu’elle permet aussi à des gens de bouffer, je préfèrerai juste pouvoir visiter un des seuls sites sans pub dans mes Favoris. Après, si Bébert a envie de faire virer de bord à sa barque, c’est son choix, mais comme il nous consulte, j’en profitais, c’est tout.

Cha, je répondais à Julie et Clémentine. ^^
Tu es quand même plus logique qu’elles. 🙂

Ha pfff désolée cha j’ai du mal à m’y retrouver avec l’affichage bizarre que j’ai du site. En fait tu ne me répondais pas à moi…
Oups.^^

Pas de problèmes, c’est vrai qu’on s’y perd dans ces petits niveaux 😉 Je plussoie ton comm.

Merci Bébert de nous demander notre avis !
J’ai coché oui d’abord parceque je te fais confiance sur l’histoire des billets sponso (transparence), et aussi parceque j’adhère complètement à l’idée de reverser les gains à une association.
J’ai d’abord pensé à une association pour la recherche sur les maladies orphelines, car des personnes proches de moi sont concernées.
Mais finalement, je me dis que pour réunir tout le monde, une association plus généraliste genre « pour la recherche médicale » ou « recherche pour le cancer » ça serait bien: tout le monde peut être concerné, donc je pense que ça pourrait faire plaisir à tout le monde !

Pendant ce temps-la, Pandora poignarde une pomme:
http://www.misspandora.fr/venus-verticordia/

Effet dramatique assure.

Ok, toi, tu m’as fait ma matinée.

mdrrrrrrr !

Je sais pas si un jour elle prendra conscience du ridicule de certaines de ses photos pseudo-artistiques.

Mais, bon, si je pige pas, c’est certainement que je ne suis pas très sensible à la portée métaphysique de ses clichés et que je suis jalouse d’elle parce ke el é tro bel.

Désolée du hors sujet par rapport au sujet de ce billet … mais là je n’ai pas pu me retenir !

Le billet du jour de Walinette : elle a enfilé une serpillière verte !

http://www.thebeautyandthegeek.fr/pull-vert-et-micro-chignon

Haha Ninou ton avatar c’est une svastika stylisée

:’)

(désolée je pouvais pas laisser passer ça)

Outre le pull type brise-vue de chez « LeRoi-Merluche », elle aussi « loue » son sac, tout comme la Valoche ^^

Walinette et Valentine ont eu le sac gratuit pendant une semaine pour faire de la pub pour le site de location.

Oui j’avais bien compris qu’il s’agissait d’un sponsoring de « masse influente » lol

Je pense que Walinette va faire un test du sac, comme elle le faisait quand elle était en partenariat avec un autre site de locations de sac (c’est fini d’ailleurs ? Ca fait longtemps qu’il n’y a pas eu de test de nouveau sac !)
Je trouve que ce sont les articles les plus intéressants de son blog !

Oui les tests, ça peut être intéressant…Mais quand il ne s’agit que de pousser à la conso de location sacs, ça perd de son sel.

et voila ! tout s’explique pour nocopynes…purée ca m’enerve !
pourquoi la marque ne s’en tient pas à UNE blogueuse ?
Ah bah pour rameuter encore plus de monde, c’est vrai…pfff

On va très certainement voir « ça » sur d’autres blogs… sous peu ^^

Je suis étonnée que Walinette et Valentine n’aient été contactées que maintenant par Nocopynes.

Des blogueuses beaucoup plus « modestes » ont eu le droit déjà à cette offre. Il y a un mois de cela à peu près. Et elles en avaient déjà parlé sur le blog.

bah t’as la réponse ! « plus modestes ». L’effet n’a pas été au rendez-vous faute de lectorat important du coup ils se sont rabattus sur des blogueuses qui ont plus de lectrices.

le pire ce sont les chaussures !
Ma grand-mère avait les mêmes il fut un temps 🙂

Oui d’ailleurs elle est bien inspirée d’indiquer la marque, car moi à l’oeil, j’aurais misé sur des « Damart » ! :p

ou des Quelle ! Quand je vois ce look, je ne pense qu’à cette marque pour la globalité du style.

lol

Ou la Redoute dans les années 80 ^^

C’est dingue. Walinette a le don de mémériser tout ce qu’elle porte. C’est fascinant.
J’ai vu ce pull sur une fille, et ça ne ressemblait pas du tout à ça. Perso, je l’aurais sans doute mis sans rien en bas, ça la grossit.

Haha mais trop !

ce pull je l’aurais mis avec (et surtout rentré mais légèrement pour qu’il garde son ampleur) le jeans flare H&M taille haute, avec une ceinture rouge ou blanche, des ballerines colorées ou des compensées ouvertes en corde/liège peep toe (les orteils vernis de rouge), cheveux ondulés lachés et peut-être une fleur.

Ca me tue qu’on gâche des vêtements qui ont plein de potentiel 😦

« Mémériser », c’est bien le terme en effet 😦

Autant Isis et Yelle leurs tenues ne me choque pas plus que ça, là en effet Walinette est ridicule. On l’a déjà dit je pense, mais elle ressemble à ces vieilles tantes un peu négligées …

sauf que :
1) mes tantes qui n’en ont rien à carrer de la mode se mettent mieux en valeurs
2) dépenser autant pour ressembler à tatie Jackie… boarf

Effectivement quand on fait l’addition de ce qu’elle porte sur le dos, le résultat n’est pas la hauteur de la dépense engendrée.
« Tata fait aussi bien en s’habillant chez Tati » :p

Walinette a plus la morpho et l’attitude pour poser pour des marques style Blanche Porte ou Quelle que celles plebiscitees par les blogueuses.

Ah bah c’est ce que je viens de dire juste en haut 😉

Disons qu’elle a plus la dégaine à participer à « l’amour est dans le pré » qu’à la « Fashion week »

Elle a quel âge?

La trentaine biiien tassée non ? Encore que l’âge n’a rien à voir avec le style (enfin pour moi)

C’est sûr, mais juste pas curiosité. Avoir un ordre d’idée.

« Walinette a plus la morpho et l’attitude pour poser pour des marques style Blanche Porte ou Quelle que celles plebiscitees par les blogueuses. » euh je trouve qu’au niveau de l’attitude oui, mais niveau morpho elle s’en sort mieux que beaucoup d’entre elles.

A part Coline, ou Alix, les autres, c’est assez loin physiquement de la bombe.

Et encore, Alix… bof. J’ai vu sa vidéo streetstyle et elle est pas très jolie dedans. Pas moche, hein. Mais juste fade et banale.

Tout à fait, il est pas vilain à la base en plus. Mais sur elle il fait « lourd ».

http://shop.mango.com/ficha.faces;jsessionid=FD51A5B0E1B0AF86E958D86DE3FD5CDC?id=43210455&state=she_011_FR

Elle l’a pris beaucoup trop grand ?!

Quelque chose que j’ai remarqué avec Walinette, c’est qu’elle a tendance à prendre les trucs trop large et trop court. Ça ne la met absolument pas en valeur.
Elle est toute petite, a des cuisses, des seins et des hanches. Elle s’obstine à mettre des trucs « parce que c’est à la mode » au lieu de « parce que ça me met en valeur et me fait un joli petit cul ».

C’est dommage …

Et je ne parle même pas de sa coupe de cheveux … depuis le temps et vu le nombre de voyage qu’elle fait à Paris, je ne comprends pas qu’elle n’ait pas encore eu recours à un coiffeur qui lui donnera une vraie coupe de cheveux …

Complètement d’accord, d’ailleurs ça a été dit à plusieurs reprises : son coté « victime de la mode », je porte des trucs qui me font ressembler à un sac parce que c’est un « it » de la saison, elle devrait abandonner…ça ne fait que démontrer qu’elle n’a aucun style, aucun gout et qu’elle ne sait pas s’habiller…
(oui c’est un peu dur, mais c’est ce que je ressens quand je lis son blog)

Tout à fait d’accord, j’ai regardé une fois une de ses vidéos haul (maintenant je zappe car ça n’a vraiment aucun intérêt), les vêtements ne lui allaient pas du tout car ils étaient trop grands mais elle a tout gardé…

Je ne pense pas que ça soit une question de morphologie. Ca vient plus du choix et du mauvais assemblage des vêtements.

Oui c’est également ce que je disais : elle n’a aucun gout ^^

Au contraire de Mimnor, c’est vraiment pas vendeur sur Walinette 😦

Oui d’ailleurs ses sponsors devraient arrêter les frais ! C’est plus contre-productif qu’autre chose.

La maille a tendance à grossir et la c’est clair elle l’a pris trop grand ce qui n’arrange rien a l’affaire!!dommage je la trouve jolie Walinette et elle ne se met pas en valeur.

Elle est jolie et paraît gentille, mis la mode, c’est pas son truc, hein. Sans aucune méchanceté.

D’accord avec toi !
c’est con que ce soit son boulot 🙂

Ouais enfin à la base, son boulot c’est la mécanique il me semble …

Je crois qu’elle et son mari sont ingénieur en mécanique.

Donc bon la mode … 😦

A la base peut-être
mais Walinette vit maintenant, et depuis quelques années, de son blog de mode !

Ce qui m’épatera toujours !

Ce que je trouve le plus laid c’est son obsession pour les jeans trop serrés. J’suis désolée ma grande, quand on fait du 40, on essaye pas de se tasser dans un 38 parce que ça grossit énormément, le jean trop petit.

Mimnor est habillée une fois de plus de la tête aux pieds par des cadeaux de ses sponsors. Si on regarde bien, seuls le sac en toile, le débardeur H&M et les Rayban sont achetés par ses soins. Ca en fait des sous de côté…
Nom de l’article : So comfy ! (tu m’étonnes…lol)

Mais bon comme il est difficile de la détester…:-)

http://www.sushipedro.com/article-so-comfy-44469135.html

ça va paraitre mesquin mais j’aime pas ses pieds ! (le com kisserarien lol)

Effectivement, y’a eu comme un souci avec ses orteils qui semblent avoir eu un coup de chaud (ou un vernis rouge qui déteint quand on l’enlève au dissolvant) (je dis ça parce que ça m’arrive et c’est chiant !!

Elle doit avoir du mal à atteindre ses doigts de pieds maintenant lol

à ce stade là c’est sûr ! heureusement que les chéris compatissant sont parfois là !

En même temps vu les sandales !!ca ne fera jamais de beaux pied.

Les doigts se chevauchent…Et j’aime pas ça :p

C’est ça le truc avec Mimnor … Elle est « gavée » de cadeaux mais à chaque fois tout lui va bien, c’est exactement son style.
Et puis elle a l’air gentille et relativement simple comme nana. Elle se ne divulgue pratiquement rien de sa vie privée.

Elle est rafraichissante comme fille.

Effectivement elle a beaucoup de cadeaux via ses sponsors mais c’est toujours clairement indiqué ! Un peu de transparence fait plaisir à voir 🙂

Je suis d’accord, elle est très claire sur ce point dans ses articles ! Malgré que je n’aime pas ses pieds (lol) c’est vrai qu’elle est rafraichissante et sympathique Mimnor ^^

+1, j’aime beaucoup ce qu’elle porte dans ce post (et elle est mimi)

Quand tu vois comme la plupart de ses lectrices se jettent sur tous les vêtements qu’elle porte, il n’est pas étonnant qu’elle ait autant de partenariats !

Je suis toujours impressionnée de voir la rapidité avec laquelle les articles qu’elle présente sont épuisés !

c’est clair, j’ai remarqué ça aussi, le « out of stock » est très courant quand je files voir par curiosité le prix des articles.

Son dernier bracelet: 300e…. rupture !
Je pense que ça doit être la blogueuse la plus « rentable » au niveau des partenariats, elle sait ce qui lui va et ça tombe toujours nickel, sûr qu’il y a de quoi la détester 😉

Si elle devait être détestée, c’est par les autres blogueuses à qui elle fait de l’ombre ! (mais certainement pas par ses sponsors lol)
Il est vrai qu’un vêtement porté par Mimnor fait souvent « envie »…Le phénomène est par contre inversé chez Walinette 😦

Mimnor a un style passe partout,des filles de son style on n’en croisent tt les jours ,que soit à Paris ou en province!

Effectivement son style n’a rien d’exceptionnel, mais ça lui va bien !
Et elle a toujours le petit détail qui fait la différence je trouve.

C’est d’ailleurs pour ça qu’elle marche autant car une grande majorité des lectrices peuvent s’identifier à elle, à son look, ce qui plus dur avec le look de Betty ou même de Punky !

Moi je trouve que les derniers commentaires tournent BEAUCOUP autour de Mimnor …Serait-ce un signe ?
NOn parce que beaucoup quand même alors que des blogueuses y en a plein.. Blogueuse influente démasquée ???

lol
ça s’appelle débattre. Mais si vous voulez on peut passer à Globe Mode ? 😀

Personnellement, elle me déprime un pwal, la Miss Globe-Mode 😦
J’ai l’impression que c’est un montage… Son visage est mal assorti à son corps 😦

dissonant !

Vu que le « phénomène » a déjà été dénoncé, il serait mal venu de la part de la blogueuse adepte d’auto-jetage de fleurs d’insister lourdement, non ?

Bah sait-on jamais, on peut rêver …

Je pense que Mimnor n’a pas besoin de s’auto-jeter des fleurs pour recevoir des compliments, ici ou ailleurs !

Ah ah elle est trop chou Solweig de vouloir rassurer ses lectrices en se montrant sans artifice… Mais elle est quand même hyper canon sans make up et ébouriffée ah ah :).

encore pire, elle reste belle les sourcils décolorés. Épatant !

Vous croyez que son pseudo signifie quoi?
Non parce que y a un magasin super ringard rue port royal qui porte son nom.

(Sinon, la blogueuse influente qui poste en infiltrée, je pense pas que ce soit minmor justement, parce que maintenant que bébert en a parlé, je doute que ladite infiltrée se manifeste, hélas.
Fin de l’enquête, c’est dans les archives que se trouve la réponse.

En revanche, je pense que pour que bébert l’ait démasquée, c’est qu’elle a dû posté avec la même ip sous son pseudo de blogueuse influente.
Donc on liste les blogueuses influentes qui ont déjà posté en s’identifiant « officiellement », on vire celles qui n’ont jamais été défendues, on prend la plus con-con (au point de ne pas connaître le principe d’une adresse IP alors même qu’on tient un blog commenté) et là, on a la réponse 🙂

ça veut dire « la mode impitoyable » (elle parle du milieu, le mannequinat)
« C’est l’enfer de la mode, c’est vraiment super sympa, tu es mignon, qu’est-ce que tu es beau gosse ! » (oui oui, grosse référence…) 😀

Ah Naomuely revient sur son blogspot. Hâte de voir les gros fake qu’elle va encore sortir !!! 😀

Merci de l’infooo et attention pas les hauts parleurs à fond les nanas !!!

Aaaaaargh j’aurais du t’écouter Anna, j’aurais du! Mes pauvres oreilles ont été littéralement agressées!

J’ai bien tripé sur l’article ou elle prétend s’être inspirée du look de Bree Van de Kamp: La nana, elle porte un mini-short, un bête t-shirt et des derbies bicolores. On a pas du regarder la même version de Desperate Housewives XD

Bah, elle a une jolie plastique, cette Niaomely, on ne peut pas lui enlever ça.

« Maiheu comment que ça se met un bandeau? »
(Non, je refuse de dire headband)
Et en vrai je prie pour que ce soit pas la chemise de son mec.

& merci pour la « bonne » nouvelle!

Le bandeau sur cheveux gras, j’adhère pas 😦

« Cette fille qui marche avec des beaux cheveux  »

LOL, si on aime la paille c’est sûr.

Je trouve la voix-off encore plus insupportable que celle de Kenza. Quant à ses cheveux, bah…je préfère ceux de Pandora (aaaargh, pourvu que le comité anti-Pandora ne me tombe pas dessus!)

« Kenza est une blogueuse de 24 ans. Elle aime les robes longues, les lunettes de John Lennon, les sacs de dadame mais attention…Kenza deteste la fourrure. »

y a que moi que ça rend folle l’expression « sacs de dadame » ?

non, moi aussi je ne supporte pas.

Ça donne un côté hyper péjoratif.
Pourquoi ne pas dire « un sac de dame »? C’est tellement plus chic et assumé.

« Mon sac qui fait un peu dadame » allez hop! tout de suite ça te décrédibilise toute ta tenue…

(je bloque sur l’expression, pas sur Kenza. Je l’aime bien Kenza. Même si les trois quarts ici ne peuvent pas la supporter ;-))

Elle a également une passion pour les mecs qui se font épiler les bijoux de famille sous l’oeil d’une caméra ^^

Au moins on sait enfin quel boulot elle fait: web-rédactrice-consultante-mode blabla…

c’est deconner comme naomiley a de la largent est adore nous le montrer pathétique . que fait telle dans la vie ? ou ses parents?

Je sais pas ce qu’elle fait dans la vie, je me demande même si elle va encore à l’école vu le niveau d’écriture.

Non, elle a surtout un compte ioffer!

Je l’ai dans mon facebook (ouais je sais, c’est la honte) et elle prétend aller à Sciences Po… LOL
Elle était également soit disant enceinte d’au moins 4 ou 5 mois il y a peu, photos à l’appui (qu’elle a bien sur effacé)… puis plus rien!
Elle est folle…

C’est moi où elle se dévergonde la petite Pandora ? Le téton apparent, elle nous avait jamais fait ça jusqu’à présent.

j’ai bien aimé la série moi. Une des premières d’ailleurs, son univers ne me parle pas habituellement, mais c’est ainsi que je l’a préfère.
Pour quelqu’un qui cherchait à renouveler son style dernièrement, c’est plutôt réussi je trouve.

Pis faut saluer son courage de se baigner dans une eau à 16° !

parce que ça méritait quand même d’être vu :

http://helloitsvalentine.blogspot.com/2011/05/defi-look-un-personnage-celebre.html

quelle auto-dérision, je salue le courage !

moi je suis total pour! Sauf si c’est pour une association de blogueuses mal habillées huhu

Entièrement pour. C’est très « honnête » de ta part, BRAVO !
Si tu as du mal à choisir une assos, je peux t’en conseiller une qui oeuvre pour Haïti, qui n’a pas vraiment de frais de fonctionnement et de com, ce qui veut dire que 95% des sommes versées partent directement dans le pays.
Son projet est de soutenir une Fondation qui « travaille » sur plusieurs choses : éducation des enfants via une école, accueil des enfants abandonnés, camp pour les femmes victimes du séismes, aide au développement agricole de l’île,… L’association s’appelle AFEJ (www.afej.asso.fr).

Je dois t’avouer que j’ai un lien avec cette association : je parraine en effet une petite fille par le biais. Alors oui, c’est un peu de la promo, mais pour m’être rendue en Haïti l’an dernier, je peux te dire que la Fondation soutenue par l’AFEJ fait vraiment un travail remarquable.

Voilà, désolée de ce long « commentaire », mais il me semblait important pour une fois de parler un peu plus sérieusement.

Merci pour ce blog (sur lequel je ne poste jamais) et continue sur ta lancée.

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :