Fashion…faut pas!

Dis ta, tu te foutrais pas un peu de not’gueule ?

Posted on: 11 juillet 2011

Gros foutage de gueule du jour bonjour !

L’article en question a été rédigé par Kenza, de la revue de Kenza.

Je sais pas pourquoi, mais y a comme un truc qui m’a chatouillé là.

En gros, la jeune femme nous fait le compte rendu de son weekend offert gracieusement par une marque « Petit Débardeur ».

Les vêtements de cette marque, Kenza ne les a bien évidemment jamais mis. Elle en a bien évidemment jamais parlé de sa vie. Mais si y a un weekend offert à la carte, why not ?

Je me mets dans la peau d’une bloggeuse mode ok ?

Franchement, un weekend dans le sud de la France gratos ? Je sais pas trop…. Mouais, je vais pouvoir bronzer un peu, parce qu’au parc de Saint Cloud c’est relou. Encore des cadeaux à la carte ? Bof je sais pas…. ça me fera un peu de monnaie pour mon prochain « Breakfast in america » dans le Marais quand je revendrai les fringues.  Par contre, fait chier, je dois en faire un billet sur mon blog… Hum…. Attends, je vais dire que c’était bien non ? Pffffff, c’était tellement chiant pourtant. Fait chier….. bon, heu…Attends j’ai une idée !

J’exagère pas trop je vous jure. Mon imagination n’est pas si loin de la vérité ça se trouve.

« Allez, c’est parti ! Même si je veux rester à la maison ! « 

Morceaux choisis.

« J’ai testé le bain hydro-massant et comment vous dire ?
Je n’ai pas beaucoup aimé !
Quinze minutes coincée dans une immense baignoire en ébullition. J’avais l’impression de me faire torturer par des bulles à l’eau de mer qui arrivaient de tous les côtés.
La thalasso, ce n’est donc pas pour moi… »
Bon, déjà rien que là, elle m’a saoulé.

« Et en plus, l’eau elle est trop froide ! « 

Je continue, c’est gratiné.
Vu qu’elle s’emmerde :
« Je me suis ensuite isolée au bord de la piscine, écouteurs dans les oreilles et accessoirement ma grand-mère au téléphone à qui j’ai raconté ma vie. La pauvre. Le Monde à l’envers. »
Hum…
Comment dire ?
Sympa pour les autres….. Genre Kenza la parisienne est de sortie, attention les meufs, vous n’êtes pas assez bien pour moi, je me casse et je m’isole. Écouter de la musique ? Non, mieux vaut être bien occupée pour que personne ne vienne, feindre l’indifférence et appeler sa grand-mère.

« Reste pas à côté de moi tu me fous la honte ! Caaaaaaaaaasse toi putain !!!!! »

Allez, je continue.
« Douche express, et nous voilà dans le showroom installé à l’hôtel. Des vêtements pour hommes, pour enfants et surtout pour femmes.
J’ai repéré quelques articles dans lesquels je me verrai bien me pavaner « 
Merci de nous prendre pour des teubés au passage 😀 Hummmm…
Cette marque si fraîche, si fashion, so trendy from Le Marais…
So toi Kenza !!!!
Je suis mort de rire.

« Non jte jure Mickey, je préfère Barbie, tu peux me lâcher là ? Et oui je suis là parce que mes parents sont venus chercher leur chèque. »

Plus tard, dans la soirée…
« Puis nous avons dîné devant un spectacle de flamenco… Imaginez le folklore ! « 
Je sens la nana figée de honte face aux danseuses et à la musique qui se joue. Je sais pas pourquoi, mais j’aurai tout donné pour être présent.

« Merde, je pensais que ça allait être bien…. Je te le dis, on va s’emmerder. « 

Suite…

« Bien sûr, à la fin du repas, tout le monde était déchaîné… Sauf moi. Et pourtant les danseuses ont tenté de me faire lever à deux reprises.

Vous savez la rabat-joie dans ce genre de soirées ? Ben c’était moi ! »
Okay !!!
Là pour le coup, elle se vraiment chier non ?

« Je te dis que je voulais rester à la maison. Tu m’écoutes JAMAIS. »

Sympa pour les organisateurs.
« Nous avons abordé sur une plage où nous avons passé le reste de l’après-midi à manger des fruits de mer, écouter de la musique (Philippe Corti aux platines, big up aux parents !) et papoter sur des transats. « 
Ah ben après la thalasso qui fait trop souffrir, les fringues pas à son goût, l’ambiance pas hype qui fait que Madame s’écarte de la foule, la soirée ringarde flamenco, à présent c’est la musique du DJ qui est trop de la merde.
La honte à la marque « Petit Débardeur » quand même !!
C’est clair que pour une DJette de grand hôtel parisien, c’est vraiment pas classe… Vous craignez « Petit Débardeur ». Il aurait fallu Jesus merde !

« C’est toi Suri ? »

Alors en conclusion ?
« Bilan, une marque de bronzage sur les cuisses (merci mon short), une marque sur les épaules (merci mon top) et mon visage dont la couleur se rapproche dangereusement de celle de mon vernis à ongles. »
Ah merde ma pauvre.
Je suis deg pour toi quoi ….
C’est clair c’est dégueulasse.

« Je vais pas te le dire 1 000 fois, je voulais pas y aller. »

Autre chose ?

« J’ai sympathisé avec des filles particulièrement cool, dont Elise que j’avais rencontrée l’année dernière lors d’un rendez-vous mais avec qui je n’avais pas eu l’occasion de passer du temps.

Je la remercie donc de m’avoir invitée car j’avais bien besoin de ces deux jours d’air pur ! »
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh je comprends !!!
En fait, non en plus c’était naze, mais en plus tu t’es carrément incrustée.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Bloggueuse, un vrai métier.

« Je m’en fous, tout le monde m’aime »
Publicités

409 Réponses to "Dis ta, tu te foutrais pas un peu de not’gueule ?"

j’ai mucho rigole 😀
et mon passage prefere, suri avec le « casse toi »
juste epic

Idem, gros fou rire sur le « casse-toi », de bon matin ça donne la pêche 😉

Ahah pareil 🙂

Bien vu ! 😀

Le dernier article en date vaut son pesant d’or également :

« Berlin Berlin, Berlin… Cette ville avec laquelle jusque-là, je n’accrochais pas.

Et pourtant. Plusieurs de mes amies ont quitté Paris pour s’y installer et mon entourage ne cesse de clamer qu’il «adore».
C’était ma troisième escapade berlinoise et enfin, j’ai réussi à m’y plaire.
J’aurais même aimé rester plus qu’une nuit mais un rendez-vous trop important à Paris m’a obligé à y passer 24 heures. »

Genre, je suis tellement surbookée qu’il en faut pour m’épater ! Pauvre petite fille, va.

Ce qui me fait rire aussi c’est la façon dont elle tourne ses phrases, dans le genre, jtourne mes phrases de façon à ce que ça fasse hype et un peu intello, mais c’est raté, ça fait juste grosse pintade je trouve 😀

abonnement coms

J’adore!!! Big up Bébért, bisous!

lol
La bobo blasée par excellence

J’espère que Kenza ne va pas monter au créneau et crier au scandale! Ah et puis petit débardeur, chez moi à Marseille, c’est un peu une marque de cagole… donc blogueuse mode ou pas, cela est et restera associée ans mon esprit aux birks, et faux vuitton de Marseille! Emma, tu confirmes non?? 🙂

Pourtant, être comparée à fashion Suri, c’est pas mal, non ? :p

Je confirme totalement, dans le sud Little Marcel est une marque de poufs ! Kenza si tu nous lis, faut se renseigner avant d’accepter tout et n’importe quoi :p

(Enfin petite précision quand même je parle pour les fringues, genre les débardeurs à rayures multicolores que je ne peux plus me voir en peinture ! Après le reste ça peut être mignon par exemple ma petite soeur a un cartable et une trousse de la marque, c’est chou pour son âge.)

Ah oui pour enfants ça compte pas, dès que c’est petit c’est forcément innocent et chou!

Mdr vous m’avez tuée. Personnellement je n’ai jamais aimée cette marque trop de couleurs tue la couleur, ça n’ai pas mon style. Mais le « si tu es enfant tu as le droit, par contre si tu grandis c’est interdit, tu peux laisser tes souvenirs d’enfance au placard! » La vache, vive les dictats de la mode les filles.

J’emménage dans le 13 bientôt et dès que j’y viens le week end, toujours cette même question : POURQUOI LES BIRK BORDEEEEL ? Non mais vraiment. On en parle pas assez.

Kenza n’était pas du tout obligée de faire un article. Et je peux vous assurer que l’on s’est beaucoup amusé, et qu’elle n’était pas blasée du tout. Bonne journée…

Et bien ce n’est pas l’impression qu’elle donne dans son article ! Elle aurait pu faire un effort, parce que là , ça nous envoie pas du tout du rêve son week-end !

Alexxa a raison : la bobo blasée par excellence !

Bien sûr, quand on passe une bonne ou une très bonne journée, l’article qui s’en suit ressemble à ça…

Ah booooon, elle s’est amusée ??? Ben qu’est ce que ce doit être quand elle s’ennuie ! lol

c’est normal que tu l’a défende vu que tu es une blogueuse et que la marque t’as offert des produits et un week end ce qui est bien avec nos amies les blogueuse c’est que tout est toujours bien tout est positifs et que tout les produits offert sont merveilleux et que vous comprenez jamais pourquoi on vous critique

Kenza est juste RI DI CULE !!!!!

😀

Voyons Bébert, tu ne peux pas comprendre la terrible difficulté d’être une blogueuse mode… Un séjour dans le sud quoi, la torture ultime… La pauvre.

Bravo Bertrand, c’est tout à fait ce qui ressort de son article : l’ennui et le « c’est trop pas pour moi quoi! »

Cependant, même si Kenza n’aurait jamais du accepter, Petit Débardeur s’est bien fourvoyé en l’invitant. Il est bien évident qu’elle n’est pas la cible. Zauraient mieux fait d’inviter les filles de la télé-réalité, nan?

Si c’était à dessein, c’est-à-dire redonner l’image de la marque un peu confidentielle des débuts, bah c’est raté. Je ne crois pas à cette dernière option puisque aujourd’hui cette marque fait dans le total produit : des fringues, des chaussures, des bagages, des fournitures scolaires, (des clés de 12…)j’en passe et pas des meilleures.

En effet quand on pense que leurs prix incluent le financement du wkend ennuyeux de Kenza, ça laisse songeur sur le bien fondé de leur choix.

C’est vrai que de temps en temps certaines marques se trompent complètement en choisissant les blogueuses. Je me demande vraiment comment elles font, ou plutôt qui sont les incapables qui travaillent pour leur service pub/communication…

Je me pose la même question… Mes confrères font parfois n’importequoi 😀

Tout à fait d’accord, à partir du moment où elle a accepté de se faire inviter, sous le soleil du sud en plus (j’veux dire même si j’ai rien contre Dunkerque que ça aurait pu être pire), eh bien, elle devrait avoir la classe de ne pas TOUT critiquer et de faire sa blasée parisienne… Mais ce genre de personnes existe bel et bien..Ok, tout n’était peut-être pas parfait, pas merveilleusement branché comme à Paris, mais m****, elle y est allée GRATOS! Ca m’ennnnerve…

Quant aux choix des blogueuses « cible » par les marques, je pense que les responsables des marques ne s’embettent pas à lire les blogs et leur style. Les BM les plus « influentes » sont choisies point barre. Après c’est aux BM de faire leur
choix, et là, effectivement, Kenza n’a pas assuré.

Pour ma part dans ma boîte on met un point d’orgue à sélectionner de la blogueuse influente mais toujours dans notre cœur de cible et de la blogueuse un peu moins connue car au moins elles ne se prennent pas pour des stars! 🙂

Ah cool que vous ayez remarqué que certaines se prennent pour des starrrrrrrs ^^ (sauf quand « on » leurs remet les pieds sur terre où là elles revendiquent plutôt « la pauv’girl next door » :p)

Je serai la marque … je serrée très en colère et je rayerais Kenza des futures « évènements ».

Parce que moi, pauvre petit péquin de base qui associe la marque plus aux ados/pouffes/cagoles qu’aux parisiennes branchouilles, le billet de Kenza m’a conforté dans mon idée.

Little Marcel faisait et fait toujours cheap, plage et tong en plastoc …

Aie aie aie … j’ai mal à mon propre orthographe … Je serai très en colère …

Désolée

fautes (d’orthographe) avouées, à moitié pardonnées 😉

Ce que j’ai compris dans tout ça c’est plutôt que Kenza a été invitée en +1 par une blogueuse elle-même invitée (Elise), elle n’est donc pas directement dans le cœur de cible de la marque (en même temps je ne connais pas cette marque si e n’est des portes-monnaies assez moches – à mon avis – vendus sur les internets)

C’est comme si en tant qu’étudiante en langue/traduction j’étais invitée à un colloque sur l’importance du point final dans les livres de William Faulkner et que je ramenais ma sœur qui bosse dans le monde médical.

J’adore ta dernière réplique ! 😀

Non Elise bosse dans une agence de com mode et a invité Kenza. Je suis pas sûre qu’elle recommencera… Et ni Walinette ni Pensée de Ronde ne parlent de Kenza… Ca sent le week end ultra cool ça 😀

ils aurait du inviter modeuse ou sonia fashion box?!elles font plus cagoles

Dans le genre KIKOOLOL de bon matin, l’enquête policière masquée, mais qui a volé l’orange ?

Next Trend investit dans un sac de chez Ebay à 25 euros :

http://next-trend.com/

La blogueuse qui manque pas de volume vient d’en acheter un à 185 euros chez les composantes (meme qu’il y en a qu’un par couleur et par mois et ouais ) :

http://www.etpourquoipascoline.fr/

plus de photos ?

le sac des composantes :

http://www.lescomposantes.com/creations/1269-nola-classique-taupe-noir.html

son « camarade » d’ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170566944163&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Maya j’allais mettre le même commentaire sur le sac de NT. La demoiselle peut cependant s’offrir des Louboutin tout les mois, mais un Sofia Coppola c’est trop cher pour elle. Elle n’a pas encore assez de sponsors ça doit être pour ça ^^ . Le pire je pense c’est qu’elle envois le mot  » ersatz  » ( WHAT ? ) alors que  » fake  » suffirais amplement ! =)

Au sujet de Kenza, habituellement je l’aime bien, mais là je suis plus que déçue !

Le Coppola est quand même à 2000 euros minimum pour le petit modèle, c’est pas la même que de s’offrir une paire de Louboutins !

A propos de « ersatz » au lieu de fake :
fake désigne (à mon sens) une contrefaçon, donc un article qui vise à faire croire qu’il s’agit d’un article de la marque (vuitton, ici), notamment en imprimant son logo/un logo TRES proche.
ersatz c’est plutôt l’équivalent de « like » genre « vuitton-like » : un article qui est trèès fortement inspiré d’un modèle de grande marque mais qui n’en est pas un et ne cherche pas à le faire croire (en n’affichant donc pas le logo/nom de la marque).

Et puis, peut-être qu’elle préfère, pour le même prix, s’acheter 3 paires de louboutins plutôt qu’un seul sac coppola…
Après tout, cela dénote simplement d’un certain « sens des priorités ».

« La blogueuse qui ne manque pas de volume », lol on dirait que tu parles de son poids. J’aurais opté pour « la blogueuse qui a des yeux » ou « la blogueuse à laquelle est adossée une maison bleue ».
(…Mais en fait pourquoi vous ne voulez plus dire son prénom ?)

En tout cas le coup des « créateurs » qui repompent des modèles déjà existants… C’est pas très « girly lolipop » !)

je parlais de ses cheveux haha .. concernant son poids, c’est plus moinss que pluss justement .

je soulignais surtout la ressemblance FRAPPANTE des deux sacs, la différence de prix, le fait que « les composantes » soient connues pour vendre du cheap au prix fort …

Effectivement, les sacs ont l’air identique. Je ne connais pas Les Composantes mais ils jouent sur la rareté : 1 sac par mois donc cher. En même temps, si c’est du cuir (j’ai pas vérifié) c’est pas non plus la folie 185€

Je me souviens aussi d’une polémique sur Les Composantes qui était partie de filles qui avaient retrouvé des fringues chez eux qui venaient de petites boutiques cheap, j’irais pas jusqu’à dire miss coquines, mais un truc dans le genre, et bien sûr, chez les Composantes, c’était vendu trois fois plus cher…

Pour celles qui veulent en savoir plus sur la « polémique » : http://www.deedeeparis.com/blog/les-composantes-vendent-en-ligne
Avant y’avait un article sur le forum de Caroline Daily mais les demoiselles des « composantes » ont du demandé son retrait 😉

Merci, du coup je comprends mieux !

En parlant de « Les Composantes », quel heureux hasard que Clouny B parle des mêmes sacs que notre la bloggeuse a des yeux (spécial dédicace à Miyu).

J’ai envie de dire comme Bébert : Dis ta, tu te foutrais pas un peu de not’gueule ?

Effectivement, elle semble blasée par cette invitation/incrustation…

Abonnement com’

Très bon article!! Tu es en forme, ça fait plaisir ;o)

Abonnement com!

haha j’me marre !! Encore BRAVO bébert pour ce nouvel article. Kenza, de toute manière, je la trouve imblairable…

Bebert au sommet de sa verve, je ne regrette pas d’être passée, contente de te lire à nouveau !!

Ohhh Youplaboum, t’en a loupé des choses!!

super article Bébert!
Non mais quel melon elle a, et c’est juste pas possible d’être faux cul à ce point, petit débardeur et Kenza, c’est comment dire…improbable
T’avais qu’à pas y aller, épicétout

Ohh

tu nous informe, celui là aussi est un DJ?

Mais si !!!! Tu connais pas ? C’est Jésus, l’ex mec de Madonna qui s’est essayé aux platines…. Rah maintenant tu sais.

D´ailleurs l´oncle de Kenza serait responsable com´chez Zadig&Voltaire?!
http://www.wat.tv/video/itw-thierry-gillier-v-mt9u_2giop_.html

abonnement comm’

Non mais la pauvre, c’est parce qu’elle vient de se faire larguer !

http://lockerz.com/s/119207046
Martin vs. Kenza…

non, serieux.

ça date de quand cette histoire?

hé ben de pas longtemps …(alors pour rappel, ils ont un appart’ ensemble, un chat et ont chacun tatoué l’initiale de l’autre sur leur corps…) genre une semaine nan…??

Ca date d’hier ! Lors d’une précédente rupture il avait fait le même coup, c’est a dire balancer des trucs dégueu sur twitter. C’etait avant qu’ils se fassent tatouer… comme quoi, l’amour rend aveugle. Et puis en ce moment il est en train de s’éclater a Ibiza… Pauvre Kenza, j’en suis triste pour elle.

Ce Martin est une vraie tête à claque, depuis le début je me demande mais qu’est-ce qu’elle fout avec lui?? Il traine avec John de secret story en plus, le honte ce type!

Où vois-tu qu’ils sont plus ensemble???? suis blonde là…

Martin Médus | MartinMedus
Se faire menacer par le père de sa copine, j’ai l’impression de retrouver le CE1.
07/11/2011 via Echofon

——————————————————————————
Lis le texte, y’a de l’eau dans le gaz et tu peux bitcher tranquille, je ne sais pas qui est ce type mais il balance ses messages personnels sur twitter alors peut-on parler de vie privée?

Quel que soit l’état de la vie privée de X ou Y je m’en tape mais je tenais tout de même à dire que se tatouer les initiales / le nom de son mec / sa meuf est un des plus gros fails de tatouage. Je ne veux pas porter l’œil aux gens mais il peut se passer tellement de choses dans une vie que c’est bien con de faire ça :/

Mais euhhhh, j’ai un L tatoué sur mon poignet… Si je casse avec mon mec, il me reste qu’à trouver un Léo ou un Luc, simplement 🙂

bah je ne le ferais pas non plus parce que je trouve ça con,

mais je peux comprendre que certaines le fassent et je ne vois pas le regret que l’ont peut avoir a ce propos, ce tatouage si ils ne sont plus ensemble c’est juste la preuve qu’elle l’a aime et inversement, qu’il ont passe des bon moments ensemble.
c’est pas plus con que de se tatouer pour un passage d’etapes dans une vie vu que tomber amoureux c’en est une d’etape.

Rukya je trouve que c’est quand même un gros tue-l’amour pour le/la prochain(e) copain/copine. Tu imagines, te réveiller un matin blottie contre ton copain, tu ouvres les yeux et là BAM la première chose que tu vois c’est le prénom de son ex sur son épaule :/
A moins que tu aies tatoué juste une toute petite lettre dans un endroit qui ne se voit pas trop (derrière le genou, entre les orteils, à l’intérieur des narines) c’est le gros FAIL (tellement gros que je l’écris en majuscule).

le cas de kenza c’est une initiale si je ne me trompe pas. et bon ça pourait etre n’importe quel symbole qui fait reference a un autre peut etre tue l’amour du moment que tu connais la signification du tatouage v_v
apres le nom en entier, y a pas de place pour le doute (enfin ça pourait tout aussi bien etre le nom d’un animal aussi hein)…

perso je vois le tatouage comme partie integrante de la personne si je l’ai connu avec, donc a moins que ça soit genre un truc mega visible/moche ça me fera pas tiquer (genre ce serait ecrit pomme de terre ça serait idem) mais ce n’est qu’un point de vue ~

c’est des conneries ! lol

Jean-Baptiste Maunier a vraiment mal tourné…
Vive les fréquentations! Il est en vacances à Ibiza avec Martin Médus et Jonathan le « surdoué » de Secret Story… hum hum —} http://martinmeduslive.com/ (vidéo du 11juillet)

Oménon je l’aimais trop moi en petit choriste 😥

Oh oui quel gâchis !

il ont les moyens de louer( enfin j’imagine) un hummer et ils râlent pour cracher 250 euros pour récupérer la voiture alors qu’il peuvent payer à quatre! c’est abusé

Naaaan, Martin et Kenza ne sont plus ensembles ? Eux qui nous « vendent du rêve » de petits bobos parisiens friqués ?! Ils sont faits l’un pour l’autre pourtant : creux et narcissiques.

Coucou les girls, mes respects Bébert!
Juste pour signaler que je suis quand même « disappointed » que vous enchainiez comme ça cette pauvre petite fille riche, franchement je me suis baladée sur son blog histoire de faire une mise à jour de cette blogueuse que je ne connaissais pas , elle a des comms franchement :VIRULENTS, ces lectrices et lecteurs ne lui épargnent absolument rien, elle se fait dézinguer une fois sur deux et elle a franchement le cran de l’afficher, je la trouve courageuse et transparente par rapport à ça , car comme vous le savez vous ne verrez pas des messages de cet acabit chez Clowny, miss Bio.com ou chez d’autres… Leurs lectrices évitent par crainte de leurs idoles ou si elles tentent elles se font éjecter illico.
Vraiment alors elle est peut être ridicule ou je ne sais quoi mais là elle me fait de la peine et si elle a une peine de coeur en ce moment comme je l’ai lu là haut, ce n’est pas agréable,ni facile, alors évitons de remuer avec le reste non? Après de la miss en question je m’en tape mais je compatis quand même on rigole, on rigole mais je trouve que c’est pas cool d’étaler le chagrin et la souffrance des gens, elle doit sûrement regretter assez comme ça d’avoir donné le bâton pour se faire battre, les copines restons sur les faits « bitchables »( voyage gratos, litlle marcel) ce n’est qu’un avis
Bonne soirée à vous

bah dans l’ensemble, ici, j’ai rien vu de vraiment mechant
mis a part le commentaire d’alice qui est un peu « harsh »

Je suis pas une pro Kenza mais je pense que si elle s’est ennuyée et que son récit le laissé penser c’est justement parce qu’elle vit une peine de coeur… Elle est humaine et parfois c’est pas facile de laisser ses soucis à la maison et ce même si on est invité gracieusement..

Justement elle aurait pu en profiter pour se vider un peu la tête et s’amuser … enfin moi c’est ce que j’aurais fait. Après chacun réagit d’une façon qui lui est propre, c’est pas non plus une raison pour étaler son emmerdement et mépris profonds sur le blog (ce n’est que mon avis)

Je suis d’accord…

ana:Elle ne sait peut être pas modérer ses coms? (je rigole!!!)

Après Clowny B, miss Bio… LOL
Ou miss Capital, ça marche aussi, j’en peux plus de ses histoires de consommer mieux, elle me gave sérieux!!!

Regardez comme Madame Couple est originale… Son nouveau tatouage : http://twitpic.com/5omtgp
Et celui d’Erin Wasson : http://www.be.com/challenges/beaute/628351-beaux-tatouages/1301299-erin-wasson-tattoos.htm

Mais cette meuf est juste maladeeee!! Non non, « je ne copie pas Erin Wasson!!! » C’est ça……. Je lui avais d’ailleurs fait remarqué en com’ sur son blog (com’ qu’elle n’avait bien évidemment pas publié) en lui disant que si un jour Erin Wasson tombait sur ces photos, elle flipperait grave!!! Non mais vous imaginez? Quelle personnalité!

Mais non enfin, c’est Erin qui l’a copiée ! bouh la vilaine ^^

en même temps, quand tu compares les photos de M., c’est juste de la copie d’Erin Wasson… cette photo est flagrante…

j’étais venue ici ce soir pour vous dire la même chose, tu m’as devancée lol
c’est assez dingue oui, même si elle a complètement le droit. Les fans de Johnny se font bien les mêmes tatouages que lui, mais ils l’assument et l’avouent. Alors qu’elle le nie.
M’enfin….

Elle a plein de points communs avec Johnny,les tattoos,les cheveux jaunes,les clichés rocks de bazar.Un jour peut être la ligne de fringues et le parfum a Intermarché. 😀
Dieu(s’il existe) nous en préserve.

mdr !
c’est pas ce que je voulais dire, mais c’est bien amené =)

La photo miam miam avec l’emballage plastoc et les poils dans le dos:so sexy!

C’est clair; l’ennui de Kenza suinte par tous les pixels de mon écran.

J’avais lu ici que la jolie Kenza a un style d’écriture assez particulier. En effet. « On dénude les jambes et on se prends un peu pour une Laura ingalls des temps plus modernes. »

Euh pardon. La jolie Ithaa.

éléanor bridge se fout vraiment de not’gueule !
vous y croyez vous ???

« je me pose même dans ma baignoire vide pour lire quand le soleil entre dans la pièce en fin de journée. Une fenêtre dans une salle de bain ça change tout. »

franchement je fais ça, mon mec entre dans la salle de bain, il se barre en courant et si au pire il reste, il se moque de moi à se pisser dessus.
Faut arrêter quoi…

Elle a pas l’eau courante peut-être?Au prix du macaron, la BM doit faire es choix^^

Moi ça me choque pas plus que ça, si sa baignoire est confortable, je trouve sa SdB plutôt sympa dans le genre, si elle aime bien l’atmosphère de la pièce, pourquoi pas après tout. Enfin, c’est ptêtre un peu con c’est vrai, mais j’avoue que quand je l’ai lue, j’ai pas trop tiquée perso…
Bon en même temps, je suis une claustro de ma salle de bain, donc je pense que pour en avoir une plus jolie avec une fe,nêtre comme la sienne, je serais prête à presque tout… y compris lire dedans 😀

elle voulait ptet dire quand il fait chaud. parce que c’est un fait, une salle de bain avec 30° dehors, c’est la pièce la plus agréable!

Cette semaine, Punky a aimé Alix (pis pas la Méchante????)

« Les photos d’Alix au Kenya (ça fait un peu « Martine à la ferme » ce que j’écris, non? sont extrêmement belles, j’ai particulièrement aimé le foisonnement de couleurs des tenues traditionnelles des villageois et le très joli collier qu’une habitante a confectionné à notre Cherry Blossom Girl. Sublime! »

Elle veut lui piquer son collier?Faire partie du prochain charter?
En tout cas, ce « Martine à la ferme » me rappelle étrangement l’excellent article de la Blogueuse Mode!

c’est clair qu’il a tout déchiré avec son article. Le ton est tellement sérieux, j’adore !

Tjs chez notre Clowny nationaaalle, cette phrase m’a interpelé:
« Une autre bombe en noir et bleu, chemise en jean et jupe cette fois mais un rendu tout aussi parfait avec très peu d’éléments. Les meilleurs looks selon moi, vous vous en doutez!  »
Hum, les meilleurs looks avec très peu d’éléments? Alors qu’elle met du jaune, du blanc, du camel, de la dentelle, de l’ethnique, du fluo etc. dans une tenue…Clowny se chercherait-elle encore? Bizarre, bizarre.

C’est ce que je venais écrire à peux de choses près. Clowny B. porte toujours tellement de breloques sur elle que j’ai été étonnée de lire cette phrase. J’ai dû la relire pour être sûre.

Regarde aujourd’hui, elle a encore enfilé toute sa panoplie de plumes et de bijoux cheap et pas chic…pense-t-elle que ça valorise son look du jour simple mais efficace? Pense Jane B., Punky, et pas Esmeralda!

Je viens d’aller sur son blog et elle ne porte pas moins de 8 breloques ! C’est vraiment exagéré.
Et puis c’est quoi cette peau de bête sur les deux dernières photos ? Un tapis ?

c´est une peau de cheval ! lol

Le cheval de Yakari^^

C’est d’un laid.

Il faut bien que Punky porte ses « cadeaux », non?Ensuite, je pense qu’elle doit être complexée, parce qu’elle parle de bombes à propos de nanas sur lesquelles personne ne se retournerait dans la rue.Donc, elle ne se considère pas comme une bombe alors elle pense avoir besoin tous ces colifichets…oui elle se cherche.
Si elle pouvait arrêter de se mémériser et surtout de porter, vanter et rêver toutes ces ethniqueries immondes.Elle va finir dans le Larzac à tondre des moutons ou à jouer de la flûte de pan avec des péruviens!

ta dernière phrase est fantastique ! =))

tu m’as tuée !!!

Mdrrrrrr 😀

Ah mais attends notre chère Clowny B change de discours comme de fringue Topshop! Vraiment, ça fait longtemps que je ne crois plus un mot de ce qu’elle écrit, ce n’est plus que de la mise en scène…

C’est le principe de tous les blogs modes, non?Recruter des lectrices qui cliquent sur les liens, trouver des « sponsors », faire de la pub et se voir offrir des cadeaux…Certaines le font avec plus de discrétion ou désinvolture que d’autres.

ValentineHello Valentine
@LoucheLondon OMG! Why am I just discovering your clothes?? I love everything 😉 #sponsorme #please

Bah elle ne traine et ne se cache pas

LOL côté transparence on n’en demandait pas tant 😀

oui « la méchante » semble péter un câble, elle aime lire dans sa beignoire, tellement elle l’aime sa salle de bain et tellement elle se mets de l’anticerne partout sauf autour des yeux…. Dites-moi, c’est quand qu’elle redéscend sur la planète terre, dans la réalité…
Elle a fumé quoi?????

Toi, tu te mets de l’anticernes sur tes cernes et tu ne lis jamais dans une baignoire vide?Ben t’es pas une blogueuse mode, c’est tout !

ça faisait longtemps que je n’étais pas allée sur son blog… La Méchante a changé ! Elle est magnifique ! Elle fait plus femme !! Elle est blonde maintenant ?! ça lui va bien !!

Moi c’est Punky qui me tue!
C’est la première blogueuse que j’ai découverte et suivie (avec Betty bien sûr,mais Betty reste hors compet’).
J’aimais son côté un peu rock, et cool (jean et clous).A présent, son blog enchaîne les pubs: la semaine passée, elle portait un haut Ekyog acheté à Metz, et hop, la vendeuse de la boutique vient s’incruster dans les coms.Puis découvre une créatrice de bijoux (ethniques bien sûr) qui la remercie dans les coms également pour la publicité que Punkyhontas vient de lui faire.
J’imagine que notre BM a été récompensée.
Et aujourd’hui, elle a envie d’un kaftan sur net à porter:soyez charitables les Bebert’s girls, allez cliquer sur le lien pour qu’elle reçoive son cadeau quotidien…(Alix, s’il te plaît, offre lui ton collier, ou un kit de perles au cas où tu n’aurais pas compris ce très discret appel du pied…)

Kenza est de nouveau célibataire et son ex en fait par à toute la twitosphère.

http://lockerz.com/s/119207046

Le père de Kenza qui le menace, on aura tout vu.

Faut dire que Martin est apparemment un gros lourd après les ruptures. La dernière fois il traitait Kenza de pute sur son twitter. Very nice. Ca va lui faire tout drôle à son retour d’Ibiza de trouver ses affaires sur le trottoir!

Le « après les ruptures » est facultatif =p

tu pourrais retrouver ça ? (attention mission archives lol)

En tout ca si ce garçon a vraiment publié ce message de son papa, il faut qu’elle s’en débarrasse il est bête comme ses pieds, c’est choquant d’être aussi puéril, on se fait toutes bernées un jour mais là c’est le pompom, il est vide ou quoi? quel intérêt de publier ce texto si personnel? pourquoi fait il ça ? sa vie est elle une télé réalité? ça me débecte! Cette fille a toute ma sympathie quand je pense que ses lectrices l’assassinent carrément dans les coms(nombreux), sur son blog , les gens qui écrivent ne sont même plus les looks qu’elle propose, ils la taillent direct sur elle -même tout y va ( orthographe, famille, amis, physique, son gars , tout un truc de fou!!!) elles vont jusqu’à lui faire des réflexions sur son physique( du style tu as maigris tu es moche, ton visage devient comme ci -ça … !!!) ou encore de quel droit tu juges des films (par rapport au film de midnight in paris)la malheureuse a osé donné son avis elle s’est fait tuer par ses lectrices : truc de ouf, perso elle est bluffante et m’apparaît au final cool, franchement je ne sais même pas comment elle trouve la force de continuer son blog, elle est solide cette nana je campe sur mes positions LEAVE KENZA ALONE, il y a des blogueuses vraiment plus FAKE sur la blogo qui font leur beurre avec des lectrices en transe, les blogueuses pourraient claquer un pyj en satin ( le truc importable, que même pour une soirée déguisée t’hésite…) avec un top elles seraient en convulsion d’amour, de bave et d’idolâtrie:Effarant et effrayant….grrr Mouton un jour, mouton toujours?

+1000

bien dit!!

1000 fois OUI

« je ne sais même pas comment elle trouve la force de continuer son blog » On te l’a pas déjà dit? Money, voyages, invit’, soirées, évènements, cadeauuuuux.

Bien vu !!!

« part »

Pauvre Kenza.
C’est pas sa semaine.

Là, je trouve qu’elle mériterait un peu de compassion.

Elle a quand même cruellement manqué de lucidité envers Merdus.
Mais effectivement, elle est plus à plaindre qu’à blâmer.

Ben pourquoi? Quand tout vas bien on blâme, quand ça va plus on revoit son jugement? Ça doit être ça la compassion, pas mon truc.

Parce que dans ma grande mansuétude, je plains les crétins plus que je ne les blâme :p

Eh beh, pas eu le temps de tout lire mais la pauvre Kenza a l’air d’en prendre plein la tête.

J’ai trouvé ton article drôle mais bizarrement, moi en lisant son article je ne l’avais pas trouvé snob et blasée, juste un peu maladroite et peu spontanée (je trouve ses posts assez insipides d’habitude et celui-là n’a pas fait exception).

‘Fin bref à la lecture d’1-2 coms je vois qu’elle fait en plus les frais de son beauf de copain sur le net?! Comme Bichounette plus haut j’ai tendance à avoir plutôt de la compassion là.

Bon fin du com bisounours 😉

« maladroite et peu spontanée » c’est tout à fait ça, c’est comme ça que je la perçois en fait, du coup elle passe pour ce qu’elle n’est pas forcément (ou pas plus que les autres).

Vous parliez de petit débardeur qui s’est loupé de cible en invitant Kenza, mais ce ne sont pas les seuls !
Dernier en date : The kooples, avec leur concours vu sur de nombreux blogs, dont ceux de Pauline et Valentine … les a-t-on déjà vu avec des fringues de la marque ? (hormis un short pour Valentine mais offert par la marque, déjà !)
D’ailleurs, Valentine n’a rien trouvé à acheter chez eux quand elle a voulu dépenser le chèque cadeau gracieusement offert par la marque.

Je trouve ces « loupés » ridicules ! Les marques ne cherchent même pas des nanas qui ont un univers qui leur correspond un minimum, ce qui au final nuit bien plus à l’image de la marque qu’autre chose.$

je confirmes ! (vu sur twitter)

ValentineHello Valentine
Gros #fail chez #TheKooples : je n’y ai RIEN trouve pour moi. http://yfrog.com/kf88714970j

Pu***n, qu´elle le donnne à quelqu´un d´autre son bon d´achat à la place de se plaindre !

J’imagine que c’est ce qu’elle va faire, ce serait idiot de le jeter…

Tu le veux? 🙂

Ah ça, oui !!

Euh non, sinon je t´aurais déjà interpellé

Perso je dis pas non ! haha 😉

et pourquoi pas un concours sur son blog?

ah bah moi qui avait du mal à croire que kenz’ et martin se sont séparés, je ne peux que m’incliner ! (vu dans ses com’s)

Aurélie a dit…
Hello Kenza !!! Tout d’abord, hi hip hip pour cet article, ça c’est toi !!! Sinon un truc plus perso (alors si tu veux ne publie pas ce com’) mais comme je t’aime bien (même si je ne te connais pas), je lis de temps à autre le twitter de Martin et là, je pense qu’il est allé trop loin (cf son dernier twit), il faut pas qu’il publie un truc aussi perso et que je trouve irrespectueux par rapport à ton père…. Prends bien soin de toi la belle Kenza

***
Aurélie, merci, nous sommes d’accord.

Et je suis désolée pour ceux qui me lisent et dont je n’ai pas publié les commentaires, il y a des choses qui ne concernent que moi et sur lesquelles je n’ai pas envie de m’étaler contrairement à d’autres. Je préfère que l’on consulte mon blog et susciter l’intérêt grâce à mes billets.

C’est vrai qu’il est sympa son article, et que le martin n’est pas classe du tout surtout que le côté « hystérique  » j’attends ça plus d’une fille alors que là publier ce genre de choses ça c’est CE1 , c’est un papa poule et c’est compréhensible Quand il aura des gosses il verra (oui je sais on lu souhaite pas de gosses)
Enfin je lui dis bon courage ! à la Kenza (pis un de perdu dix de retrouvés)

ps: je m’étonne quand même de ces ruptures 2.0 hyper médiatisées alors que voilà…(bon je suis la première à commenter mais bon si il avait pas posté on aurait pas su)

Ok, elle vous fait de la peine Kenza mais apparemment ce mec lui a déjà « chier dans les bottes » et elle s’est remise avec. Bon d’accord, elle est jeune, sans doute amoureuse mais un type qui me traite de pute sur Twitter, je me pose quelques questions avant de me remettre avec lui et je m’en pose encore plus avant d’emménager avec lui et de me faire tatouer son initial.
Surtout qu’elle mettait en avant sur son blog son aménagement, sa vie avec son mec…
Je ne veux pas faire la morale mais moins étaler sa vie privée aurait sans doute était préférable.
Et je ne serais pas surprise qu’ils se remettent ensemble à la fin de l’été.
Et concernant son article sur les débardeurs, je me rends compte que j’ai raison la plupart du temps sur les blogs de ne pas m’attarder pour lire les textes. Je ne sais pas si les posts de Walinette ou Pensées de ronde sur leur week-end étaient mieux.
Et enfin, je suis d’accord avec Hak, les tatouages avec le prénom de ton mec ou autre, ça a peut-être un côté romantique mais on ne sait pas ce que nous réserve la vie.
Et ça me fait toujours penser à Johnny Depp et son tatouage pour Wynona Rider. ben finalement, il avait pas eu une super idée…

Ouai ils devaient partir en couple à New York de juillet à aout si j’avais compris sur son twitter il y a quelques semaines.

Ils devaient partir avec l’autre couple là

Moi aussi, ça me fait penser tjrs à Johnny Deep .Il s’était fait tatouer « Wynona for ever « ,qu’il n’a plus d’ailleurs !!

Il l’a encore, mais il l’a traficoté : mnt tu peux lire alcoolique forever, et plus winona ^^

Il l’a modifié en Vino for ever (la picole pour toujours). La classe Johny !

+1000000000000000000
OK la pauvre se fait vanner ici, et se fait afficher par son vieux mec ( peut etre ex ) mais elle connaissait la chanson ! il l’insultait de pute il y a qq mois ac une photo à l’appui , encore une fois sur twitter … donc emménager ac, c’etait vmt pas reflechi !
AAAAH l’amour ……………..

Jean Paul Gaultier ou pas, c’est moche. Ah pardon « je n’aime pas ! » (et pourtant dieu sait que j’aime JPG…)

http://www.paulinefashionblog.com/article-un-look-pointu-veston-corset-jean-paul-gaultier-piknic-electronik-montreal-79182836.html

C’est surtout qu’elle n’a pas la silhouette pour ça et vu ce qu’elle met en bas ça n’avantage pas le haut.

On dirait un vieux gilet millesime 90.

C’est pas un gilet Jean Paul Gaucher non? 😀 oh ça va je rigole

Je suis d’accord, j’aime pas le gilet à la base, mais c’est surtout qu’elle le porte très mal.
Bon après d’après ce que j’ai compris on lui a prêté pour la photo et elle avait pas toutes ses fringues sur elles, forcément en voyage c’est difficile, mais j’avoue que le résultat n’est pas du tout la.

Juste en passant (et avant de recommencer a savourer les commentaires), http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/07/12/condamnee-a-mode/
Une nouvelle crise de ralerie de blogueuse mode en perspective ?

Damned ! On me signale que l’Odieux Connard s’est enfin penché sur le cas des blogueuses mode :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/07/12/condamnee-a-mode/

Oh ! Tellement bon que je l’ai reposté !
Une perle 😀

(raaaaaaaaaaaah !!)

Et évidemment ce commentaire là il passe… Bon, RDV toutes sur le blog de l’Odieux Connard (l’idole des jeunes, amateur de brandy et de GHB), il y a un article sur les blogueuses mode !

J’avais laisse le lien dans un commentaire qui a du se perdre dans les limbes de FFP… L’article vaut le detour, j’ai beaucoup ri (et ca risque de grincer des dents dans les chaumieres modobloguesques !)

Ah oui en effet, une heure avant moi 😀
Cet Odieux Connard est mon idole \o/

J’ai une bonne excuse : pour moi, l’article est paru de bon matin et non en soiree !
En tout cas, a peine le titre lu, la premiere chose a laquelle j’ai pense, c’est « Un lien sur FFP, vite ! » (et la seconde, « Odieux de mon coeur aura t’il lui aussi droit a une plainte en bonne et due forme ? »).

Et les commentaires; certains valent leur pesant d’or et sont tellement vrais.

« Pinklady dit :
13 juillet 2011 at 13:13
Cher Odieux, encore une fois j’ai bien ri ! Mais vous avez tout de même oublié un objet ESSENTIEL de la blogueuse mode c’est ….la tête de mort, bien sûr !!! La tête de mort partout, petite ou grande, en plastique ou en or, au cou, aux oreilles, au doigt….C’est fin, c’est classe, c’est subtil, c’est mignon, ça va avec tout. A mon avis c’est THE objet de la décennie ! « 

j’aime bien ce site parce qu’ils ont des fringues cool (ce n’est pas l’intérêt de mon commentaire), mais je viens seulement de tilter que c’était margaux qui posait parfois dans quelques encarts. Pourtant c’est un site suédois…

http://www.modekungen.se/en/women-43/

Arès recherches, elle a effectivement été contacté par quelqu’un de chez eux qui dit adorer son style.

dîtes les filles,pensez-vous qu’il y a un rapport entre le fait que j’ai laissé un com à Betty qui ne lui a pas plu et le fait que je ne peux plus accéder à son blog???
si c’est le cas waouh….c’est le corée du nord les blogs mode!
L.

la corée du nord des blogs mode … MDR ^^

oui c’est le cas, il me semble avoir déjà lu ça quelque part, une fille lui avait laissé un commentaire un peu négatif sans pour autant être méchant et elle aurait bloqué sont IP. J’y croyais pas tellement ms ça se confirme!

Oui c’etait moi, et c’était vrai hein, je l’ai pas inventé non plus…

Bon, alors peut-être bien car suite à ton message je suis allée sur son blog (moi qui n’y vais jamais) et c’est bon. Sur la première photo (je n’ai même pas fait descendre le curseur car le style de cette fille me dépasse) elle a l’air énervée. C’est toi qui nous l’as mise dans cet état ?

Refais une tentative d’incursion dans dans la zone militaire plus tard 😉

c’était hier et ça ne fonctionne toujours pas,je m’en remettrai hein mais je ne sais pas que c’était possible de bloquer quelqu’un comme ça,surtout suite à un com pas spécialement méchant (ni vulgaire ni insultant),je comprends mieux qu’elle n’ait que des coms « ma chéwwwwie tou es belle »

Tu n’es pas la première à qui cela arrive ! Betty bloque l’accès à son blog dès qu’une personne lui laisse un commentaire qui n’abonde pas dans son sens.

Cela prouve qu’elle les lit mais si j’ai bien compris; elle ne prends pas la peine d’y répondre. Soupir.

nan ms c’est abusé quoi ! je savais mm pas que c’etait possible !!!!
inutile de faire un blog alors !!!

« inutile de faire un blog alors » C’EST CA!

c’est hallucinant surtout quand tu vois le com qui n’avait rien d’insultant!Un jour ils ne seront plus que 2 lecteurs à la trouver souperbe (sa mère et sa tante) elle sera bien con (plus de lecteurs plus de spmoso!)

Certaines de ces filles sont totalement allergiques à la moindre contradiction. Le melon je vous dis; le melon.

Je ne savais pas qu’elle faisait ce genre de choses, et moi qui l’estimait parce qu’elle gardait la tête froide…

Betty ? La tete froide ?
c’est une blague j’espere ?! lol

Oui certainement tant qu’on lui dit qu’elle est trop jolie, que ses fringues, que je trouve immondes et immettables, sont trop belles et que s’est elle la meilleure.

Déjà je trouve la modération excessive des coms ridicule,de ne garder que les très constructifs « trop bo! »,qu’on modère les insultes sur le physique ou des trucs comme ça ok mais sinon..mais là carrément blacklister!!Juste parce que je fais remarquer qu’elle a oublié « article sponsorisé » sur son enième article I love guiseppe (et il me le rend bien mais je vous le dirais pas… »quelle misère ce blog

Bon sang !! C’est quoi ces pratiques ?! Censure power ouais ! Merci d’avoir prévenu. Une lectrice de son blog en moins, hop la. Si ses lectrices savaient… Ah non pardon, ce serait toi la « méchantepasbellequivapasdanslesensdeBetty » !

 » Le français, c’est nul. L’anglais, c’est cool. Pas d’hésitation : remplacez le maximum de mots dans vos phrases par des termes anglais […] Par contre, méfiez-vous : si des ninjas en tenues verdâtres et sentant vaguement l’urine tentent de venir vous tuer, c’est normal ; ce sont les membres de l’Académie Française en colère. S’ils s’approchent trop, brandissez un exemplaire de Twilight en hurlant « C’est de la littérature ! » ; ça devrait les faire fuir. »

AH AH AH AH AH. L’Odieux connard a fait top fort.

OUI ! J’ai adoré son article.

J’ai adoré ce passage avec Twilight moi aussi !

Spéciale dédicace à toi Clowny B. 😉  » – Mettez le maximum d’accessoires sur vous : 21 bracelets, 9 bagues, 4 colliers : vous êtes une sorte de rappeur US, vous devez montrer ce que vous avez, nom d’une pipe. N’est-ce pas d’ailleurs le but de votre blog, vous montrer avec vos prises de guerre ?  »

Nous en parlions ici pas plus tard qu’ hier. AH! AH! AH! AH! AH!

Haha j’ai direct pensé à elle aussi ! Lil’ Punky est dans la place !

« Lil’ Punky est dans la place ! » AH AH AH AH
C’est trop ça.

Idem, j’ai tout de suite pensé à elle:)

J’aime beaucoup Eleonore Bridge d’habitude (même si parfois elle a des réflexions un peu douteuses) et je la trouve plutôt honnête en général mais alors là, le coup des bijoux Harry Portter, je m’en remets pas…

J’attends avec impatience le jour où elle nous fera un look avec, parce que j’ai le sale pressentiment qu’elle les a pas du tout commandé ces bijoux (et puis alors maintenant, tout est bon pour nous balancer du lien sponso, même Harry Potter quoi…) et que c’est juste pour gratter quelques euros… Je sais pas…

Son blog devient comme celui des autres BM : tu peux plus la critiquer car elle modère les commentaires depuis ses billets du kénya, ses derniers billets sont quand même hyper tape à l’oeil (ma salle de bain de riche, le bal de versailles, cannes, le kénya…) et puis ASOS est partout sur son blog.

Au bout d’un moment, je trouve que c’est un peu nous prendre pour des buses. Je déteste vraiment les billets avec juste un inventaire de produits tout ça pour faire des clics adzanox. C’est vraiment naze.

Je sais pas, je préfère un billet avec liens Zanox comme ça, où EB a pris la peine d’écrire un texte et de faire une sélection un peu en rapport avec le thème du billet plutôt que les billets shopping tous creux fait en 30 s en faisant une recherche par couleur sur le site d’Asos… En même temps je trouve ça tellement hyprocrite, ces atroces bijoux animaux ne correspondent paaaaaaaaaaas du tout à son style, personne ne va croire une demie seconde qu’elle porterait cette immonde grenouille bleue toute cheap !

Le pire c’est qu’elle gagne bien sa vie, elle l’a dit à plusieurs reprises, son mec travaille aussi, ça va quoi.
Elle vient d’avoir des vacances tous frais payé, elle paye pas ses fringues, à quel moment elle a besoin de foutre des ****** de liens adzanox?
Mais j’aurais jamais pensé qu’ELLE, elle ferait ce genre d’article, juste pour te placer des liens.
Pour moi c’était la seule, intéressante, terre à terre, pas abusive, pas « je me vautre dans le luxe ».
La seule BM encore du même monde quoi.
Une énième copie d’Alix, Betty et compagnie voilà ce qu’elle a choisi de devenir.
J’ose espérer que son copain la ramènera sur terre.

Oui, tout pareil, quant aux copains des blogueuses qui vivent dans des apparts rose et blanc, entourés de lapinous et passent leurs week end à jouer les David Hamilton…que dire???
Même Mimnor, qui est véto, est passée du côté obscur…

j’attends toujours de voir les bagues à ses doigts hein…
Pis 50 commentaires pour 4 photos de bagues et une nana qui dit être allée voir H.P, c’est juste l’hallu…

Pareil, ce genre de billet me saoule. Même si je comprends tout à fait qu’un blog doit évoluer, au début, elle donnait des bons plans pour aller voir des expos, elle parlait de chose intéressantes en plus du shopping (design, culture) et je trouve qu’elle avait plus d’humour. Maintenant cet aspect a totalement disparu de son blog et je trouve ça vraiment dommage, par ce que, selon moi, ça lui donnait un vrai plus par rapport aux autres.
Perso les liens Zanox ça ne me gêne pas (c’est la logique capitaliste on va dire) tant que c’est expliqué et indiqué clairement, mais ce n’est le cas sur aucun blog ! D’abord, comme tout le monde ne sait pas ce qu’est un lien Zanox ou autre, il faudrait expliquer le principe en fin de billet. Mais l’excuse bidon des BM c’est que c’est indiqué (planqué) dans la FAQ, sauf que qui la lit avant de cliquer ? Je trouve ça hyper malhonnête.
Pour autant je trouve que les propos des bitcheuses qui se sont déchaînées sur elles à propos du Kenya puaient l’aigreur et la jalousie, dont certains vraiment déplacés. Même si on n’aime pas la direction que prend son blog, on peut quand même reconnaître les efforts et le travail d’EB, notamment en photo et de régularité des posts. Maintenant on s’étonne que ses investissements payent, c’est lamentable !

Oui, le blog de la méchante a pris un méchant virage et perd de plus en plus de sa singularité qui en faisait le charme.Punky se prend en photo dans sa zolie cuisine, EB pose dans sa zolie salle de bains.On en revient au moi moi moi en photo et rien d’autre du blog mode basique.L’interminable saga du mariage m’avait saoûlée, et j’avais donc arrêté de la suivre quelque temps, mais aujourd’hui, je ne vois plus l’intérêt de ses billets.Mes petites robes, mes petites chaussures, mes petits bijoux de chez Asos…

Mais oui quoi!
Elle était même beaucoup plus intéressante quand elle avait son petit appareil photo qui faisait pas des photos-parfaites-ultra-léchées.
Ok c’est joli, mais on a l’impression de voir les mêmes d’un blog à l’autre! Tout a le même rendu. Aucun intérêt.

Oui, lire les BM aujourd’hui, c’est comme feuilleter un magasine mode qui met en avant les marques qui paient des pubs.Difficile de croire un article qui vante un produit dont la marque a payé plusieurs pages de publicité:les blogueuses en sont arrivées là, elles te vantent n’importe quoi, de Harry Potter (le niveau!!!) à des fringues de cagole, si on leur paie un week-end au soleil.Reste les petites nouvelles qui fréquentent encore H&M,mais qui, si elles arrivent à percer, vont devenir tout aussi imbuvables.Dommage pour les lectrices qui n’ont pas envie ou les moyens de se payer des fringues chez Heimstone ou les Kooples…

En même temps, les BM étaient là aussi pour nous faire découvrir des créateurs, Heimstone, Valentine Gautier, Adeline Affre, etc., ce qui à mon avis est plus intéressant que H&M ou Asos. Maintenant, comme tu le dis, à chaque fois qu’elles  » veulent nous faire partager un coup de coeur « , je me demande toujours combien elles ont été payées 🙂 et c’est dommage qu’elles aient perdu cette spontanéité et la confiance d’une certaine partie de leur lectorat.

Adeline Affre? Le genre de découverte dont on aurait pu se passer.Quand je dis H&M, je pense surtout aux débuts des BM qui à cette époque avaient plutôt un budget H&M, et dont les découvertes (hors H&M) étaient accessibles financièrement à leur lectorat.Je n’ai pas trois perfectos dans ma penderie.Aujourd’hui, c’est un tel délire de fringues, avec toujours les mêmes marques qui reviennent chez toutes les BM (AA justement, et les autres noms que tu cites, ainsi qu’IM et ses sneakers qui tuent)qu’il est en effet difficile de croire au coup de coeur.Et vu le prix du produit, mieux vaut ne pas se planter quand tu achètes en payant en vrai!

Pour faire une comparaison facile et d’actualité, les blogueuses modes inspirent la même chose que les joueurs de l’équipe de France, trop de fric, trop d’intérêt, au dépend de la passion.
EB, elle me faisait un peu penser aux JOUEUSES de l’équipe de France (de la combativité, de la passion, de l’humilité, du respect pour ses « fans » et n’essayait pas d’en tirer profit), AVANT.

J’aime beaucoup la comparaison, et je suis bien d’accord…

Betty n’a pas été conviée au voyage express à Montréal pour l’expo JPG (j’ai la flemme de retrouver le com sur Pauline avec le bustier) où s’est pourtant rendu son fiancé et Tokyobibi (qui n’a fait que des photos de l’expo et ne nous a pas infligé un autoportrait déguisée en Madonna).Je ne m’explique pas les retombées de ce voyage pour JPG? Après le Kenya et l’Australie, allons-nous devoir encore investir dans un AR Montréal pour être hype?

Je crois que Mimnor va accoucher incessamment sous peu 😉

en tout cas c’est ce qu’elle souhaite !! pleine lune le 15 les filles, mimnorbis va débarquer !! =)

En tout cas, elle est toujours là… elle vient de publier un article ce matin! Je lui conseille la méthode italienne, ça a fonctionné pour moi ;))) si elle souhaite déclencher le travail de façon « naturelle » 🙂

bien de la chance ! j’ai été jusqu’au jour j même en ayant essayé tous les moyens…bref !
elle peut avoir programmé ces articles aussi…
D’ailleurs, vu qu’elle ne veut pas du tout parler de sa maternité, vous pensez qu’elle va parler de la naissance de son bébé ?

Ca serait chouette qu’on connaisse au moins le sexe et le prénom. Après je comprends qu’elle n’ai pas envie de mettre de photo ou de nous raconter son accouchement dans les détails… on est sur un blog de mode, pas sur un forum doctissimo.fr!!! Mais, les 1ers mois sont les plus difficiles… on ne comprends pas toujours les pleurs de son bébé, la fatigue s’accumule et c’est là qu’on a le plus besoin de réconfort et de soutien. Alors de temps en temps, une petite phrase de son quotidien avec bébé, lâché dans un post, et on pourra lui apporter tous nos bons conseils!!! 😉 A bon entendeur…

Pour ma part, je pense qu’elle a sa famille, ses amis ainsi que son (futur) pédiatre pour ça.
Quand je vais sur les blogs mode, je ne lis ni les textes, ni les commentaires, sauf si on nous signale de belles perles. La vie des blogueuses ne m’intéresse pas et du coup, savoir si Mimnor a ou va accoucher d’une petite Lola ou d’un petit Hugo non plus 🙂
Après, chacun son truc.

Par contre son petit post d’aujourd’hui est presque exclusivement destiné à nous balancer des liens d’affiliation. Cool.

Ha c ‘est gentil de me tenir au courant, j’ai du ajouter les liens affilies ds mon sommeil, faut que je fasse gaffe!

Mais de rien très chère.
Eulerian n’est ce pas aussi une façon de présenter des liens commerciaux ?

Monshowroom fournit des liens trackés eulerian à toutes les blogueuses qu’ils ont en partenariat (=qui reçoivent des bons d’achat), ça permet au site de voir ce que chaque blogueuse amène comme visites. Il existe donc des liens eulerian affiliés et d’autres non.

Mimnor, sont affiliés tous les liens pour Monshowroom. Fais attention à toi pendant ton sommeil 😉

Et bien non. Affiliés = rémunération. Eulerian = lien de tracking pouvant être utilisé ou non comme lien d’affiliation. Mais au fait tu es blogueuse? Tu travailles avec monshowroom?

Haha non j’ai simplement ma soeur qui travaille dans le placement pub internet et qui connait pas mal les ficelles. Mais sinon personnellement je travaille juste dans la recherche contre les maladies infectieuses graves en partenariat avec l’OMS… pas assez glamour lollilol quoi

Quelle drôle d’idée!C’est un blog mode, pas un forum doctissimo comme tu le dis, et Mimnor n’est pas une copine (que ferait-elle des conseils plus ou moins avisés de parfaits inconnus???)

Au contraire, j’aime bien que Mimnor ne nous soûle pas avec sa grossesse, on a déjà assez soupé de la vie privée des blogueuses avec la vague de mariages l’an dernier. Elle s’est bien débrouillée pour nous montrer des looks et donner des idées aux lectrices enceintes. Si tu veux des détails de maternité, va sur un blog de maman, pas un blog mode ! Je dois avouer que je trouve ça super malsain de vouloir avoir des renseignements sur le bébé ou de continuer à lui poser des questions sur sa grossesse une fois qu’elle a dit qu’elle ne voulait pas en parler.

Au secours! Je travaille tout l’ été dans une agence web juste à côté de la société du mec de betty! J’arrête pas de le croiser, lui et ses potes hipster et son style vestimentaire est bien pire dans la vraie vie!J ‘ai également croisé Emery Doligé dans mon quartier, le mec qui aime épingler les modeuses modes. C’est dans ces moments que je réalise l’ampleur négative des blogs mode,je me sens complétement cernée par ces nouvelles « stars »! Vous en avez croisé vous aussi dans Paris?

Pire?C’est pas possible!!!!

Oui pire ! ou alors c’est le fait de le voir en contexte in real life parmi la population parisienne habillée en noir/gris qui accentue le contraste. En tout cas il détone. Après il est vraiment plus beau sur les photos de son blog….un peu comme toutes les blogeuses modes 😉
Avec sa tribu, ils sont grave en mode « jemelapète-on-est-les-bg-quartier ». Insupportable. Je pensais pas que ses sociétés en mode/luxe étaient viables
économiquement…comme quoi!

Il a l’air tellement péteux en photo déjà! Comme quoi un blog renvoie une image certes, mais qui reflète bien un minimum la réalité.

Voila c’est ca « péteux » ! Merci c’est l’adjectif que je cherchais Clémentine!

Bordel, t´as pas de pot toi. Non, moi je croise PERSONNE car j´habite à l´étranger.

et oui 2 blogueurs en 1 semaine!je voyais aussi souvent Adeline Mai dans mon ancien quartier. Maintenant promis que ca me serve de leçons j’arrête la lecture des blogs mode.

Erg, l’intérêt d’habiter en province ;D

ça veut dire quoi exactement hispter??? je viens de lire la definition sur wikipedia mais c’est pas très clair…

J’entends par hipser un jeune qui se distingue par une tenue extravagante dans le but d’afficher sa singularité. On les trouve fréquemment dans la pub, la comm, la mode ou encore le cinéma. Sous une apparence arty et des gouts élitistes et singuliers, ils sont aussi conformistes que papa-maman. C’est un peu les enfants des bobos, le mot est nouveau et c’est vrai que la définition est floue.

 » Hipster est un terme des années 1940 qui désignait à l’origine les amateurs de Jazz et en particulier du bebop ». Ce n’est donc pas un terme récent. Cependant, il est vrai qu’aujourd’hui il n’a plus le même sens.
Voilà un condensé des informations que j’ai trouvé sur ce phénomène et qui vont venir compléter la définition de Sanfoiniloi. Il est important de noter, si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu, que ce sont les hypster eux mêmes qui se définissent.
Un hipster est quelqu’un qui a du goût, (donc prescrit les tendances et devance les masses) a des aptitudes sociales et des opinions considérées comme cool par les cool. Dans la vie de tous les jours, les hipsters se mélangent à la société, mais ne se considèrent pas comme faisant partie de la masse et trouvent la culture populaire très kitsch.
Ils écoutent de la musique d’étiquettes indépendantes, privilégient la créativité et ont un penchant pour la nourriture saine et végétarienne.
Ils privilégient les grandes villes, s’habillent en vintage et évitent les grandes marques. Plus ils ont l’air geek, mieux c’est! Les hipsters ont leur propre définition de ce qui est cool.

Je ne sais pas si cela correspond au petit ami de Betty,je ne le connais pas; mais j’espère que cela a pu t’aider.

ok merci !!

Je vois de quel quartier tu parles…
Je croise très souvent le mec de Betty en scooter, il est facilement reconnaissable avec son casque…

parce qu’il a une société?

Enfin, il a plus exactement crée des sites mode et luxe version mâle dont tu peux retrouver les liens sur son blog. La notoriété de sa copine Betty a du beaucoup aidé le développement et le trafic sur ses sites….C’est un peu une blogueuse mode dans sa version webzine ou le site 2.0 de Caroline Daily Je crois qu’ils ont pas mal de sponsors et cie.

Perso, je trouve que la où ils pêchent et pourtant c’est le fondement de leur site c’est dans la rédaction du contenu éditorial. C’est mal écrit, y’a des tonnes de répétitions et ça suinte le snobisme. Après ils sont jeunes, ils ne peuvent qu’améliorer leur compétence….

D’un autre côté, je crois que beaucoup de ces blogueurs et blogueuses sont issus de familles très aisées qui les financent, comme Mathieu, le fiancé de Betty:à 25 ans, il se fait tailler des costumes sur mesure, part en vacances en Asie, à Miami, etc…Betty, avant de le connaître, parcourait surtout les H&M de Paris avec Tokyobibi 🙂 et ne nous parlait pas sans cesse de Giuseppe!

oui c’est fou comme ton mec va influencer sur ton être au monde et pas seulement d’un point de vue matériel. Idem pour Kenza qui est beaucoup plus moqueuse, se fout plus de la gueule des gens depuis qu’elle est (ou était?) avec Martin de Secret Story, le blaireau qui se pense plus intelligent que la moyenne, alors que pour moi à la base je la range plutôt dans la catégorie « cruche mais gentille ». Au début elle avait un fort potentiel sympathie mais on sent qu’elle essaye depuis un moment de casser cette image afin de paraitre plus intelligente ( dans le but d’accéder au statut de journaliste? ) au détriment des autres ou en faisant de l’ironie qui sonne faux….depuis elle m’agace alors qu’au début j’avais une réelle sympathie pour ce qui se dégageait de sa personnalité via son blog

Je n’ai pas connu Betty avant Mathieu, ça doit être vraiment vieux, elle ne vient pas du même milieu ou au moins d’un milieu plutôt pas mal ?

Mimnor, je te réponds ici.
Voici une définition d’ affiliation que j’ai trouvé dans le glossaire du marketing.

 » L’affiliation est une technique de marketing /distribution qui est propre à Internet.

L’affiliation est le principe par lequel un site marchand ou commercial propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir par le biais de bandeaux ou de liens textes ses produits ou ses services.

Selon les cas, les affiliés sont rémunérés par une commission sur les ventes, les visites, ou les contacts commerciaux générés à partir de leur liens. »
Donc le lien eulerian permet à Monshowroom, avec qui tu as un partenariat, de savoir combien de ventes, visites ou que sais-je encore tu as généré.
Donc, je pense qu’il s’agit là bien d’une affiliation.

« mais au fait tu es blogueuse? Tu travailles avec monshowroom? » euh ,ça veut dire quoi ,mimnor? Que seules les BM peuvent savoir ce qu’est une affiliation et que décidément ces imbéciles de lectrices n’y comprendront jamais rien?!

Non ça veut dire que je ne vois pas comment quelqu’un peu se permettre d’insinuer que tous les liens eulerian servent à faire de l’affiliation et donc que toutes les blogueuses qui ont un partenariat avec monshowroom font de l’affiliation (dans le sens rémunération grâce aux liens qu’elles mettent) sans avoir aucun moyen de véritablement le savoir. Je trouve ça tout simplement déplacé de balancer des grandes vérités comme ça surtout quand c’est faux et que l’on a aucun moyen de vérifier ce que l’on avance.

Il me semble que tu es vétérinaire. Tu es peut-être une spécialiste des régies web en même-temps?

Ces vérités vraies proviennent tout simplement de la définition d’une affiliation. Alors pour la mauvaise foi,on repassera hein!

Et quand à ce qui est déplacé, il suffit de regarder le ton avec lequel on t’écrit et avec lequel tu nous réponds. Avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin…

Je ne conteste pas la définition de l’affiliation mais jusqu’ici, quand sur ce blog (ffp) il était question d’affiliation, c’était toujours sous le sens « rémunération sur les ventes générées par le blog et les liens » et non sous son sens « large ». Donc en lisant que tous les liens eulerian étaient des liens affiliés j’ai compris que tu disais que tous les liens eulerian rapportaient de l’argent aux blogueuses si des ventes étaient générées (ce qui n’est pas le cas).

Et encore une fois, tout est parti de ce qui a été dit sur mon article du jour, des liens eulerian que j’y ai mis et dans quel but je les ai mis selon Unniya.

Mais oui Mimnor, tout est de ma faute.

Ce n’est pas ce que j’ai dit, j’expliquais simplement ce que j’avais compris et pourquoi j’avais fait ce genre de réponse!

Unniya,fFaut se détendre un peu là. Tu as un ton de maîtresse d’école assez désagréable et présomptueux.

Et je préfère prévenir, je ne suis pas une groupie de Mimnor

Je t’intimide petite Charlotte ?

Je ne suis certainement pas une groupie de mimnor non plus, mais vous abusez grave là ! Je me range de l’avis de mimnor si tant est qu’il y ait un camp, car vous avez commencé a l’agresser alors qu’elle expliquait les choses calmement selon moi. En tout cas je n’ai pas senti d’animosité de sa part dans ses messages, a la différence des vôtres.

Range-toi où bon te semble mais j’ai l’impression que nous n’avons pas lu les mêmes messages.

Je pourrais dire que tu es douée pour jouer avec les mots, mais je dirais simplement que tu es de mauvaise foi ou bien encore tout simplement mauvaise car nous savons l’une comme l’autre que ce n’est absolument pas le message que tu voulais faire passer avec le commentaire suivant « Par contre son petit post d’aujourd’hui est presque exclusivement destiné à nous balancer des liens d’affiliation. Cool.. « .
Tu insinues clairement que le but de mon article du jour est de faire vendre, que je m’en mette plein les poches et donc que c’est un article malhonnête. Monshowroom ne m’a rien demandé, je ne gagne rien avec un tel article, mes bons d’achats ne seront pas non plus augmentés. Donc oui les liens servent de tracking mais pas d’affiliation.

Enfin, tu gagnes rien avec mon showroom. Bah si tu recois des bons d´achat, ce qui est une forme de gain.
(ceci n´est pas un reproche, hein. C´est une constatation.)
Melle Bio aujourd´hui nous a sorti le grand jeu côté affiliation!

Bien sûr j’ai le bon d’achat mensuel, mais dans ce cas précis on parlait de la remarque de Unniya à propos de mon article du jour!

« Monshowroom ne m’a rien demandé, je ne gagne rien avec un tel article, mes bons d’achats ne seront pas non plus augmentés » … CQFD?

CQFD quoi?? Moi pas comprendre 😦 !

Partenariat avec monshowroom (ou n’importe quel site) = je dois linker les vêtements que je porte dans mes articles et que j’ai pris avec les bons d’achats. Donc oui c’est une première forme d’affiliation.
Ensuite on peut en plus gagner de l’argent sur les ventes générées par notre blog. C’est une deuxième forme d’affiliation.

Mais un article comme celui que j’ai fait aujourdh’ui et dans lequel je mets des liens vers monshowroom n’a aucun rapport avec tout ça! Les liens sont justes mis à titre indicatifs!

Enfin la prochaine fois je mettrai des liens directs non eulerian, ça sera plus simple!

je répondais sur l´histoire du bon d´achat uniquement qui pour moi est un gain comme un autre.
Fais comme tu l´entends pour les liens, en ce qui me concerne, je ne cliquerai pas dessus pour acheter le gilet (ou autre) que tu as recu de monshowroom. Et crois moi Audrey, malgré tout je me rends parfois sur ton blog parce que j´aime assez bien tes tenues et également parce que comme beaucoup de tes « copines » blogueuses tu n´es pas vendue jusqu´à la moelle et parce que contrairement à beaucoup d´entre elles tu (re) viens discuter (sous ta vraie idendité) chez Bébert.

Et il est de combien ton bon d’achat mensuel (plutôt que se livrer une bataille de mots sur affiliation, tracking et cie?)

T’as raison, ne tournons pas autour du pot 😉
Est ce qu’un jour il y en a une qui va oser donner le montant de leurs bons d’achat ?

Non mais franchement les articles pub de Coline… combien de temps avant que ses lectrices se réveillent là? En plus, des liens vers des trucs qu’on ne verrait JA-MAIS sur elle…

Bah attend, elle repense sa facon de consommer.

LOL, mais vraiment LOL

Elle a une fille de 3 ans et demi* à nourrir et ça coute cher les petits pots BIO! attendrissons la lectrice de base*

juste pour remettre les choses à leur place (et faire un peu d’humour) : à 3 ans et des bananes, ça fait 1an et demi minimum qu’on ne mange plus de petits pots ! lol

on peut continuer à en manger, comme à tété sa mère, j’ai déjà vu ça 😉 haha

Surtout que je n’ai rien insinué du tout( je n’ai pas parlé d’affiliation dans mon commentaire,relis le bien). Je trouve juste que tu es vraiment désagréable voire hautaine quand tu réponds.

C’est à Unniya que je répondais!

Wahou, je suis mauvaise ?! Bien sûr, Mimnor.
Je pense avoir toujours été correcte et nuancée dans mes propos alors je te prierais d’en faire autant !
Je n’INSINUAIS rien dans le commentaire auquel tu fais référence mais oui, pour moi c’est CLAIR que ton post d’aujourd’hui a pour but de faire vendre. Ne fais pas des déductions sur ce qui est aussi clair. C’est questionnant ce post sur lequel tu balances une photo d’un mannequin avec des liens vers des articles émanant de sites avec lesquels tu as un partenariat. Certes, ton bon d’achat ne sera peut-être pas augmenté mais il demeurera. Si tu ne génères plus de visites, penses-tu que cela sera toujours le cas ?
Et puisqu’on jette à terre les bonnes manières, allons-y. C’est le fait que je te mette le nez dans ta merde qui te mets dans cet état ?
A mon post, ta première réponse a été de dire que tu n’as mis aucun lien affilié; je te balance la définition d’affiliation, et là tout d’un coup tu tentes une pseudo analyse de ma dernière phrase ?! Mauvaise foi qui ? Moi ?!
Allez ça suffit. Dès qu’il y a une critique, aussi infime soit-elle, c’est la carte « tu es mauvaise » (tu me diras, cela change de la sempiternelle jalousie) que vous dégainez.

Tu ne peux pas dire que tu n’insinuais rien et dire que pour toi il est clair que le but de mon post d’aujourd’hui est de faire vendre!
Dans mon post j’avais simplement mis les liens fournis par monshowroom car c’est devenu une habitude quand je renvoie vers ce site. Donc je le maintiens ces liens n’étaient pour moi pas affiliés dans le sens où je ne gagne rien dessus.
Après si tu maintiens que lorsque tu parlais de liens affiliés dans ton commentaire de départ c’était sous le sens large du terme (et non dans le sens de rémunération directe), alors dans ce cas ce débat n’a pas lieu d’être!
Enfin du coup, comme je le disais plus haut, la prochaine fois je mettrai les liens directs dans ce genre d’articles, ça sera plus simple!

Sincèrement, tu fera comme tu voudra; après tout c’est ton blog.
Pour moi une affiliation est une affiliation et je ne connais pas le sens large ou autre. Ce débat n’a donc pas lieu d’être.
Cependant, si vous blogueuses, avez le droit d’utiliser des liens affiliés; il faut aussi nous reconnaître à nous lectrices le droit de nous questionner sur votre sincérité lorsque vous les utilisez.

Personnellement j’ai instauré un code (code couleur, lien souligné) qui est indiqué dans ma faq, je ne vois pas comment je pourrais être plus claire. Et on a beau vouloir être transparent, le doute subsiste toujours de toutes façons!

Je pense que ce doute subsistera toujours en effet. Maintenant, ayant le même style que toi, je continuerais à aller sur ton blog car il arrive que j’y trouve des articles que je n’avais pas vu ou essayé.

Allez petit rappel de la loi, un article intéressant à ce sujet :
http://www.ecrans.fr/Les-blogueurs-sponsorises,8293.html

Il serait bon de prendre conscience que ce n’est pas une question d’éthique ou d’effort de transparence mais de RESPECT DES LOIS ^^
Merci bien – Bien à vous….blablabla

En plus!

c’est marrant car tout le monde s’acharne sur ton article d’aujourd’hui (qui affilié ou non est pour moi sympa, au moins on voit une tenue faite par toi, que tu la portes ou non) alors que celui de samedi « jvoudrais bien.. » était bourré de liens et absolument sans intéret.
et pourtant j’aime ton blog (beaucoup) mais alors ce genre d’articles bidon… non merci, on a eleonore bridge et consoeurs pour se taper ça.

Ha oui bourrés de liens mais pour le coup, par manque de temps, tous les liens étaient directs et donc même pas « eulerian » et donc vraiment pas du tout affiliés!! C’était juste un article qui me plaisait à moi!!

« qui me plaisait » tout court, je vois pas ce que fait le « à moi » derrière …

Unniya, c’est écrit dans la définition que tu as toi-même copiée que « les liens affiliés sont rémunérés », ca veut dire que quand on clique dessus, la BM gagne de l’argent. Or Mimnor semble dire (bon, je suis peut-être naïve de la croire) que les liens dont on parle, même si ce sont des eulerian, ne servent qu’à tracker, donc qu’ils ne lui font pas gagner de l’argent au clic.

Donc ils pérennisent sont partenariat, mais rigoureusement, ils ne sont pas affiliés, je me trompe? J’aime pas les liens affiliés, mais là, il faut rendre à César ce qui est à César 🙂

Bref, sinon moi j’espèèèère grandement, contrairement à Anaëlle, ne pas avoir à me farcir les détails privés de la grossesse de Mimnor… un blog mode reste un blog mode.

Je ne sais pas si tu es naïve ou non Clémentine. Une chose est sûre; elle reçoit un bon d’achat donc il s’agit bien là d’une rémunération. Ce bon d’achat elle le reçoit car le lien eulerian permet à Monshowroom de savoir si elle génère beaucoup de ventes, visites ou autres afin de voir. Le lien peut permettre, j’émets ici une supposition, au site de voir si ce partenariat est lucratif ou pas et donc de le poursuivre ou pas. Ils ne distribueraient pas des bons d’achats s’il n’avaient pas de retour.
En soit, ce n’est pas grave et mon commentaire ne faisait, en mon sens, qu’enfoncer une porte ouverte. Tout le monde ici (je pense) est au courant du processus ce n’est pas comme s’il s’agit d’un scoop. Le tout c’est de le savoir et de décider ou non de cliquer.

Sinon, oui je suis d’accord, sa grossesse et son accouchement, lui appartiennent .

Effectivement, c’est comme ça que ca se passe.

Et finalement, que le lien soit véritablement affilié ou non (perso les liens de tracking seuls ne me dérangeraient pas), il est impossible pour la lectrice de voir la différence. C’est bien dommage.

Je ne comprends pas qu’un lien tracking ne te dérange pas, par rapport au commentaire de Unniya juste au dessus (très intéressant), je trouve que ça vaut la même chose qu’un lien affilié…….

c’est non seulement dommage, mais plus encore, illégale il me semble bien.

Non il n’y a rien d’illégal !

tromper ses lecteurs, ce n’est pas illégal?

Complètement d’accord.
Monshowroom ne tracke pas pour le plaisir 🙂
C’est une manière de mesurer l’influence de Mimnor même si elle n’est pas rémunérée directement. Evidemment que s’ils se rendent compte qu’elle ramène beaucoup de ventes, ils vont mettre le paquet pour conserver leur relation avec elle…

bonjour!

déjà elle n’était pas à Montpellier mais à Sète(photo du port) et surement la grand motte etc… plus tard! tout simplement car à Montpellier ben y’a pas la mer! haha!

ensuite décrire l’activité des manadiers et le décor comme étant presque un ranch faut vraiment manquer de culture G!

Mais la blogueuse mode ne fait pas d’études (excepté miss pandora).

et Charly. 😀

Sérieux? J’aurais jamais cru.

De toute façon, elle aurait pu dire n’importe quoi, tu aurais critiqué, rien ne te plait venant des blogueuses mode. Elle aurait dit que c’était génial , tu l’aurais traitée de menteuse,etc… Donc enfaite le concept de ton blog, c’est de critiquer tous les faits et gestes des blogueuses…OK, ça vole haut… J’aimerai bien t’y voir, parce-que critiquer c’est facile, tout le monde sait faire, par contre, faire un blog mode, se faire connaître, et réussir à gagner de l’argent, participer à des événements, tout en faisant des articles qui plaisent et qui informent les lectrices des bons plans, ça c’est tout de suite plus dur.

Dur?? Gagner 5000E par mois pour porter des fringues les plus improbables possibles et se faire payer des voyages un peu partout? Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais pour trouver « dur » le quotidien de ces blogueuses, j’aimerais bien vivre ta vie tiens… En comparaison du travail de français « landa » (et je ne parle même pas du reste du monde), blogueuse, c’est quand même bien payé et pas trop pénible pour ce que c’est…
Puis le coté bébert grand méchant tout pas gentil qui fait rien qu’a dire du mal des gens… Je ne vois pas de méchanceté dans son article, juste de l’humour … Puis c’est en écoutant les critiques qu’on avance et s’améliore, si tu ne prends en compte que les compliments mielleux tu risque de le pas aller très lloin dans la vie…

Putain! 5000€ par mois!

(Oui, je sais, dès que ça parle d’argent, je pointe mon nez, je sais!)

(Oh! Coucou Coline, ça va?)

pourquoi moi aussi MONA m’a interpellé ? lol

ahaha id 😉

Ahah j’en étais sure et j’allais le dire (dès que ça parle d’argent […]) au fait ton stage payé 400 euros / mois ça se passe comment Smarty B.?! lool ^^

Oh foliedouce, c’est gentil de prendre de mes nouvelles, j’avais pas vu… Bah écoute, figure-toi que c’est assez dur, je ne me suis pas entendue avec ma collègue de bureau, qui se trouve être aussi la personne qui m’a recrutée, et du coup, elle m’a écourté mon stage d’un mois, ce qui fait que là je (suis obligée de) le termine tout bientôt… Mais bon, j’avais une durée de stage minimum à faire pour avoir mon diplôme, et même avec un mois en moins, je rentre dans les critères… Je sauve mon diplôme, si tu veux… Mais là, j’angoisse surtout pour le rapport de stage, vu le peu de temps dont je dispose, je vais devoir plancher comme une dératée (et sacrifier mes week-ends).

dur et hautement intellectuel!
un potentiel de génie nécessaire,et bac +8 minimum exigé!

désolé mais le terme dur ici n’a pas sa place!

Euh, je me lance. C’est Mona alias Flora ou c’est juste Mona ?

On va peut être savoir le fin mot de l´histoire…

??? Non, juste Mona, Mona Sharif même haha

Tu parais surprise par ma question. Mais étant donné que tu as dit ne pas apprécier ce blog, je ne vais pas te renvoyer aux articles précédents et donc t’épargner des souffrances inutiles. 😉

Mais en fait j’ai pas compris pourquoi Flora?

Attend elle peut très bien feindre la surprise hein ! Rien ne prouve que ça n’est pas elle….

(en tout cas son avatar n’est pas le même que la fake-Mona du scandale donc bon….)
(oui j’ai du temps à perdre :D)

t’inquiètes jai perdu mon temps moi aussi à verifier, mais je me dis et si ?

Lol, elle serait quand meme particulierement stupide de reprendre le meme pseudo et la meme adresse mail apres tout ce bruit autour de l' »affaire ».

Mais qui a dit qu’elle n’était pas stupide?

Oui, moi c’est Omar (Sharif) hahaha

Trop dur de se faire offrir des voyages et des fringues de marque alors que d’autres économisent parfois pendant des mois pour s’offrir l’un ou l’autre. Trop dur.

C’est pas comparable. Je ne dis pas que c’est dur mais que c’est plus dur que de critiquer …
Ensuite, pour répondre à @Ell. en ce qui concerne Bertrand, je trouve juste que les critiques de ce blog ne sont jamais positives, de la méchanceté gratuite, après chacun son avis.

Haha ? Tu ne sais pas qui est Mona-Flora (alors que l’histoire a fait grand bruit) mais tu sais que ce blog génère exclusivement des critiques négatives ?
Y’a pas un truc qui cloche là ?

AAAAAAH, je viens de voir, c’est l’histoire avec le blog de Coline, non?
J’ai découvert Fashion faut pas il y seulement quelques jours et je ne suis pas le blog de Coline donc, aussi dur à crois que ça peut te paraître, non je n’étais pas au courant de cette histoire. C’est fou quand même, je donne juste mon avis, j' »ose » critiquer le blog de Bertrand et là, ça énerve tout le monde, c’est si dur à croire que quelqu’un aie un avis différant que le votre?

Différent avec un e pupuce!Tu peux aller dire du mal du blog de Bébert sur ton blog par exemple????Hein?

Je dis simplement mon avis…Et je n’ai pas de blog.

C’est plutôt la façon dont tu le fais qui me dérange, tu dis que nous nous contentons de critiquer sans aucune remarque positive, mais ta propre critique suis ce schéma là… Tu connais ce blog depuis quelques jours seulement et le dénigre en tout point…
De plus ta faible connaissance du blog se fait sentir, dire que l’on y trouve que des critiques négatives est faux, j’y lis régulièrement des commentaires disant « j’aime bien la manière dont tel ou tel blogueuse est habillée aujourd’hui.. » « j’aime bien l’article d’un tel… » « j’ai découvert ce blog, il me semble frais et sympa… » … De nombreuses lectrices de bébert sont aussi lectrices de blogs modes, donc ne les dénigrent pas tous point par point comme tu le dis… Et je n’ai jamais trouvé de méchanceté dans les articles de bébert… ça n’a dailleurs jamais été sa volonté…

Tu as surement raison, je ne suis pas ce blog depuis longtemps, je trouve juste que cet article sur Kenza était presque agressif, mais après, c’est peut-être seulement une impression. Ensuite, s’il y a réellement des critiques positives comme tu le dis, alors je tiens à m’excuser pour mon commentaire qui n’a pas vraiment sa place, désolée…Mais j’avoue qu’en postant mon commentaire il y a quelques jours, je ne pensais pas que ça allait entrainer autant de réactions ahaha. Enfin, pour ceux qui croivent que je suis cette Flora ou je ne sais pas quoi, je le redis, je n’ai pas tout compris à cette histoire mais je suis bien Mona, et pas Flora, ou « Mona alias Flora » …

« J’ai découvert Fashion faut pas il y seulement quelques jours »

MYTHO ! Moi je me souvient bien de toi il y a quelques mois, tu as eu quelques critiques virulentes contre ceux qui avaient accusé L’Iconoclaste d’avoir posté un commentaire sous un autre nom visant à faire la promo de son blog. Ton blog c’est Mona-lena ou chépaquoi. Faut pas mythoner comme ça !

Je ne pense pas que ça soit M.L… Je lui ai demandé plus haut et elle m’aurait répondu si c’était bien elle…

Non Agathe, ça n’est pas moi, mais bien une autre Mona, et elle a bien raison de dire que c’est débile d’imaginer que y’a pas plusieurs Mona –‘
Et puis Zgathe connais ma façon d’écrire, elle me reconnaîtrait tranquille même sous un autre pseudo…

Donc Honey, d’abord mon blog c’est pas Mona-Lena chais pas quoi, et ensuite ne soit pas si sûre de toi, c’est fatiguant les personnes qui affirment sans savoir!

Et sinon merci à ma pote Cam qui m’a prévenue que y’avait une mongole qui me prenait pour une autre fille!

Mes amitiés à L’Iconoclaste et à cette autre Mona!

C’est fou ça, c’est si dur à croire qu’en France il existe plusieurs personnes qui s’appellent Mona? Je ne connais ni de Lena, ni de Flora, je ne comprends même pas de quoi vous parlez, alors me traiter de « MYTHO » sans aucune preuve, ou quoi que ce soit, je trouve ça vraiment incroyable…

Pas toujours gratuit, construis même, parfois, souvent. Du positif j’en ai lu aussi. Mais dans tout les cas, il est tellement justifié de critiquer la blogo mode, cette mascarade……
Allons y gaiement (le revers de la médaille).

http://fyleschaussuresmochesdebetty.tumblr.com/
lol

Ah, très drôle, c’est vrai qu’elle a une sacré collection de chaussures moches!

Il existe le même tumblr mais sur les pantalons moches de Betty ;p

Et sur les pantalons du fiancé de Betty, monsieur Bleu Blanc Rouge, qui a même eu les honneurs du petit Journal de Canal+?Non?

Il doit connaître quelqu’un qui y bosse. Ou quelqu’un qui connait quelqu’un.

Je ne pense pas, il a été filmé lors de la Fashion Week à Paris (la semaine des défilés in Paris) par l’équipe du Petit Journal qui, tous les soirs, montraient les anonymes les plus drôles (ou ridicules, choisis)…Et le fiancé de Betty a eu l’honneur d’être surnommé, Monsieur Bleu, blanc, rouge (dans mon souvenir).Je crois qu’on en avait parlé ici?Y’a pas que chez FFP qu’on tacle les modeuses!

Monsieur identité nationale en fait, son surnom 😉

Oui enfin ça c’est comme les street style des blogueuses ou de certains sites, tu sais ceux où tout est organisé et que ce sont des potes ou connaissances de connaissances qui sont photographiés.

ah je ne suis pas d’accord!! les sandales transparentes je les trouve sympas

Owi moi aussi, je lui envie d’ailleurs !
Mais que sur des jolis petons alors, genre pas ceux de Paris Hilton parce que sinon Bleurghh >_<

elles sont soldées si tu as envie de craquer…(44euros je crois)

moi pas aimé du tout ces sandales transparentes 😦 mais pour celles qui aiment: un papier film céllophane et c’est ok non ? 😉

lol

Pareil mais pour les bottines Melissa par Vivienne W.
J’ai les mêmes mais avec le noeud. Quand il pleut (seulement hein) c’est pratique et selon moi, elles habillent une tenue basique.

c’est marrant la mise en page me fait penser à celle du tumblr qui reprends le blog de son mec. même personne?

Très fort:

http://fyleschaussuresmochesdebetty.tumblr.com/bettysmes

Petit florilège:

“La pizza, meilleure invention du monde ( après Giuseppe Zanotti)”

“Une seule paire de chaussures vous manque et tout est dépeuplé !”

“J’ai compris que le sequin ce n’était pas une mode mais bien un état d’esprit.”

Betty, poète et blogueuse mode.

“Rappelez vous mon commandement: ne pas mettre trop de nouvelles choses ensemble pour ne pas gacher le plaisir!”
Oh oui souviens-toi en bien!

Il a dû remonter dans les archives pour la trouver celle-là!

Je me cogne de Kenza mais je suppose que vous auriez toutes et tous hurlé que c’est une vendue si elle avait pondu un article encensant la marque.
Du coup, si elle dit que son WE était naze, c’est une bobo pédante et lorsqu’elle vante une marque, c’est une vendue.
Ca serait pas un peu de la mauvaise foi tout ça?

Ouaip, de la part de Kenza, c’est de la mauvaise foi, tu as raison.Elle pouvait refuser l’invitation ou ne pas écrire d’article, voire simplement publier quelques photos sans commentaires?Ou comme Walinette, dire qu’elle aime beaucoup la collection enfant!

Je crois que tu n’as pas saisi le sens de mon com’.
Je pense que les blogueuses sont devenues celles sur qui il est de bon ton de cracher… La tête de turc du moment change régulièrement. Tiens d’ailleurs, ça fait bien longtemps que je n’ai rien lu sur Pando, pas exemple…

Une mode en efface une autre, en somme.

Je crois que tu ne saisis pas l’ironie…Bébert écrit un article sur Kenza, ses lectrices commentent, that’s all!Alors, aujourd’hui, c’est elle, demain une autre, il faut dire qu’il y a de la matière…c’est à se demander si elles ne cherchent pas à être épinglées sur FFP.Et puis les Bebert’s girls n’aiment pas se répéter, toi qui est une lectrice assidue, tu as pu le constater…Tout a été dit sur Pando peut-être?

Relis mon premier commentaire…

N’aiment pas se répéter… ? Mmhh, ça fait quand même un long moment que ça rabâche à bloc sur ces histoires de sponsos, affiliations & cie, ça en devient barbant 😦 Les commentaires étaient quand même plus marrant avant…

Mais en l’occurrence c’est une bobo niaise et pédante qui allait très bien avec son minus.

Dis Bebert tu n’aurais pas supprimé une certaine conversation qui concernait une momie véritable de l’antique Égypte? 😀

Mouahah, je pense que c´est le cas. Peut être à cause de ses vidéos

Ça serait le comble parce que la video en question, elle l’a publiée sur son blog ouvert à tout le monde.
Quelle pauvre tache. 😀
Tiens au fait son compagnon à 4 pattes re-meurt.
Il re-meurt parce qu’il me semble qu’il était déjà mort l’été dernier sur son ancien blog!!!
La momie mytho…logique

C’était un autre chien je crois. Moi c’est le seul truc que je trouve beau chez elle le chien, alors je suis un peu triste pour elle, quand même!

Pas cool du tout ton comm’ 😦
Moi qui suis très attachée à ma chienne je comprend sa peine d’autant plus qu’elle a déjà perdu un chien il n’y a pas longtemps, il ne s’agit pas du même, pas de mytho là dessous.

Tout à fait d’accord avec toi Banana.
C’est chié comme commentaire, moi qu’ai perdu ma poilue y’a même pas deux semaines ça me fait mal de lire ça aussi…

C’est un peu facile et simpliste ce genre de réaction. Le fait que j’ai 12 chiens ou 3 perroquets, je ne saisis pas le rapport que ça aurait avec mes doutes sur ses histoires(chiens, éditeur imaginaire, blogueuses influentes qui la harcèlent).
Elle raconte sa vie d’une manière sordide juste pour attendrir les gens ; elle a raison, ça marche. Imaginons que, après tout, sa peine doit être si sincère et profonde pour qu’elle trouve le temps de nous la faire vivre en direct. Tout ce que je sais : elle racontait la même histoire presque mot pour mot il y a un an. J’ai un peu de mémoire et je ne vais pas revenir une seule seconde sur ce que j’ai écrit.
@ Amelie : Si c’est un autre chien, le sort s’acharne et quelle triste histoire, mais ce qui m’intriguait c’est la mise en scène.
Je n’imaginais pas que le fait d’avoir un animal obligeait à mettre en scène sa supposée fin comme un egotrip, de plus, quand on suit le personnage depuis longtemps.

Je ne fais que reprendre des commentaires que 2 ou 3 personnes lui ont laissé. Ça m’a fait réfléchir et me souvenir de l’autre histoire. Et ce que me fait encore plus réfléchir, c’est qu’elle a la force voire la dignité incroyable de poster une photo de street style juste après.
Ça ne remet pas en cause mon empathie pour les animaux, pour ce genre d’attitude(je parle d’elle), oui certainement j’en manque, pas cool du tout.

Ah ouais, tiens! Bon bon, encore un sujet tabou…

Alix de tcbg qui nous fait encore du placement de produits, avec un article pour 3 marques : MAC,Chanel, Lancôme.
Mais lol. Alors certes c’est joli, mais je ne trouve plus les articles de ses débuts où j’avais découvert un univers qui changeait, doux loin de la vie grise et tristoune. Là c’est je place mon produits tact tac ! Trois marshmallows, des photos à la David Hamilton.
Lassant !!!!! Y en a marre et j’ai même pas de malabars !!!! (sponsor malabars si tu m’entends veux bien faire un article sur toi)

En plus son titre « I want candy », ou comment caser encore du Marie-Antoinette… Honnêtement, elle ne véhicule plus cette poésie qui fait que je lisais son blog tous les jours, cette personnalité unique, son style si adorable, féminin, gracieux, un peu vintage, imparfait…
Maintenant, tout est léché, sa peau est photoshopée sur chaque photo, elle fait un peu control freak.
J’aimais bien l’univers d’Alix avant, elle me donnait envie de pendentifs cage à oiseau, elle m’a fait découvrir des marques que j’aime bien encore maintenant… Mais c’est fini. Maintenant, elle propose dix rouges à lèvres, pareil pour les vernis, dans le même mois, manière de placer sa pub, elle pose avec des fringues qui ne lui ressemblent pas -oui, on a le droit d’évoluer, mais entre deux looks, qui se suivent, où est l’unité, la cohérence ?- dont elle linke le site (des sous ! des sous !)…
Bref, son blog proposait un univers créatif, véhiculé par une jeune fille puis jeune femme intéressante, qui mettait en avant ce qui lui ressemblait, la faisait rêver, nourrissait son imagination. Maintenant, son blog est un magazine-vitrine de luxe, présenté par une jeune femme intéressée, qui tourne en rond, prête à manger à tous les râteliers de luxe qui lui envoient des produits, et tant pis si on le la retrouve plus dans tout cet étalage de griffes…
Honnêtement, je préférais l’époque où elle mêlait jolies photos gracieuses et textes truffés de fautes d’orthographe, plutôt que cet univers froid et impersonnel.
Avant, j’ouvrais son blog, chaque jour, avec enthousiasme, et j’étais à la fois suprise et admirative de ses articles. Maintenant, tous ses articles me déçoivent, et je me dis « oh non Alix, tu es capable de tellement mieux que ça »… et pourtant, j’y retourne toujours, avec l’espoir qu’elle retrouve ce qui la rendait unique.

Pauvre Mélissa!tu vas attendre longtemps!!!La Méchante nous fait sa Marie Antoinette aussi, va voir les photos, pour moi, c’est sans commentaires…De toute façon, ce doit être difficile de se renouveler quotidiennement surtout quand, comme Alix, on se cantonne à son petit univers?Bon, je ne vais jamais voir le blog d’Alix, autant mettre la tête dans le réfrigérateur.Et rappelle toi qu’un blog mode, et encore plus pour une nana qui n’a pas de vrai job, ce n’est qu’un moyen de se faire du fric

J’aime bien l’univers d’Eleonore Bridge, elle ne se prend pas au sérieux, en tout cas sur ce qu’elle laisse voir dans son blog (dans la vraie vie, je n’en sais rien). Elle se renouvelle, même en explorant les mêmes thèmes, elle propose des choses nouvelles, ses textes sont intéressants, amusants. Je n’aime pas forcément tout ce qu’elle fait, ses avis souvent trop tranché (sa remarque moqueuse d’hier sur les fans d’Harry Potter qui vont en costumes au cinéma m’a semblé méprisante, condescendante, par exemple), mais elle ne se prend pas vraiment ausérieux : Alix oserait-elle les gros plans sur son nez s’il n’était pas droit et retroussé ? Oserait-elle balancer qu’elle bouquine dans sa baignoire ? Poserait-elle en fringues toutes simples et contemporaines, avec une coiffure XVIII° ? Elle a quelque chose qu’Alix a hélas perdu.
Ca doit être les vases communicants : E. Bridge l’a acquis petit à petit, Alix l’a perdu au fur et à mesure.
Plus Alix est insipide, plus E.bridge gagne en humour, en second degré et assume son côté décalé (fringues, goûts, opinions…).

Alix photoshope à mort de toute façon, et puis EB assume sans doute très bien les imperfections de son physique (sinon, elle ne s’exposerait pas ainsi, non???)Même si EB a toujours eu à mon goût un des blogs les plus intéressants et les plus originaux de la blogosphère mode, je trouve, contrairement à toi, que celui-ci régresse (mais je l’ai écrit plus haut).Ses articles ne parlent plus que d’elle, c’est à dire des fringues et du maquillage, et de ses sponsorings!Comme je n’ai jamais suivi le blog d’Alix, son aseptisation m’indiffère, en revanche, je regrette les billets voyages, expos, découvertes artistiques de la Méchante (remonte dans ses archives!)

Je lis son blog depuis le tout début, je vois bien qu’elle a évolué (EB) mais le fait qu’elle parle d’elle ne me dérange pas, parce que c’est ELLE que je viens lire, j’aime SES goûts, ses trouvailles, c’est elle qui rend le contenu de son blog intéressant.
Pour ce qui est de ce qui ne la concerne pas mais dont elle parlait avant sur son blog, je peux le trouver seule, en ouvrant un journal, un bouquin, un autre site internet. Si j’ouvre son blog, je le reconnais honnêtement, c’est parce que ses goûts en matière de fringues, de déco et de maquillage me plaisent, et que c’est sur elle et pas ailleurs que j’ai des chances de le trouver. C’est sa personnalité qui me plaît, pour ce qui est de la culture ou de l’ouverture sur le monde, je vais la chercher ailleurs.
Quand je lis des bloggeuses, qu’elles se regardent uniquement le nombril ou pas plus loin que le bout de leur nez ne me gêne pas, vu que c’est de toute façon l’essence du blog : se regarder le nombril, donc tant que le nombril est intéressant et qu’il est créatif, je lis.

Tu as résumé à la perfection pourquoi j’aime lire E.B et venir lire son blog. Et ça « tant que le nombril est intéressant et qu’il est créatif, je lis. » c’est si bien dit 😀

Youp’s, tournure de phrase foireuse. C’est ça de pas dormir la nuit :/

haha, je suis d’accord, je dois l’avouer.

Les sucreries sont sponsorisées aussi? Chupa chups et Haribo devraient prendre contact avec elle très vite.

Après avoir lu l’histoire de Betty et de la censure en mode Corée du Nord, ça me jette un froid…
J’aimais (et j’aime toujours) leblogdebetty. J’aime son style, parfois poussé à l’extrême mais je trouve ça frais et original, les photos sont belles également, ce qui ne gâche rien…
Mais depuis un bout de temps je me pose des questions quand même : ça vient d’où toutes ces paires de Giuseppe Zanotti ??

De part mes visites quotidiennes, j’ai compris qu’elle avait pour sponsors mywardrobe, monshowroom et peut-être même (surement) asos.

Personne, dans le merveileux monde du net, ne s’est posé la question du cas Betty et de ses revenus. Son copain est le maître d’oeuvre d’Ykone et Matérialiste, sortes de webzinse modeux et ça n’a pas l’air d’être la grande vie ce genre d’activité.

Bref, j’ai beau aimé leblogdebetty, j’ai besoin qu’on m’éclaire et d’un peu plus de transparence!!

Détrompe-toi, la question a été souvent posée ici!

A mon avis, Betty tient son mode de vie (enfin ce qu’elle en fait voir, elle reste très mystérieuse) de:

– ses sponsos, encarts pub, liens affiliés: Asos etc
– ses cadeaux: une grande partie de ses fringues doit lui être offerte
– des invits par des marques etc. de par son blog et peut-être celui de son copain qui fait dans les paillettes.

Son copain par contre, on aimerait bien qu’il fasse plus dans la discrétion, sur son blog « daaaaamn », c’est la crise d’épilepsie assurée devant tant de bon goût. Et d’humilité. Ce mec s’aime. Beaucoup.

oui il a l’air de bien se kiffer mais dans le monde ou il évolue tout se joue sur les apparences. Sur son blog, on note toutefois une certaine gentillesse dans ses réponses aux commentaires même si c’est probablement du à une stratégie marketing d’attention au lecteur qui participe de sa fidélisation.

Comme dit plus haut par jenesuispasunebloguesemode, oui il probablement issu d’un milieu aisé et pas parti de rien
mais je salue sa volonté à initier des projets, à mon sens il lui reste beaucoup à apprendre (rédaction web de ses sites est bien naze pour du contenu éditorial) et on note un opportunisme tant il surfe sur un phénomène de mode…

Pour betty et la Corée du Nord, je reste sans voix. C’est fou comme certaines ont pris le melon, ca me sidère qu’on puisse en arriver à une telle censure….je suis vraiment déçue, on connaissait les blogueuses modes censurant les commentaires mais l’accès au blog à part SAS ca ne s’est
jamais vu. Encore une des belles évolutions de la blogosphère mode.

Bah, demande à Betty….Tu peux te poser la même question à propos d’Alix qui n’a pas l’air d’en faire lourd non plus, et de plein d’autres blogueuses, non?

Ca yé j’ai trollé sur le blog de Betty rapport si c’était vrai qu’elle bloquait l’accès à la moindre critique. J’attends à présent mon bannissement de la reine de la blogosphère. Ca m’évitera d’aller voir son blog truffé de sponsos cachées!

Je me demande ce que tu as bien pu mettre comme commentaires 😀

owi dis-nous

J’vais surement passer pour une con mais, pourquoi « dis ta » dans le titre de l’article ?

ta = toa = toi, dis avé l’accent, comme ben = bien !

ahhhhhh okééé ! 🙂 autant pour moi ! 🙂

Ah moi je pensais à un jeu de mot: « dis ta » -> « Dita » (vontiz) (oui je sais pas l’ecrire, flemme ^^)

Tu noteras que Mimnor a passé beaucoup de temps à expliquer la différence entre affiliation et tracking (je n’ai pas lu l’intégralité de ce débat littéraire…) mais la seule question intéressante, qu’elle a zappé c’est: combien ça te rapporte?Je me doute bien qu’elle n’y répondra pas, et cela m’importe peu,mais tout le reste n’est que bavardages inutiles!

Euh le look de Kenza aujourdhui…..Comment dire?

Rarement vu un assemblage aussi affreux.. un espèce de pantalon / short transparent trop grand sans forme ou difforme (au choix) assorti – absolument pas assorti d’ailleurs- d’un tee-shirt vert moche super de base..
C’est pas de la mode, mais un réel fashion faut pas là!

Pourquoi je me suis pas fait inviter à sa place? J’aurais su m’amuser moi je pense lol

Comment by Angele
2011-07-15 06:53:48

Je trouve cela tellement dommage de ne pas dire que ce sont des cadeaux. Parce qu’au final c’est de la pub deguisé. Un peu quand meme…
Reply to this comment
Comment by anna
2011-07-15 15:14:27

I do totally agree on that !! Je suis d’accord, il est possible de dire que c’est des cadeaux que tu acceptes de faire de la publicité pour ses produits car il ne dénote pas avec ton univers de pastel et de couleurs comme celles çi. La transparence serait la bienvenue.
Reply to this comment
pis moi j’ai ajouté ça sur le blog de TCBG !

J’allais me laisser tenter à faire le dernier concours de Minmor mais oups!!…. t’es obliger d’aller « cliquer » sur un des 2 sites pour participer au concours (et oui il faut laisser le lien de ton article préféré!) pour espérer gagner…. et bah bien joué Minmor ça va cliquer aujourdhui c’set un bon moyen pour te rapporter du fric.
Moi je vous dis ne cliquer jamais sur un blog mode surtout sur celui d’une influente.
Ne Jamais Cliquer (NJC)

Faut arrêter la parano hein ! les liens sont directs… bientôt on pourra plus rien linker 😦

Grave, faut arrêter de voir toujours le mal partout aussi… suffit de regarder quel lien c’est…

Elle n’est pas obligée de participer aux concours mais après je la comprends un peu: maintenant quand tu veux cliquer chez une blogueuse t’es pas sûr(e) d’où tu vas atterrir. Du coup concours, vrais coups de cœur, placement de produit, lien zanox… Tout est mélangé dans une grande bouillie indescriptible qui fait qu’on y réfléchit à deux fois avant d’aller regarder de plus près… ;o

Marrant comme Punky fait les mêmes artciles à la suite de « celle qu’on ne nomme pas » ! Ekyog et Les composantes pour ne citer qu’elles….

Quelqu’un peut-il expliquer à Carrie que les entêtes de blog avec effet miroir ça fait très montage skyblog fait avec photofiltre? Ah et aussi que ses t-shirts, c’est de la merde, genre son mec à lancer son concept ça a marché plutôt pas mal et elle, elle croit qu’elle peut faire pareil avec des t-shirts cheap à logo actuels et que ça va cartonné? c’est brouillon et cheap, faudrait développer un peu tout ça, suffit pas toujours d’avoir un pied dedans.

mais c’est qui son mec?

L’un des deux gars à l’origine de l’idée des colliers/produits « Nous sommes » (je crois même qu’il avait commencé avec « Hype Means Nothing » mais je ne suis pas sûre pour cette marque-là)

Ben c’est de HMN que je parle pour les t-shirt, il a d’ailleurs rien inventé, c’est le concept de christian audigier avec ed hardy qu’il a repris en faisant porter ses t-shirts par des célébrités, carrie et lui sont tout aussi peu créatif l’un que l’autre.

Je dois avouer que 50e pour un t-shirt basique (avec un flocage basique) je suis pas trop chaude pour les dépenser (je préfère garder mes t-shirts DBZ de chez Uniqlo à 15€)
Mais si les gens achètent tant mieux pour lui; si certains manquent de goût / libre-arbitre / originalité au point d’acheter un produit juste parce que X ou Y de connu l’a… (je suis moi-même un mouton pour beaucoup de choses)

Par contre je me demandais justement si le mec était tout seul à l’époque de HMN ou s’il était déjà à bosser avec le noir qui l’accompagne pour le projet « Nous sommes »…?

Lui tout seul. De toute façon fallait vraiment qu’il ait des contacts avec la presse pour que son truc décolle un temps soit peu, j’avais connu ça dans un magasine féminin, c’est comme ça que ça marche, sans ça carrie serait encore plus inconnu qu’elle ne l’est aujourd’hui 😉

Roh il ne suffit pas d’appliquer la « méthode Ed Hardy » (comme tu l’as dit) ou être connu(e) sur le web pour qu’une marque marche.

J’attends de voir ce que ça donne avec la nouvelle marque de Carrie, bien que ça me titille un peu de connaître les prix des choses proposée, je DÉTESTE devoir contacter X ou Y pour avoir des infos (en gros ce serait mieux de voir les prix sur le site dirdctement :/)

c’est pourtant sympa le jaune …. mouarf !

Enfin les filles mais réveillez vous !
Quel âge avez vous pour critiquer si méchamment !
C’est dingue ça, vous critiquez Martin, mais vos remarques ne volent pas plus haut !
Vous vous plaignez des modérations abusives lorsque vos commentaires ne « vont pas dans le sens des blogueuses », mais lorsque quelqu’un ici en poste un qui ne va pas dans votre sens, (je fais notamment référence à Mona), vous vous déchaînez !
Si ces blogs ne vous plaisent plus, c’est bien simple, arrêtez d’y aller ! Personne ne vous y oblige

Moi perso j’ai adoré le « angine de pédé » dans le dernier post de Kenza, de mieux en mieux!! (ironie)

Quelle pintade! Je viens de capter que son mec a fait secret story, ça explique surement pas mal de chose en fait.

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :