Fashion…faut pas!

Juste une mise au point (sur les plus belles images de ma viiiiie)

Posted on: 16 mai 2011

Mes Bebert girls,

Comme vous avez pu le constater, les commentaires sont à présent clos. Mais il n’empêche que je vous lis toujours, je ne vous oublie pas. Non non !! 

Bien, par où commencer ?Certains d’entre vous doutent très fort de ce que j’ai avancé vendredi, à propos des commentaires laissés par une bloggeuse, à partir de la même adresse IP.J’avais fait auparavant un article similaire, sur une autre blogueuse. C’est en farfouillant les commentaires que j’avais remarqué le pot aux roses, et par hasard que j’ai découvert que oui, il n’y avait pas qu’elle.

Je ne vais pas vous cacher que j’ai eu un peu de mal à croire que l’adresse IP était la même. Bref, je vais pas vous faire croire non plus que je touche à fond en info, et honnêtement j’ai autre chose à foutre de ma vie (mais oui, parfois on se fait chier et en regardant de plus prés on découvre des trucs), mais voilà : même adresse IP, faut pas sortir de Sciences Po pour faire un rapprochement. L’adresse IP, est bien la même. Je ne peux pas (bien évidement et c’est dommage) vous la communiquer pour des raisons de confidentialité, vous le comprenez.

Donc c’est la parole de la blogueuse contre la mienne. Bref.Tout ça pour dire que je n’ai fait que relater des faits. Point barre. Non je n’ai pas voulu délibérément mettre quelqu’un dans la merde, ce n’est pas mon intention.

Je suis très con, mais je suis pas méchant, loin de là.

(c’est un article mise au point, il va peut-être être un peu long, je vous l’dis)

J’ai très longuement hésité à le mettre en ligne le billet de vendredi. J’ai pris du recul, je me suis tâté, posé des questions. Et puis finalement, je me suis dis que ces infos, mes lecteurs ont le droit de les lire aussi. Je suis d’accord avec vous : c’est un peu naze, mais à la base, laisser des commentaires sous différents pseudos, c’est aussi un peu naze. La faute à qui au final ?

Ce blog vous le connaissez, c’est le votre. Il est basé sur la critique bêbête et nunuche et c’est pour ça qu’il fonctionne : quel est l’imbécile qui ne ricane pas secrètement à la vue de photos grotesques ? Quand j’ai lancé le blog il y a deux ans, le but était de bien se marrer, et tout le monde l’avait compris. Malheureusement, je ressens de plus en plus que la blogosphère modesque a bien changé, et les vannes bon enfant ont laissé place aux menaces et plaintes : en l’espace de dix jours, j’en ai reçu trois. Le but du blog était de détendre l’atmosphère en faisant dégonfler les melons, au final les blogueuses se prennent de plus en plus au sérieux et quand je lis les commentaires j’ai l’impression que même certaines de mes lectrices prennent tout cela trop à cœur et ne voient plus l’esprit léger que j’ai toujours voulu donner à Fashion Faut Pas. On parle de BLOGS MODE mince, depuis quand c’est devenu aussi sérieux?

Je ne dis pas que ces menaces m’effraient, mais elles me lassent. On ne se marre plus, l’ambiance devient bizarre, il faut faire attention à ce qu’on dit,  je ne veux pas d’un Bébert contre les blogueuses, puisque je ne leur ai jamais voulu rien de mal, juste apporter mon regard amusé sur une communauté de filles qui prennent en photos leurs tenues, je pensais que le concept du blog mode portait à rire mais comme il est désormais devenu un gros business, ça ne fait plus trop marrer personne.Je ne donnais pas cher de ce blog au départ, deux ans plus tard je suis toujours présent. J’aurais préféré me faire plus discret, mais le phénomène a pris beaucoup trop d’ampleur.  Hé oui, le vieux con que je suis est totalement largué par la tournure qu’ont pris les choses.

Reprendre le blog ? Je ne sais pas.

Faire comme si rien ne s’est passé ? Je ne peux pas.

A cela s’ajoute le manque de temps, parce que devoir lire tous les commentaires et surveiller les flux RSS de centaines de blogs chaque jour me prend un temps fou, et parfois quand je rentre du boulot ça s’apparente plus à une corvée qu’à une partie de plaisir comme ça l’a été avant. Dans l’avenir je vais avoir de moins en moins de temps pour le faire et je préfère prendre du recul. Donc en conclusion, je laisse le blog tel quel pour le moment, je reviendrai quand l’envie sera là. 

Je suis écœuré de ce microcosme : je pense que du moment qu’il y a de l’argent à gagner, on ne plaisante plus. Mais voilà, on a pointé du doigt des méthodes bien peu honnêtes. Les liens pubs cachés, des sponsos louches, des bloggeurs distants, aigris, agacés et bien peu reconnaissants de leur lectorat. Perso, je ne fais pas de fric avec ce blog, je vous ai même posé la question lors d’un sondage. Donc mon but est juste de me marrer et de continuer ma petite vie en fermant mon ordi et oublier très vite cette vie fictive que j’ai (pour le peu que j’ai).

Je pourrais continuer mon blog tout en modérant les commentaires mais quel intérêt ? J’ai toujours refusé de le faire. Supprimer les commentaires de mes lectrices qui ne brosserait pas dans le sens du poil des blogueuses à l’égo surdimensionné ? Non merci.

J’ai bien entendu trop de choses à dire, et je ne sais plus tellement ce que je voulais dire, mais j’espère avoir dit le principal. J’espère aussi ne pas avoir été trop maladroit dans mes explications.

Publicités

1 098 Réponses to "Juste une mise au point (sur les plus belles images de ma viiiiie)"

Je loue tout le courage et la dignité de ces explications. Même si j’étais une fan inconditionnée de ce blog et son concept je ne peux que comprendre ta lassitude. (même si je ne peux m’empêcher de penser que C. a réussi à faire fermer FFP par deux fois!)

Ce qui m´interpelle c´est que ca fait la deuxieme fois que tu baisses la garde face à Coline.

elle sait très bien faire preuve de menaces intimidantes pour obliger au silence….

Et si c´est bien elle l´auteure de ces commentaires, pourquoi ne pas assumer? Pourquoi vouloir jouer la victime?
(Bébert met tes lunettes et reverifie)

snif

S’il baisse sa garde, c’est peut être parce qu’il n’est pas si blanc qu’il n’y parait la dedans non ..?

euh…non

Hé merde:(

Merci pour ce post!
Je suis plus que d’accord avec toi, tout ça devient trop sérieux, autant du coté de la blogo mode que des lectrices de FFP. C’est triste.
Mais fermer ton blog serait vraiment dommage, modérer les commentaires aussi… Prendre du recul, faire une petite pause serait effectivement le mieux.
Je n’ai jamais suivi les blogs mode, c’est même toi qui me les a fait découvrir, et tout ça par le biais de l’humour.
J’espère qu’un jour on pourra se marrer à nouveau avec insouciance en lisant tes articles…

Oh noooon quelle déception de lire que tu vas t’éclipser le temps de prendre du recul !!! Tes billets c’est comme un moment de piment dans un monde de ….. fadasserie mainstream (je devrais me mettre à bloguer tiens moi aussi ?).
Et pourtant j’en lis des blogs, j’aime bien ça me détend (des sympas, des interessants, des chiants, des moches etc.).
Pourquoi la critique (douce ou virulente) est tellement un problème ? C’est normal, c’est naturel et surtout ce n’est pas grave. Non. Quoi qu’en pense Mélanie Laurent o_O
Comme tu le dis, c’est à croire que l’on parle de politique, d’économie mondiale (o_O)… ‘tention Bébert la CIA est derrière toi !!!
Je te soutiens à fond et j’espère sincèrement te lire et te relire vite.
Et comme dirait un certain homme à cuissardes « Pense à moi comme je t’aimeuh, Rien ne nous sépareraaaaaa !!!! »
Amicalement.

Tu vas nous manquer 😥

C’est démesuré l’ampleur que se donne certaines effectivement.
Je ne sais pas qui tu es, à priori, je suis pas intéressée de le savoir (le à priori étant à contrebalancer avec la curiosité naturelle)
Ce matin je lisais le post de Valérie. Sur cette aire blog mode, c’est la seule aujourd’hui que je trouve malsaine et prête à tout pour tirer son épingle du jeu.
On pourrait croire qu’elle m’intéresse, mais nullement. Juste par le hasard des surfs, je l’ai retrouvée trop souvent dans les commentaires.
D’ailleurs, elle ne brille pas.
Je n’ai jamais trop compris que ton blog soit retenu comme le blog contre les blogs mode. Puisque nombreux blogs ont été découvert (pour ma part) ici.
Et même pour tout dire, c’est ici que j’ai découvert cet univers.
J’y participais de quelques coms ci et là, amusée du sérieux que certain(e)s y donnaient.
Même hallucinée…
Je ne peux croire que tout ça soit une raison de vivre. Et là où tu justifies l’arrêt du blog (la lassitude je l’entends, même je suis étonnée qu’elle ne t’ai pas atteinte auparavant) le fric ne fait rire personne.
Des nenettes qui ont réussies à monter leur business sur du vent, pour rien au monde elles souhaiteraient repartir sur la vraie galère professionnelle quand t’as pas trop de bagages à mettre en avant.
Et ça aussi je peux l’entendre, même si intellectuellement et culturellement parlant, c’est très pauvre.
Pouvaient-elles proposer autre chose? Je ne crois pas.
L’avenir de ces blogs, j’en sais strictement rien. Ils se multiplient et sont très générationnels de cette mise en avant du tout numérique. Ils sont le reflet d’une société très égotrip où l’image est considérée comme une valeur.

Je me serais bien marrée à lire tout ça
Belle vie à toi !
Caro

+1000 caro, je ne peux qu’adhérer à ce commentaire tellement bien écrit et qui reflète sincèrement le fond de ma pensée…

+1000 de ma part aussi.
Je me retrouve totalement dans ces écrits.
Bonne continuation Bébert, quoi que tu décides de faire 🙂

oui, triste jour…
ton commentaire exprime bien le fond de ma pensée
même si un autre fond de ma pensée pense des trucs biens plus vilains sur une certaine blogueuse…

on se sera bien amusé, et je fais appel aux plumes aiguisées qui souhaiteraient prendre la relève!!!

tout à fait SOURIS!

« Ce ne sont point les hommes qui mènent la révolution, c’est la révolution qui emploie les hommes. »

Tu peux me donner un lien ? Je connais pas Valerie je oense

Vous avez toutes dit des horreurs ici, vous même vous prenez tout ça au sérieux, non? On en serait pas là sinon…Les posts de Bébert étaient sympas, les commentaires qui suivaient beaucoup moins.

J’ajoute que certaines blogueuses ont des emplois de cadre, de bons boulots, donc je pense que si leurs blogs s’arretaient…et bien elles continueraient à vivre tour simplement…

« Toutes dit des horreurs » ? Il y a une légère distinction entre se moquer et « dire des horreurs ». Les commentaires ne sont pas toujours très tendres, certes, mais il ne faut quand même pas exagérer. Arrêtons de dramatiser !

Comme je comprends que tu puisses être lassé de tout ça ! Vraiment dommage, j’ai l’impression que par ces temps, la liberté d’expression est un bien rare… Dommage que les filles ne soient pas capable de prendre un peu de recul face à tout ça.

Cité Jackie Quartz pour nous annoncer ça…tu m’épates Bébert.

J’ai vu qu’Isis Potin avait aussi porté plainte. Les tribunaux n’ont pas d’autres choses à faire que de s’occuper des tribulations d’un trublion comme toi ?

Tout plein de courage

#teambébert

Ah ouai, j´ai vu ca aussi chez Isis. Elle mène l´enquête sur l´idendité de Bébert et « @isisvalerie valerie
J’appelle à la fermeture de FFP !
15 May via web Favorite Retweet Reply »

oui j’ai aussi vu ton com. Je croyais qu’elle me modèrerait. Elle me met au défi, je me tâte…

Si t’as besoin, j’ai récolté (oui je m’ennuie en cours^^) quelques commentaires assez virulents qu’elle avait eu contre Coline. Après pour les articles de son blog, je sais pas comment faire, elle a tout supprimé de l’ancien la coquine

Elle n’a pas publié le mien,par contre elle se rejouit d’avoir récupéré les adresse IP :)) n’importe quoi !!

Elle n’a pas publié le mien où je citais 2/3 exemples mais par contre elle me répond (sic)
Et surtout celui où elle disait sur FFP, le 22/07/2010 à 22:07 que : je ne demanderai jamais la fermeture de ce blog…je pense que la blogo c’est la liberté d’expression! et je ne suis pas si dangereuse que ça !!! Ni Coline bis !

Une question : comment mettre un jpeg dans les commentaires ?

Moi ausii je lui avai mis des exemples sur ces belles paroles ici !!!bref.
Pour l’image ,je ne suis pas sur du tt je crois qu’elle doit être sur le net et non pas sur ton disque D ,ou alors passer par un logiciel

Snif, snif… Je suis un peu dégoutée qu’à cause de toute cette histoire d’adresse IP Bébert capitule. Même si je comprends également cette lassitude, je ne peux m’empêcher d’être aussi très agacée de voir que cet espace, parce qu’il dérangeait certaines nanas du haut de leur trône, ne va plus exister comme avant. Je dis bravo à la liberté d’expression. Enfin, la vie continue quand même hein

😥 😦

Leave Bebert alone !!!

yeesss!

Je suis vraiment très triste…. Je ne comprend pas comment on peut arriver à une censure telle, qu’elle en fasse perdre l’envie à un blogueur au succès indiscutable… Pourquoi s’agit t-il toujours de choses qui vont dans ce sens. Pourquoi nous lecteurs de FFP, on arriverait pas à faire fermer un blog influent? A cause du poids des sponsors?
WTF!!!

Moi j’pense que t’as raison de laisser tomber. J’aimais bien le concept du blog, parfois (même souvent), ça m’permets d’me payer une bonne tranche en regardant une tenue sous un angle différent. Mais les commentaires virulents et parfois franchement méchants des lectrices de ton blog m’ont franchement saoulée. Et même si les blogueuses deviennent virulentes aussi, ça peut s’comprendre, vu ce qu’elles prennent dans les dents dans les commentaires.
Donc bravo pour cette mise au point ! (même si tes articles super poilants vont manquer quand même)

c’est bizarre ça parle toujours de commentaire « virulents », « méchants », « insultants », etc… mais j’ai beau cherché je ne vois pas.
T’as des commentaires qui ne vont pas par 4 chemins oui, mais dans l’ensemble ça reste bon enfant.
C’est pas plutôt toi ( et d’autres ) qui interprètent mal ces commentaires ?
Je pense que c’est ça car les SEULS commentaires qui sont comme tu le dis, viennent de blogueuses « influentes » venant se « défendre » ici ( valentine, isis, etc…)
Donc voilà quoi à partir d’un moment faut savoir être objectif

1ere fois que je commente.. j’ai suivi la polémique de loin mais alors quand tu écris
« …puisque je ne leur ai jamais voulu rien de mal, juste apporter mon regard amusé sur une communauté de filles qui prennent en photos leurs tenues, je pensais que le concept du blog mode portait à rire mais comme il est désormais devenu un gros business, ça ne fait plus trop marrer personne »
= c’est exactement ça à 1 000%!! les « statuts » des blogs modes ont beaucoup trop évolué, ils sont devenus des magazines on line remplis de pubs… tout le monde a l’air de se prendre au sérieux et ton blog dérange… c’est triste que ça soit devenu ainsi.. je comprends ta lassitude!

Je suis d’accord avec toi et je comprends, même si je suis triste que tu doives ralentir le rythme.

C’est quand même dingue que ce blog t’apporte des emmerdes alors même que le contenu n’est vraiment pas méchant (les Bébert girls tapent souvent là où ça fait mal et c’est ça qui dérange les blogueuses). Tout ça parce que la majorité des blogueuses ne supportent pas la critique, alors même qu’elles ont conduit beaucoup de leurs (ex-) lectrices, lassées des modérations de commentaires, des courbettes et des pincettes à prendre pour émettre le moindre désaccord, de leur melon surdimensionné et globalement de leur ingratitude envers leur lectorat, à venir s’exprimer ici pour le dénoncer et pour prendre un peu de recul sur tout ça !

Ooh:(
C’est dommage que ces blogueuses ait un ego hyper-uber-ultra-super dimensionné. Tous ça pour des cadeaux en caoutchouc et des euros. Qu’elles aillent étudier plus et prendre un métier qui paie plus plutôt que mettre des pub partout et mentir « hiiii ce produit et trop biiiien go l’acheter » « hiii comme X à acheter ça moi aussi hiihii »
Je me demande si sont juste pas des feignasses qui se lèvent tard, au lieu de se lever tôt pour gagner plus hein.

C’est la même personne qui réussit une fois de plus à ‘fermer’ le blog… Elle pourrait assumer ses erreurs et laissé passer, mais non elle décide de péter un gros caca nerveux.
Quelle tristesse. Le blog va me manquer.
Go créer un blog hébergé à Hong Kong :p

Ça me rend aussi triste de voir que Bébert baisse les armes. Mais en même temps, je le comprends.

Comme beaucoup ici l’ont intelligemment souligné, nous sommes plusieurs à en être venues à lire des blogs mode via FPP. Parce que comme le dit Bébert, ses critiques n’avaient pas pour but d’être méchantes, mais de proposer une autre lecture de certains blogs, afin de nous distraire. Mais jamais la critique n’était véritablement « méchante ». Mais ce genre d’humour pouvait encore passer quand le blog mode n’était pas l’industrie qu’ils sont à présent.
Toutes ces pubs, ces liens sponsos…. oui, ces nanas vivent de ces blogs. Et pour la plupart, sans être méchante, il n’y a rien d’autre de tangible derrière. Se prendre en photos pour les mettre en ligne et faire 1-2 commentaires élogieux sur une marque, ça ne demande pas un grand effort intellectuel. La plupart des ces nanas ne proposent pas de réel contenu, car le plus souvent… elles ne savent pas écrire. (méchant méchant et ça ne concerne pas toutes les blogueuses – il y en a quelques unes que j’aime beaucoup-, mais majoritairement, c’est pas mal du vide tout ça).
Donc, balancée dans la « vie réelle », où il faut un minimum de compétences pour réussir, se lever tôt le matin et pas tout se faire payer elles feraient quoi ?

Les blogs sont devenus leur gagne-pain. Elles montent sur leurs grands chevaux dès qu’on attaque ce gagne-pain.

C’est triste. Plus aucune spontanéité possible (que ce soit des blogueuses ou de Bébert) dans tout ça. (c’est par exemple pour ça que, je l’avoue, j’aime bien Pandora. Son personnage est excentriques, certes, mais je ne sens pas trop le côté « business ou la mort » dans son blog. Après, c ‘est un avis tout tout personnel.)

FFP, évidemment. Pas FPP. Sorry.

écoute je suis bloggueuse mode, je fais pas des articles sponsos à tout bout de champs mais de temps en temps pour arrondir les fins de mois et pouvoir justement m’acheter des petits trucs futiles et sympas.

Personnellement je me lève tous les matins pour aller bosser, j’ai fait des études et j’ai un bon boulot.
Il ne faut pas GENERALISER. C’est vexant qu’un blog qui au départ était un loisir, passe pour quelquechose de vide et surtout « d’unique occupation »…
Voilà juste un coup de gueule pour dire que toutes les bloggueuses ne sont pas de bas étages, cupides, stupides et rentières.

D’accord, la généralisation, ce n’était pas sympa et un peu gratuit. Donc, tu fais bien de préciser que ce n’est pas le cas de TOUTES les blogueuses (quelque part, on s’en doute toutes).

Mais tu avoueras que la plupart semblent n’avoir vraiment que ça à faire.
Personnellement, je suis étudiante, je bosse à côté et ça me prend beaucoup de temps. mes journées, c’est debut à 6h00 et couchée à 23h00, sans avoir vraiment le temps de respirer. Alors quand je vois les photos de certaines, postées presque quotidiennement (voyages à tout bout de champ, de la bouffe photographiée en macro, restau assez chers, balades avec des copines et j’en passe), je me dis qu’elles doivent pas des masses trimer et semblent avoir pléthore de temps pour glander. C’est la vitrine le plus souvent donnée.

Désolée si je t’ai offensée, ça n’en était pas le but. Seulement de donner un ressenti « général » (c’est sans doute là le problème).

Dommage j’aimais bien le regard amusée qu’on pouvait avoir sur la mode et les associations hasardeuse de vêtements…

Hier, je suis arrivé au point de me dire que j’avais une robe très fleuri, qui en fait ressemblait plus à celle dans la maison dans la petite prairie ( série sur M6, je crois que c’est ce nom là ?)

Sinon je sais pas essayes de poster plutôt des caricatures ?
J’espère un jour voir un article , en tout cas j’ai bien aimé la caricature récemment posté sur le blog de pandora
je l’ai pas mal pris en tant que « fan »…

Après chaque personne à son propre niveau de lecture, et c’est pas évident de faire plaisir à chacun

Ce week-end, j’ai assiste effaree a l’emballement de ce qui n’etait, au fond, qu’une petite boutade sans consequences. Et j’ai eu mal au coeur pour toi, Bebert.
J’ai jete un petit oeil sur Facebook et ai hesite entre fou-rire et larmes au vu de certaines reactions sur la page de la blogueuse en question. Pas un poil de recul, pas le moindre commencement d’humour, juste une veneration totale et aveugle, qui en arrive au point ou une « mise a jour » meme tres temporaire devient un drame incommensurable.
Je comprends parfaitement cette lassitude, faire ainsi face a des menaces et des plaintes pour ce qui n’est qu’un passe-temps sans pretention, un petit espace de rires et de second degre doit etre tellement usant.
J’espere te revoir bientot sur ces pages, ton oeil de lynx et ton humour potache me manqueront. A bientot, m’sieur FFP !
(et juste, sans vouloir en remettre une couche, quel fou rire en lisant certaine copine/collegue de ladite blogueuse fustiger le recours aux adresses IP alors meme qu’elle a demande quelques jours avant a sers lectrices-blogueuses de lui indiquer l’adresse IP de quelqu’un se faisant passer pour elle. Deux poids, deux mesures ?)

tout à fait d’accord !

l’amour rend aveugle comme on dit…

Complètement d’accord!

Je plussoie et j’ai envie de citer les spice girls : who do you think you are?

En tout cas, n’empêche que ma blogroll vient de se réduire à peau de chagrin…

la même …

Ce qui est triste, c’est qu’il y a beaucoup de choses à dire sur les blogueuses, aussi bien sur leur tenue pas toujours digne de leur « statut » (Walinette et ses braies aujourd’hui…) que sur leurs petits arrangements financiers et autres copinages avec n’importe quelle marque (Tokyobanbhao et ses liens ad.zanox du jour…) mais il y a aussi des choses positives bien sur (dernier article d’Ithaa décalé et rigolo) …

Le problème c’est qu’il n’y a qu’ici où règne une véritable liberté d’expression (avec bien sur les dérapages qui vont avec !) !

FFP c’est le contre-pouvoir de la blogo mode 🙂
Ou allons-nous aller si tu fermes ton blog ?

J’espère que tu retrouveras vite l’envie de venir titiller les petits travers des blogueuses et que celles-ci réfléchiront à tout ça et essaieront de prendre un peu plus de recul !

C’est trop bête d’en arriver là pour une histoire digne d’une cour de récréation.

Je ne sais pas ce qu’implique de tenir un blog (tu parles de surveiller les flux RSS d’autres blogs, moi ça me passe à 1000 km au dessus de la tête !) mais visiblement quand celui ci prend de l’ampleur, ça prend du temps.

C’est peut être aussi ce temps passé qui justifie que certaines blogueuses considèrent leur blog comme un boulot, je n’avais jamais vu ça sous cet angle. On pense toujours aux photos, texte minimaliste et (non) réponse aux com, jamais aux autres tâches annexes et ch*antes qui peuvent prendre du temps. Mais bref je m’égare.

Je comprend que tu n’aies pas envie de prendre tout ce temps si derrière il n’y a plus la motivation de bien rire, et avec en plus l’épée de Damoclès de mails de menace ou d’insulte.

De nombreuses lectrices avaient évoqué l’envie d’avoir un forum sur le thème FFP. Est ce que ce ne serait pas une alternative ?

Personnellement je serai intéressée par un tel projet, et même à m’y investir du côté obscure (construction, maintenance etc…). Si ça tente quelqu’un, je tend une perche !

Moi je suis pour et je pense que beaucoup d’entre nous le sont ! Bébert ne veut pas s’engager dans la maintenance d’un forum mais si qq’un le fait à sa place ? Ce serait chouette parce que comme dit plus haut « c’est notre seul espace de liberté ici » 😦

Lectrice (et commentatrice) très occasionnelle, je soutiens l’idée du forum. Tu pourrais en être l’un des animateurs, pas forcément le seul, il y a ici suffisamment de Bébert girls qui suivent les blogs mode pour en repérer les petits défauts… Maintenant, d’un point de vue légal, j’ignore quelle possibilité existe pour que tu laisses chacun(e) s’exprimer sans être tenu pour responsable des propos parfois outrancier de certaines interventions. Ceci dit, je remarque quand même que lorsque quelqu’un dépasse les limites, il ou elle se fait reprendre immédiatement.

Il faudrait un forum team Bebert . Mais qui soit monté par qqn d autre pr qu il ne soit pas responsable personnellement du contenu..

Lectrice en sous-marin depuis de longs mois, j’ose enfin écrire un commentaire.

Je suis triste de voir la tournure que prennent les événements. Triste de voir que les blogueuses mode se prennent tant au sérieux. Elles sont tellement perchées qu’elles n’acceptent pas la moindre critique, la moindre remarque qui n’aille pas dans leur sens.

Je ne connaissais même pas la personne à l’origine de tout ça avant de consulter FFP. Bah, ça me donne pas du tout envie d’aller faire un tour sur son blog.

Bref, au plaisir de revoir apparaitre un nouveau post quand tout cela sera calmé car, je ne veut pas croire à la « mort » de FFP !

De plus, en tant que juriste, je suis effarée de voir l’administration judiciaire encombrée par des histoires de chiffon (lucratives OK, mais ça reste des histoires de fringues !)

Là où on voit que ces filles sont graves, c’est que quand même Bebert a hésité avant de poster la supercherie de Coline.
Pour l’iconoclaste ça avait été direct, elle en a pas fait un scandale, et franchement aujourd’hui qui en a quelque chose à faire?
Elle me contredira peut-être mais je ne pense pas que ça ait nui à son blog.
Mais il y a des filles, qui ne connaissent pas les règles de base: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse.
Coline ne peut pas critiquer quelqu’un et se plaindre d’un blog qui critique.
Et ça elle est incapable de l’accepter, sans se chercher des excuses, se cacher derrière ses « grands chevaux », faire des menaces judiciaires pour faire croire qu’il y a quelque chose de plus grave que ce qu’il y a.

Je me suis déjà énervée contre des Bebert girl parce que je trouvais que ça allait trop loin/frôlé l’insulte. Ca n’a pas été le cas pour elle, pas d’insulte, pas de haine.

Elle n’a pas réagit en adulte, et elle a gagné (elle passe pour la victime, tout le monde croit que Bebert a menti alors qu’on sait très bien que non et elle aussi, elle n’assume pas ses actes, etc).
Mais je sais tellement qu’un jour ça la perdra que ce n’est pas grave. (et j’espère vraiment que la chute sera pas trop dur, pq bon hormis tout ça, ça reste un être humain et je ne lui souhaite pas du mal).

Tu résumes bien ma pensée.

Je suis ce blog avec beaucoup d’amusement sans laisser de commentaires (faute de temps), mais là, j’en laisse un, car j’ai aussi suivi cette « polémique » de loin avec une certaine affliction (enfin, « polémique » tout est relatif, on parle quand même de nanas anonymes dont la seule qualité est de s’habiller et de se maquiller avec goût ou pas… On est quand même vachement loin du scandale DSK et de toutes ses conséquences). Ce blog a été, depuis quelques semaines un bon moment de détente, avec de bons fous rires à la clé (« Roh la, Bébert, il est vache, mais c’est tellement drôle ! »).

Personnellement, j’adore rire de moi, de mes travers, alors je rigolerais beaucoup de me faire faire le portrait par Bébert… Après, difficile de juger, quand on est blogueuse et que peut-être à la longue, les attaques systématiques de tous bords (FFP, lectrices de son propre blog, etc…) finissent par t’atteindre… En même temps, on les force pas à tenir ces blogs ces jeunes donzelles ! Pffff, quelle insignifiance finalement !

Alors je me dis que si elles y attachent autant d’importance, c’est effectivement, parce que cela représente beaucoup (trop) d’enjeux financiers et autres… Et personnellement, ça m’attriste à mort pour ces filles (c’est pas du mépris, c’est réellement de la compassion).

Enfin, voilà, tout pour dire que je comprends ta démarche, les commentaires n’étaient plus tous « bon enfant » et servait parfois de déversoir à gerbe pour certaines lectrices (lecteurs ?), qui ne mesuraient pas que même si on rigole et qu’on fait la langue de p***e, ben rien ne nous empêche de ne pas tomber dans l’insulte « ras-les-paquerettes », indigne de ce blog « impertinent mais pas méchant ».

Bon courage mon cher Bébert !

Et merde.
Du coup, c’est un peu ma faute tout ça 😦

Non je ne crois pas !!
Il y a juste un monde entre ta démarche spontanée pour rigoler un coup et ces blogueuses qui se prennent vraiment le melon !

Oui, mais sans ça Bébert n’aurait pas fouiné plus loin ses commentaires et n’aurait pas découvert le pot aux roses (et toutes les épines qui vont avec). :/

Oui mais ça aura eu le mérite de toucher là ou ça faisait mal pour les blogueuses influentes.

Pas sure qu’elle ne perde pas un tout petit peu de leur lectorat devant une telle réaction.

@Julie : J’avais pas vu ton commentaire avant. Non en effet, ça n’a pas (je pense) nui à mon blog. C’est peut-être même le contraire, qui sait si quelques lectrices de FFP ne l’ont pas trouvé à leur goût ?

Moi du coup je vais y faire un tour presque quotidiennement d’ailleurs !

J’espère que tu ne fermeras pas ton blog définitivement, c’était un bon moment de détente et de rigolade !
Et aussi de révélations pour moi parce que quand je lis les blogs mode, c’est pour la détente, donc j’ai tendance à être un peu naïve, à ne pas faire attention à ce que les blogueuses font et disent réellement.
Donc en te lisant ça m’a permis de me rendre compte qu’il y a un vrai business, trop souvent caché, et un gros manque d’honnêteté de certaines blogueuses.
En espérant te lire très bientôt !

PS : je suis comme Careau, s’il faut faire quelque chose, je veux bien participer !

Moi, ce qui m’écœure le plus c’est qu’on se dirige vers de la censure. Oui, j’emploie les grands mots mais je trouve ça vraiment inadmissible et saoulant de pas pouvoir donner son avis. Alors maintenant, sous prétexte que c’est leur « gagne-pain » on peut même plus avoir un avis contraire ?

Non, je suis pas d’accord.
Désolée mais moi, si mon collègue de boulot fait un truc qui me plait pas des masses, ou si l’administration fait n’importe quoi avec mes dossiers (et ça arrive souvent), si le facteur m’emmerde à dire que je suis absente pour pas se taper 2 étages à monter alors que je suis là (ça aussi ça arrive souvent), et ben je vais pousser ma gueulante. Gagne-Pain ou pas. Point.

Je suis d’accord pour dire que parfois, c’est juste bête et méchant et cela n’a pas grand intérêt mais s’interroger sur des pratiques peu scrupuleuses et dire ce qu’on pense de ci ou ça, c’est quand même un droit….

Bref, moi, ça m’agace.

Et C., je mettrai plus jamais les pieds sur son blog parce que franchement, faire un tel foin d’un truc aussi débile, c’est d’une, puéril, de deux, ne pas assumer sa connerie. (Cela n’engage que moi, mais je pense que Bébert, comme il l’a dit, a quand même du s’y reprendre à deux fois avant d’énoncer les faits et ne s’amuserait pas à inventer un tel truc. Les faits sont là, c’est elle, c’est pas elle, on sait pas, il n’empêche que ces personnes ont la même IP, on en tire la conclusion qu’on veut…).

A cela, j’ajoute que, même si elle est super heureuse de l’arrêt peut-être temporaire de FFP, la critique, elle, elle continue. Ici ou ailleurs. Elle a rien gagné du tout. Pire même.

(Et sinon… la création d’un forum privé sur lequel on doit s’inscrire pour lire et participer permet de critiquer comme on veut (en respectant la charte d’utilisation bien sûr)… Enfin, jdis ça, jdis rien…)

Je suis tout à fait d’accord, et sur tout ton commentaire.

Perso je suis pas triste, mais en colère. Faire tout un b*rdel pour l’article précédent…

A mon avis, Bébert ne devrait pas arrêter ce blog, ni faire une pause (même si je conçois qu’on puisse en avoir marre) mais continuer pour montrer aux blogueuses qui ont un égo surdimmensionné qu’il faut quelqu’un comme lui pour les remettre gentiment à leur place (parce que la justification que c’est ‘haineux’ me fait bien rire tiens !!).

Abandonner face à l’adversaire… Je ne trouve pas que ce soit la solution. Du tout.

Pas du tout ! Perso je suis à la fois triste et en colère. Certains commentaires ici nous ont en effet desservis. Mais même si certaines son méchantes/méprisantes, ça reste légal et là je trouve que c’est effectivement de la censure et que Bébert ne devrait pas baisser les bras, sinon certaines « divas » vont croire que c’est la fête !

Mais c’est donc ça !
La solution serait peut être une charte qui refuserait les insultes. Comme ça, on garde la liberté d’expression mais on évite de tomber dans le vulgaire. Parce que une colère, aussi juste soit elle, ne nous fera pas gagner. Si nous voulons faire valoir notre démarche il faudra être plus subtil que ça.

Je pense que tout le monde a une part de faute ici:

– Bébert tout d’abord, qui aurait peut être dû se limiter aux messages d’autodéfense de Coline via Flora/Mona, et ne pas divulguer le message parlant de Mimnor; car si prendre un autre pseudo pour se défendre est amusant d’un oeil extérieur, et je pense même compréhensible dans une certaine mesure (je parie que beaucoup de blogueuses l’ont déjà fait), balancer sur une « copine » c’est déjà beaucoup moins cool, et c’est ça qui a fait réagir les lectrices, qui ont été complètement abasourdies par le comportement de Coline (qui déclare aujourd’hui ne pas en être l’auteur, ce qui sème désormais le doute sur qui se cache derrière ces messages).

– Coline ensuite (si elle est le véritable auteur des messages), qui si elle s’était contentée se défendre via un pseudo différent, n’aurait pas attiré, de mon point de vue, les foudres des lectrices de FFP dans la mesure où ce qui lui était principalement reproché, était le fait d’avoir balancé sur sa « copine » Mimnor ». En tout cas, moi, c’est ce qui m’a fait réagir, peut être un peu trop brutalement, quoi que je suis restée particulièrement soft. Ce qui est étrange également, c’est que celle-ci n’a pas tout de suite nié, et c’est ce qui nous a toutes fait douter. Maintenant je crois qu’elle a dit que ce n’était pas elle sur son fb, donc peut être qu’il y a méprise…

La plupart des lectrices de FFP (dont je fais partie): qui aurait peut être dû prendre un peu plus de recul sur cette affaire et qui a participé à ce « lynchage », même si je trouve le mot trop fort. La plupart d’entre nous n’a pas laissé le bénéfice du doute à Coline: alors ok les messages ressemblent à s’y méprendre à sa plume, ok c’est apparemment la même adresse IP, et ok elle n’a pas nié, mais nous ne connaissons pas Bébert, et même s’il a toujours, et jusqu’à aujourd’hui encore, été plutôt juste, honnête et jamais méchant, on ne sait pas qui se cache derrière, et on ne peut faire confiance à quelqu’un comme ça, sur la base de deux ans de blog. Voilà, avec du recul, je vois les choses d’un autre oeil, et je me sens très bête.

Bref, ça me peine pour toi Bébert, parce que ton blog est cool et que tu te prends pas la tête. Maintenant je comprends que tu sois saoulé par toute cette histoire, et je pense également qu’il faut arrêter les frais avant que cela ne prenne une tournure qui ne serait bénéfique à personne. J’espère que tu reviendras, parce que bon, ton blog m’avait manqué pendant ta longue absence (en plus t’étais souvent prolifique au moment des partiels, ce qui avait le don de me détendre…).

Bon bah, on s’est bien marrés ensemble, bonne semaine à tous et à toutes, et à bientôt peut être!

Je ne vois pas pourquoi je devrais « faire confiance » à Coline plus qu’à Bébert et croire l’un plutôt que l’autre.
Coline a plus intérêt à mentir que l’inverse. Quel intérêt aurait Bébert à mentir (à part déclencher les foudres de toutes les fan girls de Coline et se prendre des menaces de représailles juridiques) ?

Pareil. Bébert est plus crédible.

c’est vraiment dommage. enfin un bon blog où l’on pouvait rire, sans être pris pour des lectrices de magazines. je suis d’autant plus déçue que c’est de la faute de cette C. D’autres blogueuses auraient demandé à ce que tu arrêtes de les citer sur ton blog tout simplement, j’en suis sûre, mais l’autre est tellement vénale …
cependant je comprends tout à fait sa démarche, son blog c’est un de ses gagne-pains, normal qu’elle s’attache AUTANT à son image.
quelque chose de futile qui devient une grosse entreprise à faire prendre les « lectrices » pour de susceptibles consommatrices.
tout ça pour assouvir ses achats COMPULSIFS.

on te regrettera beaucoup FFP.

au fait les filles, je me demande quelle va être la tête de l’avocat de C. quand il va voir de quelle affaire il s’agit ….

MDR 😀

« on se fait passer pour moi sur le net et on insulte mes COPINES BLOGUEUSES bouhouuuuuu »

bouhouuu le seul blog auquel je suis »abonnée » et que je suis assidûment. C’est con, je suis pas une grande fan de blog de mode mais grâce ou à cause de toi ; ) je commençais à en suivre quelques uns de plus près… Longue vie à Bebert!

C’est clair que les blogueuses mode aussi bien que les lectrices de FFP (certaines) mettent de l’eau dans leur vin.

Il est vrai que des fois ça ressemble plus à des attaques perso qu’à l’envie de vraiment se marrer des poses plus que suggestive de certaines…

Il serait bon que l’ambiance soit bon enfant et que les blogueuses comprennent que si elles ont des lectrices qui ne leur disent que du positifs, il y a aussi des lectrices qui ont envie de dire des choses « negatives » (et constructives à la fois) mais quand ça ne va pas dans le sens de la blogueuse les propos ne sont pas publiés.

Fashion faut pas était l’occasion de parler là où les blogueuses t’interdisent de leur faire.

J’espere qu’apres un peu de recul tu reviendras.

En fait je me rends compte que dans cette histoire personne ne sera gagnant.

C’est vrai, c’est regrétable que ça a pris cette ampleur là, mais les blogueuses ont le droit de dire quand ça va pas. Même Si vous le supportais pas et qu’elles ne supportent pas non plus vos commentaires
Ben c’est leur liberté d’expression, comme la votre, la mienne , vu qu’on émets tous et toutes un jugement sur leurs actes…. Après je vous laisse penser ce bon vous semble, vous êtes libres de penser ou de ne pas penser comme moi…

Mais cette affaire à pris une tournure assez polémique, qu’il n’est pas évident de savoir qui à raison, qui à tord.
L’information est toujours une seconde source.

Mais alors la vraie question est :

– est-ce que deux personnes en France peuvent avoir la même adresse IP?

Quelqu’un sait?

Normalement non.

J’espère pour elle qu’elle n’est pas en ip fixe.

En fait apparemment c’est possible mais ça ne l devrait pas.

Si elle est en ip dynamique et qu’elle redémarre sa box pour avoir une nouvelle ip et que ça a pu lui donnait celle qui a appartenu à Mona.

Mais qu’elle étrange coïncidence que la personne qui a eu son ip, commente ici….

Il semblerait que sur des millions d’internautes, ce soit tombé sur une de ses clientes régulières. Etonnant.

Peut-être avec les réseaux wifi ? Peut-être quelqu’un a utilisé ses identifiants? C’est juste des suppositions car à vrai dire je sais pas

Après, pardon hein, mais je trouve que tous ces commentaires ressemblent à Coline (pseudo-fautes, même humour, même façon de présenter ces commentaires) et surtout les MEMES PSEUDOS st repris plusieurs fois, donc pour ceux qui parlent d’IP dynamique qui changent à chaque reconnexion, je pense que c pas possible! Si c’est pas Coline, en tout cas ça a du être posté depuis SA connexion internet, non?

On peut peut être arrêter ce débat maintenant non?

Si tu veux car c’est ton blog, mais justement moi je trouve que c ce qui est intéressant dans ce débat!!!

Tiens nous au courant de la décision de justice quand elle interviendra si tu peux!

Bisous et bon courage à toi

Excuse moi 😦 , j’aurais pas dû, c’était juste une question comme ça, car je suis pas une lumière en informatique. A vrai dire cela ne te regardes que toi et la blogeuse.

ben je sais pas, laisse moi penser libre comme bon me semble ! Tu as raison de vouloir donner tes arguments, mais j’ai l’impression que tu m’agresses un peu, en plus je l’ai dit c’est des suppositions .

Mmmm non. Le réseau wifi s’étend dans le rayon du modem, donc oui, à moins que le voisin du dessous soit le hacker ça me semble impossible…

Ok merci pour tes explications, c’est gentil 🙂

Non, avec les réseaux wifi tu as quand même ta propre adresse ip maintenant (freewifi c’est sûr, et neufwifi je pense qu’ils ont dû s’aligner depuis).

OUI, deux personnes peuvent avoir la même adresse IP!

Cas 1:
Son adresse publique est dynamique et l’adresse a été attribué à quelqu’un d’autre qui a posté sur FFP ce qui est statistiquement peu probable (mais possible)

Cas 2:
Si l’on passe par le réseau 3G, des personnes peuvent avoir la même @IP : cas très très probable.

Oui, c’est possible que plusieurs personnes aient la même ip si elles utilisent le même proxy.

Elle a pondue un article explication aussi. /ahhaha
Elle dit qu’elle s’est faite insulté ahem personnellement j’ai lu tout les commentaires et j’ai pas vu d’insulte.
Elle parle de sa dignité. Whoa quoi incroyable cette fille.
Et moi qui aimait regarder son blog (pas lire ses textes zarbi).
Et incroyable qu’elle se colle autant au truc de l’ip.
‘me parler pas d’HADOPI’ et bah si Hadopi.
Bref. J’irais plus sur son blog.

Pas besoin d’y aller dans 10 min pour voir les commentaires et dire de quoi il parle alors ?

Hum? Pas compris.
Je ne li pas les blogs français je regarde juste les images 🙂
Les textes sont inutile je trouve.:3
Je lis pas du tout les commentaires si c’est que tu veux dire, car elles les modèrent donc no thanks.

D’accord, nan je disais ça , car tu mettais que tu n’irais plus voir son blog , mais comme tu m’as répondu que tu ne lisais pas les commentaires ça me va :). C’est juste que faut pas s’en prendre à ses lectrices, mais je pense que tu sois pas si mal intentionné que ça

ouai +1

je refuse que FFP s’arrête!

Pareil, je ne lis jamais ce qui est écrit. Tellement pas naturel…

J’ai bien rigolé à chacun de tes billets, ici ou sur ton précédent blog.

Alors quelle tristesse d’apprendre ce matin que tu vas prendre du recul. Non pas que je te blâme, au contraire je comprends ton sentiment et ta démarche.

Mais comme beaucoup ici, je suis triste de voir l’ampleur que prend cette situation. Un petit billet plein d’humour et la réaction disproportionnée de Coline.
Et la liberté d’expression dans tout ça? Le second degré? L’auto-dérision? Elle ne connaît pas vraisemblablement, et c’est bien dommage.

Toute cette démarche dans quel but? Protéger sa réputation, ses sponsors et ses gains?

D’un côté, nous t’avons Bébert – toi et ton humour (et pas du tout de la méchanceté gratuite) – et de l’autre des blogueuses « influentes » appâtées par le gain et prêtes à tout pour réussir.

C’est totalement grotesque. Disproportionné je me répète.

Je viens de lire la réponse de Coline sur son blog. Démarche judiciaire… J’ai honte pour elle.
C’était une blogueuse que j’aimais bien lire quotidiennement, je peux la virer de mes favoris. Sa mentalité m’a dégoûtée, je ne pourrai plus la lire avec la même désinvolture maintenant que je sais ce qu’elle est.

Repose toi Bébert, souffle et j’espère sincèrement que tu n’auras pas de gros soucis avec Coline. Je croise les doigts pour toi.

En attendant MERCI pour tous ces instants de bonheur, où je riais comme une gourde devant mon écran 🙂

Je viens de voir qu’elle et Isis t’attaquaient en justice. Speechless.

Isis? C’est quoi cette histoire, j’ai pas suivi 😮 ?

+1 ?!?

Bon au lieu de commenter FFP, tu pourrais répondre aux com gentils que je t’aie laissé sur ton fessebouk

Jrigole 😉 Kiss ❤

Arf ! Je vais voir ça de suite ! 🙂

abonnement comm 😉

NE NOUS QUITE PAS 😦

« il faut oublier….tout peut s’oublier….les malentendus…. » lol

JA JA JA JA

Quel dommage, la liberté d’expression vient d’en prendre un coup ! 😦
On continuera donc de se bouffer de la pub cachée, d’essuyer le dédain de certaines influentes dès qu’on ose un mot qui ne va pas dans le sens du message commercial du sponsor etc…
Les lectrices-tiroirs-caisses ont de beaux jours devant elles !

Pareil, je le trouve pathétique l’article de Coline avec ses « explications » à 2 balles…j’ai même pas lu les commentaires qui devaient bien aller dans son sens genre  » ah ouais mais t’as trop raison, te laisse pas faire, t’es la meilleure! »

Elle m’a vraiment déçue, j’imagine qu’elle n’est pas à une lectrice près mais il est clair que j’irai plus visiter son blog, de ttes façons ces derniers temps ses articles me saoulaient…

J’ai pas envie que FFP s’arrête…ce serait leur donner raison à toutes ces filles qui se sentent le centre du monde, et pis même, on a bien rigolé ici…

Bon courage Bébert, tu vois bien qu’on est nombreuses derrière toi ! (façon de parler hein, après on va dire que je laisse des commentaires salaces et choquants)

Abonnement comms !

cette affaire est juste hallucinante…je ne sais trop quoi dire.
Stupéfaction est le bon mot je crois :

– de voir que l’auteur de se blog se voit être « l’ennemi public n°1 » sous pretexte que quoi ?? Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ou ne peut exprimer car censurés sur les blogs.

– de voir à quel point les blogs ne sont plus ces espaces futiles où on raconte sa vie et poste des photos.

– de voir à quel point les lectrices de la-dite blogueuse sont toutes en train de lui faire de la lêche en sermonnant haut et fort « courage ma belle » comme si on parlait d’une lutte contre une maladie mortelle.

– de voir que justement les choses bien plus graves de la vie n’ont pas d’importance à leurs yeux ou sont égales à ce que « vit » la dite-blogueuse.

Fût un temps, j’avais eu ici une conversation avec une lectrice d’FFP qui ne comprennait pas le but de mon blog, que j’y expose mon quotidien, des photos de ma fille et son premier caca (pas à ce point, mais c’est pour l’image »)
Et bien je vous assure que je préfère être à ma place, à parler de choses futiles, à recevoir qu’une trentaine de commentaire et ne pas être emportée par le tourbillon des sponsors, concours et liens affiliés.

Parce que fut un temps, être blogueuse mode c’était « cool » et ne mangeait pas de pain, maintenant c’est un véritable business qui manque cruellement de fraîcheur et de spontanéité.

Une dernière chose : si je n’étais pas arrivée ici il y a quelques mois, je suis certaine que j’aurai été de celles qui écrivent des louanges à la dite-blogueuse, aveuglée par tant de fanatisme.
Je ne dis pas que je ne fréquenterai plus le blog de celle-ci, juste que je le verrai d’un oeil « différent ».

Quant à toi Bébert, prends le temps qu’il faut prendre, mais ne lâche pas ce blog, ça ferait trop plaisir à certaines….

« Quant à toi Bébert, prends le temps qu’il faut prendre, mais ne lâche pas ce blog, ça ferait trop plaisir à certaines…. » +1

@Faire avancer le débat : oui bien sûr, dans une entreprise par exemple, plusieurs personnes peuvent avoir la même IP… Si tu bosses dans une grosse boite, je te laisse imaginer les possibilités 😉

Extrait de la FAQ de Coline :

« + Il ne sert à rien de poster sous 2 identités différentes car votre adresse IP reste la même. »

CQFD! Bisous!

MDR EXTRA LOL

Tu peux lui envoyer en commentaires de son dernier article ?? 🙂

Je l’ai fait mais elle m’a zappée.

Tu m’étonnes ? si ton com dit qu’elle est belle que sa robe est super top etc il sera publié. Dans le cas contraire c’est zappé.

haha 🙂

je suis dégoûtée par le blog de cette personne (pas de nom, grand Dieu, pas de nom !). À vie (formule dramatique à la hauteur de cette terrible « affaire » – une pointe d’ironie s’est glissée dans cette phrase). Je viens de lire son post-confession-juste une mise au point et c’est… pathétique. Surtout les commentaires dégoulinants de bons sentiments. Conclusion : la blogo-machin-bidule-mode française est officiellement dead. Circulez, il n’y a plus grand chose à voir. Ah, si j’oubliais des panneaux publicitaires, de l’ego, de la schizophrénie et de la mauvaise foi.

Le blog mode est mort, vive Bébert!

Lache pas l’affaire bebert sérieux!

C’est trop gros cette histoire!!!

Ta langue de vip’ (VIP) va nous manquer cher Bébert.

Ah si seulement cette histoire pouvait être une épine vénéneuse dans la blogo mode….

Je lui ai laissé un commentaire dans ce sens avec les adresses ip 😮 jme demande si il va être publié = /

Tu rêves

fais une capture d’écran avant qu’elle l’efface !

Intéressant.

Reviens…
C’est nulle tout ça!
Quelle ego celui des blogueuses, c’est absurde…

On aime tous ton blog!

Dans un monde ou l’on a de- en – de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles…
(Hervé Sérieyx)

c’est quand même bizarre que Flora ne vient pas défendre Coline ici et maintenant..

Reviens toi aussi Flora… 🙂

Revenez les filles !!

Hin hin hin 🙂

tout comme depuis le début de l’affaire, c’est étrange que ni mona ni flora n’ai commenté ceci : « arrêtez de vous en prendre à C ! bébert tu déconnes, je ne suis pas C, je t’assures. Je ne sais comment ça peut être possible, mais crois moi, vraiment…. »

+ 1 Milliard !!!

+100 000

XD

J’y ai pensé aussi. Il fait laisser une adresse de contact normalement pour pourvoir écrire un commentaire, il y a donc moyen de les contacter pour demander…

+1000

Mon dieu mais c’est quoi ce blog de frustré ?
Je viens de tomber dessus et j’en reviens pas! Créer un blog juste pour cracher sa haine, c’est hallucinant !

S’en prendre au physique ce n’est vraiment pas intelligent surtout qu’en bon gros beauf qui se respecte, à chaque publication tu nous parle de ton  » bon pinard « , de packs de kro..etc. J’imagine bien le bide à bière que tu dois avoir, avec tout le houblon que tu te vantes d’ingérer ! Poste ta photo qu’on rigole 😉 C’est tellement plus facile de critiquer derrière ton PC avec une bière à la main.

De plus tu te fous des  » blogs de mode  » mais tu as l’air de passer ta vie à les lire et d’ailleurs excuse moi mais je trouve ça glauque qu’un MEC passe son temps à regarder des vidéos sur le maquillage !

Bref c’est un psy qu’il te faut pour avoir autant de haine envers les gens !

Ciao.

« en bon gros beauf qui se respecte, à chaque publication tu nous parle de ton » bon pinard « , de packs de kro..etc »

Tu connais le second degrés?

Il y a une limite au second degrés ! C’est vraiment se foutre de la gueule du monde et j’en vois pas l’utilité.

beeeehhhh t’as rien compris…

Je tentais de t’expliquer que lorsque Bébert parle de « bon pinard » et autre « packs de kro », il se met en scène. C’est du second degré, quoi!….

Et puis ce n’est pas de la haine ! C’est dingue cette tendance à tout hypertrophier. C’est de la moquerie, je dirais presque « bête et méchante ». Tout le monde critique, les stars s’en prennent plein la tête tous les jours. Que celle qui n’a jamais fait une de ces activités me jette la première pierre : descendre les photos des magazines, critiquer le jeu d’un acteur, se moquer de la spiritualité des réponses à une interview,… La seule différence c’est qu’ici les personnes dont on se moque sont au courant. Alors certes, parfois ça peut être méchant, mais il ne faut pas faire de généralités. D’autant plus que si ce genre de blog existe, c’est bien parce qu’il y a un souci dans la blogo mode. Les célébrités, qui se prennent bien pire au quotidien, n’oublient jamais de remercier leurs fans. Alors pourquoi certaines bloggeuses en sont-elles incapables ? Leur légitimité leur a été donnée par des personnes lambda, leur rémunération est déterminée par nos visites, alors un peu d’humilité, plz ! Ici on remet en question celles qui en manquent. Point.

« cracher sa haine » ahahah
et le second degré tu connais?
allez retourne lécher les bottes de coline…

(Il y a eu c/c malheureux dans mon commentaire précédant du coup tu peux ne pas le publier)

« Mon dieu mais c’est quoi ce blog de frustré ?
Je viens de tomber dessus et j’en reviens pas! Créer un blog juste pour cracher sa haine, c’est hallucinant ! »

-> « Cracher sa haine » c’est ce que tu fais avec ce commentaire.
« Faire de la dérision et de l’humour sur des personnes/blogs publics » c’est ce que Bebert faisait.
Si tu as suivi tes cours d’histoire tu devrais d’ailleurs savoir que ça c’est toujours fait (exemple le plus facile: les fables de la fontaine).

« S’en prendre au physique ce n’est vraiment pas intelligent »

-> Je te mets au défie de trouver UN article ou Bebert s’en prend au physique d’une personne.
Dans les commentaires, si tu veux, mais Bebert, jamais.

« surtout qu’en bon gros beauf qui se respecte, à chaque publication tu nous parle de ton » bon pinard « , de packs de kro..etc. J’imagine bien le bide à bière que tu dois avoir, avec tout le houblon que tu te vantes d’ingérer ! »

->Là, j’avoue avoir un doute, c’est pour imiter une kikoolol ce commentaire?
Si ce n’est pas ça, 2 choses:
-Humour
-Second degrés

« Poste ta photo qu’on rigole 😉 C’est tellement plus facile de critiquer derrière ton PC avec une bière à la main. »

->La personne qui tient ce blog a choisi de rester anonyme contrairement aux personnes qu’il tourne (gentiment) en dérision.
J’espère cependant que tu ne t’es jamais plainte de ta coiffeuse/d’un professeur/d’une vendeuse, auquel cas, je te demanderai d’entamer immédiatement les études nécessaires à l’exercice de ces métiers pour pouvoir les critiquer.

« De plus tu te fous des » blogs de mode » mais tu as l’air de passer ta vie à les lire et d’ailleurs excuse moi mais je trouve ça glauque qu’un MEC passe son temps à regarder des vidéos sur le maquillage ! »

->Quel rapport entre les blogs mode et les vidéos de maquillage?
Ensuite on est visiblement plus tolérant que toi ici parce qu’on ne se serait jamais moqué d’un mec qui se maquille ou est passioné de maquillage (ni Bebert, ni les lectrices).

« Bref c’est un psy qu’il te faut pour avoir autant de haine envers les gens ! »

->Toi c’est une école de la vie qu’il te faut, pour apprendre ce que c’est que:
-La haine
-L’humour
-Le second degrés

Je te souhaite une bonne journée.

Je te traiterai de tapette, ça te plairait ? Mais rassure toi ce n’est que du second degrés ! Il faut arrêter l’hypocrisie, c’est de la méchanceté pure!

Lécher les bottes de Colline ? Tu n’as rien compris toi, je ne parle même pas de cette affaire ridicule, je viens seulement de découvrir ce blog, je n’en ai rien à faire que ce soit de Colline ou quelqu’un d’autre je dis juste ma pensée sur ce blog sans intérêt.

si ce blog est sans intérêt, merci de ne pas le lire et de ne pas commenter. Vas voir des choses qui t’intéressent et laisses nous tranquille.

Ne te prends pas pour le centre du monde, c’est pas parce que les articles de Bébert ne te font pas rire que c’est le cas de tout le monde.

Tu fais de la peine toi.

Bravo réponse constructive 🙂

A la hauteur de ton commentaire …

Poste ta photo toi aussi 🙂 Avant de demander aux autres. 🙄

Mais je suppose que tu es fantastiquement magnifique, que tu bois du champagne 3 fois par jour et que tu galopes dans les champs telle une licorne rose chatoyante.

Un blog de frustré? et bah tu l’as bien trouvé, car je vois que t’es frustré aussi. Y’a pas de haine dans les postes à bébert.

Moi je trouve ça glauque que des HUMAINS passent leurs temps à regarder des vidéos sur le maquillage dans l’espoir de s’embellir ou ‘souligner’ leurs beauté inexistante.

Cherches le mot haine sur google.

T’façon t’es tombé ici via le blog de caca nerveux, j’en suis sûr. Ce qui signifie que tu es brainwashed, y’a pas de remède instantané pour cette maladie 😥

Ben FFP faut pas soulève pas vraiment un problème de beauté des gens, mais plutôt leur choix de suivre la mode, et de se mettre n’importe quoi sur les fesses.

Tu as le droit de penser que les gens sont glauques car tu les comprends pas, mais je trouve que « leur beauté inexistante » n’est pas le terme approprié. C’est sûr tous le monde n’a pas la peau lisse, les cheveux sans aucune fourches, les yeux symétriques, un nez parfait. Peut-être tu es une lectrice qui fait plus attention à la beauté morale qu’a la beauté physique.

je t’attaques pas méchamment , car dans tes propos tu dis toi même à propos de l’autre commentatrice , je cite
« Mais je suppose que tu es fantastiquement magnifique, que tu bois du champagne 3 fois par jour et que tu galopes dans les champs telle une licorne rose chatoyante. ». C’est juste que leur beauté n’est pas inexistante, elle existe mais il savent pas la mettre en valeur, c’est tout.

Tu t’emportes là, je suis ni riche, ni fantastiquement belle, mais je passe pas mon temps à critiquer les autres, je les laisse vivre, même si des fois je trouve des trucs ridicules je rigole dans mon coin et stop ça s’arrête la ! Bref c’est mon opinion, je trouve ça ridicule point barre.

être passionné de mode, c’est une passion comme une autre pourquoi autant se déchainer la dessus, je ne comprends pas et ce n’est pas pour autant que comme tu dis  » je galope dans les champs telle une licorne.. »
Tu trouve ça glauque les vidéos de maquillage très bien, ça te regarde je ne vois pas l’intérêt de critiquer ceux qui en font, ou alors apporte des remarques constructives au lieu de descendre les gens comme ça.

« je rigole dans mon coin et stop ça s’arrête la !  »
Et bah si tu retiens tout dans ton cerveau sans t’exprimer je comprend que tu sois frustré :3

M’ouais toi tu trouve ça glauque q’une personne de sexe masculin regarde des vidéo sur le maquillage ?
La curiosité. Il regarde ce qu’il veut.
Faut dire que certaines vidéos sont incroyablement étrange.
T’es remarques ne sont pas plus constructive que les mienne.

Oui t’as raison je suis une grosse frustrée, tu es parfaite ! Fiouu ça devient lourd, je donnais MON opinion !

Et je suis okay sur le fait qu’il y ait des vidéos ridicules etc.. Mais de là à faire un blog pour critiquer .. !

Bref arrête toi la ça devient lourd !

Oui arrête toi aussi donc de troller et va boire une tisane!
nom d’un radindindongras!

oh

C’est pour ce genre de commentaire trop drôle qui me font pouffer de rire telle une dinde que je n’ai aucune envie de te voir nous quitter !
« licorne rose chatoyante »…merci Pseudominant pour ce fou rire !

Haha. Tu n’as pas l’air d’avoir tout compris toi.

Y a pas à dire, mais je préfère être la méchante frustrée qui rigole et pète un coup que les niaiseuses qui ont posté tout le week-end des messages d’amour à leur prêtresse Coline. (J’l’aimais bien Coline, mais sérieusement, porter plainte pour ça ? WTF ! )

Bisous bisous.

(Oh, je poste depuis l’ordi de mon copain, c’est lui qui va aller en prison pour mon HORRIBLE COMMENTAIRE DE FILLE FRUSTRÉE). En revanche, oui oui, j’n’ai que ça à faire de ma vie, je viens de finir mes partiels.

Oh my God lolll
Une bonne bière bien fraiche en terrasse de café avec mon ordi humm tu sais pas ce que loupe :)))

Il y a twitter pour raconter sa vie.

+1000

T’as vu, tu choppe le ton ffp, alors dénigre-pas le blog 😉

Rohhhhhhhhh Clémentine, relax ma poule.
Ici c´est second degré.

Clémentine,
tu connais ce qu’on appelle dans la langue française « le second degré » ? Non rien à voir avec le thermostat de ton four. La kro, le pinard, toussa, toussa, c’est sans aucun doute du second degré, darling. Toi c’est pas un psy qu’il te faut mais un cours du soir dont l’intitulé serait « toi aussi, apprends à comprendre l’humour ». Est-ce qu’il y a du second degré dans ma réponse ? À toi de voir. On te laisser chercher.

Ca me fait penser à cet article : http://www.madmoizelle.com/linstant-putassier-les-gens-1er-degre_2008-06-19-4670

excellent 🙂 je vais le lire car je fais des efforts pour faire rire au second degré et parfois, sans me vanter ça marche . Par contre quand on rit de moi au second degré je n’arrive jamais à le savoir … et oui je savais que je n’étais pas parfaite ( humour)

cher troll, au revoir

Quel dommage , mais en même temps , je comprends parfaitement.
Je crois que la lassitude que tu ressens , en voyant un peu les choses « de l’intérieur » , et bien certaines lectrices la ressentent aussi en parcourant certains blogs . Moins de spontanéité , tout semble être calculé et de plus en plus éloigné de la réalité …Tu as raison cela prend de trop grande proportions.
Ton blog , qui est à la base sensé être pris au second degré et d’amuser gentiment tout le monde , voire même faire preuve d’autodérision pour certains blogs visés , et bien ça n’a plus l’air d’être possible , et c’est bien dommage !
En tous les cas , je lis désormais les blogs avec beaucoup plus de recul , et n’en lirais sans doute plus certains en pensant sincèrement que je ne « louperais » rien!

Je te souhaite une bonne continuation Bébert , on sera nombreuses à venir te (re)lire si l’envie était à nouveau là.
bonne journée!

non mais serieusement vous pensez qu’une lectrice de ce blog puisse se retrouver « par hasard » avec la meme adresse ip que coline et ,oh bizarrement, poster pour défendre cette meme coline…??? et pourquoi une personne aurait elle hacké l’adresse ip de coline si c’est pour prendre un autre pseudo (flora,mona etc…)….

Mais c’est ça! EXACTEMENT!

Et Mimnor qui il y a deux trois jours sur son twitter disait avoir démasqué un troll qui se fait passer pour elle et demandait son adresse IP!

Faut arrêter!

Moi ce qui me choque c que coline ne se défende pas, elle ne dit pas que Bebert a menti, elle ne dit pas qu’on a hacké sa connexion internet! ELLE NE DIS RIEN!

Si elle le dit sur son blog.
Elle vient de la publier, la phrases est soulignée en gras « je ne suis pas l’auteure des commentaires ».
Je pense qu’elle a dû s’assurer auprès de son avocat qu’on ne repérer pas l’adresse de l’IP.
Mais je pense que si elle fait vraiment un procès ce sera une requête possible 🙂

Je suis sur que les chances que cela puisse arriver sont aussi faible que de trouver des aliens dansant la samba sur le mont Fuji.

Houlà, depuis l’accident de Fukushima, je ne prendrais pas de paris …

Halala lire que c’est une atteinte à la liberté d’expression me hérisse un peu le poil !
Je pense que tu te méprends un peu dans ton explication Bébert. Oui à la base ton intention était de te moquer des blogueuses mode, de les désacraliser un peu. Effectivement, on était dans la moquerie (bon après où est la frontière entre moquerie et attaque…).
Mais là où je ne te rejoins pas, c’est quand tu as laissé des choses se dire dans les commentaires, des propos clairement diffamant ou insultant et que tu n’as rien fait. La liberté d’expression ne veut pas dire qu’on peut tout dire. Il existe des lois en France qui régissent l’expression et les propos diffamant ou insultant sont punis pas la loi. Et toi en tant qu’éditeur de blog, tu es malheureusement responsable des propos des commentaires.
Alors si personnellement, j’ai trouvé les commentaires sur l’article précédent relativement « bon enfant » tu peux pas nier qu’il y a eu des articles qui ont amené une horde d’insultes et que c’est arrivé à plusieurs reprises que ça dégénère.
Et je comprends pas ton intérêt là-dedans à laisser les gens se détester, s’insulter ou se mettre dans des états pas possible au lieu de calmer un peu le jeu.
C’est dommage parce que je trouve qu’au final tes lectrices ont terni ton propos, FFP est devenu un « nid de vipères ». Et je comprends toujours pas pourquoi tu n’as pas réussi à te remettre en question après que Canalblog ai fermé ton blog. C’était quand même un sacré avertissement…

Je veux voir ses commentaires insultants et diffamants.
Je les ai suivi toutes la journée et ne les ai pas vu.
Montre moi s’il te plait.

Justement je disais que sur cet article en question cela n’avait pzs été le cas (enfin je n’ai pas non plus lu attentivement tous les 700 commentaires!).
Par contre, j’ai pu lire sur d’autres billet qu’unetelle se droguait, qu’une autre était négligente envers sa fille, des propos dégradants sur la vie sexuelle d’une autre (pour les propos qui m’ont le plus choqué) et j’ai lu à maintes reprise du « conne, connasse, bitch, pouffiasse… »
Je trouve ça vraiment dommage d’en arriver là parce qu’un procès c’est pas drôle, ça dure longtemps, ça coûte cher. La procédure n’est pas simple (du moins pour la diffamation) et selon si cela passe au pénal et/ou au civil.
Je ne sais pas sur quels propos exactement vont porter la plainte (rien ne nous dit que ce soit sur le billet de vendredi hein!) mais il ya matière en tout cas dans les archives de ces 3 derniers mois (date de prescription).

C’est une blogueuse qui a tenu les propos sur la vie sexuelle d’une autre fille. C’est une blogueuse qui a accusé l’autre de négliger sa fille.
Voilà je crois que tout est dit.

Oui mas bebert en tant qu’éditeur de ce.blog est responsable du contenu publié sur celui-ci (et donc des commentaires). Il peut donc se faire assigner pour des propos tenus sur son blog émis par quelqu’un d’autre. Bien sûr il pourra ensuite se retourner contre l’auteur des commentaires injurieux ou diffamant.

Il me semble que certaines bebert girls ont mis le Ola dans les commentaires quand ça partait un peu trop loin.

L’article de Coline pffff… « sa dignité », mais vraiment ridicule !

Bebert je comprends ta lassitude, tout ça pour ça, rolala mais que c’est blasant !

Je trouve cela dommage, cela prend des proportions effarantes.
Ce que certaines n’ont pas compris, c’est que si la moquerie (et non pas insultes/menaces : pas de « grosse vache , salope, une conne sans cervelle » n’a été écrit) est là, on commente sur son image publique, sur la personne blogienne (si je puis dire) non pas sur la personne en elle-même puisque on ne la connait pas de toute façon.
De plus certaines blogueuses moins influentes, tel que Icono…s’en est pris plein la gueule avec les critiques et commentaires et elle a compris que c’était à prendre à la légère et d’ailleurs (oui je t’epie) revient sur FFP sans rancune.

Je reconnais que parfois les commentaires peuvent être un peu dur mais en général c’est construit et sans être vulgaire.
Blogueuse parle de dignité mais laquelle ?
Le virtuel ce n’est pas le réel..nan. ?
On s’expose à tout genre de choses.
Bref, j’espère que cela va se tasser, ce qui normalement aurait du se faire/arriver.
J’appréciais énormément le blog de la demoiselle, mais j’avoue être déçue par sa réaction.
Je peux comprendre que cela blesse, car un blog c’est un peu un bébé.
Mais là encore c’est du virtuel. De plus, elle a sûrement plus de personnes qui suivent son blog avec sympathie que de personnes qui ne l’aiment pas. Et en dehors de la blogosphère qui connait qui ?
Bwef bwef….
J’espère que tout finira bien pour tout le monde et même pour DOmi

malheureusement je comprends que tout ça t’ait saoulé et que tu aies envie d’arreter, personne ne peut te le reprocher ! j’espere que qqun prendra ta relève !! (des volontaires ?? 🙂 )
J’espère qu’on connaitra la décision de justice… Je souhaite vraiment qu’il ne t’arrive rien et que la plainte ne sera pas recevable.. A priori, tu as juste avancé des faits sans porter d’accusations donc au pire ils te feront fermer le blog, non ?
remets toi vite !

Pas pu m’empecher d’aller la prévenir qu’il faudrait qu’elle pense à revoir sa FAQ du coup…

#

Pepper dit :
16 mai 2011 à 12:51

Bon déjà les filles, vos »courage ma belle », faudrait ptêt arrêter de les lâcher à tout va, Coline ne vas pas mourir, c’est juste une embrouille entre grandes personnes blogueuses, pas de quoi se jeter par la fenêtre. Y’a des gens qui ont de vrais problèmes…

Par contre Coline, faudrait penser à revoir ta FAQ : (je te cite)

« + Il ne sert à rien de poster sous 2 identités différentes car votre adresse IP reste la même. »

Aaaaah ouais…y’aurait pas un souci qq part du coup ??

Hi hi hi 🙂

Mes commentaires ne sont pas très constructifs, mais tout est déjà dit, et je veux participer.

Un des commentaires sur le site de C. … :

T’as entièrement raison de porter plainte.
Je ne connais pas le fond de l’affaire, et ne soutiens personne en particulier (présomption d’innocence, très utile ces derniers temps).

La personne qui a posté ce commentaire ne se rend sans doute pas compte de l´énorme contradiction qu´elle a exprimée: elle ne connait pas l´affaire mais conforte C. dans sa plainte. On marche sur la tete là …

quand tu lis les commentaires de l’article du jour chez Coline, tu prends peur !
La plupart des nanas ont une vision assez étriquée de la chose :
Coline la gentille qui nous veut que du bien en nous proposant des supers bon plans sans aucune arrière pensé vs Bébert le méchant et les commentatrices de FFP encore plus méchantes et super méga jalouses qui font rien qu’être méchantes avec Coline !

Voir autant de personnes avoir si peu d’esprit critique m’effraie !

oui la plupart ont le cerveau d’une poule :-/

je pense (et j’espère surtout) que la plupart sont jeunes, très jeunes, et que leur esprit critique se développera en grandissant parce que ça me fait véritablement peur !

Comme beaucoup je trouve que les proportions qu’ont prises toute cette histoire ridicule. Dommage que tu doives arrêter le blog pour un truc si bête (l’idée du forum n’est pas si mauvaise après tout)

Quand j’ai dit qu’en cas de problème c’est Bébert qui se prendrait tout sur la gueule on s’est foutu de moi. M’enfin…

+1 pr un commentaire sur le blog de coline :

D’autres bloggeuses s’en sont pris bien plus dans la figure comme Charly et ses contrefaçons. Il me semble que toi même tu n’as pas hésité à dire de grosses vacheries sur elle sur ton twitter durant le reportage sur TMC : doit-elle aussi te faire un procès pour diffamation ?

Moi je connais pas Charly comme blogeuse mais charlie la licorne sur internet 🙂

Complètement….

Bonjour,
Personnellement, je n’ai pas très bien compris l’affaire. Tu dis avoir reçu trois plaintes. Quelles sont les deux autres bloggeuses à avoir porté plainte ?
… et quels sont les commentaires (parmi les 700 et quelques) de FFP, facebook ou Twitter qui ont déclenché sa réaction ?
C’est dommage si certains propos aient pu heurter les bloggeuses … mais, FFP permet d’appréhender les blogs-mode avec un peu de légèreté grâce à son bloggeur phare, Bébert ♥
, une sorte de Yann Barthès de la blogosphère.
Je pense que si il devient interdit de critiquer les blogs, de relever les dires des bloggeuses, de se poser des questions quant à leur sincérité… bref, d’en rire, alors, la blogosphère mode ne deviendra plus qu’un vaste amas de pub insipide où les bloggeuses étalent leurs vies comme si elles étaient leurs propres paparazzis…
Non, non, non, elles ne plaisent pas à tout le monde . Et oui, oui, oui, on a le droit de le faire remarquer !!!
Bon courage à Bébert…

J’ai lu les commentaire sur le blog de Coline, il y a de tout ceux qui l’a défendent et les autres qui sont dans le doute/ou qui ne l’a croient pas.

J’avoue que de ne pas voir revenir Flora/Mona est pour moi une preuve de plus que c’est bien elle qui a laissé les commentaires…Ce qui m’a aussi surprise c’est que à aucun moment elle ne fait référence à cette « Flora » dans son article. Perso à sa place ça m’aurais fait flipper que quelqu’un avec la même IP que moi, vienne comme par hasard sur FFP parler de moi 😮 J’aurais au moins cherché à savoir qui est cette personne…Il y a vraiment trop doutes, je ne la crois pas cette fille.

Isis et elle se serrent les coudes contre FFP, je ne vois là qu’un gros coup de pub pour leur blog.

Flora manifeste toi (je tente ma chance hein ^^)

Totalement!
Et si Coline dit avoir été « prévenue par la lectrice » dans son commentaire sur FFP, cela aurait du surement être par cette Flora ou Mona
A t-elle son adresse mail, a t-elle une preuve un commentaire peut-être lui disant « han C., ils croient que je suis toi parce que je te défends, please help meeee » ?

C’est juste que j’ai déja vécu une situation avec une kleptomane (qui était mon amie) qui même devant le fait accompli avec les objets volés dans son tiroir, pleurait et répétait « ce n’est pas moi, ce n’est pas moi, je ne sais pas comment c’est possible mais ce n’est pas moi »

La honte est souvent plus dure à faire digérer que le mensonge…

Allez je m’arrete, je ne continuerai plus le débat, le message de Bébert est un message d’aurevoir, pas une plaidoirie…

Oui elle aurait plus intérêt à porter plainte contre la personne qui a usurpé son IP (et peut faire n’importe quoi avec).
Ceci dit, en disant qu’on lui a usurpé son ip elle reconnait que c’est bien la sienne.

C’est peut etre quelqu’un de sa famille, un proche qui a publié ces commentaires sous le nom de flora et machine. Ou peut etre que c’est vraiment elle. Ouaip, commentaire constructif.

+1000000
où sont Flora et Mona?
Et comme par hasard elle n’est pas du tout curieuse de savoir qui s’est approprié son adresse Ip ou qui a par le plus grand des hasard le même ip qu’elle.
Logiquement c’est contre cette personne arsène lupin des Ip qu’elle devrait se retourner.
Mais non elle d’emploie à démolir un blogueur qui a mis à jour ces petites manip(dont on ne parlerait plus si elle avait réagi avec dignité et bonne foi).
Si les gens sont assez idiots pour croire sa version tirée par les cheveux, tant mieux pour son business.
😀

En tant que lecteur, on a le droit et le choix de rester anonyme ou de publier sous 40 pseudos differents !
Bebert n’a pas respecter ce droit… C dommage..
C’est comme si quelqu’un qui le connaissait venait publier une photo de lui ! Ce serait ne pas respecter son choix de ne pas divulguer qui il est…

Merci Bebert.

Bon courage pour la suite. Et à bientôt j’espère…!

IL EST TEMPS DE S’ORGANISER BEBERT GIRLS ET DE NOUS MANIFESTER!!!!

SI tu es contre la fermenture du blog de bebert, copie et colle le message suivant non-diffamatoire et non-agressif dans les commentaires de C. :

 » A partir de demain, je ne consulterai plus ton blog. »

C’est parti!!!

Ce serait tout sauf me rendre service, et comme je l’ai dit dans mon article, ce n’est pas uniquement à cause de vendredi que j’ai pris cette décision, donc ça ne changera rien.

Ça ne me parait pas très utile comme démarche !

Si on fait ça, ça sera une preuve que Bébert a réellement nuit à la blogueuse alors que ce n’était pas le but donc, il vaut mieux pas…

Dans un de tes précédents articles tu nous demandais notre avis sur de la sponso ici-même, je propose donc de la pub sur FFP pour payer les frais d’avocats 🙂

oui!!!

TROP BONNE IDEE!

C’est notre cause à nous! La guerre contre la censure, pour la liberté d’expression, pour que tout ne se monnaye pas, pour qu’on arrete de prendre les lectrices pour des idiotes à gros coup de liens sponsos, cadeaux déguisés etc etc!!!!

Héhé! Bonne idée 🙂
Perso il peut mettre ça (http://milliondollarhomepage.com/) en backgroung, m’en fiche, t’en qu’on est pas prise pour des buses!
(enfin de toute façon maintenant c’est fini apparemment donc bon…)

Cette affaire m’inspire un « lol » général.
Alors quoi, on n’a plus le droit de tourner en dérision les gens? On n’a plus le droit dire ce que l’on pense, tout en restant respectueux et en évitant les insultes?
C’est bien de faire un amalgame entre l’auteur d’un blog, toutes les filles qui le suivent et quelques personnes qui ont été insultantes… Quel niveau!

Je suis effarée par le manque de second degré et/ou d’auto-dérision de certaines paroles, et je ne parle pas uniquement de C, je parle aussi de toutes les personnes qui réagissent après un travail de réflexion manifestement très profond : « ah bah je ne connais pas l’affaire (!) mais tu as trop raison, tous des méchants… de toute façon ce blog est mesquin et gratuit bla, bla, bla et bla ». Youhou, le discernement, ça dit quelque chose à quelqu’un?

Sans oublier un manque flagrant d’humilité et des egos surdimensionnés… les blogueuses mode ne sont pas des stars mais un phénomène de société, faut arrêter 5 minutes. Et encore, phénomène de société, combien de français(e)s regardent quotidiennement des blogs mode? Voyons large, 10 000 peut-être? Ah mais oui alors, que font les guignols?! On attend leur marionnette! Et Canteloup là, grouille toi de trouver une imitation, t’es dépassé là.

Enfin bon, je comprends ta décision Bébert, à ta place j’aurais bien été soûlée… J’espère que tu reviendras nous faire rire!

je comprend pas, dans sa faq elle le dit pourtant très clairement : dans la rubriques commentaires : « + Il ne sert à rien de poster sous 2 identités différentes car votre adresse IP reste la même. »
c’est moi la quiche ou bien ??

tu te base sur le fait que tout se que dit coline est vrai? ah ah ba renseigne toi ! il faut voir les choses par soi meme 🙂

c’était ironique évidemment ! je suis juste « effarée » (LOL) de constater que Melle voit la paille dans l’oeil du voisin, mais pas la poutre qu’elle dans le sien…

+1 !

Ce n’est pas le même contexte mais je trouve que la jolie Pando a beaucoup plus d’humour 🙂

Non mais serieu, pourquoi tu n’es pas allée voir coline directement pour lui faire part du problème ! Il a fallut que tu étale ça sur ton blog devant tout le monde comme ça ça la casse bien ! Je vois pas l’intérêt car si c vraiment elle ( j’en doute fort ) c’est se rabaisser a son niveau !
Tu n’as pas été très maligne sur se coup la dsl de te le dire il y a d’autres manière de régler les conflits sans devoir les étaler sur la place publique ! Surtout qu’à cause de toi elle c’est fait insulter de tout les cotés, tu trouve pas ça aberrant ???!!!
En tout cas je comprend qu’elle est pris un avocat c’est pas parce-qu’on est sur internet et qu’on se croit a l’abri derrière son écran qu’on peut dire et faire n’importe quoi !
Aprés si il s’avère que dans cette histoire c’est bien elle qui est en tort est bien tu auras gain de cause c tout mais tu n’avais pas besoin d’etaler ça devant tout le monde ! Tu avais peur de quoi en allant la voir directement et en réglant ça avec elle ?????!!
Quand aux adresses IP ça ne prouve rien c facilement manipulable dsl pour toi …

où Coline s’est-elle fait insulter ?
Il faut arrêter de dire ce genre de choses sans vérifier d’abord !

Ensuite quel problème Bébert aurait-il du régler avec Coline ?
Elle poste sous des faux pseudos, il en informe les lectrices afin qu’elle sache la vérité ! Point !

T’as les liens de ces insultes ?

C’est son blog, s’il remarque que des personnes possèdent la même ip et commentent sous différent pseudo il a le droit de nous le faire savoir, c’est juste une constatation.

Bonjour Virgine,
Il n’y avait aucun conflit,

FFP tourne les blogueuses en dérision,
Les blogueuses sont contre FFP,
FFP a découvert qu’une blogueuse participait à FFP sous couvert d’autres pseudos,
FFP l’a dit.

C’est tout.

Qu’une adresse IP soit manipulable ou non il s’agit de logique: une personne aurait « volé » son IP pour ne pas commenter sous son pseudo mais celui d’une « mona » puis d’une « flora ». Quel intérêt, de voler son IP alors?

Je te laisse y réfléchir

BON DIEU

Je me demande vraiment si vous avez lu le même topic que nous car je n’ai VU AUCUNE INSULTE.

quelle mauvaise foi c’est effarant.

Quel intérêt pour Bébert à aller la voir en priver et s’expliquer avec elle??? Oula j’ai l’impression que toi tu débarques sur ce blog sans bien cerner le truc du bidule…
Je te conseille d’aller lire quelques articles de ce blog avant de revenir crier au loup. Régler quel conflit d’ailleurs? Saurais-tu des choses que l’on nous a caché? 😀
Pour le coup du complot, c’est fort quand même. Quelqu’un se serait amusé à faire tout ça pour lui nuire… 10 mois après! XD

LOLLILOL

Il y a des phrases entières de copié coller du site de l’intéressée

Pitié, un beschrelle !!!

c’est marant que tu penses que FFP est une femme mdr !

« une adresse IP est facilement manipulable », tu sais le faire toi ?
« elle s’est faite insultée de partout ! » tu veux dire en sortant de chez elle ? ou dans sa boîte mail, à la place des « coliiiiine je t’adule tu es la reine du styyyyyle jveux m’habiller cooooomme toi !
« prendre un avocat » …. pathétique !
« bon courage coline » ==> la meuf en stade terminal quoi …

faut revoir le centre des priorités lol !

puis sérieusement, quelqu’un qui veut parler sur le dos de coline se contente de son IP et parfois même de changer son pseudo. rien de méchant.

par contre un même IP qui se dit être Mona, Flora ET coline … ça fait un peu beaucoup et incensé.

bebert en lui-même n’a rien dit de mal. les commentaires sont pas softs mais dans le fond pas d’attaques.

« elle se sent humiliée, et patati et patata »

tellement elle a le melon qu’elle se croit ennemi n°1 des « jaime pas coline »

rolala, les pro-coline, continuez de la défendre corps et âmes. lamentable.

je sais plus qui disait, que ton blog c’était un peu le canard enchaîné des blogs mode. Ben c’est exactement ça ! Tu déranges parce que oui, il y a du fric et surtout, de l’égo en jeu. Et tu as affaire à des non-professionelles, qui n’ont pas pris conscience qu’elles sont devenues des personnages publics -d’un microcosme de l’internet on est bien d’accord-, donc critiquables.
Qu’elles aient été blesssées que tu ou tes commentatrices dévoilent des « pot aux roses » comme tu dis, soit ! Mais elles n’ont jamais fait l’objet de lynchages comme elles aiment le dire, (comme elles se rêveraient de l’être peut-être?).
Ton blog est SAIN et je pèse mes mots, il est unique et il nous permet à tous/toutes de prendre un peu de recul sur ce phénomène qui a pris un peu trop d’ampleur sur les enjeux que ça représente. Pitié ne ferme pas ton blog Bébert ! Reviens-nous vite ❤

j’ajoute, que si on bannit la caricature et la critique, dans une société démocratique (oui je sors les grands mots): ça s’appelle de la CENSURE rien d’autre.

On peut rien dire car tout le monde est parfait, beau, intelligent, fait le bien dans le monde.
Et dire le contraire c’est d’la diffamation 😀

l’angoisse !

Mais, euh, quand on lit le post precedent, il n’est jamais ecrit  » mademoiselle untel est une grosse menteuse et elle dit du mal de ses copines! », ya juste ecrit « voila des comms sous une meme adresse ip ». Donc ok que les commentaires aient pu la blesser ou pas, mais concretement elle attaque l’auteur du blog alors que rien n’a ete dit. Bref. Sinon, effectivement, une chose qui m’avait interpelle c’est que plusieurs su le blog de la mademoiselle en question elle disait ca ne serta rien de poster sous deux identites differentes, adress ip reste la meme, et la d’un coup comme par hasard, ce n’est plus son discours. Bref, elle peut ne pas etre l’auteur de ces comms, je trouve que ca fait bcp tt ca.

aah en voila une bonne nouvelle, tu vas enfin arreter de faire des blagues vraiment pas droles et de nous casser les noix avec tes supers enquetes d investigations de ouf (waah elles ont la meme aresse ip incroyable !)
Que tu prennes ton role à coeur de Perez Hilton de la blogo c est assez navrant et ca me fait bien marrer, tu n as aucune idée du mal que tu peux causer aux filles que tu linke sur ton blog et qui est lu par toutes les chagasses qui n en peuvent plus en lisant tes articles pourris.

Tu n es finalement que le mec du fond un peu effeminé qui ne traine qu avec des filles et qui se fout de tout le monde au lycée parce qu il ne s aime pas lui meme, il joue des bisbilles entre nana pour se mettre en valeur et pour créer la discorde.

Donc ne crois pas que tu n as que des souteneurs, je voulais juste temoigner pour te dire que je me rejouie du tour que prenne les evenements et je ne pense pas etre la seule. On ne peut pas tout dire sur le net, ou tout laisser dire !

(et oui je me permets de faire des racourcis sur ta personne au vu de mes observations, comme toi en somme)

C’est vrai, comme on ne peut pas non plus ne pas déclarer la sponsorisation, et pourtant…

hahaha quelle naze, vive la psycho de comptoir. Bébert te force à lire ce qu’il écrit ? « nous casser les noix avec tes supers enquetes d investigations de ouf » BEN VIENT PAS ALORS.

Enfin ça sert à rien de discuter, retournez lécher les bottes de votre Reine qui se fait passer pour la martyre (et qui n’exagère presque pas, nooon, du tout)

Coline H.
@colineh Coline H.
@Sowanee par contre me faire accuser a tort et defoncer par des personnes qui ne me connaissent pas, ouais, la ca me dérange.

Mademoiselle, je cite, se fait défoncer ? HAHAHAHAHAHA

quand je pense aux commentatrices qui râlaient parce que l’Iconoclaste s’en était pris plein la tronche et que Coline pas…

« aah en voila une bonne nouvelle, tu vas enfin arreter de faire des blagues vraiment pas droles et de nous casser les noix avec tes supers enquetes d investigations de ouf »

WHOA FFP est ta homepage contre ton grès ou?
« chagasses » n’est pas dans le dico.

« Tu n es finalement que le mec du fond un peu effeminé qui ne traine qu avec des filles et qui se fout de tout le monde au lycée parce qu il ne s aime pas lui meme, il joue des bisbilles entre nana pour se mettre en valeur et pour créer la discorde. »
Tu te projette ? Ou tu t’ennuie alors tu lui imagine une vie ? Ou peut être y’a un mec qui est plus mignonne que toi dans ta bande d’amis et t’es jalouse ? Bizarre ton cerveau.

« Donc ne crois pas que tu n as que des souteneurs, je voulais juste temoigner pour te dire que je me rejouie du tour que prenne les evenements et je ne pense pas etre la seule. On ne peut pas tout dire sur le net, ou tout laisser dire ! »

M’ouais toi aussi tu débarques de chez colle ligne ?

« (et oui je me permets de faire des racourcis sur ta personne au vu de mes observations, comme toi en somme) »
Ce que tu as fais là ne sont pas des raccourcis mais tu lui a INVENTÉ une vie etc.

Je ne suis pas un « souteneur » (=proxénète) de Bébert, merci bien.

Tu n’a qu’à t’en aller!

hé hé je vois que chacun a ses defenseurs 🙂 je me permets seulement de dire tout haut ici ce que je pense vu que vous vous permettez de critiquer les filles dont bebert parle ici et non pas sur leur blog respectif et c est cela qui est dommage, vous devriez meme aller les voir en personne plutot que de vous planquer derrière vos pseudo grotesques. Apprenez que si la lâcheté ne saurait être condamnée, les comportements injurieux et diffamatoires restent rarement impunis.
Et justement ce qui est ecrit ici est public et accessible à tous, vous me demandez de m en aller si cela ne me plait pas mais on peut precisemment vous retourner le propos en ce qui concerne tous les blogs dont vous vous moquez mais que vous lisez activement.

on aimerait bien pouvoir émettre la moindre critique sur leur blog mais tout étant bien modéré pour que n’apparaissent que des commentaires du type « tu es trop belle, c’est trop beau, t’es la meilleure, je t’aime troooop » ben c’est un peu difficile !

je ne te demande pas de t’en aller, je te demande de rester ici, d’aller faire un tour dans les archives et tu découvriras des choses sur des blogueuses chéries que tu ne soupçonnes même pas !

Rien de plus normal, la plupart des blogueuses modèrent leurs commentaires et ne tolèrent pas les critiques.
Au fait, en parlant de « lâcheté grotesque », c’est quoi l’adresse de ton blog mode, qu’on rigole un peu ?

Oui, tu sais, moi je reverais de pouvoir dire ce que je pense aux blogueuses quand un de leurs articles ne me plait pas, quand je trouve que c’est dommage car leurs tenues ne les mettent pas en valeur, qu’il serait preferable de stipuler que cette article est sponsorisé, que c’est navrant de vanter un produit qu’elles n’ont pas tester, qu’elles revendent les vêtements qu’ils leur ont été offert à prix d’or…

Mais elles ne nous en donnent pas la possibilité. Soit notre commentaire est modéré, soit une horde de lectrices s’acharnent sur nous en criant « jalousie! jalousie! haine! haine! »

Comme toute chose, et je pense que c’est le cas de beaucoup de lectrices ici, on apprecie beaucoup certaines choses, et on le dit, mais on aimerai aussi partager le fait que l’on aime pas forcément tout.

Après concernant ton discours, je le trouve légerement contradictoire. Tu te permet de juger une personne sans forcément la connaitre, alors que tu me sembles plutot partisane de l’autre partie, celle qui jure ne jamais juger les gens sur leur apparence, que jamais, jamais elles n’ont critiquer quelqu’un, que si elles n’aiment pas, elles ni retournent pas.

Alors moi ca me fait rire, ton commentaire prouve juste que vous êtes comme nous, mais que contrairement à nous, vous ne l’assumez pas et preférer jouer les hypocrites.

Bonjour, j’ai 14 ans et mon cerveau n’a pas suivi le reste de ma croissance.

TU PEUX SUPPRIMER MON MSG DU HAUT, J’AI EU UN BUG 😉

Yo Bébèrt !
Tu vas me manquer ! J’espère que tu ne vas pas totalement abandonner ce blog :/
Ce serai bien que en tant que lectorat, on s’engage tous a surveiller un peu ce que l’on dit, en fait la manière dont on le dit… Car c’est ça qui fini par rendre malsain ce blog… et ennuie bébert !

J’adore ce blog, et j’aimerai qu’il perdure !!
Bon courage Bébert et a bientôt j’espère =)

Bonjour Mr Bébert,

J’ai récemment découvert votre blog suite à une sombre affaire d’adresse IP… perso, je me fou de savoir le fin mot de l’histoire!

Je suis une grosse consommatrice de blogs mode et depuis vendredi j’ai lu quelques pages de ton blog et j’ai bien ri !!! oui c’est tellement vrai parfois !!

franchement moi qui viens de te découvrir ce serait tellement dommage d’arrêter …suis decue , snif…en tout cas, ca t’as fait une sacrée pub cette histoire !

et pour préciser, j’ai 32 ans, je ne suis pas une ado prépubère comme peuvent penser certaines personnes qui n’aiment pas ton blog…j’aime tout simplement son coté aciiiide et satirique!

bizz et à bientot, j’espère!

J’aime aussi ce blog

Entre l’affaire DSK et la plainte de Coline la justice doit être submergée cette semaine…

ptdr 😀

Juste pour info, je bosse dans l’informatique et tous les réseaux d’entreprise, d’école, d’université ect… ont des connections à internet sur la même adresse IP. Ce qui fait qu’un même ordi qui va être utilisé par 100 personnes/étudiants dans la journée auront la même adresse IP. Bref, tout ça pour dire, qu’une adresse IP n’est pas du tout une preuve… De plus en entreprise, tous les employés même s’ils ont leur propre ordinateur ont la même adresse IP en extérieur. D’ailleurs là on est 1600 dans ma boîte et je connais au moins une bonne trentaine de nanas qui vont sur les blogs mode dans le court de la journée… comme yen a pas 100 000 non plus bah voilà quoi…
Donc fais pas ta maligne tu n’y connais que dalle !

Va expliquer ça à l’Hadopi 😥

Cette découverte, quel génie, quelle classe, quelle perspicacité Oo

Il faut tout de suite prévenir C pour lui dire de changer sa FAC !!!!!

————-

Mais pourquoi y en a qui parle de Bébert au féminin 😥 Ca va trop loin là = /

lolilo²²²

oué désolé, j’arrive direct ici depuis C. et j’ai pas fait gaff à l’auteur ^^ du coup comme ça parle mode, me suis dis que c’était forcément une nana huhu. Mea culpa.

C. habite dans une entreprise?! Ou bien peut être qu’elle vit dans un immeuble communautaire comme en ex Urss du coup tout le monde est sur le même réseau??!!

Pourquoi ? ça peut être le conjoint, des amis, de la famille. T’as jamais vu ton mec poster sur ton ordi ? Et puis pourquoi tant d’acharnement ?

Bah c’est surtout que je ne vois pas comment il peut savoir que c’est l’adresse de C. !

parce que par exemple chez Orange, personne n’a d’IP fixe, c’est des IP flottante et pareil pour les Iphones ect… ya que les opérateurs qui peuvent dire, qui était connecté à tel moment sous tel IP.

peut-être mais faudrait pas oublier le contenu des messages, ainsi que leur forme.
Quel intérêt pour une tiers personne qui ne connaitrait pas Coline ? ? ?
Franchement si c’était pour lui nuire la Mona/Flora aka Coline aurait pu balancer des trucs vraiment dégueulasses sur des blogueuses, autant se lâcher !
Là on a des commentaires qui taillent et qui lui envoient des fleurs: pour quelqu’un qui ne la connaitrait pas du tout ou usurperait son identité je trouve ça complètement incohérent !
Par contre que la miss en ait profité pour se faire un peu mousser, rassurer les acheteuses de son vide dressing et bitcher un peu d’autres blogueuses (dont sa pote Mimnor quand même), ça oui bizarrement ça me semble totalement plus crédible.
J’hallucine des commentaires sur son blog qui disent « je ne suis pas au courant de l’histoire mais tu as raison »…je comprends mieux certains travers de notre société si les gens ne cherchent même pas à réfléchir par eux-même et s’en tiennent à un long discours mielleux !

bizarrement coline ne parle pas de porter plainte contre la personne qui aurait hacké son ip 😀 étrange non????

Ouep, je lui ai laissé un message dans ce sens où je parlais de l’usurpation d’adresse IP, mais elle continue à affirmer qu’elle n’est pas Monaflora. Bref, que ce soit elle ou pas, c’est pathétique d’en arriver là.

En même temps, c’est pas elle qui s’et fait hackée son ip, mais plutôt Flora/Mona 😉 Bébert a bien dit que son dernier message (qui si j’ai bien compris datait de peu)avait été posté de la même adresse que les 2 « demoiselles », mais que celui dans lequel elle se défendait de ne PAS être Flora provenait d’une ip différente.
Donc, les message de Flora/Mona étant antérieurs à son message ayant utilisé la même ip, elle peut difficilement prétendre avoir été hackée….

en tout cas, dans tout le trouble de cette affaire, une chose est SÛRE ET CERTAINE :
3 blogs aujourd’hui vont battre des records de commentaires en parlant de cette affaire !

Je viens de me faire traiter de blogobitch parce que je défendais Bébert sur Twitter et je dois dire que mes chériiiiiis j’adooooooooore (oui je me prends pour Chistina Cordula parfois)

Je me suis aussi fait virer de chez Isis parce que je lui citais les nombreux exemples de son débinage de blogueuses. Merde les IP c’est vraiment traitre 😉

Plus aucun de mes commentaires n’apparait, je ne sais pas si je vais m’en remettre

c’est qui isis ?

Mince mais tu vas la vexer! Une femme quarantenaire super-sympa trop top cool qui dit du bien de ses copines et qui jamais au grand jamais ne viendrait raconter n’importe quoi un soir de solitude ou dépasser le point Godwin mais je te laisse juge en faisant une recherche dans les précédents billets/com de FFP et sur son blog :
http://www.isispotins.com/

précédent billet FFP: 25 mars Maxi best of mars partie 1

en tout cas « BRAVO » ; « Bon courage » « tu es la meilleure »
les pro-coline doivent être des ados je pense.

c’est cool d’assumer comme ça, mais elles s’en rendent pas compte mais ce sont les 1eres à critiquer les autres blogueuses qui font quelques conneries (je pense à charly).

Mais arrêtez je suis pas C. !!!

Nan, je déconne, je suis pas Flora non plus, mais c’était trop tentant.

Moi aussi je suis affligée de voir les proportions que ça prend tout ça… J’ai découvert ce blog y’a quelques mois, et j’ai bien accroché au principe, j’y ai rien trouvé de bien méchant, à la base j’aime bien me moquer ^^

J’avoue par contre que quand j’ai commencé à lire les commentaires, j’en ai trouvé assez caustiques, parfois à la limite de la méchanceté… Et les critiques sur le physique (rares cela dit) m’ont un peu gênée… Mais après tout, ce qu’écrivent les commentatrices (et commentateurs ?) n’est pas de la responsabilité de bébert (modération oui, mais lire et trier des centaines de commentaires par jour, ce n’est pas facile quand on ne vit pas de son blog)

Tout ça pour dire que je suis bien attristée de voir tout ça, l’impression d’être dans une cour d’école, j’ai pourtant le même âge que C., mais je vois tout ça comme un manque de maturité flagrant.

Prendre contact avec un avocat ! Personne ne l’a accusée de détourner de l’argent, de commettre quelque délit que ce soit, on parle de souligner les contradictions d’une personne, y’a rien d’illégal ; on parle de diffamation, je dirais juste qu’on lui a un peu mis le nez dans son caca, certes c’est jamais agréable de se taper la honte en étant mis face à ses « mensonges »… Mais rien ne vaut l’ignorance ! Si elle n’avait pas réagi, dans une semaine, on passait à autre chose. Là, on va sans doute passer à autre chose dans une semaine, mais avec des conséquences tout autres…

Et puis je comprend bien aussi que les blogueuses doivent en recevoir des centaines de critiques par jour, plus ou moins fondées, plus ou moins méchantes et gratuites, c’est sûrement usant, mais, de un, personne ne les oblige à lire ce qui s’écrit ici, et de deux, en affichant sa tête, sa vie, un peu de soi tous les jours sur internet, faut comprendre qu’on devient une « personnalité » publique, et en assumer les conséquences.(et oui, on ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait l’autre)

Mais j’avoue que tout ça est quand même très divertissant, la preuve, j’y ai passé des heures entre hier et aujourd’hui, y’a pas à dire, mes crêpages de chignons, c’est toujours palpitant ! (on est toutes des langues de p****)

Bébert : j’espère que tu ne subiras pas de conséquences trop importantes suite à tout ça, j’espère qu’il y encore des gens sensés dans ce monde.

Et si justement Bébert est responsable de TOUT le contenu de son blog et donc quand un lecteur tient un propos injurieux ou insultant dans un commentaire Bebertpourra en être tenu pour responsable.

Bebert a d’autant plus le mérite de ne jamais avoir censuré les commentaires… contrairement à nombre de blogueuses modes.

ici il y a beaucoup de méchancetés gratuites, il y a aussi des fous rires, j’avoue. Je pense que vous devez modérer certaines critiques virulentes ( celles sur le physique par exemple) parce que certaines doivent beaucoup en souffrir.
Je ne vais pas réagir sur le dernier post, j’ai déjà donné mon avis.

Au même titre qu’il y a parfois (souvent même) des commentaires dégoulinant de mièvrerie et d’amour sur vos blogs, ça contrebalance un peu 🙂

Les critiques sur le physique ne sont jamais venues de Bébert et s’il m’est arrivé d’en lire dans les commentaires elles étaient rares.

Oui mais quand on se fait traiter de conasse ou de grosse dans les commentaires ou de naine. Le titulaire du blog en est responsable.
Les critiques sur les looks et les associations foireuses ne me choquent pas mais certaines dépassent souvent les limites du politiquement correcte. 😉

je suis d’accord avec toi
le problème c’est que sur beaucoup de blogs les commentaires sont modérés à outrance, il est vraiment agréable d’avoir ici un véritable lieu de liberté !
Et comme je l’ai dit plus haut, une telle liberté apporte son lot de dérives !

Je pense aussi que Bébert n’a pas (outre l’envie) le temps de modérer tous ses commentaires !

Je suis d’accords avec toi. Lire 300 com d’un coup est épuisant.
Je suis sur la même longueur d’onde que marionrocks, je crois qu’elle a tout dit.

Tu as tout à fait raison, je trouve aussi que parfois certaines d’entre nous vont trop loin.. Mais le truc c’est que là c’était absolument pas le cas.

Arrête! tu n’a pas 10 ans…
Vraiment il faut être très très débile psychologiquement parlant pour souffrir suite à un commentaire qui touche le physique.
Ça me fait marrer, quelqu’un qui va se jeter aux rails pour être critiqué de grosse.
JA JA JA JA JA JA

L’ego des blogueuses est tellement disproportionné que pour y accéder il faut une échelle de pompier…

JA JA JA qu’est-ce qu’elles sont sensibles les fifilles

C’est un peu facile de venir ici pour donner des leçons de modération. Je pense que si les blogueuses ne modéraient pas à ce point leurs commentaires (certaines ne tolérant que les commentaires élogieux), FFP n’aurait jamais eu autant de succès.

Bonjours tout le monde en effet je pense que chez C. la moyenne d’age est 8ans et demi bref moi je dis qu’une chose vive Bébert et lonque vie à FFP car je me marre trop pfffff faut vraiment qu’elles redescendent de leur trône c’est affligeant
Bonne journée

(Posté sur un autre blog)

Bonjour Isis,
Aucune adresse n’a jamais circulé sur FFP.
Que des lectrices mènent des « enquêtes » (lectrice assidue de FFP je n’ai JAMAIS lu de telle chose, la plus part, comme moi, ne connaisse même pas les blogs mode) ce n’est pas le fait de ce site.
Tant que leur « résultat » tenant à la vie privée n’y sont pas affichée.
Ils ne le sont pas.
FFP est une communauté de personne, à l’image des guignols, il s’agit d’y tourner des choses publiques en dérision.
Pour ma part je n’y ai jamais lu d’insultes, et vous noterez que personne n’est capable de nous montrer un imprim écran du site avec des insultes.

Vous parlez d’une lettre ouverte dont on aurait parlé dans les commentaires (cela motivant votre dépot de plainte).
Au delà de la non-importance de ce fait, le principe d’une lettre ouverte, et qu’elle n’est pas privée, elle est ouverte à tous, peut être lu par tous.
Vous ne sembliez pas le savoir, vous voilà donc informé.

Je suppose que vous souhaité vous mettre en avant par ses actions.
Sachez que comme les trublions de la télé-réalité, prêt à tout pour être remarqué: le soufflet retombera encore plus vite qu’il n’a gonflé.
Par ailleurs, ce que vous faite est GRAVE, là où le propriétaire de FFP est resté dans l’humour et le virtuel, vous attaquez une personne en justice.
Cela appelle: des frais, du temps perdu pour la justice française, une atteinte à la liberté d’expression.

Pour finir, nous avons le Canard enchaîné pour la presse, Les guignols de l’info pour la télévision, et sur le web, nous avons: des procés.

Je répète également à tout ceux qui croirait aveuglément ce qui est dit ici qu’il n’y a PAS D’INSULTE sur FFP.
Que le propriétaire du blog n’a JAMAIS insulté qui que ce soit dans quelques articles que ce soit, vous pouvez vérifier.
Que si vous êtes CONTRE FFP, dites vous bien que vous êtes CONTRE:
-Les guignols de l’infos
-Le canard enchaîné
-Les fables de La Fontaine et autres pamplets historiques.

N’imp’

+ 1000 !

Et bien vu pour la « lettre ouverte »… Qui est par définition ouverte à tous… Un coup dans l’eau Isis, une fois de plus…

C’est effarant de constater à quel point le minuscule monde de la blogosphère mode fonctionne de plus en plus de façon totalitaire…

bien bien bien!

lettre publiée par elle même sur des blogs ..

J’espère que toute cette histoire, va faire bouger un peu les choses, et faire descendre certaines blogueuses de leur piédestal qui se croient tout droit sortie de la cuisse de Jupiter.

J’ai toujours aimé les blogmodes mais là je suis devenue tellement méfiante avec tout ces sponso cachés, je me demande toujours si je tombe enfin sur une modeuse sincère qui n’a pas touché 1000€ pour un produit qu’elle n’a même pas testé mais dont elle vente les mérites 😮

Oh non !
Personnellement j’ai découvert FFP grâce à cette affaire, suivant assez régulièrement le blog de Coline.
Bon, comme vous je pense qu’elle a super mal réagi (et mal joué dans son intérêt également), bref.

Mais je dois dire que depuis j’ai remonté tous les articles depuis un an et qu’est ce que je me suis marrée !!! Je suis triste de n’avoir découvert ce blog que maintenant, et j’espère que la flamme te reviendra Bébert car clairement, c’était ton blog qui me manquait !

Regardant les adresses IP, je cite la FAQ de Coline: « + Il ne sert à rien de poster sous 2 identités différentes car votre adresse IP reste la même »
Humhumhum??? Je suis perplexe, ça veut dire que les adresses IP finalement c’est vrai ou pas? Je m’en vais de ce pas demander à l’intéressée!!

oué je crois pas qu’elle y connaisse grand chose non plus en adresse IP. Par contre si les posts sont à la suite les uns des autres, c’est vrai qu’il y a des chances que se soit la même personne qui reste connectée, ou alors des jeunes dans une école, ce très probable aussi, genre des copines liguées contre ou pour Coline, ou même des gens d’une même famille connectés en wifi, enfin bref ya un paquet de possibilités !!

Quelle dommage que ça se termine comme ça … C’est le choix de Bebert il faut le respecter mais dommage tout de même.
Par contre au sujet des 3 blogs qui parlent de cette affaire, celui de C. Ok, celui de Bebert Ok, mais le 3 ème ?

Kiss les Bebert girls.

^^
cherches cherches….certains profitent du buzz pour faire parler d’eux…rien de bien méchant….

Lu dans les commentaires de Coline :
« – Tant pis pour ceux et celles qui n’arrivent pas à comprendre le « problème » et s’obstine à aller dans la même direction. Je pense que j’ai dit tout ce que j’avais à dire (ou presque) dans mon article.
Si certaines personnes souhaitent se focaliser UNIQUEMENT sur cette histoire d’IP hmmmm…. Tant pis. »

Je ne comprends pas de quoi elle parle ; de quelle autre histoire est-il question ?

j’ai pas trop compris non plus,

je pense qu’elle parle des commentaires qui ont suivi l’annonce de Bébert alors que certains ne lui parlaient que de l’aspect technique du truc (adresse ip)

Je te remercie d’avoir mis en avant ce point je me toujours méfié de cette nana et je sais aujourd’hui qu’elle sait vraiment la faire à l’envers.
Pour travailler dans l’informatique je sais qu’une adresse IP est unique à part quelques exceptions mais qui ne s’applique pas dans le cas présent. J’aurai preféré qu’elle ait le courage d’assumer

Ah oui, tout de même.
Cette affaire est en train de prendre de folles proportions !

Contrairement à beaucoup ici, j’ai découvert ton blog via les blogs modes. Je ne l’ai pas détesté. Au contraire, j’y ai aimé l’humour plutôt bien placé.
Mais je ne disais pas Amen à chacun des articles. Je trouvais certains propos injustifiés, d’autres fois bien gentils alors que la fille s’était vraiment habillée comme un cake pruneau-fraise.

Tu étais un peu la rançon de leur gloire à toutes ces bloggeuses à la célébrité 2.0.

Et c’était rafraichissant. D’avoir un autre point de vue sur tout ça.

Après je comprends totalement qu’on puisse être blessé par quelques-uns de tes propos. On a pas tous une autodérision à toute épreuve, ni la même faculté de passer au-dessus des critiques qui nous sont faites.

Tout de même, je te souhaites bien du courage, parce que qu’on se doute bien que tu n’as pas franchement voulu toute cette merde.
Merci tout de même pour ces tranches de rire.

Tu l’as dit toi-même, dès qu’il y a du fric en jeu ça pourrit l’ambiance et il faut croire qu’il y en avait là, et pas qu’un peu !

Te laisse surtout pas démonter, même si recevoir des lettres recommandées et autres intimidations doit forcément te saper le moral.

Si quelqu’un te fait des problèmes, des éléments nouveaux allant dans ton sens seront produits par d’autres à ce moment-là ;). N’aie aucune crainte et surtout CONTINUE !!

Je crois que contrairement à cette image « j’suis méga cool les filles, cherchez pas moi j’ai une life de ouf » qu’elle veut plus que tout donner, Bébert a juste mis en lumière le fait que, finalement, sa vie se limite peut être un peu trop à son petit nombril et son petit blog…Et puis sa motivation, comme l’avouait justement Coline/Mona, c’est quand même « tant qu’il y a à prendre on prend » !! Mais ouf, on est sauvé, il y a une répartition des richesses puisque grâce à elle c’est au tour des avocats maintenant d’avoir leur part du gâteau ! Youpiiii pour eux (j’en connais pleins !)
Au fond, ce qui m’attriste le plus c’est de lire à quel point ses lectrices ont perdu tout sens critique et qui oublie que son blog elle ne le tient plus trop pour le « plaisir » mais surtout pour les XXXX€ qu’il lui rapporte à la fin du mois ! (oui oui j’ose avancer 4 chiffres, soyons fou 🙂 !)
Alors forcément faut rester un minimum « bankable » ! Et elle ne va pas nous dire le contraire…TOUS ses liens lui rapportent potentiellement du fric ! Tant mieux pour elle, hein, mais perso ce n’est pas ce que je recherche quand je lis un blog, çà me rebute grave d’être le bon pigeon qui clique !
Ah et je suis d’accord avec elle, on se focalise sur une histoire d’IP (les IP qui d’ailleurs sont sur wordpress associées à une localité/ville/village, et çà, çà doit réduire pas mal les possibilités d’erreurs d’identifications, non ?) alors que finalement, les messages laissés ressemblent à s’y méprendre à sa plume !
Bref, cette image de petite fille gâtée pourrie qui fait sa criiiise va lui coller à la peau un bon moment !

Merci à toi Oh Bébert, canard enchainé de la blogo, de nous avoir ouvert les yeux sur les travers des blogs « business »!

Reviens nous vite !

Quand j’y pense, ça me fait TELLEMENT chier pour toi Bébert. Mais tellement. J’espère que tu tiens le coup… Voilà.

Cher Bertrand (fille ou non) 😉

Je comprends tout à fait ton point de vue…
J’ai moi même DEUX procès en cours suite à des plaintes sur mon blog (une société, et non pas un particulier) et je peux te dire que oui ça fout un coup mais si tu es passionné prends le dessus et pour le moment bloque les comms sur tes posts. Je ne pense pas que tu perdrais de lectorat car tu as de fidèles lecteurs.

En tout cas c’est dommage de devoir en arriver là. Les blogs sont parfois des machines à frique pour certains, des passions pour d’autres.

Reviens-nous vite.

Re,

Ce site donne une estimation de la valeur (financière) des blogs :
http://bizinformation.com/?error=2

Qui connaît ce site ? Savez-vous si on peut s’y fier ? Je viens juste de le découvrir et je ne sais s’il est digne de confiance. Je reste donc très dubitative.
Mais, si oui (et après tout, pourquoi pas) , on comprend l’intérêt financier de certains bloggeurs… :-/

Re bon courage à Bébert!!!

Yop ! j’ai quand même un doute là, parce que mon blog vaudrait 10.274,56 € 😀 !

Et celui de Betty 828.211,24 € ! °_O ? Je me demande bien sur quel algorithme est basé leur calcul !

Je viens de rentrer l’adresse de mon blog sur ton lien, pour me rendre compte qu’il vaut quelques millions et qu’il serait classé 18e en France … Alors du coup, je reste plus que dubitative vu que par chez les poupées de chiff’, les comm’ courent pas les rues, qu’on est loin de cumuler les 10 000 visites par jours, et qu’on a jamais réussi à gratter même un échantillon de fond de teint gratos, vois tu … mouarf …

Oui, alors, c’est n’imp’, parce que mon blog serait aussi classé 18ème en France….Quasi pas de com’, pas de sponsors, et c’est la fête quand j’atteins les 50 visiteurs en une journée (mon record, ça doit être 55!), alors non, mon blog ne vaut pas 24 millions d’€!

C’est la valeur d’over-blog et non de ton blog… Les bloggeuses ont leur nom de domaine c’est différent. Leblog de Margaux Motin vaut plus d’1 million!!! 0.o

…. Mais c’est typepad… lol

MERDE ! Je suis vraiment déçue.

Je n’ai aucun doute en ce qui concerne l’implication de Coline là-dedans : les adresses IP ne mentent pas et, de ton côté, tu n’avais aucun intérêt à mentir, d’ailleurs, tu ne l’as jamais fait. De plus, Coline a longtemps tâté le terrain avant d’avoir le culot de démentir. Une fois qu’elle a constaté que ce serait ta parole contre la tienne (il est illégal de révéler des adresses IP), elle s’est enfin exprimée… mais sans grand enthousiasme, elle qui nous avait habitué à de grands élans. Bref, je la méprise de surjouer à ce point la victime et, surtout, de ne pas assumer ses actes. Au départ, cette histoire de commentaire était surtout très drôle, mais enfin, il n’y a jamais eu mort d’homme ! Je suppose que puisque Coline vit exclusivement de l’argent généré grâce à son blog, elle avait un autre point de vue à ce sujet… Dommage. Dommage pour elle, surtout, car malgré tout, je suis certaine qu’elle doit être dans ses petits souliers en ce moment…

Je te dis malgré tout à bientôt Bebert, et… MERCI !

Ne capitule pas Bèbert, j’aime ton blog, ton humour caustique, ta dérision. C rafraichissant et c un pur bonheur de te lire.

Par contre que tu souhaites prendre du recul est légitime.

Quand aux bloggueuses qui ont portés plainte, elles sont tout bonnement ridicules…

Si tu reviens (ce que je souhaite ARDEMMENT 😀 ) tu devras absolument modérer les commentaires, c évident que ceux qui dépassent les bornes te portent préjudice.
Car malheureusement, toutes tes lectrices ne manient pas aussi bien que toi le second degré 😉

Allez reviens vite, ON T ATTENDS :p

Allez biz, et reviens vite (commencer ça

Je te suis depuis les tout premiers posts et j’avoue adorer les vacheries que tu balances, même si je n’avais jamais commenté et que je ne lisait pas les commentaires que tu recevais. Alors cela m’attriste de savoir que tu n’alimentes plus le blog suite à des commentaires. Personne n’a jamais eu besoin de toi pour se fendre la poire en lisant la blogo, mais ce que tu en disais rendait toutes ces prises de melon beaucoup plus sympathiques. Alors je n’ai qu’une chose à dire, REVIENS !

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Mes poulettes, je préfère qu’on arrête de parler de l’article de vendredi et de tout ce qui s’en suit.

A l’avenir je ne publierai pas les commentaires qui mentionnent l’incident. Je sais, c’est une première sur FFP, mais j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet et préfèrerai vraiment qu’on passe à autre chose…les photos de Charly à la Lady Gaga ou la dernière vidéo de Pando par exemple?

http://www.cessphoto.com/photos/galerie-mode/index.php

Ya quand même de quoi faire pour se marrer un peu sans remuer cette histoire qui, en ce qui me concerne, appartient déjà au passé!

+1 🙂

Et surtout ne pas oublier le retour en force de notre Naomiely 😀 là aussi il y a de quoi se marrer 😉

Haha Charly

Imité mais pas égalé.
Je dois avouer que Chewbacca devrait se brosser la fourrure.

Très bonne initiative !
dis donc, elle a sacrément été épargnée avec son lapin blanc Kenza quand on voit ça :

Mes félicitations à la styliste du shoot….. 😀

Euh, c’était moi là ! Ai planté entre mes comptes WP & blogger ^^

Je suis la seule à remarquer un truc VRAIMENT CHELOU avec son sein gauche ?

les seins refaits on dirait surtout!
sinon c’est marrant de la photo de cagole digne de dédé photographe mais le poulpe pour la ptite touche arty!

j’aime la photo du milieu,sur le site on dirai un manteau poulet 🙂 . Lol
Nan en fait ! Quelle horreur j’ai envie d’arracher les franges, c’est pas contre le mannequin mais le manteau c’est laid 😦

En même temps, Bébert, pour être un minimum juste, elle est photographe, elle n’est pas magicienne. 🙂

je vais porter plainte contre Cessphoto pour atteinte au bon goût !

ah les ravages de photoshop !

Choix vestimentaire intéressant… On dirait un Yéti… (surement pour coller à la photo où une fille a un poulpe géant sur la tête…)

Par contre, je trouve la photo en portrait plutôt réussie.

Très bien Bébert, parlons futur !

Je pense qu’il faut continuer FFP, mais si tu n’es plus d’humeur pourquoi ne pas te décharger un peu de ta tâche en la confiant à tes lectrices ? Faire de FFP un blog collaboratif : on t’envoie par mail les looks foireux et les liens de vidéos marrantes, il ne te restera qu’à regrouper le tout et en faire un article ! Ainsi tu ne perds pas ton temps à faire des investigations, tes lectrices font chacune un petit peu.

L’avantage c’est qu’il n’y aura plus de digression dans les commentaires, puisque toutes nos trouvailles seront dans les articles et plus dans les commentaires !

Sinon tu peux aussi donner certains droits limités d’administration à deux-trois lectrices pour qu’elles fassent elles aussi de la modération. C’est dans les réglages WordPress. Comme ça tu ne sera plus obligé de modérer les commentaires par avance si des modos font le travail en temps réel. Et on pourra retrouver le rythme « forum » dans les commentaires parce que là ça casse tout.

Voilà, en tout cas si ça t’intéresse je suis certaine que tu trouveras facilement des volontaires. Tu peux déjà compter sur moi !

Miyu, merci d’avoir écrit ce que je voulais dire 😉
Je plsussoie donc à fond et me propose en tant que modo 🙂

moi aussi je suis prête à participer à tout projet qui permettra de continuer à faire vivre FFP !

Ohh mon dieu, je ne peux choisir ma photo préférée… Charly version poil de tapis ikea inspiration gagaesque ou la femme au chapeau poulpe…
C’est assez conceptuel comme truc quand même… 🙂

ach pas visible depuis la Belgique 😦

hommage aux blogueuses, j’pensais jamais l’écrire celle-là!

Un jour l’humour vaincra le Grand Capitaaal! 😉

See Ya Bébert …
…Et donnes de tes nouvelles si un jour tu décides de sévir a nouveau quelque part sur l’internet mondiaaal parce que pitin,ça va faire un vide…

Bonsoir Bébert !

Un petit mot pour dire que si ton blog s’arrête, j’en serai bien triste. Je lis ton blog depuis sa création et depuis son ouverture, je dois dire qu’aucun ne m’a fait autant rire.
J’aime le ton sur lequel tu écris tes articles, c’est toujours drôle et décalé mais jamais trop méchant.
Le problème, c’est que les commentaires font office de défouloir mesquin et méchant. J’estime que les filles qui commentent ici n’ont pas de vie. Je l’écris et je l’assume. Peut-être que ça les détend, tout comme moi ça me détend de bloguer, de poster des photos de looks et de digresser sur la mode… Mais sur mon blog, je ne perds pas un temps fou à décortiquer les faits et gestes des autres blogueuses et je ne cherche pas à lire entre les lignes, choses que font les commentatrices en spéculant sur des tweets, des phrases sorties de leur contexte, du lynchage de la blogueuse…

Je ne suis pas ici pour défendre les blogueuses, chacun est toujours le con de quelqu’un. Les blogueuses sont des filles lambda, point. Je suis ici pour défendre Bébert ET Coline. Je pense simplement que Bébert a voulu, comme à son habitude, nous faire rire. Sans aller plus loin. Je ne suis pas experte en informatique, mais il y a une chose toute bête avec l’adresse IP c’est qu’elle n’est pas la même systématiquement. Réfléchissez un peu, Hadopi ou pas… Quand vous regardez des séries en streaming, vous redémarrez bien votre box pour contourner…l’adresse IP restreinte justement ! Donc votre adresse IP diffère. Voilà.

Donc Coline et Bebert ont tous les deux raison et tous les deux tort. Raison car Bebert a juste voulu nous faire rire comme à son habitude, tort car il savait très bien que ça allait porter préjudice à Coline… Coline a raison car son adresse IP n’est pas forcément celle des commentaires (je la soutiens), et tort car cette affaire prend trop d’ampleur concernant la plainte déposée…

Je regrette malheureusement que la faute soit portée sur les commentatrices, qui desservent completement la qualité de ces deux blogs. C’est un pourrisage d’ambiance constant. Je le dis en connaissance de cause : les commentaires négatifs et gratuits me pourrissent la vie et j’en suis arrivée au stade où je suis obligée de modérer… Dommage.

Alors Bebert, continue de nous faire rire mais par pitié… fermeture ou modération des commentaires !

Juste une précision sur l’IP. Si redémarrer la box marchait il y a encore 1 an ou 2, aujourd’hui, de plus en plus de routeurs refusent de te donner une nouvelle IP. Raison pour laquelle j’évite MV maintenant lol. Je pense que les fournisseurs tendent à donner une adresse fixe, pour mieux localiser les comportements illégaux. Par contre, les universités, entreprises etc… ont une ou plusieurs IP selon le nombre de routeurs/modem. Volà, juste pour préciser 🙂

Bah un blog basé sur la cassage gratuit et la critique méchante, qui pourrait pleurer sur sa fermeture ?

Salut Bebert,

Juste pour te dire que ton blog va me manquer.
Je l’avais découvert en fouinant sur le net. Je trouvais ça louche que les blogs mode ne soient jamais critiqués notamment sur les tenues importables que nous proposent certaines blogueuses …
Bref, j’ai adoré te lire, j’adore ton humour.
Je te souhaite bonne continuation et je resterai quand même abonnée à tes flux RSS (on sait jamais).
A bientôt

BEBERT je t’aime continue à me faire rire !!!!! Ne pars paaaaaaas

Je comprends ta décision, je l’espère juste (très très fort) temporaire, en attendant que tout ça se tasse.
C’est assez révoltant je trouve, tout ça pour une histoire de chiffons.
Bon je retourne devant TF1 pour avoir des news de l’affaire DSK (en d’autres termes, quelque chose de VRAIMENT important)

(Pars paaaaaaaaas Bébert je t’aaaaaiiiiiiiiime bouhouhouhou)

Le problème je trouve ce ne sont pas tes moqueries à toi, tu m’as comparé à Uggly Betty, j’étais juste morte de rire.
Je n’ai jamais été souvent la cible des commentaire (juste une fois) mais je trouve que certaines personnes ici vont trop loin parfois. C’est bien dommage.

Pour le reste j’avoue qui a tord ou raison je m’en fou royalement.

bébert ,je crois que tu devrais nous faire un sujet sur ces sublimes photos. en tout cas cette histoire d’avocat ,de melon et de queschte (comprenne qui peut) ne peux pas rester ton dernier post 😦

De quetsche petite Lorraine?

pardon, »quetsche »

Reviens vite Bébert, tu permets de respirer à une blogosphère mode confite dans son égo et son hypocrisie!
Je ne sais plus qui disait que tu étais le canard enchainé de la mode, mais c’est exactement ça, et la satire est nécessaire, même salutaire!

Pfiou, pendant deux minutes, j’ai eu peur que ce blog ferme ses cyber portes ! Moi qui viens à peine de le découvrir (ouép j’ai souvent quelques trains de retard en terme de blogottitude) et je commençais à prendre goût à ma gossip-visite par ici ! Je suis pas du genre à éplucher tous les blogs de manière frénétique et FFP c’est un peu comme un blogo-zapping !
Merde, assumons un peu notre côté langue de pute, ça fait tellement de bien ! D’ailleurs Bébert, je doute que tu sois vraiment un gars, une telle langue de vipère, ça peut pas coller avec un zizi, si ? Enfin c’est ce que je pensais …
Longue vie à ce blog 😉

I love you Bebert !

Déconne pas Bertrand, t’es le petit journal des blogs mode à toi tout seul. Je vais faire quoi moi au boulot si tu postes plus régulièrement??

ils ont fait fort niveau partenariat chez Misterspex ! jugez plutôt, une belle prise non ? 🙂
http://www.misterspex.fr/selection-blogueuses-lunettes-de-soleil-2011.html

j’ai bien aimé le profil d’Angie:
Charlotte – http://www.sushipedro.com

euh…
Clone un jour, clone tjrs 😀 !?

mdr c’est ce que je venais écrire !
Bien vu pour le clone sauf qu’elle est devenue bien ennuyante niveau look contrairement à Mimnor qui sait se diversifier elle !

Oui c’est pas mal. Bon il y en a certaines, je n’en ai jamais entendu parler

LOL et personne n’a remarqué que pour Angie (aka Charlotte) ils ont mis l’adresse du blog de Mimnor?

Acte manqué (ils voulaient Mimnor et ils l’ont pas eu) ?

J’ai vu aussi ça chez Eleonore Bridge 😮

I love you

Tu veux m’épouser 😉 ?

ben Smartie ? t’es même pas sûre que Bébert soit un homme 😉 remarque on est pas sûr non plus que tu sois une fille…. j’plaisaaante !
Personne n’a lu le billet d’une certaine Camille qui énoncait preuve par preuve que Bébert était une femme en fin de compte ?

Bebert n’accorde jamais les PP et les adjectifs au féminin, conclusion, c’est un homme !

C’est beau. C’est collector.

C’est beau de croire tout connement.

Oui j’ai lu cette article d’une connerie confondante . Et puis on s’en fiche que Bébert soit un homme, une femme, une chèvre ou même un ciborg…Enfin moi je crois qu’il est une licorne de toute façon…

[…] Juste une mise au point (sur les plus belles images de ma viiiiie) Mes Bebert girls, […]

dans le genre bitching de commentaire uniquement sur physique et les fringues y a version us skinnyvscurvy.com et franchment ça y va donc bon …faut mesurer ses propos je pense bref …

J’ai lu les com du précédent post, mais tout de celui là hein faut pas déconner. Je me suis arrêtée à celui de Clémentine complètement saoulée. Et dégoutée de voir dériver alors que les Béberts Girls parlaient gentiment et même osaient dire qu’elles revenaient avec une opinion plus nuancée avec du recul.

Moi j’ai trouvé rigolo d’épingler plusieurs pseudo, tout le monde est humain et commenter sous un autre pseudo est à mon sens une liberté d’expression comme bloguer anonymement.

Savoir si l’une nie ou l’autre a eu tort de faire confiance à ses IP…. WTF

Je viens de temps en temps ici rattraper des billets, comme chez les autres blogueuses. Pas plus. Et je lis plus celles que j’ai eu le plaisir de rencontrer.

Une des choses qui me dérange beaucoup c’est l’appel vu sur FB « à ne pas en parler sur les blogs » ni donner celui ci en lien.

Est-ce qu’une dignité offensée justifie un « chantage à l’expression? »

Je commente en me faisant toute petite et en écrivant un pavé. j’ai pas oublié mon défi foiré et MERDE QUOI BEBERT ne ferme pas avant la fin de l’épisode ^^

J’aime pas toujours ce que porte Next Trend, mais là je dois bien avouer que j’aime beaucoup son dernier article. Sa collec’ de Louboutins, raaaaaah.

Sinon toutes les blogueuses sont à Caaaaannes. Elles y font quoi en fait? Just asking.

et comme dirait une autre Julie (Depardieu) : « Cannes, si tu n’as rien à y faire, bin n’y va pas »

y aurait plus personne….

C’est clair, si on enlève les blogueuses, les loreal girls pas actrices mais mannequins, José Bové (nan mais alors lui portnawak), Jean-Paul Huchon (jenemontepaslesmarchesenhommageàDSK) les wannabe de la real-tv, j’en passe et pas des meilleurs, il n’y aurait plus grand monde…et les soirées seraient moins folles!

moi j’étais à cannes vendredi soir et jusq’à ce matin (et je n’avais rien à faire, juste qques RTT et un copain qui travaille pour le féstival), vu pas mal de films dans les projections officielles au palais, et je n’ai pas vu une seule blogueuse: elles ont dû les cacher dans la tente « electrolux » toute suite après la sortie gauche du palais. quelle dommage 🙂

Moi si j’avais la chance d’y être en tant que grande fan de cinéma, je me gaverais de films. Le bonus serait d’avoir l’honneur de discuter avec Robert de Niro.
Bon après, si je peux claquer la bise à Jude Law en buvant du champagne…

@Julie: Pareil, j’ai craqué quand j’ai vu ça !

elles font leur taff de femmes sandwich pour la boisson officielle dont les spots tournent en boucle en ce moment

Bébert moi aussi je te suis depuis le début et je te remercie pour avoir su dédramatiser ce petit monde qu’on croyait intouchable.
Désolée aussi de la tournure que donnent C. et les autres profiteuses de buzz, à ton billet- révélation.
Elles n’en sortiront pas grandies, mais on savait déjà que l’humour et le second degré n’etaient pas leurs atouts majeurs.
La mauvaise foi, en revanche, maitrise totale !
Reviens vite Bebert, tu vas vraiment me manquer.

Oh non Bébert!!

Bon je comprends que ça te prenne du temps… mais tu veux pas sinon faire un petit articlounet une seule fois par semaine en ayant suivi que 5 blogs à chaque fois? ça te ferait moins de boulot!
Bon c’est égoïste j’avoue, j’aime ton blog, tu soulignes ce qu’on ose pas dire tout haut…
Fais nous signe, on t’aiiiiime !!

rhaaaaaaaaaaaaaa!!nnnnnnaaaaaannn!!! rendez nous BEBERT
une lectrice qui ne laisse js de comms mais qui se marre bien en lisant ce blog ;)))))

J’ai toujours pensé qu’on s’acharnait sur cette fille gratuitement.
J’espère que cette info est fausse!
Je n’aimerai pas qu’on me vire de mon travail parce que certains, trouvant que par ex j’ai les cheveux trop longs ou que je suis trop jolie, en feraient un sketch sur Facebook.
O_o

Hé ho je plaisantais! 🙂

Je ne comprends pas vraiment ce que vient faire le mot « apologie » là-dedans.
Si elle était très ronde et postait des photos de ses bourrelets, ça serait une apologie du gras? Non juste une fille qui s’assume 😀 Sachant que l’obésité est loin d’être un truc cool niveau santé.
On ne va pas repartir la dessus.
Les bottes de Punky sont si incroyablement moches comme son sac(peinturluré à la main par des gens à l’IMC normal), qu’il y a matière pour parler d’autre chose aujourd’hui ! ^^

D’accord.

Youplaboum, un mot sur les récents événements ? 😉
Ca fait un bail qu’on t’a pas lu !

J’ai donné une très brève (et donc très simplifiée) opinion ci-dessous et comme Bebert souhaite que les récents événements ne soient plus abordés ici, je m’en tiendrai là même si je n’en pense pas moins… 😉

Punky nous sort aujourd’hui la tenue la plus mal assortie depuis quelques temps : elle s’est habillée sans la lumière ce matin! 😀
Les bottes m’ont vraiment fait rire. Sans que je ne m’explique pourquoi…

Ces bottes IM, oui je me la joue blogueuse hype, sont d’une laideur. Et ce sac : mes rétines ont explosé.
Mais comme dirait Punky : « Respectez le travail des créteurs, quoi, j’veux dire »…

Pas fan des bottes non plus, trop de truc (les franges, les pompoms, les chaines…)
Le reste n’est pas mal (pantalon, sac, bijoux…) mais le tout ensemble c’est trop et ça donne une tenue vraiment pas terrible !

Non mais le teesh I.M 0_0 quel intérêt d’acheter un ts de ce genre de cette marque ?
Clair que là elle a fait fort, sous prétexte de hypitude on peut tout porter apparemment….

Ça me fait rire Banana ce que tu dis mais j’étais à cette vente et bcp de filles ont achetés ce tee-shirt.
Une autre blogueuse l’a aussi acheté mais je ne dirais pas qui c’est, trop peur d’avoir des problèmes 😉
Moi aussi, j’ai du mal à comprendre et pour le tee-shirt et pour les chaussures.
S’il y avait marqué dessus « La halle aux vêtements », personne ne s’arrêterait dessus!

j’avais pas vu que c’était isabel marant le tee shirt !
t’as les mêmes chez h&m et cie à 10€ !

Je comprends vraiment pas le succès de cette nana, elle est vraiment surestimée je trouve !

Bah écoute moi c’est le teesh que je préfère même si à mon age je ne le porterais pas. Et non, je ne vise personne! 😉

J’avoue que je ne regarde presque jamais les marques que les blogueuses indiquent pour leur tenue : je pensais avoir affaire à son cheap tuesday(ben quoi on est mardi) et constater qu’IM fait des tshirt et des bottes dignes du marché ça me scie. 😀
J’ai lu son article et elle demande qu’on lui pardonne sa bêtise(pas de souci!) mais alors par contre pardonner la tenue à la « Betty »(n’est pas Betty qui veut) bof

je plussoie Manon. Bref, chacun ses gouts. Faut bien appartenir à un groupe en même temps et être bien mainstream.
Enfin, moi je me pose la question suivante: Que viennent faire Betty, TCBG, la Méchante, Nizzagirl & Co. à Cannes?
(Pour les mauvaises langues, ce n´est pas de la diffamation qui pourrait porter atteinte à l´image et à l´honneur des blogueuses citées ci-dessus).

@ Myrcam: c’est pas que le ts soit spécialement moche, c’est le fait qu’il soit créé par une graaaaande styliste comme I.M qui est risible

@ Manon: je suis sûre que c’est Walinette qui l’a acheté !! 😉

Eh non, Banana, on va pas tout mettre sur le dos de Walinette quand même.
C’est une des bloggueuses citées par Lou et qui va à Cannes et le prénom commence par un N.

@ Manon: hannnn j’ai trouvé ! Et une petite description de cette personne en vrai, tu peux ? 🙂
T’as raison elle a bon dos Wali 😉

Mais elles font grave cheap ces bottes! Mais bon, c’est Isabel Marant, alors on réfléchit même pas à savoir si elles sont belles!

Je doute qu’elle ait acheté ces bottes juste parce que c’est I.M, non non elle les trouve belles c’est tout

Oh my god les bottines. Mes yeux saignent.

Ils vendent les mêmes dans les 10 magasins tenus par des chinois de ma rue, si t’en achètes 2 paires, t’en as 3.

Lol en y pensant c’est vrai, elles font un peu vulgos je trouve: le talon qui devient fin+ les chaînes+ le tissu qui dégouline en haut de la chaussure avec le « rabas » + les pompons…

Le tee shirt je le trouve sympa, mais hors de question de mettre aussi cher (on suppose hein vu la marque) pour ça.

Le pire je crois c’est la matière des bottes qui a l’air d’imiter la toile de jute.
^^

C’est une bonne chose je trouve.

Je n’ai rien contre cette fille mais elle donne un mauvais message. Si ça n’engageait qu’elle, aucun problème mais là son image est publique et associée à quelque chose de « cool ».

Sinon TCBG montre sa culotte :

Faut bien vendre ma pov’lucette 😉

Mais c’est plutôt un bas de maillot de bain, non ?

Je n’ai jamais commenté sur ton blog même si je l’ai deja dit sur twitter beaucoup de tes articles m’ont fait rire aux larmes, quand j’ai découvert ton blog je l’ai dévoré, je ne me suis jamais autant poilée de ma vie je crois. Et me comparer a une bergère j’ai trouvé ça excellent 😉
Enfin voila Bebert ça me ferais vraiment chier si tu arrêtais. Je pense que d’un point de vue strictement juridique tu ne risque pas grand chose vu que justement tu ne modères pas les commentaires. Donc tu n’es pas responsable de ce qui est écrit. Et franchement comme je le lisais plus haut l’idée de faire de la pub pour te payer un avocat c’est pas mal je trouve.

Malheureusement si, l’auteur du blog est responsable des commentaires, à lui de les modérer ou pas 😦

Bébert si tu as besoin de nous, je ne pense pas m’avancer en disant qu’on est là et si tu as des frais à cause de cette histoire Manaa a raison: mets de la pub sur le blog ou fait du sponso !

Je les trouve plutôt réussies les dernières photos de Pandora. Son blog commençait à me lasser mais là, je dois avouer que j’aime beaucoup, c’est plus simple et moins gnangan 🙂

+1, cela se voit qu’elle fait un effort pour se renouveler.

Je suis toujours triste quand la blogosphère ressemble à un ring identitaire. Cela dit pas surprenante ta mésaventure, vue ta force de touche acide. Quelqu’un a dit » ce qui ne te tue pas, te rend plus fort »… un blog de mode ou d’autre chose c’est juste un blog… une personne c’est plus précieux, penses à toi.
Et crée le  » Blog, faux pas « , y’a de l’avenir 😉 !

La blogosphère est devenue une machine à fric.
Paradoxalement, c’est le blog Fashion Faut Pas qui fait figure de grand méchant loup alors que c’est le seul qui ne présente aucun intérêt financier pour son auteur, le seul qui soit parfaitement transparent, honnête avec ses lectrices.
Je comprends ta décision de prendre du recul, Bebert, moi aussi elle me gonfle sérieusement cette blogosphère peuplée de nanas qui crèvent de peur de perdre leur seul gagne-pain et qui en deviennent malhonnêtes et promptes à la censure (politiquement correctement désignée sous le terme « modération »).

Putain mais faut sortir de FFP des fois… Des blogueuses modes qui gagnent pas de fric et qui n’en ont rien à foutre de tout ce qui va avec y’en a des centaines ! Qu’est ce qui faut pas lire comme conneries !

Hein dit. Sinon, ça va la digestion ?

Ben oui, merci de souligner qu’il existe des blogs à 200 visites par jour, 3 comm par post, et qui pourtant continue de poster juste pour la déconne, le plaisir de jouer les bitches sur la toile …
Quoique j’aurais pas craché sur quelques bons d’achat moi … oups, pardon, je sors …

Personnellement j’ai commencé mon blog il y a 4 ans et à cette époque là il n’y avait tout ce « business » autour.
Bref tout ça pour dire qu’il y a des blogs qui n’ont pas forcement pour objectif (BUT) d’être sponsorisé ou autre.. et que certaines ont juste envie de faire un blog pour le plaisir (oui oui 🙂 )
Bon ça parait très cucul la praline vu sous cet angle et je suis consciente que la blogo a quand même sacrement changé et c’est franchement dommage…

franchement, soyons honnêtes deux secondes, aujourd’hui, toute la blogosphère mode « qui compte » est monétisée et c’est le succès de ces gros blogs qui a attiré toute une frange de petits blogs qui sont beauocup plus intéressés par le fric que par la déconne… alors des blogueuses modes qui gagnent pas de fric wouais, y’en a des centaines, mais pour la plupart c’est bien malgré elles les pauvres! même des blogueuses comme Charlotte de Initials CB, blog cheap par excellence, gagne de l’argent grâce à son blog, alors c’est bon l’hypocrisie là…

c’est quoi un blog cheap?

genre Minopopokampe, Addictanot, Modeuse… ça fait blog discount lol

pour moi, ça n’a rien à voir avec le prix des fringues présentées sur le blog.
alors que la blogo mode tend à se professionnaliser (évolution positive ou pas, c’est un autre débat), je qualifie de blog cheap un blog qui garde un côté très « artisanal », « approximatif » (au niveau de l’esthétique notamment), « vulgaire » (dans le sens « commun », « moyen »). or, je constate que de plus en plus de petits blogs de cet acabit (qui pourraient pourtant apporter un vent de fraicheur sur une blogosphère de + en + professionnalisée et de – en – spontanée) sont également monétisés.
je suppose d’ailleurs que Splendora est parfaitement consciente de ce fait (comme elle est sans doute aussi consciente que c’est le succès monétaires des blogs modes qui a attiré toute une série d’apprenties blogueuses modes au moins autant attirée par la possibilité d’obtenir une rémunération que pour le coté fun de la chose) et ja trouve donc son commentaire de très mauvaise foi.

Quelle méprise… je ne vois vraiment pas le mal à être  » accessible à tous »(=cheap) pourquoi cette connotation péjorative?? vaut-il mieux s’identifier à des blogs sponso à mort présentant des sacs valant la peau de mon cul?(hum il vaut ptêtre pas si cher le mien ^^)
Je ne vois pas où est l’hypocrisie là-dedans ! Surtout que ce qu’elle gagne, on pourrait le comparer aux points fidélité « carrefour »(et autres bien sûr) pour obtenir un ptit chèque… même principe sauf que là c’est sur le net. Il n’y a pas de honte !

Que veux-tu, quand on est provinciale, on fait dans l’artisanal 🙂
Bon…
Pour l’esthétique, par contre, je prends tous les conseils que vous auriez à me donner car cet été, le blog passe en .com, je quitte blogspot et le « repeint » intégralement….Quand on a pas une formation de webmaster c’est très difficile de faire pro comme vous dites…Heureusement, j’ai un pote qui reprend sa en main.

Enfin je n’assimile pas quelquechose de « commun » à quelquechose de « vulgaire », mais bon…

Comme Jo, c’est assez fatiguant ce qualificatif de « cheap » dès qu’on ne s’habille pas en marques. Je ne pense pas que la majorité des français d’habillent en marques, non? S’habiller en H&M, Laredoute ou Pimkie, n’est pas un crime et permet d’avoir de jolis vetements à petits prix. S’habiller n’est de toute façon pas une question de prix.

Quand au vent de fraicheur dont tu parles ( johanna), qu’aimerais-tu voir dans ces petits blogs justement?

« Cheap » c’est pas pour le budget vêtements (on peut trouver de très belles pièces pour pas trop cher, comme on peut être pété de thune et ne pas avoir de style), c’est surtout dans la forme que ça fait « cheap » : photos pourries prises dans le miroir avec un compact des années 2000, design atroce et/ou kitschissime (la fameuse bannière « collage de toutes mes passions »), bordélique et looks fades…

C’est sûr que tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un reflex, un hébergement web et n’a pas forcément un bon photographe sous la main, mais entre un blog mode « pro » à la Betty et un blog tout périmé il y a un monde ! Ce n’est pas parce qu’on fait quelque chose pour le plaisir qu’on n’a pas à s’investir un minimum…

Et quand on voit le nombre de ces blogs cheap qui n’ont même pas encore dix articles mais ont déjà une régie publicitaire, on est en droit de se demander quel est le but premier de la blogueuse en question !

Je pense que le côté cheap n’a pas forcément à voir avec le prix des vêtements portés, mais de la façon de les matche et ce que dégage ma fille qui les porte.
L’exemple parfait c’est étincelle de mode, vêtement ultra cher, mais pr un résultat cheap au possible.

Relis mon commentaire. Je dis que justement, ces petits blogs accessibles pourraient apporter un souffle nouveau sur la blogosphère. A la base le mot « cheap » n’est pas péjoratif. Enfin je ne crois pas. mais peut importe, pour ma part, je l’utilise de façon neutre.
et ce qui est hypocrite, c’est le commentaire de splendora et non charlotte et son blog.

Personnellement j’adore ton blog, c’est le seul dont les styles et looks se rapprochent du mien.

Mais je dois dire que l’interface et le design sont franchement à revoir…

Réponse à miyu :
Ben si je m’en suis bien aperçue et ce depuis le début… Sauf que rien à y faire pourtant dans la présentation blogger « le titre de mon blog » est bien Jostyle, mais il ne s’affiche pas, je ne comprends pas pourquoi… Je vais ptêtre basculer sur wordpress avec un free.fr en élaborant un design peut-être plus épuré en allant à l’essentiel tout en restant futile & légère comme je le dis si bien dans mon en-tête.

Non mais… LOL ! C’est mon commentaire qui est hypocrite… Y’a rien à faire pour vous visiblement. On dirait juste des ados débiles dans leurs délires « ouais t’as vu tous des cons les parents ». Tous des vendues les blogueuses mode. Moi je suis hypopocrite. Démagogo toi alors.

Autant pour moi Johanna 🙂 Pour ce qui est du mien j’avoue perdre patience quant à la mise en page… Mais il est vrai qu’avec un peu d’effort le rendu pourrait être plus correct… Quand la flemme m’aura quittée je tenterai quelque chose de plus épuré clair et concis … !
Bonne journée tout le monde

Jostyle, ton blog niveau « cheap » on a vu bien pire ! Tes photos et tes tenues sont vraiment bien, par contre le design j’accroche moyen, surtout l’entête. Le pire c’est quand même le « Le titre de votre blog ici » qui s’affiche en haut dans le navigateur… Tu ne t’en es jamais aperçue ?

quand je vois autant de blogueuses qui ne sont ni super douées en mode, ni super originales ou inventives, je peux pas m’empêcher de penser que c’est par conformisme + appât du gain. Après bien sûr, comme dans tout, il y a des gens qui prennent ça plus ou moins au sérieux.
Mais on peut pas nier qu’il y a de réels enjeux financiers quand on voit les « têtes d’affiches » de la blogo qui se retrouvent avec des salaires d’un patron de PME

tout à fait d’accord.
D’ailleurs, certaines apprenties blogueuses modes précisent dès leurs premiers articles qu’elles restent disponibles pour toute demande de partenariat ou autre.
alors je veux bien croire que certaines blogueuses modes sont tout à fait désintéressés mais je ne suis pas naïve au point de penser qu’elels sont les + nombreuses!

Bébert, je dois dire que tu m’as fait rire plus d’une fois et que lire tes articles était un réel plaisir pour moi (les commentaires qui s’en suivaient un peu moins parfois…). Aussi, tu vas me manquer, mais je comprends parfaitement les raisons qui te poussent à prendre une telle décision et je te souhaite bon succès dans tout.
Peggy, une fan du Québec qui trouve triste de devoir enlever ton blog de ses favoris !!

Et oh ! faut pas l’enterrer si vite le Bébert 😉 moi tu restes dans mon top sites quoi qu’il arrive !

J’ai trouvé une tite vidéo sympa 🙂 Bon ok elle date lol mais je voulais la poster pour celles qui ne l’ont pas vu 😀 elle est tellement vraie et remplie d’humour

http://www.vincentabry.com/comment-devenir-blogueuse-influente-parisienne-7090

A+ 🙂

Effectivement, ça date, mais c’est toujours aussi sympa à revoir ! Vaness’, ma blogueuse mode préférée !

Des barres !!!

Elle est vraiment tordante cette fille et un vrai rôle de compo :)))

Excellent !

Mon sourire de ce matin 🙂

ba je vois pas pourquoi ne pas continuer le blog sans les commentaires car ce sont ceux qui postent les commentaires qui posent problèmes et qui vont trop loin …

moi j’aime bien les commentaires, on y rigole aussi beaucoup et on en apprend! certes parfois ça va un peu loin mais ça fait du bien dans notre univers tiédasse faux cul

Les commentaires c’est 50% de ce blog (reprend moi si je n’m’abuse Bébert 😉 ) donc les fermer c’est même pas la peine d’y penser ! bon après c’est pas moi qui décide hein… 😉
Désolé ça fait un peu agressif dit comme ça mais je proteste !

je dirai même plus: je proteste, je revendique et je conteste !

bebert, l’âme est triste: quelle est la morale? lorsqu’on est veule, vénale, vindicative (j’ai pas d’autres adjectifs par « v ») comme « flora » on sort gagnante dans la lutte conte l’intellignece et l’humour? mais, b..el , quelle vie on laisse à nos enfants?

vraiment dégoûtée, ton blog , commentairs y compris, était un oasis dans le désert de la blogoshère modesque: tu posais les bonnes questions, tu distinguais avec ton eil de lynx les détails qui faisaient rire, on apprenait plein de choses sur la venalité et l’absence de morale (et de goût), on voyait le coeur des choses sous la surface « glamour » (je rigole), bref on philosophait mais d’une manière hilarante.

merci bebert, à bientôt j’espère…

Moi j’dis juste….
 » Reviens, on va vivre la main dans la main
L’aventure avec toi c’est si bien
Amoureux, malheureux, ça n’fait rien
C’est si bien
C’est pourquoi je crie
REVIENS Bebert tu me manques déjà !!!
Et merci à Hervé Vilard pour cette maggggnifique chanson !!!!

Merci pour tout Bebert !!

j’espère sincèrement que tu ne penses pas sérieusement à arrêter ton blog… franchement, sans fashion faut pas, la blogo mode n’a plus aucun intérêt…

« Plus aucun intérêt ? »

Hum…Hum… Qui était là en premier ?? (l’oeuf ou la poule? bon ok c’était nul, mais j’ai pas pu résiter…)

Les blogs mode ou le sacro-saint « Bébert »?

Et alors ? C’est pas parce que l’un est arrivé après les autres qu’il n’en est pas meilleur !
Si l’on est plus libre de donner son avis sans être censuré on perd beaucoup de l’intérêt des blogs qui sont là, je le rappelle, pour échanger à la base !

+1

Je n’ai pas parlé de meilleur ou de moins bien, j’ai juste dit que c’était bidon de dire que la blogo mode ne vaut plus rien sans ce blog-ci…

Ce blog est basé sur les blogs mode. Sans les blogs mode, pas de FFP, point.
T’as trouvé un intérêt à lire des blogs mode bien avant que ce blog-ci n’existe, non ?
En tout cas c’est le cas pour beaucoup. Peu de gens connaissent FFP, moi-même je viens juste de le découvrir.

Sinon, pour la censure, je me suis fait censurer 2 messages par « Bébert », alors qu’il n’y avait ni insultes ni rien, juste mon opinion sur ce blog donc bon …

Bon, ba j’ai essayé d’expliquer, mais visiblement Bébert ne veut pas me laisser faire…
(je précise qu’il n’y avait aucun rapport avec « ce dont on n’a plus le droit de parler »)

On peut pas s’exprimer ici, donc tant pis hein !

Adios !

Merci de me laisser le temps de modérer les commentaires, je ne passe pas ma vie derrière mon ordi 😮

je ne comprends pas où tu veux en venir? Que les blogs mode aient été là en premier ne change rien au fait que pour moi l’univers de la blogosphère mode perd tout son intérêt sans FFP. C’est grâce au blog de Bebert (son sens de l’autodérision, son second degré, …) que j’ai commencé à regarder d’un œil amusé la blogosphère mode. et donc, je réitère, sans FFP, l’entreprise blogosphérique mode (ses partenariats, ses concours pour gagner des bijoux AA, etc.) ne présente plus d’intérêt à mes yeux.

Donc le seul intérêt c’est de se moquer des blogs mode en gros ?

Vous avez rien de mieux à faire dans la vie ?
Ok les blogs mode, c’est futile, les filles sont parfois (souvent) ridicules, mais c’est pas une raison.
Ya des choses plus passionnantes à faire dans la vie et surtout plus constructives que de se foutre de la gueule des gens… Enfin selon moi.

Ce qui me gêne le plus, c’est que vous vous permettez de dire en virtuel, sous couvert d’anonymat, des choses qu’en réel je suis sûre que vous n’oseriez jamais sortir.
Ou pas comme ça en tout cas.
Peut-être oseriez-vous émettre des critiques, mais certainement pas aussi virulentes, parce que vous sentiriez que ça va blesser.

Euuuh « T’as vu le sac horrible qu’elle porte aujourd’hui », sisi, je t’assure, IRL tout le monde ose le dire !

Ensuite, le « y a des choses plus constructives », je ne pense pas que quiconque ici pense le contraire (tout comme il y a des choses plus constructives que lire des blogs mode) : FFP, c’est 10 minutes deux fois par jour pour me détendre, j’pense pas que ça fasse de moi une pimbêche ou une langue de vipère.

Pardon Bertrand, je croyais …
😀

Bon, sur ce, j’ai dit ce que j’avais à dire, adios les langues de p*** !
(C’est vous-mêmes qui vous surnommez comme ça, non ?)

P.S. : c’est bien beau d’assumer ce que l’on est, d’accepter d’être une langue de pute, mais l’avantage de l’être humain c’est pas de se remettre en question et d’essayer de s’améliorer ?
Si on demande à nos enfants de pas se moquer de leurs camarades, on peut peut-être se l’appliquer à nous-mêmes non ?
Donc critiques constructives ok, exutoire de toutes vos frustrations sur les autres, non.

En poussant le délire au max, quelqu’un qui a des pulsions violentes, il fait quoi : il essaie de les dépasser en se disant « allez c’est normal d’avoir de mauvaises pensées, mais je suis adulte et je prends sur moi, je passe pas à l’acte », ou il tape ?? C’est quoi le mieux ?
Je vous laisse méditer…)

Zooey tu arrives ici et tu fais exactement ce que tu nous reproches : cracher ton venin en anonyme.

A te lire on croirait que se moquer est un crime et qu’on est « malsain[es] ». Ridicule. (et ça crois-moi je te l’aurai dit IRL si tu étais venue tenir tes propos en face) Vu le nombre de sites basés sur la moquerie (Zéros Sociaux, Poorly Dressed, Skybeurk, Faiblog, Regretsy) qui sont largement plus fréquentés que FFP (des millions de visiteurs sur Failblog, autant de personnes « malsaines » !!), je crois que tu devrais commencer ta croisade contre les vilains anonymes psychopathes sur ces sites là.

Et non, nous ne nous faisons pas appeler les « langues de putes », merci.

1. Donc le seul intérêt c’est de se moquer des blogs mode en gros ?

que toi tu considères les blogs modes au premier degré, soit. Mais pour moi, un blog mode, c’est futile, léger et sans prétention. (SAUF qu’on est loin du compte aujourd’hui) Donc, effectivement, je ne trouve d’intérêt aux blogs modes qu’en les regardant avec un oeil amusé, critique, léger (appelle ça « moqueur » si tu préfères, d’autant plus qu’effectivement c’est parfois le cas). et comme, je l’ai dit, « on est loin du compte aujourd’hui », ce recul qui m’est nécessaire pour apprécier la blogosphère mode, je le trouve sur le blog FFP.

2. Vous avez rien de mieux à faire dans la vie ? Ya des choses plus passionnantes à faire dans la vie et surtout plus constructives que de se foutre de la gueule des gens… Enfin selon moi.

heu… « et toi, t’as rien de mieux à faire dans la vie que de regarder les blogs modes et laisser une abondance de commentaires sur un blog que tu dis mépriser ? » (ouf, ce fut pour le moins difficile mais je pense m’être hissée, à force d’efforts répétés, à la hauteur de ton argumentation)

3. En poussant le délire au max, etc. etc. + Si on demande à nos enfants etc. + tout le reste.

ouais bah, je capitule, ta prose argumentative vole vraiment trop haut pour moi. bon vent!

D’une, je ne prends les blogs mode que pour ce qu’ils sont : une source d’inspi.
Je ne suis pas une fan absolue de ces blogs, et je n’idolâtre pas les filles qui les tiennent.
Effectivement les blogs mode sont futiles, je l’ai dit moi-même, lisez bien (à moins que ce ne soit dans un comm qui n’a pas été publié…)

Et je ne vois pas en quoi je déverse mon venin ???
J’ai juste donné mon avis, je crois avoir été polie, correcte.
Et je suis en anonyme, parce que j’ai pas vraiment le choix…
Vu la mentalité des gens justement, c’est quand même chaud de décliner son identité, son adresse, son numéro de téléphone…
Je critiquais l’anonymat simplement parce que cela permet à certaines de tirer à boulets rouges sur les gens, sans penser à ce qui peut blesser.

Je crois que vous n’avez pas compris que je parlais des insultes, et trucs blessants visant la personne, évidemment pas du « ah ouais son sac il est trop moche! »

Sinon pour les autres sites de moqueries, je ne les connais pas, et cela je pense pour une simple raison : je ne les cherche pas, parce que ça ne m’intéresse pas !

Et si, j’assume totalement ce point de vue, la moquerie est un très vilain défaut.
Alors je suis peut-être une sale petite moralisatrice de 25 ans, mais pour ma part, je ne me permets pas de me foutre de la gueule des gens comme ça, cela s’appelle du savoir-vivre je crois.

Bye !

euh mon commentaire a été modéré sur FFP… c’est un peu le début de la fin là… ^^

La faute à qui ?????? Merci bien qui vous savez !

Bon Bebert visiblement tu ne veux pas plus de bruit autour de cette affaire, donc malgre le fait que je n’en pense pas moins, je me contente de te souhaiter bonne chance pour la suite, en esperant que tu nous reviennes vite.

Une qui a fait une bonne affaire c’est Julie du petit monde de Julie, qui apparemment a un partenariat avec Converse. C’est quand même vachement plus sympa que les chaussures en plastok de la Halle :).

D’ailleurs, fait rare, j’aime bien sa tenue aujourd’hui, la simplicité et surtout le court, c’est ce qui lui va le mieux.

C’est pas avec Spartoo qu’elle a un partenariat ? D’ailleurs pleins de « petites » blogueuses se font arroser par ce site !
Je l’aime bien Julie pour ce qu’elle dégage 🙂

En effet, la chance ! Je dirais pas non à ça tiens ^^

C’est clair !!!

Good luck Bebert!
La tenue du jour de Punky B. est en effet hallucinante:ces boots, c’est le comble de la cheaperie et du mauvais goût,mais le plus drôle, c’est sans aucun doute les coms avec tous ces « j’adore »!Ce qui serait drôle c’est qu’elle révèle demain que ce ne sont pas de IM mais des boots achetées chez le chinois du coin…Mais bon, la blogueuse mode n’a pas souvent d’humour…

Ces boots ne détonneraient pas sur le skyblog dont on a parlé la dernière fois (j’ai oublié le pseudo).
Ce look est monstrueux….

p’tite crotte 78 😉

arf, ce look est magique/tragique… Le pire c’est que sur une nana qui ne fait pas la gueule et qui ne pèse pas 50 kg, ça passerait tout de suite pour un look de chagasse de châtelet. Mais évidemment, vu qu’elle a une frange, qu’elle fait la gueule et qu’elle est un peu foutu comme un garçonnet, ça fait « hype ».

Alors aucun rapport, mais on est là pour biatcher un peu quand même. Il faudrait VRAIMENT que Ithaa apprenne à écrire. Alors non, je ne parle pas d’orthographe (même si je note quelques fautes…) mais de son style de merde (« j’adore la couleur veloutée et brillante de mes lèvres de jeune fille en fleur » WTF??) . Comment des marques comme L’Oréal ou Shiseido peuvent sponsoriser une nénette qui est certes magnifique (mais qui ne le sait que trop à mon avis…) mais qui est ultra prétentieuse et qui ne sait pas écrire?! Je comprends pas, franchement…

Moi elle m’a l’air sympathique Ithaa

Pareil !

J’ai failli recracher le thé que je buvais en lisant son article ce matin. Non, mais elle est payée au mot ou quoi ?
Morceaux choisis :
« La couleur de mes lèvres est sublimée au quotidien.  »
« Adieu lèvres gercées grâce à la vitamine E qui hydrate intensément! »
« le corail 373 filera un amour parfait avec vos hauts et vos ongles colorés »
« Et avec un sourire pétillant c’est encore mieux! »
WTF??

Lol ça m’avait aussi fait rire le « jeune fille en fleur », j’ai pas trop compris ce qu’il faisait là-dedans. Le truc avec Ithaa c’est qu’elle en fait trop dans ses billets sponsos (a, et ça perd beaucoup en sincérité.

C’est claaair il faudrait refaire un article tellement elle nous sort de ces perles! c’est un peu la Barbara Cartland sous acide de la blogosphère…!

Hello les filles, décidément même en vacances je viens vous lire. « Jeune fille en fleur » c’est mon dernier look, robe, couverture, plein de fleurs quoi..
Pour les fautes, je n’y peux rien et pour le français et les métaphores ( foirées ou pas) c’est mon style d’écriture je n’y peux rien aussi!
Sinon je commence à accepter, snob, prétentieuse et quoi encore! 🙂

En tout cas Ithaa tu es toujours posée quand tu viens poster ici, c’est tout à ton honneur! 😉

Ok pour le style alambiqué et très fleur bleue. Ok aussi pour le coté précieux et « limite snob »

En tout cas, j’apprécie le fait que tu mettes un peu (souvent) de l’eau dans ton vin, vis à vis de nous j’entends bien sur… sans vouloir refaire une polémique, peu de « blogueuses connues » prennent aussi calmement les remarques faites ici bas sur ce site.

Et puis, tu restes tt le temps polie alors que les remarques sont souvent « piquantes ».

Et pr finir je suis tellement jalouse de tes chaussures et sacs… LOL

Bah voilà, t’es devenue aussi accro que nous 😉
Je sais que ce n’est pas le cas de toutes ici… mais j’apprécie tes interventions toujours simples et sans aucune agressivité, je trouve justement que qqun de snob et prétentieux ne répondrait pas de cette façon.

Attention on va finir par devenir copines! 😉

Haha! Banana tu me fais plaisir, je pensais que j’allais avoir droit à un lynchage pour avoir osé dire que « j’aimais Ithaa » mais non, en fait on est pas seule 😉

En effet Ithaa, ça me ferait presque revoir mon jugement, finalement tu as l’air d’avoir un bon fond et de savoir relativiser (qualité très rare chez les blogueuses!)

Je comprends certaines bloguesues ( les critiques sont un peu violentes des fois) mais merci pour vos avis 😉

 » Je suis écœuré de ce microcosme : je pense que du moment qu’il y a de l’argent à gagner, on ne plaisante plus. Mais voilà, on a pointé du doigt des méthodes bien peu honnêtes. Les liens pubs cachés, des sponsos louches, des bloggeurs distants, aigris, agacés et bien peu reconnaissants de leur lectorat.  »

Merci.

Amen !

Moi j’aimerais qu’on parle un peu de ta BLAGUE de copine « Carrie ». Y’en a des choses à dire.

Tu parles de quoi?

Je vois pas tellement le rapport avec Carrie…

C’est une G R O S S E blague cette nana, typiquement le blog mode monté dans le but faire du pognon (en même temps c’est tatoué sur son bras…) mais avec aucune subtilité. A réussi à se faire une place sur la toile – aussi minime soit elle- en copinant avec Adeline Rapon ET grâce à l’image de son mec qui lui à tout compris pour le coup en copiant le concept D’Ed Hardy (T-shirt portés par des personnalités pour le marketing), aucun talent ni pour la mode, ni pour l’écriture, ni pour la retouche numérique L O L, s’améliore niveau photos depuis que son réseau de copines s’agrandit et les opportunités avec, s’améliore en orthographe depuis qu’elle a télécharger le correcteur automatique suite aux remarques sur son formspring, se croit franche et honnête mais est juste agressive et profondément orgueilleuse tout ça parce qu’elle souffre d’un complexe d’infériorité car elle vient d’un milieu défavorisé (hlm dans le 92), vit mal ses origines. Frustrée, manque de reconnaissance, lectorat de black en majorité (aucun soucis avec le fait qu’elle soit black, beure ou que sais-je).
D E L A D A U B E.

o___o J’ai du mal à croire qu’on parle de la même Carrie ! C’est bien http://carriemeansnothing.blogspot.com ? Parce qu’il n’y a pas de pub sur son blog…
Tu as l’air très remontée contre elle, tu as eu un différend avec elle ? Pour le coup je ne la reconnais vraiment pas dans ta description. Ce serait mieux avec des liens.

Miyu
je n’ai aucun problème personnelle avec cette fille. Tu ne dois pas connaitre grand chose du personnage.

+ 100000 La description. Et super arrogante en plus .Ze grosse BLAGUE du web. Arrivisme à fond les ballons !

Je n’aime non plus pas son blog, trop « m’as-tu-vu-susu-tkt », comme son twitter, comme feu son formspring.

Faut pas abuser, vivre en HLM ne fait pas forcément de toi quelqu’un venant d’un milieu défavorisé. À la rigueur moins favorisé que d’autres.

Masha je suis bien d’accord avec toi, mais comme tu le dis « moins favorisé » par rapport au milieu de la blogo mode bobo parisienne dont elle voudrait faire vraiment partie. Complexe d’infériorité, ce n’est pas son milieu d’origine.

C’est clair qu’elle est l’une des pires arrivistes de la blogo, doublée d’une mythomane de haut vol. N’empêche, on peut pas lui enlever que niveau business elle a géré son coup mieux que personne avec un double discours ultra étudié et il ira sans doute très loin. Le seul truc qui pourrait lui porter préjudice c’est qu’elle est complètement hystérique et qu’au vu de son twitter elle a l’air de finir par s’embrouiller avec tous les gens à qui elle a fait du suçage à un moment donné. ça finira bien par lui retomber sur la gueule.

@laura
« niveau business elle a géré son coup mieux que personne »

mouais la preuve que non puisqu’elle fait preuve d’aucune subtilité et qu’on voit clair en elle.

« un double discours ultra étudié  »

oula c’est à dire?! « je vais devenir une blogueuse qui pèse sur la blogo et me faire un paquet de fric parce que c’est ça la vraie réussite tavu » ?

« ça finira bien par lui retomber sur la gueule. »
là tu vois je suis d’accord.
Mais tu sais les gens qui partent de rien sont les pires, ils sont complexés de naissance et prêt à tout pour prendre leur « revanche ».

« écoeuré de ce microcosme » carrément !
business is business,pffff

Je m´ennuie déjà sans les articles et les commentaires de ce site …:(

IDEM…
Dis bébert, tu nous laisserais t’aider à écrire des articles? en pointant des tenues WTF par exemple

http://www.marieluvpink.com/archive/2011/05/16/test-ombre-a-paupieres-l-oreal-color-infaillible.html#more

Allez y faire un tour ca vaut le coup d´oeil 🙂

On surfe sur la vague d’élégance à la parisienne qui se veut plein d’humour. C’est fou toutes ces nouvelles vidéos beauté qui surgissent d’un coup. Alors qu’il y en a qui en font depuis longtemps avec talent et professionalisme (ou Mathilde la jolie)
Qu’il y aurait de la sponso et de l’argent là-dessous ? Langue de vipère .

je ne suis donc pas la seule à penser ça…

Et voilà, j’en étais sûre, censurée pour la deuxième fois !!!

Et après ça parle de liberté d’expression …

Lis le commentaire 101, tu comprendras pourquoi.

Oups… Mea culpa… J’ai pas TOUT lu, j’avoue !

Cependant ya les 104, 122, 130… qui parlent de la polémique, et eux sont passés, mais comme ils vont dans le sens de « Bébert » ou sont ont le cul entre deux chaises, ça ne m’étonne guère…

Bref, c’est bon, j’aborde plus le sujet.
De toute façon je mettrai plus les pieds ici, trop mauvais esprit (ba oui, passer des heures à critiquer les autres c’est pathétique!)

Bye ! ^^

Avec plaisir! Bon vent et ne reviens pas, le venin risque de se diffuser dans tes veines

Bye bye ! Bon vent 🙂

En même temps ce qui les énerve le plus, et même si j’suis une grande fan de FFP je les comprends, c est qu’elles, elles sont « à visage découvert », et toi, t’es en anonyme, donc planqué.
Y a forcément déséquilibre.
Peut etre que si tu te révelais, ça leur donnerait l’impression de « jouer » à égalité.

Pas faux!
Mais en même temps, c’est de leur faute. Si elles choisissent d’assumer des articles et des photos risibles à visages découverts… Personne ne les y oblige…
Perso, si les blogs modes étaient beaux, interessants et drôles (allez, même avec de la sponso), je ne les critiquerais pas. Mais pour ça, il faudrait qu’elles aient davantage d’exigence envers elle même, qu’elles se mettent à bosser leurs articles et à arrêter de se prendre pour des princesses de cours de récrés.
Alors voilà, oui Bébert est caché mais… il fait de la qualité…
Non, ils ne jouent vraiment pas « à égalité »…

Et puis, j’ai envie d’ajouter : si encore les blogs modes parlaient de mode… mais le problème, c’est qu’en général, les bloggeuses ne parlent que d’elles mêmes. Leurs blogs ressemblent à des pages de magazines peoples dédiées à elles-mêmes. Et à elles-mêmes en mieux (grâce à photoshop et autres artifices) dans des poses loufoques ou pseudo-artistiques…
Et si encore (bis), elles avaient des vies intéressantes, des Mata Hari des temps modernes, mais pas du tout, elles ont des vies aussi creuses que Mme Tartempion (j’en mène pas plus large mais je ne me consacre pas de blog, lol). Et après elle s’étonnent que d’autres prennent leurs blogs à la rigolade…
Alors voilà pourquoi je pense que Bébert n’est pas obligé de dévoiler son vrai visage. Il ne dédie pas son blog à lui-même mais à la gaudriole !

« le problème, c’est qu’en général, les bloggeuses ne parlent que d’elles mêmes. » C’est pas faux. On a même leurs photos de vacances, c’est dire…

et c’est ce que vous cherchez faites pas genre.

Perso je m’en tape de savoir que les blogueuses vont à Cannes, en Irlande ou en Franche-Comté. Mais t’es pas obligée de me croire hein.

big up bebert
Ip’s don’t lie
reviens nous vite
with love !!

« Ip’s don’t lie » 😀

Hanlala Valoche elle a 3 soirées le même soir. Trop dur l’influence.

Ok, je suis un peu jalouse, moi aussi je veux bien aller à des soirées où on m’offre des bidules 🙂

Et voici le commentaire choisi:
« (…) a dit…
Coucou Valentine!
It’s been a while that I didn’t comment at your blog but you should always know that your blog is my every morning alarm-clock! Every single day I check it again and again to get a drop into your outfit, your amazing life, tes petits gateaux!
Donc, j’essayerai d’ecrire en francais car ca fait beaucoup de temps que je ne parle plus.
Alors, le mot pour le collier pouvaiτ etre le mot « reve » ou en grece « ονειρα ». L’alphabet est differente, donc ca pouvait etre plus interesant et tout le monde voudrait savoir qu’est-ce que ca veut dire.
Autrement pouvait etre aussi le mot « petillante » car c’est toi!
Et le bijoux que je prefere est celui que tu as en collier, la vie est belle!
(…)
Merci ma belle!  »

Fallait-il rédiger une ode à la bloggeuse pour gagner?

elle n’a pas du pouvoir résisté au mot « your amazing life » et mouillé sa culotte.

Moi aussi chui jalouse, j’en deviens aigrie même …

Combien de fois faudra-t-il qu’on le répète?
Pour recevoir moults cadeaux et invitations, il faut faire l’éloge des bloggeuses.
Fais un effort, ça marchera peut-être… et c’est pas en étant jalouse (chasse tout de suite ce sentiment vil et indigne de la jeune fille en fleur que tu aspires à être) que tu vas améliorer ton cas. Il faut cultiver l’admiration et la vénération de la bloggeuse… Bon courage! 🙂

http://www.helloitsvalentine.com/2011/05/deux-soirees-en-une.html
Trop overbookée la nana (bien évidemment je ne suis une GROSSE jalouse AIGRIE et MOCHE).

Oui, sur ce point, je suis d’accord. Ces commentaires sont atrocement violents !

Merci foliedouce, ce commentaire me fait bien plaisir ! 🙂

Le problème est résumé là : elle fait d’une MALADIE un simple ACCESSOIRE DE MODE.

C’est au final, assez honteux…

« Oh et puis faites toujours attention à préciser que NON vous n’êtes pas obèse, sinon on vous dira que vous rêvez d’être comme elle (et d’autres) gros L O L »
-> Haha, j’ai bien rigolé. 🙂

voici le lien vers un article d’un blog beauté :
http://bazardefille.free.fr/?p=5746
comme quoi , on retrouve les même problèmes partout, que ce soit dans les blogs mode comme dans les blogs beauté…

Chez Absolutely glamourous, on a droit à une vidéo maquillage aujourd’hui (comme c’est original) avec un rouge à lèvres orange plus que moche !
Ça ne lui va pas du tout !

Ahlala qu’est ce qu’on ne ferait pas pour de l’argent 🙂

RAS. Ca devient du grand n´importe quoi.

J’ai pas vu la vidéo (je les regarde jamais) mais je l’aime bien Aurélia en général 🙂

Roooo avec cette validation des commentaires impossible de procrastiner ET de bitcher 🙂

– Naomiely, son dernier article est EPIQUE. Toi aussi fais tes exercices avec ton balenciaga jaune, assorti à ton écharpe (WTF une écharpe d’ailleurs) et tes baskets :). Ca + la musique de Beyonce a fond, elle envoie la p’tite.

– Pourquoi Solweig a limité l’accès de son blog aux gens invités??? C’est bête c’était un blog cool. Si quelqu’un en sait plus, qu’il me le dise!

Sur ce, je retourne à mon droit des procédures collectives… Berrrrk.

Pour te répondre solweig a fermé temporairement son blog. Comme elle l’expliquait dans son dernier post elle est actuellement en tournage jusqu’en juillet donc elle met en stand by son blog et reviendra une fois ce dernier terminé. après je ne pensais pas qu’elle allait « fermer » son blog.

j’avoue c’est dommage pour les deux, cependant solweig a expliqué qu’elle n’avait plus le temps de s’occuper de son blog ces derniers temps, donc je crois que la fermeture est temporaire.

Ah, Nao.
Quelle reconversion, on est loin de la richissime héritière qu’elle se vantait d’être.

Et quel changement dans le vocabulaire, on reste également très loin de son « je vous enc*le », qui ponctue son message de réponse lors des palpitantes révélations qui ont eu lieu il y a quelques mois.

suis-je la seule à ne plus avoir accès au blog de Solweig ???

nan tu n’est pas la seule je n’y ai plus accès non plus

Non moi aussi…
Elle avait dit qu’elle n’écrirait plus avant juillet dans son dernier article, mais pas parlé de fermer l’accès au blog.

le site se Solweig est fermé??

elle a laissé un dernier message disant qu’elle était en plein tournage et que ça lui prenait 100% de son temps, qu’elle reviendrait de toute façon mais n’aurait pas le temps de bloguer.
Moi aussi j’ai un message Blogger, c’est dommage….:-(

C’est quand même surprenant qu’elle ferme tout. Il m’a semblé comprendre qu’elle culpabilisait quand elle ne répondait plus aux commentaires, mais elle aurait mieux fait de fermer juste les commentaires je pense.

Je crois que c’est à cause du manque de temps, vu qu’elle projetait de passer son blog en .com je suis quasi certaine que c’est temporaire.

Oui elle a fermer son site pendant le tournage de son téléfilm pour France 2 car elle n’avait pas/plus le temps de le mettre a jour et l’envie de s’y consacrer pleinement… Elle ne garde pour l’instant contact qu’avec les gens qu’elle a en contact sur Facebook mais reviendra a la rentrée avec un nouveau site ( un pro) elle cherche en ce moment meme un web designer… ^^

Voili voilou…
2 bon blogs en moins, c’est pa kool tout ça! Espérons une rentrée fracassante pour les 2! 😉

Super le sponso sur 3copinesetlamode ce matin.

Mouhahaha ! Elles sont sponso chez Francine les pauvres !
En même temps, je dis ça, mais même Momo, l’épicier de ma rue a pas voulu me sponso … krkrk
Momo, si tu lis ce comm’, t’es sur que tu veux pas me filer quelques malabars gratos, pour que je fasse un post là dessus ? Si tu veux, je le fais en maillot de bain … Ahem !
Bon blagues à part, leur post m’a bien filé la dalle, mais j’ai même pas une « pâte Monpaton » à me mettre sous la dent ! Aaaah, elle est dure la vie de « cheap » blogueuse

Ahaha!!! J’aimerais bien savoir combien on peut être payé pour dire « la tarte a un tout autre goût comparée à une tarte faite avec une pâte classique déjà pré-étalée », bref…

tu te demandes vraiment ce que ça foutait là !
J’ai été vraiment étonné de voir ça chez elles, car elles font pas beaucoup de sponsos, donc tu t’attends au moins à ce qu’elles choisissent de manière assez judicieuse… ça m’aurait pas étonné de voir ça chez Mariluvpink par exemple qui prend tout ce qui passe !
Enfin, c’était ridicule.

Et Bébert, c’est vrai que l’attente de validation des commentaires est pas top, je comprends bien ce qui te pousse à faire ça mais ne pourrait pas laisser les commentaires ouverts en mettant un message appelant à respecter quelques règles et en comptant sur le fait que tes lectrices soient assez malignes pour les respecter ?

Oui super classe le billet sponsorisé à la farine.

‘z’êtes sûre que c’est de la farine qu’elles essaient de refourguer ? 😉

aaaah pourquoi le site de Solweig est fermé ?

Ouh trop bien, d’habitude on parle de fringues mais là on se met subitement à parler quiche et tarte aux pommes…ça vaut l’autre nana qui faisait essayer à son père ses chaussettes gratuites…

Et sinon, vous avez vu la dernière vidéo de Kenza? Elle se moquerait pas un petit peu de nous?

« Et comme vous pouvez le constater, j’arrive à marcher … normalement… »

Heu ouais, j’y crois moyen quand même. Ca ressemble plus à la démarche de quelqu’un qui porte des talons trop haut et qui n’en a pas l’habitude… Toujours est il que j’ai beaucoup de mal à croire que ces chaussures soient « très très très très confortable ».

Idem exemple typique de la blogueuse qui se fout de son lectorat, cette fille tient un blog pour ce qu’il lui apporte exclusivement, c’est comme son mec, ces gens sont des feignants qui n’ont pas été au bout de leur études et voit dans les blogs un moyen de ne pas se prendre la tête et de se faire du blé facilement et c’est trop d’efforts. Résultat, elle en fait en minimum, photos de merde, articles de merde, vidéos de merde (do it in paris), son blog c’est son travail mais moins elle en fait mieux elle se porte, rien n’est approfondi, c’est bâclé et ça l’emmerde de le tenir comme de faire des vidéos pour do it in paris, ça se sent.

« ces gens sont des feignants qui n’ont pas été au bout de leur études et voit dans les blogs un moyen de ne pas se prendre la tête et de se faire du blé facilement et c’est trop d’efforts. »

+ 1000
finalement, kenza et son mec sont super bien assortis, c’est mon couple beauf number one!

Je trouve aussi qu’ils sont super bien assortis.

Non mais Bertrand… T’acceptes d’avoir des lecteurs aussi cons que Johanna ?

+1000 les giiiiiirrrllllzzz

Ben quoi, on t’accepte bien toi !

Et tu es content(e) de ta répartie ? Tu sais en cour de récré tu ferai sensation à l’école primaire. Et tu sais ce que j’ai envie de te répondre ? C’est celui qui dit qu’il l’est, nanananère, eh ouais… grillé dans ton four Miyu ! Ouais… Enfin sinon y’a quoi à mangé à la cantine ce midi ?

Je suis d’accord pour la démarche, quand on marche normalement avec des talons, on ne plie pas les genoux de la sorte…

Ah ah ah ouais et carrie alors? On en parlait + haut.C’est une des plus bêtes kikoolol vulgos de toute la blogo, à coté ithaa fait figure de prix nobel de littérature . Gra-ti-né. Rien que le texte de présentation du blog OMFG

Quelqu’un peut me donner le lien de son blog svp ?

Je crois qu’elle parle de http://carriemeansnothing.blogspot.com

merci 🙂

je me suis toujours demandé comment Carrie arrivait à passer entre les mailles de ffp.

Un peu pour cette raison : http://is.gd/sPqp04

Cet article est pertinent, je m’étais moi aussi fait la réflexion. Quant à Carrie, mouais, je suis pas fan.

Je trouve vraiment pas ça pertinent de tout ramener au racisme, pour penser racisme toujours comme ça faut quand même raisonner en permanence « Noirs / blancs » et faire une différenciation dans sa tête, finalement c’est faire ce qu’on va reprocher aux racistes, c’est une obsession, le racisme existe et on ne va pas le nier mais il ne faut pas tomber dans l’extrême qui consiste à faire soi même des distinctions entre les gens. D’ailleurs chaque fois que Carrie a eu un fromspring, les questions c’était des black qui posaient des questions en rapport avec ça, c’est pour ça que je disais que le lectorat de Carrie est majoritairement black, y’a vraiment fixation. C’est comme les commentaires sur le blog de Kenza qui vont demander des détails sur ses origines ou si je cite, elle musulmane pratiquante. Ça n’a rien à faire là.

Foliedouce si tu avais lu l’article en entier tu aurais vu que la réponse était clairement non, qu’il n’y a pas de racisme sur la blogo mode.

Mais tu ne peux pas nier qu’il y a un clivage « noir/blanc », et que les blogueuses mode noires se retrouvent très souvent avec un lectorat noir, comme tu l’as constaté pour Carrie.

D’ailleurs on parle seulement des noirs, ce qui n’est pas le cas de Tokyobanhbao. Michelle Phan et Fashion Toast sont très connues non ?

Ah et j’ajouterais juste : sur la blogo y’a pas une seule asiat qui pèse !! Vous pensez que c’est du racisme?!! :O

Tokyobanhbao
Leeloo

ah ouais c’est vrai j’oubliais Toky, n’empêche que si y’avait pas eu d’Asiat on en aurait pas fait un article pour autant. Là j’ai deux Black qui me viennent,après y’a peser et « peser », n’est pas Betty qui veut.

Note quand même, par rapport à la description que j’en fait plus haut, que depuis quelques temps elle essaie de se racheter une image, elle semblerait avoir compris que s’exciter grossièrement sur twitter et fromspring n’est pas très vendeur. Alors ceux qui n’ont pas vu ça vont peut-être tomber dans le panneau, mais pour moi elle reste l’horrible boloss agressive à qui le jogging et les nike iront toujours plus que la petite jupe sonia rykiel. Même si « photographiquement parlant » sont blog tend à s’améliorer, jusqu’ici ses articles ne payent pas de mine et sans l’image de son mec, les rencontres et les copines qu’elle s’est fait, son blog n’aurait jamais eu de visibilité sur la toile, et pourtant je ne dit pas qu’il est très connu aujourd’hui et que c’est une blogueuse influente, bien au contraire. Il n’empêche que son objectif (j’allais dire « le but de sa vie ») est qu’il le devienne, car ça serait alors « la preuve de « a réussite dont elle parle tant ». Même si pour moi ça n’a franchement rien d’une réussite d’arrêter ses études après le bac et de compter sur un blog pour accéder à … A quoi en fait? Une popularité, une reconnaissance, des invitations à des soirées et des cadeaux? Que d’ambitions dans la vie, qu’elle manque de reconnaissance.

…wow. Je ne savais pas tout ça. En même temps je ne lis que son blog. Elle a l’air sympa pourtant :/
(la description de son blog c’est une citation de Lady Gaga non ?)

de toute façon les blogs mode commencent à s’essouffler, voir ce que les nanas portent tous les jours ça commence à devenir lassant … et puis les post sponsorisés … pfff

C’est sûr qu’aujourd’hui on se contente de regarder des vitrines. Il y a encore des blogueuses pas connues qui font « comme à l’ancienne » : elles partagent leurs bons plans, achètent des vêtements pas chers qu’on pourrait nous même s’offrir, répondent à toutes leurs lectrices… Mais malheureusement on en revient au « cheap » de la mise en forme de leur blog, qui est très dissuasif…

Bref j’attends encore le Messie de la blogo mode, le mix parfait entre la générosité des blogueuses « cheap » et la qualité technique des blogueuses-PDG. SI quelqu’un le trouve, faites tourner l’adresse hein !

Si tu as vu le reportage sur 7 à 8 tu as dû entendre comme moi que les blogs mode ont un trèèès bel avenir et ça sortait de la bouche de professionnel de la comm’

Tu dis que des blogueuses ont relayé l’affaire sur leur blog, tu me donner les liens d’articles?

foliedouce@tu peut déjà allé voir sur le blog de Walinette

Mon petit tour matinal sur les blogs:

– Le tee-shirt de Betty aujourd’hui, GROS GROS fou rire. Merci Betty 🙂

– La soirée Sarenza, il y avait le groupe La Femme, je suis officiellement JALOUSE bordel (et ça fait du bien de voir certaines blogueuses sans retouche, le naturel c’est plus sympa, parce que moins lisse).

– Y a pas à dire, Mimnor est quand même vachement chou enceinte.

elles sont où les photos de la soirée Sarenza?

oui oùkélsont ?

Pfff Garance Doré et son « Je déteste le star system, les robes de soirée et les tapis rouges », ça va les chevilles…

Détester le « star system » tout en racontant en détail chaque rencontre avec une célébrité sur son blog ? Garance Doré est de loin le blog mode le plus people de la blogosphère française !

Ca c’est clair… quelle déception ! C’est un des 1ers blogs autour de la Mode que j’ai commencé à suivre, j’aimais sa fraicheur, mais maintenant… C’est une People parmi les peoples… Naze !

Garancé Doré, une de mes plus grosses déceptions bloguesque. Longtemps j’ai soupiré devant ses dessins, admiré ses photos, j’ai apprécié son ton de bonne copine… Encore une fois, la célébrité et le fric a tout pourri. Maintenant sa façon de vouloir continuer à se la jouer proche du peuple est tout simplement ridicule.

ça, ça signifie tout simplement que garance a arreté de la faire croquer

vous surestimez le sens de l’amitié 2.0

« Moins réussies que des drags queens,moins bandantes que des porno-stars,moins franches que des prostituées,moins intelligentes que nous…Les(…) méritent elles l’amour que nous leur portons?
Et l’argent qu’elles gagnent?
Méfiez vous:elles existent moins pour vendre du rêve que pour produire de la frustration. »*

*Laurent Bon, »Les pièges a jeunes » in 20 ANS décembre 1996.

Extrait du livre 20 ANS,je hais les jeunes filles.(Editions Fromentin)
Que je vous conseille… 😉

« faire la dinde sur la toile » —> Excellent!! J’adore!

Je ne sous -entends rien,Bécassine,je suggère que tu lises un livre,cela te changerait des blogs mode.
Mais pour cela,il faudrait que tu saches lire…Et entre les lignes,qui plus est.
Bisou.

D’où le « au cas où », Jules de chez Smith en face bisoubisou

ahlala 20 ans… le meilleure magazine féminin de tous les temps! Allez, dans ma wishlist Amazon.

Kdo:
http://www.diasteme.net/

Un peu dans l’esprit,je trouve que Madmoizelle a de faux airs de 20 ans,de temps en temps.

Les horoscopes de 20 ans ❤

Sophie Talma!!!

Pour une fois que ce sont les lectrices qui sont influenceuses !

Et sinon en Afrique centrale y’a des maigrichons qui meurent de maladies bien plus nocives. Vous voulez pas faire un geste, vous avez tous l’air d’avoir beaucoup de volonté pour réaliser des choses pour le bien de l’humanité.

« Enfin une bonne nouvelle »

« Et merci aux commentatrices qui ont agit de leur coté, c’est ainsi que les choses ont pu changer!! »

LOL, LOL et re LOL

Brothers ! I have a dream !

Commence par rentrer chez toi stp.

Abonnement comm

Age mental ?

mais à part ça, tout ça « ne la touche pas du tout »… :D:D:D

j’ai rien contre elle en tant que personne, mais cette publicité était pour le moins malsaine et son blog est tuot aussi malsain.

elle a juste compris que c’était plus vendeur de se la jouer humble, voilà tout…

Je me suis dit la même chose. Elle refait le coup avec une question sur son look: 2 fois on lui a demandé si son côté grunge était étudié, la première fois elle répond non, la seconde elle répond oui…

bah c’est comme sur son twitter elle dit qu’elle est un peu italienne et danoise

et là maintenant elle a rajouté suedoise à sa liste.

Je crois qu’elle le fait exprès, parce qu’en vous lisant je viens d’aller sur son formspring (je connaissais pas ce truc d’ailleurs), et elle dit qu’elle se teint pas les sourcils, alors que je suis certaine qu’une fois elle a affirmé « je devrais arrêter de le faire, parce que là j’ai un peu abusé ».

Elle en a peut être marre d’avoir tjrs le mêmes questions 🙂

P’têt qu’elle voulait dire qu’elle n’a pas de complexe cinématographique mais qu’elle a toute une chaîne de complexes sportifs ! Ou peut-être que c’est un pirate de l’informatique qui a répondu, ça s’est déjà vu 😮

Que dire du look de Kenza…. ?

Elle est habillée comme une vieille et Valentine, on dirait une naine à côté !

pourquoi pas ouvrir un forum bbgirls ?

Oui Oui Oui!

Je découvre le blog de Marie (la chic fille) et j’adore! Elle a pas mal de lectrices, mais ne fait (à ma connaissance) aucune pub, n’a pas de sponsor, répond aux commentaires. Et chapeau bas concernant la transparence au sujet des prix de ses pulls! Je pense que pas mal de blogueuses devraient en prendre de la graine…

Oui je lis son blog depuis un bon moment et elle est bien plus fraîche que les autres !

c’est une très ancienne blogueuse qui est toujours resté fidèle à elle même.

Je l’aime beaucoup aussi. Surtout, j’apprécie le recul et les reflexions qu’elle peut avoir sur la surconsommation des blogueuses, l’indecence de certains prix, des standards changeants comme la beaute etc. Ca ne se prend pas la tete, ce n’est pas arrongant et ca ne froisse personne (car elle a des amies blogueuses justement).

J’aime, mais je n’aime pas la façon dont son blog est mis en page ça me fait mal aux yeux du coup je la lis plus.

Je ne connaissais pas, a priori elle est cool .

en effet, c’est une blogueuse très douée et sincère surtout!

La chic fille c’est un chouette blog, les textes sont vraiment bien, c’est toujours un plaisir à lire !!
Une exception dans la blogo mode…

De mauvaise foi oui. Et grossiere.

pffttt Elle est conne ou quoi?

Elle a juste raison en fait…

Splendora, tu peux te casser si tu veux maintenant. xxx 🙂

Demain il y a Punky B sur TF1 à 7 à 8

finalement la thèse selon laquelle elle serait un peu junkie ne m’étonnerait pas!

Ca c’est le genre de comm qui devrait être modéré à mon avis….
Désolé Grunt c’est pas contre toi mais pour les excitées de la plainte ça pourrait passer pour de la diffamation !

mais qu’est ce qu’elle a fait à ses cheveux? c’est très étrange, ça donne mieux sur daphné burki… je trouvais le contraste bronzage outrancier/ cheveux clair plus réussi, bizarrement.

Elle est affreuse sur cette photo 😦 comme quoi les sourcils c’est important…

Demain dans 7 à 8 ils vont parler des personnes qui travaillent avec leur blogs.

On y voit Punky B dans l’extrait

Le journaliste qui dit « Géraldine est moins bonne en affaire, elle ne gagne que la moitié (1500e par mois) »
Mmmmouais tu y as cru mon gars ! La Gégé pas bonne en business ? gros lol
Donc maintenant c’est clair, son blog c’est son taff et même les cheap tuesday/wednesday/thursday/saturday c’est du travail !

La notion de travail est relative

Mais ça se dit pas « Je suis beaucoup complexe », donc je suis pas sûre que ce soit ça.

un peu bizarre de demander à qqn s’il est complexe… (es-tu complexe au passage, car l’orthographe aie) surtout vu son lectorat…mais bon.

Perso, je pense qu’elle joue un personnage, un rôle, un pur cliché de pseudo rebelle bobo, c’est exaspérant de stéréotype et ça me donne juste envie de lui en coller une.

Elle tire la langue parce que ça creuse davantage ses joues. Mise en scène.

le blog de charlie marche plus ? Què passa?

On dirait bien que ça remarche…

Sinon en parlant de Charly, vous vous rappelez de l’article écrit par la vraie Charlotte ? Hé bien Charly y a donné son droit de réponse :

« Je te répond sans soucis. C’est un reportage et comme toujours ces reportages sont trafiqué ! J’ai pas signer pour un reportage sur la Jeunesse doré à la base mais sa à viré comme sa… Alors 50% des trucs la journaliste me demande de les faires ou de les dires ! Arrêtez de croire que la télé c’est du 100% vrai… »

Franchement ça ne m’étonne pas du tout, bidonner pour faire de l’audience… Un peu comme la fille du reportage sur la génération porno d’Arte (http://www.youtube.com/watch?v=iLzEslYuLWM) que la journaliste avait demander d’exagérer, sauf qu’au lieu de passer pour une trainée elle passe pour une mytho prétentieuse…

Sinon je suis assez surprise de voir le peu de commentaires sur le blog de Charly : à force de toujours entendre parler d’elle j’avais fini par croire qu’elle était presque une influente !…
Et à part ça j’ai été agréablement surprise par ses tenues. Vu qu’on parle rarement de Charly en bien, je m’attendais au pire !

c’est marrant j’ai pensé la meme chose pour ses commentaires.

Charly est elle si connue que ça finalement? Est elle appréciée? Peut etre est ce du a ce design assez froid?

J’en sais rien

Il marche plus, dans quel sens? Parce que j’y ai toujours accès….

Coline n’a répondu à aucun commentaire sur l’avant dernier article, ça y’est on se la joue blogueuse mode influente alors? Vous l’avez trop fait mousser avec vos histoires 😉

Franchement, j’ai juste envie de dire : Merde, zut ! Ton blog m’a toujours fait marrer… Je ne m’étais jamais intéressé au blog de mode, et c’est par le tien que j’ai découvert ce monde étrange.
Ce serait vraiment dommage que t’arrête, enfin en même temps vu le contexte je peux que te comprendre…
Mais garde la foi !

Tiens ça m’intéresserait de savoir, pour vous c’est quoi un fashion faux pas? Pour ma part j’en vois 3 majeurs:

– Les chaussures à bouts pointus (ou carrés 🙂 ah ah)
– Les collants chair
– Les accessoires en similicuir, qui font vraiment similicuir.

mdr, c’est une bonne idée.

Pour moi: le slim blanc avec les bottes noires ou l’inverse, slim noir avec les bottes blanches.
Les chaussures à bouts très longs pointus également
Les strass (j’ai une sainte horreur de ça, je trouve que ça fait très vite pouf-fashion)
Les mini en jean avec un legging blanc court en dessous
Et euuuuh…. Je sèche pour le moment

J’adore 😀

Moi les filles qui mettent des leggings noir avec des bottes blanches (ou l’inverse) je les appelle des Bioman

Puis celles qui les shorts extra court avec des leggings je trouve ca super moche…Sois t’assume qu’on voit ton cul sois tu mets que ton legging c’est tout

Mais moi j’ai deja vu le combo mini short+leggin+cuissarde

Trop la classe 😀

Le coup du legging c’est tellement ça ! Arghh c’est affreux avec la jupe ou le short ! Alors le combo « mini short+legging+cuissarde » je décède…

Ou les filles avec un legging trop court qui s’arrête au niveau du mollet tout en portant un short ! Ou qui portent un legging fuchsia sous leur mini-jupe en jean ! Mais c’est atroce, achetez-vous des collants bordel !!

je suis moyen d’accord quand il s’agit d’une jupe et d’un legging court. je ne me vois pas (dans paris et donc le metro et les tarés qui s’y trouvent) mettre une jupe au genoux sans rien en dessous (je ne parle pas de culotte évidemment ;-)). généralement j’essaye d’avoir un petit short au cas où un coup de vent serait assez vicieux pour soulever la jupe, mais je me retrouve plutôt avec un legging au genoux. question de confort et surtout de « pudeur ».
par contre, les talons avec un legging c’est juste laid. et si le legging est blanc et que la nana porte un short par dessus (le coup du short et du legging je suis ok par contre, c’est hideux) c’est clair que c’est pire que tout!

@Roseline Naaaan! Parce que tu adaptes ta tenue par peur du regard des hommes? Faut pas 😦
« soit fière d’être une femme libre, porte ta jupe sans legging! »
et rejoint le collectif féministe 😉 lol

Bah pour moi, soit tu mets un legging avec un gros pull au dessus ou un long tee shirt, soit tu le mets pas. La jupe en jean + le legging c’est vraiment de mauvais goût à mon avis. Pareil, ça ne regarde que moi 🙂 comme quoi on n’a pas toutes la même notion du FFP!

par par rapport au regard des mecs, ça je m’en tape! mais par rapport à un bon coup de vent qui vient soulever ta jupe oui.
après, j’essaye quand même de pas mettre un legging noir sous une jupe blanche ou en jean, faut que ça soit raccord quand même!

les collants chair c’est super!!!

Les bottes blanches …

Les bottes blanches, mille fois oui, et encore plus si :
– elles sont à franges
– ce sont des genre santiags
– elles ont des clous, chaines, … dorés
– et des fois même, les 3 à la fois !

Pouffissime

Les collants chair???!

Ce n’est que mon avis hein 🙂 mais je trouve que ça se voit trop, que ça ne fait pas naturel, et que ça gâche une tenue. Je ne comprends pas bien l’intérêt, en fait.

– les bottes blanches
– les mûles / les sabots
– les pantalons de survet en strech « velouté »
– les motifs croco / serpent sur les vêtements
– les compensées type buffalo
– les jeans strassés

Les collants chair? C’est quoi? les collants transparents lol :p?

Sinon pour moi :

– Les bottes très pointues
– Les jupes avec un leggings dentelle + ballerines

-les chaussures à bouts pointus et qui remontent bien sur le pied genre ça:
http://r.kelkoo.com/r/fr/6265023/100486623/90/90/http%3A%2F%2Fcache.sarenza.com%2F_img%2FproductsV4%2F%2F0000015320%2F0000015320_20679_09.jpg/8uL3OnMs_9DYNwJ1k4bw3SDX7tPwMAY1t44chXtj2go-
j’étais à un mariage ce WE et y avait que ça buuuuuurp
-les leggings courts sous des mini en jean
-le style Audigier/ Ed Hardy
-le bling bling
-les capelines à la con portées par les touristes sur la côte
-les orteils qui dégueulent de la chaussure
-les bretelles de soutif en plastique transparent
je continue ? 😉

CA à droit:

non mais au-se-cour

Damn, mais c’est Batgirl qui va en soirée disco !

ça n’a pas marché je crois, dans le doute je disais donc à droite = pire fashion faut pas

Et sinon porter tout ses nouveaux fringues d’un coup genre on est trop contente d’abhorrée l’intégralité de son dernier shopping, même si ça donne des associations trop colorée, accessoirisées… (cc betty)

warren ne sait pas du tout jouer la comédie , dommage pour un comédien :/http://www.youtube.com/watch?v=qoakdxcW4Yw&feature=related

Dans ce milieu est comédien qui veut, pas besoin d’avoir fait le cours florent.
Dans un autre registre ou presque, ça me fait marrer les gens qui s’auto-proclament styliste, photographe… Ce genre de choses.

C’est vrai que son don n’est pas « frappant », mais il est jeune et peut encore s’améliorer. Parfois les dialogues y sont aussi pour beaucoup. Quoi que pour avoir participé à un court métrage muet donc sans dialogue, c’est encore plus dur!

OMG… on dirait un peu un téléfilm de france 2 quand même, ça a l’air larmoyant et complaisant au possible. Il est à peu près aussi crédible que Diam’s qui jourait dans un film d’alain resnais.

Les téléfilms sur France 2 sont souvent géniaux (et pourtant je deteste le cinéma francais de ces dernieres decennies du moins).

J’ai vu dernierement le téléfilm « simple » et c’était super 😀

Ca se sentait que Warren n’était pas dedans…

Euh rassurez moi il n’était pas dedans? hein? 😮

haha bon à savoir!
en même temps ça fait 2 ans que j’ai plus la TV, je suis restée bloquée à « louis la brocante » et « docteur sylvestre »!

c’est une blague le jeu des acteurs là??

c’est comme ça que ça se passe avec le cinéma français quand ce sont des potes qui ont du fric mais pas de talent pour faire un film.

hahahaha à la fin « mais vazy frappe FRAPPE » réplique culte.

En même temps, c’est très difficile de bien jouer avec un texte comme ça bourré de clichés et entouré de mauvais acteurs. C’est un travail collectif le cinéma.

Tu ne valides plus rien sur Coline? Même quand on dit juste que soudain ne répond plus aux commentaires?

Coline a droit à l´imunité diplomatique, voyons.

*Test*

Je trouve que la nouvelle coiffure de Coline est affreuse.

Sur Mimnor j’aimais pas non plus.

Je partage ton opinion. Elle n´est pas à son avantage avec cette espèce de permanente.

J’aimais bien sur Mimnor, sur « celle dont on ne doit pas prononcer le nom » ça fait caniche royal :s

« J’adore les vêtements un peu garçon, mais qui sont féminisés par la silhouette. »

Bah plus tu sors un gros charabia plus c’est tendance.

C’est vrai qu’elle a une silhouette tellement féminine…

« Je montre comment les jeunes à Paris vivent pour s’en sortir »

HI-LA-RANT

Je suis tombée de ma chaise à ce passage .

elle aurait eu trop honte d’avouer qu’elle tenait un blog mode. pas assez hype

le passage où on voit ML se faire photographier par la photographe qui fait le triple de son volume est d’une ironie assez tordante je trouve!

J’adore venir ici mais je ne participe pas.
Parce que quelque part ce serait accorder de l’importance à un phénomène (celui du blog mode) que je trouve complètement hypocrite et donc quelque part en le critiquant, je lui accorderais une certaine légitimité, une importance qu’il ne devrait pas avoir.
Mais j’admets que pour autant j’aime bien venir ici, tout simplement parce que la critique est permise…
Etant moi -même une ancienne blogueuse (ca n’a pas duré bien longtemps), une de celles qui connu les tout début de Betty, Minmor, Alix et autres… sur le forum mode d’auféminin d’abord, sur flick ensuite, j’ai vu naître les blogs de ces filles qui sont aujourd’hui considérées comme des stars,…

Certaines parlent de la spontanéité des débuts, c’est faux, des le début, les filles qui tenaient un blog mode ne voyaient d’un très bon oeil qu’une petite nouvelle arrive, c’était d’ores et déjà en 2006 une potentielle concurrente et il s’agissait clairement de faire son trou, et de créer quelque part des espèces d’alliances (ah parano quand tu nous tiens) avec celles qui étaient déjà en place, de leur lécher les pompes, et alors là seulement, tu avais droit un peu de considération, mieux vaut dire qu’il fallait faire profil bas, et être très habile dans la manière de donner son cul.

Des le début la jalousie, la compétition s’est fait sentir, et à cette époque il n’était nullement question de partenariat ! Je peux vous dire que même les blogueuses les plus sympathiques, qui semblent aujourd’hui encore les plus simples/ sympa étaient prêtes à malmener leur ego (pourtant gonflé à bloc) pour se faire accepter des blogueuses déjà dans la place (Punky b, Caroline Daily, Walinette, ect…) les pionnières,…

C’est selon moi ce qui explique en partie le succès de fille comme Walinette dont beaucoup s’accordent à dire qu’elle n’a pas un talent fou pour s’habiller, elle avait simplement le mérite d’avoir créé un blog avant les autres, et tu voyais des filles super stylées (et aujourd’hui super connues) lui lécher les pompes…

Ces filles, ces geekettes qui avaient eu le génie de créer un blog avant les autres (Anne (The chic and the geek, reine de la lèche so ridicule, n’appelle t-elle pas elle-même Punky B , « Queen Punky » cette dernière n’ayant pas l’air de s’en offusquer) n’étaient clairement pas prêtes à laisser leur place, le mépris et l’indifférence -ne pas répondre aux mails ou au coms- n’était rien d’autre qu’une stratégie destinée décourager la concurrence, qui n’était pas digne d’elles

Une concurrence tacite (d’autant plus tacite qu’on se cachait derrière des pesudos et qu’on ne montrait pas nos visage) dissimulée déjà à l’époque dans des commentaires super mielleux…
C’était à celle qui aurait la meilleure mise en page, le dernier it bat, le nom de blog le plus original et tendance, qui utiliserait dans son post le langage le plus hype, bref…

Sous couvert de spontanéité, de passion partagée, s’est joué à ce moment là le destin de pas mal de baby blogueuses, d’une part dont la démarche était complètement sincère, qui attendaient de leur blog de pouvoir faire des rencontres, partager leurs passion pour la mode (il n’était pas question d’une quelconque célébrité ou reconnaissance de la part des marques ou du milieu de la mode à l’époque), elles furent très vite calmées, par la froideur, le mépris voire même la totale indifférence de certaines, …

Pas étonnant donc que ces filles là soient celles qui aujourd’hui gagnent beaucoup d’argent grâce à leur blog, et sont même parfois considérées comme des « stars »,…

Dites vous que si ces filles en sont là c’est certainement parce qu’elles ont du goût mais aussi parce qu’elles ont très vite compris les enjeux d’internet, et les l’importance d’être vite cooptée, il n’est donc absolument pas étonnant de voir qu’aujourd’hui les it blogueuses ne se parlent qu’entre elles et ne daignent jamais répondre à leurs lectrices complètement naïves qui pensent qu’en les tartinant de compliments, elles vont obtenir quelque chose…

La vérité, c’est que non seulement, elles ne les aideront pas à se faire connaître, et qu’en plus leur accorder du respect en répondant à leur questions, serait comme leur laisser penser qu’elles ont leur place sur la blogo, les laisser entrer dans leur cercle VIP et donc laisser place à une éventuelle concurrence,…

A bien y regarder très rares sont les blogueuses connues qui répondent à leurs coms

C’est pour ça qu’il est important de se poser la question de la sincérité de leur démarche, c’est quand même prendre les gens pour des gros cons, que de laisser penser que l’amitié entre blogueuses est sincère et s’est faite naturellement, c’est une histoire d’argent et d’intérêts partagés, rien d’autre.
La démarche, de tenir un blog mode de manière sincère, relève de l’impossible, et exploiter la naïveté des gens pour gagner de l’argent relativement facile, c’est un peu écoeurant…

C’est aussi ça qui amène à des dérives du genre Charly, Next Trend, ou autres qui en viennent à utiliser la provocation, le scandale ou la polémique pour simplement se faire remarquer et pouvoir exister…

C’est assez simple en fait si tu as un minimum de style, de fric, d’ambition et aussi et surtout une bonne dose de stratégie, tu as peut-être une chance d’avoir un peu d’audience, et là peut-être que les it girls du web feront attention a toi, et te présenteront du jour au lendemain sur leur blog comme leur nouvelle meilleure amie… (après t’avoir fait comprendre que tu étais enfin acceptée dans « le cercle des puissants » en ajoutant l’adresse de ton blog à leur blogroll)

Donc toute cette popularité est complètement factice puisque construite dans le mensonge, preuve en est le manque transparence de certaines qui suppriment systématiquement les commentaires un peu critiques qui pourraient venir bousculer leur statut d’idoles…

Ce qui serait drôle c’est que toutes les baby blogueuses d’aujourd’hui ne prennent même plus la peine de se creuser la tête pendant 1heure derrière leur ordi avant de laisser un com niaiseux pour un léchage de pompes qui se voudrait efficace mais en vérité complètement inutile (si ce n’est pour faire sa propre pub), et qu’elles confrontent leurs idoles à ce qu’elles sont des stars de l’hypocrisie, en laissant uniquement le lien vers leur propre blog… Parce qu’aujourd’hui il ne s’agit que de ça…

La plupart des lectrices l’ont compris, souvent celles qui cherchent à devenir célèbres, lol, et ont l’art et la manière de savoir varier les mots du fayot. Ca fait bien longtemps que les lectrices de Betty (mais elle n’est pas la seule), n’attendent plus de réponses de sa part, il y a même celles qui continuent à poser des questions dans le vide sachant pertinemment qu’elles n’auront pas de réponses l’enjeu est simple : pouvoir laisser le lien de son propre blog sur un blog à forte affluence…

Pour ces fashionistas, qui en plus s’insurgent quand on remet en question leurs intentions (partenariats) le but est donc de rester crédible le plus longtemps possible, de faire pérener l’idée qu’il y a un fond de sincérité dans tout ça.

Hors que penser du principe même du blog mode : en sortant de l’anonymat je deviens un personnage public simplement parce que je l’ai décidé, la question de la légitimité n’est pas posée puisque le principe c’est que tout le monde peut avoir son propre blog mode, rien de plus simple à faire! Enfin c’est ce qu’il y parait car si tout le monde peut le faire, comment se faire connaître??
Il s’agit donc d’être fin stratège pour sortir du lot et se faire accepter, l’hypocrisie venant aussi des lectrices qui bavent d’admiration dans leurs coms dans le but de copiner! Il est donc tout à fait dans l’ intérêt des blogueuses influentes de dissimuler la part dhypocrisie, ‘égocentrisme, et de prétention, qui se cachent derrière leur démarche, au fond tout le monde le sait ce qu’elles veulent c’est partager leurs coups de coeur!

Ben voyons, c’est donc assez écoeurant à voir,quand on sait tout l’argent qu’elles peuvent gratter grâce à cette notoriété volée, elles exploitent tout simplement la naïveté, les failles, les désirs de reconnaissance, de leurs lectrices, mais aussi une certaine forme de curiosité un peu malsaine, la jalousie de celles qui n’ont pas les mêmes moyens et cela sans aucune vergogne, … mais tout ça avec le sourire, l’humour, la sympattitude de la bonne copine!

(je prends betty comme exemple mais au final c’est aujourd’hui celle que je trouve encore la plus « sincère » et la plus fidèle à ce qu’elle a toujours été…) Quand je vois Kenza exiger 1500euros à la télévision, pour faire connaître un vide dressing j’ai juste envie d’hurler
Mais au fond nous savons que tout ça n’est rien que la jalousie et de la frustration! Sachant que tout est bon pour déstabiliser la moindre critique à leur égard puisqu’il y a encore peu ce site n’existait même pas, je ne chercherais même pas à en discuter, c’est simple maintenant je boycotte!

Whaouuu quand j’ai vu le pavé je me suis dit: bon je lis qu’une partie parce que c’est beaucoup trop long

Mais enfaite j’ai tout lu sans m’en rendre compte 😀

C’est interessant tout ce que tu dis. Tu as été une blogueuse mode aussi? Ou autre chose (vu que tu dis que tu n’accordes pas d’importance à la mode).

Mais c’est vrai que chez Betty je ne comprends pas pourquoi elle recoit autant de commentaires avec des questions alors qu’elle ne repond pas.

Ces blogueuses qui ne repondent pas aux commentaires ont encore plus de com’ que les autres qui repondent…(j’ai pas compris la logique d’ailleurs).

Un bon boycotte général de ces blogs et vous les verrez faire un post specialement pour leur lectorat pour qu’elles reviennent leur écrire 😀

Ton avis est très interressant… est-ce que ce que tu racontes tu l’as vécu par rapport aux influentes (en tant qu’ex blogueuse)?

En vrac:

Le total look jean (déjà les vestes en jean j’ai du mal)
Les leggings (surtout en pantalon)
Le skai
Le pantalon pyjama
La jupe taille haute
La jupe mi-mollet
Le pantalon « je me suis fait caca dessus »
Le strass
Les cheveux meches/teints en rouge/platine
Les sabots
L’association du rouge et du rose
L’accumulation de bijoux
Le leopard o combien memerisant/puputisant
Les sacs logotises
Le ventre en avant sur les photos (chez leeloo, pando…) sense donne un style vintage ( ???), mais qui donne surtout l’air d’avoir mal digere sa pizza

Oups mauvais endroit

Oh le pavé !

Ouah, ce texte devrait être un article ! Pas forcément ici mais c’est très instructif !

« exploiter la naïveté des gens pour gagner de l’argent relativement facile, c’est un peu écoeurant… »
Mais exactement ! Voir des filles se la jouer « bonne copine » avec leurs lectrices pour mieux en tirer profit c’est plus qu’écœurant !

Quand je pense à toutes ces naïves persuadées d’être des « amies » des blogueuses parce qu’elles sont des habituées, j’ai limite pitié d’elles. Elles ne réalisent même pas que les rares fois où on les calcule, c’est par intérêt (« Mes visiteurs chéris, achetez mes produits ! Je vous adore les filles ! »).

Quant à celles qui veulent tellement se faire connaitre qu’elles ont la langue râpeuse à force de lécher des culs, elles me font pitié aussi mais pas dans le même genre… Ca va quoi, elles sont les premières à prétendre « Les blogs mode c’est pas sérieux, on fait ça pour le plaisir » et elles se battent comme des rapaces pour laisser en premier l’adresse de leur blog chez Betty ou Pandora. Pitoyable.

Tu as des exemples?

« Quand je vois Kenza exiger 1500euros à la télévision, pour faire connaître un vide dressing j’ai juste envie d’hurler »

arghhhh!! Tu tiens ça d’ou?

Bravo pour ce texte juste et bien écrit, tu devrais prendre plus souvent la parole ici

Elle est passée dans une émission sur M6 et Kenza en pseudo femme d’affaire a demandé 1 500€ pour parler d’un vide dressing.

Elle faisait style elle s’y connait ms enfaite elle n’avait que des €€€€ dans les yeux.

Dans l’émission « capital ».

Je trouve ton avis très intéressant.

Les blogs mode sont un business lucratif, très lucratif même.

Bossant dans le marketing, j’ai eu la chance de travailler un moment dans le webmarketing, il y a bien un moment de ça. Et je suis tombée des nues quand j’ai su que X, une blogueuse plutôt influente, mais pas la plus influente, gagnait à l’époque, en moyenne, 5000 euros, uniquement des revenus générés par son blog : publicités, clics, articles sponsorisés, cadeaux, etc. Donc rien n’était fait au hasard dans son blog, ni les sponsos (cachés ou non), les tenues, les articles. C’est devenu son gagne pain. Et je ne peux pas même parler de tous les à-côtés, les trafics d’influence (on appelle ça cooptation, non ?), etc.

Sachant qu’elle est bien plus influente maintenant, je pense bien que ça a doublé entre le moment où j’ai bossé là bas et 2011. Et imaginez combien peuvent se faire les plus influentes ?

Bien sûr, certaines restent plutôt simples et continuent leur métier à côté, mais même pour celles là, les fins de mois sont plutôt rutilantes.

Comment vraiment leur en vouloir ? Qui cracherait sur de l’argent facilement gagné, en faisant des trucs plutôt sympas (le week end Schweppes, les invitations par les offices du tourisme de certains pays étrangers), quitte à se vendre un peu, juste un peu ?

Je ne leur jette pas la pierre, je sais ce que c’est qu’une fin de mois difficile, et quand on peut se faire 7000 euros par mois en posant comme un pseudo mannequin, à accepter la manne des publicitaires, pourquoi aller trimer 50/h semaine enfermée dans un bureau ?

Blogueuse mode, quand on est sortie du lot, c’est devenu un vrai job, peut-être couplé à une vraie passion, mais d’autres métiers représentent de vraies passions, de vrais enjeux sociétaux, et pour des salaires bien moindres.

Effectivement, tous les blogs mode (je ne parle bien évidemment que du secteur de la mode dans mon message) ne sont pas logés à la même enseigne, certaines filles s’amusent encore à proposer un blog frais et à leur image, sans enjeu de revenus derrière, soit parce qu’elles n’ont pas le potentiel, soit parce qu’elles n’en ont pas envie. Mais une fois qu’on a passé le cap où l’on commence réellement à tirer du revenu de ce qui n’était au début qu’un passe-temps, ça devient du business.

Ce n’est pas une particularité française, bien des blogueuses étrangères (notamment américaines) construisent leur carrière de cette façon, ce qui est moins le cas pour les françaises, qui en sont pour certaines à plutôt chercher à se faire de l’argent à court terme en vendant leur image, plutôt que de se construire un réel avenir.

Pour avoir connu le côté financier des blogs (et non le côté que tu en as connu, c’est à dire le statut de blogueuse), ce que j’en ai tiré, c’est un changement de cap vers un milieu très hypocrite et puant l’argent. Je ne dénigre pas le fait de gagner de l’argent avec son blog (pour une marketeuse, ce serait le comble), mais les méthodes employées. J’aurais honte à la place de certaines.

Croyez-moi, si les entreprises employaient les mêmes méthodes que ces blogueuses, même les lèches-bottes hurleraient à la mort.

« Blogueuse mode, quand on est sortie du lot, c’est devenu un vrai job, peut-être couplé à une vraie passion »

Le problème c’est que les « p’tites nouvelles » si prennent à l’envers.
C’est plus quand ont est sortie du lot que ça devient un vrai job « parce qu’à la base c’était juste la passion qui pousser à poster des articles », c’est dès l’idée même de créer un blog, quand déjà on rêve de sortir du lot pour tout ce que tu décris comme avantages dans ton commentaire et que du coup les articles ne sont plus motivés par une quelque « passion » que ce soit mais par le désir que « ça devienne un vrai job », d’emblée, avant même d’avoir du succès.

sinon j’ai pas mal aimé ton commentaire, surtout la première moitié.

Hihi, la deuxième partie de mon message est triste de ne pas t’avoir plu.

J’espère pour les petites nouvelles qui pensent comme ça qu’elles ont de quoi faire bouillir la marmite en attendant d’être repérées (mais pour cela, il faut engendrer de la visite).

Tu m’étonnes que certaines aient la langue usée.

Des noms,des noms!!
non,je plaisante,Bébert a assez d’emmerdes…Quoique! 😀
Merci pour tes coms clairs et instructifs.
C’est un peu comme regarder a travers des lunettes qui déshabillent,il peut y avoir déception…

« Le problème c’est que les « p’tites nouvelles » si prennent à l’envers. »

+1000 et elles y croient!Quand je vois certaines bourrées de liens alors qu’elles ont que 3 articles ça me tue… J’avoue aussi avoir tenté quelques mois après avoir commencé mon blog, quand j’ai su comment certaines se fesaient de l’argent mais au final ça m’a plus frustrée qu’autre chose. De plus y a pas longtemps j’ai visité plein de nouveaux petits blogs et je me suis rendue compte que j’en fermais plein car trop de pubs, c’est vraiment pas agréable pour les lectrices en fait… Bref pour ma part j’ai tout viré, perso ça ne m’a apporté aucune satisfaction.
Même en tant que blogueuse de 2nde zone, j’ai pris plus de recul par rapport à ça mais dommage que beaucoup ait perdu la notion de plaisir avec les blogs mode!
(cf toutes les nouvelles qui appellent carrément à la sponso maintenant)
Sinon j’ai beaucoup aimé le commentaire d’Eris, très instructif!

Merci, j’ai appris bcp de choses en lisant ton commentaires.
Excellente analyse en tout cas.

+ 1 pour les collants chair, et encore plus sous les robes d’été !! (j’en vois plein ces jours-ci)
En revanche, il y a des accessoires en simili qui ne font pas du tout cheap, c’est rare mais trouvable 😉 J’en ai d’ailleurs quelques uns, dont un sac du marché qui fait vraiment Chanel, presque tout le monde s’y trompe 😀
Les bouts pointus aussi ça dépend, par exemple les Pigalle de Louboutin je les trouve à mourir… ♥

Mais pour bien illustrer tes propos, je dirais qu’un des FFP en puissance serait : des bottes en similicuir BLANC à bouts pointus portés sur des collants chair qui plissent au genou façon p’titecrotte78 ^^ Mais bon, d’un côté cette fille EST une des incarnations indéniable du fashion faut pas 😀

Ah ! Et les chaussettes dans les sandales aussi ! C’est un truc, j’arrive vraiment pas à comprendre le pourquoi… >_<

Ah nan, Ptitecrotte est pile dans la tendance du « color block » !

Moi ce qui ma choquée c quand elle dit quelle aime ce teeshirt parce qu’il est ample et qu’il montre les clavicules, genre c’est sexy et feminin de voir ça…

Moi aussi, elles ressortent. Mais de là à adorer les montrer et trouver ça féminin…. Euh non quoi.

Je viens de tomber sur un article vraiment intéressant sur toi :

http://camilleg.over-blog.com/article-fashion-faut-pas-bebert-est-une-femme-73756607.html

Cette fille est tellement pleine de clichés que ça en fait peur.

Dites-moi qu’elle a perdu un pari pour pondre un article aussi naze?

Peut-être que Bebert ne parle que des blogueuses parce qu’elles sont pleines de mimiques et de postures nazes?!

J’en ai lu quelques un des blogs mode masculin et ils ne prennent pas de pose devant des cupcakes et des macaron.

Au contraire il y a une certaine sobriété et ça ne donne pas matière à les critiquer (des 2 ou 3 que j’avais lu) à moins d’être de mauvaise foi.

Non mais surtout la fille a envoye le scan de la carte de Bebert a des graphologues quoi…

Vraiment pathétique cette Camille…je préfère encore lire détective magazine c’est plussemieux !

Ouais, puis c’est tellement son style en plus Roxy !
Elle est pas jojo de près dans la vidéo :/ ah merde on avait dit pas le physique !

lol j’avais relevé aussi, elle doit faire exprès mais dans ce cas là à quoi ça sert d’avoir un formspring si c’est pour faire tourner en bourrique ses lecteurs ?

La tenue de Punky aujourd’hui… comment dire…

Les pompes de drag queen ! o_0
On y croit que c’est sa tenue du jour hein les filles ?

Et on y croit à fond que son salaire c’est 1500 balles/mois, comme indiqué dans le reportage… De qui se moque-t-on, je vous le demande… 1500€, c’est juste le prix du perf’ qu’elle a sur le dos pour son déplacement à Hyères. La vue de son dressing m’a bien fait sourire aussi. Faut bien se dire qu’on n’a vu QUE la partie immergée de l’iceberg… Elle a au moins une deuxième armoire comme celle qu’elle nous montre. Au moins.

Ils disent n’importe quoi à la télé, le nombre de visites dont ils ont parlés ne veut rien dire, ça n’était surement pas le nombre de visites UNIQUE par jour (ou par mois, ça peut aussi être intéressant).

Personnellement j’ai découvert les blogs modes il y a un peu plus de deux ans je dirais et je n’ai jamais suivi celui de Punky b, alors j’aimerais savoir à quel niveau elle est dite « influente », on a pas eu de « classement » officiel vraiment fiable avec le nombre de visites unique par jour à ce que je sache? Ça aime les grands mots à la Télé, mais en général les filles qui passent ne sont pas les plus influentes, les gens qui passent à la télé ont besoin de se faire mousser.
Pour en revenir au pourquoi je n’ai jamais suivi « punky b », rien que le nom du blog déjà, « punky b » ça sort d’où? Même à l’âge de Betty ça m’aurait semblé ridicule un nom de blog pareil. Ensuite la fille dégage quelque chose de parfaitement désagréable, heureusement qu’on l’a entendu parlar et sourire dans l’émission, ça arrange un peu l’affaire. Peut-être aussi que ses lectrices ont le même âge qu’elle et que par conséquent je ne peux pas adhérer au style ou à la conception du blog, je sais pas, mais jamais je vais sur son blog. Ça m’est arrivé quelques fois quand même, j’avais même laissé un commentaire 😉 sur un article sponsorisé d’ailleurs, pour un produit visage et mon avis dessus n’allait surement pas dans le bon sens puisqu’il n’a pas été validé (je ne faisais que parler d’un autre produit que j’utilise personnellement, c’est peut-être ça du coup;)).

Bah oui Punky B fait partie des influentes, le journaliste ne parlait pas de 500 000 lecteurs par jours mais 500 000 lecteurs par mois.

Il suffit de voir le nombre de commentaire qu’elle a quand elle lance un concours, il arrive meme qu’elle en ait beaucoup plus que Coline.

Punky B fait partie des influentes mais je pense qu’elle a un public plus adultes que Celui de Coline et un peu plus « raffiné » dans le sens où elle met en « valeur » des créateurs que l’on pourrait voir sur des podium par exemple..

Punky B est un clin d’oeil à la série culte Punky Brewster.
Une petite orpheline aux gouts vestimentaires très colorés ( bandana noué sur un genou, chaussures dépareillées…)recueillie par un vieux monsieur

Série culte chez les trentenaires …

@c’estbonlechocolat Euh je suis pas tellement d’accord avec le côté « raffiné » ou « créateurs », snob si tu veux, ni pour ce que tu dis des concours car on peut se désintéresser du blog en question et participer aux concours, les blogueuses proposent des concours pour quoi? Pour le cadeau ou le fric qui va avec et pour les visites que ça amène.
Et ce que je remarque c’est que Betty et Alix n’ont pas besoin de ça, de plus leur blog semble avoir une véritable notoriété à l’international.

Foliedouce s’interrogeait sur le nombre de visites uniques parmi les 500 000 / mois annoncés dans le reportage… Le blog de Punky B plaît beaucoup, et est influent, c’est sûr. Mais alors la blague du salaire à 1500€/mois… Punky B ne pourrait pas mener le train de vie qu’elle entretient à l’heure actuelle avec « juste » 1500€/mois, c’est impossible. Ce montant a LARGEment été revu à la baisse. Cette somme doit correspondre à son budget shopping mensuel (voire hebdo). Elle m’énerve à prendre les gens pour des cons, comme ça… C’est comme dans le sketch des Inconnus, sur le job des créatifs en publicité… « Attention, ne jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu’ils le sont… » A ce moment-là, autant ne rien dire dans le reportage, personne n’a demandé son salaire… Et puis alors la créatrice / VRP (parce maintenant c’est ça) de IRM Design qui balance, sous l’oeil amusé de Marie (Modetrotter)… « Il suffit que Punky B présente un modèle (vêtement / accessoires) pour aussitôt générer 5 ventes dans l’heure qui suit, c’est véritablement lié… blablabla » Quel phénomène dites-moi…! Whaou! Et c’est donc pour ça que vous snobez tout le monde? Connasses… Et quelle est la relation entre votre degré de connerie et les sommes affichées sur vos compte en banque, hein? Je pose la question.

@foliedouce
Betty et Alix n’ont pas le même physique ou le même âge que Punky, elles peuvent parfaitement servir de vitrine à une marque de luxe (cf Chanel pour Betty) pour la cible des lectrices aisées. De ce fait, la marque préfèrera leur offrir le produit en cadeau sans avoir à passer par un concours, qui ne cadrerait pas avec l’image de la marque (vous voyez Chanel faire un concours sur internet ?).

De plus, les blogs de Betty et Alix ne sont finalement que des vitrines, le but n’est pas de faire participer les gens à la vie du blog (notamment par le biais des commentaires, qui ne représentent rien pour un publicitaire, qui va compter en nombre de visiteurs uniques par jour/semaine/mois), mais seulement de générer du passage : une visite par jour est suffisant, pas d’intérêt d’avoir 15 000 commentaires ou de faire revenir 10 fois le lecteur dans la même journée, ça ne fera pas tourner plus le compteur.

De plus, le côté « concours » donne un côté un peu populaire et cheap au blog, lui enlevant une espèce d’étiquette de magazine mode.

Or, les blogs d’Alix et de Betty sont tous sauf « populo » : mise en page léchée, mise en avant quasi systématique de produits de luxe que le clampin lambda ne peut pas se payer.
Elles n’ont pas besoin qu’on leur parle, elles ont juste besoin qu’on les regarde.
Ce n’est pas grâce aux commentaires qu’elle reçoit qu’Alix a décroché un contrat avec Etam Lingerie, mais bien grâce à son image qu’elle a soigneusement construite.

Selon moi, d’autres blogueuses ont d’autres priorités et préfèrent justement qu’il y ait échange (même si on parfois l’impression qu’il s’agit d’un sens unique) et animent leur blog notamment grâce à ces concours, devinettes, provoquant à la fois un investissement de la lectrice et du trafic.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu’on retrouve la publicité Francine sur le blog de Betty, alors qu’elle est sur le blog de Punky : pas la même cible, pas la même stratégie.

@smartie
je suis pas sure qu’elle gagne beaucoup plus, sauf bien sur si on compte les avantages en natures à savoir les cadeaux, invitations etc. Moi c’est sur le blog de Coline que ça m’a choqué; la même semaine robe à près de 200 euros, veste en cuir pareil, tu m’étonnes après qu’elle dise « maintenant je suis plus raisonnable dans mes achats fringues », ça compense à fond haha 😉

@30TEC Oh oui, excuse-moi j’ai pas encore la trentaine, et moi « punky b » ça me fait surtout pensé à ma petite période rock au collège quand j’avais 12 ans et que j’étais fan d’Avril Lavigne.

Merci foliedouce, j’avais pas vu ta réponse, mais permets moi d’émettre quelques doutes quand même… 1500 balles, c’est juste le prix du perfecto qu’elle a sur le dos dans le reportage, pour son déplacement à Hyères… Quant à ce qu’elle nous montre de son dressing… ce doit être environ 20% de ce qu’elle possède… Punky B ou comment prendre les gens pour des cons…

@Eris c’est tout à fait ce que je dis.
Betty et Alix ne sont pas au même niveau, elles n’ont pas à chercher à « faire participer les lecteurs à la vie du blog » ni à donner un côté « cheap et populaire » hypocrite.

« Ce n’est pas grâce aux commentaires qu’elle reçoit qu’Alix a décroché un contrat avec Etam Lingerie, mais bien grâce à son image qu’elle a soigneusement construite. »
Des filles comme Coline, Punky et autres n’en sont pas là, je te cite « […]animent leur blog notamment grâce à ces concours, devinettes, provoquant à la fois un investissement de la lectrice et du trafic. », mais tout les efforts de communications qu’elles font comme répondre un minimum aux commentaires ou faire des vidéos sont là car « elles n’en sont pas là », c’est à dire au même niveau qu’une Betty ou une Alix.

« Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu’on retrouve la publicité Francine sur le blog de Betty, alors qu’elle est sur le blog de Punky : pas la même cible, pas la même stratégie. »
peut-être surtout que punky b accepte la pub qu’on lui propose, que ce soit pour de la farine ou des croquettes pour chien. En attendant de recevoir un mail de Chanel? 😉

Juste un petit bémol, tu dis « elles peuvent parfaitement servir de vitrine à une marque de luxe (cf Chanel pour Betty » tu sors ça d’où? Ça m’intéresse de savoir si c’est officiel, car ce n’est pas quelque chose que j’ai remarqué sur son blog (parenthèse tout de même pour chanel, avec les pubs et les collaboration que fait Karl Lagerfeld (3suisse) je ne sais plus ce qui cadre ou pas avec « l’image de la marque », on est peut-être pas loin du concours sur internet).

Deuxième chose « les blogs d’Alix et de Betty sont tous sauf “populo” : mise en page léchée, mise en avant quasi systématique de produits de luxe que le clampin lambda ne peut pas se payer. » je trouve que sur la plupart des articles qu’elles font, il y a des pièces accessibles, souvent une pièce plus chère, mais souvent des pièces qui sont accessibles « au clampin lambda ». Exemple: dernier look de Betty, le sac assos, sans oublier la sélection shopping à droite et la liste des boutiques parmi lesquelles: Pimkie (si ça c’est pas populaire et accessible). Il y a un mixe entre des pièces accessibles et des pièces qui le sont beaucoup moins.

juste une précision pour Chanel =>

http://www.leblogdebetty.com/en/2009/09/25/chanel-%E2%99%A5-coco-cocoon/

Alix et Betty avaient été « web ambassadrices ».

Je n’ai bien sûr jamais prétendu détenir LA vérité, hihi. Je donne simplement mon humble avis, et c’est ce qui ressort selon moi des quelques blogs que j’ai cité.

« mise en avant quasi systématique de produits de luxe que le clampin lambda ne peut pas se payer. » je trouve que sur la plupart des articles qu’elles font, il y a des pièces accessibles, souvent une pièce plus chère, mais souvent des pièces qui sont accessibles « au clampin lambda »

Je pense que je me suis mal exprimée. Je parle justement de cette pièce « plus chère » qu’on retrouve dans beaucoup de posts, une pièce que la lectrice moyenne aurait du mal à se payer et n’est quasiment jamais la même (exception faite des sacs), ce qui sous-entend un paquet d’articles de luxe/haut de gamme dans sa garde robe. Betty ne s’en cache pas, elle achète BEAUCOUP, mais elle reçoit également beaucoup de cadeaux des grandes marques. Ce qui lui permet de d’afficher continuellement avec de nouvelles choses.

Juste pour préciser pour Francine (j’avais un point de vue un peu plus pro dans mes dires) ; dans l’agence où j’ai bossé, les marques nous contactaient, nous disaient ce qu’ils recherchaient (influent/pas influent, typologie de lecteurs (les mamans, etc.)) et ce qu’ils voulaient : article, lien, encart, etc. Et on faisait des propositions : machin chouette tient un blog de blablabla, il accepte de faire des articles sponsorisés ou autre, et on faisait l’intermédiaire. Donc, quand tu fais de la pub sur un blog, ce n’est pas anodin, tu ne vas pas demander à une blogueuse comme Betty de faire de la pub pour le dernier rasoir Gillette : elle n’a pas le lectorat recherché, tu vas plutôt cibler un blogueur, avec certaines « valeurs » qui pourraient correspondre à la marque, qui pourrait éventuellement être suivi par les acheteurs potentiels ciblés par ce rasoir. Tout comme une marque comme BONPOINT (marque pour les petits, dont les fringues coûtent un bras) n’ira pas faire de publicité sur un blog tenu par une modeste mère de famille qui achète à petits prix et explique ses bons plans pour dépenser moins.
Dans un blog influent, le blogueur n’accepte pas n’importe quoi, sous peine d’embrouiller ses lecteurs (je me rappelle d’avoir lu ici certaines critiques sur le fait qu’une blogueuse connue avait sponsorisé la halle aux chaussures, et que ça ne lui correspondait pas du tout). Le blogueur lambda va sûrement accepter plus facilement des pubs sans rapport histoire de faire rentrer de l’argent.

Pour Betty et Chanel : http: //www. leblogdebetty.com/en/2009/09/25/chanel-%E2%99%A5-coco-cocoon/
-> Enlever l’espace après http: et celui après www.
Elle et Alix ont été les web ambassadrices de Chanel pour la collection Coco Cocoon.

Pour relativiser les liens mis en place par Betty dans sa barre « shopping » : survole les liens, tu verras que les liens sont des liens commerciaux de type Ad.Zanox (tu cliques/achètes en passant par là, ça lui rapporte de l’argent). C’est même le cas de ses coups de coeur, et on retrouve même ces liens commerciaux dans certains de ses articles.
Comme une multitude de filles passent sur le blog, avec des budgets plus ou moins différents, il faut pouvoir ratisser large. Et je ne suis même pas cynique.

Perso, je leur dis chapeau pour si bien mener leur barque.

Merci de prendre le temps d’écrire tout ça Eris, je crois qu’on devinait toutes un peu ce fonctionnement là, mais pas avec toutes les précisions que tu en donne ici. 🙂

Alors c’est bien ça, chaque fois qu’une lectrice clique sur un article de la sélection shopping, ça rapporte quelque chose à Betty? Idem pour « web shopping » et le nouveau truc de sélection de chaussures qu’elle a ajouté ou encore les marques dans la description des tenues en bas des articles?

Je comprends encore mieux pourquoi Coline a rajouté toutes les catégories qu’on voit sur le blog de Betty, genre sélection shopping tout ça et plein d’autres choses que j’ai vu hier, d’ailleurs ça m’a fait sourire sur le dernier article quand elle dit qu’elle a demandé un code monshowroom « pour ses lectrices », c’est surtout qu’à chaque fois qu’on l’utilisera elle aura une commission « ouvrez des nouveaux comptes surtout, c’est valable que sur le premier achat! ». C’est comme si ces derniers mois, entre les nouvelles catégories inspirées du blog de Betty, etc, elle avait ajouté à son blog, tout ce qui pouvait lui permettre d’augmenter les revenus de son blog. Je ne m’y fait pas. C’est franchement gerbant au fond. Je pense même à boycotter tout les blogs.

Peux-tu nous donner d’autre liens commerciaux comme Ad.Zanox? Et au niveau des visites, est-ce que c’est les visites unique par jour qui ont de l’importance ou si par exemple une même lectrice va une deuxième fois sur le blog le même jour, ça apporte quelque chose à la blogueuse (pas forcément financier dans l’immédiat)?

De rien, foliedouce, si ça permet d’avoir les idées plus claire sur les blogs, je suis ravie que ma contribution ait pu aider quelqu’un.

Alors, pour les fameux liens ad.zanox et autres : il s’agit de lien d’affiliation, c’est à dire qu’en cliquant dessus sur un site ou un blog, lorsque tu arrives sur le site de destination, ce dernier « sait » d’où tu viens (site machinchouette, blog XYZ, etc.), pour remercier le site/blog d’origine qui t’a envoyé chez lui, il va lui verser une commission.

Je connais deux types d’affiliation (les plus courants en webmarketing selon moi) : les bannières pub (genre une pub opodo qui serait mise dans un coin de FFP), plutôt proposées par des régies publicitaires, ce ne sont pas les plus rentables, tu peux être payé soit au nombre de clics sur la pub, ou aux ventes générées grâce à cette pub, ou au nombre d’affichage, etc.

Une méthode très prisée des blogs (que je croise dans la majorité des blogs français que je lis) : l’affiliation intégrée : c’est exactement ce qu’on retrouve, selon moi, dans la partie « Web Shopping » de miss Betty (son site est un excellent exemple en webmarketing, je sais que je la cite beaucoup, mais c’est que je lis peu les blogs mode français) : tu as des liens qui renvoient vers des sites marchands, c’est plus discret qu’une bannière publicitaire (et moins polluant visuellement) et tu reçois une commission sur les ventes générées par le client qui est passé par ton lien, voire même uniquement s’il a cliqué. Mais ça dépend des partenaires d’affiliation.

Il existe de nombreuses plateformes d’affiliation, Zanox (l’un des meilleurs) n’est que l’une d’entre elles, tu peux aussi trouver Tradedoubler, Affilinet, Publicidées, Effiliation, etc.

En survolant un lien, généralement, tu vois dans la racine la plateforme, mais ce n’est pas obligatoire, c’est un peu vicieux, mais tu peux réduire ton lien de façon à ce qu’il n’affiche pas la destination, tu ne vois donc pas qu’il s’agit d’un lien commercial, c’est souvent le cas des liens qui contiennent tinyurl. On utilise tinyurl souvent quand l’adresse URL est trop longue.
Donc ne pas voir un nom de plate forme n’est pas forcément une garantie d’un lien non commercial.

Pour ces histoires de visite, je sais que les équipes regardaient les statistiques Visiteurs uniques. En effet, tu peux aller dix fois sur un site, tu seras toujours la même personne qui aura vu 10 fois la même publicité, tu ne seras toujours qu’une cliente potentiel, et non pas 10 clientes potentielles. Surtout qu’elle ne sera pas forcément payée 10 fois si tu cliques 10 fois sur une bannière publicitaire (pas fous les publicitaires).

Quand à apporter quelque chose à la blogueuse, d’un point de vue non financier, ça peut lui apporter de la satisfaction de voir qu’elle génère de la fidélité chez ses lectrices, par exemple. Hors financier, ça sort du cadre de ce que j’ai connu, n’ayant pas été blogueuse et ayant seulement une vision commerciale des choses.

J’espère avoir pu t’éclairer (et ne pas avoir fait trop de fautes !!)

c’est bien de le savoir 🙂

J’aime bien la série de photos Babydoll sur le blog de Pandora, ça change ! (Et sur la quatrième photo en partant du haut, je la trouve à croquer ! )

Moi aussi j’aime bien !

pareil, mais plus sur la dernière je le trouve très belle!

Oui aussi ! Mais avec les lunettes de soleil et sa petite moue, ça m’a fait penser à Lolita de Kubrick 😉

😀
Lo-litron… Une lolita un peu trop fardée à mon goût. Ça manque de fraicheur ces photos.

idem, et pis je la trouve nettement mieux sans ses lunettes de vues en fait!

Mouais. Ses yeux n’étant pas d’une beauté stupéfiante, son regard étant aussi sexy et vide que celui d’un veau…
C’est marrant perso je la trouve de plus en plus quelconque, surtout sans lunette.
Elle change, oui, évolue, oui, mais berk.
Elle me fait penser à camélia jordana.
Le résultat du avant/après étant inversé dans leur cas.

Je suis pas d’accord, mais je suppose que c’est quelque chose de trop subjectif pour être débattu, je trouve que sur les photos elle dégage beaucoup de grâce et quelque chose de singulier qui me fait penser aux femmes des peintures qu’elle poste. Je n’ai jamais compris qu’on puisse lui laisser des commentaires dures en lui disant qu’elle est orgueilleuse et autre, elle se justifie toujours beaucoup trop pour avoir confiance en elle ou être orgueilleuse.

« Ca fait bien longtemps que les lectrices de Betty (mais elle n’est pas la seule), n’attendent plus de réponses de sa part, il y a même celles qui continuent à poser des questions dans le vide sachant pertinemment qu’elles n’auront pas de réponses l’enjeu est simple : pouvoir laisser le lien de son propre blog sur un blog à forte affluence… »

Bien vu ! Et pour le reste aussi.

Elle est vraiment pas belle sur cette photo, elle fait très âgée, déjà périmée… Vive photoshop… Une fois de plus…

Aaaaaaah j’en peux plus de son mec à Kenza, je le vois en photo j’ai envie de vomir

Dites, c’est pas Jean Baptiste Maunier avec la bande à Kenza?

Si c’est lui il descend dans mon estime (je peux pas comprendre qu’o puisse avoir une conversation avec le martin à moins d’etre une huitre sechée meme Cindy de Secret Story elle en voulait pas…Alors si elle, elle en veut pas… 😀 )

Depuis quand les com’ sont modérés ici…?!?

Oh je suis allée voir et je crois que oui c’est bien lui 🙂

Oui c’est bien lui, Kenza précise dans les commentaires qu’il est un bon ami de Martin.

Pareil une rude descente dans mon estime, lui qui faisait si posé plutôt intelligent blabla…. Bye bye JB 😀

J’ai des potes qui le connaissent, il est juste comme nous, jeune et un peu con, et apparemment méga dragueur ah ah. Voilà moi je dis ça je le connais pas, et honnêtement je m’en fous de savoir avec qui il traîne.

Comment peux-tu dire une chose pareille? C’est comme de savoir que Nathalie Portman s’est fait refaire le nez, c’est tout un mythe qui s’effondre!

Hey Bébert,

On en est où dans  » l’Affaire » ?? Ya t’il eu dépôt de plainte? FFP risque t’il de fermer?….. Si tu ne souhaites pas t’exprimer là dessus, réponds moi au moins par 1 ou par 2 :

1. Ça craint
2. Il y a du mieux

Merci! 😀

+ 1
Donne nous des news

Ouiiii on veut savoir !! que ce soit bon ou mauvais…

Personne ne sait où trouver le reportage de Capital sur les blogueuses mode? Je l’ai raté et j’ai eu beau chercher, je n’ai rien trouvé…

Excuse-moi, mais pourquoi ne pas tout bêtement taper « capital M6 Replay » dans ton moteur de recherche? En général ça marche (ça marche).

Le reportage en question n’est plus sur M6 Replay, ils ne le laissent qu’une semaine je crois… et malheureusement j’ai réagi trop tard.

Ce n’est pas l’émission Capital, mais Sept à huit sur la 1 (normal que tu ne trouves pas la vidéo ^^). Punky B a édité son article pour y intégrer la vidéo, tu peux donc la visionner sur son blog à elle… Sinon, ici:http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/l-emission-du-22-mai-2011-6495439.html

Non non je parle bien de Capital, le reportage où l’on parle de Kenza… il a été diffusé en mars apparemment…
Merci quand même 🙂

Eh bien voilà, on sait pourquoi Punky ne sourit jamais sur ses photos : elle n’aime pas être prise en photo !

La bonne blague.
C’est ballot quand même pour une nana qui s’affiche plusieurs fois par semaine sur un blog mode.

Elle a dit qu’elle aimerait une mannequin : j’veux bien me proposer si elle m’offre gracieusement les fringues des shootings ! (Quoi que, le pantalon jaune, non merci)

M’enfin t’as rien compris! C’est une therapie pour qu’elle puisse enfin accepter son image, soigner le mal par le mal en somme. C’est exactement comme Pandora qui a tellement peu confiance en elle que pour s’assumer, elle doit se faire photographier et filmer dans des tenues sensuelles sous toutes les coutures 😉

Mais elle a raison de ne pas sourire punky ! Vous avez vu ses dents ??!!! Ca m’a choqué..
Au lieu d’investir des fortunes en fringue, un bilan dentaire blanchiement et touletoutim s’impose !!!

Lol ton « ça m’a choqué » m’a fait éclaté de rire 😀

Mouais sympa… Si vraiment comme tu dis elle n’avait pas les dents tres « nettes » (et perso j’ai rien remarque de choquant), elle pourrait tres bien avoir une dentition comme ca de naissance, il y a plusieurs degres naturels de blanc; elle pourrait aussi avoir une petite fluorose auquelle elle ne peut rien, etc. Bref on s’en fout, tout ca pour dire qu’il y a des choses assez ridicules dans ses tenues (genre aujourd’hui) pour ne pas s’en prendre a son apparence physique 😉

Je suppose que maintenant la plus grande partie des commentaires est moderee. Les coms arrivent au compte-gouttes (quand Bebert a le temps de les lire), et moins spontanes qu’avant.

Du coup les Bebert girls vont finir par se lasser, ne plus lire ni commenter, et toi Bebert aussi tu en auras assez de passer des heures devant ton ecran a moderer… Ca sent la fin de FFP (malgre un dernier tout petit espoir).

Evidemment il y a bien plus grave dans la vie mais c’est un peu triste. Si tu peux nous tenir au courant quand la situation est fixee…

D’accord.
Et je le regrette.

C’est elle qui ne comprends pas grand chose, mais tu sais à ce stade le cerveau n’est plus irrigué normalement…

Bon là, je sors l’artillerie lourde, les Worlds Apart on peut rien leur refuser:

Bééééébert come back (back), won’t you pleaaaaase come baaaack?

(Pense à la choré, aux chemises ouvertes, et aux torses luisants, allez Bébert, comme back quoi).

Bébert ce serait pas mal d’avoir des nouvelles parce que là on est un peu au point mort depuis quasiment deux semaines et malgré toutes nos propositions (création d’un forum, aide à la modération, de nombreux mails envoyés…) tu ne t’es toujours pas manifesté.

Je me doute bien que tu es maintenant dans une affaire compliquée et que l’envie de bloguer te soit un peu passée, mais dans ce cas si tu ne souhaites plus t’exprimer ici pour le moment autant clore les commentaires. Ce n’est jamais agréable de se prendre un vent, qu’il vienne d’une blogueuse mode ou de Bertrand.

+ 1 Bebert comment tu fais trop ta blogueuse influente 🙂

Bof, la plupart ont fait pareil (cf. Marionrocks et son colloc, je n’ai pas vraiment eu le courage d’aller beaucoup plus loin en fait!). Je crois que nos blogueurs sont en cruel manque de créativité… Pas nouveau ? Ah bon.

Elles m’énervent toutes avec leur titre bidon en anglais !
Surtout que la plupart ne manient pas très bien cette langue (Find them chez Mimnor aujourd’hui même pour parler d’une paire de chaussures ….)

Pour tout et pour rien c’est en anglais, je vois pas l’intérêt en fait, je trouve ça ridicule qu’autre chose !

Voila, ça m’a énervé, je voulais vous faire partager ça 🙂

Et Bébert reviens !!!

Mimnor,elle rame aussi en français! 😀

On critique pas Mimnor!!!!!!!! 🙂

Chaque jour je lis ses conneries philosophiques pour voir si elle a placé son fémousse « à savoir » et à tous les coups je gagne…

Pour leur défense, souvent l’anglais est plus « catchy » que le français :), encore faut-il savoir l’utiliser bien sûr.

Han! C’est pour le coup que je me sens concernée ^^ Mais pour ma défense, je parle anglais toute la journée depuis un bon moment déjà, et du coup mes titres me viennent d’abord à l’esprit en anglais car c’est bien plus synthétique et puis comme le dit Julie, c’est aussi plus accrocheur.

Je ne conteste pas le fait que l’anglais puisse être parfois plus accrocheur, et ça permet de varié !
Mais dans pas mal de cas, leurs tentatives en anglais sont juste ridicules !
Je reprends l’exemple de Mimnor, un « Trouvées ! » aurait été bien mieux que « Found them » à mon sens !

Après devoir trouver un titre à chaque article ça doit être vraiment chiant !

Elle avait mis « find them »,attention,rigolade! 😀

ERZATS….

Allez,un petit dico pour la fête des mères,c’est mieux qu’un grille pain,non? 🙂

Ersatz plutôt.

Ben justement,elle a corrigé entre temps,tu fais trop la grasse mat’ toi tss tss 🙂

Ca donne un genre..

Non mais en plus parfois il y a des fautes, c’est la que c’est drole (en pole position: Valentine).

En tout cas il y a des belles perles dans son texte, je relève et cite :

« Passionné de cinéma, Warren adapte son look a son humeur cinématographique du jour, tout en gardant une touche rock n’roll ! »

Haha. Les textes de Mlargaux sont vraiment tordants.

Oui on comprend mieux pourquoi elle ne poste que des photos sur son blog!

Je suis lectrice de FFP et aussi artisan de vêtements et bijoux, une blogueuse mode m’a contactée via une plateforme de vente en ligne d’objets fait-main pour que je lui offre un bijou et un aussi pour ses lectrices à qui elle le ferait gagner en concours et que je n’imagine même pas le succès qu’elle m’apporterait grâce à cette opération, que c’est une chance inouïe qu’elle m’offrait de sortir de mon anonymat.
J’ai juste répondu que je l’aimais bien, mon anonymat 🙂
C’est dingue quand même, je la connais même pas cette nana, j’ai jamais foutu ma souris sur son blog.
Je précise que ce n’est pas une de celles qui sont souvent épinglées ici et que je ne dirai pas qui c’est.
C’était seulement pour illustrer le sans-gêne de ces nanas.

Han mais comment on peut dire non à une blogueuse? Ca me dépasse quoi.

he beng, ca ne m’étonne pas du tout

pas étonnée -_______-

C’est tellement digne! Bravo.
J’aurais bien aimé savoir de qui il s’agit. On est ici pour balancer et faire tomber les masques. 🙂
Ça doit encore être une de ces blogueuses crèvent la faim qui rêve que sont blog devienne un jour aussi fructueux que celui de Melle Betty. T’aurais mieux fait de poursuivre après le bac et te trouver un vrai boulot tiens, quelque chose de digne.

artisan n’a pas de féminin???

Noémiela nouveaux articles pour celles que ça intéresse

Pour le forum peut-être qu’il ne sera pas d’accord non plus, étant donné que le responsable légal des commentaires postés est toujours dans ce cas là, l’administrateur.

cadeaux du jour chez Coline: sandale 100 euros robe 29 euros lol

Sauf les même sandales sont à 44 euros en solde chez 3 suisses en ce moment, voila. 🙂

Depuis l’histoire des liens d’affiliation je suis beaucoup plus circonspecte quand je la lis de toute façon, trop l’impression d’etre une pigeonne parfois… Maintenant j’ai le reflexe de regarder l’origine des liens a chaque fois et ca rate pas, j’ai tout de suite envie de me barrer :/

Je dis ca pour elle mais ca me fait aussi cet effet pour d’autres comme Betty.

Quelle histoire? Liens d’affiliations, c’est pareil que liens commerciaux, ad.zanox etc (voir ce que dis Eris sur le sujet plus haut)?

Ouaip c’est la meme chose. Les coms en ont parle il y a 2-3 articles et Coline a debarque ici en faisant son mea culpa et a mis sa FAQ a jour suite a ca.

moi aussi Clémentine.. 😉

Astuce boycott blogs :
vous ouvrez une nouvelle page pour rechercher la fringue qui vous intéresse au lieu de cliqué sur les liens dans les articles.

Waw c’est vrai qu’on aurait pas pu y penser toutes seules -_-

Parce que toi tu le fais? 😉

Depuis que je sais qu’elles se gavent sur notre dos, sans rien dire bien sur, je vérifie toujours le lien et s’il est affilié je vais chercher par moi-même sur le site !

En règle générale, je n’achète pas ce que proposent les blogueuses, ça m’énerve un peu ce truc « tenez, je vous file le lien car je sais que vous allez vous jeter dessus tellement j’ai trop bon goût ! Mais bon moi je l’ai eu gratos, pour vous faudra casquer » !
Mais j’aime bien aller voir le prix par curiosité, et j’hallucine à chaque fois (250€ le dernier gilet de Mimnor par exemple !)

Euh ouai et exprès.

J’ai encore des choses à apprendre 😉 mais je le fais maintenant

http://revuedeblogmode.forumgratuit.fr/

Un petit forum pour continuer la discussion, dans un bon esprit 🙂

Si c’est pour faire la même chose qu’ici sans le piment du bitching, et surtout sans l’humour de Bebert… Bof. ^^

Je n’ai pas l’humour de Bebert, et pas le temps d’être aussi bon que lui, c’est juste que j’en ai marre de discuter toute seule sur ce que j’aime et que j’aime moins sur la blogosphère…

C’était plus dans cet esprit, je n’ai pas de hautes prétentions 🙂

vous croyez qu’ils l’ont payé combien pour faire cette vidéo http://babillages.net/2011/05/26/pure-happiness-de-bare-escentuals-video/ ?
Parce qu’elle a vraiment l’air de se faire chier et n’a aucune technique pour maquiller ses yeux.

c’est ça que j’aime bien, c’est que par exemple C. se maquille mieux que B. et je trouve ça juste énorme, je vais faire un peu ma critiqueuse (nan réellement avant je constatais), mais en général le fard à paupières elle le met à la truelle, en une grosse banane informe sans queue ni tête, bref immonde.

Elle se démerde Adeline Rapon en dessin je trouve! Et ses boots Alexander Wang… raaaah la tuerie! Si seulement j’étais pas fauchée.

Aaaah, je viens de voir que Paulinefashionblog avait un lancel au bras, tout ça parce qu’elle a passé une petite aprem là bas à Lille? Eh bah, ça paie d’être blogueuse 🙂 même si je n’aime pas ce sac, c’est quand même vachement cool.

Sinon j’ai découvert un blog récemment, peut être que vous la connaissez déjà, je pense qu’elle est américaine:

http://blushingambition.blogspot.com/

Ses tenues sont sympas, elle sourit tout le temps, et la pub se limite aux encarts à droite. Bref, a mes yeux c’est un chouette blog.

Ouh elle est toute mimi !! Merci pour le tuyau ! :)))

Heu, j’ai pas vu l’article de Pauline dont tu parles, mais d’après ce que tu dis on dirait qu’elle a gagné un sac en passant un après midi à Lille.
Mais Pauline habite à Lille !

Elle a gagné un sac en faisant une opération au magasin Lancel de Lille !

Je le trouve moche ce sac, surtout pour une nana de son âge ! Ca fait vieille bourgeoise un peu vulgaire !

Et c’est qui Inés ? Non mais LOL…

Elle est quand même plus célèbre que toutes les blogueuses mode réunies…

Je ne sais même pas qui sait et je n’ai même pas envie de savoir perso.

J’ai trouvé un article sur la madame (qui est bien loin d’etre Ines de la Fressange ^^)

http://www.glamourparis.com/vie-perso/une-fille-un-job/articles/une-fille-un-job-ines-et-ses-chaussures-vintage/7727

« Inès de la Fressange », ça ne vous dit vraiment rien ?

« Ancien mannequin français des années 1980, égérie de Chanel, créatrice styliste de mode et de parfums, femme d’affaires et journaliste de mode pour la revue Marie-Claire. » sur Wikipédia

J’suis ptétre complétement inculte/miro mais je vois pas Ines de la Fressange sur cette photo …

La dernière tenue de Valentine ça pique les yeux 🙂

Combi pyjama, veste rouge, chaussures noir à strass et bibi dans les cheveux ….
L’association est assez malheureuse je trouve !
Surtout la combi à fleurs avec des chaussures pareilles !

c’est les chaussures, la tenue aurait été mieux avec une paire de sandales type spartiates plates et rouge ou rose. Sinon je crois que Valentine est une des rares blogueuses qui m’inspire de la sympathie avec Typhaine/Cookie en one. 🙂

Ouais c’est vraiment les chaussures qui gâchent tout et fait passer la tenue du côté cirque plutôt que du côté original mais bien dosé !

Mais Valentine sympathique ?!
Je pense que c’est la pire de toutes ! Prête à tout pour arriver à ses fins, elle nous l’a d’ailleurs démontré plus d’une fois !

Ben ouais quoi, j’débarque tout juste depuis l’épisode Coline moi, soyez cool avec la nouvelle les filles ;D
Je suis pas le blog de Valentine depuis très longtemps non plus et de ce que j’en vois jusqu’à présent j’ai rien à en dire de négatif…
@clementine j’irais voir les archives alors!

Mmmmh, tu as l’air d’etre une nouvelle de FFP 😉 si tu as un peu de temps a perdre je te conseille de faire un tour dans les archives de juillet aout 2010 (ou septembre, jsais plus), et tu apres cela je pense que tu ne trouveras plus Valentine si sympathique!

De la « sympathie »? Houlalaaa, tu as raté un épisode toi. 😉

Oui, c’est ce que je me disais aussi ! 😀

punaise…
la tenue de la reine mère aujourd’hui…
mais c’est pas possible tellement c’est moche!!
jaune et fuschia.. WTF??

Je trouve qu’elle est en forme en ce moment!

En fait je n’irai pas jusqu’a dire qu’elle se globe-mode-ise, mais je trouve que les tenues qu’elle porte en ce moment commencent a etre en decalage avec son age.

Attention je ne la traite pas de vieille ni quoi que ce soit, et elle se sent bien comme ca donc tant mieux pour elle, mais pour moi une femme qui approche de la quarantaine et qui porte des boucles d’oreilles en plumes colorees, des gros colliers cheap etc, ca me fait un peut le meme effet que si je portais les t-shirts a coeurs et les barrettes hello kitty de mes petites cousines.

C’est perso mais pour moi, prendre de l’age va de pair avec sobriete et discretion. Il n’y a qu’a regarder Meryl Streep, d’une elegance et d’une feminite renversante avec des vetements et des bijoux basiques.

Pour le coup, je ne suis pas trop d’accord avec toi.
Je trouve ça triste les femmes qui n’osent plus rien passé un certain âge.
Un peu de couleur ou d’originalité dans les coupes ou les matières (tout en gardant en tête qu’on n’a plus 20 ans bien sur !) ça ne fait pas de mal.

Puis Punky n’a que 35 ans et quelques, elle n’a pas encore l’âge de Meryl Streep non plus.

Je pense qu’elle a vendu tous ses sacs, vu qu’elle a cessé de répondre aux commentaires 🙂

« Je pense qu’elle a vendu tous ses sacs, vu qu’elle a cessé de répondre aux commentaires 🙂 » haha!

Sinon je trouve egalement que ce n’est pas parce qu’on plus de 30 ans qu’il ne faut pas oser, je ne parlais pas du port des couleurs en general mais de certains details (bijoux girly, chaussures bizarres) qui ressemblent a des it-accessoires pour minettes.

J’ajouterai (plus de rapport avec l’age) que de la part d’une blogueuse avec son experience, je m’attends a plus de recul de sa part par rapport aux tendances. Il n’y en pas UNE SEULE qu’elle ne suit pas. Mariniere, color block, liberty, dentelle, pantalon pyj, etc. Tout y passe, sans une once d’originalite. Pour moi une styliste experimentee fait un peu plus que courir chez Zara acheter les dernieres pieces dans la tendance.

Je l’avais apprecie au depart pour ses tenues basiques et plus ou moins detachees des tendances, mais la je trouve qu’elle devient de plus en plus influencable.

Je suis d´accord avec toi, Clémentine.

ouais, enfin Meryl pourrait être sa mère -_-
alors tu la traites pas de vieille, mais tu voudrais qu’elle s’habille comme une femme de 62 ans?
je la défends pas pour autant, je suis pas fan du look pocahontas en général…

Heu… Meryl Streep a plus de 60 ballet et pour des fringues hautes coutures super classe…
Si a 35ans on est trop vieille pour porter des couleurs… Elle est styliste , les fringues c’est son job donc c’est sur qu’elle porte des choses plus « originale ».dans le sens que la plupart des gens ne porte pas.
Et pourtant son style ne M’inspire pas du tout mais je trouve que ca lui va plutot bien; il y a parfois des râté mais dans l’ensemble faut pas déconner ,ses looks sont sympa

« Les tenues qu’elles portent commencent à être en décalage avec son âge ». Non, mais on croit rêver!
Tu veux dire qu’après 30 ans, c’est mort?
Je n’aime pas du tout le style vestimentaire de Punky et sa tenue avec la jupe rose, la marinière, au secours…
Mais elle a quand même le droit de s’habiller avec de la couleur, des boucles d’oreille en forme de plumes…
Elle n’a que 35 ans, 35 pas 70!
Et même à 70, on n’est pas obligé de s’habiller en noir et de raser les murs.
Cela me fatigue ce jeunisme sur les blogs ou dans les commentaires.
Le mode, c’est aussi oser, être original quelque-soit son âge ou son milieu.
Et puis on n’a plus 40 ans comme il y a 20 ou 30 ans.
Kate Moss aussi approche des 40 ans, il ne viendrait à personne l’idée de lui dire qu’il faut qu’elle arrête de s’habiller « jeune ».

Parce que Kate Moss ne s’habille pas jeune. Elle ose, mais avec talent.

Pour le reste, « Tu veux dire qu’après 30 ans, c’est mort? …
Elle n’a que 35 ans, 35 pas 70!
Et même à 70, on n’est pas obligé de s’habiller en noir et de raser les murs. », euh oui ou t’as lu que j’ai ecrit tout ca en fait?

Tu as tout de même dit que « prendre de l’âge va de pair avec sobriété et discrétion ».
Ben non, je ne suis pas d’accord.
Et Kate Moss ne s’habille ni de façon discrète ou sobre malgré la quarantaine qui approche pour elle aussi.
Loin de moi l’idée de comparer le style de Kate Moss et celui de Punky.
Le point commun, c’est uniquement l’âge.
Pour moi, Punky ne s’habille pas jeune, elle s’habille mal.

OK je me reexplique: “C’est perso mais pour moi l’age…”, ca veut bien dire que ce sont MES gouts. En gros quand j’aurai 40ans, j’eviterai les boucles d’oreilles a plumes en plastoque orange vif. Parce que pour moi c’est des trucs de jeunette. Ni plus ni moins.

Et pour repondre a ce que tu disais plus haut, ce n’est pas du jeunisme ! Si a 70 ans je rencontre une ado qui se balade en mephisto, tricot serpillere et jupe aux mollets, et que je dis « elle s’habille comme une mamie », je serai une vieilliste ? Je le repete, c’est une question de gout. Tu dis ne pas etre d’accord, mais… la notion d’etre d’accord avec les gouts de quelqu’un, ca n’existe pas.

Personnellement, ça ne me « choque » pas que Punky ne gagne « que » 1500 € par mois grâce à son blog si on tient compte qu’environ 90% de son dressing sont des fringues / chaussures offerts par les marques…

Après, ils n’ont pas dit combien elle gagnait grâce à ses sacs…

Je me dis que 1500 balles, ça doit correspondre à son budget shopping / semaine. Elle reçoit beaucoup grâce à ses partenariats, certes, mais elle achète beaucoup de son côté également, et ne montre pas tout sur son blog. Quand on est capable de mettre plus de 1000€ dans un perfecto Heimstone, et à ce jour, si j’ai bien compté, elle en a trois; quand on collectionne une ribambelle de manteaux dont plusieurs sont issus des collections I.Marant… ben écoute…

Je venais de découvrir ce blog et je suis un peu déçue qu’il ne soit plus actualisé 😦 Come baaaaaaack!

Le headband j’aime pas du tout ça me fait penser à ça :

Si Eris passe par là clicktradedoubler.com c’est encore un lien commercial? Coline avait fait une vidéo ou elle parlait d’Agnès B mais l’air de rien (voir lien plus bas) et là je vois sur un dernier article qu’il y a ce lien (clicktradedoubler.com) sur un vernis Agnès B, ce qui voudrait dire qu’elle nous a bien joué la comédie et que rien de ce qu’elle disait n’était naturel et spontané. http://www.etpourquoipascoline.fr/2011/05/fluide-embellisseur-giorgio-armani/ à partir de 09:53

oui c’est comme adzanox.
De toute façon, faut pas chercher chez Coline tous ses liens sont affiliés ! Pas bête la nana !

Nan pas bête mais alors drôlement vénale !

Oui c’en est un.

Enfin l´affiliation que j´attendais: Encart Séphora.
T´en as mis du temps, Coline, depuis le temps que nous fais partager tes secrets de beauté!
Profite en pour faire quelque chose à tes cheveux au passage

Oui, tradedoubler est un lien d’affiliation.

Quand je vois cette chevelure : http://www.etpourquoipascoline.fr/wp-content/uploads/2011/05/IMG_4952.jpg
… je me dis qu’il y a une justice. 😀

Elle trouve tout de même le moyen de se vanter de sa cheveulure :/

🙂

On dirait du carton ses cheveux. Mes cheveux sont frisés, mais même dans leurs pires jours ils n’ont pas l’air aussi figés. Et dire qu’elle a payé pour ce résultat!

Elle a les mêmes cheveux que moi il y a 5 ans, quand je savais pas encore que la mousse pour faire de jolies boucles existait, que je me lavais les cheveux une fois toutes les deux semaines, et qu’a cause des colorations ils étaient devenus reches et secs.

Sauf que elle elle l’a voulu et qu’elle kiffe.

En fait c’est juste une permanente ratée, dommage pour C.

Ca fait juste beauf à mort. Avé la mèche rouge en plein milieu qui en rajoute une couche!

Et puis cette video de 15 minutes ou elle en parle en long et en large… tout ca pour dire qu’elle les brosse et met de l’eau dessus (la revelation). Au bout de 30 secondes j’en pouvais plus.

Vous avez vu, The fashion calling, la femme sans tête qui était citer dans un article précédent, bah c’est une ancienne bloggueuse en fait: Pocahondas! (elle est dans la blogroll de bébért) Vous vous rappelez d’elle? Elle a supprimer son ancien blog et en a rouvert un nouveau: http://thefashioncalling.blogspot.com/
Bah perso j’aime toujours pas ses tenues. En plus, elle a couper ses cheveux, je trouve ça trop moche. Elle aurait mieux fait de rester cacher.

J’aime beaucoup ce blog, que je viens de découvrir grâce à toi. J’aime bien ses tenues, que je trouve originales mais portables (contrairement à beaucoup d’autres blogueuses). Et je la trouve assez jolie, ce qui n’enlève rien. Mais bon, les goûts et les couleurs… ^^

Quoi qu’il en soit, elle est très sympa ! 🙂 Et à défaut d’aimer toutes ses tenues, elle fait de jolies photos.

Moi je comprend pas l’acharnement sur le poids de la blogueuse marion rocks, elle s’en est encore pris plein la tête sur le site elle.fr dans les commentaires sous sa video, alors que cette fille je la trouve hyper jolie de visage comme de corps..! Elle se fait direct traiter de « FAT », les gens sont fous ou c’est juste moi?