Fashion…faut pas!

Avant/Après.

Posted on: 25 février 2011

Par le talentueux Odett, qui, à défaut d’être une fille, a un blog BD.

151 Réponses to "Avant/Après."

J’dois être tebé….. j’comprend pas ce qu’il y a de drôle 😦

me too……….

Juste grandiose …

C’est de betty qu’on parle ? non ?

évidemment qu’on parle de Betty, y’a -t-il besoin d’un décryptage ?
Bon allez j’me propose : en gros avant Betty est une fille toute mignonne qui posait dans son jardin défraîchi à côté de son labrador. Elle portait des leggings et des bottes kiliwatch chinées, des gilets longs, en gros des trucs simples mais jolis. Tokyobanhbao était sa meilleure copine (elle l’est ptet toujours !) et on voyait pas mal de photos d’elles sans prises de tête.
4 ans plus tard, Betty porte des fourrures, du YSL et autres marques improbables et aux prix exorbitants.
Le must fut quand même sa tenue à plus d’un smic en italie, m’enfin…Je ne parle pas de son copain (créateur du site Ykone)…non je n’en parle pas….
voilàààà !

Merde t’aurais dû en parler…

Oui, on parle bien de Betty, qui a viré de son blog la banderole faite par Tokyobanhbao « Tokyobanhbao is my friend ». Betty a également enlevé le lien du blog de Tokyo de sa mini « blog roll » à droite de sa page.

zestofzoe: Betty porte de la fausse fourrure, c’est quand même mieux de préciser, ton message porte à confusion ; )

En tout cas je pensais être la seule à avoir remarqué la disparition du lien du blog de Tokyobibi, ça fait plaisir 😀

Tokyobanhbao a elle en revanche gardé la bannière « Betty is my friend », bizarre…

Mais Betty, elle a enlevé toutes sa « blogroll » ou j’ai la berlue?

Non je crois qu’elle l’a mise dans une page de son blog, mais elle l’a supprimée (du moins en partie lol) de sa page d’accueil.

oui donc c’est bien ce que dit mamoya, Betty a retiré sa blogroll.

Non, la blogroll de Betty se trouve dans la rubrique « Links » (l’onglet est tout en haut du blog, juste sous la bannière).

au temps pour moi, j’ai oublié le mot « yeti » après « fourrures » pour reprendre celui du dessin. Mais tu fais bien de préciser en effet…

Merci de m’éclairer 🙂 J’avais bien compris qu’on parlait de Betty et Tokyobibi mai ça s’arrêtait là…

C’est quoi cette enfume ? Bebert tu me déçois, ça ça s’appelle de l’article de feignasse.

Meuh jt’aime quand même.

Ahhh mais c’est génial! et non cet article ne sert pas à rien puisqu’il va nous permettre de parler/critiquer Betty mouhahahaha!!!
(oui il le faut!)
bon sang elle modère tous les commentaires qui osent dire que tel habit n’est pas tip top (du coup vu qu’elle a en moyenne 200 à 300 coms elle doit en avoir 600 en réalité! ^^)
C’est vrai qu’elles ont pas du tout pris la même direction, tokyobibi est resté simple, gentille avec les pieds sur terre et betty fait n’importe quoi et n’est plus dans la réalité avec son mec!

(et je trouve que le pantalon hybride entre slim et collant est purement et simplement un crime!)

et sinon y’avait des rumeurs comme quoi mathieu (son copain) était le frère de Tokyobibi… (mais ça me parait invraisemblable non?)

Non, apparemment elle a démenti cette rumeur sur son blog.
Et je plussoie le pantalon hybride, c’est une horreur !

Tokyobibi excellente, Betty ok elle a changé mais elle reste trankilou cette fille en plus elle a bien évolué je trouve, elle ne fait pas dans les longs commentaires hypocrites, perso j’ai rien contre elle,celle avec qui j’ai vraiment du mal c’est THE Punky je ne supporte pas sa façon acerbe de répondre à son public sachant que dans ce qu’elle rédige elle se la joue simple, humble et tralala et dès qu’un commentaire ne lui va pas elle répond avec tant de sécheresse et froideur, si on émet un avis allant à l’encontre de ce qu’elle dit, elle qui ne répond pas aux comm’ du style « trop je te love « répond immédiatement de façon sèche et mauvaise puis rajoute un smiley faux cul à la fin à chaque fois ! Quel mépris ! ces « moutons » de filles avec des t’es belle , c’est beau , bisous Punky, passe une bonne semaine par ci par là ou encore c’est parfait , c’est canon, t’as trop de la chance même quand ça craint niveau look je trouve ça juste pitoyable !!!

Tout à fait d’accord, ses réponses parfois me laissent sans voix. J’en suis presque à chercher le paragraphe grisé (donc ses réponses) avant de lire l’article (rhôô allez !! qui ne l’a pas fait hein ?? lo)
En même temps je l’ai toujours trouvé froide comme fille. Contrairement à Coline qui même lorsqu’elle ne sourit pas sur ses photos, on a quand même envie de s’en faire une copine.

ah et puis dans le dernier article de punky (rencontre bloguesque pour mywardrobe)
c’est quoi son excuse pour répondre au fait qu’elle n’a pas fait le shooting ???????
WTF quoi !

arf désolée pour les multiples posts, je tape « entrée » machinalement et ça poste mon commentaire.

Bref, je reprends :
WTF quoi !!
Elle se prend à longueur de journée en photo pour son blog et là on lui propose un vrai shooting et elle refuse « parce que ce n’est pas trop son truc »….. o.O

Quelqu’un a compris le pourquoi du comment ?

C’est pas méchant, mais personnellement j’ai même pas compris ce qu’elle faisait là bas ; enfin comparé aux autres blogueuses présentes quoi.

Seule sur son blog, elle souffre aucune comparaison. Là bas, euh… Elle aurait fait petite moche.

c’est ce que je me suis dit aussi,
elle peut franchement aller se rhabiller à côté des autres!
Mais c’est quand même très très bizarre qu’elle ne soit pas sur les photos!

@mamoya, je trouve aussi…

« J’en suis presque à chercher le paragraphe grisé (donc ses réponses) avant de lire l’article (rhôô allez !! qui ne l’a pas fait hein ?? lo) »
ahahahah mdr !!! Moiiiiiii je le fais 😉

lol, moi aussi!

Mais n’empêche qu’elle a du talent sur certains plans il faut reconnaître c’est le truc qui se dégage du blog en soit qui me gène mais bon juger quelqu’un à travers un écrit c’est rapide, mais c’est l’impression que j’ai, j’ai peut-être tout faux après tout peut-être que c’est une chic fille après tout …Why not? bref mini coup de gueule passé!

Moi, j’avoue que chez le boyfriend de Betty, c’est son blog « Matérialiste » qui représente un peu tout ce que je déteste sur la blogo : avec le lys royaliste et le drapeau français, là, je sais pas, ça fait froid dans le dos…

Ben ça fait vraiment élite en fait. Il avait répondu une fois à une fille dans les commentaires, qui lui disait « c’est chic, luxe » qu’il ne supportait pas ces mots. Ben oui mais faut pas se voiler la face, ses fringues sont des produits de luxe…. Et ça fait encore plus hypocrite de refuser ces mots.

J’y suis allée une fois pour voir un petit peu ce qu’il faisait, j’ai regardé les commentaires, une fille avait dit « So chic » il lui avait répondu de façon complètement agressive en lui disant qu’il ne valait mieux rien dire que de dire ce genre de choses, alors que bon c’était un commentaire gentil chacun s’exprime comme il veut et pas forcément selon les gout de Monsieur. Bref il m’a l’air exécrable.

Oui exactement, c’était ce commentaire!

En même temps ses articles sont tellement sans intérêt qu’on a du tomber sur l’unique commentaire du blog 😉

en fait, je comprends pas bien,
le Mathieu en question ,
il a fait Ykone ET matérialist ??

Par contre le succès des sacs de Punky je ne comprends pas, c’est de la grosse arnaque, elle te met du léopard et elle change la couleur du sac et elle dit: « nouvelle collection »

aucune créativité

Excellent les illustrations !
J’avoue que je n’avais pas remarqué la disparition du lien menant vers le blog de Tokyoban. Jusqu’à présent, je trouvais que malgré le succès croissant de son blog (et de ses finances), Betty ne prenait pas trop la grosse tête par rapport à certaines qui sont beaucoup moins jolie/stylée/populaire/etc. qu’elle : Next-Trend ou Valentine pour ne citer qu’elles.

Ce n’est pas tant Betty qui est agacante que son minet de mec, qui a l’air d’un teenager fascine par le fric et les apparences.

Lol c’est clair que son mec tu l’as bien décrit.
J’ai l’impression qu’il se prend légèrement pour Chuck Bass

D’ailleurs tous les eurasiens qui ont un blog veulent se la jouer Chuck Bass…Enfin on ne voit ça qu’en France.

Attends t’as vu la crevette que c’est le mec !!

Mais attendez, le lien vers le blog de TokyoBanhbao est toujours là!

http://www.msethjones.com/rollovers/

je vous mets le lien, quand j’ai vu ça, j’ai immédiatement pensé à pandora et ses retouches

Pour Pandora il y a présomption d’innocence : y’a aucune preuve qu’elle se retouche et la lumière joue beaucoup. Suffit de voir la différence entre ma beauté devant le miroir devant la lumière de ma salle de bain et ma laideur en vrai ! Pourquoi tu crois que les « bestah » préfèrent se prendre en photo dans leur miroir (sale) ?

Sinon je suis assez choquée de voir la tête sans retouche des mannequins : je pensais qu’on les choisissait un minimum pour la qualité de leur peau à la base et pas seulement à la forme de leur tête. Genre la quatrième, v’là les boutons qu’elle a ! Et la première, son maquilleur était bourré ou quoi ? Il lui a étalé ça à l’éponge Scotch Britt ?
Cependant la troisième est plus mignonne en vrai (ces taches de rousseur c’est chou !) et la dernière a la même tête avant/après.

Trop top, un post pour cracher sur la Betty et sa copine (enfin… tout est relatif, quoi) Tokyoban!
Je suis allée me balader un peu dans les archives. C’est marrant, cette tenue qui date de fin novembre. C’est un fac similé de ce qu’on a pu voir un peu partout en très grande quantité chez les blogueuses cet hiver. Tout y est: le snood, le manteau stye Sandro, les Pirates Boots de Vivienne Westwood… Manque à l’appel le pull irlandais de Gerard Darel, et on y est.
http://www.tokyobanhbao.com/2009/11/30/des-pirate-boots-avant-lheure/!
Sinon, allez faire un tour là, trop top: (et je ne dis pas ça seulement parce que l’auteur a posté ici quelques posts plus haut, niéhéhéh [un tout petit peu])
http://www.lablogueusemode.be/archive/2011/02/26/les-filles-sont-jolies-des-que-le-printemps-est-la-hugues-au.html

Justement je trouve que Tokyobanhbao sait habilement manier les tendances et garder un style agréable. C’est aussi l’une des rares à répondre gentiment à la quasi totalité de ses commentaires, elle est restée accessible.

C’est vrai que la Tokyob’ répond aux commentaires quand même très souvent, à l’inverse de la Punky qui elle, comme ça a été souligné plus haut, répond d’un quasi toujours acerbe ton acerbe.
Vous la connaissez, elle?
http://vintagetouchblog.wordpress.com/
Dans la catégorie « je te réponds séchement mais j’oublie pas de quand même mettre un petit smiley à la fin », y’a pas pire. Un vraie hypocrite celle-là. Je me demande ce que ce serait si elle avait la notoriété de la Betty.

J’ai jeté un oeil vite fait mais je n’ai rien remarqué de suspect 😉 Tu as un exemple précis peut être ?

Mince, je me souviens plus quand ni quel article c’était, mais y’avait des commentaires qui lui reprochaient son hypocrisie justement. Le seul article que j’ai trouvé (mais c’est loin d’être le pire) c’est lui:
http://vintagetouchblog.wordpress.com/2011/02/01/repetto-twins/
Les réponses aux commentaires sont d’un niais… Et de toujours terminer ses phrases par « bisous », et d’y ajouter un petit smiley mignon « =) »…

J’adore la nana qui dit que Repetto c’est de la daube mais qu’elle en a 19 paires ! mdr
Et quand « la blogueuse » balance le commentaire d’une de ses lectrice sur son twitter en se foutant de sa gueule et qu’elle se fait griller par celle ci ! lol !

elle fait de la pub pour son blog ici depuis des luuuustres!

son blog est d’un sans intérêt et sans personnalité c’est hallucinant…

Et toi, putasserieonline, tu dois vraiment avoir du temps à perdre pour juger un blog sans le connaitre.

En quoi son blog est sans personnalité??

Si ce blog est sans intérêt, pourquoi vous en parlez autant?

Et Justement Justine (wwwowww, très recherché le pseudo, j’applaudis),

je ne vois pas du tout en quoi Emelie est hypocrite sur son blog. Au contraire, elle est l’une des blogueuses les plus honnêtes que je connaisse, et surtout, elle cherche pas à se donner un rôle comme Betty ou Pandora par exemple.

C’est pas parce qu’on a un blog mode qu’on doit se la jouer « grande prêtresse hautaine de la mode ». Faut arrêter les conneries.

C’est vrai que je ferais bien de m’incliner devant ton pseudo à toi, qui lui est tellement mieux trouvé. Wooowww, j’applaudis.

Bref, c’est beau la solidarité entre copine de blog (de bas niveau).

Et soit dit en passant, je n’ai jamais dit qu’elle était hautaine (mais elle pourrait bien le devenir si elle venait à avoir une certaine notoriété, ce dont je doute tout de même), hein, seulement très hypocrite et niaise (je n’invente rien, suffit le lire quelques commentaires pour s’en rendre compte [même si elle a arrêté depuis qu’on le lui a reproché]).

Vintagetouchblog c’est clair qu’elle a l’air agressif…Elle doit pas se sentir pour de la merde celle là…

Je comprendrais jamais pourquoi on leche les bottes de ce genre de filles dans les commentaires alors que la fille ne se sent pas proche de son peuple (facon de parler de son lectorat hein)

La Vintagetouchblog, elle crache beaucoup dans la soupe je trouve…

Après bien avoir fait de la pub pour son blog à une époque dans les commentaires de FFP, maintenant nous ne sommes que des rageuses qui critiquent tous les blogs parceque nous n’avons rien d’autre à faire de notre vie (tient, THE argument employé quasi systématiquement par les bloggeuses critiquées hum…)

Sans compter la pub qu’elle fait sur les blogs influents (qu’elle critique parfois elle-même), ou je te fait bien de la lèche et ou je glisse bien le lien de mon blog dans le commentaire au cas ou remplir la case « url » ne suffirait pas…

C’est bizarre, parceque un des trucs qui la gêne dans les gros blogs, c’est que les bloggeuses ne supportent pas la critique….
Etonnant de voir qu’elle non plus apparemment.

Dans le genre , je commente tous les blogs « influents » en laissant un lien vers mon blog, celle-là est pas mal: http://melledubndidu.over-blog.com/

la relève d’ Anne est assurée…

@Nola, c’est le même prénom en plus!

C’est vrai que mlldubndidu commente à tout va c’est incroyable. Je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué tiens 😀

et sinon personne n’est tenté par le recensement de toutes les tenues où Pandora porte ses (immondes) gucci ?

à croire que sans elles, Louise irait nu-pied…

C’est vrai qu’elles sont immondes ces godasses… Pas autant que les hideuses « Lita », mais presque.

Belle coincidence, dans le post de Pandora aujourd’hui, je cite « Je porte des chaussures Gucci (j’ai du mal à les quitter héhé !) « 

les coïncidences n’existent pas. hin hin.

Elle a de l’humour, j’adore!

Je change complètement de sujet mais est-ce que comme moi vous êtes persuadées que Charly n’a jamais foutu les pieds à Bangkok? A chaque fois qu’elle prétend y aller, il n’y a AUCUNE photo postée avec elle dessus et Bangkok en arrière plan. Je suis sure qu’elle demande à quelqu’un de prendre des photos pour qu’elle les poste sur son blog, voire qu’elle va chercher des images sur google :/ . Puis bon, les seules « preuves » c’est ses vêtements type made in China « rapportés de Bangkok »… pas très dur d’en trouver ici hein! Je suis sure qu’elle s’invente une vie de A à Z. Quelle tristesse…

Mais je pense PAREIL quoi !!
charly, elle reste dans sa banlieue et c’est tout, le reste, c’est du rêve !

Sur facebook elle a posté des photos réelles et personnelles…je ne vois pas pourquoi elle mentirait sur ça, faut pas tout remettre en question non plus.

Ah bon eh ben j’aimerais bien voir ca !
Un lien peut-être?

il faut être dans ses amis sur facebook pour y avoir accès, mais les photos témoignent vraiment de son voyage et au passage, ça a même l’air plûtot sympa!

Je crois qu’il ne faut pas non plus pousser, je ne suis pas forcément pour Charly mais elle a posté beaucoup de photos sur Facebook. Je pense aussi que si elle voulait vraiment mentir, elle aurait mis la destination clichée style New-York, Tokyo, etc…

Haha!trop forte cette illu! Ben faut pas aller chercher plus loin…Betty est une fille intéressée par l’argent de son Chuck bass de mec et c’est grace à lui qu’elle peut avoir tant d’opportunités de voyages,defilés de mode …donc sa vieille BFF ,elle passe à la trappe! Évident!

Pas sure. Je pense que son succes de blogueuse (qu’on ne peut pas lui nier) lui rapporte pas mal de sous, de cadeaux et d’invitations.

http://helloitsvalentine.blogspot.com/p/faq.html

Elle persiste et signe !
Elle vient de sortir qu’un de ses potes va travailler chez Balenciaga et avoir 50% de réduc… elle ne sait plus quoi inventer
Ca devient bien triste !

Hier sur facebook elle a mis différents statuts rapport a ces sac a mains, qui ont créé un mini débat dans les commentaires (FFP etait bien entendu cité), elle a perdu 200 fans en une soirée et elle a supprimé les statuts..

Ahhaah, j’me marre, ce qu’il y a de bien avec Valentine, c’est qu’elle n’a nullement besoin d’aide pour se discréditer et se rendre odieuse.

J’aimerai pas etre sa grand mère.

« Puis, j’ai intégré l’école privée SORNAS, en BTS Communication Visuelle (sans passer par une année de Mise à Niveau – MANAA) compte-tenu de mon âge et de mes capacités estimées par la directrice de l’école (carnet de dessins, créas persos, customisation de vêtements…) »
=> Valentine prétentieuse ? Si peu…

« Après un Bac L, j’ai passé un an en fac d’anglais (LLCE : Langue Littérature et Civilisation Etrangère), que je n’ai pas validé à cause de la phonétique.
Ces études menaient à être prof ou traducteur, ça ne m’enthousiasmait pas. »
=> Aaahahh, je ris mais je ris, dis plutôt que tu t’es rendu compte que tu n’avais pas les capacités requises pour faire la fac’ Valentine chérie !

« et j’attends avec impatience que ma Mamie me lègue son classique noir Chanel vintage »
=> Non mais je rêve… La tranche de rire quoi !!!

faq de valentine :
« Même si cela coûte cher et fait des envieuses. »

« Notez qu’aucune blogueuse ayant des sacs de marques « de luxe » ne l’a fait…Et très peu répondent quand on leur demande d’où provient leur sac. J’ai des noms!! 😉 »

elle ne doute de rien!!

Elle est magique !
Elle dit qu’elle possède un Chanel aussi.
Elle n’a pas encore compris qu’elle pourra faire tout ce qu’elle veut (sortir des factures…) ça se voit que ce sont des faux !
C’est tout !

JA JA JA JA! 🙂
Qu’est ce qu’elle est minable, la petite… avec ses faux airs de gentille…

Moi ce qui me troue le c*l, c’est que la Valentine aka Brigitte Bardot is back, défenseuse des animaux, bouh la fourrure c’est mal etc… Ben, ses Balenciage, Chanel et machin-chose, c’est pas du faux m’dame, c’est du vrai, du beau, du 100% cuir. Je veux pas relancer un débat sur la fourrure sur ce blog, mais juste comprendre… Elle est neuneu ou juste vraiment hypocrite par rapport à ses convictions???

Elle, dans le genre prétentieuse, elle n’est pas mal non plus :
http://orgueil-et-prejuges.blogspot.com/

Elle fait très petit fille pourrie gâtée : par exemple « maman et moi sommes allées prendre un thé et quelques macarons chez Ladurée, une fois de plus tout était délicieux! » ou encore « J’ai reçu de chouettes cadeaux : Coup de foudre à Notting Hill, un sac cartable Zara, un lapin en peluche -oui j’ai beau avoir 16 ans, j’adore les peluches- et tellement d’argent que je vais faire un énorme carnage pendant les soldes! »

le premier article montre la couleur… ARGH

ça roule à du 2 cliché par ligne :

« Je n’arrive pas à croire que ce soit enfin les vacances ! Je les ai attendues tellement longtemps, cela fait un bien fou. Je suis partie dès hier matin pour les Alpes, et je passerai les deux prochaines semaines à faire du ski avec mes deux meilleures amies ! Peu de posts prévus donc, j’essaierai tout de même de vous mettre quelques photos. En ce moment j’écoute en boucle la BO de Marie-Antoinette de Sofia Coppola ; ce film est tout simplement magique. Mon morceau préféré, Opus 36, m’a inspiré la tenue que je porte aujourd’hui pour flaner au chalet : ma robe Maje poudrée, un cardigan noir ainsi que des ballerines. »

ces gens là sont tellement loin du monde réel. On se croirait presque de retour au XVIIIeme siècle et à la monarchie…

c’est hyper cliché trop petite fille fragile et désinvolte trop coté macarons et en plus ces tenues sont banales est beaucoup répétitives bref elle à pas beaucoup d’intérêt

Exactement! Son attitude est tellement cliché… Tout y passe : Marie-Antoinette, les macarons Ladurée, les vacances au ski dans les Alpes, Gossip Girl, le shopping avec maman dans des boutiques loin d’être bon marché, etc..
On pourrait en faire un roman.

On peut être cliché tout en restant intéressant. Or, elle ne l’est pas : tout est fade chez elle.

Mais je dois reconnaître qu’elle est jolie et bien habillée, même si ses tenues sont répétitives.

« J’écoutais pour la énième fois Where is my mind de Maxence Cyrin, lorsque j’ai eu envie de porter cette tenue que la musique m’a inspirée.  »
« Aujourd’hui j’ai écouté encore et encore la mélodie de Where is my mind ; je crois que je ne m’en lasserai jamais. »

Et en plus d’avoir des goûts musicaux atrocement ennuyeux et cliché (la petite fille pseudo rebelle mais qui croule sous l’argent), elle fait preuve d’une culture incroyable ! Ce Maxime Cyrin représente un gros piège à snobs élitistes (des morceaux de rock au piano, on est tous d’accord que c’est pauvret et inutile) et elle est tombée en plein dedans. Pour ceux qui douteraient de son bon goût, il suffit d’admirer la référence à Marie-Antoinette, l’ineffable chef d’œuvre de Sofia Coppola.

je doute que ce soit de la réelle prétention. vu son langage (ma maman, je fus envahie etc…), son attitude générale et son physique (autant le corps, les cheveux que les vêtements et accessoires), je pense qu’elle fait juste partie d’un autre monde, comme le dit justement « humhum ».
et vu la façon dont elle parle de paris, je l’imagine bien vivant dans le 78 (banlieue réputée pour la bourgeoisie « discrète » (aka qui n’envahit pas les rues de paris) et internationale), loin finalement des strass et paillettes (mais avec ENORMEMENT d’argent malgré tout).

Elle n’a aussi que 16 ans !
Elle semble venir d’un milieu assez favorisé, certes, mais pour l’instant rien de bien méchant dans son blog.

exactement.
franchement, elle ne fait de mal à personne cette jeune fille, c’est juste un joli stéréotype de jeune bourgeoise bien sous tous rapports. et puis elle est jolie comme tout.

C’est le journal d’une ado de 16 ans!

A quand les critiques d’une gamine de 12 ans parce que son crayon deborde?

O_o

Non non, c’est toi :p
Personnellement j’ai un problème avec son sourire.

Il me semble que, si il y en a bien une qui a prit la GROSSE TÊTE sans parler de Betty c’est bien PAULINE.
Toujours entrain de se plaindre celle là. Elle aussi ne répond qu’ aux comms négatifs, agressivement. Hautaine au possible.
Et puis elle crois qu’elle a crée la coupe du siècle avec son short taille haute en cuir, désignant certains d’avoir copié le modèle… Heyyyy Pauline redescends sur terre ma grande, ce n’est qu’une vilaine copie qui ne met pas en valeur du short ASOS et du MAJE beaucoup vu l’hiver dernier… (même Sandro on fait un short comme celui ci)
Tu n’es pas la styliste du siècle hein, ça se serait vu les ventes médiocres de vos pièces en cuir…
ps: elle est maquée avec Laure ou quoi…???

Entièrement d’accord !
Elle est insupportable !
Dire qu’elle a prise la grosse tête est encore loin du compte.
J’ai beaucoup aimé quand elle a twitté une photo d’un short en cuir Jean Charles de Castelbajac, en disant « ça fera taire les critiques sur mon short »..euh non ! le tien est toujours affreux !

Perso je trouve le coll moi une bite de poney bien mieux. Mais c’est peut-être parce que j’ai la chance de ne pas être boudinée que je dis ça…

La pauvre, avec tout ces look en cuir, ses Jeffrey Campbell de steep-tiseuse, et ces bijoux bling bling, elle ressemble à une vieille maquerelle de 50 ans :/

Sinon pour celles que ca intéresse (et celles qui ne sont pas encore disponible), il est toujours possible d’accéder à l’ancien blog de Betty en passant par Web Archive !

C’est vrai qu’elle faisait plus humaine puisqu’elle pouvait encore répondre à tous les commentaires (beaucoup moins nombreux), les commentatrices semblent être des habituées et surtout elle les connaissait un minimum, c’était un peu une sorte de communauté. Son blog était drôle, rafraichissant, ca fait un peu « pionnière » qui arpente les magasins accessibles pour trouver de jolies pièces.

Je crois que le tournant décisif s’est joué au même moment où elle a décidé de ne plus rogner sa tête sur les photos. Elle est passée de « Betty, la bonne copine passionnée et anonyme » à « LA belle Betty, célébrité du Net ». Ce n’est pas plus mal, surtout pour elle, c’est le genre de sucess story qui fait rêver !

Ca se passe ici : http://tinyurl.com/bettyjackson

(Ah j’oubliais : on appelle ça le syndrome « Jenny Humpfrey »).

Ah merci pour le lien! Je suis son blog depuis quasi le début, donc j’ai connu la première version (avec son chien Jackson qui avait l’air tout mignon – je me demande s’il n’est pas mort d’ailleurs 😦 Betty ne parle plus que de son lapin…)

Mais je trouve qu’elle a globalement gardé le même ton qu’auparavant dans ses posts.

elle a viré toutes les photos!

En fait elle n’écrit pas plus « mal » mais c’est plus neutre. Fini les digressions rigolotes, les articles « je fais du morphing et je vous montre ma tête version asiatique », fini les bonnes blagues… J’ai plus ri en lisant trois pages de son ancien blog qu’en lisant entièrement son blog actuel. Mais bon, à part moi qui lui demande d’être drôle ?

Ah cool ! merci pour le lien, je pensais qu’elle lavait effacé ! en fait non, quand on va sur son ancien blog, ca renvoit vers le nouveau, elle a du faire une manip technique pour ca, je m’etais pris la tete pas mal de fois pour revoir ses archives et ça me remettait tjrs le nouveau!

en fait, elle a viré une grande partie des photos, mais pas toutes!
Elle est gênée par certaines de ses anciennes photos, elle n’assume pas du tout, j’aime pas les gens qui ont si vite oublié d’où ils viennent!

En plus elle parle d’une jupe qu’elle voulait vendre sur ebay, alors que dans sa FAQ, elle dit qu’elle n’a pas de pseudo ebay..

Et qq’un a déja mis la main sur les archives de Punky et Coline ?

J’ai encore le lien de celui de coline dans mes favs ( http://etpourquoipashein.blogspot.com ) mais visiblement elle l’a carrément effacé ! Punky ca fait comme betty ca renvoit sur son nouveau blog au bout de qques secondes : http://thefashiondiaryofpunkyb.hautetfort.com/ . Des pistes ?

A ton service, m’dame !
Pour Coline, la « Wayback machine » n’a pas d’archive après le 25 mai 2008, mais tout ce qui précède y est : http://bit.ly/grWXni
Mais pour Géraldine : http://bit.ly/g85r5j
Voilà-voilà !

Elle a déjà essayé de revendre certains de ses vêtements (dont un article vendu pour 1€, elle avait relaté l’anecdote), mais elle a laissé tombé l’idée ensuite… Donc oui, en principe, elle ne vend pas ses vêtements, elle n’a jamais tenu de vide-dressing d’ailleurs (enfin pas à ma connaissance)

*1€ en prix de départ sur eBay

http://web.archive.org/web/20080127101547/bettyjackson.over-blog.com/30-index.html

Mamoya les seules photos qui ne marchent pas sont celles qu’elle avait fait héberger ailleurs (sur Flickr). Elle les a peut-être effacées volontairement mais je sais que certains hébergeurs d’image n’hésitent à supprimer d’eux mêmes les photos qui datent beaucoup.

La même chose pour moi.

Par simple curiosité, quels blogs trouvez-vous intéressants (niveau look) ?

balibulle;-), c’est ma chouchoutte

Ce n’est pas vraiment un blog, mais j’aime son style :
http://lookbook.nu/my_looks/40734-Stefany-A

Betty 🙂

Oh mon dieu !!! http://www.monblogdefille.com/blog/color-block-shu-uemura

waou, ça fait mal aux yeux!

La vache, j’en connaissais des blogs-make-up … Mais là, je crois que j’vais aller directement gerber mon McDalle.

Non, critiquer c’est mal.

deja la gay pride?

Et sinon, coline copycat is back! apres la selection shopping, les liens affiliations en masse, les coeurs roses, maintenant elle copie la rubrique new stuff de Betty qu’elle appelle new in , ca craint, surtout pour parler de vernis aussi , cette blogo s’uniformise à une vitesse !! Au secouuurs !

Pour Charly et son faux voyage a Bangkok : Les magasins en photos ( TopShop et C21 ) ne se trouvent dans aucun des centres commerciaux qu’elle cite et a aucun moment elle cite le bon, en effet ces magasins se trouvent à Central ( j ai passé un mois en Thailande en 2010 et usé mes chaussures à Central !!! ). Enfin le menu de resto qu’elle montre, n’est pas ecrit en thai.

Pour Betty, le lien de Tokyio est toujours present dans la rubrique « Link » puis « Le monde de Tokyo ».

Betty n’a pas pris la grosse tete, elle est completement deconnectée de la realité !!! En une semaine de tenue, si vous comptez je pense qu’elle atteinds la somme des salaires de toutes les personnes reunies ici.
Elle a beaucoup changé, en plus si vous regardez bien, elle est pas super photogenique, des qu’elle sourit, elle est horrible, donc heureusement son mec fait de bonne photo, son blog a decollé depuis ce moment la !

Je trouve pas que Nexttrend a la grosse tete, elle a son propre style ( qu on aime ou pas d’ailleurs ) mais des blogs c est la seule que je trouve humaine / Normale, les autres alignent leurs achats de luxe et font rien de leur vie a part acheter comme des shopacolic.
En plus aucune n’est honnete sur ses revenues, partenariat etc

« Horrible » est un peu exagéré, Betty est quand même très jolie.

Je suis d’accord pour tout le reste.

j’avoue qu’elle est plutôt charmante et la frange lui va bien.

par contre, niveau style, elle est à des km de ce qui me plait.

j’aimerai bien être aussi « horrible » qu’elle moi 😀

Heu pour avoir habité à Bangkok, le Central World et le Paragon sont vraiment à côté l’un de l’autre, si bien qu’on pourrait croire que c’est le même centre commercial…
Et si, si tu regardes bien il y a aussi du thai sur le menu. C’est un endroit touristique, ce n’est pas vraiment étonnant qu’il y ait aussi du japonais et du chinois sur le menu.
Il ne faut pas voir le mal partout…

Pour Betty, non, je suis d’accord avec Miyu, plus haut qui dit que le tournant décisif s’est joué au moment où Betty a montré son visage sur les photos et qu’elle est passée de « Betty, la bonne copine passionnée et anonyme » à « LA belle Betty, célébrité du Net »… Tout à fait et entièrement d’accord avec cette analyse…

ces boots mettent parfaitement ses genoux cagneux en valeur.

+1
surtout que quand on regarde ses photos de 2008 (issues de l’ancien blog), la seule chose qu’elle a « perdu », ce sont ses joues (et vu l’âge c’est normal, encore que j’ai toujours mes joues de bébé moi… bref…). elle a toujours été mince, et n’a pas changé de ce côté là, faut arrêter de dire des bêtises.

Non, elle était quand même un peu plus ronde qu’à l’heure actuelle…

Je trouve dommage que les critiques tombent sur toutes sauf Betty, qui a un petit ami photographe, un budget illimité ( ne me dites pas le contraire quand meme ) et un BEP en maquillage, donc forcement …
Cette fille a vraiment rien de particulier, rien en plus des autres sauf ce que j’ai cité au dessus.

Je ne defends personne en particulier, je serais bien curieuse de faire « 1 semaine chez les blogueuses » et compter le prix de leur look, car finalement ce n’est qu’une question d’argent

les critiques tombent sur tout le monde sans distinction : sur l’attitude, les propos tenus, le changement de manières avec le « public » ou les sponsors à tout va.
par contre, toi tu parlais de physique, ce qui n’est pas critiquable (à mon avis) car irrespectueux (on ne choisi pas sa couleur de cheveux, le poids varie d’un individu à l’autre et c’est la « faute » de dame nature si on a un strabisme par exemple). tu parles de betty comme d’une nana qui a beaucoup maigri depuis son succès, et quand on regarde ses vieilles photos, on s’aperçoit que c’est faux. donc, on te le fais remarquer, tout simplement.

Son budget illimite, elle ne l’avait pas au debut! Elle s’habillait en carrefour, berschka et H&M. Et elle avait enormement de visites quand meme.
Et peut-etre qu’elle a un diplome en maquillage et un copain photographe (beurk le copain), et alors? Ca s’appelle faire avec ce qu’on a, et tant mieux si on a des avantages.

Et on a TOUTES des photos ou on a la peau qui brille, un bouton sur le nez, un sourire de travers etc. Ca peut etre marrant d’en rire entre amis, mais inviter des dizaines d’inconnues a se gondoler dessus c’est bof quand meme.

J’aime pas son style et la tournure froide qu’a pris son blog, mais la tes critiques n’ont pas de sens.

aaaaah lala…
Bébert, tu tiens entre tes mains non pas un Blog, mais carrément un Forum sur « la blogueuse mode ».
Ayant moi même un fuckin’ blog, je m’expose volontiers aux critiques. Mazel tov. Brayf.

J’ai décidé de participer, et non plus seulement « lire ». Parfois, j’tombe sur des trucs assez abominables, mais dans l’ensemble, faut reconnaître que pas mal sont dans l’vrai.

Je ne suis pas d’accord, néanmoins avec ceux qui s’permettent de cracher sur le physique des Blogueuses. C’est petit et mesquin. D’autant qu’un look, on le soigne/on le massacre, mais la gueule qu’on a : on n’y peut pas grand chose.
Moi Betty, j’peux rien en redire (pour ne citer qu’elle), je l’aime bien, je l’ai toujours apprécié. Et je pense que je resterai fidèle à ce blog (même s’il a clairement évolué en 4 ans, c’est sûr), jusqu’à ce qu’elle en vienne (un jour, qui sait?!) à cracher sur ses lecteurs ouvertement.

… Ou qu’elle en vienne carrément à balancer un message-vidéo de ce type là :

(ne m’dites pas merci pour le lien) ^^

oui c’est sûr c’est bas les critiques sur le physiques des blogueuses… en même temps les blogs modes étant généralement basées sur l’apparence, n’est ce pas l’inévitable retour de baton?Beaucoup de blogueuses posent en mode « regarde comme je suis bonnasse, espiègle et mystérieeeuse », elles usent clairement leur physique…

Pas faux.
J’peux rien dire, j’le fais moi même.

Critiquer commencer par balayer d’vant sa porte. Et d’vant ma porte, y’a des photos à oil’pé HaHa !

Pardon T_T

Tu ne la trouves « pas mince » ??? Mais heu… C’est quoi « mince » pour toi ?
C’qui faut pas lire quand même…

À cause de vous, charly n’autorise plus les commentaires à moins d’avoir un compte google/aim/typepad ou autre, et il y a vérification. Zut, je voulais lui dire qu’elle était trop fashion.

Pour Bangkok, j’ai envie de dire que c’est plus fourni qu’Ioffer niveau contrefaçons, donc, dommage si c’est du pipeau.

Et c’est

moi ou son orthographe s’est améliorée?

Bien vu le dessin! je ne connaissais pas le blog:)

Bien vu pour l’antivol qui est été resté sur le vélo, j’avoue j’avais oublié mon code…Plus sérieusement si on fait des photos chez soi ça ne va pas donc autant varier les plaisirs et le vélo m’est tombé sous les mains. Mais je vois qu’il y a des experts donc je tâcherai d’être plus discrète les prochaines fois.

Haha j’ai pas sommeil donc je m’amuse a lire les coms sur cette illustration …
Si je peux rajouter qqch sur cette Betty, c’est qu’elle modère bel et bien les commentaires même un peu négatifs ! ex: elle s’insurge que qqun copie sur elle (zara et autre), par contre quand c’est elle qui copie, non seulement elle va supprimer le commentaire où tu lui fais la remarque et EN PLUS elle bloque ton IP pour ne plus que tu retourne sur son blog xD ! Ca lui a monté à la tête son blog ….

Ah oui? Elle a copie qui? Raconte!

Salut j’ai vu que tu as beaucoup visitée mon blog je voudrais savoir pourquoi ? =)

Salut j’ai vu que tu as beaucoup visitée mon blog je voudrais savoir pourquoi ? =)
Aurais tu poster un article sur mon blog ?

Commentaires fermés

L’image kitsch du mois!

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 185 autres abonnés