Fashion…faut pas!

Pourquoi?

Posted on: 16 juillet 2011

Cette semaine, tout le monde s’est demandé, en voyant ça : POURQUOI? Mais oui, pourquoi, comment, quoi??! En clair : WTF?

Mais OU Punky est-elle allée chercher ce pantalon jaune dix fois trop grand?

Heureusement pour vous, j’ai mené l’enquête, et la réponse n’était pas bien loin, perdue en 1998.

Séquence émotion :

On a eu chaud, elle aurait pu copier la brassière.

Publicités

314 Réponses to "Pourquoi?"

AH! AH! AH! AH! Le pantalon jaune de Clowny B.
Et cette chorégraphie est impayable ! Merci pour le rire du matin.

Rien de tel que les années 90 pour se réveiller de bonne humeur !

Ahah gros fou rire x)

Oui,pourquoi?T’en fais pas,on va trouver!Bon week-end Bebert!

La question est: Sors t-elle vraiment dans la rue avec ce pantalon jaune ??

Lol. Qui ? Sandy ou Clowny B ?
Si c’est la seconde, la réponse est oui. Elle le portait, il me semble, pour je ne sais plus quel évènement auquel elle avait été invité.
Mais il est clair que la question se pose 🙂

Clowny B.
… Encore une preuve que le ridicule ne tue pas.

mais ça met tellement bien en valeur le haut ! et quelle harmonie l’ensemble !
nan, j’déconne

Mais si, ça va bien ensemble. C’est le color block avant le color block en fait 😉

oh là là, j’avais complètement oublié l’existence de Sandy Valentino ! Comment tu as fait pour ressortir cette vieillerie ?

Pareil! Après « Benoit tourne toi », encore un truc que j’avais essayé d’oublier… Ah Bébert, je ne sais pas si je dois te maudire ou te dire merci (oui parce qu’au final je ressens une certaine tendresse à l’écoute de ces tubes d’un autre temps…)!

en fait, elle ferait mieux de suivre le conseil de « Marion rocks », se détacher un peu du shopping pour se concentrer sur la vraie vie

Rho putain… l’engin.

En effet je me demandais sérieusement si elle n’avait pas encore pris le xxl parce-que elle le voulait à mort et que tant pis si c’est moche. M’enfin tous les goûts sont dans la nature.

Ou un abus de nutella?

Pour la taille, je crois aussi!

ça me fait penser à ça… mais punky est plus classe quand même il faut l’admettre.

C’est drôle qu’on revienne sur ce pantalon jaune… parce que moi j’aimais bien en fait, ce jaune citron, et je me demandais encore récemment si ça valait le coup de faire un détour chez COS (oui, parce que y’a 1 COS en France, il est à Paris, paie ton trajet) pour voir s’il en reste (surtout soldés)…
Et je me demandais surtout si tout le speech de Punky autour de ce pantalon jaune est vrai ou pas. A savoir… l’a-t-elle vraiment repéré sur une fille pendant le Festival à Hyères, puis retrouvé, COMME PAR HASARD, lors d’une virée shopping chez COS… OU est-ce qu’elle n’a pas tout simplement visionné la vidéo du Festival, qui lui a apporté la réponse? http://youtu.be/fWwBsQh06S8

Non, non, il y a deux COS à Paris, un à Marseille, un autre à Toulouse, plus Strasbourg et Bordeaux…Va voir sur leur site (Info gratos, sans lien sponso^^)

Ah merci… Justement en écrivant ces lignes, je me posais la question…. J’étais sûre qu’il n’y en avait qu’un, à Paris en tous cas, celui de la rue des Rosiers… Merci pour l’info, Jensesuispasuneblogueusemode

+ celui de la rue de passy

Moi aussi j’avais flashé (c’est le cas de le dire) sur ce pantalon, mais je ne l’aurais pas pris en XXXXL et porté avec autant de couleurs.
Il se suffit à lui-même.

En dehors du fait de s’inspirer beaucoup (bon d’accord, copier) Coline pour Ekyog et Les Composantes, comme l’avait si justement souligné Banana dans le post précédent…

vous avez remarqué aussi que Punky recycle pas mal…?
http://www.punky-b.com/archive/2011/07/12/be-my-light-be-my-guide/ Vs http://www.punky-b.com/archive/2011/01/11/ma-petite-tradition/
Quasiment le même texte.

http://www.punky-b.com/archive/2011/07/08/plus-cest-long-plus-cest-long/ Vs http://www.minelli.fr/punkyb_jours
Recyclage des photos de sa chronique pour Minelli.

(Au fait, foliedouce, si tu passes par ici, je t’ai répondu sur le post précédent)

oui j’ai vu ça 😉
Ah la vraie vie, le travail, tout ça….
Mais bon ce stage apportera certainement un gros + à ton CV et t’ouvrira peut-être des portes par la suite!
Bonne chance en tout cas 🙂

Merci beaucoup! Ah oui, c’est le but, que ça ouvre des portes…

Mais tu crois pas plutôt que ce sont ces marques qui ont contacté plusieurs blogueuses? ou que Coline à demandé à ce qu’il fasse quelque chose avec sa copine punky (puisque ça se fait (Hélène blouson de cuir je sais plus quoi).

C’est possible… Ben, en l’occurrence, pour Ekyog, c’est le cas. Après, il arrive aussi que Punky s’inspire clairement de ce qui se fait chez les autres…

Abonnement com!

C’est quand même pas possible ce que Coline aime à raconter sa vie…
http://www.etpourquoipascoline.fr/2011/07/les-questions-du-samedi-2/
11 minutes 8 secondes pour répondre à la première question…. Et de dire, je cite « les blogs mode, c’est incroyable à quel point… enfin le nombre de personnes qui concrètement détestent les blogueuses mode, c’est-à-dire qu’on est un peu comme la PESTE pour certaines personnes »… !!!! Euh c’est un peu abusé, non?
Là, elle se tâte sur Facebook de faire une vidéo… d’1Heure…

Le melon!

Elle a une bonne tête Coline quand même, mais sérieux ses vidéos, c’est chiant…j’étais motivée pour la regarder mais j’ai décroché au bout de 4 mn et j’ai survolé le reste tellement ce qu’elle raconte ben…on s’en fout.

Oui je sais, je suis pas obligée de regarder, tout ça, mais bon…

Exactement Lily! C’est vrai qu’elle est très expressive et « passe » bien à la caméra. Au début ça pouvait avoir une utilité et ça allait droit au but (comment se faire tel maquillage, tel chignon). Mais là, ses blagues et le vide de ses introspections à la noix, ça ne passe plus.

Ca commence à devenir du narcissisme poussé à l’extrême.
Le pire, c’est qu’elle en rigole, genre « me tapez pas », « je raconte ma laïfe », « oui je sais vous vous en foutez ». Mais comment dire, OUI. On s’en fout complet, vraiment.

Pareil ! au début, j’aimais bien ses videos MU mais maintenant c’est trop long et trop chiant. Dommage !

Pareil, j’ai décroché, je me suis arrêtée au premier volet, la première question donc… Je me suis dit que je regarderai le reste plus tard

Faudrait peut être lui dire que pour être aimée, faut être aimable ^^

🙂

LOL j’ai beaucoup ris à ce moment là, c’était un peu un pique destiné aux lectrices de FFP (bouh les mauvaises) ! Comme si bloguer c’était innocent, comme si LES BLOGUEUSES MODE étaient innocentes. Et Coline est là genre « y’en a pour qui les blogueuses mode c’est vraiment la peste = je vois pas ce qui les mets tant en colère! ».

Bon, j’vais aller faire un tour à Babou, y’a des espadrilles à 2€… A plus les filles

wow the bon plan du jour, demande une commission!

🙂

abonnement comm 🙂

Faites un tour chez le twitter de Coline. Elle raconte qu’elle a demandé à une femme de retirer son annonce car celle-ci avait mis en vente un collier avec le prénom Ely (qui est aussi le prénom de la fille de Coline).

mais lol quoi, c’est peut-être justement parce qu’elle s’appelle emmanuelle qu’elle le vend le collier portnawak ça me rappelle une nana qui tenait un blog Princesse audrey, et qui avait demandé à une meuf dans un forum de changer de pseudo parce que ça pouvait lui porter prejudice mais lol.

Ah ouai, Princesse Audrey de Toulouse avec son mec et son chat et ses méthodes de maboule… Je me souviens.

oué hahahaha les prémices des clash de la blogo, j’ai kiffé à l’époque. La folle

y’a un site suédois qui vend des fringues qui porte mon prénom je vais leur demander de changer de nom moi aussi …

Tu t’appelles H&M?

ça marche aussi avec Ikéa :p

Mais je crois qu’en fait c’était avec ses propres photos à coline qu’elle le vendait c’est pour ça…

Oui, la personne avait utilisé une photo de Coline portant son propre collier « Ely » pour illustrer l’annonce. J’ai aussi trouvé la réaction de C. disproportionnée!!! Avec le nombre de nanas qui utilisent les photos des blogueuses pour vendre leurs fringues sur Ebay… je ne vois pas la différence avec un collier…

Ah non pour le coup je trouve qu’utiliser les photos de quelqu’un sans demander, blogueur ou pas, pour vendre des produits, c’est abusé. Et c’est d’autant plus abusé que ça touche à sa fille.

La créatrice n’a qu’a faire un partenariat comme Monshowroom, rien n’est gratuit, non mais (second degré là hein)!

Bon aussi, c’est le revers de distiller des infos sur sa vie privée dans un blog, chose que je n’arriverai jamais à comprendre d’ailleurs…

y’a rien d’abusé…. OK si c’était un « inconnu » (et pas une Blogueuse qui est plus connu) je n’irais pas mettre la tête de la personne, mais sinon y’a rien d’abusé, mettez pas vos photos sur internet hein….

putain majuscule à blogueuse >< j'écris vraiment n'importe comment ces temps-ci.

Bien sûr, c’est imprudent de mettre des informations de soi (photos…) sur internet, parce qu’elles peuvent être utilisées par des personnes peu scrupuleuses. Mais cela n’est nullement une excuse pour faire preuve de sans-gêne, car oui, je trouve ça sans gêne d’utiliser les photos de quelqu’un sans demander la permission, surtout à des fins commerciales!

Par exemple, si je laisse traîner mon téléphone et que je me le fais voler, je me mordrai les doigts d’avoir été négligente. Mais le voleur n’en a pas moins commis une action malhonnête, et moi je ne tenterai pas moins de récupérer mon téléphone si je le peux. Je force le trait volontairement, mais c’est l’idée.

Personne n’a utilisé les photos de sa fille non?Par ailleurs, publier sur le net des photos de ses enfants, ce n’est pas du meilleur goût non plus?Sur ebay, beaucoup de vendeurs utilisent des photos de blogueuses, ça n’a pas l’air de les déranger, tant qu’on cause d’elles…

Je n’ai pas d’enfant donc j’ai du mal à me mettre à sa place. Mais je n’apprécierais sûrement pas l’instrumentalisation du nom de ma fille + photos de moi + ma « notoriété ». Chacun séparément, c’est difficile de protester. Mais les 3 réunis, ça commence à faire beaucoup. ‘Fin ya pas mort d’homme hein, mais le procédé est déplaisant.

Après je serais intéressée d’avoir l’avis d’une maman.

bah ayant vu l’annonce avant qu’elle soit retirée, y’avait quand même un chouilla d’abus.
La vendeuse s’appuie en effet sur la notoriété de coline pour vendre sa merdouille, utilise une photo du cou de coline avec le collier (donc quelque part ne montre pas le Vrai collier et arnaque le potentiel acheteur).
Là ou Coline a été interpellé c’est qu’elle lui a écrit un mail lui demandant de retirer son image et l’allusion que la vendeuse faisait d’elle et la réponse de la vendeuse a été celle-ci :

http://twitpic.com/5ph172

Perso, j’avais une amie de fac qui s’appelait, enfin qui s’appelle toujours, Emmanuelle et dont le surnom était Ely… Donc voilà, elle est un peu contradictoire Coline, elle dit ne pas se fier aux IP mais les emails, ça, c’est bon, ça marche, alors qu’il n’y a rien de moins fiable et qu’une adresse jetable bidon, on s’en crée une en 2 minutes.

J’ajoute que le bas relief, pourtant très à cheval sur les droits, viole le secret de correspondance en rendant cet échange public… mais bon…

Bah oui, ou même de n’importe quelle photo trouvée sur internet en recherchant la chose à vendre….

Sérieux ?? J’ai du mal à le croire, elle va faire retirer les colliers avec le prénom Coline, aussi ?? Elle croit qu’elle a le monopole et des droits d’ auteur sur le prénom « Ely » ??

Voila déja une semaine que je suis en Tunisie et cela pour encore une dizaines de jours. Toujours une super bonne ambiance et le pays n’a quasiment pas changer. On ne se rends absolument pas compte qu’il y’a quelques semaine le pays était à feu et à cendres!

Encore une découverte bloguesque (enfin pour moi, quel fou rire!) mais je suis sûre que vous avez deviné l’auteur de ces lignes…

ça date oui 😉

Voici une vidéo ou figurerait Betty ( une des blogueuse « mode » les plus influentes ) … C’est la fille au look atroce et au pull rose affreux, comme quoi elle n’avait et n’a surement pas bon gout !

Soit dit en passant, la vidéo est assez étrange …

Quelqu’un l’avait déjà postée dans les commentaires d’un précédent article 🙂

Dommage qu’on ne peut pas écouter ce qui se dit vraiment !!

J’avais déjà vu une video de Betty au moment où elle n’était pas encore sponsorisée. Ca faisait bizarre, je n’imaginais pas qu’elle avait une voix comme celle-ci. Quant à sa musique, j’aurais bien aimer l’entendre…

Je suis tombée sur cette video sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=5_RemAyLNus
Y en a qui se servent même des photos de son blog pour créer une fausse « web série » …

O_o j’ai halluciné en regardant la vidéo…

J’aime bien les blogueuses mode qui te sortent « ce ne sont que des blogs mode enfin ! » quand il s’agit de leur reprocher quelque chose, mais ne disent rien (et se montrent même encourageantes) quand des sociopathes guettent leur flux RSS nuit et jour pour pouvoir poster en premier, envoient des commentaires d’amour enflammés tous les deux jours sans jamais recevoir de réponses, font un blog de toutes les tenues portées par la blogueuse en version doll et font des photomontages d’elle avec Zac Efron et un t-shirt Justin Bieber.
Oui « ce ne sont que des blogs mode et je ne suis qu’une idole »…

&

Dis-moi, est-ce que je peux vendre un collier avec le prénom « Coline » ou je vais devoir te payer des droits d’auteur ??

Ah non, je refuse, c’est mon prénom et si tu fais ça mes parents te demanderont des dommages et intérêts pour atteinte à mon individualité !

Pfffff !! Tes parents ont simplement copié sur la vraie C. et ils vont se faire accuser de plagiat, alors je serai toi, je me ferai toute petite ^^

Je suis déjà pas grande à la base, m’enfin. (Sinon je serais une montagne, haha, pardon, des années de blagues pourries, ça marque.)

Merde !! Je pensai poster sur son blog, la grosse gourdasse que je suis !!
Comment on fait pour supprimer un comm ‘ ?? :-/

lol tu ne peux pas, c’est pas grave c’était marrant 😉

Mais non c’est pas grave! En plus on sait très bien qu’elle vient lire ce qui ce dit sur elle ici, donc elle le lira, ne t’inquiète pas 😉

pitié Bébert plus de vidéo pour pourrir le week end de tes lectrices !
comment me débarasser les oreilles de cette rengaine ?
Bises d’une vieille lectrice outragée
La pianiste


Quand je vois ça je fais des bonds je vous jure. Les fringues chez H&M sont tellement différents d’un pays à l’autre? Traverser l’atlantique pour shopper chez H&M? Non vraiment? Y’a pas des trucs à voir à Montréal?

Les blogueuses étaient invitées au lancement du nouveau parfum JPG à Montréal…En fait, à Montréal, et au Québec en général,où j’ai vécu, question mode et bouffe, ce n’est pas très pointu et les modeuses font souvent un voyage à New York pour leur shopping.Pour la nourriture, quand t’es française,…Ceci n’est pas une critique envers les québecois qui sont les gens les plus gentils et accueillants qui soient (quand tu reviens à Paris, ça te fait un choc) mais bon, pour faire du shopping à Montréal, en dehors de la Rue Sainte Catherine où se trouvent les grandes enseignes internationales, il n’y a pas beaucoup de tentations…

Ce que je veux dire surtout c’est que c’est une perte de temps, il y a surement des tas de choses à voir (même sans chercher très loin, rien quand regardant un peu autour de soi quoi) autant pas passer le peu de temps que tu as chez H&M….

Je suis du même avis que toi.

Quand je vais en voyage (que ce soit à l’étranger ou en France d’ailleurs), c’est rarement pour faire les boutiques, même si bien sûr, je vais quand même faire un tour du côté des trucs que je sais que je ne vais pas retrouver chez moi (ou à des prix exorbitants). J’y vais plutôt pour visiter, découvrir une culture, des paysages, bref, pas pour passer ma journée dans les magasins et rien voir de la ville en somme.

vivant à Montréal je peux vous assurer qu’il y des boutiques bien plus cool qu’H&m et compagnie (qui sont les mêmes qu’en france), des petites friperies et boutiques de créateurs, enfin bref un peu de nouveauté pour changer un peu des shops habituels, et beaucoup de boutiques pointues aussi (desolé de te contredire Jenesuispasuneblogueusemode ;),
Je suis d’accord avec Folie douce shopper chez H&m alors qu’on est à montréal, comprend pas!! Y’a tellement d’autres choses (même si tu veux vraiment faire les magasins)

Ah Sheryl Black, je savais que quelqu’un me posterait un com de ce genre.Si tu es québecoise, je n’ai pas envie de te contredire , mais si tu es française, tu conviendras avec moi qu’il y a un grand écart entre la mode ici en France et au Québec.Il suffit de regarder le « Elle » canada…Mais bon, je ne vais pas polémiquer avec toi, moi je ne suis pas allée au Canada pour faire du shopping et c’est vrai qu’il y avait d’autres choses à voir à Montréal qu’un énième H&M 🙂

Quitte à faire du shopping autant aller chez Urban Outfitters bon sang de bois!

Je rentre pratiquement plus dans les H’meuh de France et pourtant même en voyage je trouve le moyen d’y aller alors que c’est pas forcément mieux / moins cher (à part en Suède bien sûr).

H’meuh est tellement rentré dans les « parcours » shopping que ça ne me choque pas tant que ça qu’elles y soient allées, quand tu pars pour 2-3 jours dans une ville que tu ne connais pas forcément ton réflexe va être de rentrer dans une enseigne que tu connais plutôt que de tester des adresses au pif et risquer d’être déçu(e)

(Perso ce qui m’intéresse surtout à l’étranger c’est de tester la bouffe ahah)

pareil pour moi, je voyage pour découvrir les restaurants !!!

voila au moins chercher à découvrir les spécialités culinaires 😉

Je ne sais pas comment ça marche ici, je ne sais même plus si j’avais déjà laissé un commentaire, mais je viens souvent en ce moment (y’a des choses qui me font rire, d’autres moins ^^) et pour le coup, j’ai lu l’histoire du collier et j’avais envie d’apporter mon point de vue, donc le voici !

Ok, elle n’a pas le monopole du prénom Ely mais je pense qu’elle a pensé ( à tort ou à raison) qu’une lectrice avait choisi de se faire (il me semble que c’était à elle) un collier Ely alors que son adresse mail est Emmanuelle quelquechose et que à fortiori, ce n’est donc pas son prénom.

Je pense donc que ce qui l’a fait flippé/ ce qui ne lui a pas plu, c’est qu’une fille a exactement le même collier qu’elle alors que ce n’est même pas son prénom, et qu’en plus, on a utilisé ses photos pour vendre la chose, puis ça touche à SA FILLE, donc voilà quoi, peut-être que la réaction est disproportionnée, mais je crois qu’on peut la comprendre un peu pour le coup … Ne soyons pas de mauvaise foie ! 😉

LOL Si tu as déjà commenté ici, c’était pas sous le pseudo Mona/Flora par hasard!? ahahah

Miss je-ne-fais-pas-confiance-aux-IP se base sur une adresse e-mail? Sérieusement? En moins d’une minute, je peux me créer une adresse mail punky_b@gmail.com ou encore et_pquoi_pas_bas_relief@voila.fr. C’est légal et personne ne peut m’en empêcher donc…

Elle pouvait demander le retrait des photos, pas celui de l’annonce…

La réaction est totalement compréhensible, mais il est normale que certaines doutent du bien fondé de l’action, dans la mesure où les photos utilisées se trouvaient « en libre service » sur Internet.
Le problème quand une bloggeuse décide de dévoiler des éléments de sa vie privée (ici sa fille), puis d’arrêter, c’est que les lecteurs ne comprennent pas forcément. Ils se disent « elle en a déjà parlé avant, donc si je prends une photo y’a pas mort d’homme ».

Perso, j’ai beau détester Coline, je trouve qu’elle est dans son bon droit.
Déjà, il y a les droits d’auteur, même pour une photo vraiment toute pourrie prise avec son téléphone, et bien il y a des droits d’auteur. Ensuite, il y a des droits à l’image et là, en l’occurrence, il s’agit d’une photo de sa fille. La CNIL le dit assez expressément, on doit demander à une personne son accord pour diffuser sa photo et respecter ensuite son droit d’opposition à sa diffusion et encore plus quand c’est à des fin commerciale. ET, la diffusion d’image de mineur ne peut se faire qu’avec l’accord des responsables légaux de l’enfant.

A l’école, quand il y a des photos de prise, les parents reçoivent un papier à signer en début d’année pour autoriser ou non que leur enfant figurent je ne sais où (site de l’école par exemple) et ben là, c’est pareil. POINT.

(cela dit, la CNIL recommande aussi de privilégier l’accès restreint quand on publie sur internet des photos personnelles et tout particulièrement des photos de mineurs… on se doute bien pourquoi…)
Après, qu’elle demande le retrait de la photo, je veux bien, mais qu’elle demande le retrait complet de l’annonce, je trouve ça un peu abusé.
Faut qu’elle arrête de monter sur ses grands chevaux aux moindres trucs et de se prendre pour une star…

Une photo de sa fille ? c’était seulement une photo d’un collier avec LE PRÉNOM de sa fille, non ?!

(oui je sais dans tous les cas les droits appartiennent à Coline et il faut son autorisation pour publier sa photo, mais bon il y a quand même une différence entre publier la photo d’un objet et celle d’un enfant …)

Ok, donc j’ai pas tout compris (ou j’ai mal lu) ! Je croyais qu’il y avait des photos d’elle et de sa fille avec le collier ! Au temps pour moi.

Mais sinon oui, même s’il y a une différence, ça reste la même chose, et elle est quand même dans son bon droit… Elle est propriétaire de ses photos et on ne peut pas les utiliser n’importe comment sans son accord préalable.

(à ce propos, qu’en est-il de l’affaire « Zara pique des photos de blogueuses pour mettre sur ses tee-shirts » ?)

Et je trouve toujours sa réaction démesurée, parce que je vois vraiment pas ce que ça peut lui faire, à part de la pub.

Pareil, ça me paraît normal qu’elle demande le retrait de sa photo. Et surtout je déteste ce phénomène de la « surcôte blogueuse » sur Ebay et celles qui en profitent. J’accole un « porté par Betty/Punky/Coline » et j’en profite pour le revendre à un prix indécent. C’est à peu près le même phénomène que pour les collections capsules de chez H&M.
Je vous dis pas ce que ça a donné sur les prix des Lita sur Ebay (oui heureusement c’est tombé sur des pompes moches)

Je ne suis pas sûre qu’accoler le nom d’une blogueuse à un vêtement en vente sur ebay en fasse monter le prix, tape blog de betty ou punky B et regarde les invendus:ça n’a pas l’air de déranger les blogueuses,même quand on utilise leurs photos, cela leur fait encore de la pub, non?Mais c’est vrai que certaines vendeuses ajoutent blog de X ou Y à n’importe quoi, même si la BM en question ne l’a jamais porté!Quant à l’affaire Zara, Betty a semble-t-il laissé tomber, mais j’ai l’impression que depuis ce moment, elle a aussi boycotté zara, non?

Oui c’est vrai que pour un article tout con porté une fois par une blogueuse et jamais revu ensuite ca ne marche pas mais il suffit que ce soit une pièce récurrente de leur dressing ou que plusieurs blogueuses les portent pour qu’elles soient difficiles à trouver, comme les bottes Doddy de Jonak qui sont sold-out à toutes les soldes à seulement -10%…

il me semble que tu renonces à tes droits sur tes photos à partir du moment où tu les mets sur internet et dans le cas d’une BM c’est ridicule de s’arrêter sur ça quoi.

Non, je ne crois pas. Internet n’est pas un lieu ou tout est gratuit et où les droits ne s’appliquent pas de la même façon qu’ailleurs. On fait souvent l’amalgame, tout le monde peut voir la photo donc je peux la reprendre impunément.

Tu as même certains sites type FlickR, qui te propose de les mettre en Creative Commons si tu veux les partager et renoncer à tes droits de propriété. Si de telles mentions existent, c’est bien qu’autrement, ce n’est pas le cas.

Les droits en photo sont assez pénibles… (et compliqués).
Par exemple, on le ne sait pas, mais si un jour l’architecte de la Pyramide du Louvre décidait de faire valoir ses droits de propriété et bien, toutes les photos de la pyramide publiées sans l’accord du créateur devraient être supprimées sous peine d’une amende…

Bref, je ne suis pas spécialiste et il y a sûrement des trucs sur le net qui passent dans le domaine publique sans que tu le saches (il me semble qu’il y avait eu une polémique sur FB à propos de ça parce que tu leur cèdes les droits sur tes données perso et tes photos quand tu publies des trucs, je ne sais pas trop où ça en est maintenant).

Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi sur les magouilles ebay… Je me souviens encore d’une fille devant moi à la caisse chez H&M pour la collection bio-fleurs là (j’ai oublié le nom). Elle avait limite emporté tout le portant à la caisse avec les mêmes articles en 5 ou 6 exemplaires. Quand j’ai vu les prix qui s’envolaient après sur ebay, j’ai compris direct.

Là ce qui était choquant dans l’annonce, c’est qu’elle utilisait clairement le fait que Coline soit « un peu connue » pour vendre le collier. J’ose espérer que le collier n’avait pas été fabriqué au départ pour qu’elle puisse avoir le même que Coline (fanatisme malsain). Et non les photos d’internet ne sont pas libres de droits, et une vendeuse Ebay n’a pas le droit non plus de réutiliser une photo provenant de la vente Ebay de quelqu’un d’autre.

Minnie Mouse > pourquoi tout de suite chercher quelque chose à redire sur mon identité, je ne peux pas m’appeler Esther?

Gloria > On est d’accord mais vu toutes les coincidences, je soutiens qu’on peut trouver ça bizzare!

C’est un peu devenu une blague récurrente le coup de Flora/Mona, ce n’était pas sérieux (en tout cas je pense pas que la posteuse en question osera récidiver !)

Hé ho il se passe quoi ici, on peut pas partir en vacances sans qu’il se passe des trucs de ouf sur FFP!? 😉

Je demande des droits d’auteur sur mon nom!
Non mais ho!!!
Non, tu ne peux pas l’utiliser parce que c’est mon vrai prénom et ça serait bien la première fois que j’en croiserai une autre, même sur internet d’ailleurs… Fais gaffe je vais t’attaquer en diffamation etc.
😀

Heu le pantalon jaune de FunkyB, ça va avec le gilet de sécurité qu’on a dans nos bagnoles nan ? Et qu’est-ce qu’elles ont toutes à porter un futal avec l’entrejambe qui arrive au genou ? Ca n’allonge pas la guibole…

Mais c’est claire ! Depuis quand on ne doit pas avant tout porter CE QUI NOUS MET EN VALEUR ?
C’est claire que nombreuse font fausse route là ….

haha FUNKYB,c’est parfait!

Abonn’ com’

J’ai vu « walinette » (enfin je crois que c’était elle, Cécile?) dans 66 minutes aujourd’hui, pourtant je connais pas trop car je suis pas du tout le blog mais j’ai direct pensé que c’était une blogueuse mode à la façon de parler. TOUTES la même façon de s’exprimer, tiques de langage, ton, expressions et le plus drôle c’est que même dans un village paumé elles trouvent le moyen de parler comme des bobo bourgeoises parisiennes, c’est d’un chiant.

tics* même (j’ai renoncé à corriger chacune de mes fautes ne m’en voulez pas, mais là je fais l’effort ;))

Elle m’a complètement déprimée ! lol
Entre ses compulsions vestimentaires (j’achète/je revends-j’achète/je revends) et son look à décrocher son billet pour l’amour est dans le pré…Je ne comprendrais jamais comment cette nana a pu devenir une « blogueuse influente » :p

Oui, Walinette est le plus grand mystère de la blogo mode, « son look à décrocher son billet pour l’amour est dans le pré » (le fou rire), c’est exactement ça.
Hier soir, j’ai fait un tour sur le blog de « the Blonde Salade », qu’on aime ou pas Chiara, ce n’est pas le même niveau que la blogosphère française!

Oué c’est un peu comme feuilleter « Vogue » ou le catalogue « Damart »
Tu sens bien que c’est pas le même univers quoi :p

T’es en forme toi aujourd’hui, c’est exactement ça!

lol
😉

et moi c’est en voyant ça que je me suis dis : POURQUOI ?

mince, elle qui remontait dans mon estime… lol

OMG !! 😮
Après ça, plus personne ne peut tenter de la sauver.

Je trouve qu’elle a un corps assez incroyablement bien conservé pour une « dame » d’un certain âge…(et je dirai bien 55 ans facile vu la profondeur des rides sur son visage…)

Oui, mais je ne pense pas qu’elle a la 50aine, plutôt la 40aine.

Oh putain pas cool, imagine qu’elle en ait 45 à peine.

Elle s’habille et prend des poses comme une gamine de 15 ans, c’est ridicule !
On peut être bien habillée à son âge sans forcément tomber dans le jeunisme.
En tout cas, cela prouve qu’elle n’a aucune personnalité, comme la grande majorité des blogueuses mode en fait…

au secours je vais vomir

Non mais « paye ta pause » quoi !
Pfffff

wow elle se kiffe! Je me demande si elle a eu des enfants… si oui bravo a elle pour garder la ligne des ses 20 ans( oui je pense plutôt qu’elle a la cinquantaine

Je vous trouve injuste avec Yelle. Elle a une démarche généreuse sur son blog: elle met en avant des créations locales, etc. Et sa générosité se voit dans son regard. Autre chose que les nombrilistes blogueuses Mode qui nous déballent à longueur de journée leurs nouveaux achats. ca en devient écoeurant! Et pour ses poses, elles ne sont pas plus ridicules que celles de Mimnor,Beaut-and-the-geek, Coline et consort! Ce n’est pas toujours évident de se faire prendre en photo. Vos commentaires deviennent de la moquerie gratuite sans se donner la peine d’aller voir.

si tu me lis bien dans les posts précédents (mais je doute que tu ne l’ai fait), tu verras que j’ai beaucoup changé d’avis sur GB et je trouve sa démarche plutôt drôle, légère et courageuse.
Depuis quelques temps, j’ai même trouvé les looks et photos sympas.
Là je mettais en avant juste le fait que «  »bah tiens, ça faisait longtemps qu’elle nous avait pas fait un truc bizarre !! »

eeeuuuuhhh… c’est quoi l’adresse mail qu’elle laisse pour envoyer des photos de soi en pyj’??? Ca tombe dans la boite mail de son mari???
Mais OMG pour les photos en meme temps…

Je suis d’accord avec toi. J’ai changé d’avis sur elle assez rapidement mais il y a des moments où je me dis qu’elle abuse un peu. Les photos de son entrejambe elle pourrait juste se les garder pour elle et son mec. Elle oscille entre simplicité, et vulgarité un peu crasseuse. Ça me choque et c’est vraiment accentué par son âge.
Elle a un corps splendide, elle peut porter ce qu’elle veut alors pourquoi ce nombrilisme voire ce « culottisme ». Cette ambivalence entre dame fashion et poupouffe cougar de bas niveau, me donne des frissons d’horreur.(j’exagère un peu)

http://memyyokeandi.blogspot.com/
rarement vu une bannière de blog mode aussi distinguée…

Ses billets sont tout aussi distingués, c’est effrayant…je suis une alcolo, je bois, je vais boire…j’ai trouvé un boulot mais je n’en ai pas besoin, (vaudrait mieux ma grande, si ton patron tombe sur ton blog!!!). Les nanas sont-elles prêtes à tout pour s’exposer sur la toile?

Elle aime se prendre en photo cette nana non ?! O_o
Elle doit s’aimer un peu trop je crois

Elle s’aime comme toutes les BM!Le pire,ce sont les textes,encore une fille avec deux neurones qui se battenten duel…

t’appelles ça une BM? Une wanna be a BM oui.

Oui visiblement elle fait « l’amûr à l’objectif » ^^
Le souci c’est que « lui », doit être impuissant !..

Je la trouve très mignonne mais je ne supporte pas les gens qui se kiffent à ce point et qui se la racontent « moi je suis trop une dingue/j’picole à fond/j’b**se avec tout ce qui bouge… »
pour la peine: http://1.bp.blogspot.com/-SRI1lb1GyX4/TdexI037HtI/AAAAAAAAAks/bzgsRNiicp8/s320/223371_120723194677497_100002194503244_167440_462477_n%25282%2529.jpg pas bö le duckface on a dit !

Ah ben maintenant à cause de vos méchancetés, elle est colère et elle le dit !

http://memyyokeandi.blogspot.com/2011/07/get-life.html

Si tu veux mon avis (non? Et bien je te le donne dans tout les cas), elle est trop contente d’en parler, attends c’est la chance de sa vie, trois commentaires qui la chatouille un peu sur fashion faux pas? Vite un article!

Dingue la réactivité de la meuf ! 😀
C’est vrai quoi « get a life » bande de aigries au gros cul ! lol 😉

Et le point Godwin atteint en 12 lignes ! Chapeau 😀

avoue, t’es la meuf en personne? 😉
elle a trois commentaires par articlesà tout cassé et elle trouve le moyen de snober en plus tout est à revoir sur son blog, aucun intérêt, exemple typique de la fille qui transpire pas l’humilité, je vois même pas pourquoi on en parlerait en fait.

Lol, non mais je n’ai pas pu m’empêcher de partager ma trouvaille nocturne. Je n’ai même pas essayé de décortiquer son blog (pour reprendre ses termes).

Moi je l’ai décortiqué et c’est bien pour ça que j’ai dit ce que j’ai dit :p

je sais pas ce qui me choque le plus: le futal jaune ou l’association improbable de travelos, bboys, bigoudènes et moines tibétains dans un clip de Sandy Valentino…

Associations improbables?Punky/Sandy, même combat!

Je me doutais bien que cette histoire de Carnaval de Versailles, c’était une soirée à laquelle les blogueuses avaient été conviées et qu’elles n’avaient pas du payer de leur poche.

Et surtout, info CAPITALE !!!

Pando porte un masque……..en dentelle ancienne 😀

L O L maintenant chaque fois que je vois « dentelle ancienne » je meurs de rire. Merci lablogueusemode.

pando ressemble beaucoup trop à charlie sur cette photo

Vous êtes vaches avec Yelle,elle a des lookks vraiment sympas(pour la jupe,personne n’est à l’abri d’une petite erreur),elle parle aussi d’Art et de culture,ça change,c’est une belle femme,elle n’a absolument pas l’air d’avoir 55 ans(ahah! non ps que 55 ans soit un âge canonique mais si elle les avait,faudrait qu’elle commercialise le truc pour se faire des ovaires en or!),plutôt 45,et c’est rassurant et intéressant de voir une femme de plus de 32 ans qui tient un blog mode! yen a sûrement d’autres,mais je ne connais pas.
Bref,j’aime bien.

Oué mais ses looks sont pour la plupart, ceux d’une ado attardée et je ne parle même pas de ses pauses que je qualifierais d’hautement ridicules !
Elle a beau être sympa et ouverte, chuis désolée mais ça fait pas envie 😦

Mais arrétez de dire qu’elle a 55 ans 0_0 ! Elle en a 46 !

Et la première qui couine que je suis Yelle,je la maudis jusqu’à la 13 ème génération,donc pas la peine(ce n’est pas le cas,en plus)

Tu serais pas Yelle toi ?
😀

+1 🙂

+10 🙂

J’arrive pas à m’en remettre de cette photo :

Genre, MDRRRR

Oh le fou rire derrière l’ordi du taf, non mais franchement?!!!

haha 😀

Accessoirement, j’ai l’impression qu’elle réfléchit pas des masses. S’exhiber en T shirt, limite j’te vois la culotte, les parents d »élèves, s’il tombent sur son blog, apprécieront le spectacle! (cela dit, instit ou pas, je suis as pour se foutre moitié à poil sur la toile!)

Que fait l’Education Nationale? :))))

Pas grand chose , c’est bien connu.

Je trouve que c’est encore pire quand on est prof.

Mouahahahaha !
Honte de rien, hein :p

Ah ben je venais mettre une de ces photos :p
Y en a une où on voit sa culotte encore ! mais n’allez pas lui dire, c’est vous qu’elle va traiter de tordue et perverse de voir du sexe là où il n’y a que pudeur et délicatesse 😉 (elle avait répondu un truc dans le genre la première fois).
Elle me fait marrer moi avec ses idées de post farfelus: les exercices de gym, quel pyjama êtes vous, comment faire des rouleaux de printemps…. lol quoi !

c’est exactement ça !!! autodérision, pas sûre.
Mais grande inventivité, ça oui !!! =))

J’ai aussi tiqué sur le fait que l’on voit sa culotte (et pas qu’une fois) …
Elle ne fait vraiment pas classe et distinguée comme femme …. même une ado attardée (ce qu’elle semble vouloir à tout prix être) a plus de classe et de savoir vivre.

Oh bah merde !
(les mots me manquent)

Betty a disparu des liens de Punky, mais Punky est toujours dans ceux de Betty.Pourquoi?Que s’est-il passé dans l’univers des bisounours?
Et je ne comprends pas le titre du jour de Funky B: »Moi aussi je peux mettre des coeurs », car je n’ai pas vu de coeurs, mais un tas d’Affreseuries

Mais c’est parce qu’elle a réussi à insérer des coeurs dans son titre enfin ! 😉

Merci Banana, c’était tout simple, Amélie, j’aime aussi Punky quand elle fait dans le basique, mais l’accumulation de tous ses bijoux, je trouve ça indigeste (et je ne sais pas d’où lui est venu son amour pour tout ce toc, si tu remontes une année en arrière, elle accessoirisait avec un foulard, une ceinture, ça avait plus d’allure (à mon goût)
http://www.punky-b.com/archive/2010/10/26/tas-lbonjour-dalber/#more-1108
http://www.punky-b.com/archive/2010/10/22/sin-city/#more-1105
Ce ne sont pas forcément mes tenues préférées, mais c’était moins surchargé , non?

Je crois que c’est tout simplement parce qu’elle suit (vous avez dit bêtement ? 😉 ) la mode des magazines, on a vu partout dans la presse féminine qu’il fallait porter tout un toc de bracelets grigri alors elle suit…. Marieluvpink et Globemode aussi d’ailleurs !

Et puis ça permet de placer plus de liens affiliés…

Pour sur.

Je trouve que pour une fois; le look est très sympa!

Tout pareil !

Oui pas mal, mais elle a encore trop forcé sur les bijoux de fifille.

Ce ne serait pas à cause de l’article de l’OC sur les BM ? Il me semble qu’ à un moment il parlait de la manie des BM de mettre des coeurs partout.

Ah oui peut être une « private joke »… ou bien son petit poulet lui a appris comment faire 😉

Moi je crois plutôt que c’est du foutage de gueule ouvertement fait à betty mais ye suis peut-être un peu parano

Oui,c’est ce que je pense…

Pour le foutage de g… 🙂

En tout cas si c’est ça ca pue la jalousie. Oui tu n’es plus aussi jeune/fraîche/avec du goût , que betty chere clowny b… Quel dommage.

oui enfin du gôut tu crois que ça convient au style de betty?

Pourquoi envers Betty ? Parce qu’elle met toujours des pitits coeurs ? Mimnor aussi en met souvent.

Betty a fait un billet avec t shirt coeur il y a deux jours…

Je trouve ça un peu gros; mais bon, Clowny B n’est plus à une bassesse près…

Tout bien réfléchi (lol) nan j’crois pas que ce soit par rapport à Betty ce titre, plutôt un pied de nez à l’odieux connard comme tu l’as dit plus haut.

Bon Clowny B si tu nous lis, et on sait que c’est le cas, viens nous éclairer. 🙂

Oui, et le monde de la mode n’est pas un univers de bisounours (c’est Punky qui l’a écrit).En tout cas, le titre de PB m’a tout de suite fait penser à Betty…Quand tu vois que des BM viennent se défouler sur leurs collègues chez Bébert, plus rien n’est surprenant…

Lol. « Son petit poulet » = « le barbu » ?

Non, c’est Cocoline

Ah ok c’est Coline « la bombasse » ? Merci jenesuispasuneblogueusemode.

Oui, ce qui montre bien que la reine Punky manque vraiment de confiance en elle…parce que comparer Coline à une « bombasse »…Punky, va faire un tour sur le blog de Chiara (l’italienne), si t’as envie de voir ce qu’est une bombe (et montre ta cellulite sans complexes, la BM ne prend jamais ses fesses en photo!)

Je viens d’aller faire un tour sur son blog. Elle est en effet très jolie Chiara; mais bon, ce n’est le même genre que la blogueuse aux reliefs peu élevés.

Oh je suis pas une fervente défense des BM (vous l’aurez compris) mais alors, FunkyB à l’air quand même vachement bien foutue.

Je trouve Coline beaucoup mieux que Chiara. Chiara elle me fait penser à une fille Disney, toute vide et sans charme, mais bien foutue.

C. est certes trèèès jolie, mince et bien proportionnée mais de là à dire que c’est une bombasse heu….. une bombe c’est plantureux, sexuel, glamour, ça a des formes là où il faut quoi !

Les textes de Leeloo ont beau être pas terribles, elle reste une des blogueuses au style original dont le blog n’est pas dévoré par les pubs, sponsos, liens et compagnie!

Une très joli look hier: http://i1017.photobucket.com/albums/af298/ricoleeloo/aqua/welcome%20to%20Paris/Ma%20chemise%20a%20pois/12.jpg

Un blog que je ne connaissais pas, Leelo est très jolie, tenue sympa…Je suis allée faire un tour aussi sur le blog de Kenza hier (merci la pluie), ici tout le monde la connaît donc je ne voulais pas mourir idiote:), il me semble qu’elle n’a pas beaucoup de liens ni de sponsos…ses tenues, les textes, pas terrible à mon goût, mais j’ai beaucoup aimé sa page inspiration avec liens sur des blogs déco.

T’inquiète, tu n’étais pas la seule. Je n’ai pas encore été jeté un oeil au blog de Kenza. Il n’y en a que 5 que je « fréquente » au moins deux à trois fois par semaine (sauf quand quelqu’un poste ici un lien croustillant). Je suis à la traîne 😉

inspiré des tumblr (si tu ne connais pas va en regarder quelque un)

Franchement pour Globe-Mode mon coeur balance: certes son attitude est en (léger) décalage avec son âge, et oui, certaines photos font rire (voire ricaner hinhin).

Mais il y a des tas de filles qui a même pas 25 ans font des chichis pour se montrer en maillot (jsuis pas la dernière ;), alors quelque part, je la trouve courageuse et si elle s’aime comme elle est (et faut reconnaître qu’elle est pas mal foutue pour ses 46 ans), tant mieux!

C’est vrai que tout le monde a tendance à se moquer de Globe Mode (c’est Yelle, c’est ça, ou Yelle est sa copine?) mais bon, il y a plein de BM influentes qui sont très cucul et qui n’ont plus 18 ans.Elle touche peut être un autre public?

Y a pas de courage là dedans: elles est bien foutue, elle craint rien 😉 je rajouterai même qu’elle est mieux foutue que la plupart des filles de 25 ans…

que certaines filles de 25 ans peut-être. c’est vrai que sur photos elle a l’air bien ferme pour son âge. loool pardon.

tokyobanbaho fait de la pub pour lancôme maintenant, c’est tout nouveau pour elle ou je me trompe?c’est la premiere fois que je vois ce genre d’article chez elle pour l’instant

Tu retrouveras la même sur les blog de Betty & TCBC 🙂

les liens ad nox, etc, ça fait très longtemps, je crois!

Eh Oh Eh ! Personne pour nous dire que Clowny B et son Choupi petit poulet partent en Crête ensemble ?!?
Y nous manquait plus qu’ça….

T’es Columbo toi?Zara et H&M ouvrent des succursales là bas???

C’est faux ça non ?

Ben écoute, à moins qu’elles nous tournent en bourrique, c’est sur leurs twitters, à base de hiiiiiiiiiii j’suis à donf t’as pas idée ! je me suis acheté un nouveau maillot ! hiiiii moi aussi ! je pars avec une bombasse en Crête même pas peur (P.B qui parle de C. en se plaignant de sa cellulite) ! On part en famille hiiiiii !
Enfin vous avez compris quoi 😉

Hiiiiiii, oui 🙂

J’ai lu ça oui, comme aussi il se trame un truc jeudi je crois…

Ouais apparemment elles font un barbecul toutes les 3 avec leurs mecs….
Coline et Punky ça colle mais SAS j’vois pas trop ce qu’elle fout au milieu ? Je comprend bien qu’elles s’entendent mais pour moi ça reste une intrus (vous savez : trouvez l’intrus parmis les blogueuses ? ben SAS !).

Je rajouterai même qu’elles me donnent l’impression d’être ses valets (j’trouve plus le mot exact mais you know what i mean ? 😉 )…

Je ne connais pas le blog de SAS mais en général, les blogueuses nous renvoient une certaine image d’elle sur leur leur blog.
Ces images sont peut-être très loin de ce qu’elles sont dans la réalité. Du coup, moi je me dis que peut-être la blogueuse aux reliefs peu élevés, Clowny B et SAS s’entendent bien car elles ont des choses qui les rapproche (leur façon de concevoir leur blog ? Les sponsors ? 😉 )

ouf, l’angle est bien dosé ! un peu plus haut et c’était « opération reinette » =)

haha

Je l’aime bien Violette (finalement), bon c’est sûr qu’elle ne dit jamais quand c’est sponso ou autre mais de temps en temps elle laisse filtrer une sensibilité, un vague à l’âme qui me touche.
Puis elle me fait rire dans sa façon d’écrire 🙂

J’ai quelque fois l’impression que son second degré est quelque peu forcé, mais j’avais bien aimé son article sur le smirting (ouais je sais ça date)

Je reviens sur la pub de tokyobanhbao pour du mascara lancôme…. C’est n’importe quoi. Déjà j’ai été agressée par une pub qui s’est affichée en plein milieu de l’écran mais en plus faire la pub d’un mascara pour une asiat’ comme tokybanhbao qui n’a ni le cil très pourvu ni très recourbé et qui ne cherche pas à le pouvoir ni à le recourber (en tout cas sur photos on dirait qu’elle n’a pas de cils) c’est inapproprié. Et quelqu’un parler de Betty mais depuis que je connais son blog je n’ai jamais vu d’encart pub de ce genre ni d’article pub explicite comme ça.

Hahaha Foliedouce « on dirait qu’elle n’a pas de cils » pas mal pas mal !

Normal, betty elle te le case au milieu d’une sélection fringues/cadeaux pleine de lien affiliés sans mentionner nulle part que c’est un billet sponso et hop, magique, les lecteurs n’y voient que du feu !

Elle pourrait faire comme ses copines blogueuses pourtant,mais en attendant j’ai jamais vu de sponsor bidons sur son blog.

Je savais pas trop où placer mon mot donc je le fais ici !
Merci à ce blog d’exister !! C’est mon rayon de soleil quotidien, pourtant je les lis les blogs modes, mais un peu de dérision fait du bien.

Nan mais WTF?? elles vont se calmer les « blogueuses influentes »??
J’étais attachée de presse jadis, et même les journalistes influentes se la pétaient moins…C’est dire…

Bref, merci Bébert ! Et merci les Bébert’girls
Je vous aime 🙂

Elles nous font chier avec leur « Glossy box » surtout « SAS » la hélène … povre conne a s’extasier devant une boite rose avec de « gros échantilons » alors que certaine personne n’ont pas reçu la leur (et payé 13€!) ou alors remplis d’échatillons tout « minis »… Sur ce coup je me range du côté de « Bazar de fille » voir son article… http://bazardefille.free.fr/?p=5819 ah et aussi coupn de gueule a Margot « the killing moon »qui répond pas à ses commentaire … elle peut balancer la marque de son gilet siou plé… ou cela la fatigue trop… remarque elle a toujours l’air au bord de l’évanouissement, faudrait peut-être penser à manger!

Bordel c’est qui SAS ?

C’est Hélène, de Globe Mode je crois (mais je ne suis pas sûre).Qui confirme?

mais enfin combien faudra t’il le répéter SAS a.k.a Son Altesse Sérénissime a.k.a Hélène de monblogdefille. c’est simple non ?

non, pas évident du tout.
Mais merci ! 🙂

Ben si enfin!!! Lol je déconne bien sûr. Mais faut suivre ma ptite lucette on s’est que t’etais cachée mais bon…

Quelqu’un sait pourquoi Mona a viré au orange ?
Ses nouveaux produits bio/100 % naturel/trop bien/je kiffe à donc peut-être ?

Après sa vidéo de 15minutes sur comment c’est dur d’être une blogueuse mode, je pensais pas qu’elle pouvait faire pire… ben si en fait

Pour faire causer d’elle???? (J’irai pas regarder, je te fais confiance!)

Elle est pas orange, elle est black ! C’est elle qui le dit dans son article: « j’ai bronzé, je suis quasi black » encore une façon de se faire mousser « oh t’as trop de chance de prendre aussi vite blablabla avec une belle peau caramel blablabla moi je suis blanche comme Punky B heu…. comme une endive j’voulais dire »

puisque cet article concerne les pantalons moches et mal portés, je vous conseille d’aller voir les photos d’aujourd’hui de By Glam… et j’attends vos commentaires !

Aaaaaaaaaaah!Le retour de Tintin?Je suis enceinte ou j’ai mangé trop de nutella mais ça ne se verra pas?
Par ailleurs, c’est le retour du chignon crotte sur la tête?Je me sens dépassée..

Ce pantalon peut aisément masquer une couche culotte également, c’est un pantalon jupe culotte en fait, ou une jupe culotte.Au secours!!!!

http://www.froufrouu.com/2011/07/balcony-connection.html

La source d’inspiration de Byglam,ça ne rend pas pareil…

effectivement, cette tenue peut être pas mal en fait… même si ces chaussures style pied bot, ça passe pas trop

Oui, mais ce sont des Jeffrey Campbell (c’était ça ou des sneakers IM!)

Banana, je te réponds ici, car plus haut, ça devient trop petit!Oui, ue bombasse, c’est une nana avec des fesses, des nichons, des formes….c’est bien pour ça que Punky n’a pas de complexes à avoir!Les BM sont en général toutes plates (frange et cheveux bruns et longs) et toutes petites.Quand tu vois les photos de soirée auxquelles elles sont arrivées, ben en général, tu ne les reconnais pas (photoshop, où es-tu????)tellement elles sont communes…Mon message s’adressait à PB?, qui vient ici…Je pense qu’elle n’a pas de complexes à avoir!Mais même si on ne peut pas qualifier Chira de bombasse (et même si la blonde aux yeux bleus avec des jambes interminables ne plaise pas à tous), je pense qu’honnêtement, c’est une des filles les plus canon des blogs que je connais, et que quand elle rentre quelque part, elle doit attirer les regards!!!!

Ah mais le C. abrégé faisait référence au « petit poulet » pas à Chiara qui, je suis tout à fait d’accord avec toi, est canon ! 🙂

C’est vrai que c’est drôle que toutes les blogueuses soient petites, taille 34/36 et brune frangée !

euh Paulinefashionblog n’a pas l’air de faire du 34/36 hein….

Oui une bombasse est une nana, avec des fesses (oui mais fermes et hautes, plus ou moins généreuses selon les goûts) des seins ( oui mais fermes, pas trop tombants, gros ou pas trop selon les goûts) … 🙂

Peut on avoir l’adresse du blog de Chiara ? connais po’

The blonde salad 😉

ah d’accord.
Moui… c’est pas une super bombasse !

Ces filles ont-elles un manuel des répliques (pourries) à sortir dès qu’on les critique ?
Si je résume, FFP est un nid d’ « aigries », « no life », « pas jolies », « mauvaise », « jalouse ». Cela marche aussi pour le masculin car il y a aussi des mecs qui commentent ici. Donc ta théorie comme quoi seules les filles critiquent, il faudrait la revoir memyj’aioubliélasuite.

Pfffff, elle aura eu ses 5 mns de gloire sur FFP…, mais bon qu’elle ne s’inquiète pas, je crois que tout le monde va aussitôt l’oublier!

Passionnante cette vidéo à base de heuuuuu heuuu heuuuu http://www.absolutelyglamourous.fr/video-reveal-ma-couleur-de-cheveux-bonus-coiffure mais je l’aime bien quand même Aurélia, elle a une bouille de bébé joufflu 🙂

Et sinon vous avez aimé le dernier look de Mimnor ?http://www.sushipedro.com/wp-content/uploads/2011/06/IMG_0374-21.jpg les énormes revers et les chaussures de mamie…
J’aurai adoré mais avec des retours plus petits et ses compensées APC ça aurait été parfait (avis perso hein).

Sa tenue est simple mais fonctionne bien. Les revers ne me dérangent pas mais les chaussures ne me plaisent pas.

C’est marrant,avec un nom de blog pareil on s’attend a voir une bombasse et en fait heu…Heu….HEU, quoi! 😀
Mais t’avais aussi « ongles jaunes sur teint gris » une vidéo miam miam :
http://www.absolutelyglamourous.fr/video-maquillage-primer-base-maquillag

J’aime beaucoup Walinette dans son dernier post http://www.thebeautyandthegeek.fr/au-balcon je la trouve très jolie pour ne pas dire superbe !

La 1ére tenue lui va effectivement très bien et la met bien en valeur.
En revanche la 2ème, avec le tee shirt difforme, n’est vraiment pas terrible.

Oui mais elle fait cool (avec le teesh) et ça c’est pas gagné avec Wali 😉 (c’est pas moi qui le dit c’est elle !)

La tenue est hyper simple, mais la seconde avec le tee informe est informe tout simplement (mais bon, le tee est un stella mac cartney!Menfin, ça me donne pas envie de l’acheter).Elle devrait porter des décolletés plus souvent, parce que comme c’est une blogueuse avec des formes (!), un décolleté mettrait en valeur sa poitrine.

J’aime pas trop. Ca lui fait prendre 10kg en trop ventre/jambes/cuisses. Le noir, c’est pas censé amincir ?

Je ne trouve pas que ça la grossisse, elle est quand même courtaude (sans méchanceté!), moi je la préfère ainsi qu’avec un slim color block qui semble sur le point de péter toutes ses coutures 🙂

bon bah vous aimez bien comment j’m’habille quand je traîne chez moi alors ! lol (par contre, mon teesh, c’est un Décathlon mdr)

Bébert je te kiffe ! mais on veux plus se marrer, ha si tu publiais autant que les bloggeuses.. perso j’ai tellement rigolé avec la vidéo de miss bio !!  » Mon but ultime c’est de me sentir bien dans mes fringues », au début je la trouvais cool mais un blog n’est pas un journal intime sur ton moi fashion !! Ce que j’aime chez Boop c’est qu’elle raconte pas sa vie, elle poste son truc et basta !
Continu à nous faire rire avec ton laser à bloggeuses haha
Margaux

Kicé Boop ?
Ahhhhhhhh Betty ! (oui oui je réfléchis en écrivant :D)

Je sors tout juste de « The satirialist » qui post des looks de la fashion week homme et je suis vraiment dubitative…. il y a vraiment une clientèle pour ça ? Parce que moi j’en ai jamais croisé dans la rue des comme ça http://thesatirialist.files.wordpress.com/2011/07/vuitton.jpg?w=454&h=680 et encore heureux j’ai envie d’dire !
Cooooool l’été prochain on peut remettre les chaussettes dans les Birks/claquettes/sandales 🙂

Je viens de tomber la dessus : http://www.unbeaujour.fr/publicite-annonceurs/

J’ai halluciné sur les tarifs ! Ça rapporte drôlement bien n’empêche !
#fille qui pense entamer sa reconversion prochaine dans la blogo mode

Bon, pour l’instant, il y a surtout Asos (le sponsor de toute la blogosphère mode).Je n’ai pas compris l’intérêt de ce site qui permet surtout à la Méchante de radoter sur son mariage (après 200 posts sur son blog).
Je me demande ce que devient Cachemire et Soie, qui était très présente il y a un an ou deux dans la BM.J’ai laissé tomber complètement la lecture de son site qui était devenu très ennuyeux (textes mélancoliques à l’eau de rose, une espèce de journal intime barbant).Je crois que c’est Balli qui a glissé un lien vers son blog il y a quelques jours dans un de ses posts, du coup j’ai repensé à elle.Son blog ressemblait pas mal à celui de Alix.

Comme toi, j’aimais vraiment beaucoup Cachemire & Soie il y a quelques années, c’est d’ailleurs une des premières BM que j’ai connue et effectivement j’ai laissé tomber au bout d’un moment car il n’y avait plus que des textes, et même s’ils sont très bien écrits, ils m’ennuyait. Puis, ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent sans cesse. Elle se fait de plus en plus rare en tout cas.

Je pense qu’à la base le site est plutôt là comme base pour s’inspirer de la déco, lieux, etc d’autres mariages et pour te donner des idées quand tu organises ton propre mariage.

Ah je connais. C’est ma future belle soeur qui m’avait envoyé le lien. Il y a parfois des idées sympa mais bon, sans plus. Quoi qu’il en soit, je pourrais vous poster les photos de mon mariage ? J’ai trop envie de vous faire profiter de ce jour. Je pourrais dites ??? Ah, en plus j’avais entendu aux infos il y a un moment, qu’il est possible pour payer moins cher, de faire sponsoriser son mariage. Je vais y penser.
En plus, je suis en plein déménagement. Nous sommes dans la phase travaux. Comment ça vous vous en fichez ?!
AHHHHHHHHHHHHHHHHHH BM sort de mon corps!!
Bon, c’est foireux mais je plaisante; sauf pour le mariage et le déménagement.
Tous les ingrédients (ou presque) sont réunis pour que je crée un blog… 🙂

Je ne sais plus si c’est ici que j’ai découvert ce blog alors je me lance quand même:
« …Je décide d’aller m’inspirer sur l’un des mes blogs préférés: « le blogdebetty ».
Elle venait juste de poster un look avec une petite robe corail. Moi aussi j’ai une petite robe corail et l’étiquette est même encore dessus!… »
http://addict-to-twins.blogspot.com/
il paraît qu’elles ont fait de la télé réalité, quelqu’un les reconnaît ?

bonus « maquillage osé » sic:

Non, je ne connais pas, mais le blog est fascinant, textes, photos, c’est du lourd (enfin ça ne contredira pas les stéréotypes sur les blondes…);bon, après le débat sur bombasse, peut-on dire que c’est une cagole??

J’ai regardé les 3 premiers looks et non merci. Découragée, je n’ai pas lu mais je vais te croire sur parole.

Ah, perso je ne la classerais pas dans la catégorie cagole mais plutôt kitsch à mort par rapport au peu que j’en ai vu.

Je ne la connais pas mais le maquillage est inspiré du maquillage de Twiggy (en moins classe).

Ce sont des jumelles qui ont participé y’a pas mal d’années au Bachelor.

Je sors de l’ombre pour vous éclairer.
Après une petite minute de réflexion, j’ai retrouvé où je les avais vues à la télé.
Dimanche, elles sont passées dans Tellement Vrai (ouais regarder cette daube me détend, je l’avoue) sur un thème du genre Drôle de couples. Elles parlaient de leur relation de jumelles. Mais au final, c’était plus un étalage de leur vie de jet-setteuses.
Je reconnais quand même qu’une d’elles fait de jolis tableaux.

Maintenant, je ne sais pas si avant, elles avaient déjà fait de la télé-réalité.

merci pour l’éclairage 😀

OUI OUI OUI ! Je l’ai vu aussi ce reportage totalement inutile ! En faite ça parlait de couples « échangistes », pas des personnes qui vont dans des clubs mais par exemple des couples à 3. Voyez….

mdr anouk et jenny je les ai vu au Primark de londres l’an dernier

J’ai entendu dire qu’entre les sponsos, voyages et les cadeaux en tout genre les bloggeuses les plus connues se feraient entre 10 000 et 30 000 euros par moi :X

gros lol ! je pense que c’est un tout petit peu éxagéré !

« j’ai entendu dire » ça donne pas vraiment d’y croire en tout cas…après tout est possible.

Les blogueurs internationaux les plus influents de type Rumy Neely de Fashion Toast, Bryan Boy, Susie de Style Bubble etc., gagnent très très bien leur vie.

D’ailleurs comme les « stars » ils sont suivis par des agences de conseil en communication qui les aident à gérer au mieux leur « carrière ». Voir : http://www.tendances-de-mode.com/2011/05/09/2149-quand-la-bloqosphere-se-starifie

Bryan Boy avait fait l’objet d’une interview en 2009 (honnêtement je ne pourrai pas vous retrouver le lien ni même le site ça fait un bail que j’ai visionné la vidéo). Il avait déclaré toucher pas moins de 100 000 dollars par an. A l’heure d’aujourd’hui je suis certaine qu’il gagne nettement plus.

En France on ne peut pas faire de comparaison sauf peut être avec Betty ou Alix mais elles n’ont tout simplement pas la même influence que tous ces blogueurs d’envergure internationale.

On peut comparer leurs revenus avec ceux des acteurs français/US:on ne joue pas dans la même cour!De toute façon, cela ne me pose pas de problèmes, tant mieux pour elles,mais comme je le disais dans un autre message, je n’ai pas l’impression que les BM françaises aient des revenus en monnaie sonnante et trébuchante si impressionnants:en dehors du fait qu’elles passent leur temps à jouer les material girls, leur vie n’a pas l’air très trépidante (voyages etc…) et les soirées auxquelles elles sont invitées sont souvent de seconde classe.Rien à voir avec les blogueuses US donc!

C’est clair 😀 !

10 000 ne m’étonnerait franchement pas si on cumule tout (sponso, cadeaux, autres).

Globe Mode craque son slip en ce moment !
Entre les photos en pyj, chatte au vent (http://1.bp.blogspot.com/-z1Du3cv-lqM/TiMHtCeS61I/AAAAAAAAFBg/QG4_xgbRQa0/s1600/comment+tu+dors+007.jpg) et les photos de « look » (http://4.bp.blogspot.com/-I1qQpTNDKWg/TiBRGbxGocI/AAAAAAAAE88/_YJPBaLCugg/s1600/guipure+005.jpg), comment dire …

Mais OMG quoi! Pfiouuuuuuuu….. Comment peut-on s’exhiber de la sorte sans voir que c’est complètement ridicule???????

Et bien, elle a peut-être décidé d’être la meilleure sur ce créneau?

Quand je vois les dernières photos de Pandora, je me dis qu’elle est vraiment pas née à la bonne époque. L’univers vintage / ancien lui va juste à merveille je trouve.

 » un bandeau de dentelle ancienne « 

Elle fait trop premier degré à mon goût sur sa dernière série de photos, même si elle est très réussie au niveau de la tenue et du maquillage / coiffure.

Je sais pas si c’est la masse de cheveux ou le fait qu’elle se maquille moins (ou encore parce que j’ai réccup’ un ordi qui rend tout sombre), mais Coline fait creusée du visage ces temps-ci et a mauvaise mine. C’est flippant. Mange un truc!

« sponsorisé par le sel la baleine » tu prends nos blagues Coline 😀

Babillage, la meilleure d’entre nous : http://bit.ly/o4nqJp
C’est cadeau!

Nom de Dieu, pas flatteuse la screenshot

N O N !

Babillages ou comment copier une ancienne vidéo (très drôle par ailleurs) de sa grande copine BeautéBlog…

On t’as vue plus inspirée Capucine !

Quand je vois ça : http://vimeo.com/26225664
J’ai envie d’oublier instantanément ce que je viens de voir (et vite encore)
C’est un peu comme surprendre ses parents en plein « acte ». C’est affreusement gênant.

La comparaison est bizarre, mais cela reflète exactement cette sensation étrange d’un malaise (ou mal-être) très dérangeant……Les copines Globe-mode et Isis sombrent.

http://carriemeansnothing.blogspot.com/2011/07/trendy-selection-la-halle-aux.html
On pourrait presque y croire si il n’y avait pas écrit « article sponsorisé » à la fin de l’article 😀

Si elle avait dit qu’elle voulait s’acheter de bottes de pluie, j’y aurais cru, mais des espadrilles, par ce temps…

Allez Clowny B, fais péter ton article sur la Glossy Box…

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 187 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :